Amazon Newsroom Feed - Communiqués http://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2021 Amazon.fr Fri, 23 Apr 2021 09:55:45 CEST Fri, 23 Apr 2021 09:55:45 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués http://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png http://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Le Wi-Fi 6 est là - Amazon présente le tout nouveau système Wi-Fi maillé eero 6 à partir de 149€ http://amazon-presse.fr eero 6 offre des performances Wi-Fi 6 et un hub connecté Zigbee intégré Amazon annonce aujourd’hui l’arrivée d’eero 6 en France. Le tout nouveau système Wi-Fi maillé dispose du Wi-Fi 6, la toute dernière technologie prenant en charge des débits plus rapides, des performances supérieures et une meilleure couverture de différents appareils connectés simultanément. eero 6 est disponible dès aujourd'hui sur amazon.fr.

Obtenir une couverture rapide et fiable dans l’ensemble de votre domicile est facile avec eero 6, qui offre une couverture Wi-Fi 6 pour plus de 75 appareils simultanément. Doté d'un hub connecté Zigbee intégré, eero 6 connecte les appareils compatibles sur votre réseau, sans avoir besoin d'un hub Zigbee distinct. De plus, eero 6 fonctionne avec votre fournisseur d'accès Internet ; il est également rétro-compatible avec les générations Wi-Fi antérieures, facilitant ainsi l'extension ou la mise à niveau de votre réseau.

« Les clients ont aujourd’hui plus que jamais besoin d'un Wi-Fi domestique fiable. Beaucoup d'entre nous sont en télétravail, aident leurs enfants à suivre leurs cours en ligne, restent en contact avec leurs amis et leur famille, regardent des contenus 4K en streaming et jouent en ligne - souvent en même temps », a déclaré Eric Saarnio, Vice President, Amazon Devices EU. « eero 6 offre aux clients la vitesse et la fiabilité du Wi-Fi 6 à un prix abordable. »

Choisissez le système eero 6 qui vous convient

Avec un design élégant et compact qui se fond dans n'importe quel décor, vous pouvez combiner les appareils eero pour créer un système personnalisé qui convient à votre domicile. Conçu pour les foyers dont la connexion Internet peut atteindre 500 Mbps, un eero 6 seul est un routeur Wi-Fi 6 maillé bibande avec deux ports Ethernet et un hub connecté Zigbee intégré. Un eero 6 seul couvre jusqu'à 140 m2. Un lot de trois eero 6 permet de couvrir jusqu'à 460 m2 et comprend un eero 6 et deux amplificateurs wifi maillés eero 6.

Tous les appareils eero utilisent la technologie TrueMesh pour diriger intelligemment le trafic et réduire les encombrements, la mise en mémoire tampon et les pertes de connexion, afin que les clients puissent regarder du contenu 4K en streaming, jouer à des jeux et se connecter à des vidéoconférences avec facilité.

Une configuration simple

La configuration de votre système eero 6 ne prend que quelques minutes grâce aux instructions intégrées à l'application. Une fois que votre nouveau routeur eero 6 est opérationnel, vous pouvez également connecter encore plus rapidement vos appareils domotiques à votre réseau wifi grâce à la configuration simplifiée. Après avoir associé votre compte eero à votre compte Amazon, les appareils compatibles rejoignent le réseau instantanément et restent connectés lorsque vous changez le nom ou le mot de passe de votre réseau.

Gérez votre maison intelligente en toute transparence

Avec un hub connecté Zigbee intégré, eero 6 permet de se passer de hubs Zigbee additionnels. Après avoir relié vos comptes eero et Amazon, les appareils Zigbee tels que les lumières, les serrures, les prises et autres dispositifs connectés compatibles peuvent se connecter directement à votre réseau eero. Vous pouvez utiliser l'application eero pour gérer votre réseau, mettre Internet en pause, partager votre réseau avec des amis ou des invités, et bien plus encore, depuis chez vous ou à distance. Avec la Skill eero pour Alexa, les clients peuvent utiliser un appareil compatible avec Alexa ou l'application Alexa pour gérer les fonctionnalités à la voix en utilisant des commandes vocales telles que "Alexa, active le réseau invité".

Un Wi-Fi sûr et sécurisé

eero travaille constamment en arrière-plan pour assurer la sécurité de votre réseau. Les routeurs traditionnels exigent que les clients recherchent, téléchargent et installent de manière proactive les mises à jour de sécurité. eero se met à jour pour vous apporter des correctifs de sécurité, les corrections de bugs et les mises à niveau des fonctionnalités.

Les clients pourront également bientôt souscrire à eero Secure, qui fournit une couche de sécurité supplémentaire à leur réseau wifi domestique : des contrôles parentaux pour des recherches sécurisées, qui bloquent les résultats inappropriés, et des filtres de contenus pour les réseaux sociaux, les jeux en ligne, le streaming et les contenus pour adultes, violents, illégaux ou criminels. Les fonctionnalités de sécurité avancées aident à empêcher l'accès aux sites signalés comme malveillants, tels que les logiciels malveillants, les logiciels espions, les botnets et les sites de phishing. Le blocage des publicités accélère votre navigation et bloque de nombreux traceurs sur le Web. Grâce à des rapports d’activité, les familles peuvent mieux gérer leur temps en ligne. Vous pourrez également bientôt souscrire à eero Secure+, qui intègrera Secure et offrira une protection supplémentaire grâce à des applications de sécurité de premier plan telles que 1Password pour la gestion des mots de passe, Malwarebytes pour la protection contre les logiciels malveillants et Encrypt.me pour le VPN sur vos appareils. 

Disponibilité

Les systèmes eero 6 sont disponibles dès aujourd'hui sur www.amazon.fr/eero6  pour 149€ (1 pièce) et 299€ (lot de 3).

Pour une plus grande protection et tranquillité d'esprit, les clients pourront bientôt souscrire à eero Secure pour 3,99€ par mois, et eero Secure+ pour 10,99€ par mois.

De plus, les systèmes eero de la génération précédente ont récemment vu leur prix baisser :

  • eero : 99€ (1 pièce), 259€ (lot de 3)
  • eero Pro : 169€ (1 pièce), 469€ (lot de 3)
]]>
Amazon Music s’associe avec “Les Enfoirés” en France et à la production de leur concert annuel http://amazon-presse.fr Amazon Music a annoncé aujourd’hui son partenariat en France avec l’événement Les Enfoirés, organisé par Les Restos du Cœur en 2021. Amazon Music a aidé à la construction du concert annuel regroupant plusieurs dizaines de célébrités Françaises “Les Enfoirés”, qui a lieu en janvier 2021 et diffusé en mars 2021. Ce concert est l’un des rendez-vous majeurs de la scène musicale Française. Le don d’Amazon Music pour Les Enfoirés a permis d’aider notamment à plusieurs dimensions de la production et de l’enregistrement de ce concert hors-normes. L’enregistrement du concert est ensuite distribué aux formats CDs et DVDs afin de lever des fonds pour l’association des Restos du Cœur. Le CD et le DVD, baptisé “2021 Les Enfoirés à côté de vous” est vendu sur le site de l’association et chez tous les revendeurs Français comme Amazon.fr. Vous pouvez également écouter l’album sur Amazon Music ici.

Aider Les Enfoirés relevait de l’évidence pour nous,” déclare Thomas Duglet, Directeur d’Amazon Music pour la France. “Le travail des Restos du Cœur depuis leur création en 1985 par Coluche est tout simplement hors-normes et nous sommes ravis d’apporter notre petite contribution à leurs efforts et à leur travail incroyable. »

]]>
Amazon révèle les tendances fortes de consommation des douze derniers mois http://amazon-presse.fr Dans un contexte inédit qui continue d’impacter fortement le quotidien des Français, Amazon a décrypté les tendances phares de consommation de l’année écoulée. Première observation, les tendances qui ont vu le jour ou qui se sont accentuées depuis le premier confinement se poursuivent en ce printemps 2021. Le Homing est en plein essor. En effet, de nombreux Français orientent leurs achats pour se sentir bien chez eux, qu’il s’agisse de télétravailler, de pratiquer une activité sportive à domicile, ou encore tout simplement, de prendre soin de soi ou de se divertir.

Le localisme poursuit également son ascension avec des Français qui continuent à se tourner vers les produits d’entreprises locales.

D’autres tendances semblent s’installer durablement dans les habitudes de consommation des Français, comme l’attrait pour la customisation.

Côté mode, les Français optent résolument pour des tenues confortables avec, par exemple, un engouement tout particulier pour les vêtements oversize.

En matière d’aménagement d’intérieur et de décoration, on assiste à un subtil mariage entre éléments fonctionnels et décoration zen et minimaliste.

Enfin, du côté du divertissement, les jeux de société et autres équipements high-tech visant à s’amuser à la maison continuent à rencontrer un succès certain.

Côté boulot : Make home great again
Nul besoin de le rappeler, les Français n’auront jamais passé autant de temps chez eux que depuis le début de l’épidémie. La maison est devenue l’épicentre de toutes les activités : travail, enseignement et apprentissage, sport, bien-être, wellness et autres rassemblements autour d’happy hours virtuels. Ce recentrage sur le foyer, ces différents mondes qui vivent au sein d’un espace limité, ont suscité l’envie chez les Français de réinvestir leur intérieur à travers, notamment, l’acquisition du bon équipement pour travailler sereinement.

Côté déco : la touche Japandi

En rapport étroit avec le localisme, la tendance Japandi (contraction des mots « Japon » et « Scandinavie ») répond à une volonté affirmée de la part des Français de se concocter avec soin un intérieur qui leur ressemble avec, comme caractéristiques premières, la naturalité des matériaux et le minimalisme des mobiliers. Cette heureuse alliance permet de garantir la fonctionnalité des espaces, afin d’assurer une coupure nette avec le monde extérieur pour véritablement se ressourcer.

Côté sport : s’équiper pour continuer à bouger
Les confinements et les couvre-feux successifs ont modifié le quotidien des Français et notamment limité, voire totalement empêché certains de pratiquer leurs activités sportives préférées. Ce contexte a donné naissance à une multitude d’applications permettant de pratiquer le sport à domicile et de suivre des coachs en ligne qui dispensent désormais des cours en live sur les réseaux sociaux. En parallèle, les Français, privés de leurs structures d’accueil tels que les gymnases, piscines, salles de sport, etc. s’équipent afin de pratiquer une activité physique
chez eux, dans de bonnes conditions. Reste à évoquer quelques irréductibles qui ont opté pour le « sport » sans transpirer avec, cette année encore, un engouement pour les ceintures de tonification.

Côté beauté : de nouvelles routines beauté

Les fermetures régulières des salons de coiffure, d’esthétique et autres instituts de massages ont poussé les Français à prendre soin d’eux à domicile. Depuis, ils ont conservé cette volonté de s’accorder des moments pour eux à la maison et ont donc investi dans des équipements de beauty tech et autres produits de beauté. Parmi les produits les plus populaires, on retrouve les soins détoxifiants pour la peau, sensibilisée par le port du masque, les soins proposant du photo-rajeunissement par Led,ou encore les épilateurs à lumière pulsée.

Côté bien-être : l’approche holistique ne cesse de faire de nouveaux adeptes

Le bien-être holistique est un mode de vie basé sur l’équilibre, où l’on prend soin de soi en respectant ses besoins physiologiques et biologiques directement en lien avec la nature. Cette tendance forte qui se confirme en 2021 permet de faire coexister harmonieusement le corps, l’esprit et le mental. En quête de développement personnel, les Français ont ainsi beaucoup investi ces 12 derniers mois en lectures sur le sujet, huiles essentielles et autres achats visant à nourrir le « mieux-être » du corps et de l’esprit.

Côté mode : le XXL devient la norme

Avec le télétravail, les tenues du quotidien ont légèrement évolué vers un style moins strict et résolument plus confortable. Le décontracté chic semble s’installer durablement dans les moeurs et contribue au regain de notoriété de vêtements plus amples qu’on n’osait pas (ou plus ?) porter dans un cadre professionnel. C’est le cas par exemple de l’avènement du Homewear, mais aussi du retour du jean Boyfriend et du jean Baggy qui offrent des formes bien plus larges que les habituels jeans slim fit. Les pulls XXL ont aussi été plébiscités pendant la saison hivernale et il y a fort à parier que l’oversize restera la norme pour le printemps et l’été prochain.

Côté bricolage : une nouvelle source de divertissement

Des aménagements longtemps repoussés, des envies de changement dans un appartement ou une maison dans laquelle on a passé beaucoup de temps durant ces derniers mois, les Français ont massivement investi dans leur intérieur et ont pris plaisir à mettre main à la pâte ! Achat d’outils, de papier peint ou de peinture, de matériel de décoration, ils ont profité de cette période pour redonner un coup de neuf à leur intérieur. Parmi les achats plébiscités, on retrouve la peinture d'intérieur, les parquets clipsables et la valise du parfait bricoleur.

Côté jardin : investir son extérieur

Le besoin de reconnexion à la nature, de végétaliser un bord de fenêtre, un balcon ou de faire pousser ses propres légumes a connu un réel boum dès le 1er confinement. Les Français se sont lancés dans des boutures, semis d’herbes aromatiques et autres plantations et se sont largement investis dans l’aménagement de leur espace extérieur. On notera leur intérêt pour les éclairages extérieurs à énergie solaire et autres guirlandes pour un esprit guinguette.

Côté cuisine : la préférence française reste de mise

Cela n’aura échappé à personne : le consommer local reste une tendance forte de consommation des Français. La COVID-19 a grandement accentué ce recentrage puisque désormais 79 % des consommateurs veulent privilégier les produits locaux1. Si les Français ont cuisiné comme jamais depuis un an, ils ont orienté leurs choix en faveur d’ingrédients bruts et de produits locaux et régionaux pour leurs plats faits maison.

Plus de la moitié des articles vendus sur Amazon proviennent de petites et moyennes entreprises. En France, plus de 11 000 PME vendent leurs produits sur Amazon.fr. Afin d'aider ces entreprises à valoriser leur savoir-faire et à développer leurs activités, Amazon a mis en place plusieurs initiatives, lesquelles permettent en outre aux clients de profiter d'un accès direct à leurs offres. C’est par exemple le cas avec la boutique des producteurs, qui contribue à valoriser l’excellence des producteurs français.

Côté enfant : petits et grands ont pris plaisir à jouer ensemble

S’il y a bien une catégorie de produits qui a su tirer son épingle de jeu ces derniers mois, c’est bien celle des jeux de société et tout particulièrement ceux à jouer en famille. Surprenant, le puzzle jusque-là jugé « vieillot » est devenu l’un des passe-temps préférés des Français. Les puzzles les plus compliqués, comptant un grand nombre de pièces (entre 500 et 1000), rencontrent un franc succès. Les jeux éducatifs permettant d’apprendre en s’amusant furent plébiscités par les parents au printemps dernier, de même que les jeux d’extérieur. Une tendance qui se poursuit.

Côté high-tech : place à l’entertainment

Le live et la culture au sens large sont au point d’arrêt depuis un an. Les Français, grands consommateurs de films, séries, musique et autres jeux vidéo n’ont pas rechigné à s’équiper. L’entertainment à domicile est une tendance forte qui se confirme avec des Français qui ont opté pour le renouvellement de leur TV ou pour l’achat d’une seconde TV. Un achat qui a pu être motivé avec l’arrivée des nouvelles consoles de jeux dont les sorties étaient très attendues en fin d’année dernière. Les casques audio à réduction de bruit ont également performé, suivis de près par les écouteurs sans fil.

]]>
Déco et aménagement d’intérieur : "Découvrir votre style" propose un catalogue interactif d’inspirations en ligne pour shopper les objets déco tendance et le mobilier design de son choix http://amazon-presse.fr De la rénovation de son salon à la transformation d'une alcôve de chambre en bureau à domicile, "Découvrir votre style" facilite la décision d’achat et permet d'entamer des projets d’aménagement d’intérieur directement sur Amazon, en toute sérénité. Grâce à des centaines de milliers de photos d’ambiance et de pièces inspirantes, "Découvrir votre style" propose une expérience à la fois immersive, elle permet de trouver des idées de produits tendance en stock sur Amazon, mais aussi personnalisée, car elle recommande des produits aux consommateurs en fonction de leurs goûts. Trouver l’inspiration pour donner vie à ses projets d’aménagement
Se projeter dans une nouvelle décoration n’est pas un exercice facile. Celui-ci est d’autant plus complexe quand les consommateurs sont contraints, comme c’est le cas actuellement, d’imaginer leurs futurs aménagements d’intérieur uniquement en consultant les produits de décoration et d’ameublement en ligne. C’est pour répondre à ce besoin qu’Amazon a développé "Découvrir votre style", un programme qui propose aux consommateurs des recommandations d’achat personnalisées en fonction de leurs goûts.

Qu’il s’agisse de redécorer leur salon ou d’aménager un coin bureau dans une chambre pour télétravailler, avec "Découvrir votre style", les consommateurs ont accès à des centaines de milliers de photos d’ambiance qui leur permettent de trouver l’inspiration et de mieux visualiser comment aménager leurs
espaces. Depuis chaque photo d’ambiance, il suffit de cliquer sur « Afficher les produits » pour accéder à la liste complète des articles présentés et pouvoir les ajouter ensuite à son panier.

L'intelligence artificielle au service de la décision d'achat

"Découvrir votre style" utilise l'intelligence artificielle pour proposer une expérience personnalisée unique en ligne. Après que le client a cliqué sur les boutons « J’aime » ou « Je n’aime pas », "Découvrir votre style" affine les recommandations de produits en fonction de ses préférences.

Meubles, décorations d’intérieur, luminaires, chambre à coucher, bureau, salle de bain, chambre d’enfant,
saisonnier et jardin : à l’heure actuelle, 9 catégories de produits disposent de cette fonctionnalité d’achat qui permet d’accéder à des milliers de suggestions de produits.

Il est également possible de filtrer les recommandations de produits selon les évaluations des clients Amazon et la disponibilité Prime, afin d’effectuer un achat en toute sérénité ; une fonctionnalité que seul "Découvrir votre style" est en mesure de proposer à ce jour.

"Découvrir votre style" est actuellement disponible sur ordinateur et sur mobile sur amazon.fr, amazon.com, amazon.co.uk, amazon.de et amazon.co.jp.

]]>
Amazon lance Amazon Future Engineer, un programme d'activités gratuites pour promouvoir l'égalité des chances des jeunes dans les métiers du numérique http://amazon-presse.fr Ce programme d’activités destiné à tous les jeunes, porte une attention particulière à ceux issus de milieux modestes ainsi qu’aux jeunes filles encore sous-représentés dans les métiers du numérique. Il a pour ambition de les sensibiliser aux opportunités du numérique et de les encourager à bâtir une carrière dans les métiers de l’informatique. Amazon lance en France un programme destiné à sensibiliser les jeunes de 6 à 25 aux opportunités du numérique et les aider à bâtir une carrière dans les métiers de l’informatique qui sont les métiers de demain. Baptisé Amazon Future Engineer, ce programme conçu en partenariat avec neuf associations éducatives françaises propose à la fois des activités gratuites disponibles en ligne et destinées à tous mais également des activités spécifiquement conçues pour les jeunes scolarisés dans des Établissements d’Éducation Prioritaire et les jeunes filles encore trop sous-représentées dans ce secteur. Déployé en phase pilote depuis plus de 6 mois, ce programme s’appuie sur plus de cent cinquante employés volontaires et a d’ores et déjà rassemblé plus de 50 000 participants avec un taux de satisfaction moyen de 4,8 sur 5.

« L’économie numérique a permis de créer environ 2 millions d’emplois en France au cours des dix dernières années. Plus de 1,75 million de nouveaux emplois sont attendus d’ici 2030 dans le domaine des technologies de l’information et de la communication selon un rapport de la Commission européenne », souligne Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr. « Avec Amazon Future Engineer, nous voulons apporter notre contribution en sensibilisant les plus jeunes aux opportunités offertes par le numérique. Mais nous souhaitons aussi agir en faveur de l’égalité des chances en œuvrant pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne sont pas conditionnées par les origines sociales, économiques ou culturelles ».

Apprendre à coder et découvrir les métiers du numérique à tous les âges

Le premier volet du programme Amazon Future Engineer est articulé autour de la découverte des métiers du numérique et de l’apprentissage du code informatique. Des ateliers et des cours adaptés à tous les âges sont disponibles du primaire aux études supérieures.

En association avec Planète Sciences Hauts de France, Amazon Future Engineer propose des ateliers de robotique aux élèves de primaire. Spécialement conçus pour éveiller l’intérêt des enfants pour les sciences de l’informatique, ces ateliers interactifs permettent aux élèves de coder leur propre robot. Enseignante en CP, Marie-Rose n’a qu’une hâte : renouveler l’expérience. « Les enfants ont immédiatement adhéréJ’ai même été surprise par quelques élèves qui sont entrés tout de suite dans le jeu de la programmation et réussissaient, alors qu’ils étaient plutôt en difficulté par ailleurs », explique-t-elle. Amazon Future Engineer s’est également associé à Unis Cité, l’association pionnière du Service Civique, qui mise sur l’efficacité du pair à pair avec des ateliers de code informatique, animés par de jeunes volontaires en Service Civique, formés préalablement au codage. Des ateliers recommandés par les enseignants comme Edwige, professeur des écoles en classe de CM2: « Très enrichissant pour les élèves et leur professeur. »

Au collège, Amazon Futur Engineer propose en partenariat avec le Collectif Intrépides de la Tech (Simplon Fondation, Compagnie du Code, JobIRL, et Magic Makers) des ateliers d’initiation à la culture numérique et à l'intelligence artificielle, des échanges sur les enjeux de la question du genre dans ce secteur et sur les métiers de la Tech. Une communauté en ligne dédiée permet également aux jeunes-filles les plus motivées de continuer à être accompagnées. Dans le cadre du stage en entreprise obligatoire pour les élèves de 3ème, Amazon Future Engineer s’est également associé à Job IRL pour proposer des stages d’une semaine aux collégiens dans les bureaux d’Amazon à Clichy et d’AWS à la Défense afin de découvrir les métiers de la Tech et de la programmation. « J’ai été bluffée par l’accueil, l’encadrement et les moyens humains et financiers mis en place pour accueillir nos enfants. Ils ont vraiment été pris au sérieux », résume la maman de Nykou, élève du collège Jean Jaurès, établissement d’éducation prioritaire à Clichy, qui a fait son stage de 3ème chez Amazon. Sur l’année scolaire 2021/2021, 100 élèves des collèges Jean Jaurès (Clichy), Michelet (Saint Ouen), Paul-Éluard (Nanterre) et Boris Vian (Paris) ont d’ores et déjà pu bénéficier de cette opportunité.

Amazon Future Engineer couvre également le programme du lycée en proposant des parcours d’apprentissage de la programmation spécialement pensés pour les élèves de Seconde en partenariat avec France IOI. Parallèlement, Amazon s’est associée à la Fondation CGénial dans le cadre de son action « Yes We Code! » pour mettre à la disposition des enseignants des kits pédagogiques d’objets connectés et proposer des sessions de formation, complétées par des interventions de collaborateurs d’Amazon qui présentent leur métier et les usages du numérique. « Grâce aux outils du kit, les élèves peuvent mettre du concret sur des aspects éducatifs qui sont très théoriques. Avoir également un professionnel qui vient raconter son métier est un véritable plus dans notre démarche d’enseignant », déclare Céline professeure en NSI (Numérique et Sciences Informatiques), spécialité apparue avec la réforme du baccalauréat. L’initiative prévoit également des visites (virtuelles ou physiques) des bureaux et sites logistiques d’Amazon, dédiées aux acteurs de l’éducation.

Enfin, le site Amazon Future Engineer propose des cours de programmation en ligne gratuits sous forme de parcours ludiques en libre-service, accessibles dès 8 ans et conçus en partenariat avec Code.org CoderZ et Tralalère.

Accompagner la réussite dans les études supérieures

En complément de l’apprentissage à la programmation et de la sensibilisation aux sciences du numérique, Amazon Future Engineer a développé un partenariat avec l’association Article 1 et La Fondation IONIS pour accompagner la réussite des étudiantes issues de milieux plus modestes. Cette collaboration se concrétise par l’octroi de 30 bourses à des étudiantes qui poursuivent des études en sciences de l’informatique à l’EPITA et EPITECH, ainsi qu’une offre de mentorat proposée par Article 1 à 30 collaborateurs volontaires d’Amazon afin d’accompagner les étudiantes boursières dans leurs études en informatique.

« Amadou m’aide à me projeter et à trouver mes repères dans la vie de tous les jours comme dans mes études, d’autant qu’il exerce dans un domaine qui est amené à devenir le mien », indique Emilia, étudiante à l’EPITA et bénéficiaire de la bourse Amazon Future Engineer. Elle est accompagnée pendant toute la durée de ses études par Amadou, Solutions Architect chez AWS.  

 « Aller sur des métiers réputés masculins peut faire peur, mais finalement la seule chose qui compte, c’est de faire ce qu’on a envie de faire. Je suis beaucoup plus préoccupée par ma capacité à m’organiser, à gérer le quotidien et à prendre les bonnes décisions. Avoir le soutien de Svenja dans tous ces domaines est vraiment un atout. Je me sens plus sereine et rassurée », ajoute Teshani, également boursière Amazon Future Engineer, accompagnée par Svenja, Vendor Manager chez Amazon.

Pour en savoir plus sur les différentes initiatives du programme, vous pouvez consulter le site d’Amazon Future Engineer. Vous y trouverez également tous les témoignages des enseignants ainsi que ceux d’élèves et étudiants qui ont déjà eu l’occasion de participer aux différents volets du programme.

]]>
Les Amazon Launchpad Innovation Awards présentent et soutiennent la prochaine génération de start-ups innovantes http://amazon-presse.fr Amazon lance son premier concours européen pour récompenser les produits les plus innovants développés par les inventeurs les plus brillants. Amazon annonce aujourd'hui le lancement des Amazon Launchpad Innovation Awards, un concours gratuit destiné à soutenir les start-ups européennes qui se distinguent par leurs capacités à innover en leur offrant une chance de remporter le prix « start-up de l’année » d’une valeur de 100 000 €.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 mars aux start-ups européennes vendant des produits physiques aux clients. Un jury désignera les cinq start-ups européennes les plus innovantes parmi une liste de 15 entreprises sélectionnées. Les cinq finalistes recevront chacun un chèque de 10 000 €, un accès gratuit à Amazon Launchpad pendant un an et des stages marketing. La société sacrée « Start-up de l’année » remportera, quant à elle, 90 000 € supplémentaires.

« L'innovation fait partie de notre culture. D’un côté nous continuons à innover pour le compte des clients, de l’autre nous sommes à l’affût de nouveaux produits innovants développés par de petites entreprises », a déclaré Xavier Flamand, directeur des services aux vendeurs pour l’UE. « Depuis son lancement, Amazon Launchpad a soutenu et aidé plus de 2 000 start-ups en Europe. Ces récompenses démontrent à la fois notre engagement à soutenir les marques émergentes et notre volonté de satisfaire nos clients avec des produits nouveaux et innovants ».

Pour candidater, les start-ups doivent être propriétaires de marque, enregistrées en Europe (Royaume-Uni et Suisse inclus), compter moins de 50 salariés et être en activité depuis moins de 10 ans avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 10 millions d'euros. Le jury sélectionnera les produits sur des critères esthétique et design, sur le caractère unique et différenciant de chacun d’eux, mais aussi en tenant compte de critères sociaux, écologiques, économiques et de durabilité. Ce jury est composé d’experts de l'industrie, dont : Andy Fishburn, directeur général Virgin Start-up; Jamie Siminoff, PDG de Ring; Aditi Singh, directeur général d'Amazon Launchpad Europe; et Ryan Frank, directeur d’Amazon en Espagne.

Pour en savoir plus sur les Amazon Launchpad Innovation Awards, rendez-vous sur  www.amazon.fr/launchpad/innovationawards

]]>
Amazon prévoit de créer 3 000 emplois en CDI en France en 2021 et s’engage à favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’égalité des chances http://amazon-presse.fr Les postes proposés seront répartis dans tout le réseau logistique d’Amazon en France, ainsi que dans nos bureaux en région parisienne. Amazon propose des salaires compétitifs et de nombreux avantages sociaux, ainsi que des programmes de formation innovants tels que « l’Ecole Amazon » ou « Options de Carrière ». Amazon a conclu une convention nationale avec Pôle emploi et s’engage à soutenir l’insertion des jeunes en recherche d’emploi, le développement des carrières et la promotion de l’égalité des chances. Amazon annonce la création de 3 000 emplois supplémentaires en CDI en France au cours de l’année 2021. Ces emplois s’ajouteront aux 2 200 postes en CDI créés en 2020, ce qui portera l’effectif total de l’entreprise en France à plus de 14 500 salariés employés en CDI d’ici la fin de l’année. Les nouveaux salariés – préparateurs de commandes mais aussi ingénieurs, jeunes diplômés, chargés de ressources humaines, informaticiens, spécialistes de la santé et de la sécurité, etc. – contribueront à répondre à la demande des clients et à celle des milliers d’entreprises françaises qui vendent dans nos boutiques et développent leur activité avec Amazon.

Promouvoir l’égalité des chances à l’embauche partout en France

Amazon travaille avec les acteurs de l’emploi partout où l’entreprise est implantée. Afin de contribuer aux priorités des politiques de l’emploi en France, les recrutements réalisés au sein du réseau logistique d’Amazon s’inscriront dans le cadre d’une convention nationale avec Pôle emploi. Par cette convention, Amazon réitère son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des chances dans le recrutement, notamment pour contribuer à l’insertion des jeunes des quartiers prioritaires. Amazon va également renforcer son programme de formation « Ecole Amazon », qui permet aux salariés de développer leurs compétences pour construire leur carrière sur le long terme.

 

« Nous avons investi plus de 9,2 milliards d’euros dans nos activités en France entre 2010 et 2019. Par ces investissements, Amazon est devenu un créateur d’emplois majeur dans le pays. A la fin de l’année, nous emploierons plus de 14 500 collaborateurs en CDI répartis sur l’ensemble du territoire. En outre, notre activité est à l’origine de dizaines de milliers d’emplois indirects supplémentaires en France, créés par les entreprises partenaires qui contribuent à notre chaîne d’approvisionnement ou par les milliers de PME françaises qui utilisent les outils et services que nous mettons à leur disposition pour développer leur activité en ligne », souligne Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr.

« Informaticien de formation, j’ai connu des années difficiles et j’ai postulé par hasard en tant qu’intérimaire chez Amazon. Aujourd’hui, je suis responsable de la sécurité d’un site de 600 employés. Amazon m’a donné ma chance et m’a jugé sur mon implication et mon envie d’évoluer. Et quand je ne savais pas faire, Amazon m’a formé. J’aime faire partie d’une entreprise qui s’intéresse autant aux gens et qui les accompagne pour construire leurs carrières », a déclaré Marwein, Responsable sécurité sur le site d’Amazon à Amiens.

Ronan Bolé, Directeur France d’Amazon Logistics, ajoute : « Amazon a déjà commencé à recruter partout en France pour ces 3 000 postes en CDI, qui s’accompagnent de salaires et d’avantages sociaux attractifs. Amazon est l’entreprise idéale pour construire une carrière et nous nous réjouissons de travailler encore davantage avec Pôle emploi pour que les emplois que nous proposons soient accessibles à tous, partout en France ».

Un cadre de travail de qualité et des opportunités de carrière pour tous dans les sites d’Amazon

Amazon propose un environnement de travail parmi les meilleurs en France, avec des salaires attractifs pour tous les salariés. Dans les centres de distribution français, au bout de 24 mois en CDI, un agent logistique sans qualification perçoit un salaire supérieur de 26 % au SMIC. Les salaires s’accompagnent de nombreux avantages sociaux, notamment avec l’attribution d’un 13e mois, d‘actions gratuites, ou encore grâce à notre dispositif de participation des salariés aux résultats de l’entreprise.

Amazon s’engage également en faveur de l’égalité des chances à l’embauche : l’index égalité professionnelle Femmes-Hommes est l’un des plus élevés du secteur avec 94/100, et l’entreprise mène une politique volontariste en matière de handicap au travail avec 6 % de salariés en situation de handicap dans ses centres de distribution.

Amazon propose également des perspectives de formation innovantes à ses collaborateurs, afin qu’ils puissent développer leurs compétences et évoluer dans leur carrière sur le long terme. Ainsi, dans le cadre du programme « Options de carrière », Amazon propose de financer jusqu’à 95 % des frais pédagogiques liés à des formations diplômantes pouvant aller jusqu’à quatre ans. Par ailleurs avec « l’Ecole Amazon », les salariés peuvent valoriser leur expérience en obtenant un diplôme reconnu par l’État, au terme d’une formation conduite en partenariat avec des centres de formation professionnelle officiels.

Parce que la sécurité des salariés est la priorité d’Amazon, Amazon a mis en place plus de 150 mesures de protection dans tous ses sites. Nettoyage renforcé, matériel de protection, distanciation sociale à 2 mètres, gestes barrières à l’intérieur de nos sites ou livraison sans contact chez les clients : les mesures que nous avons prises sont nombreuses et efficaces. En France, nous avons distribué à nos salariés plus de 7 millions de masques, 27 millions de lingettes désinfectantes et de plus de 1,5 million de litres de gel hydro alcoolique. 

En janvier 2021, Amazon a été certifié Top Employer en France pour la deuxième année consécutive. La certification Top Employer distingue les employeurs pour la qualité de leur environnement de travail et les possibilités d’évolution qu’ils offrent à leurs salariés. Elle a été accordée à Amazon pour toutes ses activités en France, dont celles liées au site Internet amazon.fr, les activités logistiques des sites qui sont implantés dans plus de 25 villes à travers la France et les services de Cloud avec Amazon Web Services. Cette nouvelle certification met en lumière les initiatives d’Amazon pour permettre à ses employés d’entreprendre et de développer leur carrière au sein d’un environnement de travail épanouissant.

Les candidats intéressés par les postes disponibles chez Amazon France peuvent en savoir plus et postuler en ligne à l’adresse www.amazon.jobs/fr.

]]>
Amazon.fr lance la boutique officielle Rafa Nadal Academy by Movistar store http://amazon-presse.fr Les amateurs de sport, et surtout de tennis, ont une nouvelle raison de se réjouir : la boutique officielle Rafa Nadal Academy by Movistar est disponible sur amazon.fr dès aujourd'hui. Les clients peuvent accéder à une sélection d'articles de la Rafa Nadal Academy by Movistar, comme les masques du joueur de tennis majorquin. Ils bénéficient aussi de l’accès aux expériences de l'académie du joueur de tennis, comme les cours pour adultes et enfants ou encore les camps d'été.

La boutique Rafa Nadal Academy by Movistar est également disponible sur amazon.es, amazon.it et amazon.de.

Rafa Nadal Academy by Movistar

Après son ouverture en 2016, la Rafa Nadal Academy by Movistar est devenue l'un des principaux centres sportifs du monde. Située à Manacor, à Majorque dans la ville natale de Rafa Nadal, l'Académie dispose d'installations et d'infrastructures de pointe adaptées à l'évolution du temps. Le prestige de la Rafa Nadal Academy by Movistar repose sur une méthodologie bien développée, conçue par l'équipe technique qui a mené Rafa Nadal au sommet du circuit professionnel. Dirigée par Toni Nadal lui-même, l'équipe d'entraîneurs de l'Académie est en mesure de maximiser les forces de chaque joueur et de tirer le meilleur de chacun, sur le terrain comme en dehors.

Les clients d'Amazon.fr peuvent désormais accéder facilement aux produits et programmes de la Rafa Nadal Academy by Movistar sur www.amazon.fr/rafanadalacademy.

]]>
Saint-Valentin : je t'aime, etc. http://amazon-presse.fr Amazon.fr propose une sélection de produits et de cadeaux pour déclarer sa flamme à l’élu de son coeur Valentin, le saint patron des amoureux sera bientôt de retour. Pour se préparer à ce rendez-vous incontournable qui célèbre l’amour, Amazon.fr propose une large sélection de cadeaux originaux, pour elle comme pour lui, ainsi que des suggestions pour préparer une soirée des plus romantiques. Accessoires de mode, soins de beauté, attentions personnalisées… chacun trouvera dans la boutique Saint-Valentin des dizaines d’idées cadeaux qui sortent de l’ordinaire et sont disponibles en Prime, c’est-à-dire éligibles à la livraison gratuite en 1 jour ouvré.

Sortir le grand jeu pour lui…

Ceinture en cuir find.

Costume Élégant 3 Pièces Tuxedo

...et pour elle

Bottines find.

Manteau effet cuir et laine de mouton

Avoir une barbe soigneusement taillée…

Tondeuse Hatteker

...et une peau parfaite

Coffret à l'Huile d'Argan Bio Marilou

Un coussin pour chacun…

Housses de Coussin Mr & Mrs

...et des étoiles plein les yeux

Projecteur Ciel Étoilé Amouhom

Mettre la table avec un grand T…

Chandelier 3 branches Hilitand

...et déguster un vin d’exception

Coffret Grands Vins de Bordeaux

Pimenter la journée…

30 défis à relever avant la Saint-Valentin

...et faire durer la surprise

Boîte à cadeau Cryptex

Tenter la carte de l’originalité…

Sweat à Capuche Bichette d’Amour

...ou miser sur l’attention commune

Ensemble de tasses MengCat

Pour le slow de fin de soirée…

Enceinte Bluetooth AmazonBasics

...et déclarer sa flamme

Grande rose en Or 24 carats

Ne pas oublier l’attention personnalisée…

Bracelets personnalisés Jovici pour les amoureux

...et la touche sucrée

Chocolats Milka personnalisés

FAIRE PLAISIR SANS SE TROMPER

Pour lui faire plaisir à tous les coups, optez pour le chèque-cadeau Amazon.fr à personnaliser et à imprimer !

QUAND FLEURS RIME AVEC COUP DE COEUR

Les membres Amazon Prime peuvent se faire livrer, sur un créneau de 2h, une sélection de fleurs et bouquets de la boutique Truffaut d’Amazon Prime Now. Amazon Prime Now est le service de livraison ultra-rapide d’Amazon. Les produits Truffaut sont accessibles en 2 heures, gratuitement et d’un seul clic sur l’application Amazon Prime Now à l’ensemble des clients Prime*. Les produits Truffaut sont livrés dans les zones éligibles de 12h à 22h, du lundi au vendredi, et de 10h à 22h le week-end. Prime Now est disponible dans la ville de Paris et ses environs, ainsi qu'à Nice, Lyon et Bordeaux. * liste des codes postaux desservis sur le site primenow.amazon.fr

]]>
Quinzaine de bébé Amazon propose des offres pour préparer l’arrivée de bébé ou chouchouter le petit dernier ! http://amazon-presse.fr Du 20 janvier au 3 février, Amazon organise la quinzaine de bébé. Pendant 15 jours, Amazon propose des milliers d’offres sur des produits pour bébés et de puériculture. Trotteurs, tapis de jeu, berceaux sont actuellement en promotion et à retrouver d’urgence sur amazon.fr.
  • Babyphone Philips
  • Siège auto Cybex Silver
  • Poussette combinée 3 en 1 Beone
  • Transat Up & Down Béaba
  • Kit nouveau-né en verre Philips
  • Baignoire bébé Babysun
  • Babycook duo Béaba
  • Poubelles à couches Tommee Tippee
  • Chaise haute évolutive Eva
  • Lit de voyage Babysun
  • Le Programme Amazon Famille

    Dès la grossesse et pour chaque étape de la vie de parent, le programme Amazon Famille propose une sélection de produits adaptée à l’âge de l’enfant et aux besoins de la famille.

    Il donne accès à de nombreux avantages :

    • Jusqu’à -20% sur les couches, lingettes et l’alimentation bébé ;

    • Des recommandations d’achat personnalisées ;

    • Des offres et promotions exclusives pour la famille ;

    • Un accès central à tous les programmes populaires pour votre famille.
    Les frais annuels d'Amazon Famille sont de 49.00 euros TTC. Voir ici les conditions particulières

     

    ]]>
    Les soldes d’hiver approchent ! http://amazon-presse.fr Amazon.fr dévoile sa sélection de produits à shopper parmi les milliers d’offres disponibles. À l’occasion des soldes d’hiver qui se déroulent à partir d'aujourd'hui et jusqu’au 16 février prochain, Amazon.fr dévoile sa sélection de produits à ne pas manquer parmi les catégories telles que la mode, le high-tech, la déco, la beauté, la maison et le jardin, ou encore les jouets : c’est le moment de se faire plaisir !

    • Smartphone Samsung Galaxy A90 5G débloqué 6 Go/128 Go Noir
    • Appareil photo numérique instantané avec impression Realipix Square S AGFAPHOTO
    • Jeu vidéo Fifa 21 (Xbox)
    • Fauteuil d’appoint en tissu Movian
    • Table basse en chêne sauvage Alkove
    • Fresque murale trompe l’oeil New York vue bureau Scenolia
    • Boots UGG mini Bailey
    • Legging de sport imprimé Aurique
    • Sweat à capuche Superdry pour homme
    • Chaussures de ville pour homme Boss
    ]]>
    Amazon célèbre le mois du Blanc jusqu'au 11 février ! http://amazon-presse.fr Pour débuter l’année 2021 en se concoctant un nid douillet et confortable à prix réduit, Amazon propose, jusqu’au 11 février, des offres sur le linge de maison. Couettes, parures de lits, oreillers à mémoire de forme ou encore rideaux sont actuellement en promotion sur amazon.fr/moisdublanc. Qu'est-ce que le mois du Blanc ?

    La tradition du « mois du Blanc », qui remonte au XIXe siècle, aurait été créée par Aristide Boucicaud, alors à la tête du célèbre grand magasin Le Bon Marché.

    Début janvier, Aristide Boucicaud fait le constat que son magasin est bien vide après les fêtes de fin d’année. Il décide alors d'inaugurer un événement inédit tout au long du mois de janvier, autour du linge de maison. Cet événement connut un succès phénoménal à Paris. Depuis, le « mois du Blanc » existe toujours ; il permet de renouveler son linge de maison et de se faire plaisir à moindre frais. Pourquoi « blanc » ? Tout simplement parce qu'autrefois, le linge était traditionnellement blanc !

    • Couette 220 x 240 cm et oreillers Dodo
    • Oreiller végétal ergonomique 60 x 60 cm Dodo
    • Parure de lit Mario Kart 140 x 200 cm
    • Parure de lit Les Aristochats 140 x 200 cm Disney
    • Nappe ciel d’orage 150 x 200 cm Today
    • Surmatelas qualité hôtellerie de luxe 160 x 200 cm Sweetnights
    • Voilage 135 x 240 cm Canon de Fusil Polyester Gris Anthracite Today
    • Housse de couette 240 x 260 cm et taies d'oreiller, blanc Today
    • Matelas à mémoire de forme 160 x 200 cm Abeil
    • Coussin Gris Anthracite 40 x 40 x 12 cm Today
    ]]>
    Les « Ventes flash de Noël » sont à découvrir chaque jour sur Amazon.fr http://amazon-presse.fr Jusqu’au 23 décembre, les clients d’Amazon.fr peuvent découvrir chaque jour des centaines d’offres exceptionnelles grâce aux « Ventes Flash de Noël » sur www.amazon.fr et réaliser ainsi des économies à l’approche des fêtes de fin d’année. Bricolage, high-tech, informatique, jeux et jouets, cuisine et maison, vêtements & accessoires ou encore sport & loisirs, font partie des catégories où trouver les meilleures offres du moment. Parmi les ventes flash disponibles à compter d’aujourd’hui, on notera :

    • Économisez 45 € sur Kindle Oasis ;
    • Économisez 10 € sur Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV et Streaming HD) - Modèle 2020 ;
    • Jusqu'à -20% sur une sélection de produits Disney des marques Amazon ;
    • Bosch : jusqu'à -30% sur une sélection de produits ;
    • Vestes et manteaux : offres sur une sélection de produits Amazon ;
    • Corsair K68 RGB Clavier Mécanique Gaming (Cherry MX Red: Lisse et rapide, Rétro-Éclairage RGB multicolore, étanche et résistant à la poussière, disposition AZERTY française) – Noir ;
    • Chaussures femme : offres sur une sélection de produits Amazon ;
    • Chaussures homme : offres sur une sélection de produits Amazon ;
    • Jusqu'à -30% sur une sélection de Geomag ;
    • Iris & Lilly by Wolford : offres sur les sous-vêtements femme ;
    • Prises connectées HomeKit (EU), lot de 3 prises intelligentes, compatibles avec Apple HomeKit, Siri, Alexa, Google Home et SmartThings, programmables WiFi avec commande vocale et contrôle à distance ;
    • VicTsing Clavier sans Fil AZERTY ultra-mince, clavier ergonomique USB silencieux 2,4 GHz, interrupteur indépendant, 12 raccourcis multimédia pour PC, ordinateur portable, bureau, Windows – Noir ;
    • Vidéoprojecteur YABER V3 Bluetooth : Mini-projecteur portable 5800 Lumens, Full-HD 1080p, fonction zoom, rétroprojecteur Home Cinéma, compatible iOS/Android/TV Stick/PS4/haut-parleur Bluetooth ;
    • Philips : jusqu'à -40% sur les produits beauté pour femme.

    D’autres options d’achat à mettre à profit tout au long des fêtes

    Application Amazon : achetez à tout moment et où que vous soyez, grâce à l’application Amazon, et assurez-vous de ne jamais passer à côté d’une offre immanquable.

    Alexa Shopping : Alexa vous aide à dénicher les meilleures offres de la période des fêtes. Pour ce faire, il suffit de lui demander : « Alexa, quelles sont les offres du jour ? »

    Livraison rapide en un jour ouvré et le soir même

    Les membres Amazon Prime d’Amazon.fr bénéficient d'une livraison illimitée en un jour ouvré et le soir même sur des millions d'articles éligibles. Pas encore membre Amazon Prime ? Rejoignez Amazon Prime ou démarrez un essai gratuit de 30 jours sur : www.amazon.fr/prime

    Livraison rapide et gratuite de courses

    Les membres Amazon Prime de Paris et ses environs ont accès à une livraison gratuite en deux heures pour les commandes supérieures à 60 € sur des milliers de produits Prime Now. En plus des produits d'épicerie, les membres Amazon Prime peuvent trouver des jouets, des cadeaux, des produits ménagers et des articles de première nécessité, des appareils électroniques, des appareils Amazon, etc. Les membres Amazon Prime de Bordeaux, Lyon et Nice et leurs environs ont également accès aux produits d'épicerie du magasin Monoprix.

    Demande de retour allongée

    Pour la saison des fêtes de 2020, la plupart des articles expédiés jusqu'au 31 décembre pourront être retournés jusqu'au 31 janvier 2021.

    Choisir le lieu et le moment de livraison

    Qu'il s'agisse d’effectuer un déplacement pour voir sa famille, de rester à la maison tout en ayant besoin d'un lieu de livraison sécurisé, ou d'envoyer un cadeau à un être cher ou un ami, les clients sur Amazon.fr possèdent des milliers d'options pour la livraison de leurs colis avec Amazon Hub. Il existe plus de 3 000 points de livraison dans toute la France, situés à proximité ou dans les supermarchés, les gares SNCF, les centres commerciaux, les stations-service. Des dizaines de millions de produits peuvent être facilement livrés à un point de retrait Amazon Hub chez Monoprix, Franprix, Esso, entre autres. Pour trouver un point de collecte Amazon Hub, visitez amazon.fr/amazonhub

    Des solutions pratiques pour faire ses achats de Noël en toute sérénité

    Cette saison, Amazon continue de faciliter la vie de ses clients en introduisant de nouveaux modes d’achat, que ce soit en ligne, via l’application gratuite Amazon ou encore en passant par Alexa.

    Tous les clients ont la possibilité de suivre une vente promotionnelle et de recevoir une alerte sur leur smartphone lorsque celle-ci est sur le point de s’ouvrir. C’est la solution idéale pour s’assurer de ne jamais passer à côté d’une promotion qui vaut le détour.

    Grâce à Alexa, il est d’ailleurs facile de dénicher les meilleures offres du jour, en demandant simplement : « Alexa, quelles sont les offres du jour ? » En outre, les membres Amazon Prime peuvent profiter de l’accès prioritaire de 30 minutes avant le démarrage officiel des Ventes Flash éligibles.

    Les clients peuvent également découvrir et acheter des produits dotés d’une ou plusieurs des 19 certifications éco-responsables, dans le cadre de notre engagement pour la préservation de l’environnement. Plus d’informations sur : www.amazon.fr/climatepledgefriendly

    ]]>
    Amazon lance l’Accélérateur du Numérique pour accompagner les entrepreneurs et entreprises françaises dans leur transition numérique http://amazon-presse.fr Ce programme unique en France vise à former des milliers d’entrepreneurs, de commerçants et de TPE, sur l’ensemble des territoires français, pour leur redonner le pouvoir sur leur transition vers le e-commerce. Face au choc économique provoqué par la crise sanitaire, Amazon lance aujourd’hui l’Accélérateur du Numérique, un programme de formation gratuit destiné à aider des milliers de TPE et PME françaises à rebondir en accélérant leur transition numérique, l’Accélérateur du Numérique. Cet Accélérateur du Numérique couvre tous les aspects du e-commerce à travers de nombreux modules de formation.

    Des formations généralistes et évolutives

    Création d’entreprise, développement d’un site d’e-commerce, marketing digital, conseils pour asseoir sa marque sur les réseaux sociaux et formation aux outils et services d’Amazon, l’Accélérateur du Numérique propose un contenu accessible, pertinent, généraliste.

    Le programme bénéficie de l’appui de Bpifrance qui, à l’image d’Amazon, accompagne le développement et l’internationalisation des entrepreneurs français afin de rendre plus compétitive l’économie française. Voué à se développer, l’Accélérateur du Numérique s’enrichira régulièrement de nouveaux contenus conçus en partenariat avec des experts du numérique, qui viendront apporter leur soutien et leur savoir-faire métier au service de la numérisation des entreprises françaises, des commerçants, des artisans, des producteurs et sur l’ensemble du territoire, de nos campagnes aux centres-villes, en passant par tous nos quartiers.

    Un accès gratuit et ouvert à tous

    L’accès au programme est intégralement gratuit et ouvert à l’ensemble des PME et TPE, mais aussi à tous les artisans, producteurs et entrepreneurs français. L’Accélérateur du Numérique est aujourd’hui organisé en sept grands chapitres : préparer sa transition numérique, ouvrir une boutique en ligne, se lancer en marketplace, construire sa marque, augmenter son trafic, assurer la logistique, démarrer les ventes. Chaque chapitre est découpé en modules vidéo de trois à quatre minutes sous forme de tutoriels et webinaires dispensant les savoirs essentiels pour démarrer la vente en ligne.

    Pour accéder aux formations, il suffit de s’enregistrer sur le site l’accelerateur-du-numerique.fr.

    Des modules courts et autonomes

    Volontairement court, chaque module est autonome : nul besoin de regarder la vidéo précédente pour accéder à la suivante. Libre dans le choix de son parcours, les entrepreneurs peuvent ainsi adapter le rythme de leur formation à leur agenda souvent contraint. Enfin, pour encourager les utilisateurs, le cycle de formation proposera des quizz et des rendez-vous réguliers sous forme de webinaires pendant lesquels ils pourront dialoguer avec des experts.

    « Amazon accompagne les entreprises françaises depuis plus de 15 ans dans leur transformation numérique en leur donnant les moyens d’étendre leur zone de chalandise à toute la France, l’Europe et même le monde entier si elles le souhaitent. Dans un contexte économique qui impose plus que jamais aux entreprises d’accélérer leur transition numérique, nous sommes ravis de bénéficier du soutien de Bpifrance dans le cadre de la démarche de numérisation des TPE, commerces et artisans récemment initiée par les pouvoirs publics », souligne Patrick Labarre, Directeur de la Marketplace, Amazon.fr.

    « Etre partenaire de l’Accélérateur du Numérique est une occasion d’accompagner les entrepreneurs, les TPE, les PME, les commerçants etc. et de leur faire bénéficier d’un programme et d’une formation totalement gratuits sur la digitalisation des commerces et de les aider au passage à l’e-commerce, dans le respect des valeurs de Bpifrance. Ensemble, nous souhaitons créer une réelle proximité avec les TPE en les accompagnant là où elles se trouvent, en local et sur les événements. C’est pourquoi l’Accélérateur du Numérique sera notamment mis en avant sur nos deux événements BigTour et Big en 2021 », déclare Bpifrance.

    Déjà plus de 11 000 TPE et PME basées en France s’appuient les outils et services d’Amazon pour vendre leurs produits dans nos boutiques. Environ 70% de ces entreprises exportent vers des clients du monde entier et, rien qu'en 2019, elles ont exporté pour plus de 350 millions d'euros grâce à leur activité sur Amazon.

    ]]>
    Profitez de plusieurs milliers d’offres exceptionnelles pour le Black Friday http://amazon-presse.fr Découvrez une large sélection de produits et de cadeaux, pour préparer les fêtes de fin d’année et profiter d’offres exceptionnelles proposées par des petites et moyennes entreprises sur amazon.fr/blackfriday Les clients d'Amazon.fr peuvent profiter de plusieurs milliers d’offres exceptionnelles sur un large éventail de produits, dont : de nouveaux gadgets et appareils électroniques, des jouets parmi les plus prisés des enfants, les indispensables de la maison et de la cuisine, les vêtements incontournables de la saison, les produits de beauté les plus en vogue, auxquels s’ajoutent des offres proposées sur la Boutique des entreprises et commerçants français.

    Aperçu des offres exceptionnelles du Black Friday

    Les offres spéciales recensées ci-dessous, sont à saisir aujourd’hui, dans la limite des stocks disponibles. Pour ce faire, rien de plus simple : rendez-vous sur amazon.fr/blackfriday, sur l’appli Amazon, ou demandez simplement « Alexa, quelles sont les offres du jour ? ». Alors, préparez votre liste d’achats de Noël et profitez de ces offres exceptionnelles tant qu’elles sont disponibles !

    • Tefal : jusqu'à -59% sur une sélection de set, poêles et casseroles
    • Garmin : Jusqu'à -44% sur les montres connectées
    • Bosch Professional : jusqu'à -30% sur une sélection de produits
    • Kärcher : jusqu'à -37% sur une sélection de produits
    • PC Gaming : jusqu'à -20% sur une sélection de PC Windows
    • Jusqu'à -25% sur les aspirateurs robot
    • Pampers : jusqu'à -40% sur les couches & couche-culottes
    • Fire TV Cube, lecteur multimédia en streaming 4K Ultra HD avec Alexa : -33% (79,99 € au lieu de 119,99 €)
    • Echo Show 5, écran connecté avec Alexa : -50% (44,99 € au lieu de 89,99 €)
    • Echo Auto, ajoutez Alexa à votre voiture : -42% (34,99 € au lieu de 59,99 €)
    • Echo Flex, l’enceinte la plus abordable pour intégrer Alexa à tous les espaces : -50% (14,99 € au lieu de 29,99 €)

    Les abonnés à Amazon Music Unlimited peuvent tester l’offre Famille pour trois mois sans coût additionnel, permettant d’avoir jusqu'à six comptes en même temps.

    Avec l’achat de certains appareils Echo, les nouveaux abonnés Amazon Music Unlimited peuvent profiter de 6 mois d’abonnement additionnel sans coût supplémentaire.

    D’autres options d’achat à mettre à profit tout au long des fêtes

    Application Amazon : achetez à tout moment et où que vous soyez, grâce à l’application Amazon, et assurez-vous de ne jamais passer à côté d’une offre immanquable.
    Alexa Shopping : Alexa vous aide à dénicher les meilleures offres de la période des fêtes. Pour ce faire, il suffit de lui demander : « Alexa, quelles sont les offres du jour ? »

    Livraison rapide en un jour ouvré et le soir même

    Les membres Amazon Prime d’Amazon.fr bénéficient d'une livraison illimitée en un jour ouvré et le soir même sur des millions d'articles éligibles. Pas encore membre Amazon Prime ? Rejoignez Amazon Prime ou démarrez un essai gratuit de 30 jours sur : www.amazon.fr/prime

    Livraison rapide et gratuite de courses

    Les membres Amazon Prime de Paris et ses environs ont accès à une livraison gratuite en deux heures pour les commandes supérieures à 60 € sur des milliers de produits Prime Now. En plus des produits d'épicerie, les membres Amazon Prime peuvent trouver des jouets, des cadeaux, des produits ménagers et des articles de première nécessité, des appareils électroniques, des appareils Amazon, etc.

    Les membres Amazon Prime de Bordeaux, Lyon et Nice et leurs environs ont également accès aux produits d'épicerie du magasin Monoprix.

    Demande de retour allongée

    Pour la saison des fêtes de 2020, la plupart des articles expédiés jusqu'au 31 décembre pourront être retournés jusqu'au 31 janvier 2021.

    Choisir le lieu et le moment de livraison

    Qu'il s'agisse d’effectuer un déplacement pour voir sa famille, de rester à la maison tout en ayant besoin d'un lieu de livraison sécurisé, ou d'envoyer un cadeau à un être cher ou un ami, les clients sur Amazon.fr possèdent des milliers d'options pour la livraison de leurs colis avec Amazon Hub. Il existe plus de 3 000 points de livraison dans toute la France, situés à proximité ou dans les supermarchés, les gares SNCF, les centres commerciaux, les stations-service. Des dizaines de millions de produits peuvent être facilement livrés à un point de retrait Amazon Hub chez Monoprix, Franprix, Esso, entre autres. Pour trouver un point de collecte Amazon Hub, visitez amazon.fr/amazonhub.

    Des solutions pratiques pour faire ses achats de Noël en toute sérénité.

    Cette saison, Amazon continue de faciliter la vie de ses clients en introduisant de nouveaux modes d’achat, que ce soit en ligne, via l’application gratuite Amazon ou encore en passant par Alexa.

    Tous les clients ont la possibilité de suivre une vente promotionnelle et de recevoir une alerte sur leur smartphone lorsque celle-ci est sur le point de s’ouvrir. C’est la solution idéale pour s’assurer de ne jamais passer à côté d’une promotion qui vaut le détour.

    Grâce à Alexa, il est d’ailleurs facile de dénicher les meilleures offres du jour, en demandant simplement : « Alexa, quelles sont les offres du jour ? » En outre, les membres Amazon Prime peuvent profiter de l’accès prioritaire de 30 minutes avant le démarrage officiel des Ventes Flash éligibles.

    Les clients peuvent également découvrir et acheter des produits dotés d’une ou plusieurs des 19 certifications éco-responsables, dans le cadre de notre engagement pour la préservation de l’environnement. Plus d’informations sur : www.amazon.fr/climatepledgefriendly

    ]]>
    GUIDE DE NOEL 50 idées cadeaux originales d’entreprises et commerçants français http://amazon-presse.fr Pour préparer les fêtes et garnir votre hotte de produits locaux et originaux, le guide de Noël Amazon réunit 50 idées de cadeaux proposés par des fabricants et commerçants français. Amazon soutient en effet les entreprises hexagonales et leur a consacré un nouvel espace : la Boutique des entreprises françaises, où est mise à l’honneur
    l’excellence du savoir-faire de ces PME, artisans et producteurs français. Cette sélection rassemble ainsi des créations artisanales et durables privilégiant confort et
    douceur, des produits innovants pour simplifier le quotidien, mais aussi des équipements pour prendre soin de soi et se détendre.

    Les enfants seront bien sûr à la fête, avec des jouets français, certains traditionnels et d’autres plus innovants. La gastronomie est également

    au rendez-vous avec des produits issus du meilleur de nos terroirs, soigneusement confectionnés et distribués par des producteurs français.

    Découvrez ces idées de cadeaux à offrir pour un Noël réconfortant et chaleureux.

    ]]>
    Avec Amazon.fr, les courses de Noël n’ont jamais été aussi simples http://amazon-presse.fr Tout au long de ce mois de décembre, nos clients peuvent se rendre sur la boutique de Noël d’Amazon.fr afin d’y découvrir de nombreuses sélections de produits, pour que fêtes de fin d’année riment avec sérénité. Trouver le cadeau idéal

    En panne d’inspiration ? Inutile de stresser : innovant, le mode de recherche par profil et par affinités aide les clients à dénicher le cadeau idéal. Il suffit de préciser l’âge et d’affiner la recherche par centres d’intérêt pour obtenir une sélection de cadeaux originale et personnalisée. Moment de partage et de joie, Noël ne serait pas vraiment Noël sans ses décorations et ses repas festifs. Pour que la fête soit parfaite, Amazon.fr a réalisé une sélection de produits répartis dans 4 catégories : le top 100 jeux et jouets, préparer Noël, les idées cadeaux Mode et les idées cadeaux de Jenifer.

    Les idées cadeaux de Jenifer

    Pour ce Noël, la chanteuse a dévoilé sa sélection de cadeaux beauté, mode, jeux et cuisine sur Amazon.fr. Arts de la table, décoration, linge de maison, luminaire et mobilier : les clients pourront également découvrir dans cette liste d’idées cadeaux les produits de la marque Ligati, la nouvelle marque de décoration de Jenifer. Du 1er novembre au 25 décembre 2020, pour chaque tranche de 10 € dépensés sur la boutique « Les idées cadeaux de Jenifer », 1 € sera reversé par Amazon à la Fondation Gustave Roussy.

    Amazon Kids’ Wish List

    Avec l'outil Kids’ Wish List, Amazon propose un moyen amusant pour les parents et les enfants de trouver des idées de cadeaux et de conserver la liste de ce qu'ils aiment. Il leur suffit simplement de créer une liste d’envies, ou de sélectionner une liste existante, et d’y intégrer les articles favoris de l'enfant en les marquant d'un « coeur ». À partir de leur compte, les familles peuvent modifier, acheter et même partager la liste de souhaits avec les amis et la famille.

    Pas d’erreur possible avec les chèques-cadeaux

    Le chèque-cadeau Amazon.fr est le cadeau idéal pour faire plaisir à coup sûr. Échangeable contre des millions d'articles sur Amazon.fr, il est valable 10 ans après sa date d’émission et utilisable en plusieurs fois. Le chèque-cadeau s’offre dans de multiples formats, du coffret cadeau stylisé à la carte de voeux (livrée gratuitement en 1 jour ouvré) en passant par les formats numériques, envoyés par e-mail ou à imprimer, et personnalisables avec une photo.

    Livraison rapide en un jour ouvré et le soir même

    Les membres Amazon Prime d’Amazon.fr bénéficient d'une livraison illimitée en un jour ouvré et le soir même sur des millions d'articles éligibles. Pas encore membre Amazon Prime ? Rejoignez Amazon Prime ou démarrez un essai gratuit de 30 jours sur : www.amazon.fr/prime

    Livraison rapide et gratuite de courses

    Les membres Amazon Prime de Paris et ses environs ont accès à une livraison gratuite en deux heures pour les commandes supérieures à 60 € sur des milliers de produits Prime Now. En plus des produits d'épicerie, les membres Amazon Prime peuvent trouver des jouets, des cadeaux, des produits ménagers et des articles de première nécessité, des appareils électroniques, des appareils Amazon, etc.

    Les membres Amazon Prime de Bordeaux, Lyon et Nice et leurs environs ont également accès aux produits d'épicerie du magasin Monoprix.

    Demande de retour allongée

    Pour la saison des fêtes de 2020, la plupart des articles expédiés jusqu'au 31 décembre pourront être retournés jusqu'au 31 janvier 2021.

    Choisir le lieu et le moment de livraison

    Qu'il s'agisse d’effectuer un déplacement pour voir sa famille, de rester à la maison tout en ayant besoin d'un lieu de livraison sécurisé, ou d'envoyer un cadeau à un être cher ou un ami, les clients sur Amazon.fr possèdent des milliers d'options pour la livraison de leurs colis avec Amazon Hub. Il existe plus de 3 000 points de livraison dans toute la France, situés à proximité ou dans les supermarchés, les gares SNCF, les centres commerciaux, les stations-service. Des dizaines de millions de produits peuvent être facilement livrés à un point de retrait Amazon Hub chez Monoprix, Franprix, Esso, entre autres. Pour trouver un point de collecte Amazon Hub, visitez amazon.fr/amazonhub.

    Des solutions pratiques pour faire ses achats de Noël en toute sérénité

    Cette saison, Amazon continue de faciliter la vie de ses clients en introduisant de nouveaux modes d’achat, que ce soit en ligne, via l’application gratuite Amazon ou encore en passant par Alexa. Tous les clients ont la possibilité de suivre une vente promotionnelle et de recevoir une alerte sur leur smartphone lorsque celle-ci est sur le point de s’ouvrir. C’est la solution idéale pour s’assurer de ne jamais passer à côté d’une promotion qui vaut le détour. Grâce à Alexa, il est d’ailleurs facile de dénicher les meilleures offres du jour, en demandant simplement : « Alexa, quelles sont les offres du jour ? » En outre, les membres Amazon Prime peuvent profiter de l’accès prioritaire de 30 minutes avant le démarrage officiel des Ventes Flash éligibles. Les clients peuvent également découvrir et acheter des produits dotés d’une ou plusieurs des 19 certifications éco-responsables, dans le cadre de notre engagement pour la préservation de l’environnement. Plus d’informations sur : www.amazon.fr/climatepledgefriendly

    Alexa, joyeux Noël !

    Que vous lui demandiez d’allumer le sapin, de vous raconter une histoire de Noël, de lancer un minuteur pour la cuisson de la dinde, ou même d’appeler le Père Noël, Alexa sera un partenaire idéal tout au long des fêtes. Commencez à planifier vos repas de fin d’année avec votre enceinte connectée en demandant à Alexa de vous donner une recette de Noël et d’ajouter les articles de votre choix à votre liste de courses. Une fois que vous aurez déniché le cadeau idéal, demandez à Alexa de vous rappeler de passer commande. Puis, pour suivre vos commandes de Noël grâce à Alexa, il suffira de lui poser la question : « Alexa, où en sont mes colis ? » Qui dit Noël féérique dit aussi musique. Le catalogue Amazon Music compte d’innombrables chansons de saison et propose même une playlist « Joyeux Noël » qui n’a pas quitté le Top 100 des stations les plus écoutées sur Amazon Music depuis l’automne 2018. Pour lancer les festivités, il suffit de demander : « Alexa, mets de la musique de Noël » dans l’application Amazon Music pour smartphones iOS et Android, ainsi que sur tous les appareils compatibles avec Alexa.

    ]]>
    Les tendances de Noël 2020 par Amazon http://amazon-presse.fr Qu’attendent les Français à l’approche de Noël en termes de produits et d’expériences ? Amazon avec le soutien de WGSN, bureau de tendances international indépendant, décrypte les tendances de Noël 2020.

    Famille, enfants, cuisine, bien-être, sport... Cette analyse aborde une dizaine de thématiques pour illustrer les attentes des consommateurs à l'approche des fêtes, qui se dérouleront cette année dans un contexte singulier.

    Les tendances décrites dans ce document ont été réalisées par WGSN, une société Ascential. 

    Pour en savoir plus sur WGSN, visitez le site http://www.wgsn.com

    Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse relatif à cette annonce.

    ]]>
    Osez rebondir grâce au numérique ! L’Amazon Academy revient le 8 décembre prochain http://amazon-presse.fr Pour la quatrième année consécutive, Amazon réunit un large panel d'entrepreneurs et d'experts du numérique pour une journée d'inspiration, d'échanges et de coaching autour du thème de l'innovation au service de la croissance. Évènement en libre accès, l’Amazon Academy se déroulera le mardi 8 décembre, cette année en format 100 % digital. À cette occasion, deux ateliers seront proposés par les équipes d’Amazon Business en France, afin de permettre aux entreprises de booster leur croissance grâce au numérique et d’optimiser leurs achats professionnels.

    Découvrez via ce lien le programme de l'Amazon Academy

    Comment faire face aux nouvelles contraintes provoquées par la crise sanitaire ? Les dispositifs de distribution se réduisent, les comportements d’achats évoluent. Aujourd’hui plus qu’hier, le digital constitue un levier puissant pour les entreprises qui cherchent dans les contraintes actuelles des champs d’opportunités.

    L’Amazon Academy a pour mission de sensibiliser les entreprises aux avantages de la marketplace et de former ces dernières aux services proposés par Amazon. Accompagnateur de la transition numérique des entreprises, Amazon réunira lors de cet événement des professionnels qui s’exprimeront sur la thématique : « Osez accélérer votre croissance grâce au numérique ». Frédéric Duval, Directeur Général d’Amazon.fr aura l’honneur d’introduire cette journée dès 9h30. De nombreuses personnalités, dont la philosophe Julia De Funès, échangeront sur cette thématique tout au long de la journée.

    Deux ateliers seront proposés par Amazon Business :

    • « Développer vos ventes B2B en ligne grâce à Amazon Business »

    Aujourd'hui, plus de 15 % des micro-entreprises et PME françaises et 90 % des entreprises du CAC 40 achètent sur Amazon Business. Lors de cette session, les participants pourront découvrir toutes les solutions qui s'offrent à eux pour gagner en visibilité et mieux vendre leurs produits aux entreprises et aux professionnels.

    •  « Digitaliser vos achats grâce à Amazon Business »

    Amazon Business, c'est l'offre et l'expérience client d'Amazon, avec des fonctionnalités conçues pour les entreprises. Cette session s’adresse à ceux qui souhaitent digitaliser leurs processus d'achat existants. Elle démontrera comment Amazon Business les aide à simplifier et à optimiser leurs achats pour mieux atteindre leurs objectifs d'approvisionnement, grâce à une offre large de produits proposés à des prix compétitifs, ainsi qu'à des fonctionnalités innovantes.

    L'événement propose également des conférences et ateliers solutions, des rendez-vous personnalisés avec des experts, des rencontres avec un panel de personnalités et d’entrepreneurs inspirants tels que Philippe Croizon (1er athlète quadri amputé à avoir traversé la Manche), Jérôme Commandeur (humoriste), Véra Kampf (cofondatrice Singulart) ou encore Alexandre Pachulski (cofondateur Talentsoft). Pour consulter le programme en ligne : https://amazon-academy.fr/eventagenda

    ]]>
    Amazon lance le label « Climate Pledge Friendly » en Europe pour aider les clients à découvrir et à acheter des produits certifiés durables http://amazon-presse.fr A son lancement en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, et au Royaume-Uni, le programme comptera plus de 40 000 produits référencés « Climate Pledge Friendly » et dotés d’une ou plusieurs des 19 certifications écoresponsables Amazon lance également en Europe « Compact by Design », nouveau dispositif de certification des produits conçus pour réduire les émissions de CO2 en supprimant l’excès d’eau et le vide inutile dans leur conception

    Amazon annonce le lancement du label « Climate Pledge Friendly » en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Ce programme facilitera la recherche de produits plus durables, dans le cadre de notre engagement pour la préservation de la nature. Les clients verront désormais le logo « Climate Pledge Friendly » sur plus de 40 000 produits en Europe, indiquant que ceux-ci détiennent une ou plusieurs des 19 certifications durables qui contribuent à préserver le monde naturel, notamment par la réduction de l’empreinte carbone de leurs expéditions.

    La sélection « Climate Pledge Friendly » comprend des produits de beauté, de mode, d’épicerie, de bureau, d’électroménager et d’électronique pour le grand public et les entreprises, proposés par des marques telles que les écorecharges Cif et Seventh Generation d’Unilever, Faith in Nature, HP Inc, Haglöfs, Calida, Esprit et Kite Clothing. Les produits « Climate Pledge Friendly » sont clairement indiqués comme tels dans les résultats de recherche, leur page produit fournit des informations complémentaires sur leur caractère durable et ils sont mis en avant dans une rubrique spécifique de notre site. La sélection « Climate Pledge Friendly » comprend des produits fabriqués et vendus par des petites entreprises en Europe.

    Amazon s’est associé à des organismes de certification de confiance pour que ses clients puissent découvrir des produits qui répondent à des normes de durabilité confirmant leur contribution à préserver l’environnement et la nature. Le label « Climate Pledge Friendly » réunit un large éventail de certifications internationales, auxquelles Amazon ajoute les certifications européennes de l’Écolabel européen, de l’Ange bleu et du Nordic Swan. Amazon travaille actuellement avec d’autres organismes de certification partenaires afin d’enrichir la sélection « Climate Pledge Friendly ».

    Dans le cadre du label « Climate Pledge Friendly », Amazon lance également en Europe une nouvelle certification, « Compact by Design », créée par Amazon et validée par un organisme tiers, qui concerne des produits au design quasi identique à celui de produits classiques, mais offrant de meilleures performances. Plus sobres en air et en eau, ces articles nécessitent moins d’emballage et sont plus efficients à expédier. À grande échelle, ces petits écarts de taille et de poids entraînent des réductions importantes des émissions de CO2.

    Les shampoings solides sans plastique de Faith in Nature, certifiés Compact by Design, sont la solution idéale zéro déchet au shampoing en bouteille. Ce shampoing solide pèse seulement un quart du poids total d’un shampoing liquide habituel, réduisant ainsi nettement le poids et l’emballage de chaque commande.

    « Climate Pledge Friendly est un moyen simple pour nos clients de découvrir des produits plus durables qui aident à préserver l’environnement », souligne Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr. « En réunissant 19 certifications, nous encourageons nos vendeurs partenaires à créer des produits écoresponsables qui contribuent à protéger la planète pour les générations futures ».

    « Nous sommes ravis de constater qu’Amazon contribue à faciliter et à rendre plus accessibles les achats de produits écoresponsables par les consommateurs. Fairtrade est engagé en faveur de la transparence de la chaîne d’approvisionnement et de la protection de l’environnement, et nous sommes donc très heureux de participer au programme Climate Pledge Friendly d’Amazon », déclare Darío Soto Abril, PDG de Fairtrade International. « Je me réjouis du lancement de ce label en Europe, et j’espère qu’il incitera davantage de marques à s’approvisionner de manière responsable et à certifier leurs produits pour que nous puissions, ensemble, continuer d’avoir un impact positif au service des agriculteurs, des travailleurs et de notre environnement à tous »

    « Il n’a jamais été aussi important de fournir des informations qui permettent à chacun de contribuer à un avenir durable, et notre focus est de mettre en avant des produits qui répondent à des critères stricts en matière d’utilisation de produits chimiques, de consommation des ressources, d’émissions de gaz à effet de serre et de préservation de la biodiversité », ajoute Ragnar Unge, PDG d’Ecolabelling Sweden, qui pilote l’écolabel Nordic Swan. « Le programme Climate Pledge Friendly va aider les consommateurs dans toute l’Europe à s’y retrouver et à identifier aisément les produits dotés de certifications écoresponsables de confiance ».

    Dans le cadre de notre engagement à faire du mode de vie durable un standard, nous nous associons bien volontiers au Climate Pledge Friendly lancé par Amazon », déclare Nicolas Liabeuf, Président Unilever France et EVP Western Europe. « De par son échelle et son impact, l’initiative d’Amazon va favoriser la consommation durable en permettant aux clients de découvrir facilement des produits ClimatePledge Friendly et en incitant les entreprises à proposer des produits plus écoresponsables. Unilever s’engage à ce que ses marques offrent la meilleure expérience aux consommateurs tout en réduisant l’impact de ses produits et de ses activités sur l’environnement ».

    Le projet « Climate Pledge Friendly » s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par Amazon à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, soit avec dix ans d’avance sur l’objectif de l’Accord de Paris. Amazon s’est déjà engagé à opérer avec 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2025 et a commandé plus de 1 800 véhicules électriques Mercedes-Benz pour ses livraisons en Europe. L’entreprise a également lancé le fonds d’investissement « Climate Pledge Fund », doté de 2 milliards de dollars, pour soutenir des entreprises visionnaires dont les produits et services faciliteront la transition vers une économie sobre en carbone. Amazon s’efforce également de réduire les déchets, d’augmenter le recyclage, et de proposer aux clients des solutions de réutilisation, de réparation et de recyclage des produits. Dans le cadre de cette démarche, Amazon retire un très grand nombre de produits en plastique à usage unique ou oxobiodégradables de la vente sur ses sites en Europe et au Royaume-Uni afin de contribuer à la réduction de ce type de déchets. Dans la continuité de ces actions, Amazon va désormais permettre aux consommateurs d’accéder plus facilement à des sélections de produits conformes à son engagement en faveur d’un avenir plus durable.

    Pour obtenir des informations détaillées sur les critères du programme et pour acheter ces produits dès maintenant, rendez-vous sur www.amazon.fr/climatepledgefriendly ou cherchez le logo « Climate Pledge Friendly » sur les produits concernés.

    À propos d’Amazon
    Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, les programmes Amazon Prime et « Expédié par Amazon », AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR 

    Amazon - Service presse : presse@amazon.fr

    Agence de Relations Presse - Agence Pressario – amazon@pressario.fr

    Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr – 06 08 33 89 88

    Angeline Poupin – angeline@pressario.fr – 06 66 38 14 28

     

    ]]>