Nos communiqués

La Black Friday Week 2023 d’Amazon a battu tous les records, avec des milliards d’euros d’économie réalisés par ses clients

La Black Friday Week 2023 d’Amazon a battu tous les records, avec des milliards d’euros d’économie réalisés par ses clients

Des millions d'offres bientôt disponibles pour les fêtes de fin d’année sur Amazon.fr

29/11/2023

Les clients d'Amazon dans le monde ont économisé des milliards d’euros lors de la Black Friday Week d’Amazon, qui a eu lieu du 17 au 27 novembre.

Avec plus d'offres sur plus de jours cette année, les clients ont économisé près de 70 % de plus sur Amazon pendant ces 11 jours, par rapport à la même période l'année dernière.

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Amazon proposera en décembre encore des millions d'offres sur une large sélection de produits, avec des options de livraison rapides et pratiques.

 

Clichy, le 29 novembre 2023 – Cette année, la prolongation de 11 jours du Black Friday et du Cyber Monday d’Amazon, qui a débuté le 17 novembre et qui s'est poursuivie jusqu'au 27 novembre, a fait de l’événement proposé par Amazon, le plus important jamais organisé par rapports aux années précédentes. Les clients du monde entier ont acheté des centaines de millions d'articles remisés sur Amazon, leur permettant d'économiser près de 70 % de plus sur Amazon pendant les 11 jours d'offres, par rapport à la même période l'année dernière. Avec de nouvelles offres chaque jour jusqu'au 24 décembre y compris sur les catégories High-Tech, Maison, Beauté, Sports et Jouets, les clients d'Amazon dans le monde pourront continuer de faire d’importantes économies sur une large sélection de produits, avec une livraison rapide, pour répondre à leurs besoins pendant les fêtes de fin d'année.

« Nous avons donné le coup d'envoi des achats des fêtes de fin d'année avec les Jours Flash Amazon Prime en octobre, et nous avons étendu sur 11 jours nos Black Friday et Cyber Monday afin de proposer le plus d'offres et d'économies à nos clients pour faciliter leurs achats de fin d’année », déclare Doug Herrington, PDG monde Amazon Stores. « Avec le mois de décembre qui se profile, des millions d'offres sont encore à venir sur une large sélection de produits, avec des options de livraison rapides et pratiques pour les clients qui n'ont pas encore terminé leurs courses de Noël. Nous remercions nos clients de continuer de choisir Amazon pour leurs achats, ainsi que nos employés et nos partenaires commerciaux qui font un travail fantastique tout au long de cette période. »

La Black Friday Week d’Amazon en quelques chiffres

  • Les clients du monde entier ont commandé des centaines de millions d'articles remisés sur Amazon notamment sur les catégories suivantes qui font parmi des meilleures ventes : High-Tech, Maison, Beauté/Santé et Jouets.

 

  • Les clients en France ont acheté des millions d'appareils Amazon, notamment le Fire TV Stick 4K et 4K Max, l’Echo Pop et le Kindle Paperwhite, qui ont été des best-sellers.

 

  • La conteuse Ma Fabrique à Histoires de la marque Lunii et la peluche interactive de la chouette Hedwige d’Harry Potter figurent parmi les cadeaux les plus vendus en France.

 

  • Le jeu de société Blokus de la marque Mattel, le coffret Barbie tresses magiques de la marque Mattel et le LEGO château et domaine de Poudlard d’Harry Potter figurent parmi les meilleures ventes de « Cadeaux préférés des clients » et de produits « tendances » en France.

 

Liste de cadeaux Amazon pour les fêtes de fin d'année

Amazon permet à ses clients de faciliter leurs achats pour les fêtes de fin d’année en créant leurs listes de cadeaux de Noël et en la partageant avec leur famille et amis. Les clients peuvent offrir à leurs proches une source d'inspiration supplémentaire en utilisant les "étiquettes cadeaux", qui permettent de regrouper les articles de leur liste comme ils le souhaitent - par catégorie, pièce, couleur et membre de la famille. Pour plus de magie, la Liste de Cadeaux pour Noël d’Amazon permet de garder la surprise des achats jusqu'au jour J. Pour en savoir plus, rendez-vous sur amazon.fr/registries/holiday.

Notes aux rédacteurs

Amazon Prime améliore le quotidien

Amazon Prime offre le meilleur du shopping et du divertissement à plus de 200 millions de membres dans le monde. Pour seulement 69.90 € par an (34.95 € par an pour les étudiants avec Prime Student) ou 6,99 € par mois (3,49 euros par mois pour les étudiants), les membres Amazon Prime bénéficient d’un accès illimité à des films et des séries avec Prime Video, un accès en France métropolitaine à plus de 100 millions de titres, des centaines de playlists et stations sans publicité avec Amazon Music, des jeux gratuits avec Prime Gaming, plus d’une centaine d’ebooks à emprunter avec Prime Reading, le stockage illimité de photos avec Amazon Photos et des économies incroyables avec Prime Day. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, ainsi que de la livraison ou le retrait drive le jour même des courses alimentaires avec Monoprix et Casino dans les villes éligibles. Pour adhérer à Amazon Prime ou commencer un essai gratuit, rendez-vous sur amazon.fr/prime.

 

Acheter en toute confiance

Les clients peuvent effectuer leurs achats en toute sérénité en sachant qu'Amazon garantit les produits vendus dans ses boutiques. Si jamais ils rencontraient des problèmes liés à l'état de leurs articles et leur livraison dans les délais, qu'ils aient été achetés auprès d'Amazon ou d'un des deux millions de vendeurs tiers, Amazon s'engage à les dédommager par un remboursement ou un échange. Amazon s'engage à offrir une expérience d'achat digne de confiance et garantit les produits proposés pendant la Black Friday Week mais aussi les centaines de millions de produits proposés chaque jour dans les boutiques en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

À propos d'Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Fulfillment by Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur amazon.fr/about et suivez-nous sur Twitter, @AmazonNewsFR, Instagram, @Amazon.fr, et Facebook, @Amazon.fr.

Service presse Amazon : amazonconsumer@lepublicsysteme.fr

Newsroom Amazon : www.amazon-presse.fr