Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2020 Amazon.fr Wed, 30 Sep 2020 01:10:46 CEST Wed, 30 Sep 2020 01:10:46 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Il est temps de sortir vos agendas ! Prime Day revient les 13 & 14 octobre prochains https://amazon-presse.fr La saison des bonnes affaires va débuter pour les membres Prime qui vont pouvoir bénéficier d'une sélection d’offres exceptionnelles sur les produits incontournables pour les fêtes de fin d’année. À cette occasion, Prime Day proposera plus d'un million d'offres sur des produits de grandes marques telles que Microsoft, Fitbit, iRobot, Braun, Bosch, L'Oréal, etc.

Durant ce Prime Day et tout au long de la période des fêtes, Amazon investira plus de 85 millions d’euros pour apporter son soutien aux petites et moyennes entreprises confrontées aux difficultés induites par la COVID-19.

À partir d’aujourd’hui et jusqu'au 12 octobre, les membres Prime qui dépenseront 10 euros dans la boutique des petites et moyennes entreprises françaises recevront un code promotionnel de 10 euros à utiliser pendant Prime Day.

Amazon annonce aujourd’hui que l’événement annuel Prime Day sera de retour les 13 et 14 octobre prochains. Cet événement se déroulera sur deux jours et permettra aux membres Prime de bénéficier d’offres exceptionnelles sur des millions d’articles. Prime Day débutera le mardi 13 octobre à minuit et se terminera le mercredi 14 octobre à 23h59 pour les membres Prime en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis, en Espagne, à Singapour, aux Pays-Bas, au Mexique, au Luxembourg, au Japon, en Italie, en Allemagne, en Chine, au Canada, en Belgique, en Autriche, en Australie et, pour la première fois, en Turquie et au Brésil. Les membres Prime pourront bénéficier d’offres incroyables pour les fêtes de fin d’année, notamment sur les produits hi-tech, les jouets, les produits de la cuisine et de la maison, ainsi que sur les produits Amazon, tout au long de ces deux jours exceptionnels sur www.amazon.fr/primeday. Pour bénéficier de ces offres, les utilisateurs n'ayant pas déjà rejoint le programme Prime pourront débuter un essai gratuit de 30 jours qui leur permettra ainsi de participer à Prime Day.

Cette année, Amazon renforce son engagement auprès des petites et moyennes entreprises en s’appuyant sur Prime Day pour les soutenir pendant cette période de crise sanitaire. À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 12 octobre, pour 10 euros dépensés par les membres Prime en articles vendus dans la boutique des petites et moyennes entreprises d’Amazon, ils recevront un code promotionnel de 10 euros à utiliser durant Prime Day. À l'occasion de Prime Day et tout au long de la période des fêtes, Amazon investira plus de 85 millions d’euros pour aider les petites et moyennes entreprises à promouvoir leurs produits, augmenter leurs ventes et conquérir de nouveaux clients. Dans un contexte particulièrement difficile pour les petites et moyennes entreprises, l’opportunité de vendre sur Amazon a permis à des centaines de milliers d’entreprises de maintenir – voire même, de développer – leur activité commerciale.

« Depuis notre lancement, Amazon a mis à notre disposition des outils puissants pour faire émerger notre petite marque de cosmétiques français sur un segment de marché ultra bataillé par des géants ! Prime Day nous offre une immense visibilité auprès de milliers de nouveaux clients, en seulement deux jours » souligne Sophie Laporte, cofondatrice d’Un Air d’Antan. « Ces clients deviennent pour beaucoup de fidèles acheteurs par la suite. L'effet est donc pérenne et vertueux ! »

« Cette année, Prime Day est l’occasion idéale pour anticiper les achats des fêtes de fin d’année depuis la maison et donc, pour disposer de plus de temps avec ses proches » déclare Frédéric Duval, Country Manager Amazon.fr. « Au cours de cette année sans précédent, nous sommes plus que jamais déterminés à rendre ces journées inoubliables pour les petites et moyennes entreprises. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux membres Prime la possibilité de soutenir les entrepreneurs locaux, tout en économisant sur les produits dont ils ont besoin ou envie. »

Soutenir les petites et moyennes entreprises
Il existe désormais de nombreuses façons de découvrir les produits des petites et moyennes entreprises, grâce à Prime Day.

Boutiques dédiées

Pour permettre aux clients de soutenir plus facilement que jamais les petites et moyennes entreprises, Amazon a lancé des boutiques dédiées, afin de mettre les clients en contact avec les petites et moyennes entreprises locales. Les clients en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, à Singapour, aux Pays-Bas, au Mexique, au Japon, en Italie, en Allemagne, au Canada et en Australie pourront y acheter les produits de petites et moyennes entreprises, à la fois avant et pendant Prime Day.

Découvrez la boutique des petites et moyennes entreprises françaises sur www.amazon.fr/pmefr.

Dépensez 10 €, obtenez 10 €
À compter d’aujourd'hui et jusqu'au 12 octobre, Amazon offre un code promotionnel de 10 € aux membres Prime qui dépensent 10 € en articles vendus dans la boutique des petites et moyennes entreprises françaises d’Amazon.
Cette opération – entièrement financée par Amazon – permet aux clients de découvrir les TPE et PME françaises qui vendent sur Amazon et de les soutenir en achetant les produits disponibles dans cette boutique.

Cette opération promotionnelle a démarré aujourd'hui en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Japon.

Les deals Prime Day
Durant Prime Day, les membres Prime pourront utiliser leur code promotionnel de 10 € sur amazon.fr, y compris ceux des petites et moyennes entreprises. Plus de la moitié des articles vendus sur Amazon dans le monde proviennent de vendeurs tiers, principalement des petites et moyennes entreprises. Cette année, les membres Prime du monde entier pourront bénéficier de centaines de milliers d'offres spéciales Prime Day auprès de ces entreprises.

Les premiers deals Prime Day dès maintenant !

À partir d'aujourd'hui, les membres Prime peuvent accéder à des offres en avant-première, tous les jours jusqu'à Prime Day qui se déroulera les 13 et 14 octobre.

Appareils Amazon

Dès aujourd'hui, économisez 111,60 € et achetez le pack Amazon eero 3 pour 167,40 €, qui offre un système WiFi simple et fiable pour les activités de streaming, les jeux en ligne... ou le télétravail ! La nouvelle caméra de sécurité intérieure intelligente compacte Blink Mini est disponible pour seulement 27,99 €. De plus, économisez 70 € sur la caméra à projecteur Ring, compatible Alexa, désormais à 159 € ainsi que 100 € sur l'alarme Ring désormais à 199 €.

Amazon Music

Les membres éligibles Prime qui n'ont pas encore essayé Amazon Music Unlimited bénéficient de 4 mois pour seulement 0,99 €.

Prime Now

Les membres Prime économisent sur leur commande livrée le jour même : pour deux produits éligibles achetés, un produit offert.

Les marques Amazon

Économisez jusqu'à 30 % sur une sélection de produits de nos marques de mode, notamment Aurique, Iris & Lilly, find. et Truth & Fable. Et jusqu’à 20% sur une sélection maison et électronique.

Prime Video

Du 2 au 14 octobre, les membres Prime peuvent profiter de -50% et plus, sur une sélection d’abonnements à des chaînes TV.

Les différentes façons d’économiser à l'occasion de Prime Day
Les membres Prime disposent de nombreux moyens d'effectuer leurs achats et de découvrir des réductions incroyables durant Prime Day.

Effectuer ses achats avec Alexa

Les membres Prime peuvent découvrir des offres en demandant « Alexa, quelles sont les offres Prime Day ? »

L’application Amazon

Les membres Prime peuvent faire leurs achats n'importe quand et n'importe où, grâce à l’application Amazon, pour s'assurer de ne jamais rater une offre Prime Day.

]]>
Amazon Blink dévoile ses nouvelles caméras de surveillance HD sans fil https://amazon-presse.fr Amazon Blink dévoile ses nouvelles caméras de surveillance HD sans fil, des options de stockage flexibles et un nouveau kit d’alimentation supplémentaire à partir de 99,99€ - Les toutes nouvelles caméras de surveillance Blink Indoor et Outdoor offrent une puissante autonomie de deux ans, une définition HD 1080p, la vision nocturne IR et l’audio bidirectionnel

- Également annoncé aujourd'hui, le kit d’alimentation supplémentaire pour caméra Blink, un nouvel accessoire qui prolonge de deux ans l'autonomie de la caméra

- Les clips vidéo peuvent être stockés dans le Cloud en utilisant l’abonnement Blink ou localement sans frais mensuels en utilisant le système Blink Sync Module 2 inclus et la clé USB (vendue séparément) 

- Les deux caméras offrent la nouvelle fonctionnalité Blink "zone privée", qui permet aux utilisateurs d’'éviter l'enregistrement de certaines parties du champ visuel de leur caméra

Aujourd’hui, Amazon a annoncé l’arrivée des toutes nouvelles caméras de surveillance connectées sans fil Blink Indoor et Outdoor qui fonctionnent jusqu'à deux ans avec deux piles AA au lithium, les rendant faciles à utiliser et à entretenir. Ces caméras sont dotées d'un nouveau design élégant et offrent une définition HD 1080p, la vision nocturne IR, un détecteur de mouvements et l’audio bidirectionnel. Blink a également annoncé aujourd'hui un nouveau kit d’alimentation supplémentaire qui double l’autonomie de la caméra jusqu’à quatre ans au total en utilisation normale, aidant les utilisateurs à ne jamais manquer un moment important.

 

En utilisant un smartphone et l'application Blink Home Monitor, les utilisateurs des caméras de surveillance Blink Indoor et Outdoor peuvent voir en direct leur maison, recevoir des alertes de détection de mouvements et utiliser l’audio bidirectionnel pour parler aux personnes ou aux animaux de compagnie présents dans leur maison. Les utilisateurs peuvent créer des "zones d'activité" personnalisées pour réduire les alertes inutiles dans les zones à forte circulation et supprimer des secteurs du champ de vision de leur caméra lors de l'enregistrement de clips vidéo grâce à la toute nouvelle fonction "zone privée" de Blink.

 

"Pour Blink, offrir la tranquillité d'esprit et de nouveaux produits attrayants à nos usagers est notre priorité", déclare Eric Saarnio, Vice President Amazon Devices EU. "Alors que les caméras Blink Indoor et Outdoor intègrent de nombreuses fonctionnalités innovantes que nos utilisateurs aiment et s’attendent à retrouver - comme l’autonomie d'une longévité de deux ans - nous offrons désormais plus d'options et de personnalisation que jamais. Des nouvelles fonctionnalités telles que les zones privées et le nouveau kit d’alimentation supplémentaire qui offre jusqu'à deux ans d'autonomie en plus. Nous sommes ravis de fournir à nos clients nos nouvelles caméras de référence".

Des options de stockage flexibles

Les acheteurs veulent avoir le choix en matière de stockage vidéo. C'est pourquoi Blink propose désormais deux options de sauvegarde vidéo : le stockage dans le Cloud et le stockage en local. Les caméras de surveillance Blink Indoor et Outdoor incluent un essai gratuit à l’abonnement Blink - valable jusqu'au 31 mars 2021. Après cette date, les clients qui préfèrent la commodité et les avantages du stockage dans le Cloud pourront prolonger leur abonnement à partir de 3€ par mois pour une caméra et 10 euros pour un nombre illimité de caméras situés au même endroit, sans contrat long-terme requis. Pour plus d'informations sur le plan de stockage Cloud Blink, cliquez  ici.

Les acheteurs peuvent également choisir de stocker leurs clips vidéo en local, sans frais mensuels, en utilisant le module Sync 2 inclus et la clé USB (vendue séparément). Le système Blink Sync Module 2 permet de connecter jusqu'à 10 caméras Blink, permettant aux utilisateurs de créer un solide réseau de caméras, contrôlable facilement, et ce, directement depuis leur smartphone.

Extension de l’autonomie

Le tout nouveau kit d’alimentation pour caméra Blink permet aux caméras de fonctionner avec quatre piles AA au lithium au lieu de deux - doublant ainsi l’autonomie de l'appareil jusqu'à quatre ans au total avec une utilisation normale. Alors que la technologie exclusive de Blink permet déjà aux caméras de bénéficier d’une importante autonomie de deux ans, le nouveau kit d’alimentation pour caméra Blink peut être particulièrement intéressant pour les utilisateurs de caméras placées dans des zones très fréquentées, ou difficiles d'accès, qui souhaitent bénéficier de la commodité et de la flexibilité d'une solution sans fil, sans avoir à remplacer fréquemment les piles.

Fonctionne avec Alexa

Les caméras de surveillance Blink Indoor et Outdoor sont compatibles avec Alexa. Les utilisateurs peuvent demander à Alexa d'activer et de désactiver leurs caméras, de regarder des clips vidéo ou de dire "Alexa, montre-moi la caméra de la porte d'entrée" pour avoir une vue en direct grâce à leur Echo Show, Fire TV ou tablette Fire. Les clients peuvent également mettre en place des alertes de mouvements et des routines personnalisées, comme le déclenchement de lumières connectées lorsqu'une caméra détecte un mouvement. Pour simplifier la gestion des piles, les utilisateurs peuvent demander à Alexa d'envoyer des rappels lorsque les piles sont faibles et configurer le réapprovisionnement intelligent. Pour plus d'informations, visitez la page Blink SmartHome.

Prix et disponibilité 

Blink Indoor est disponible en précommande dès aujourd’hui pour 99,99€ sur https://www.amazon.fr/blinkindoor. Blink Outdoor est également disponible en précommande dès aujourd’hui au prix de 119,99€ sur Amazon.fr/blinkoutdoor. Les deux caméras commenceront à être expédiées le 22 octobre. Les caméras de surveillance Blink Indoor et Outdoor seront également disponibles chez Boulanger.

Vendu séparément, le tout nouveau kit d’alimentation pour caméras Blink sera également disponible au prix de 39,99€.  Inscrivez-vous ici pour être tenu au courant de la disponibilité.

]]>
La nouvelle famille d’appareils Echo - Repensée à l'intérieur comme à l'extérieur https://amazon-presse.fr Aujourd’hui, Amazon a présenté une toute nouvelle gamme d’appareils Echo aux designs repensés, un son de meilleure qualité, une plus grande performance, ainsi que de nouvelles expériences qui rendent Alexa plus intelligente, engageante et utile. Les nouveaux Echo, Echo Dot et Echo Dot avec horloge offrent un design sphérique entièrement nouveau et une meilleure qualité sonore

Echo Show 10 rend l'interaction avec Alexa encore plus naturelle. Le mouvement intelligent signifie que l'écran bouge avec vous, pour ne jamais manquer un moment de votre émission préférée, l'étape suivante d'une recette ou le sourire d'un être cher lors d'un appel vidéo

La nouvelle famille Echo est conçue avec des matériaux recyclés et propose un mode faible consommation permettant d’économiser de l’énergie.

 Aujourd’hui, Amazon a présenté une toute nouvelle gamme d’appareils Echo aux designs repensés, un son de meilleure qualité, une plus grande performance, ainsi que de nouvelles expériences qui rendent Alexa plus intelligente, engageante et utile.

« Ce sont les meilleurs appareils Echo que nous ayons conçus », déclare Eric Saarnio, Vice President Amazon Devices EU. « Echo et Echo Dot sont attrayants et ont une très bonne qualité sonore, tandis qu’Echo Show 10 réinvente complètement Alexa avec un écran. L'écran bouge avec vous et reste dans votre champ de vision lorsque vous vous déplacez autour. C'est aussi naturel que d'avoir une conversation. De plus, Alexa devient toujours plus intelligente. Demandez-lui simplement de regarder Netflix, passer des appels de groupe et bien plus encore. » 

Echo : nouveau design sphérique, son Dolby Stéréo et hub Zigbee intégré

La prochaine génération Echo allie le meilleur d’Echo et d’Echo Plus dans un appareil unique au même prix abordable attribué à Echo. Son tout nouveau design et sa nouvelle finition s’adaptent parfaitement à n’importe quel espace, avec un anneau lumineux LED à la base de la sphère qui se reflète sur les surfaces pour une visibilité accrue. Le tout nouvel Echo possède aussi une meilleure qualité sonore, avec son woofer de 3 pouces, son duo de tweeter frontaux et le traitement Dolby qui offre un son stéréo avec des aigus clairs, des médiums dynamiques et des graves profonds. Tout comme Echo Studio, le nouvel Echo détecte automatiquement l'acoustique de la pièce et ajuste la lecture audio. Demandez simplement à écouter votre musique préférée et le son riche et détaillé s'adaptera automatiquement à n'importe quelle pièce. Pour la première fois, Echo est conçu avec un hub domestique intelligent intégré, avec prise en charge de Zigbee et du mode Bluetooth Low Energy (BLE).

Echo Dot et Echo Dot avec horloge : un nouveau design sphérique et un son riche et net

Echo Dot, notre enceinte connectée la plus vendue est désormais encore plus performante. Le nouvel Echo Dot dispose du même design sphérique et de la même finition en tissu qu’Echo. Un moyen élégant d'ajouter Alexa à n'importe quel espace. Petit mais puissant, le haut-parleur de 1,6 pouces produit des voix nettes et des basses équilibrées pour profiter d’un son riche dans n’importe quelle pièce de la maison. Le nouvel Echo Dot avec horloge dispose de l’ensemble des améliorations apportées au nouvel Echo Dot, avec en complément un affichage à LED simple permettant de voir l’heure, la température, des minuteurs et alarmes. De plus, la possibilité de toucher le dessus de l’appareil pour reporter l’alarme, fonction que les clients adorent sur Echo Dot avec horloge, sera également disponible sur Echo Dot et Echo.

Echo Show 10 : conçu pour vous accompagner dans vos mouvements

Le tout nouvel Echo Show 10 réinvente complètement Alexa avec un écran et présente de nombreuses améliorations. Il dispose d'un écran brillant HD adaptatif de 10 pouces qui s’oriente automatiquement pour rester cadré lorsque vous interagissez avec Alexa, où que vous soyez dans la pièce. De plus, le moteur est complètement silencieux, ce qui signifie que vous n'entendrez rien pendant que l'Echo Show 10 tourne.

Demandez à Alexa de passer des appels vidéo sans vous soucier du cadrage de la caméra : lorsque vous vous déplacez, l'écran bouge également pour vous suivre et la nouvelle caméra grand angle de 13 mégapixels effectue un panoramique et un zoom pour vous garder au centre du cadre. De plus, avec la nouvelle fonction Alexa Appels de groupe, vous pouvez créer des groupes permettant de contacter jusqu’à 8 de vos amis ou membres de votre famille et dire simplement « Alexa, appelle ma famille ».

Lorsque Echo Show 10 est en rotation, il en va de même pour ses doubles tweeters à déclenchement frontal et son puissant woofer, offrant un son directionnel de qualité supérieure qui s'adapte automatiquement à votre espace, à tous les types de musique, de vidéos et plus encore. Echo Show 10 se mettra également en mouvement lorsque vous regarderez les infos, votre matinale préférée ou les séries Prime Video*. Il vous sera bientôt possible de regarder Netflix* en demandant simplement à Alexa, avec la possibilité de chercher, parcourir et diffuser l'intégralité du catalogue, à la voix.

 

« Améliorer l’expérience de nos membres comprend la mise à disposition de Netflix là où les gens le souhaitent. Nous sommes ravis de nous associer à Amazon pour apporter à Echo Show l’expérience Netflix que les gens connaissent et aiment, permettant ainsi à nos membres de chercher plus facilement leurs séries et films préférés en utilisant leur voix », déclare Barry Smith, Netflix Partner Engagement Manager.

Echo Show 10 utilise des algorithmes de vision avancés pour rendre votre maison plus intelligente et plus sûre. Vous pouvez également accéder en toute sécurité à un flux en direct sur Echo Show 10 depuis un autre appareil Echo Show, ou via l'application Alexa, avec la possibilité de zoomer l’écran et la caméra pour visualiser toute la pièce, ou configurer une routine qui allume automatiquement les lumières lorsque quelqu'un entre dans la pièce. De plus, ses capacités intégrées au hub domestique connecté incluent la prise en charge de Zigbee et BLE.

Tout comme l’ensemble des appareils Echo, Echo Show 10 est conçu avec la protection des informations personnelles à l’esprit. Il s’appuie sur un mix de localisation sonore et de vision artificielle, analysé en local sur l’appareil, pour déterminer l’emplacement de l’utilisateur et orienter l’appareil dans sa direction. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment en fermant l’obturateur, en changeant le paramètre adéquat sur l’appareil ou dans l’application Alexa, ou en disant simplement « Alexa, désactive le mouvement ».

Ecoresponsable

L’ensemble des appareils Echo annoncés aujourd’hui sont fabriqués à base de 100% de tissu recyclé, 100% d'aluminium recyclé et de plastique en partie recyclé. De plus, l’emballage de l’appareil Echo est en fibre de bois et provient de forêts gérées de façon écoresponsable ou matières recyclées. En complément de l’utilisation de matériaux durables, ces appareils disposent également d’un mode faible consommation** qui permettra d’économiser intelligemment de l’énergie en période d’inactivité et de réaliser des économies tout au long de leur cycle de vie.

Prix et disponibilité

Echo (99,99 €) et Echo Dot (59,99 €) seront disponibles dans une variété de couleurs : anthracite, blanc et bleu-gris. Echo Dot avec horloge (69,99€) sera disponible en blanc et bleu-gris. Les appareils peuvent être précommandés dès aujourd’hui, et seront expédiés plus tard cette année.

Echo Show 10 (249,99 €) sera disponible en anthracite et en blanc. Vous pouvez également vous inscrire pour être averti(e) lorsque le nouvel Echo Show 10 sera disponible. Toutes les nouveautés annoncées aujourd’hui pour Echo Show seront disponibles d’ici la fin de l’année. Echo, Echo Dot et Echo Show 10 seront également disponibles chez Boulanger.

# # # 

* Nécessite un abonnement séparé.

** Le mode faible consommation dépend des configurations utilisateur.

 

]]>
Amazon annonce la nouvelle génération des Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite, une expérience utilisateur revisitée et le lancement du Fire TV Cube en France https://amazon-presse.fr Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, les utilisateurs Fire TV regardent en streaming plusieurs milliards d’heures de contenu chaque mois. Aujourd’hui, Amazon améliore encore la gamme Fire TV avec le Fire TV Stick nouvelle génération, le tout nouveau Fire TV Stick Lite, ainsi qu’une expérience Fire TV réinventée, plus personnelle et sur mesure. Notre Fire TV Stick le plus vendu est désormais 50 % plus puissant, inclut la prise en charge des technologies HDR et Dolby Atmos, ainsi que la télécommande vocale Alexa pouvant contrôler d’autres appareils compatibles à la voix

Fire TV Stick Lite, le Fire TV Stick le plus abordable jamais proposé, prend en charge le streaming en full HD, l’affichage en HDR et inclut la télécommande vocale Alexa Lite.

Désormais disponible en France, le Fire TV Cube offre la première expérience vocale Fire TV mains-libres.

L’expérience Fire TV revisitée propose de nouvelles fonctionnalités de découverte de contenu, une intégration étendue d’Alexa et des profils d’utilisateurs pour des recommandations personnalisées.

 Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, les utilisateurs Fire TV regardent en streaming plusieurs milliards d’heures de contenu chaque mois. Aujourd’hui, Amazon améliore encore la gamme Fire TV avec le Fire TV Stick nouvelle génération, le tout nouveau Fire TV Stick Lite, ainsi qu’une expérience Fire TV réinventée, plus personnelle et sur mesure. De plus, Amazon annonce également que le Fire TV Cube, lecteur multimédia en streaming 4K Ultra HD, mains-libres avec Alexa, l’appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant, est désormais disponible en France.

« Nous sommes passionnés par le fait d’inventer au nom de nos clients afin qu’il soit encore plus facile pour eux de profiter du meilleur du divertissement », déclare Eric Saarnio, Vice President Amazon Devices EU. « Avec Fire TV Cube, les clients en France peuvent désormais contrôler leur expérience de divertissement et regarder les programmes TV et les films qui les intéressent le plus, en mains-libres. L’expérience Fire TV réinventée est adaptée à chaque utilisateur et permet de regarder plus facilement vos programmes préférés en streaming avec notre Fire TV Stick nouvelle génération plus puissant et notre Fire TV Stick Lite encore plus abordable ». 

Notre Fire TV Stick le plus vendu est désormais 50 % plus puissant et offre la prise en charge de l’affichage HDR et de la technologie Dolby Atmos pour seulement 39,99 €

Avec son processeur quadricœur de 1,7 GHz, le tout nouveau Fire TV Stick est 50 % plus puissant que le modèle de la génération précédente. Il offre une expérience de streaming accélérée, en 1080p à 60 fps, avec la compatibilité HDR. Sa double antenne WiFi double bande prend en charge les réseaux 5 GHz pour un streaming plus stable et moins de pertes de connexion. Le Fire TV Stick prend également en charge la technologie Dolby Atmos pour un son immersif avec du contenu et des haut-parleurs compatibles et une télécommande vocale Alexa équipée de boutons marche/arrêt, de gestion du volume et de mise en sourdine dédiés, permettant de contrôler des téléviseurs, barres de son et amplis A/V, en toute simplicité. Le tout nouveau Fire TV Stick affiche une performance améliorée, tout en réduisant sa consommation d’énergie de 50 % par rapport à la génération précédente.

Fire TV Stick Lite : le streaming en full HD et abordable sur Fire TV pour seulement 29,99 €

Le Fire TV Stick Lite est une nouvelle solution encore plus abordable pour découvrir le streaming en full HD. Il est 50 % plus puissant que le Fire TV Stick de la précédente génération et prend en charge le format HDR. Le Fire TV Stick Lite est livré avec la télécommande vocale Alexa Lite, une nouvelle télécommande permettant de rechercher, lancer et contrôler du contenu à l’aide de la voix.

Fire TV Cube : l’appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant

Grâce à un processeur hexacœur ultra puissant, le Fire TV Cube offre une expérience d’utilisation rapide et fluide, avec un accès au contenu Dolby Vision et 4K Ultra HD jusqu’à 60 fps. Fire TV Cube prend en charge les couleurs brillantes du HDR incluant Dolby Vision et HDR 10+, ainsi que la clarté sonore de la technologie Dolby Atmos.

Le Fire TV Cube intègre également une reconnaissance vocale longue portée de pointe avec huit microphones et un filtrage spatial avancé combinant les signaux enregistrés par chaque micro pour faire abstraction des bruits, de la réverbération, du contenu actuellement diffusé et même des conversations tenues dans la pièce, pour faire en sorte qu’Alexa entende clairement la requête de l’utilisateur lorsque l’appareil est placé à proximité de la télévision. Grâce à un nouveau processus puissant, Fire TV Cube permet de rechercher, jouer et parcourir du contenu en toute simplicité uniquement en utilisant votre voix. À son lancement, les applications de streaming telles que Prime Video, Netflix , YouTube et Molotov offriront une meilleure prise en charge des commandes vocales. Où que vous soyez dans la pièce, dites simplement « Alexa, mets La fabuleuse Mme Maisel », « Alexa, allume la télé », ou « Alexa, monte le son » et Alexa répondra à votre requête.

Le Fire TV Cube utilise la technologie infrarouge multidirectionnelle, des protocoles basés sur le Cloud, ainsi que la technologie HDMI CEC qui, associés à Alexa, permettent de contrôler des barres de son, amplis A/V et autres appareils connectés compatibles. Grâce à son haut-parleur intégré, vous pouvez demander la météo, écouter les infos et bien plus, même lorsque le téléviseur est éteint.

Une nouvelle expérience personnalisée

La mise à jour la plus importante apportée à Fire TV permettra d’offrir une expérience plus intuitive, simple et personnalisée. Le Menu Principal sera désormais au centre de l’écran, afin de vous aider à trouver plus facilement ce que vous recherchez. Vous pourrez ainsi choisir votre service de streaming préféré directement ou parcourir les applications prises en charge pour jeter un rapide coup d’œil au contenu et lancer la lecture. La nouvelle expérience de Recherche permettra de découvrir des films et autres programmes intéressants encore plus facilement, avec de nouvelles fonctionnalités de navigation qui offriront la possibilité d’effectuer des recherches élargies ou spécifiques en fonction du genre (comédie, action, etc.), des catégories utiles (enfants, famille, applis, etc.) et plus encore.

Alexa sera au centre de la nouvelle expérience Fire TV avec des commandes vocales améliorées qui offriront davantage de contrôle sur vos divertissements. Vous direz simplement « Alexa, va à ma bibliothèque » pour parcourir des contenus. Avec les profils d’utilisateurs, Fire TV proposera une expérience personnalisée pour 6 membres d’un foyer, fournissant ainsi pour chaque individu des recommandations de contenu, la possibilité de voir son historique, ses listes de lecture, ses paramètres et plus encore. Pour changer de profil, il suffira de dire « Alexa, montre-moi les profils ». Après un paramétrage initial, Alexa reconnaîtra automatiquement votre voix et passera à votre profil.

Alexa devient chaque jour plus intelligente et l’expérience Fire TV revisitée inclura une fonction dédiée baptisée Découvrez Alexa affichant des fonctionnalités Alexa populaires, pour vous aider à consulter les prévisions météo, le cours de la bourse et plus encore. Vous pourrez également voir et contrôler les objets connectés compatibles de votre domicile. Avec la nouvelle expérience Fire TV, vous pourrez faire des appels vidéo avec Alexa via Fire TV Cube. Il vous suffira de connecter une webcam compatible pour rester en contact avec vos amis et votre famille sur le plus grand écran de votre maison. La fonctionnalité Appels vidéo avec Alexa sera disponible plus tard cette année.

Disponibilité

Le tout nouveau Fire TV Stick est disponible dès aujourd’hui en précommande en France pour 39,99 € à l’adresse www.amazon.fr/firetvstick. Le Fire TV Stick Lite est également disponible dès aujourd’hui en précommande en France pour 29,99 € à l’adresse www.amazon.fr/firetvsticklite

Les Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite seront également disponibles chez Boulanger.

Les commandes Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite seront livrées à partir de la semaine prochaine.

Le Fire TV Cube est disponible dès aujourd’hui à l’adresse www.amazon.fr/firetvcube pour 119,99 €.

L’expérience Fire TV revisitée sera déployée dans le monde entier en cours d’année, en commençant par les nouveaux Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite. Les fonctionnalités disponibles varieront selon les pays.

]]>
Disney lance une collection spéciale de lingettes et couches pour bébés en collaboration avec Mama Bear, exclusivement sur amazon.fr https://amazon-presse.fr Retrouvez vos personnages Disney préférés comme Winnie l’Ourson, Dumbo, Mickey et ses amis, jusque sur la table à langer. Amazon et Disney dévoilent une nouvelle collection de produits essentiels pour bébés, exclusivement disponible sur Mama Bear sur : www.amazon.fr/MamaBearDisney La nouvelle collection Disney offre une gamme conçue à partir de matériaux de haute qualité mettant en scène les personnages ludiques et amusants de chez Disney. Elle offre un confort exceptionnel grâce à sa conception provenant de matériaux soigneusement sélectionnés et respectueux de l’environnement. Ils sont notamment totalement exempts de parfum.

La collection Disney est conçue pour protéger le bébé, tout en protégeant l’environnement. Elle propose actuellement deux gammes de produits : des lingettes biodégradables ultra-sensitives et des couches ultra-absorbantes.

La gamme de prix s’étend de 21,40 euros pour les lingettes biodégradables pour peaux ultra-sensibles (lot de 12 paquets, soit 720 lingettes) à 17,39 euros pour les couches ultra-absorbantes (taille 1 avec 96 couches).

Les couches ultra-absorbantes sont disponibles de la taille 1 à 6 et plus. Les produits de cette nouvelle collection sont disponibles sur la boutique Mama Bear.

Qualité

Mama Bear - Disney - Lingettes biodégradables ultra-sensibles

  • 100% biodégradables

Les ingrédients naturels à base de plantes font de ces lingettes
jetables une parfaite alternative écologique. Moins de plastique et des emballages PEBD recyclables.

  • Testées dermatologiquement

Ces lingettes ont été soigneusement testées pour protéger la peau sensible du bébé contre les rougeurs.

  • 99,5 % ingrédients naturels

Fabriquées à partir de 99,5 % d'ingrédients naturels, ces lingettes
sont exemptes de parfum, de parabènes et de phénoxyéthanol.

  • Design

Avec les personnages préférés de Disney

Mama Bear - Disney - Couches ultra-absorbantes

  • Liberté de mouvement

Grâce à leur finesse, le bébé est libre de ses mouvements.

  • Protection toute la nuit

Absorption très rapide et testée pour une protection
jusqu'à 12 heures pendant la nuit.

  • Aucune fuite

La double barrière élastique assure un ajustement parfait
et empêche toute fuite inattendue, quelle que soit l'activité
du bébé.

  • Qualité

Fabriquées à partir de matériaux certifiés FSC, sans parfum ni chlore élémentaire. Sac recyclable. Protection du bébé et de l'environnement.

  • Parfaite adéquation

L'indicateur de taille aide à trouver la bonne taille pour que
le bébé se sente à l'aise et protégé.

  • Design

Avec les personnages préférés de Disney

]]>
Amazon lance Echo Auto en France https://amazon-presse.fr Ajoutez la puissance d'Alexa à votre voiture pour seulement 59,99€. L’ensemble des huit micros et la technologie longue portée vous permettent de parler à Alexa par-dessus le bruit de la musique, de la climatisation et de de la route. Il vous suffit de demander pour écouter de la musique, consulter l’actualité, passer des appels, gérer votre calendrier et plus encore Amazon annonce aujourd'hui l'arrivée d'Echo Auto en France. Premier appareil Echo conçu pour être utilisé sur la route, Echo Auto vous offre un moyen facile et abordable de bénéficier de la puissance d'Alexa en déplacement. Echo Auto est disponible dès aujourd'hui sur Amazon et chez Boulanger pour seulement 59,99€.

« Les clients nous ont fait part de leur souhait de vouloir emporter Alexa partout où ils vont. Nous sommes ravis de leur proposer un moyen facile d'intégrer Alexa à la voiture qu’ils possèdent déjà », a déclaré Eric Saarnio, Vice President, Amazon Devices EU. « Avec Echo Auto, ils peuvent désormais profiter de la praticité d'Alexa sur la route pour écouter de la musique, passer des appels, poursuivre la lecture de leur livre audio, jouer à des jeux, gérer leurs rappels et plus encore, tout cela en utilisant simplement leur voix ».

Echo Auto dispose d'un ensemble de huit microphones conçus sur mesure pour tenir compte de l’acoustique difficile des voitures, permettant ainsi à Alexa d'entendre les demandes malgré la musique, la climatisation et le bruit ambiant de la route. Alimenté par la prise d'alimentation 12V de votre voiture ou par le port USB intégré, Echo Auto se connecte à votre système stéréo via une prise audio jack de 3,5 mm ou en Bluetooth. Echo Auto se connecte à Alexa via l'application Alexa de votre smartphone, iOS ou Android, et utilise votre forfait téléphonique existant pour la connexion et accéder à une gamme de fonctions Alexa telles que la musique, les appels et plus encore.

Avec Echo Auto, il vous suffit de demander à Alexa pour écouter les infos du matin ou un livre audio Audible et plus encore. Vous pouvez également programmer des rappels pour aller chercher vos vêtements au pressing en rentrant chez vous, contrôler vos appareils connectés, faire votre liste de courses ou encore, gérer votre calendrier, tout cela en gardant les yeux sur la route.

Alexa se perfectionne sans cesse avec des milliers de Skills disponibles. Les Skills sont des applications vocales qui vous aident à en faire plus, comme jouer des sons relaxants ou tester vos connaissances musicales.  Dites simplement : « Alexa, quelles sont tes meilleures Skills ? »

Echo Auto est disponible à partir d’aujourd’hui, 15 juillet, sur Amazon.fr et chez Boulanger. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Amazon Echo Auto.

]]>
Amazon lance le Climate Pledge Fund https://amazon-presse.fr Un fonds d’investissement doté de 2 milliards de dollars pour investir dans des entreprises fabriquant des produits, services et technologies visant à décarboner l’économie et à protéger la planète Seattle – 23 juin 2020 – Amazon (NASDAQ: AMZN) annonce ce jour la création du Climate Pledge Fund, un fonds d’investissement visant à accompagner le développement de technologies et de services écoresponsables et de décarbonation qui permettront à Amazon et à d’autres entreprises d’atteindre l’objectif du Climate Pledge, soit la neutralité carbone d’ici 2040. Ce fonds doté d’un montant initial de 2 milliards de dollars, soutiendra des entreprises visionnaires dont les produits et services faciliteront la transition vers une économie sobre en carbone.

L’an dernier, Amazon et Global Optimism ont cofondé The Climate Pledge, s’engageant à atteindre l’objectif de l’accord de Paris avec 10 ans d’avance et la neutralité carbone d’ici 2040. Verizon, Reckitt Benckiser et Infosys viennent de les rejoindre, attestant ainsi de la forte demande en produits et services contribuant à réduire les émissions de CO2. Le nouveau Climate Pledge Fund d’Amazon va accélérer encore l’investissement dans les innovations tournées vers une économie sobre en carbone.

« Le Climate Pledge Fund va chercher à miser sur des entrepreneurs et des sociétés innovantes visionnaires qui créent des produits et des services sobres en carbone pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à opérer de manière plus durable », déclare Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon. « Des entreprises du monde entier, de toutes tailles et à tous les stades de développement, seront prises en considération, de la start-up en phase de création de produit à la société bien établie. Chaque investissement potentiel sera évalué sur sa capacité à accélérer le parcours d’Amazon et d’autres entreprises vers la neutralité carbone et à préserver la planète pour les générations futures ».

Le Climate Pledge Fund investira dans des entreprises de différents secteurs : transport et logistique, production, stockage et utilisation de l’énergie, fabrication et matériaux, économie circulaire, alimentation et agriculture. Au fil du temps, Amazon s’efforcera également d’impliquer d’autres signataires du Climate Pledge dans ce programme.

« Amazon a démontré sa capacité à adopter des technologies sobres en carbone à grande échelle », souligne R.J. Scaringe, fondateur et PDG du constructeur Rivian Automotive. « Son investissement dans Rivian, puis sa commande de 100 000 utilitaires de livraison électriques réduira de manière significative l’empreinte carbone du réseau de livraison d’Amazon. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'un avenir de services de livraison décarbonisés ».

Amazon publie également ce jour son rapport 2019 sur la durabilité, qui fait le point sur ses objectifs et ses programmes dans ce domaine :

·       Amazon annonce être en passe de fonctionner avec 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2025, soit cinq ans plus tôt que prévu. Dans le cadre du Climate Pledge, Amazon s’était engagé à atteindre 80 % d’énergies renouvelables d’ici 2024 et 100 % d’ici 2030.

·       À ce jour, Amazon a annoncé 91 projets d’énergies renouvelables à travers le monde. D’une capacité totale de plus de 2 900 MW, ils fourniront plus de 7,6 millions de MWh d’énergies renouvelables par an, soit l’alimentation nécessaire à 680 000 foyers américains.

·       Amazon a procédé à deux investissements dans le cadre du Right Now Climate Fund, doté de 100 millions de dollars en faveur de solutions naturelles et de projets de reforestation dans le monde, à savoir un projet de reforestation dans les Appalaches aux États-Unis et une initiative d’écologisation urbaine à Berlin (Allemagne).

·       Depuis 2015, Amazon a réduit le poids des emballages d’expédition de 33 % et éliminé plus de 880 000 tonnes de produits d’emballage, soit l’équivalent de 1,5 milliard de colis.

Pour plus d’informations sur les objectifs et les programmes d’Amazon en matière de durabilité, rendez-vous à l’adresse :  https://www.aboutamazon.fr/engagements/nous-misons-tout-sur-le-climate-pledge-la-neutralité-carbone-dici-2040

]]>
Sondage - Après la crise du COVID-19, les étudiants Français sont prêts à donner de leur temps pour agir pour l’environnement et faire preuve de solidarité https://amazon-presse.fr Pour sa 3e édition, l’Observatoire Prime Student s’est intéressé aux ressentis et aux préoccupations des étudiants Français dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19. Convaincus que certaines lignes doivent bouger dans la société, une très large majorité d'entre eux a envie de s'engager pour accompagner le changement. L’essentiel

  • Contre toute attente, 7 étudiants sur 10 déclarent avoir passé cette période sans trop de difficultés.
  • Mais la crise a eu raison de leur optimisme : ils ne sont plus que 22 % à envisager l’année 2020 avec optimisme, contre 74 % en janvier dernier.
  • Même si la réussite des examens reste la priorité n°1 des étudiants (81 %), la période de confinement s’est accompagnée d’une prise de conscience : les étudiants ont davantage envie de profiter de leurs proches (83 % d’entre eux) et de revoir leur manière de consommer (78 %).
  • Deux priorités claires en termes d’engagement à l’issue de cette crise pour les étudiants : agir en priorité pour l’environnement et être plus solidaires envers ceux qui en ont le plus besoin. 

Seuls 22 % des étudiants restent optimistes en milieu d'année, contre 74 % début janvier

L’optimisme concernant l’année 2020, très prononcé en janvier dernier, a considérablement chuté depuis la crise : 22 % des étudiants demeurent optimistes, contre 74 % en début d’année. Les 16-19 ans sont les plus inquiets. Ils sont en effet 83 % à avoir fait une croix sur leur optimisme pour cette année. La crise et le confinement ont eu un impact négatif sur de nombreux aspects de la vie quotidienne estudiantine, notamment l’apprentissage des cours (60%), le passage des examens (51 %), l’avenir professionnel (47%) ou encore l’obtention du diplôme (41 %).

Parmi les préoccupations des étudiants Français, la réussite des examens arrive en pole position, devant la possibilité de trouver un stage ou emploi à la fin de l’année d’études, et la crainte de se retrouver à découvert tous les mois. Sur ce dernier point, près d’un étudiant sur deux (46 %) a indiqué que la crise sanitaire a plutôt eu un impact positif sur son budget. On peut supposer que le retour au sein du nid familial pour une partie d’entre eux pendant le confinement leur a permis de faire des économies.

Néanmoins, la période de confinement a globalement été bien vécue par les étudiants Français

70 % d’entre eux déclarent ainsi l’avoir vécue facilement, voire “très facilement” (18%). On remarque toutefois une différence de ressenti assez nette entre étudiantes et étudiants. Ces derniers ont en effet été moins sujets aux tensions durant cette période : 54 % des filles interrogées ont déclaré avoir éprouvé du stress et de l’anxiété, contre seulement 27 % des garçons. 

Si 41 % des étudiants ont éprouvé un sentiment de tranquillité pendant le confinement, la période a surtout engendré des émotions désagréables comme l’ennui (53%), l’anxiété (42%) ou la solitude (38%). Chez les plus jeunes, l’ennui semble avoir été plus important (60% pour les 16-19 ans vs. 42 % pour les 25 ans et plus). A l’inverse, le sentiment d’inquiétude a été surtout cité par les plus âgés (44% des 25 et + vs. 32% chez les 16-19 ans).

Cette période inédite a été synonyme de changements pour les étudiants. 43 % des sondés ont indiqué avoir renforcé leurs relations familiales et 83 % ont déclaré avoir désormais envie de passer plus de temps avec leurs proches. 

Plus de 2/3 des étudiants ont indiqué avoir passé plus de temps à regarder des films et des séries

Globalement, le confinement a modifié le rapport au temps de chacun. Il a, sans surprise, permis de s’accorder davantage de moments pour soi. De fait, cet isolement a laissé l’opportunité aux étudiants de repenser leur façon de consommer les loisirs. Plus de 2/3 des étudiants ont indiqué avoir passé plus de temps à regarder des films et des séries (68 %) et à se reposer (62 %).

Par ailleurs, 1 étudiant sur 2 a profité de ce temps libre pour davantage cuisiner (56%), jouer aux jeux vidéo (53%) et faire du sport à la maison (49%). Si les jeux vidéos ont eu la préférence des garçons (91 % vs. 72 % chez les filles), la pratique de la cuisine et du sport a été presque aussi importante chez les filles que chez les garçons (avec respectivement 93% et 89% pour la cuisine ; et 75 % et 71 % pour le sport à domicile).

Et après ? Des étudiants prêts à s’engager davantage pour l’environnement et la société

Les étudiants sont convaincus que les acteurs de la société (citoyens, pouvoirs publics, politiques...) vont devoir agir pour faire bouger les choses, particulièrement pour renforcer le système de santé (87 %), aider les petits commerces et soutenir le Made in France (81 %). 

L’étude révèle que 78% des étudiants ont profité de cette période pour réfléchir à une manière de mieux ou de moins consommer, et 70 % ont mentionné avoir l’envie de s'investir davantage auprès des autres. Deux priorités en termes d’engagement se dessinent pour les étudiants. Priorité n°1, des actions en faveur de l'environnement (35%) et priorité n°2, des actions de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin suite à cette crise sanitaire (21%). En effet, la période de confinement leur a donné envie de consacrer de leur temps pour participer au changement. 92% ont déclaré avoir envie d’agir mieux pour l’environnement, 87 % souhaiteraient aider les plus démunis et les plus fragiles et encourager la solidarité (84 %). Ils sont également 83% à souhaiter favoriser une consommation plus locale et aider les petits commerces.

A contrario, les étudiants ne semblent pas franchement enclins à s’engager davantage en politique : moins de 4 étudiants sur 10 (36%) envisagent d’y dédier du temps.

Enfin, 73 % des étudiants ont indiqué qu’ils souhaitaient que tout recommence comme avant la crise. Mais ils sont aussi 73 % à s’être déclarés conscients que... rien ne sera plus jamais comme avant. Si les étudiants Français sont soulagés (36%) et heureux (33%) d’être sortis de cette période sans précédent, l’inquiétude (27 %) et le stress (26 %) perdurent avec, pour 79 % des interrogés, la crainte d’un nouvel épisode de confinement d’ici à la rentrée de septembre.

]]>
Amazon Business Exchange 2020 va réunir les professionnels européens des achats https://amazon-presse.fr Amazon Business annonce aujourd’hui que sa conférence à destination de ses clients professionnels en Europe, Amazon Business Exchange (ABX) 2020, se déroulera les 6 et 7 octobre 2020 sous forme d'événement virtuel. ABX est un événement gratuit qui permet aux professionnels européens des achats d’échanger, de partager et de s’enrichir des expériences de chacun. Après une première édition réussie qui s’est tenue à Londres l'année dernière et qui a accueilli de nombreux conférenciers pour aborder des sujets aussi divers que la fabrication, la construction, la conception et l'innovation, ABX 2020 se concentrera sur les problématiques actuelles.

Lors de conférences, experts et professionnels de différents secteurs partageront leurs réflexions concernant l’évolution de l’entreprise en période de turbulences, la conception d’un espace de travail agile dans un contexte inédit et la rationalisation des achats de façon innovante. Les conférences seront diffusées en anglais, mais elles seront sous-titrées en direct en français, allemand, italien et espagnol.

Les professionnels des achats qui souhaitent être tenus informés de la date d’ouverture des inscriptions sont invités à se rendre sur le site web d'ABX 2020 et www.amazon.fr/abx. Le programme des conférences ainsi que la liste des intervenants qui interviendront lors de cette seconde édition seront communiqués dans les semaines à venir. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.amazon.fr/abx.

]]>
Amazon annonce la toute nouvelle tablette Fire HD 8 https://amazon-presse.fr La toute nouvelle Fire HD 8 est équipée d'un écran HD de 8 pouces, 30% plus rapide avec 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage multipliée par deux jusqu'à 1 To via une carte microSD, jusqu’à 12 heures d’autonomie, une recharge plus facile grâce à l’USB-C et l'accès à des millions de films, séries, chansons, livres numériques, magazines, jeux et applications éducatives et de divertissement, pour seulement 99,99€ Amazon a annoncé aujourd'hui la nouvelle génération de sa tablette Fire HD 8.

« La toute nouvelle tablette Fire HD 8 offre les fonctionnalités dont rêvent tous les membres de la famille : un contenu de qualité, une capacité de stockage étendue, une plus grande autonomie, à un prix incroyablement abordable », a déclaré Eric Saarnio, vice-président d'Amazon Devices EU. « Nous avons rendu la toute nouvelle Fire HD 8 encore meilleure avec une performance plus rapide, 32 Go de mémoire interne, jusqu’à 12 heures d’autonomie et une recharge plus facile grâce à l’USB-C, le tout pour seulement 99,99 €. Avec l’accès à des millions de films, séries, livres, chansons, magazines et bien plus encore, Fire HD 8 est la tablette parfaite pour se divertir. »

La toute nouvelle Fire HD 8 : conçue pour le divertissement nomade

La toute nouvelle Fire HD 8 comprend :

  • Un superbe écran : un écran dynamique de 8" haute définition de 1280 x 800 avec plus d'un million de pixels.
  • Un nouveau processeur plus rapide : désormais 30 % plus rapide avec un processeur quadricoeur de 2,0 GHz et 2 Go de mémoire vive qui permet de réaliser facilement différentes tâches tout en regardant des films, en jouant à des jeux et en naviguant sur Internet.
  • Désormais encore plus de stockage : avec des options de 32 Go ou 64 Go de mémoire interne et la capacité de stockage extensible jusqu'à 1 To via microSD. De plus, profitez gratuitement d'un stockage illimité dans le Cloud pour tout le contenu Amazon et les photos prises avec les tablettes Fire.
  • Une nouvelle autonomie allongée : jusqu'à 12 heures de batterie à usage mixte pour naviguer sur Internet, regarder des vidéos, écouter de la musique et plus encore.
  • Une nouvelle recharge plus rapide : inclus un câble USB-C permettant de recharger facilement en moins de 5 heures.
  • Le Mode Jeu : une expérience de jeu optimisée et sans distraction qui vous permet de vous concentrer sur votre jeu sans être perturbé(e) par les notifications.
  • Une large sélection de contenus : accès à des millions de films, séries, chansons, livres numériques Kindle, magazines, applications et jeux. Visionnez des vidéos téléchargées où que vous soyez avec Prime Video, Disney+ ou Netflix (un abonnement peut être nécessaire).
  • La possibilité de rester connecté(e) : téléchargez des applications telles que Zoom et Skype pour rester en contact avec votre famille et vos amis en utilisant votre Fire HD 8.
  • Des fonctionnalités Amazon exclusives : profitez des coups de cœur des clients comme Pour Vous, X-Ray, Bibliothèque Familiale, Blue Shade et plus encore.

Disponibilité

La toute nouvelle Fire HD 8 est disponible en précommande dès aujourd'hui, à partir de 99,99 € sur www.amazon.fr/firehd8. Fire HD 8 sera disponible en noir et sera expédiée à partir du 3 juin.

]]>
Amazon Music dévoile son offre gratuite de streaming musical https://amazon-presse.fr En France, les clients Amazon Music peuvent désormais accèder aux playlists Amazon Music et à plusieurs milliers de stations sans aucun coût, grâce à la publicité. A partir d’aujourd’hui, tous les clients Amazon Music qui ne sont ni membres Prime, ni abonnés à Amazon Music Unlimited, pourront désormais profiter gratuitement d’une selection de playlists et de plusieurs milliers de stations Amazon Music, avec l’insertion de publicités. Cette nouvelle offre de streaming musical fonctionne sur l’ensemble de leurs appareils dont tous les appareils Echo, l’application Amazon Music sur iOS et Android, tablettes Fire et FireTV. Ils peuvent également écouter leurs morceaux préférés en ligne sur music.amazon.fr.

Dès aujourd’hui en France, les clients Amazon Music pourront donc profiter encore plus facilement de leurs artistes favoris sans aucun abonnement ou carte de crédit. Plusieurs milliers de stations sont disponibles et peuvent être recherchées par genre, décénnie musicale, artiste, titre, ainsi qu’une selection des playlists mondiales les plus populaires d’Amazon Music.

Parmi ces playlists, on retrouve :

  • La Crème du Rap Français, la playlist des meilleurs titres du Rap Français du moment, entre hits et nouveaux talents.
  • French Deluxe, la playlist qui met en avant les artistes qui font la variété française d’aujourd’hui.
  • Les Hits du Moment, qui regroupe tous les tubes actuels en France.

Vous pouvez également accèder à votre musique préférée via votre appareil Echo en disant simplement :

  • Alexa, joue Soprano
  • Alexa, joue de la musique des années 80
  • Alexa, joue du rap français

Pour plus d’information et découvrir l’experience, téléchargez l’application Amazon Music, ou rendez-vous sur : music.amazon.fr

 

]]>
Amazon lance une boutique officielle dédiée au FC Inter Milan https://amazon-presse.fr Amazon lance aujourd’hui une nouvelle boutique consacrée au club de football milanais. Tous les fans de l’Inter Milan peuvent désormais acheter les produits de leur club favori sur www.amazon.fr/inter. La boutique propose une large variété de produits et notamment des exclusivités spécialement conçues pour le lancement de cette nouvelle boutique. "Le lancement de la boutique de l'Inter de Milan sur Amazon est une étape-clé dans le développement de notre marque", a déclaré Alessandro Antonello, PDG du FC Internazionale Milano. "Nous pensons qu'il est crucial que les supporters se sentent liés à notre club, c'est pourquoi le fait de faire équipe avec Amazon représente une belle opportunité pour nous de nous rapprocher de nos supporters à travers l'Europe et de leur faciliter encore plus l’accès à des produits officiels du club".

Afin de présenter la nouvelle boutique auprès de ses fans, l’Inter Milan a publié une vidéo que l'on peut trouver ici.

Les boutiques dédiées au FC Inter Milan sont disponibles sur Amazon.it, Amazon.de, Amazon.co.uk, Amazon.fr et Amazon.es.

]]>
Pour ma mamie chérie … Amazon.fr dévoile sa sélection de cadeaux pour la fête des grands-mères https://amazon-presse.fr Elle chérit, prépare de délicieux petits plats, est présente lorsque ça ne va pas, mais aussi quand ça va ! Le moment est donc venu de remercier les mamies gâteau, les mamies rétro, les mamies chic ou encore les néo-mamies pour l’immanquable fête des grands-mères, le dimanche 1er mars. Pour lui témoigner son amour avec une attention, Amazon.fr dévoile sa sélection de produits disponibles à la livraison en 1 jour ouvré pour les membres Amazon Prime.
  • Pour les mamies qui ne savent pas encore qu’elles sont mamies : Mug annonce Mamie de Créa Bisontine
  • Pour agrémenter ses délicieux petits plats : Kit Prêt à Pousser d’Herbes Aromatiques de Cultivea
  • Pour lui donner de l’amour chaque jour : 365 messages d'amour pour ma mamie
  • Pour qu’elle partage son incroyable savoir-faire : Grand livre de recettes XXl vintage à compléter de Logbuch-Verlag
  • Pour qu’elle concocte des pulls tout doux : Kit de débutant pour tricoter de Poiccard
  • Pour les mamies 2.0 : Echo Show 8, Écran connecté HD 8" avec Alexa
  • Pour celles qui ont la main verte : Outil de jardinage en aluminium de 3 pièces avec imprimé de Flora Guard
  • Pour immortaliser les souvenirs : Cadre photos pêle-mêle 10 photos de Relaxdayx
  • Pour de jolies balades ensemble : Slippers noires de find.
  • Pour une mamie coquette aux ginguettes : Coffret de bain & bien-être 5 pièce de Brubaker
  • ]]>
    Amazon lance la première édition du « Amazon Innovation Award », concours dédié à l’innovation en logistique https://amazon-presse.fr « Amazon Innovation Award » est un concours à destination des étudiants des Grandes Écoles françaises Les étudiants de l’Ecole Centrale Lyon, l’EDHEC Business School de Lille et ISLI-Kedge Business School à Bordeaux ont participé à cette première édition, autour du thème : Concevoir des projets innovants afin de réduire les émissions carbones pour une logistique durable Imaginer une nouvelle solution proposant l’empreinte carbone la plus faible possible, et pouvant être rapidement déployée pour optimiser l’ensemble de la chaîne logistique ? Tel était le défi lancé aux étudiants qui ont participé à la première édition du « Amazon Innovation Award » en France, un concours créé par Amazon en collaboration avec trois grandes écoles françaises : Ecole Centrale Lyon, l’EDHEC Business School de Lille et ISLI-Kedge Business School à Bordeaux.

    Le « Amazon Innovation Award » est le premier concours étudiant créé par Amazon, et axé sur l’innovation en logistique. Il est organisé en collaboration avec des établissements d’enseignement supérieur, afin d’encourager les étudiants à mobiliser leurs connaissances et leur créativité, pour imaginer des solutions innovantes, évolutives et concrètes pour l’avenir, notamment grâce aux nouvelles technologies. Le « Amazon Innovation Award » vient compléter le « Amazon Campus Challenge », concours qui offre aux étudiants la possibilité d’enrichir leur formation grâce à une véritable expérience entrepreneuriale, par le lancement d’une PME de leur choix sur la place de marché d’Amazon.

    La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le dernier centre de distribution d’Amazon à Brétigny-sur-Orge. Les trois équipes finalistes de cette première édition ont pu présenter leurs projets devant un jury composé de Nicolas Méary, Maire de Brétigny-sur-Orge, Ronan Bolé, Directeur de Amazon Logistics en France, Stéphane Taillée, Directeur Général du centre de distribution d’Amazon à Brétigny-sur-Orge et de Charles Davous, Responsable des projets livraison du dernier kilomètre chez Amazon. Pour les départager, et choisir le projet le plus innovant, les membres du jury se sont basés sur quatre grands critères : la faisabilité, l’évolutivité, l’impact client et l’applicabilité de la technologie.

    Avec son projet de remplacer les emballages cartons par des sacs plus compacts en polypropylène recyclés et recyclables, l’équipe de l’EDHEC Business School a été désignée lauréate du concours. La solution vise à réduire la production de CO2 liée à la fabrication des emballages et à leur livraison. Les membres de l’équipe lauréate seront invités à se rendre à Seattle pour découvrir la ville qui a vu naître Amazon il y a 25 ans. Ils auront également l’occasion de visiter le siège de l’entreprise et de présenter leur projet à ses dirigeants.

    « Nous sommes très fiers de la réussite de nos étudiants dans ce projet », déclare Michel Philippart, professeur Stratégies d'approvisionnement à l’EDHEC Business School, qui en a été le chef d’orchestre ces 5 derniers mois. « Notre programme d’enseignement, combinant l’excellence académique et l’engagement professionnalisant a engagé 32 équipes dans l’Amazon Innovation Award, accompagnées de plusieurs enseignants, directeurs de programme et de l’équipe carrières. Ce projet valorise le sens pratique de nos étudiants, ainsi que leur capacité à s’organiser en équipes multiculturelles, à rechercher des données pertinentes, à innover dans leur recherche de solutions en faveur des entreprises et de l’environnement. »

    Nicolas Méary se félicite que «la finale de cette compétition étudiante ait pu avoir lieu à Brétigny » et se déclare « heureux d’avoir participé au jury ». Le Maire de Brétigny-sur-Orge « a particulièrement apprécié l’ensemble des projets exposés, qui montrent bien à quel point l’innovation environnementale est particulièrement importante pour la filière logistique ».

    Ronan Bolé, Directeur France de Amazon Logistics, ajoute : « J’ai été impressionné par l’enthousiasme et la créativité de toutes les équipes qui ont participé à cette première édition du concours Amazon Innovation Award. Tout au long du processus, qui a nécessité plusieurs séances de travail, une visite sur notre dernier site équipé de la technologie Amazon Robotics à Brétigny-sur-Orge et des présentations devant le jury, tous les participants ont su s’impliquer et voir grand pour réfléchir à des solutions pérennes permettant d’optimiser le fonctionnement et de réduire les émissions de carbone, une priorité forte chez Amazon. »

    Ce concours réaffirme l’engagement pris par Amazon pour un avenir durable et la mise en oeuvre de grands projets pour protéger l’environnement. L’entreprise a pris l’engagement fort d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris d’ici à 2040, soit 10 ans avant la date prévue par l’accord. Dans le cadre de sa politique « zéro carbone », Amazon a notamment commandé 100 000 véhicules de livraison 100 % électriques, plus grande commande de cet ordre jamais passée, et va consacrer 100 millions de dollars à la reforestation et le recours aux énergies renouvelables. Plus d’informations sur notre Climate Pledge à l’adresse : www.durabilite.aboutamazon.fr

    Contacts presse

    CLAI – Agence de relations médias : amazon@clai2.com
    Céline Mandouze : +33 (0) 1 80 50 53 40 / + 33 (0) 6 72 77 59 51
    Sara Natij : +33 (0) 1 44 69 54 14 / + 33 (0) 6 99 37 61 76

    ]]>
    Les investissements, outils et services d'Amazon ont aidé un nombre record de petites et moyennes entreprises françaises à dépasser le million d’euros de ventes en 2019 https://amazon-presse.fr Amazon a investi plus de 15 milliards de dollars et a lancé plus de 225 nouveaux outils et services en 2019 pour aider les vendeurs partenaires - principalement des petites et moyennes entreprises - à croître et à prospérer en France mais également à l’international Amazon (NASDAQ: AMZN) annonce aujourd'hui avoir lancé plus de 225 outils et services en 2019 pour aider les vendeurs partenaires - principalement des petites et moyennes entreprises - à développer leur activité dans ses boutiques. Ces nouveaux outils et services font partie d'un investissement de plus de 15 milliards de dollars initié l’an dernier afin d’accompagner le succès des vendeurs partenaires. En conséquence, Les petites et moyennes entreprises françaises vendant sur Amazon ont connu une année record avec près d’un tiers d'entre elles ayant réalisé plus de 100 000 euros de ventes dont plusieurs centaines dépassant le million d’euros en 2019.

    L’an dernier, Amazon a également investi des milliards de dollars dans la livraison gratuite en un jour - le plus grand investissement sur un an jamais réalisé par Amazon dans le cadre de son programme Expédié par Amazon (FBA).

    « Plus de la moitié des articles vendus sur Amazon proviennent de petites et moyennes entreprises, donc notre succès est profondément lié au leur », souligne François Saugier, Vice-Président Amazon Europe, Service aux vendeurs. « À bien des égards, notre boutique est une grande collection d’entreprises de toutes tailles, et nous aimons travailler en partenariat avec elles pour satisfaire nos clients communs. Grâce aux investissements que nous faisons, nous mettons à la disposition des entreprises françaises des technologies et des outils puissants pour les aider à atteindre des centaines de millions de clients et à créer des marques prospères à travers le monde ».

    Des outils tels que les Niveaux d'Inventaire Cible, l'Indice de Performance des Stocks et le Tableau de Bord des Performances des Stocks aident les vendeurs partenaires à tirer parti de la livraison gratuite en un jour et à toucher plus de clients avec leurs produits. En 2019, Amazon a lancé de nombreux outils gratuits dans le portail Seller Central pour aider ses vendeurs partenaires à obtenir des informations plus complètes, à protéger leurs marques, à accroître leurs ventes et à satisfaire les clients.

    Parmi les nouveaux services proposés aux vendeurs partenaires basés en France:

    • Statistiques et Tableau de Bord Marque. Les vendeurs partenaires propriétaires de marques inscrites au Registre des Marques peuvent utiliser Statistiques et Tableau de Bord Marque pour suivre les performances de leurs produits et accéder au trafic et aux recommandations de conversion. Les vendeurs partenaires ont consulté les statistiques sur leur tableau de bord de marque plus d'un million de fois en 2019.
    • Transparency. Le programme Transparency aide les vendeurs partenaires à identifier spécifiquement chaque produit et à empêcher de manière proactive les contrefaçons d'être vendues aux clients. En 2019, Transparency a empêché la vente de plus de 300 000 produits contrefaits.
    • Amazon 360 : un nouveau programme payant accessible aux vendeurs partenaires basés en France et destiné à les aider à développer leur croissance sur Amazon grâce à l’accompagnement sur-mesure d’un spécialiste de la Marketplace et d’un support vendeur premium.
    • Le programme Produits Petits et Légers : permet aux vendeurs partenaires vendant sur Amazon.fr des produits petits et légers, à forte rotation, et dont le prix est inférieur ou égal à 10€, d’être visibles des clients Prime et de bénéficier des avantages du programme tels que la livraison rapide, la gestion par Amazon des Retours & Service client ainsi que des frais d’expéditions compétitifs.
    • Le Club des Testeurs permet désormais aux vendeurs partenaires qui ont une marque déposée et qui proposent des produits via le service Expédié par Amazon, de générer des avis de la part d'un groupe de clients très bien notés et d'aider les clients à prendre des décisions d'achat éclairées sur les p produits des vendeurs partenaires.

    Informations complémentaires sur le succès des petites et moyennes entreprises sur Amazon:

    • Plus de 30 000 petites et moyennes entreprises dans le monde ont dépassé le million de dollars de ventes dans les boutiques Amazon en 2019, contre plus de 25 000 en 2018 et plus de 20 000 en 2017.
    • Plus de 60 000 petites et moyennes entreprises dans le monde ont dépassé les 500 000 $ de ventes dans les boutiques Amazon en 2019, contre plus de 50 000 en 2018.
    • Ce fut une saison de fêtes record pour les vendeurs partenaires - principalement des petites et moyennes entreprises - avec des ventes unitaires mondiales enregistrant une croissance à deux chiffres sur douze mois, dépassant le milliard d'articles vendus dans les boutiques Amazon.
    • Les ventes des vendeurs partenaires - principalement petites et moyennes entreprises - dans les boutiques Amazon ont dépassé de loin les 2 milliards de dollars durant Prime Day 2019.
    • Les petites et moyennes entreprises vendant dans les boutiques d'Amazon ont créé environ 1,6 million d'emplois dans le monde, plus de 10 000 en France.

    Amazon dépense des milliards de dollars chaque année pour aider les petites et moyennes entreprises du monde entier à développer leurs activités dans ses boutiques en ligne. En plus de l'infrastructure, du personnel, des outils et des services, les investissements vont vers des programmes tels que Amazon Handmade, Amazon Launchpad, Amazon Business, Expédié par Amazon, Amazon Services Europe, Merch by Amazon.

    Pour en savoir plus sur les millions de petites et moyennes entreprises françaises se développant aux côtés d’Amazon, visitez: https://www.aboutamazon.fr/entrepreneurs-et-createurs .

     

    Amazon - Service presse : presse@amazon.fr
    Newsroom Amazon : www.amazon-presse.fr
    Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR
    Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr http://www.youtube.com/c/amazonfr

    Contacter le service de presse Amazon : 

    Agence Pressario – Tel 01 46 24 19 80
    Angéline Poupin – angeline@pressario.fr – 06 66 38 14 28
    Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr – 06 08 33 89 88

    ]]>
    Amazon Fashion lance "The Drop by You", une collection en édition limitée Conçue pour la première fois par la communauté Amazon https://amazon-presse.fr Les clients ont parlé, et Amazon Fashion a écouté : Amazon Fashion lance la collection "The Drop by You", le mardi 4 février à 18 heures : Une collection en édition limitée conçue pour la première fois par la communauté Amazon. Après le succès de "The Drop" lancé en 2019 – des collections Street Style en édition limitée, conçues par des influenceurs internationaux, disponibles pendant 30 heures après leur ‘drop’ sur le site - Amazon Fashion met cette fois ses clients à l’honneur en leur proposant de concevoir cette nouvelle édition. En s’inspirant des commentaires de sa large communauté Instagram à partir de tableaux d'inspiration, la collection révèle les styles, couleurs et tissus préférés de ses followers. Ce drop se compose de six articles élégants, notamment des pièces incontournables, comme un blazer ceinturé en satin ou encore un pantalon fluide ‘palazzo’.

    "Nous sommes toujours à la recherche d'inspiration et de commentaires de nos clients pour améliorer notre sélection et proposer de nouvelles expériences de shopping innovantes. Cette collection est particulièrement intéressante car nous donnons à nos clients la possibilité de s'exprimer et nous convertissons leurs opinions en pièces qu'ils aimeront", explique Karthik Anbalagan, Responsable des nouveaux programmes chez Amazon Fashion.

    Les prix des pièces vont de 27,90 à 47,90 €.
    Les influenceuses ayant participé et lancé une collection "The Drop" en 2019 sont Paola Alberdi (@paolaalberdi), Charlotte Groeneveld (@thefashionguitar) et Leonie Hanne (@leoniehanne).

    Les clients peuvent trouver la collection sur l’application Amazon ou se rendre sur le site www.amazon.fr/TheDrop depuis leur navigateur web mobile.

    Tableaux d’inspiration partagés dans les stories Instagram du compte Amazon The Drop : @amazonthedrop via ce lien : https://www.instagram.com/stories/highlights/18050590702210269/

    Images à télécharger : https://we.tl/t-CnpVC0o520

    ]]>
    Amazon certifiée Top Employer 2020 en France https://amazon-presse.fr La certification Top Employer distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs Amazon obtient la certification Top Employer 2020 qui distingue la qualité de l’environnement de travail et des programmes de ressources humaines offerts aux collaborateurs d’Amazon en France. La certification Top Employer est accordée à Amazon pour toutes ses activités en France, dont celles liées au site internet amazon.fr, les activités logistiques, les services de Cloud avec Amazon Web Services, etc. Cette nouvelle certification met en lumière les initiatives d’Amazon pour permettre à ses collaborateurs d’entreprendre et développer leur carrière au sein d’un environnement de travail épanouissant.

    David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : « Pour être reconnue Top Employer, une organisation doit prouver que la mise en œuvre de ses stratégies en matière de ressources humaines contribue à enrichir l'environnement de travail de ses collaborateurs. Les participants certifiés sont un bel exemple d’engagement en faveur de l’excellence des RH, car ils donnent la priorité à leurs collaborateurs, dans une perspective d’améliorer le monde du travail. Félicitations ! ».

    « L’obtention de cette certification, délivrée par une autorité internationale indépendante, distingue notre engagement pour faire d’Amazon le terrain de jeu idéal pour inventer, entreprendre et accélérer sa carrière – au sein d’un environnement de travail agréable et gratifiant », souligne Anne-Marie Husser, Directrice des Ressources Humaines d’Amazon en France.

    « La diversité est une richesse et une source de créativité et d’innovation. Chez Amazon, nous partageons une culture où l'inclusion est la norme que ce soit en termes de parité hommes-femmes, de recrutement et d’intégration de personnes en situation de handicap, comme de diversité des parcours » indique Laetitia de Montgolfier, Directrice des Ressources Humaines de Amazon France Logistique.

    En 20 ans, Amazon est devenu l’un des principaux créateurs d’emplois en France et compte désormais plus de 9 300 collaborateurs dans l’Hexagone. Amazon s’attache à garantir à tous ses collaborateurs un salaire et des avantages sociaux attractifs, un environnement de travail de qualité et des possibilités d’évolution. Formations, mentorat, prise en charge des frais de formation par des organismes reconnus par l’Etat. Tous les collaborateurs ont accès à des outils innovants ainsi qu’à des mécanismes de promotion et de mobilité interne. Par exemple, dans les centres de distribution, le programme Options de Carrière permet aux collaborateurs de se former à un nouveau métier dans un secteur porteur tout en bénéficiant d’une prise en charge par Amazon de 95% des frais pédagogiques liés à la formation. L’entreprise permet également à ses collaborateurs de valider leur expérience en tant que spécialistes de la logistique avec l’Ecole Amazon, une formation diplômante permettant d’acquérir un titre professionnel certifié par l’Etat.

    Amazon propose de nombreux postes en France. Les candidats intéressés par les offres d’emplois proposées chez Amazon peuvent visiter le site www.amazon.jobs/fr.

     

    Contacter le service de presse Amazon : 
    Agence Pressario – Tél 01 46 24 19 80
    Angéline Poupin – angeline@pressario.fr – 06 66 38 14 28
    Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr – 06 08 33 89 88

    ]]>
    Entre stress et bonnes résolutions : la réussite des examens est la priorité #1 des étudiants français https://amazon-presse.fr Nouvelle année rime avec nouveau départ, nouvelles résolutions mais aussi nouvelles préoccupations. Les étudiants ont démarré 2020 sur les chapeaux de roue : entre révisions, partiels, grèves et aléas de la vie, l’année ne s'annonce pas de tout repos ! Afin de mieux comprendre les aspirations, enjeux et préoccupations de la future génération d’actifs, Amazon.fr a lancé son observatoire de la vie estudiantine à l’occasion de la rentrée 2019-2020. En ce début d’année, Amazon.fr dévoile le second volet de l'Observatoire Prime Student réalisé avec OpinionWay.

    Chez les étudiants, le moral est plutôt bon !

    En ce début d’année, le moral des étudiants est dans l’ensemble positif. 74 % des étudiants interrogés affirment qu’ils appréhendent plutôt bien l’année, même si quelques irréductibles inquiets déclarent à 22 % être mitigés quant à l’année à venir.
    Cette inquiétude se retranscrit plus particulièrement dans le domaine des études supérieures. 44 % des sondés confient être soucieux au sujet de leurs études : cours compliqués ou inintéressants (16 %), choix de l’orientation (11 %), charge de travail (9 %). Les problèmes personnels (24 %) arrivent au second plan mais restent liés à leur vie étudiante puisque 12 % souffrent de manque de confiance en eux, notamment avec la peur de ne pas réussir leur année, devant les problèmes de santé et les inquiétudes financières.

    Les ambitions professionnelles au coeur des résolutions pour 2020

    Le début d’une nouvelle année marque comme le veut la tradition, la prise de bonnes résolutions et les étudiants ne font pas exception à la règle. Dans le cadre de leurs projets pour 2020, 9 étudiants sur 10 ont des préoccupations liées à leur futur professionnel.
    L’objectif numéro 1 pour les étudiants est de réussir leur année (79 %) mais également de trouver un stage et/ou un emploi à la fin de leurs études (44 %). Pour 32 % d’entre eux, en revanche, l’objectif est de réussir à se lever tous les matins pour aller en cours.

    Étudiants studieux mais soucieux

    Réussir l’année scolaire est une priorité pour les étudiants. Pour autant, cette ambition est une source d’émotions négatives pour 80 % d’entre eux, notamment à l’approche des examens. 59 % déclarent être anxieux tandis que 54 % avouent avoir peur face à ce moment incontournable de leur vie étudiante.
    On remarque une disparité importante entre les étudiants puisque les filles ont tendance à s’angoisser davantage que les garçons (71 % pour les filles contre 46 % pour les garçons). Cela s’explique par un sentiment d’implication plus important chez les garçons : 41 % d’entre eux estiment avoir suffisamment révisé alors que seules 25 % des filles sont confiantes à l’approche des examens.

    Entre examens et grèves, une pause s’impose !

    Les grèves qui ont perdurées tout ce mois de janvier n’ont rien arrangées au stress des exams et ont été un facteur d’anxiété supplémentaire. Pour 65 % des étudiants, elles ont été un souci dans le cadre de leur vie étudiante. 60 % des étudiants ont été contraints de trouver une solution alternative aux transports en commun pour se rendre à leurs examens : ils ont opté bon gré ou mal gré pour la marche (33 %) puis pour les nouveaux modes de transports tels que le co-voiturage, l’autopartage, les trottinettes ou les scooters électriques en libre-service %. Il est intéressant de noter qu’une majorité d’entre eux (59 %) prévoit de continuer de se déplacer comme ils l’ont fait pendant les grèves.
    Fort de ces diverses préoccupations, les étudiants n’ont pas manqué d’inspiration et de solutions pour décompresser et prendre du temps pour eux. 32 % d’entre eux trouvent satisfaction en regardant des vidéos et des séries tandis que d’autres préfèrent se défouler grâce à une activité sportive (17 %). Enfin, 12 % des étudiants s’évadent en musique et autant en jouant aux jeux vidéo.

    OFFRE PRIME STUDENT

    Amazon.fr propose depuis la rentrée 2019 l’offre Prime Student qui donne accès à tous les services Prime à moitié prix : la livraison Prime, Prime Video, Prime Music, Twitch Prime et bien d’autres services à découvrir sans plus attendre.
    « Nous avons lancé Prime Student en France à la veille de la rentrée étudiante 2019-2020. En souscrivant à l’offre Prime Student, les étudiants peuvent profiter des nombreux avantages d'Amazon Prime et de promotions exclusives sur des produits essentiels de leur quotidien. Les étudiants bénéficient d’un essai Prime Student de 90 jours offert par Microsoft Surface puis d’un abonnement de 24 euros par an soit plus de 50 % de réduction du montant de l'abonnement Amazon Prime », explique Perrine Ferrault, Responsable Prime Amazon.fr.

    Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Sondage OpinionWay pour Amazon France Service SAS » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé

    Méthodologie
    Etude menée du 22 au 27 janvier auprès de 502 étudiants français de 16 ans et plus, selon les critères sociodémographiques de sexe, d’âge et de région. L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Durée du questionnaire : 5 minutes. Le questionnaire comptabilisait 25 questions fermées.

     

    ]]>
    Le service de livraison ultra rapide Amazon Prime Now arrive à Lyon via la boutique Monoprix https://amazon-presse.fr Près de deux ans après le lancement de la boutique Monoprix sur Amazon Prime Now et deux mois après son lancement à Nice et ses environs, le service Amazon Prime Now arrive à Lyon et ses environs. Fort de son déploiement en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes, le service de livraison ultra rapide Amazon Prime Now arrive aujourd’hui à Lyon et dans 15 communes environnantes. Près de deux ans après le lancement de la boutique Monoprix sur Amazon Prime Now, les Lyonnais vont pouvoir bénéficier du service dès aujourd’hui. Cette nouvelle étape du déploiement de la boutique Monoprix sur Amazon Prime Now marque la volonté de faire bénéficier à tous de la livraison express du meilleur de Monoprix.

    Les membres Amazon Prime Now habitant à Lyon et dans 15 communes peuvent désormais profiter d’une sélection de plus de 6 000 références dont 1 600 produits des marques propres Monoprix (Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, Monoprix Bio Origines), allant de l’alimentaire (épicerie, produits frais, fruits et légumes, crèmerie, …) aux produits d’hygiène et de beauté en passant par les produits d’entretien de la maison.

    Les commandes Monoprix pourront être effectuées via le site Amazon Prime Now ou l’application Amazon Prime Now, livrées dans un créneau de deux heures pour 3,90€ et gratuitement à partir de 60€ d'achats de 14 heures à 22 heures du lundi au samedi, et de 10 heures à 14 heures le dimanche selon la zone de couverture.

    Les membres Amazon Prime peuvent télécharger l’application Prime Now, disponible sur les smartphones iOS et Android, ou se rendre sur le site primenow.amazon.fr pour retrouver les codes postaux éligibles au service, passer commande, suivre la livraison en temps réel ou encore recevoir une notification lorsque le service sera disponible près de leur zone de livraison.

    ]]>
    CRÊPES OU PANCAKES ? SUCRÉES OU SALÉES ? https://amazon-presse.fr Avis aux amateurs de crêpes et autres pancakes pour les plus cosmopolites : la tant attendue Chandeleur sera célébrée ce dimanche et viendra réchauffer ce premier weekend de février. Alors tant qu’à faire, autant s’équiper comme un Chef pour faire fondre ses proches et devenir expert en la matière. Pour l’occasion Amazon.fr a sélectionné les indispensables pour des gourmandises réussies.
  • Pour les inconditionnels de crêpes : Soirée crêpes: Recettes à partager

  • Pour les adeptes du changement : Livre Pancakes Party

  • Pour les familles nombreuses : Tefal PY558813 Crêpière Inox & Design 6 crêpes

  • Pour les traditionnels : Poêle à Crêpes – Pradel Excellence

  • Spatules à crêpes en bois – Made in Jura : 2 répartiteurs 14 cm et 1 spatule 28 cm

  • Sur place ou à emporter ? : Lot de 100 étuis à crêpes en carton Recyclé

  • Pour les indécis, petites ou grandes crêpes : Masterchef Junior Crème Easy Party

  • TOUS LES INGRÉDIENTS LIVRÉS CHEZ SOI EN 2H SEULEMENT AVEC PRIME NOW

    Œufs, farine, lait, garnitures salées ou sucrées, avec Prime Now, les membres Amazon Prime peuvent trouver tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de leurs crêpes ou de leurs pancakes sur la boutique dédiée et se les faire livrer chez eux en 2h seulement.

    Les membres Amazon Prime peuvent télécharger l’application Prime Now, disponible sur les smartphones iOS et Android, ou se rendre sur le site primenow.amazon.fr pour retrouver les codes postaux éligibles au service, passer commande, suivre la livraison en temps réel ou encore recevoir une notification lorsque le service sera disponible près de leur zone de livraison.

    ]]>