Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2019 Amazon.fr Sat, 24 Aug 2019 22:12:40 CEST Sat, 24 Aug 2019 22:12:40 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Amazon devient Fournisseur Officiel de l’Équipe de France masculine et féminine de Basket-ball pour les trois prochaines saisons https://amazon-presse.fr La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et Amazon annoncent aujourd’hui leur partenariat pour les trois prochaines saisons. Ce partenariat a été annoncé à l’occasion de la conférence de presse de rentrée de l’Équipe de France masculine de Basket avant sa préparation à la Coupe du Monde 2019 en Chine. Après la Ligue Nationale de Basket (LNB), Amazon renforce son soutien à un sport majeur, en choisissant de devenir partenaire de la FFBB et du basket français, une discipline dont les valeurs sont similaires à celles d’Amazon. Le basket est le premier sport collectif féminin en France en nombre de licenciées et le deuxième sport collectif masculin et compte plus de 4 000 clubs. À l’occasion de cette alliance avec la FFBB, une boutique FFBB / Équipe de France de Basket sera disponible prochainement sur Amazon.fr avec une large sélection, incluant les tenues officielles de l’Équipe de France masculine et féminine

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Amazon pour continuer à développer le basket en France. En devenant fournisseur officiel des Équipes de France, Amazon sera présent sur chacun des matchs que nous organisons en France. Un dispositif sera également mis en place pour accompagner dans un second temps les clubs amateurs et nos licenciés. Le basket se développe fortement en France et le soutien de nos partenaires devient essentiel. Je tiens à remercier Frédéric Duval et ses équipes de leur confiance » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer notre soutien au basket français en devenant fournisseur officiel de la FFBB, tout en préservant notre qualité de partenaire majeur de la LNB. Le basket-ball est un sport majeur porteur de valeurs que nous partageons chez Amazon : dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, proximité… Nous sommes ancrés dans le quotidien des clients et ce partenariat confirme notre volonté d’être toujours au plus près des français en partageant leurs passions. Nous aurons notamment à cœur de faire vivre ce partenariat partout en France. » souligne Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr. 

Pour ajouter toujours plus de ferveur, un « Amazon Shoot Challenge » sera proposé durant la pause entre le troisième et quatrième quart temps de l’ensemble des matchs en France de l’Equipe de France de Basket. Les heureux gagnants du tirage au sort du concours « Amazon Shoot Challenge » sur la page Facebook de la FFBB auront la possibilité de remporter un bon d’achat sur le site amazon.fr allant jusqu’à 1 000 euros ! Pour tenter de remporter cette somme maximale, le participant devra réussir en un seul essai un panier en lançant le ballon depuis le rond central sur le terrain. Pour les malchanceux cela n’est pas perdu pour autant ! Ce même participant aura droit à un second essai pour tenter de mettre un panier depuis la ligne des 3 points, et en cas de réussite, il se verra remettre un bon d’achat de 100€.

En outre, tout comme pour les matchs de LNB, Amazon offrira aussi à ses membres Amazon Prime en France la possibilité de remporter des places pour assister à certains matchs de l’Équipe de France. Enfin, Amazon soutient également le basket amateur en participant aux Fêtes Nationales du Mini Basket ; plus de 100 dates dans toute la France de mai à juin qui célèbrent les plus jeunes licenciés de basket, les jeunes enfants !

 

]]>
Amazon Business annonce sa première conférence client : Amazon Business Exchange https://amazon-presse.fr Amazon Business annonce aujourd’hui la date de sa première conférence à destination de ses clients professionnels en Europe. La conférence Amazon Business Exchange aura lieu le 9 octobre à Londres, au Victoria House Basement, et comprendra 12 conférences et ateliers sur les achats, les innovations et les technologies émergentes. Amazon Business Exchange s'adresse aux responsables de la chaine logistique, de la finance et des achats de toutes les industries. Inscriptions et informations disponibles sur www.amazon.co.uk/abx

 

« Nous sommes ravis de réunir les experts des achats pour se rencontrer et collaborer », déclare Todd Heimes, Directeur Amazon Business Europe et organisateur d’Amazon Business Exchange. « Lors de cet événement gratuit, les participants venus de toute l'Europe apprendront comment rendre leurs achats plus rapides, innover, et créer des processus et des organisations plus agiles et plus efficaces ».

 

Des représentants d’Amazon, des experts, des partenaires ainsi que des clients Amazon Business animeront des ateliers pratiques, des conférences plénières et sessions dédiées. Les représentants d’Amazon Business seront également disponibles pour répondre aux questions.

 

Parmi les temps forts :

  • Conférences animées par Amazon et par ses clients, notamment :
    • Eric Bouret, Chief Procurement Officer chez Bouygues Construction
    • Renate Bachmann, Global Senior Sourcing Initiatives Leader chez GE
    • Paul Harlington, Directeur des Achats Groupe chez TUI Group
    • Dietmar Harteveld, Responsable Supply Chain Management, EMEA chez Siemens
  • Conférence sur les indicateurs de performances en matière de données, d’analyses et d’approvisionnement
  • Table ronde sur la manière de gérer les changements et les disruptions organisationnelles tout en stimulant l'innovation
  • Mise en relation avec d’autres responsables des achats
]]>
Alexa, comment s’est passé Prime Day ? Prime Day a surpassé au niveau mondial Black Friday et Cyber Monday réunis https://amazon-presse.fr Cette année, Prime Day a été encore une fois le plus grand événement shopping dans l’histoire d’Amazon à travers le monde, avec plus d’un million d’offres exceptionnelles réservées aux membres Amazon Prime. Les ventes réalisées dans le monde pendant les deux jours de Prime Day, les 15 et 16 juillet, ont surpassé celles de Black Friday et de Cyber Monday combinés. Les membres Amazon Prime ont commandé plus de 175 millions de produits à l’échelle mondiale. Des appareils électroniques aux produits du quotidien, plus de 175 millions de produits ont été achetés par les membres Amazon Prime à travers le monde. 

Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les appareils Amazon dans le monde. Les meilleures ventes sur Amazon.fr incluent Echo Dot, Fire TV Stick Basic Edition et le tout nouveau Kindle.

Lunii la fabrique à histoires, les couches Pampers et la lessive Ariel figurent parmi les articles les plus plébiscités sur Amazon.fr. 

Des millions de membres Amazon Prime du monde entier ont regardé en streaming les shows Prime Day dont le concert Prime Day présenté par Amazon Music avec comme tête d’affiche Taylor Swift, l’artiste récompensée par 10 Grammy Awards. En France, les membres Amazon Prime ont pu participer le 11 juillet au concert du groupe Ofenbach.

Cette année, Prime Day a été encore une fois le plus grand événement shopping dans l’histoire d’Amazon à travers le monde, avec plus d’un million d’offres exceptionnelles réservées aux membres Amazon Prime. Les ventes réalisées dans le monde pendant les deux jours de Prime Day, les 15 et 16 juillet, ont surpassé celles de Black Friday et de Cyber Monday combinés. Les membres Amazon Prime ont commandé plus de 175 millions de produits à l’échelle mondiale. Prime Day a également été le plus grand évènement shopping pour les appareils Amazon. Les meilleures ventes sur Amazon.fr incluent Echo Dot, Fire TV Stick Basic Edition et le tout nouveau Kindle.

 « Nous tenons à remercier les membres Amazon Prime du monde entier, » souligne Jeff Bezos, CEO et créateur d’Amazon.  « Les membres Amazon Prime du monde entier ont acheté des millions d’appareils compatibles avec Alexa et plus de 2 milliards de dollars de produits provenant de petites et moyennes entreprises. Merci à tous nos employés qui rendent ce jour possible pour les membres Amazon Prime. »

 « Cette année, nous avons encore battu un record en proposant aux membres Amazon Prime des offres exceptionnelles jamais vues auparavant durant Prime Day. En plus d’une livraison rapide, les clients d’Amazon.fr ont pu bénéficier de prix très attractifs qui leur ont permis d'économiser plus de 20 millions d'euros pendant ces deux jours et de contribuer à faire de Prime Day 2019 le plus grand événement shopping à travers le monde dans l'histoire d'Amazon. » déclare Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr.

Prime Day 2019 dans le monde

  • À l’échelle mondiale, les membres Amazon Prime ont économisé plus d’un milliard de dollars tout au long de Prime Day.
  • Des millions d’articles ont déjà été livrés partout dans le monde en une journée ou moins, grâce à la livraison gratuite en une journée, à la livraison gratuite le soir-même ou au service Prime Now.
  • Les membres Amazon Prime ont pu réaliser leurs achats dans 18 pays – doublant le nombre de pays participants depuis la première édition, il y a cinq ans.
  • Amazon a accueilli plus de nouveaux membres Amazon Prime le 15 juillet que n'importe quel jour auparavant, et presque autant le 16 juillet - ce qui en fait les deux journées les plus importantes pour les inscriptions au programme Amazon Prime.
  • Les clients ont profité de l’événement pour étoffer la gamme d’objets connectés de leur domicile, ceux-ci s’étant vendus par millions durant ces deux jours.
  • Par rapport à l’édition de l’an dernier, les clients ont acheté 2 fois plus d'appareils Ring et Blink pendant ce Prime Day, si l’on compare les deux éditions sur une période de deux jours.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les appareils Echo équipés d’écran : Echo Show et Echo Show 5.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les tablettes Fire.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les liseuses Kindle.

Prime Day 2019 sur Amazon.fr

  • Plus de 3,5 millions de produits ont été achetés par les membres Amazon Prime, pendant Prime Day, dépassant très largement les ventes de Prime Day 2018.
  • Les catégories Ordinateur Portable, Maison, Parapharmacie, Bricolage, le Petit Electroménager et Beauté ont été les catégories les plus plébiscitées par les membres Amazon Prime.
  • Lunii la fabrique à histoires, les couches Pampers Premium et la lessive Ariel 3en1 Pods Ecodoses Original figurent parmi les articles plus plébiscités.
  • Echo Dot, Fire TV Stick Basic Edition et le tout nouveau Kindle figurent parmi les appareils Amazon les plus achetés pendant Prime Day 2019.

Les petites et moyennes entreprises à travers le Monde

Les petites et moyennes entreprises ont battu des records pour l’édition 2019 de Prime Day. Les articles proposés par ces vendeurs tiers renforcent la variété et la sélection de produits disponibles. Ils viennent étoffer l’offre toujours plus riche proposée aux membres Amazon Prime dans le monde. Les petites et moyennes entreprises présentes sur Amazon ont largement dépassé les deux milliards de dollars de chiffre d’affaires lors de cette édition Prime Day dans le monde .

« Prime Day nous a permis de multiplier par 5 notre volume de vente quotidien, en comparaison au volume moyen habituel sur la même période » souligne Gui Perrier, Co-Fondateur de Dodow.

« Les 15 et 16 juillet 2019 étaient le tout premier Prime Day de Plume Labs. Nous savions déjà que c'était un événement incontournable mais de voir les chiffres être multipliés par 7 ou 8 par rapport à l'ordinaire a été vraiment très motivant pour toute l'équipe. L'année prochaine c'est sûr, nous participerons à nouveau à cet événement, et dans d’autres pays » déclare Yannick Servant, Directeur Marketing de Plume Labs

]]>
La sélection de Ventes Flash Prime Day du 16 juillet sur Amazon.fr https://amazon-presse.fr Les catégories maison et ordinateur portable ont été les plus plébiscitées jusqu’à présent pendant Prime Day 2019.* Parmi les meilleures ventes Prime Day 2019 sur Amazon.fr figurent les objets connectés Philips Hue, les couches Pampers, la carte mémoire SanDisk, l’Echo Dot (3ème génération) et la Fire TV Stick Basic Edition.* *mesures effectuées le 15 juillet 2019 à 17h00 CET par Amazon Avis aux gamers

  • La console PS4 de Sony
  • Le jeu video Uncharted : The Nathan Drake Collection
  • Le jeu video Ratchet & Clank

Au top sur la plage

  • L’huile solaire d’Hawaiian Tropic
  • La crème solaire de Garnier
  • Les tongs purecat de Puma
  • Les baskets Filmore Decon de Vans
  • Les lunettes de Polaroid
  • Le maillot de bain homme de Tommy Hilfiger
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly

Tous connectés

  • L’ordinateur portable Chromebook d’Acer
  • L’enceinte Play 1 de Sonos
  • L’enceinte sans fil d’Ultimate Ears
  • L’Oculus Go 32Go à partir de 6h00

Un été sportif

  • Le padlle board de Bluefin SUP
  • Le bracelet d'activité forme & sport de Fitbit
  • La Go Pro 7 à partir de 13h00

Prenons soin de nous

  • Le soin barbe de L'Oréal Men Expert
  • Le rasoir Series 9000 de Philips à partir de 16h00
  • L’enlumineur et stick poudre bronzante de find. beauty
  • Le crayon à lèvre et rouge à lèvre de find. beauty

Tout pour la maison

  • La TV QE55Q67R de Samsung à partir de 19h00
  • Lot de trois valises de voyage d’Amazonbasics
  • La machine à café de Nespresso
  • Le purificateur d'air de Levoit
  • Le capteur personnel de pollution de l'air de Flow
  • L’aspirateur robot Roomba 671 d’ iRobot à partir de 21h00

Et si on cuisinait ?

  • Le robot Companion de Moulinex
  • L’extracteur de jus de Moulinex
  • L’huile de coco de Vaivai
  • Le potager d’intérieur autonome de Prêt à Pousser

Pour les jours de pluie

  • Le pistolet Nerf Elite disruptor de Nerf
  • Sélection de jeux Hasbro et Mattel
  • L'intégrale de la série Breaking Bad
  • Le coffret 3 films DC COMICS Jeu Cluedo d’Hasbro
  • L’imprimante photo Zoemini de Canon

Fashion même en été

  • La robe de find.
  • La chemise en lin de find.
  • Les chaussures homme de find.
  • Le t-shirt femme de find.
  • Le pantalon cargo de find.
  • Les espadrilles de find.
  • La robe de find.
  • La chemise hawaïenne de find.
  • La combinaison à fleurs de Truth & Fable
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly
  • Le bermuda de Meraki

Un été au camping

  • Sac à dos d’Eastpak
  • Gourde de purée de Good Goût
  • Lunch box d’Umami
  • Sac isotherme de TOMSHOO

 

]]>
Prime Day 2019 commence aujourd’hui ! https://amazon-presse.fr Rendez-vous sur Amazon.fr pour shopper nos meilleurs deals dans les catégories telles que High-Tech, maison, cuisine, épicerie, jouets, vêtements ou encore mobilier. Dès aujourd’hui, les membres Amazon Prime peuvent précommander les cosmétiques Haus Laboratories, la nouvelle marque beauté signée Lady Gaga sur amazon.fr/hauslabs

Les membres Amazon Prime bénéficient également de centaines de milliers de Ventes Flash dont des offres venant de petites et moyennes entreprises françaises telles que Ledger, Plume Labs et Prêt à Pousser.

Avis aux gamers

  • La console PS4 de Sony
  • Pack Console Xbox One S Blanche à partir de 9h00
  • Le jeu video Uncharted : The Nathan Drake Collection
  • Le jeu video Ratchet & Clank

Au top sur la plage

  • L’huile solaire d’Hawaiian Tropic
  • La crème solaire de Garnier
  • Les baskets de Vans
  • Les tongs d’Havaianas
  • Les lunettes de Polaroid
  • Le maillot de bain homme de Tommy Hilfiger
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly

Réussir votre été avec les amis

  • Le jeu Blanc-manger Coco
  • Le jeu Dobble Beach d’Asmodée
  • Le jeu Time'Up Party d’Asmodée
  • Le drone quadricoptère de DJI à partir de 22h00

Tous connectés

  • L’Iphone 8 256 go Space Grey à partir de 7h00
  • L’Iphone XR Black 64 go à partir de 8h00
  • L’ordinateur portable Chromebook d’Acer
  • Le matebook 14 pouces core i7 d’Huawei PC à partir de 11h00
  • L’enceinte Play 1 de Sonos
  • L’enceinte sans fil d’Ultimate Ears
  • La montre connectée étanche Q Venture de Fossil

Un été sportif

  • La caméra sport de Crosstour
  • Le padlle board de Bluefin SUP
  • Le bracelet d'activité forme & sport de Fitbit

Prenons soin de nous

  • Le soin barbe de L'Oréal Men Expert
  • La tondeuse à barbe de Philips
  • L’enlumineur et stick poudre bronzante de find. beauty
  • Le crayon à lèvre et rouge à lèvre de find. beauty

Tout pour la maison

  • Lot de trois valises de voyage d’Amazonbasics
  • La machine à café de Nespresso
  • Le purificateur d'air de Levoit
  • Le capteur personnel de pollution de l'air de Flow
  • L’aspirateur robot smart force extrême de Rowenta
  • La centrale vapeur Pro Express Ultimate de Calor à partir de 16h00
  • La perceuse-visseuse de Bosch Professional à partir de 19h00

Et si on cuisinait ?

  • Le robot Companion de Moulinex
  • L’extracteur de jus de Moulinex
  • Le potager d’intérieur autonome de Prêt à Pousser

Pour les jours de pluie

  • L'intégrale de la série Breaking Bad
  • Le coffret 3 films DC COMICS Jeu Cluedo d’Hasbro
  • L’imprimante photo de Canon

Fashion même en été

  • La robe de find.
  • La chemise en lin de find.
  • Les chaussures homme de find.
  • Le t-shirt femme de find.
  • Le pantalon cargo de find.
  • Les espadrilles de find.
  • La robe de find.
  • La chemise hawaïenne de find.
  • La combinaison à fleurs de Truth & Fable
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly
  • Le maillot de bain femme d’Iris & Lilly
  • Le bermuda de Meraki

Un été au camping

  • Sac à dos d’Eastpak
  • Gourde de purée de Good Goût
  • Lunch box d’Umami
  • Sac isotherme de TOMSHOO
]]>
À partir du lundi 15 juillet, Prime Day réserve aux membres Amazon Prime un festival d’offres exceptionnelles et bien d’autres surprises ! https://amazon-presse.fr Prime Day 2019 débute ce lundi 15 juillet à 0h01 et durera cette année 48 heures, offrant ainsi aux membres Amazon Prime deux jours complets dédiés au meilleur du shopping. Parmi les offres à saisir dès le 15 juillet, les brosses à dents électriques Oral-B, la Microsoft Surface Pro et le nouvel Echo Show 5. Les membres Amazon Prime auront également le privilège de pouvoir précommander en exclusivité les produits de beauté Haus Laboratories, la toute nouvelle collection beauté signée Lady Gaga. Prime Day débutera le lundi 15 juillet à 0h01, pour se clôturer à 23 h 59 le lendemain, et proposera plus d’un million d’offres à travers le monde. Les clients souhaitant profiter de toutes les bonnes affaires à venir et n ’ayant pas encore souscrit un abonnement Amazon Prime peuvent bénéficier de 30 jours d’essai gratuit sur https://www.amazon.fr/prime.

Cette année, Prime Day innove en introduisant les « Immanquables ! », des offres exceptionnelles à durée et quantité limitées. Accessibles dès le 15 juillet, elles mettront en vedette de grandes marques telles qu’Apple, Eastpack et Logitech. Nous invitons les membres Prime à se rendre sur le site à intervalles réguliers pour découvrir les nouvelles ventes qui seront dévoilées pendant ces tout au long de ces deux jours.

Pendant Prime Day, les membres Amazon Prime auront la possibilité de précommander les cosmétiques Haus Laboratories, la nouvelle marque beauté signée Lady Gaga. Ils pourront choisir parmi différents produits tels que les six Collections et neuf coffrets Duo vendus en édition limitée, dans la limite des stocks disponibles. Chaque collection comprend un Glam Attack (une poudre scintillante), un RIP lip liner (contour de lèvres) et un Riot lip gloss (brillant à lèvres). Les « Little Monsters » pourront découvrir et acheter en avant-première la toute dernière création de Lady Gaga sur HausLabs.com et amazon.fr/hauslabs.

De la PS4 de Playstation au robot Companion de Moulinex, Prime Day 2019 réserve aux clients des millions d’euros d’économies. De nouvelles ventes s’ouvriront à intervalles réguliers tout au long des deux jours, parmi lesquelles :

  • Les caméras de sport de Crosstour
  • L’épilateur à lumière pulsée Lumea de Philipps
  • Les enceintes Sonos
  • Une sélection de produits connectés de Philips Hue
  • Des montres connectés Garmin
  • Une sélection de produits de beauté et solaires
  • Une sélection de Chromebook
  • Une sélection de jeux de société d’Asmodée
  • Une sélection d’appareils photo de Canon
  • Des offres sur les marques mode d’Amazon : find., Iris & Lilly, Truth & Fable, Meraki et Aurique
  • 30 € offerts sur le nouvel Echo Show 5
  • 50 € offerts sur l’Echo Plus
  • 20 € offerts sur la nouvelle tablette Fire 7
  • 40 € offerts sur le Kindle Paperwhite
  • Jusqu'à -50% sur une sélection de caméras et d'accessoires Arlo

Prime Day, c’est aussi l’occasion de découvrir la qualité de l’offre de divertissement comprise dans l’abonnement Amazon Prime. En plus d’offres exceptionnelles sur Amazon Music, Prime Video et autres, les membres Amazon Prime ont pu regarder le concert international Prime Day donné à New York le 10 juillet et danser sur la musique de Taylor Swift, tête d’affiche du show. Le concert est désormais disponible en replay sur Prime Video. Pour en savoir plus sur le show et l’ajouter à une watchlist, rendez-vous sur primevideo.com/primedayconcert

Prime Day pour les petites et moyennes entreprises

À l’occasion de Prime Day, les membres Amazon Prime pourront également bénéficier de centaines de milliers de Ventes Flash dont des offres venant de petites et moyennes entreprises françaises telles que Ledger, Plume Labs et Prêt à Pousser. L’année dernière, les petites et moyennes entreprises présentes sur Amazon ont largement dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires lors du Prime Day à travers le monde.

« L'année dernière nous avons réalisé en une journée Prime Day l’équivalent de 2 mois de vente. C'est près de 500 nouveaux jardiniers pour notre potager d'intérieur Lilo gagnés en une journée. Nous en attendons deux fois plus cette année ! » - Jérôme Devouge, co-fondateur Prêt à Pousser.

« Travailler avec Amazon pour une startup c’est d’un coup se donner des super-pouvoirs logistiques… Nous ne sommes encore qu’une petite équipe, technique avant tout, mais Amazon nous a permis d’être tout de suite très ambitieux et notamment en participant à Prime Day ! » - Yannick Servant, directeur marketing de Plume Labs.

Quelques astuces pour profiter pleinement de Prime Day

Toutes sortes d’astuces permettent de profiter pleinement des ventes du Prime Day :

  • Shopping avec Alexa – Alexa aide à trouver facilement les meilleures offres Prime Day. Il suffit de demander : « Alexa, quelles sont mes offres Prime Day ? »
  • Suivi d’une offre – Téléchargez l'application Amazon depuis votre smartphone pour recevoir des notifications lorsque l'offre est sur le point de débuter. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.amazon.fr/gp/goldbox/watching/.
  • Parcourir les offres – Les membres Amazon Prime peuvent chercher des offres Prime Day via la zone de recherche située en haut de notre site.
  • Créer sa Wishlist – En ajoutant des articles à sa liste de souhaits l’utilisateur a l’assurance de recevoir des notifications si ses produits favoris sont concernés par une offre spéciale.
]]>
Amazon lance Transparency en Europe, en Inde et au Canada - Un service de sérialisation de produit qui empêche la contrefaçon à grande échelle https://amazon-presse.fr Les marques appliquent un code Transparency unique sur chaque produit qu'elles fabriquent afin de détecter et d'empêcher la vente de produits contrefaits, ce qui protège mieux les marques et les clients contre cette pratique. Cette expansion géographique repose sur les plus de 4 000 marques inscrites à Transparency aux États-Unis et qui ont généré plus de 300 millions de codes uniques. Amazon (NASDAQ: AMZN) annonce aujourd’hui le développement de Transparency, son service de sérialisation de produits, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Inde et au Canada. Lorsque les marques utilisent Transparency pour générer des codes uniques pour chacun de leurs produits, les clients, les marques, Amazon et les autres acteurs de la chaîne logistique sont en mesure d'authentifier chaque unité de produit, protégeant ainsi mieux les marques et les clients des contrefaçons. La sérialisation unique de chaque unité est le moyen le plus efficace de lutter contre les contrefaçons tout au long de la chaîne d’approvisionnement. L’expansion géographique de Transparency en Europe, en Inde et au Canada est l’investissement le plus récent d’Amazon dans des solutions technologiques pour prévenir la contrefaçon.

 

« La contrefaçon est une préoccupation de tous les acteurs du secteur, à la fois pour les ventes sur internet et pour le commerce classique. Nous pensons que les solutions les plus efficaces pour prévenir la contrefaçon reposent sur des partenariats associant l’innovation technologique d’Amazon aux connaissances et aux capacités spécifiques des marques », a déclaré Dharmesh Mehta, Vice-Président, Amazon Customer Trust and Partner Support. « Nous avons créé Transparency pour fournir aux marques une solution simple et évolutive, qui permet aux marques et à Amazon d’authentifier les produits au sein de la chaîne logistique, en stoppant la contrefaçon avant même qu’elle ne parvienne à un client ». 

           

Transparency est un service de sérialisation de produit qui fournit un code unique pour chaque unité fabriquée. Les marques apposent ces codes sur leurs produits et chaque fois qu’un de ceux-ci est commandé sur Amazon, Amazon analyse et vérifie le code afin de s’assurer que seules les unités authentiques et vérifiées parviennent aux clients. De plus, les clients peuvent utiliser une application mobile pour numériser le code et vérifier l’authenticité eux-mêmes, quel que soit le lieu où ils ont acheté leurs produits. Les marques peuvent également utiliser Transparency pour communiquer des informations uniques propres aux produits concernés, notamment la date de fabrication, le lieu de fabrication ou d'autres informations modifiées sur le produit (tels que les ingrédients).

 

Plus de 4 000 marques sont inscrites à Transparency aux États-Unis, allant des startups aux sociétés Fortune 500. Des centaines de marques continuent de s’inscrire à ce service chaque mois. Ces marques ont généré plus de 300 millions de codes uniques, permettant à Amazon d’empêcher, de manière proactive, plus de 250 000 contrefaçons de produits protégés par Transparency d’atteindre les clients. En 2019, pour les produits entièrement intégrés au service Transparency, aucun cas de contrefaçon n'a été signalé par les marques ou les clients qui ont acheté ces produits sur Amazon.

 

« L'approche proactive d'Amazon et l'investissement dans des outils tels que Transparency nous ont permis d'accroître la confiance des consommateurs dans nos produits et d'éviter que des contrefaçons ne tombent entre les mains de nos clients », a déclaré Matt Petersen, PDG de Neato Robotics, fabricant d’aspirateurs robots intelligents.

 

« Arrêter les contrefaçons à la source a toujours été une tâche difficile pour nous. C’est un problème auquel toutes les marques sont confrontées à travers presque tous les canaux de distribution du monde », a déclaré Bill Mei, Président-Directeur Général de Cowin, fabricant de système audio de réduction de bruit. « Après avoir rejoint Transparency, notre problème de contrefaçon a tout simplement disparu pour les produits protégés par le programme ».

]]>
Le concours littéraire Les Plumes Francophones 2019 offre à ses finalistes une chance de voir leur œuvre adaptée en une production Amazon Prime Video https://amazon-presse.fr Les finalistes du concours d’écriture en français Les Plumes Francophones concourront avec les finalistes de tous les autres concours Kindle Direct Publishing organisés dans le monde Les auteurs ont jusqu’au 31 août pour soumettre leur manuscrit sur KDP afin de participer aux Plumes Francophones, dont l’objectif est de faire rayonner la langue française dans le monde Luxembourg, le 3 juillet 2019 – Amazon annonce que l’un des finalistes des concours d’écriture organisés dans le monde entier par Kindle Direct Publishing (KDP) - sous le nom des Plumes Francophones pour les œuvres en langue française – pourra voir son manuscrit adapté en production audiovisuelle avec Amazon Studios pour Prime Video. Les finalistes et leurs œuvres, issus des six concours d’écriture KDP dans le monde, seront évalués par un jury d’experts en audiovisuel d’Amazon International Originals, et un titre sera sélectionné pour bénéficier d’une offre d’option audiovisuelle sur la base de plusieurs critères incluant la créativité, l’originalité et la puissance de l’histoire proposée.

Le lauréat, qui sera dévoilé en mars 2020, bénéficiera de la possibilité de signer un contrat d’option pour une production audiovisuelle, assorti d’une avance de rémunération de 10 000$. Le contrat d’option est un accord permettant à Amazon Studios d’acquérir le scénario de l’œuvre au cours d’une période exclusive de 36 mois.

James Farrell, Head of International Originals for Amazon Studios, commente: “Nous recherchons toujours du contenu original issu de différents pays, et la prochaine pépite peut venir de n’importe où dans le monde. Avoir accès à une sélection de livres formidables, déjà évalués par Kindle et par nos clients grâce aux concours d’écriture KDP qui connaissent un véritable succès, et pouvoir choisir une de ces œuvres pour en tirer une série ou un film, est une fantastique opportunité ”.

Jose Chapa, Head of EU Books Store, ajoute: “ Nous sommes ravis que les finalistes de nos concours d’écriture KDP puissent avoir la chance de voir leurs écrits adaptés en une production Amazon Prime Video. Chaque année, nous sommes émerveillés par la créativité et l’authenticité de ces auteurs, et avec cette nouvelle initiative nous offrons une motivation supplémentaire pour ceux qui hésitent à soumettre leur œuvre ”.

A propos des Plumes Francophones

La quatrième édition du concours annuel d’écriture Les Plumes Francophones d’Amazon est ouverte aux auteurs indépendants depuis le 1er mai 2019. Depuis sa création en 2016, le concours Les Plumes Francophones poursuit sa vocation de révéler au public des œuvres de fiction remarquables, écrites par des auteurs autoédités. Dans cette quête des meilleures histoires autoéditées, qui avait révélé près de 1 500 manuscrits originaux émanant de 50 pays différents en 2018, Kindle Direct Publishing aura le privilège d’être accompagné d’Aurélie Valognes, la talentueuse auteure révélée par KDP en 2014, et qui s’est classée 4ème parmi les auteurs ayant le plus vendu de livres en France en 2018 (1ère femme du classement). Les lauréats des Plumes Francophones seront dévoilés début octobre 2019 à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix.

Cette année, il récompensera non pas deux mais trois lauréats:

  • La Plume des Lecteurs sera attribuée par le public selon plusieurs critères de succès objectifs. La liste des finalistes sera publiée sur www.amazon.fr/plumesfrancophones à partir du 15 septembre 2019.
  • La Plume du Jury sera attribuée sur des critères qualitatifs par un jury présidé par l’autrice à succès Aurélie Valognes et composé notamment de Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr et Linda Giguère, journaliste chroniqueuse de TV5MONDE.
  • Pour la première fois cette année, la chaîne de télévision internationale francophone TV5MONDE, partenaire historique des Plumes Francophones, remettra La Plume TV5MONDE à la meilleure œuvre de fiction écrite par un auteur résidant hors de France.

En plus de voir leurs manuscrits mis en avant dans la boutique Kindle d’Amazon, les trois lauréats remporteront chacun un dispositif marketing d’une valeur équivalente à 20 000 € pour la promotion de leur livre sur Amazon.fr.

Les lauréats de la Plume des Lecteurs et la Plume du Jury se verront également offrir la publication gratuite de leur manuscrit en livre audio par Audible, une liseuse Kindle Oasis, ainsi que 30 tirages papier de leur ouvrage.

En outre, le lauréat de la Plume des Lecteurs bénéficiera de la traduction de son manuscrit dans une autre langue par Amazon Crossing, le service de traduction d’Amazon intégré à sa maison d’édition Amazon Publishing. Le lauréat de la Plume du Jury, quant à lui, recevra 3 000 euros.

Enfin, TV5MONDE offrira un dispositif de promotion sur sa chaine télévisuelle au lauréat de la Plume TV5MONDE.

Pour de plus amples informations sur Les Plumes Francophones : www.amazon.fr/plumesfrancophones.

* * *

Contacter le service de presse Amazon:

Agence Pressario - hortense.gregoire@pressario.fr - 01 46 24 19 80

aurelia@pressario.fr – 06 82 29 52 56

Contacter le service de presse TV5MONDE :

Audrey Rolland, audrey.rolland@tv5monde.org / 01 44 18  48 10
La newsroom: www.amazon-presse.fr  
Suivez Amazon.fr sur Facebook et sur Twitter

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

]]>
AMAZON PREVOIT DE CRÉER 1 800 EMPLOIS EN CDI EN FRANCE CETTE ANNEE https://amazon-presse.fr Amazon annonce aujourd’hui la création de 1 800 nouveaux emplois en CDI dans l’Hexagone en 2019, ce qui fera passer ses effectifs de 7 500 à plus de 9 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année Clichy, le 2 juillet 2019 – Amazon annonce aujourd’hui la création de 1 800 nouveaux emplois en CDI dans l’Hexagone en 2019, ce qui fera passer ses effectifs de 7 500 à plus de 9 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année. L’entreprise entend ainsi renforcer ses équipes alors qu’elle continue d’innover pour offrir une expérience d’achat et de divertissement inégalée à ses clients et accompagner les dizaines de milliers d’entreprises qui tirent parti de ses infrastructures et services au quotidien pour accélérer leur réussite en France et à l’international.

Les postes créés seront répartis sur l’ensemble des vingt sites d’Amazon en France, incluant le réseau de six centres de distribution dont le site de Bretigny-sur-Orge qui sera lancé cet été, les agences de livraison du dernier kilomètre, mais également les bureaux de Clichy et de La Défense. Ces postes couvrent une grande variété de niveaux d’expérience, de formation et de compétences, incluant des agents d’exploitation logistique, des jeunes diplômés de formation commerciale ou ingénieur, ainsi que des cadres expérimentés.

« Amazon est profondément enraciné dans le paysage économique français. En quatre ans, nous aurons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire », souligne Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr.

« Nous investissons et introduisons en permanence de nouvelles technologies pour renforcer nos capacités logistiques en France afin de garantir des livraisons plus rapides à nos clients et de faciliter le travail de nos collaborateurs. Nous sommes ravis que ce développement sur le territoire se traduise par de nombreuses opportunités d'emplois et de carrières, avec des salaires et des avantages sociaux attractifs dès l’embauche », ajoute Ronan Bolé, Directeur France, Amazon Logistics.

« Au cours des dernières années, AWS a fortement développé son équipe composée d’architectes solutions, de gestionnaires de comptes, de formateurs et de nombreux autres experts. Tous partagent la même mission : accompagner les dizaines de milliers de clients actifs d’AWS dans leur volonté de transformer et de développer leurs activités grâce au cloud », conclut Julien Groues, Country Manager, AWS France.

Pour plus d’informations sur l’impact économique d’Amazon en France, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’emploi chez Amazon, rendez-vous sur www.amazon.jobs.

# # #

Contactez le service presse d'Amazon France Services SAS par e-mail à l'adresse suivante : presse@amazon.fr

Agence Pressario : hortense.gregoire@pressario.fr – Tel : +33 1 46 24 19 80

Salle de presse : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR 
Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

]]>
Ofenbach se produira à la Prime Day Party le 11 juillet à Paris. Un rendez-vous à ne pas manquer parmi les nombreux événements organisés par Amazon à travers le monde. https://amazon-presse.fr Pour célébrer Prime Day, le festival de ventes flash réservé aux membres Amazon Prime, qui commence le lundi 15 juillet, Amazon organise un concert exclusif avec Ofenbach présenté par Amazon Music. Les membres Amazon Prime pourront également regarder en direct le concert Prime Day de New York avec Taylor Swift en tête d’affiche mais aussi Dua Lipa, SZA et Becky G. Ce concert, présenté par Amazon Music, sera diffusé en direct sur Prime Video le 11 juillet à partir de 3 heures. Amazon annonce que le duo de musique électronique Ofenbach se produira à la Prime Day Party. Ce concert présenté par Amazon Music, se tiendra à Paris le 11 juillet prochain. Le duo est notamment connu pour le single « Be Mine » certifié disque de Diamant, neuf fois Platine et huit fois Or à travers le monde avec plus de 200 millions de streams.

Ce concert exclusif est réservé principalement aux membres Amazon Prime qui sont les seuls à pouvoir s’inscrire dès aujourd’hui sur la page PrimeDayParty.fr pour tenter de gagner 2 places à ce concert exceptionnel. Sur place le jour du concert, un nombre très limité de billets sera également accessible à tous et distribué sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Les participants à l'événement Prime Day Party découvriront et profiteront du meilleur d’Amazon Prime.

« On est très heureux d’avoir été choisis pour cette première Prime Day Party à Paris ! Les membres Amazon Prime peuvent s’inscrire et venir passer la soirée avec nous ! On a hâte de les retrouver » a déclaré Ofenbach.

La Prime Day Party à Paris fait partie des nombreuses célébrations organisées pour Prime Day à travers le monde, afin de célébrer les membres Amazon Prime. Annoncé il y a quelques jours, le concert Prime Day présenté par Amazon Music à New York sera disponible en streaming live mondial sur Prime Video dans plus de 200 pays le jeudi 11 juillet à 3 heures. Ainsi, les membres Amazon Prime en France auront l’occasion unique de voir en direct des artistes internationaux interpréter leurs nouveaux singles, dont Taylor Swift en tête d’affiche. Dua Lipa, SZA et Becky G se produiront également au concert Prime Day, présenté par Amazon Music. Les membres Amazon Prime qui regarderont en streaming le concert Prime Day pourront découvrir l’univers de Carnival Row, la prochaine série Amazon Original dramatique et fantastique avec Orlando Bloom et Cara Delevingne, ainsi que des extraits inédits de Modern Love, une série romantique basée sur les célèbres colonnes du même nom dans le New York Times. Les spectateurs pourront également voir des extraits des plus grands succès disponibles sur Prime Video, tels que The Marvelous Mrs. Maisel, plusieurs fois primée aux Emmy Awards et Tom Clancy’s Jack Ryan avant la sortie de leurs prochaines saisons, en plus d’extraits exclusifs et de teasers des prochaines sorties majeures de Prime Video comme la série The Boys, la nouvelle série d’animation Undone des créateurs de BoJack Horseman et plus encore. Pour plus de détails sur le concert et pour l'ajouter à votre liste de surveillance, rendez-vous sur primevideo.com/primedayconcert

Préparez-vous pour Prime Day, le rendez-vous annuel du meilleur du shopping les 15 et 16 juillet

Annoncé cette semaine, Prime Day 2019 commence à minuit le lundi 15 juillet et, pour la première fois, durera 48 heures, offrant aux membres Amazon Prime un festival de ventes flash pendant deux jours. Chaque jour avant Prime Day, les membres Amazon Prime découvriront également sur amazon.fr toutes sortes d’offres exclusives.

Ceux qui ne sont pas encore membres Amazon Prime peuvent s’abonner ou essayer gratuitement Amazon Prime pendant 30 jours sur amazon.fr/primeday.

Note pour les journalistes :

Prime Day Party Paris

Sujet : Prime Day Party x Ofenbach, présenté par Amazon Music.

Quand : Jeudi 11 juillet 2019

Où : Le Trianon, 80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris, France.

Pour tenter leur chance de remporter deux billets d’une valeur unitaire de 40 euros TTC, les membres Amazon Prime peuvent s’inscrire sur PrimeDayParty.fr. Chaque jour, du 2 juillet à partir de 10h00 jusqu’au 5 juillet 2019 à 17h00, 100 paires de billets seront attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les gagnants seront avertis le lendemain de leur participation, à 9h00. Si le participant n’a pas reçu d’email, cela signifie qu’il n’a pas gagné ses tickets. Mais ce n’est pas perdu, car il pourra de nouveau tenter sa chance le lendemain de sa participation ! Sur place le jour du concert, un nombre très limité de billets sera également accessible à tous et distribué sur la base du premier arrivé, premier servi. Pour plus d’informations sur la manière d’obtenir un billet le jour J, rendez-vous sur la page PrimeDayParty.fr le mardi 9 juillet 2019.

]]>
Préparez-vous… Amazon annonce un festival d’offres exceptionnelles pour Prime Day 2019 https://amazon-presse.fr Amazon révèle les premières offres Prime Day à ne pas manquer, du divertissement au High Tech en passant par les appareils de la marque Prime Day arrive les 15 et 16 juillet pour deux journées d’offres exceptionnelles et proposera plus d’un million d’offres à travers le monde, dans les catégories telles que High-Tech, la maison, la cuisine, l’épicerie, les jouets, les vêtements ou encore le mobilier. Les membres Amazon Prime retrouveront également certaines des plus grandes offres Prime Day jamais réalisées sur les appareils Amazon et pourront bénéficier de nouvelles offres exclusives quotidiennes jusqu’à l’événement. Les clients n’étant pas encore membres Amazon Prime peuvent s’abonner ou essayer gratuitement Amazon Prime pendant 30 jours sur amazon.fr/primeday pour participer à Prime Day.

Les bonnes affaires commencent dès maintenant

Tous les jours jusqu’au démarrage de Prime Day, les membres Amazon Prime pourront découvrir toute une variété d’offres et de bonnes affaires exclusives sur les produits suivants :

  • Amazon Music – Les membres Amazon Prime n’ayant pas encore essayé Amazon Music Unlimited peuvent bénéficier de quatre mois d’abonnement premium pour seulement 0.99€ par mois et profiter d’un accès illimité à plus de 50 millions de titres, sans publicité.
  • Audible – L'abonnement Audible est à -50% pendant 1 an. Offre réservée aux nouveaux abonnés Audible. 
  • Marques Amazon – Profitez de 20% de réduction sur une sélection de meubles de marques Amazon.
  • Amazon Pay – Pour Prime Day et les quelques jours avant, les membres Amazon Prime bénéficieront, parallèlement aux soldes, d’offres exclusives de nos partenaires s'ils règlent leurs achats avec Amazon Pay (Beauté Privée, Le Coq Sportif, Yves Delorme…)
  • Liste de Naissance Amazon – Préparez l’arrivée de bébé avec 20€ offerts en créant votre Liste de Naissance Amazon, à valoir sur votre prochaine commande éligible.

Les nouveautés Prime Day

  • Pluie d’avantages en plein été : profitez des avantages d’Amazon Prime, avec Amazon Music, Prime Video et Twitch Prime pour n’en citer que quelques-uns, et préparez-vous à quelques surprises avec la participation des plus grands talents au monde. À titre d’exemple, à partir d’aujourd’hui, les membres Amazon Prime peuvent visionner en exclusivité le dernier spectacle de Jérôme Commandeur « Tout en Douceur » sur Prime Video.
  • Collaborations, offres et lancements exclusifs : restez à l’écoute pour découvrir des collaborations avec des marques emblématiques. Les marques du monde entier sont au rendez-vous, car Prime Day est le moment idéal et incontournable pour proposer des produits très attendus ou inédits. Chaque jour jusqu’à Prime Day, les membres découvriront de nombreuses offres. Parmi les offres disponibles dès aujourd’hui :
  • Pour les mélomanes, le casque Jabra 85H, avec réduction de bruit active intelligent, s’ajuste automatiquement à votre environnement. Ce casque, connecté avec Alexa, est proposé en exclusivité pour les membres Amazon Prime. Il a été conçu pour offrir une clarté musicale exceptionnelle, tant pour la musique que pour les appels.
  • Pour les fans d’Harry Potter, le célèbre Choixpeau magique est disponible dès aujourd’hui en exclusivité pour les membres Amazon Prime et ravira les apprentis sorciers de tout âge.
  • Pour les musiciens en herbe, le piano à clavier RockJam (disponible dès aujourd’hui) dispose de toutes les fonctionnalités Alexa. Les membres d'Amazon Prime peuvent non seulement exprimer leur créativité en utilisant les 61 instruments de percussion, les 300 rythmes et les 300 sonorités, mais également accéder aux fonctionnalités d’Alexa du bout des doigts, comme écouter de la musique en streaming, ou poser des questions à Alexa.

De nouvelles façons d’acheter et d’économiser pour ce Prime Day

  • Shopping avec Alexa – Alexa aide à trouver facilement les meilleures offres Prime Day. Il suffit de demander : « Quelles sont mes offres Prime Day? »
  • Suivi d’une offre – Téléchargez l'application Amazon depuis votre smartphone pour recevoir des notifications lorsque l'offre est sur le point de débuter. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.amazon.fr/gp/goldbox/watching/.

Prime Day pour les petites et moyennes entreprises

À l’occasion de Prime Day, les membres Amazon Prime pourront également bénéficier de centaines de milliers de Ventes Flash dont des offres venant de petites et moyennes entreprises françaises telles que Ledger, Plume Labs et Prêt à Pousser. L’année dernière, les petites et moyennes entreprises présentes sur Amazon ont largement dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires lors du Prime Day dans le monde.

]]>
Twitch Prime donne le coup d'envoi de Prime Day avec des offres exceptionnelles, dont des contenus gratuits sur Apex Legends et EA SPORTS https://amazon-presse.fr Des personnalités telles que le médaillé d'or Olympique Sir Mo Farah et le producteur Murda Beatz, sacré à plusieurs reprises disque de platine, s’affronteront lors des tournois de la Twitch Prime Crown Cup À l’occasion de Prime Day 2019, Twitch Prime sort le grand jeu avec des contenus gratuits Apex Legends et EA SPORTS. Des célébrités, les meilleurs streamers et des membres Amazon Prime seront conviés à la Twitch Prime Crown Cup, qui se tiendra à Londres et à Las Vegas, et où se dérouleront des tournois dont Apex Legends et l’une des meilleurs jeux d’EA SPORTS.

Les festivités commenceront le 3 juillet, lorsque les membres Amazon Prime pourront débloquer une skin « Legend exclusive » et une skin « arme » pour Apex Legends. Tout au long des mois de juillet et août, les membres Amazon Prime pourront débloquer trois autres skins d’Apex Legends et découvrir des contenus de plusieurs jeux EA SPORTS. La mission de Twitch Prime est de proposer la meilleure offre dans l’univers des jeux, avec de nouveaux contenus exceptionnels tout au long de l’année. Ceux qui ne sont pas encore membres Amazon Prime peuvent s’abonner ou essayer gratuitement le programme pendant 30 jours sur amazon.fr/primeday.

« Cet été, nous donnons le coup d’envoi de Prime Day d’une façon tout à fait exceptionnelle avec des contenus gratuits Apex Legends et EA SPORTS, ainsi qu’avec les événements Twitch Prime Crown Cup qui auront lieu à Londres et à Las Vegas », explique Ethan Evans, Vice-Président de Twitch Prime. « Notre souhaitons faire de Twitch Prime l’une des meilleures offres sur le marché des jeux. Nous espérons que les membres Amazon Prime aimeront autant que nous les contenus Prime Day et profiterons des offres Prime Day les 15 et 16 juillet, en plus de tous les autres avantages d’Amazon Prime. Nous avons hâte de retrouver nos membres en ligne pour assister aux tournois de la Twitch Prime Crown Cup. »

En complément des contenus gratuits, Twitch Prime organise deux événements de grande envergure. Le 13 juillet, personnalités, meilleurs streamers et membres Amazon Prime se retrouveront à Londres et à Las Vegas pour participer aux tournois de la Twitch Prime Crown Cup sur Apex Legends et l’un des meilleurs jeux d’EA SPORTS. Un show incroyable de huit heures retransmis en direct, avec des jeux, des stars et des compétitions amicales de haut niveau. Tout se passe en direct sur twitch.tv/twitchprime, à partir de 19h.

Alors que la Twitch Prime Crown Cup s’apprête à démarrer à Londres, les fans vont pouvoir admirer des athlètes et célébrités d’envergure internationale tels que le champion olympique médaillé d'or Sir Mo Farah, le légendaire footballeur Thierry Henry et la célèbre skateuse 5 fois médaillée d'or aux X Games, Leticia Bufoni s'affronter entre eux sur un jeu EA SPORTS. Un public composé de membres Amazon Prime aura l’immense privilège de soutenir au plus près ses joueurs favoris puisqu’ils assisteront aux matchs en direct de Londres.

La Twitch Prime Crown Cup fera ensuite escale à Las Vegas, où musiciens et autres célébrités pourront tester leurs compétences sur le champ de bataille d'Apex Legends. Le producteur Murda Beatz sacré à plusieurs reprises disque de platine, l’incontournable DJ Dillon Francis et d’autres stars s’affronteront pour savoir qui peut rester en vie le plus longtemps possible, dans une version de la carte Canyon des Rois sur Apex Legends totalement gratuite pour tous.

Twitch Prime offre aux joueurs une série d’avantages tout au long de l’année, notamment des contenus issus de jeux parmi les plus populaires au monde, de nouveaux jeux gratuits chaque mois, un abonnement mensuel gratuit à une chaîne sur Twitch, et plus encore. Toutes les offres actuelles de Twitch Prime sont disponibles ici. En plus de tous ces avantages, les membres Amazon Prime bénéficient de tous les autres avantages d'Amazon Prime, notamment la livraison rapide et gratuite sur des millions d'articles.

Prime Day débutera à minuit le 15 juillet et, pour la toute première fois durera 48 heures, offrant ainsi aux membres Amazon Prime deux jours complets de shopping, d’offres et de divertissement. Les membres Amazon Prime profiteront de plus d’un million d’offres exceptionnelles à travers le monde dans les catégories telles que High-Tech, maison, cuisine, épicerie, jouets, vêtements, mobilier et bien d’autres encore, toutes réservées exclusivement aux membres Amazon Prime.

Prime Day a été étendu à 18 pays : en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, à Singapour, aux Pays-Bas, au Mexique, au Luxembourg, au Japon, en Italie, en Inde, en Allemagne, en Chine, au Canada, en Belgique, en Autriche, et - nouveauté cette année – aux Emirats Arabes Unis.

 

]]>
Amazon Music annonce que Taylor Swift sera la tête d'affiche du concert Prime Day à New York ! Dua Lipa, SZA, et Becky G participeront également à l’événement. https://amazon-presse.fr Assistez au concert Prime Day en live sur Prime Video le 11 juillet à partir de 3 heures Amazon Music annonce que Taylor Swift, l’artiste ayant remporté 10 Grammy Awards et l’une des artistes les plus influentes de notre époque, sera la tête d’affiche du Concert Prime Day qui sera diffusé en direct sur Prime Video le 11 juillet 2019 à partir de 3 heures. Cet événement inédit, qui célèbre le meilleur du divertissement d’Amazon, est réservé exclusivement aux membres Amazon Prime. Le concert Prime Day présenté par Amazon Music offrira une expérience inoubliable pour les membres Amazon Prime du monde entier avec les performances supplémentaires des artistes prestigieuses, telles que Dua Lipa, primée deux fois aux Grammy Awards, SZA nominée cinq fois aux Grammy Awards et la star mondiale Becky G. Animé par l’actrice primée Jane Lynch (The Marvelous Mrs. Maisel, Glee), le concert Prime Day présenté par Amazon Music sera disponible en streaming sur Prime Video après le spectacle pour un temps limité. Pour plus de détails sur le spectacle rendez-vous sur http://www.primevideo.com/primedayconcert

Le trailer du concert Prime Day présenté par Amazon Music est également disponible ici.

« Nous avons hâte de célébrer Prime Day avec une soirée extraordinaire de performances inoubliables pour les membres Amazon Prime à travers le monde », a déclaré Steve Boom, Vice-Président d’Amazon Music. « Prime Day offre aux membres Amazon Prime le meilleur du divertissement et du shopping. Pour célébrer Prime Day, nous avons organisé une programmation avec plusieurs styles musicaux et des performances d’artistes que nos clients adorent. Nous sommes impatients de célébrer Prime Day avec cet événement unique à ne surtout pas manquer ».

Également à partir d’aujourd’hui, les membres Amazon Prime n’ayant pas encore essayé Amazon Music Unlimited peuvent bénéficier de quatre mois d’abonnement premium pour seulement 0.99€ par mois et profiter d’un accès illimité à plus de 50 millions de titres, sans publicité.

« Alexa, joue la playlist du concert Prime Day » sur Amazon Music

Pour se préparer aux spectacles de la soirée, les clients Amazon peuvent dès à présent demander à Alexa de jouer la playlist du concert Prime Day sur Amazon Music et écouter immédiatement les derniers succès et leurs morceaux favoris des artistes participants au Concert Prime Day. À partir du 11 juillet, les fans pourront également demander « Alexa, joue le Concert Prime Day » ou « Alexa, montre-moi le Concert Prime Day » et regarder le spectacle sur leurs appareils Fire TV ou Echo Show.

Regardez le concert en direct, dans le monde entier

Les membres Amazon Prime pourront regarder le concert Prime Day en direct sur Prime Video dans plus de 200 pays, et pourront le regarder à la demande dès le lendemain pendant une période limitée. Les membres Amazon Prime qui regarderont en streaming le concert Prime Day auront un avant-goût de Carnival Row, la prochaine série Amazon Original dramatique et fantastique avec Orlando Bloom et Cara Delevingne, ainsi que des extraits inédits de Modern Love, une série romantique basée sur les célèbres colonnes du même nom dans le New York Times. Les spectateurs pourront également voir des extraits des plus grands succès disponibles sur Prime Video, tels que The Marvelous Mrs. Maisel, plusieurs fois primé aux Emmy Awards et Tom Clancy’s Jack Ryan avant la sortie de leurs prochaines saisons, en plus d’extraits exclusifs et de teasers des prochaines sorties majeures de Prime Video comme la série The Boys, la nouvelle série d’animation Undone des créateurs de BoJack Horseman et des spectacles inédits de comédie stand-up.

Pendant le Concert Prime Day présenté par Amazon Music, les fans pourront voir une série d’artistes prestigieux et participer à des moments très spéciaux

  • Taylor Swift offrira aux membres Amazon Prime un moment unique pour écouter ses tout nouveaux singles « You Need To Calm Down » et « ME! », qui a battu des records plus tôt cette année en tant que première chanson de l’histoire d’Amazon Music. « ME! » a également battu des records de commandes vocales sur Alexa, devenant le single le plus demandé par les utilisateurs sur le service de streaming Amazon Music. Chanteuse, auteur-compositeur, musicienne et productrice, Taylor est la seule artiste de l’histoire dont quatre albums ont été vendus consécutivement à plus d’un million d’exemplaires dans la semaine de leur sortie (Speak Now, 2012, RED, 1989 et 2017). Elle est la plus jeune artiste de l’histoire à avoir remporté un Grammy Award pour l’Album de l’Année, le prix le plus prestigieux de l’industrie de la musique. Elle est également la première artiste solo féminine ayant remporté ce prix à deux reprises. Le magazine Rolling Stone a classé Taylor parmi les 100 plus grands compositeurs de tous les temps. Le magazine Time a présenté Taylor en couverture de la « Personnalité de l’année 2017 », et elle a été nommée trois fois parmi les 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine Time, à seulement 29 ans. Taylor est également lauréate du Brit Award et Emmy Award. Elle est la femme la plus jeune ayant été élue « Femme de l’Année » par le magazine Billboard, une distinction que seule Taylor Swift a reçue deux fois.
  • Avec la sortie de son premier album éponyme sur Warner Bros. Records, Dua Lipa, chanteuse née à Londres mais ayant grandi au Kosovo, a conquis les cœurs de ses fans et de la presse. Les chansons de Dua Lipa annonçaient l’arrivée d’une nouvelle ère dans la pop – des chansons irrésistiblement dansantes, des paroles inspirantes, et une recherche créative constante. Ses débuts, salués par la critique, lui ont valu d'être élue « meilleure de sa catégorie » par le magazine The FADER en passant par le magazine Rolling Stone et le Time. Son titre puissant,
    « New Rules », a atteint la première place dans le TOP 40 et a battu un record établi de longue date en restant durant de longues semaines consécutives sur le Billboard Pop Songs Chart. Le clip de la chanson est devenu viral et a fait d’elle la plus jeune artiste solo féminine à atteindre 1 milliard de vues sur YouTube. « New Rules » fait également partie des 10 chansons historiquement les plus jouées à l’échelle mondiale sur Amazon Music. L’album Dua Lipa a été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, et certains singles issus de l’album ont même atteint plus de 40 millions d’unités vendues. Plus récemment, Dua a reçu deux Grammy Awards du Meilleur Nouvel Artiste et du Meilleur Clip de Danse pour « Electricity » (avec Silk City, Diplo & Mark Ronson). Elle est devenue la première femme artiste à amasser cinq nominations au Brit Award, remportant les prix de British Breakthrough Act et de British Female Solo Artist.
  • L’artiste maintes fois primée SZA montera sur scène pour interpréter des hits comme « Love Galore », « The Weekend », « Broken Clocks », et plus encore. Son premier album Ctrl du label (TDE/RCA) s’est hissé au premier rang du palmarès des albums R&B de Billboard et a remporté plusieurs prix depuis sa sortie, dont celui de la Meilleure Artiste Féminine de R&B aux Billboard Music Awards, celui de la Meilleure Nouvelle Artiste aux BET Awards, Meilleure Artiste Féminine R&B/Soul au Soul Train Music Awards et Meilleurs Effets Visuels aux MTV Video Music Awards pour « All The Stars » avec Kendrick Lamar et la récompense « Nouvelle Artiste Remarquable » aux NAACP Image Awards en 2018. En 2019, elle a remporté le prix NAACP Image Award du meilleur Duo/Groupe de la NAACP pour « All The Stars » avec Kendrick Lamar et le prix de la Meilleure Bande Son / Compilation pour la bande originale de Black Panther. SZA a également reçu le prix « Women in Music Rule Breaker » de Billboard en 2019.
  • La superstar mondiale Becky G montera sur scène à New York, après son retour de sa tournée latino-américaine et européenne. Becky G est la lauréate de deux prix aux Latin America Music Awards en 2018 pour l’Artiste Féminine Préférée et la Chanson Urbaine Préférée (pour « Mayores »). Elle a également été honorée par la Latin Recording Academy comme l’une des femmes les plus puissantes dans l’univers du divertissement. Elle a réalisé deux hits qui se sont classés numéro un sur le Billboard Latin Airplay Charts (« Mayores » et « Sin Pijama »). Les streams de Becky G sur Amazon Music ne cessent d’augmenter chaque mois à travers le monde, avec une augmentation de 5,5x par an sur le service de streaming.

Préparez-vous pour Prime Day, le rendez-vous annuel du meilleur du shopping et du divertissement les 15 et 16 juillet

Annoncé cette semaine, Prime Day 2019 commence à minuit le lundi 15 juillet et, pour la première fois, durera 48 heures, offrant aux membres Amazon Prime deux journées complètes pour profiter du meilleur du shopping. Chaque jour avant Prime Day, les membres Amazon Prime découvriront également sur amazon.fr toutes sortes d’offres exclusives.

Pour célébrer Prime Day, les membres Amazon Prime en France pourront également tenter de gagner leur place à la Prime Day Party, un évènement exclusif qui se déroulera à Paris. Restez à l’écoute, Amazon.fr dévoilera très prochainement les détails de la Prime Day Party !

Ceux qui ne sont pas encore membres Amazon Prime peuvent s’abonner ou essayer gratuitement Amazon Prime pendant 30 jours sur amazon.fr/primeday.

]]>
Alexa, c’est quand Prime Day ? Amazon donne rendez-vous à tous les membres Amazon Prime les 15 et 16 juillet pour un festival d’offres exceptionnelles. https://amazon-presse.fr Prime Day 2019, c’est plus d’un million d’offres exceptionnelles à travers le monde cette année et certaines des plus grandes offres Prime Day jamais réalisées sur les appareils Amazon. Restez à l'écoute pour ne pas manquer des milliers de lancements de produits, des collaborations avec les plus grandes marques et des événements spéciaux au niveau mondial. Ce mois de juillet, les membres Amazon Prime du monde entier auront le privilège d’accéder à des offres extraordinaires pour ce qui s’annonce comme le plus long Prime Day de l’histoire. Prime Day, le très attendu rendez-vous shopping annuel d’Amazon, débutera à minuit le 15 juillet et – pour la toute première fois – durera 48 heures, offrant ainsi aux membres Amazon Prime deux jours complets avec plus d’un million d’offres, les meilleures remises et des événements spéciaux. Retrouvez également certaines des meilleures offres Prime Day jamais réalisées sur les appareils Amazon.

Les membres Amazon Prime profiteront de plus d’un million d’offres exceptionnelles à travers le monde pour cette édition hors-norme et inédite de Prime Day, avec de nombreuses Ventes Flash, mais aussi des offres à durée limitée, des événements inédits et des lancements de produits exclusifs directement sur le site. Les appareils compatibles Alexa feront également l’objet d’offres inédites.

Les membres du programme Amazon Prime en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, à Singapour, aux Pays-Bas, au Mexique, au Luxembourg, au Japon, en Italie, en Inde, en Allemagne, en Chine, au Canada, en Belgique, en Autriche, en Australie et – cette année – aux Émirats arabes unis pourront profiter de ces Ventes Flash. Ceux qui ne sont pas encore membres Amazon Prime peuvent s’abonner ou essayer gratuitement Amazon Prime pendant 30 jours sur amazon.fr/primeday pour participer à Prime Day.

« Tenez-vous prêts car nous nous apprêtons à annoncer des produits exclusifs, du show et deux jours d’offres exceptionnelles pendant Prime Day », explique Jeff Wilke, PDG d'Amazon Worldwide Consumer. « Pour nous, Prime Day est le meilleur moment de l’année pour nos membres Amazon Prime ; c’est le moment où ils peuvent faire du shopping, économiser, accéder à des divertissements, profiter des meilleures offres, et notamment cette année, profiter d’offres encore jamais vues par les membres Amazon Prime eux-mêmes. Restez à l'écoute car nous dévoilerons davantage de bons plans inédits et de rendez-vous à ne pas manquer en amont des 15 et 16 juillet ».

Les offres seront partout

Les 15 et 16 juillet, les membres Amazon Prime pourront profiter des Ventes Flash disponibles dans les catégories telles que High-Tech, maison, cuisine, épicerie, jouets, vêtements, mobilier et aussi faire le plein de produits du quotidien. Retrouvez également certaines des plus grandes offres Prime Day jamais réalisées sur les appareils Amazon.

Les nouveautés Prime Day :

  • Pluie d’avantages en plein été : profitez des avantages d’Amazon Prime, avec Amazon Music, Prime Video et Twitch Prime pour n’en citer que quelques-uns, et préparez-vous à quelques surprises par les plus grands talents au monde. À titre d’exemple, à partir du 1er juillet, les membres Amazon Prime pourront visionner en exclusivité le dernier spectacle de Jérôme Commandeur « Tout en Douceur » sur Prime Video.
  • Collaborations, offres et lancements exclusifs : restez à l’écoute pour découvrir des collaborations avec des marques emblématiques durant Prime Day 2019. Les marques du monde entier seront au rendez-vous, car Prime Day est le moment idéal et incontournable pour proposer des produits très attendus ou inédits. Chaque jour jusqu’à Prime Day, les membres découvriront toutes sortes d’offres. Parmi les offres disponibles dès aujourd’hui :
  • Pour les mélomanes, le casque Jabra 85H, avec réduction de bruit active intelligent, s’ajuste automatiquement à votre environnement. Ce casque, connecté avec Alexa, est proposé en exclusivité pour les membres Amazon Prime. Il a été conçu pour offrir une clarté musicale exceptionnelle, tant pour la musique que les appels.
  • Pour les fans d’Harry Potter, le célèbre Choixpeau magique sera disponible dès le 1er juillet en exclusivité pour les membres Amazon Prime et ravira les apprentis sorciers de tout âge.
  • Pour les musiciens en herbe, le piano à clavier RockJam (disponible le 1er juillet) possède toutes les fonctionnalités Alexa. Les membres d'Amazon Prime pourront non seulement exprimer leur créativité en utilisant les 61 instruments de percussion, les 300 rythmes et les 300 sonorités, mais également accéder à toutes les fonctionnalités d’Alexa du bout des doigts, comme écouter de la musique en streaming, poser des questions à Alexa et appeler leurs amis.

Prime Day pour les petites et moyennes entreprises

À l’occasion de Prime Day, les membres Amazon Prime pourront à travers le monde entier profiter de centaines de milliers de Ventes Flash proposées par les petites et moyennes entreprises. L’an dernier, Prime Day a permis aux petites et moyennes entreprises du monde entier vendant sur Amazon de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliards de dollars grâce à des centaines de milliers d’offres.

Amazon Prime améliore le quotidien

Avec Amazon Prime, nous souhaitons offrir la meilleure expérience de shopping à nos clients. Pour seulement 49€ par an ou 5,99€ par mois, les membres Amazon Prime bénéficient des nombreux avantages de ce programme qui prévoit un accès à des séries exclusives et primées Prime Original, ainsi que des films et des émissions populaires grâce à Prime Video, un accès en France métropolitaine à plus de deux millions de titres musicaux sans publicité grâce à Prime Music, l’accès à des centaines d’ebooks avec Prime Reading, un stockage illimité des photos sur Amazon Photos, de nombreux avantages Twitch Prime, ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Paris et ses environs, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris et 25 villes de la petite couronne.

Veuillez consulter notre vidéo « Alexa, c’est quand Prime Day ici et notre bande-annonce officielle « Prime Day 2019 » ici.

]]>
Amazon révèle les lauréats de la seconde édition de son concours étudiant Amazon Campus Challenge, une expérience entrepreneuriale unique dans le secteur du e-commerce https://amazon-presse.fr Une participation doublée avec plus de 450 étudiants de Master ayant relevé le défi cette année Madame Céline Calvez, Députée des Hauts-de-Seine et Membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, « salue Amazon pour son initiative cultivant l'envie d'apprendre » Les lauréates sont deux étudiantes de Montpellier Business School, associées à l’entreprise Carrés Futés, qui produit des carrés de légumes 100% naturels Clichy, le 19 juin 2019 – Amazon a tenu ce mardi 18 juin la cérémonie de remise des prix pour son concours Amazon Campus Challenge dédié aux étudiants de Master. Depuis neuf mois, 100 équipes d’étudiants rassemblant 450 participants au total ont eu l’opportunité de vivre une expérience entrepreneuriale unique en accompagnant une entreprise dans son virage digital par le lancement de son activité de vente sur Amazon. Le doublement de la participation par rapport à l’édition précédente (220 étudiants, 53 équipes et entreprises) témoigne de l’engouement pour ce concours qui permet à la fois aux étudiants d’enrichir leur formation d’une mise en situation réelle dans le secteur en pleine expansion du e-commerce, et aux entreprises de se lancer dans la vente en ligne pour développer leur activité.

Les cinq équipes présentes lors de la cérémonie ont été sélectionnées en demi-finale sur leurs performances objectives réalisées en vente, gestion, et marketing, puis en finale sur leur rapport de stratégie et de performances. Elles sont venues soutenir leur projet dans les bureaux d’Amazon à Clichy, devant un jury composé de Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr Patrick Labarre, Directeur de la Marketplace d’Amazon.fr, Anne-Marie Husser, Directrice des Ressources Humaines d’Amazon en France et au Luxembourg, Christelle Lacroutz, Responsable Recrutement Europe chez Amazon, ainsi que Ary Ohayon, PDG d’Arsayo, l’entreprise lauréate de l’édition 2018.

Amazon a eu le privilège d’accueillir lors de cette cérémonie Madame Céline Calvez, Députée des Hauts-de-Seine, Membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, qui a « salué Amazon pour son initiative cultivant l'envie d'apprendre. Cette démarche permet à cette entreprise, dont les bureaux sont basés à Clichy, de concrétiser sa responsabilité éducative. »

« Le concours Amazon Campus Challenge est une parfaite illustration de notre culture d’entreprise qui encourage chacun à être entrepreneur de sa propre carrière. Il témoigne également de notre engagement en faveur de la formation et l’accès à l’emploi en France, » souligne Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr « Nous sommes heureux d’avoir permis aux étudiants d’enrichir leurs acquis académiques au travers d’une aventure entrepreneuriale qui leur sera utile pour leur future carrière et félicitons tous les étudiants lauréats pour leur succès ».

Au terme de ces soutenances, le jury a désigné les lauréats:

  • Le 1er prix a été décerné à l’équipe « Oh My Team » composée de deux étudiantes en alternance à Montpellier Business School, associée à l’entreprise Carrés Futés qui propose les carrés de légumes 100% naturels et qui a rejoint la Boutique des Producteurs d’Amazon. Elle remporte 6 000 € dont la moitié sera reversée à une association caritative à but non lucratif de son choix, une proposition de stage conventionné de 6 mois chez Amazon pour chacun de ses membres, une invitation pour 40 étudiants de leur école à découvrir un centre logistique Amazon en France.
  • Le 2ème prix a été décerné à l’équipe « Squad MBAMCI » composée de cinq élèves de MBA de l’Institut Léonard de Vinci, associée à la société Alban Muller, spécialisé dans les produits de beauté naturels. Elle remporte 2 000 € dont la moitié sera reversée à l’association caritative à but non lucratif de son choix.
  • Le 3ème prix a été décerné à l’équipe « Digital’ Ease » composée également de cinq élèves de MBA de l’Institut Léonard de Vinci, associée à la société R-PUR spécialisée dans les masques antipollution. Elle remporte 1 000 € dont la moitié sera reversée à l’association caritative à but non lucratif de son choix.

« Nous sommes ravies de remporter ce 1er prix !, » ont commenté Mélina Cherakrak et Morgane Nono-Ferrand, les deux lauréates de cette édition.  « Nous appréhendions un peu la charge de travail de notre participation à l’Amazon Campus Challenge sachant que nous étudions déjà en alternance, mais au final cela n’a été que du plaisir. Nous ne pensions pas que nous allions en apprendre autant, c’était un deuxième apprentissage ».

« Nous envisagions de nous lancer sur Amazon mais nous ne savions pas très bien comment nous y prendre. C’est ingénieux d’avoir pensé à un dispositif qui permette aux entreprises de mettre le pied à l’étrier sans investir de temps ni d’argent - ce qui est significatif pour une start-up, et aux étudiants de s’investir dans un projet entrepreneurial au sein même de notre entreprise », souligne Maxime Thierry, cofondateur de Carrés Futés, partenaire de l’équipe lauréate.

« Nous sommes vraiment convaincus de la valeur formatrice du concours Amazon Campus Challenge pour nos étudiants, et nous avons d’ailleurs choisi dès 2018 d’y engager tous nos élèves de MBA MCI dans le cadre d’un module pédagogique dédié, avec un véritable travail de suivi et de coaching par les enseignants. Nous sommes ravis de voir le résultat de cet engagement, avec deux de nos équipes parmi les trois lauréates », conclut Louis Duroulle, Directeur pédagogique adjoint du MBA MCI de l’Institut Léonard de Vinci.

Un challenge entrepreneurial bénéfique pour les étudiants comme pour les entreprises

À travers cette mise en situation réelle, Amazon donne l’occasion aux étudiants de mettre en œuvre leurs acquis tout en se forgeant de solides compétences dans un domaine en pleine expansion : l’e-commerce. Son organisation souple et adaptée aux programmes de Master bénéficie également aux écoles de commerce, d’ingénieurs et universités, en leur offrant la possibilité d’accompagner des équipes parmi leurs étudiants, ou même de l’intégrer comme un véritable module de leur propre programme pédagogique.

Entre octobre et novembre 2018, les participants ont dû identifier et convaincre une entreprise française de relever ce défi du e-commerce avec eux. En décembre, ils ont défini avec elle la stratégie et les objectifs du projet, avant de lancer en janvier 2019 sa boutique en ligne sur Amazon et d’assurer son suivi pendant une période de 4 mois. Pour mener à bien cette mission, les étudiants ont dû comprendre et utiliser les principaux leviers de développement de la vente en ligne et se confronter à des problématiques entrepreneuriales concrètes, telles que la définition de l’offre et la politique commerciale. Tout au long de ce challenge, ils ont collaboré avec leur entreprise en toute indépendance vis-à-vis d’Amazon. Ainsi confrontés à la réalité du monde professionnel, ils ont d’ores et déjà enrichi leur CV d’une expérience rare qui leur permettra d’attirer l’attention de futurs employeurs.

Amazon Campus Challenge a également ouvert de nouvelles perspectives à des dizaines de TPE et PME françaises pour accroître leur activité en France et à l’international, épaulées en cela par de jeunes talents enthousiastes. Amazon constitue un formidable levier pour les petites entreprises qui ne disposent pas toujours des moyens, du temps ou des compétences nécessaires pour sauter le pas du digital et se lancer dans l’aventure du l’e-commerce. Elle leur permet de bénéficier du savoir-faire d’Amazon en termes de logistique, de vente et de marketing pour se concentrer sur leur cœur de métier. Le service « Expédié par Amazon » les aide notamment à développer leur activité en France mais également à l’international en accédant d’une part aux ressources logistiques internationales d’Amazon, d’autre part aux millions de clients Prime qui bénéficient d’options de livraison rapide et gratuite. Avec le service Expédié par Amazon, Amazon assure le stockage, l’enlèvement, l’emballage et l’expédition de leur stock à travers toute l’Europe lorsque des clients commandent leurs produits. Les entreprises peuvent également s’appuyer sur un service client reconnu et disponible dans la langue des pays où ils vendent. Enfin, leurs produits deviennent également éligibles au programme Amazon Prime, leur donnant ainsi accès à des millions de clients Amazon parmi les plus fidèles et les plus actifs.

 

Prochaine édition

La troisième édition d’Amazon Campus Challenge se tiendra d’octobre 2019 à juin 2020. Les étudiants sont d’ores et déjà invités à s’inscrire sur www.amazoncampuschallenge.fr pour y participer, avec ou sans équipe ni entreprise (le site permettant la mise en relation entre étudiants pour former des équipes). Parallèlement, le concours s’ouvrira pour la première fois en Grande Bretagne, Italie et Espagne.

***

Contactez le service presse d'Amazon France Services SAS par e-mail à l'adresse suivante : presse@amazon.fr

Salle de presse : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR 
Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr
 

]]>
Amazon.fr présente ses it-cadeaux à shopper pour la fête des pères dans une boutique dédiée https://amazon-presse.fr Le 16 juin prochain, c’est la seconde fête à ne pas manquer ! Pour la fête des pères, Amazon.fr a pensé à tous les papas et ouvre à cette occasion une boutique dédiée avec une sélection de milliers d’idées cadeaux pour leur faire plaisir. Au programme : les it-cadeaux high-tech, mode & accessoires, rasage, parfums & bien être, bricolage, montres & bijoux, livres, musique & film, cuisine, maison & jardin, insolites & personnalisés ou bien sports, loisirs & voyages mais aussi des offres spéciales et des ventes flash pour tous les budgets. Carnets d’inspirations pour faire plaisir à son papa.

C'est papa qui décide ! 

Pour lui faire plaisir à tous les coups, la carte cadeau Amazon.fr reste une valeur sûre !

 

Last minute !

Pour les plus pressés ou les retardataires habitant Paris et 35 villes de la petite couronne, il sera possible de choisir des cadeaux sur Amazon Prime Now.

  •  
]]>
Amazon présente Echo Show 5 : design compact, son riche et cache-caméra intégré pour seulement 89,99 € https://amazon-presse.fr Les nouvelles fonctionnalités d’Alexa vous offrent des tutoriels en vidéo de wikiHow, plus de façons de contrôler votre maison connectée, des routines quotidiennes personnalisables, de nouvelles fonctionnalités relatives à vos informations personnelles et davantage de contenu visuel Amazon présente le dernier né de la famille Echo : Echo Show 5. Grâce à un design compact, un écran de 5,5 pouces, un son riche, une caméra HD et un cache-caméra intégré, Echo Show 5 permet à Alexa de vous montrer des choses dans toutes les pièces de la maison, pour seulement 89,99 €.

« Depuis le lancement du premier Echo Show, nos clients nous ont clairement fait savoir à quel point ils aiment demander à Alexa de leur montrer des choses, qu’il s’agisse de recettes, listes de choses à faire, bulletins météo ou paroles de chansons. Avec Echo Show 5, nous leur permettons d’ajouter un écran connecté dans chaque pièce de la maison, à un prix raisonnable et très simplement », déclare Jorrit Van der Meulen, Vice-président, Amazon Devices International. « Son format compact est idéal pour les tables de nuit et les bureaux. De plus, Echo Show 5 est doté d’un cache-caméra pour plus de sérénité et davantage de contrôle grâce aux nouvelles fonctionnalités d’Alexa relatives à vos informations personnelles. » 

Un design compact pour une expérience de divertissement riche

Le son net d’Echo Show 5 en fait l’appareil idéal pour regarder des clips sur Vevo ou écouter vos titres préférés sur Amazon Music, Spotify ou encore Deezer. Dites simplement : « Alexa, joue ma playlist “dîner” » pour ajouter une touche musicale à votre soirée et profiter des paroles affichées à l’écran grâce à Amazon Music.

Vous pouvez également regarder vos séries et autres vidéos grâce à Prime Video ou profiter votre flash quotidien sur LCI ou encore franceinfo. Bientôt disponible : la nouvelle intégration de wikiHow permettra d’accéder à des tutoriels en vidéo par simple commande vocale. Vous apprendrez ainsi comment jouer aux échecs, ouvrir une noix de coco ou cuisiner des haricots verts.

De nouvelles façons de contrôler votre maison connectée

Grâce au nouveau tableau de bord pour la maison connectée disponible sur tous les appareils Echo Show, vous bénéficiez d’encore plus de contrôle sur les appareils connectés compatibles et les groupes. Dites simplement : « Alexa, allume la lumière » ou utilisez les commandes à l’écran pour l’éteindre. Vous pouvez également visualiser le flux de votre caméra de surveillance et contrôler vos thermostats connectés, accéder aux appareils utilisés récemment et gérer les appareils connectés par groupe.

Echo Show 5 propose également une fonctionnalité de communication bidirectionnelle avec les sonnettes vidéo de Ring. Il suffit de dire « Alexa, réponds à la porte » lorsque quelqu’un sonne ou si la caméra détecte un mouvement. Vous pourrez alors voir et échanger avec votre visiteur. 

Laissez Alexa rythmer vos journées

Profitez maintenant d’encore plus d’options pour personnaliser vos routines du matin et du soir avec Alexa. Créez une routine pour le coucher qui éteint la lumière de votre chambre ou joue des sons pour vous relaxer depuis Amazon Music. Profitez d’un agréable lever de soleil à votre réveil : grâce à la fonctionnalité de réveil avec la lumière, les écrans des appareils Echo Show s’éclairent naturellement et diffusent une animation reproduisant la lumière de l’aube jusqu’à ce que vous éteigniez votre alarme. Vous pouvez également créer une routine qui lancera votre cafetière 10 minutes après la sonnerie de votre réveil ou vous donnera la météo et les nouvelles. Dites simplement : « Alexa, commence ma journée. »

Personnalisez votre expérience

Faites votre choix parmi les tout nouveaux cadrans d’horloge ou ajoutez une photo de vos dernières vacances pour personnaliser votre écran d’accueil, pour vous et votre famille. Vous pouvez lancer un diaporama de vos photos, visualiser l’album de votre choix ou activer le changement automatique d’arrière-plan. De plus, le nouveau mode d’éclairage ambiant ajuste la luminosité de l’affichage en fonction de celle de la pièce pour maintenir une visibilité optimale. Pour profiter encore plus de votre expérience avec Alexa, faites glisser votre doigt vers la gauche de l’écran en partant du bord droit afin d’afficher des raccourcis et de découvrir tout ce qu’Alexa peut faire - contrôler des appareils connectés, afficher des recettes, programmer des rappels, lancer des Skills, etc.

Restez en contact avec votre famille et vos amis

Restez en contact avec vos amis les plus proches et votre famille grâce aux appels vidéo mains-libres avec les personnes qui possèdent un appareil Echo Spot ou Echo Show, l’application Alexa ou Skype. De plus, avec un Echo Show 5 dans plusieurs pièces de la maison, vous pouvez facilement appeler d’autres pièces de la maison par Drop In ou faire une annonce lorsque le dîner est prêt.

Des Skills visuelles

Plus d’une centaine de Skills visuelles provenant de développeurs tiers sont d’ores et déjà disponibles pour les appareils Echo Show en France. Vous pouvez ainsi suivre l’actualité avec BFMTV, jouer avec le célèbre génie « Akinator », écouter et regarder des comptines et chansons personnalisées avec Mon Jardin Musical d’Universal Music ou encore profiter des instructions culinaires de Marmiton. Pour en savoir plus, dites simplement : « Alexa, montre-moi des Skills. »

Conçu autour de votre vie privée

Les appareils Echo sont conçus avec de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles. Comme tous les appareils Echo Show, Echo Show 5 est doté d’un bouton Micro/Caméra (marche/arrêt) qui désactive électroniquement le microphone et la caméra, et affiche un indicateur visuel clair lorsque qu’un flux audio ou vidéo est envoyé dans le Cloud. De plus, Echo Show 5 est équipé d’un cache-caméra intégré qui permet de désactiver facilement la caméra tout en continuant d’interagir avec Alexa.

Amazon propose également de nouvelles manières de supprimer plus facilement les enregistrements vocaux sur tous les appareils avec Alexa intégré - il suffit de demander. Bientôt disponible : les clients pourront dire : « Alexa, supprime ce que je viens de dire » ou « Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », et les enregistrements correspondants seront supprimés. Par ailleurs, le nouveau Portail de confidentialité Alexa fournira des informations centralisées sur la conception des appareils Echo, ainsi que sur les possibilités de contrôle de votre expérience Alexa.

Prix et disponibilité

Echo Show 5 est disponible pour 89,99 € en noir et blanc. Et pour seulement 19,99 €, vous pouvez vous procurer un support magnétique qui vous permettra d’ajuster l’inclinaison de l’appareil et de la caméra. Ces deux produits sont disponibles en précommande aujourd’hui à l’adresse www.amazon.fr/echoshow5 et seront expédiés dès le mois prochain. Echo Show 5 est également disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Espagne, au Japon, en Inde, au Canada, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

]]>
La nouvelle tablette Amazon Fire 7 intègre un processeur plus rapide et 2 fois plus de stockage, au prix inchangé de 69,99 € seulement https://amazon-presse.fr Avec plus d’espace pour les films, les livres, la musique et les jeux, la tablette Fire 7 est conçue pour le divertissement, à la maison comme à l’extérieur Amazon présente la nouvelle génération de sa tablette Fire 7, un produit entièrement conçu pour le divertissement. La toute nouvelle tablette Fire 7 possède un processeur plus rapide, ainsi que 16 Go de mémoire interne pour profiter d’encore plus de vidéos, de musique, de jeux et de livres à la maison comme à l’extérieur, tout cela au prix inchangé de 69,99 € seulement.

« Avec plusieurs dizaines de millions d’unités vendues, la Fire 7 est notre tablette qui rencontre le plus de succès », déclare Eric Saarnio, Directeur d’Amazon Devices Europe. « Pour moins de 70 €, nous offrons à nos clients un processeur encore plus rapide et 2 fois plus d’espace de stockage afin qu’ils puissent profiter davantage de leurs divertissements favoris aussi bien à la maison que lors de leurs déplacements. »

Caractéristiques de la toute nouvelle tablette Fire 7 :

  • Un processeur plus rapide — Grâce au processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz, passez rapidement d’une application à une autre, regardez des films en streaming et naviguez sur le Web.
  • Deux fois plus d’espace de stockage — La toute nouvelle tablette Fire 7 possède 16 Go ou 32 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 512 Go via une carte microSD.
  • Un écran net aux couleurs vives — La tablette la plus légère d’Amazon possède un affichage IPS haute qualité de 7”, une reproduction fidèle des couleurs et un excellent visionnage quel que soit l’angle de vue.
  • Un produit résistant — Selon les résultats des tests, la tablette Fire 7 est 2 fois plus résistante que le dernier iPad mini, et peut faire face aux chutes, éclaboussures et à l’usure du quotidien.
  • L’autonomie — Profitez jusqu’à 7 heures de lecture, de musique, de vidéos ou de navigation sur le Web.
  • Une caméra à l’avant et à l’arrière — Faites des appels vidéos avec vos amis et les membres de votre famille grâce à la caméra frontale haute définition (720p). Prenez et partagez des photos, et enregistrez-les sur un espace de stockage gratuit et illimité dans le cloud.
  • Une connectivité Wi-Fi rapide — Profitez de la prise en charge du Wi-Fi bi-bande pour un visionnage fluide en streaming.
  • Le partage d’écran — Laissez-vous guider à distance sur votre écran, gratuitement, à tout moment et tous les jours de l’année par un expert Amazon.

Une expérience encore plus riche avec l’abonnement Amazon Prime

La tablette Fire 7 est encore plus remarquable avec un abonnement Amazon Prime. En France, les membres Amazon Prime pourront :

  • Regarder des films et séries primées, dont des productions Amazon Originals telles que Tom Clancy’s Jack Ryan, Hanna et La fabuleuse Mme Maisel, ainsi que des émissions sportives en direct telles que Thursday Night Football avec Prime Video.
  • Écouter plus de 2 millions de titres et plus d’un millier de playlists et de radios avec Prime Music.
  • Profiter de l’accès à plusieurs centaines d’ebooks avec Prime Reading.
  • Conserver un nombre illimité de photos sur Amazon Photos et bénéficier de 5 Go d’espace de stockage pour leurs vidéos, documents et autres fichiers.
  • Profiter de jeux gratuits et de contenus exclusifs en jeu, ou encore d’un abonnement gratuit à une chaîne Twitch avec Twitch Prime.

Pour souscrire à l’abonnement Amazon Prime ou débuter un essai gratuit de 30 jours, rendez-vous sur www.amazon.fr/prime.

Disponibilité

La nouvelle tablette Fire 7 est disponible en noir et toujours pour 69,99 € seulement. Les précommandes sont accessibles à l’adresse www.amazon.fr/fire7 et les livraisons commenceront le 6 juin prochain. Des étuis Noir anthracite, Vert sauge, Prune, Bleu gris, et Orange sont également proposés et permettent aux utilisateurs d’orienter la tablette en mode portrait ou paysage. Ces étuis sont disponibles sur amazon.fr pour seulement 24,99 €.

]]>
Un an après son lancement, Amazon Business ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pensées pour les clients professionnels https://amazon-presse.fr Bien que les achats non stratégiques ne représentent qu’une petite dépense pour la majorité des entreprises, ces achats représentent un coût élevé tant sur le plan financier que sur le plan opérationnel. Amazon Business s’adapte à toutes les tailles d’entreprises, pour une gestion des achats plus efficace. Plus de 50% des entreprises du CAC 40 ont eu recours à Amazon Business pour gérer des achats non stratégiques Luxembourg, le 16 mai 2019. Un an après son lancement, Amazon Business évolue en ajoutant de nouvelles fonctionnalités telles que le circuit de validation multi-niveaux et la gestion de factures adaptées aux besoins spécifiques des entreprises, permettant aux fonctions achats de gagner en efficacité. Amazon Business est au service d'organisations de toutes tailles, qu'il s'agisse de travailleurs indépendants, de petites entreprises, de grandes multinationales, d'écoles, d'universités ou d'organismes caritatifs. Amazon Business sert notamment plus de 50 % des entreprises du CAC 40.

Comme le montre l’enquête menée par Opinion Way pour le compte d’Amazon Business, les achats non stratégiques représentent une dépense peu importante pour la majorité des entreprises. Réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 établissements d’au moins 10 salariés de différents secteurs en avril 2019, l’étude souligne toutefois que ces achats requièrent un temps non négligeable. C’est particulièrement vrai dans les entreprises de 50 salariés et plus, où les personnes interrogées passent plus d’une journée par mois à les gérer. Une perte de temps d’autant plus importante que deux entreprises sur cinq rencontrent régulièrement des difficultés avec ces achats, les erreurs de commandes étant celle qui revient le plus souvent, suivie par la difficulté à trouver les prix les plus intéressants. Là encore, ces difficultés sont plus fréquentes au sein des grandes entreprises (+ de 250 salariés), et globalement, ces dernières sont moins satisfaites par le système d’achat existant, notamment en raison de la complexité des rapprochements comptables ; des difficultés souvent proportionnelles au nombre de fournisseurs.  

« Nous nous efforçons d’établir un nouveau standard en matière de commerce électronique BtoB pour les clients d’Amazon Business et sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d’innover pour le compte de nos clients », souligne Amélie Veron, responsable d’Amazon Business en France. « Amazon Business est un levier de modernisation de la fonction achat, ouvrant de nouvelles opportunités aux entreprises ».

Un point de vue confirmé par Sandra Delecroix, Senior Business Operations Analyst de l’école Marymount, qui apprécie particulièrement de retrouver l’expérience utilisateur et la qualité de service Amazon, tout en appréciant les nombreuses fonctionnalités spécialement prévues pour les achats professionnels : « Avec Amazon Business, nous avons pu décentraliser les achats. Nous avons ainsi donné plus de pouvoir aux employés tout en conservant le contrôle avec un circuit d’approbation : chacun a désormais son login et peut ainsi faire son shopping à sa guise. Grâce au reporting, nous avons aussi optimisé la gestion de nos budgets et, de manière générale, nous gagnons un temps précieux en exportant notre historique de commandes vers notre système comptable ».

Pour Attia Mouldi, responsable des Services Généraux dans le cabinet de conseil Bearing Point, l’accès à une large gamme de produits constitue un atout indéniable : « J’apprécie la facilité avec laquelle il est possible de rechercher des produits et la possibilité de voir des alternatives, le tout combiné à l’expérience d’achat d’Amazon enrichie de services vraiment pensés pour les professionnels, comme le paiement sur facture ».

De son côté, Laurent Jeanmaire, directeur des achats de l’ESN SQLI, apprécie aussi la rationalisation des fournisseurs : « Nos achats de catégorie C étaient trop éclatés entre de nombreux fournisseurs, ce qui induisait des pertes de temps considérables en rapprochements comptables. Aujourd’hui, nous concentrons nos achats sur Amazon Business et nous mettons progressivement en place une politique d’approvisionnement, en appui sur les nombreuses fonctionnalités proposées par le service ».

Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  • Les circuits de validation multi-niveaux permettent de gérer des validations à périmètres d’autorités variables et de choisir plusieurs approuveurs d’un même niveau, réduisant ainsi le temps de validation des commandes tout en respectant les politiques internes. Il est également possible de valider les commandes directement sur son mobile.
  • L'authentification centralisée Single Sign On (SSO) offre aux clients un moyen simple et sécurisé d'accéder à Amazon Business, directement avec leurs identifiants internes. Cela améliore l'expérience des collaborateurs grâce à une connexion simple et transparente, tout en maintenant un niveau élevé de sécurité.
  • Les factures adaptées aux besoins spécifiques des entreprises permettent de configurer et de gérer plusieurs modèles de factures au sein d'un même compte Amazon Business. Les entreprises peuvent donc envoyer les factures à différentes équipes et inclure des données spécifiques (par exemple code projet, centre de coût, numéro de commande), simplifiant ainsi le traitement comptable. Ces informations apparaitront également dans les rapports d’achat pour simplifier l’analyse des dépenses.

Parallèlement, les entreprises françaises implantées dans le monde peuvent rationaliser leurs achats à l’échelon international en gérant leur approvisionnement au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi qu’au Japon, en Inde, en Italie et en Espagne suite aux lancements récents d’Amazon Business dans ces pays.

Par ailleurs, les TPE et PME françaises qui vendent sur Amazon peuvent aussi développer leurs activités et étendre leur zone de chalandise pour gagner de nouveaux clients B2B partout dans le monde. Amazon Business les aide à augmenter leurs ventes à l’export tout en offrant des fonctionnalités dédiées comme une tarification propre aux entreprises, l’application de réductions en fonction des quantités et l’élaboration d’offres commerciales exclusives.

]]>
Amazon.fr présente ses it-cadeaux à shopper pour la fête des mères dans une boutique dédiée https://amazon-presse.fr Le 26 mai prochain, c’est la fête à ne pas manquer ! Pour la fête des mères, Amazon.fr a pensé à toutes les mamans et ouvre à cette occasion une boutique dédiée avec une sélection de milliers d’idées cadeaux pour faire plaisir à toutes les mamans. Au programme : les it-cadeaux mode & bijoux, déco, maison & jardin, insolites & personnalisés, beauté, high-tech & gadgets, lecture, sport, loisirs & voyages, musique, films & séries ou encore cuisine & gastronomie, mais aussi des offres spéciales et des ventes flash pour tous les budgets. Carnets d’inspirations pour faire plaisir à sa maman.

C’est Maman qui décide !

Pour lui faire plaisir à tous les coups, la carte cadeau Amazon.fr reste une valeur sûre !

Pour les plus classiques, l’incontournable bouquet de fleurs !

A partir du 15 mai, les membres Amazon Prime résidant à Paris et ses environs pourront se faire livrer sur un créneau de 2h des bouquets de fleurs de la boutique Truffaut d’Amazon Prime Now.

Last minute !

Pour les plus pressés ou les retardataires habitant Paris et 35 villes de la petite couronne, il sera possible de choisir des cadeaux sur Amazon Prime Now.

Le 16  juin, ce sera au tour des Papas !

Pour gâter l’homme de la maison, Amazon.fr ouvrira du 1er au 16 juin, la boutique spéciale fête des pères réunissant une sélection de milliers de références.

]]>