Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2024 Amazon.fr Fri, 26 Apr 2024 10:33:00 CEST Fri, 26 Apr 2024 10:33:00 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. AMAZON LANCE FRENCH DAYS : DES OFFRES EXCEPTIONNELLES À DÉCOUVRIR PENDANT 8 JOURS https://amazon-presse.fr Alors que l’été approche à grands pas, Amazon lance French Days ! Du 30 avril au 7 mai 2024, des offres à bas prix et des promotions seront proposées sur un large choix de marques françaises dans de nombreuses catégories de produits en se rendant sur https://www.amazon.fr/frenchdays Une belle opportunité pour soutenir les milliers de petites et moyennes entreprises ainsi que les artisans français sur Amazon.fr. Les clients d’Amazon.fr bénéficieront de nombreuses remises sur des marques emblématiques telles que Aigle, Moulinex ou Delsey. Et pour réaliser encore plus d’économies, ils se verront offrir sur leurs produits préférés,10€ de réduction immédiate dès 50€ d’achats. Les membres Amazon Prime pourront également bénéficier de la livraison rapide et gratuite sur les offres éligibles Prime. Clichy, le 25 avril 2024 - Amazon dévoile les dates de ses French Days du 30 avril à 00h00 jusqu’au 7 mai à 23h59 sur https://www.amazon.fr/frenchdays. Proposant 8 jours de promotions exceptionnelles à travers le site sur des marques françaises, les clients d’Amazon.fr pourront bénéficier de plusieurs milliers d’offres dans de nombreuses catégories dont Cuisine, Hygiène et Beauté, Jouets ou produits pour bébés.

 

Parmi cette sélection, on retrouve de grandes marques telles que Lacoste, Tefal, Béaba, qui proposeront d’importantes économies sur une multitude de produits. Également, une réduction immédiate de 10€ sera offerte sur tout achat de 50€ ou plus sur une sélection de produits éligibles.

 

Les French Days offrent une opportunité unique aux clients de célébrer l'art de vivre à la française en mettant en avant une large sélection de plus de 4 000 produits de marques françaises. Cette sélection variée comprend une vaste gamme de catégories de produits, allant de l’électroménager, aux compléments alimentaires, en passant par les parfums, la mode ou l’épicerie. Mais ce n'est pas tout ! Ces journées spéciales sont également l’occasion de soutenir les entreprises françaises participantes dont notamment des TPE et PME qui vendent sur Amazon.fr. En effet, au-delà des grandes marques renommées, cet évènement met en lumière des centaines d'entreprises qui contribuent au tissu économique local et à la richesse culturelle de la France. C'est une véritable invitation à explorer le savoir-faire artisanal et la créativité entrepreneuriale française.

 

Les French Days sont également l’opportunité d’anticiper ses recherches pour la fête des mères ! Une attention qui fera plaisir à coup sûr lors de cette journée spéciale.

 

Pour en savoir plus sur les French Days Amazon, rendez-vous sur la page (qui sera active le 30 avril à 00h00)

https://www.amazon.fr/frenchdays

]]>
Amazon Business lance une nouvelle fonctionnalité pour aider ses clients à acheter plus facilement auprès des petites et moyennes entreprises https://amazon-presse.fr La nouvelle fonctionnalité gratuite, « Préférer les petites et moyennes entreprises », rend les dizaines de milliers de petites entreprises vendant sur Amazon Business plus visibles pour les clients, notamment auprès des multinationales, des organisations du CAC40, des universités, des collectivités territoriales et des établissements de santé. Amazon Business s'engage à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises avec des infrastructures, des outils et des services Clichy, le 21 mars 2024 – Amazon Business annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle fonctionnalité, « Préférer les petites et moyennes entreprises », qui permet aux clients professionnels d'effectuer des achats ciblés auprès des petites et moyennes entreprises (PME) qui vendent sur Amazon Business. Cette fonctionnalité permet aux professionnels des achats de rechercher et d'identifier sur Amazon Business, les vendeurs dont le nombre d’employés est inférieur à 250 et dont le chiffre d'affaires est inférieur à 50 millions d'euros*.

Les PME constituent un pilier essentiel de l'économie. En 2021, la France comptait 159 000 petites et moyennes entreprises, employaient 4,3 millions de salariés et réalisaient près de 23 % de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises [1].

 

Cependant, une étude d'Amazon Business [2] révèle qu'une part importante de dirigeants de PME ne savent pas comment développer au mieux leur activité en ligne. Dans le même temps, les entreprises clientes françaises achetant sur Amazon Business ont augmenté leurs dépenses de plus de 70 % d'une année sur l'autre auprès des partenaires commerciaux PME [3] – induisant que l'augmentation des achats auprès des PME est une priorité stratégique pour les grandes organisations.

 

Les PME qui vendent sur Amazon Business – des fournisseurs régionaux aux petites entreprises familiales – peuvent fournir aux entreprises clientes ce dont elles ont besoin pour leur organisme. Par exemple, une PME vendant des équipements de sécurité professionnels sur mesure est désormais plus visible auprès d’entreprises multinationales, ce qui augmente leurs chances d’obtenir une commande plus importante qui contribuerait à la croissance de leur entreprise.

 

« Nous sommes ravis que cette nouvelle fonctionnalité permette à nos clients de relever deux des défis auxquels ils sont actuellement confrontés », déclare Géraldine Valenti, Directrice Amazon Business en France et en Italie.

 

« Premièrement, le commerce en ligne B2B offre d’importantes opportunités de croissance, mais les PME ont du mal à vendre leurs produits auprès des grandes entreprises, souvent parce qu’elles n’ont pas les ressources ou les connaissances nécessaires pour les atteindre. Dans le même temps, nous savons que nos clients souhaitent acheter davantage auprès des PME afin de soutenir leurs objectifs d'approvisionnement stratégiques tels que la diversification de leur base de fournisseurs et l'atténuation des risques, en particulier dans le secteur public où les organisations sont confrontées à de nouveaux objectifs législatifs. »

 

Une nouvelle législation encourage également les entreprises à dépenser davantage auprès des PME. La Commission européenne a publié des directives à l'intention des États membres visant à rendre les PME plus compétitives lors des processus de marchés publics.

 

« Nous avons adopté Amazon Business depuis 2 ans déjà en raison de l’immense variété de produits notamment en matière de produits IT et High Tech pour nos besoins récurrents de claviers, de souris ou encore de casques. Nous avons aussi opté pour cette solution en raison de notre développement à l’international car Amazon Business permet de rationaliser les achats et d’en optimiser la gestion. Grâce aux commandes groupées qui nous permettent de bénéficier de tarifs très compétitifs, nous réalisons aussi des économies d’échelle. Nous utilisons beaucoup les filtres pour mettre en avant des produits en particulier, par exemple accéder à une sélection uniquement de produits IT. On avait aussi pour ambition d’être plus vertueux sur nos achats donc on utilise aussi beaucoup désormais le filtre « Climate Pledge Friendly » pour avoir accès en priorité à du matériel plus écoresponsable. Nous nous réjouissons de l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité qui nous permettra d’identifier des fournisseurs issus de petites et moyennes entreprises », explique Damien Sornette Hargraves, IT Manager chez JobTeaser.

 

Depuis 2000, Amazon a permis aux PME d'atteindre des centaines de millions de clients dans le monde, de développer leur marque et leur activité. Amazon a passé des années à créer des systèmes et des outils pour aider les PME de toute l'UE à accroître leurs ventes bien au-delà des transactions locales traditionnelles en face à face. De 2020 à 2022, Amazon a investi plus de 20 milliards d’euros pour aider les PME européennes à devenir des participantes actives au marché unique européen et aux marchés d’exportation internationaux, dont plus de 8 milliards d’euros au cours de la seule année 2022. Amazon Business constitue un canal important permettant aux PME d'augmenter leurs ventes et d'atteindre davantage de clients et continuera à soutenir les marques qui cherchent à se développer en Europe et au-delà.

 

Pour en savoir plus sur la manière dont Amazon Business soutient les PME, visitez https://business.amazon.co.uk/en/social-responsibility/buy-from-sme

[1] https://www.economie.gouv.fr/cedef/chiffres-cles-des-pme

[2] https://business.amazon.com/en/work-with-us/enterprise/state-of-procurement-data-report-2024

[3] Données internes à Amazon Business (approuvées au 4ème trimestre 2023)

*Notes aux éditeurs

Une PME est une entreprise dont l’effectif est inférieur à 250 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel n'excède pas 50 millions d'euros ou dont le total de bilan n'excède pas 43 millions d'euros.

 

]]>
Coup d’envoi des Ventes Flash de Printemps Amazon pour célébrer l’arrivée des beaux jours https://amazon-presse.fr A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 25 mars 2024, les Ventes Flash de Printemps Amazon proposent des offres et des promotions exceptionnelles sur des centaines de milliers de produits dans de nombreuses catégories. Des bons plans à dénicher sur des catégories très prisées telles que la cuisine et la maison, les appareils connectés Amazon, la mode et la beauté. Un événement incontournable avant l’arrivée du printemps. Rendez-vous dès maintenant sur la page des Ventes Flash de Printemps Amazon https://www.amazon.fr/events/springdealdays pour découvrir une large gamme de produits parmi des marques telles que Oral-B, Philips, Revlon et Samsonite. Clichy, le 20 mars 2024 - Alors que les bourgeons fleurissent et que les journées rallongent, Amazon.fr célèbre dès aujourd’hui l'arrivée du printemps avec les Ventes Flash de Printemps Amazon, des promotions exceptionnelles du 20 au 25 mars. Pour fêter la saison du renouveau et profiter d’offres exceptionnelles sur une sélection de produits tendances - que ce soit pour rafraîchir son intérieur, se remettre en forme ou donner un élan de fraîcheur à sa garde-robe - les Ventes Flash de Printemps Amazon sont une opportunité unique à ne pas manquer.
 

Décorer son chez soi à prix doux

Grâce à une large sélection de produits pour la maison et le jardin, les clients d’Amazon.fr pourront transformer leur cocon en un havre de paix printanier. Pour apporter une bouffée d’air frais à son espace de vie, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, les Ventes Flash de Printemps Amazon sont l’occasion parfaite de craquer sur des outils de jardinage, des meubles d’extérieur en passant aussi par la décoration intérieure et les essentiels de nettoyage de printemps. Les clients trouveront tout ce dont ils ont besoin avec Ecovacs et iRobot pour apporter une touche de fraîcheur à leur espace de vie sur Amazon.fr.
 

Des offres alléchantes pour cuisiner avec style

Pour (re)découvrir de nouvelles saveurs, Amazon.fr propose une belle sélection d’appareils électroménagers et d’ustensiles de cuisine pour des repas savoureux. Avec de nombreuses références disponibles à des prix avantageux, les Ventes Flash de Printemps seront une occasion idéale pour se mettre au batch cooking.
 

Des looks tendances et des pépites beauté à petits prix

Pour faire une entrée fracassante dans la nouvelle saison, les clients d’Amazon.fr pourront profiter des Ventes Flash de Printemps Amazon sur les dernières tendances mode avec des marques comme Reebook, Levi’s ou encore Vans. Des vêtements aux accessoires, en passant par les produits de beauté et les soins de la peau, ces offres sont une invitation à plonger dans l'univers du printemps avec des couleurs vibrantes, des motifs floraux et des tissus légers. Que ce soit pour préparer son jardin pour les beaux jours, renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances mode ou pour cuisiner comme un chef, Amazon.fr offre une large sélection de produits et d’offres exclusives à retrouver jusqu’au lundi 25 mars à 23h59 sur  https://www.amazon.fr/events/springdealdays.

]]>
Préparez-vous à l’arrivée des beaux jours avec les Ventes Flash de Printemps Amazon https://amazon-presse.fr Du 20 au 25 mars, les Ventes Flash de Printemps Amazon proposeront des offres et des promotions importantes sur un large choix d'articles dans toutes les catégories de produits. Les clients d’Amazon.fr bénéficieront de centaines de milliers de promotions sur des marques telles que Oral-B, Puma et Sony. Les membres Prime bénéficieront d'un accès exclusif à des offres WOW ! D’incroyables promotions sur les plus grandes marques, avec de nouvelles offres chaque jour tout au long de l’événement et cela dans toutes les catégories. Il est possible de se rendre dès aujourd’hui sur la page https://www.amazon.fr/events/springdealdays pour trouver les meilleures bonnes affaires. Les membres Prime peuvent bénéficier d'une livraison rapide et fiable sur les offres éligibles Prime. Clichy, le 15 mars 2024 - Amazon dévoile les dates de ses Ventes Flash de Printemps du 20 mars 2024 à 00h00 jusqu'au lundi 25 mars à 23h59 sur la page Ventes Flash de Printemps Amazon. Un événement qui propose 6 jours de promotions importantes sur les essentiels du printemps. Les clients d’Amazon pourront bénéficier de centaines de milliers d'offres dans de nombreuses catégories dont une sélection d'appareils connectés Amazon, la beauté, la mode ou encore des produits du quotidien.

Parmi les grandes marques internationales participantes, on retrouve notamment Remington, BaByliss, Philips, Levi’s et Ariel qui proposeront d'importantes économies.

Des offres pour tous les goûts

Grâce aux fonctionnalités proposées sur Amazon il est possible dès aujourd’hui d’anticiper ses achats :

  • WOW ! Deals : les membres Prime bénéficieront d'un accès exclusif à des offres WOW ! D’incroyables promotions sur les plus grandes marques, telles que Samsung, Legrand, D-Link avec de nouvelles offres chaque jour tout au long de l’événement et cela dans de nombreuses catégories de produits.
     
  • Les 100 meilleures offres : cette liste comprend une sélection de marques que les clients d’Amazon aiment acheter et certains des articles les plus vendus sur Amazon.
     
  • Suivre une Vente Flash : c'est le moyen le plus simple de prévisualiser, de suivre et d'acheter les offres flash à durée limitée, que vous soyez chez vous ou en déplacement, grâce à des alertes sur le site et dans l'application Amazon.
     
  • Alerte Vente Flash : les clients d’Amazon peuvent s'inscrire pour recevoir des notifications d'alertes sur les bonnes affaires liées à leurs recherches récentes sur Amazon et aux articles récemment consultés sur le site et dans l'application. Il suffit de se rendre sur la page de l'événement Ventes Flash de Printemps dans l'application Amazon dès maintenant et tout au long de l’événement promotionnel pour créer des alertes sur les bonnes affaires. Une fois les Ventes Flash de Printemps Amazon arrivés, les clients recevront des notifications push sur les offres disponibles auxquelles ils sont abonnés.
     
  • Liste d’envies : Il suffit d’ajouter des articles à sa liste de souhaits afin de recevoir des notifications lorsqu’ils sont inclus au sein des offres des Ventes Flash de Printemps Amazon.
     

Livraison rapide et gratuite avec Amazon Prime

Les membres Prime peuvent compter sur Amazon pour leur faciliter la vie avec la livraison rapide et gratuite sur des millions d'articles éligibles. Il leur est d’ailleurs possible de choisir l'option de livraison qui répond le mieux à leurs besoins pendant les Ventes Flash de Printemps Amazon. En effet, les membres Prime en France bénéficient d'une livraison illimitée en un jour sur des millions d'articles éligibles dans toutes les catégories (sauf les livres), et d'une livraison le jour même sur plus d'un million d'articles éligibles. Les membres Amazon Prime en France bénéficient de plusieurs options de livraison, y compris « Livraison Mon Jour Amazon » lancée en France en septembre 2023 - permettant aux clients de choisir le jour et l’horaire de la semaine qui leur convient le mieux. En France, afin de récupérer leurs colis les clients peuvent également utiliser plus de 30,000 points de retrait y compris des consignes Amazon en libre-service.

Pour en savoir plus sur les Ventes Flash de Printemps Amazon, rendez-vous sur la page
Ventes Flash de Printemps d’Amazon.

]]>
Amazon poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience client, innover et favoriser des modes de livraison plus écologiques en France. https://amazon-presse.fr Les membres Amazon Prime en France bénéficient d'options de livraison pratiques et fiables. Clichy, le 30 janvier 2024 – Ce qui était vrai lors de la création d'Amazon le reste aujourd'hui : les clients veulent un vaste choix de produits, des prix bas et une livraison fiable. Alors que le pouvoir d'achat est une préoccupation majeure pour les consommateurs français, nous continuons de faire tout notre possible pour maintenir des prix bas sur une large sélection de produits. Nous continuons d'élargir notre sélection étendue de produits, c'est à dire ceux que nous vendons directement ainsi que ceux qui sont proposés par nos vendeurs partenaires, dont environ 16 000 TPE et PME françaises. Enfin, nous continuons à optimiser nos opérations et notre réseau logistique afin de livrer nos clients plus rapidement et de manière plus fiable.

 

En 2023, Amazon a livré ses membres Prime à une vitesse record, avec plus de 7 milliards de produits au niveau mondial livrés le jour même ou le lendemain, dont plus de 4 milliards aux États-Unis et plus de 2 milliards en Europe.

 

Nous avons l'intention de continuer à améliorer l'expérience d’achat en France :

 

  • Tirer parti de l'intelligence artificielle (IA) et de la technologie pour placer les produits au plus près des clients : Avec l'aide de l'IA générative, nous sommes en mesure d'élargir la sélection de produits que nous gardons au plus près possible des clients, en nous assurant que nous mettons davantage en stock les produits les plus populaires. Cela signifie que plus de clients peuvent obtenir les articles qu'ils veulent plus souvent, encore plus rapidement. Dans ce contexte, nous modifions la façon dont les produits arrivent dans nos centres de distribution en provenance des fournisseurs et vendeurs partenaires. En 2023, nous avons consacré beaucoup de temps à nous assurer que les produits qui quittent nos bâtiments sont expédiés plus rapidement et plus efficacement. Nos équipes opérationnelles ont désormais une meilleure idée des stocks et de leur quantité, elles sont en mesure d'aligner ces stocks sur ce que les clients de la région concernée veulent et ce dont ils ont besoin, ce qui contribue à rendre l'ensemble de notre processus plus efficace.

 

  • Investir dans l’Automatisation : Depuis 2010 Amazon a investi 215 milliards d'euros dans ses activités en Europe, emploie aujourd'hui plus de 220 000 personnes et exploite plus de 350 sites logistiques. Cet investissement comprend le développement de nouvelles technologies pour soutenir les salariés dans leur rôle, améliorer la sécurité au travail et fournir aux clients des livraisons rapides et fiables. Au cours des trois premières années qui ont suivi la création de l'équipe européenne de technologie avancée en 2019, plus de 550 nouvelles technologies ont été introduites dans les centres de distribution européens dans le cadre d'un investissement de plus de 400 millions d'euros. En France, nous avons récemment annoncé un investissement de 110 millions d'euros pour faire de notre centre de distribution de Boves l'un de nos sites les plus avancés sur le plan technologique, ce qui devrait permettre de créer 300 emplois supplémentaires en CDI d’ici fin 2025.

 

  • Construire une flotte et des emballages plus écologiques : Nous avons des milliers de camionnettes de livraison électriques en circulation dans toute l'Europe et des centres de micro mobilité dans 20 villes, dont Paris, Londres, Munich et Milan. Grâce à l’éventail de véhicules électriques, de vélos cargo à assistance électrique et de livraisons à pied utilisés par nos partenaires de livraison, Amazon tend à décarboner son service de livraison du dernier kilomètre et à réduire la distance à parcourir puisque les colis partent des agences de livraison d’Amazon, situées à proximité des clients, ainsi que des sites de ses partenaires logistiques. En Europe, nous avons réduit la distance moyenne parcourue par chaque colis au sein de notre réseau de transport de 25 kilomètres en 2023 par rapport à 2022. De plus, depuis 2015, Amazon a réduit le poids des emballages de 41 % par expédition en moyenne, économisant ainsi plus de 2 millions de tonnes d’emballages, soit l’équivalent de 200 fois le poids de la tour Eiffel. Par ailleurs, dans son réseau de distribution en Europe, Amazon a remplacé les emballages en plastique à usage unique par des emballages en papier et en carton 100 % recyclables.

 

  • Offrir avec Prime le meilleur du shopping et une livraison fiable : Depuis le lancement de Prime en 2008, nous n'avons cessé d'améliorer notre offre et d'étendre la liste des avantages offerts à nos membres Amazon Prime à commencer par la livraison gratuite, rapide et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, ainsi que de la livraison le jour même des courses alimentaires avec Monoprix dans les villes éligibles. Notre offre s'est élargie au fil des ans pour inclure des avantages tels qu’un accès illimité à des films et des séries avec Prime Video, un accès en France métropolitaine à plus de 100 millions de titres, des centaines de playlists et stations sans publicité avec Amazon Music Prime, des jeux gratuits avec Prime Gaming, plus d’une centaine d’ebooks à emprunter avec Prime Reading, le stockage illimité de photos avec Amazon Photos et des économies incroyables avec Prime Day. La livraison rapide et fiable à travers une large sélection de produits reste la pierre angulaire de notre offre et une priorité durable pour nous. Nous avons évolué pour faciliter la vie de nos clients, en leur permettant de trouver tout ce dont ils ont besoin et de l'obtenir rapidement.

 

  • Diversifier les options de livraison : Les membres Amazon Prime en France bénéficient de plusieurs options de livraison, y compris « Livraison Mon Jour Amazon » lancée en France en septembre 2023 - permettant aux clients de choisir le jour et l’horaire de la semaine qui leur convient le mieux. En France, afin de récupérer leurs colis les clients peuvent également utiliser plus de 30,000 points de retrait y compris des consignes Amazon en libre-service, un réseau qui continue de se développer en 2023.

Nous nous engageons à continuer d'investir et d'inventer pour continuer à répondre aux besoins et enjeux des clients.

]]>
Amazon Astro-Cadeaux https://amazon-presse.fr Un guide de cadeaux de Saint-Valentin spécial signes astro À l'approche de la Saint-Valentin le 14 février, Amazon dévoile sa sélection de cadeaux astucieusement élaborée pour coïncider avec les signes astrologiques ! Comme il peut parfois être délicat de trouver la perle rare, cette année, Amazon décide de s’en remettre aux astres pour vous assurer d'offrir le cadeau idéal. À cette occasion, Amazon propose une sélection de produits tendances et éligibles à la livraison rapide et gratuite avec Amazon Prime. Pour encore plus d’idées cadeaux, la sélection complète de la Saint Valentin est disponible sur la boutique dédiée sur Amazon.fr.

Bélier - Un livre de recettes d'apéro parfaitement adapté à l'infatigable Bélier et son goût pour l'innovation culinaire. Des balles anti-stress choisies pour accompagner le Bélier dans son besoin de décompression et de relaxation après des journées intenses. Enfin, une huile spéciale sélectionnée pour réveiller les doux côtés du Bélier, et apaiser son tempérament fougueux.

Taureau - Une huile spéciale pour le visage, en accord avec la passion du Taureau pour le confort et le bien-être, mais aussi une housse d'ordinateur pour l’accompagner dans son quotidien de travailleur passionné, et un outil de massage pour soulager les tensions quotidiennes de ce signe fonceur.

Gémeau - Un livre de recettes pour stimuler la curiosité innée des Gémeaux et satisfaire leur amour de la gastronomie, un coffret beauté pensé pour répondre à leur désir de se parer d'éclat et d'expérimenter de nouvelles tendances, et un kit de jardinage sélectionné pour combler leur goût pour la nature et les activités créatives.

Cancer - Un appareil photo pensé pour capturer le côté artiste accompli du Cancer, un baume à lèvres symbole de soin pour nourrir sa nature protectrice et attentionnée, et une tasse qui saura ravir son côté casanier pour siroter sa boisson chaude préférée.

Lion - Un pot de fleur disco pour exprimer le côté flamboyant du Lion, un miroir de poche qui reflète sa confiance innée, et une crème pour les mains sélectionnée avec soin pour souligner le souci du détail et le désir du Lion d'être toujours impeccable.

Vierge - Un agenda pour canaliser le sens inné de l'ordre et de la planification de la Vierge, une boîte de chocolats pour satisfaire son amour pour les plaisirs raffinés, et une élégante écharpe pour compléter sa garde-robe bien organisée.

Balance - Un livre tendance sur son signe astrologique, mettant en lumière l'élégance de la Balance, un jeu d'enquête pensé spécialement pour satisfaire son esprit analytique et son penchant pour les défis intellectuels, et du matcha pour combler son goût naturel pour le bien-être.

Vierge - Un agenda pour canaliser le sens inné de l'ordre et de la planification de la Vierge, une boîte de chocolats pour satisfaire son amour pour les plaisirs raffinés, et une élégante écharpe pour compléter sa garde-robe bien organisée.

Balance - Un livre tendance sur son signe astrologique, mettant en lumière l'élégance de la Balance, un jeu d'enquête pensé spécialement pour satisfaire son esprit analytique et son penchant pour les défis intellectuels, et du matcha pour combler son goût naturel pour le bien-être.

Capricorne - Une paire de chaussons douillets pour accompagner ses moments de tranquillité dont il a tant besoin, un vidéoprojecteur pour permettre à son esprit déterminé et ambitieux de profiter d’une pause bien méritée, et une bougie sélectionnée avec soin pour illuminer ses moments de détente à la maison.

Verseaux - Un livre de coloriage pour laisser libre court à la créativité du Verseau et apaiser son esprit libre, une enceinte vibrante pour accompagner ses moments d'inspiration audacieuse, et une lampe design qui satisfera son côté créatif et son besoin de singularité.

Poisson - Un livre de questions réfléchies conçu pour inviter le Poisson à explorer ses pensées et ses rêveries par l'écriture, un kit de création décopatch pour plonger dans son monde imaginatif, et un cadre interactif pour y dévoiler son côté romantique.

]]>
Amazon et CéKeDuBonheur unissent leurs forces pour les fêtes de fin d’année pour apporter des sourires à de jeunes patients https://amazon-presse.fr Amazon a fait une donation à l’association CéKeDuBonheur (CKDB) permettant de distribuer 5 000 cadeaux à 2 800 jeunes patients au sein de 17 établissements de santé à travers toute la France, dont 4 situés en région parisienne et 13 en province. Dans le cadre de cette donation, le 12 décembre dernier, les jeunes patients de l’hôpital Armand Trousseau à Paris ont pu profiter de la compagnie d’ambassadeurs de CKDB venus leur offrir des jouets. Depuis 2018, date du début du partenariat entre CKDB et Amazon, c’est plus de 32 000 cadeaux qui ont été distribués à de jeunes patients dans toute la France. Clichy, le 21 décembre 2023 - Depuis 2018, Amazon et CéKeDuBonheur (CKDB) collaborent étroitement à travers de multiples actions pour égayer le quotidien d’enfants et d’adolescents hospitalisés en France. L’association CKDB, présidée par Hélène Sy, organise plus d'une centaine d'actions annuelles dans 125 établissements de santé en France qui ont déjà touchées plus de 62 000 jeunes patients. A l'occasion des fêtes de fin d'année 2023, Amazon réaffirme son engagement auprès de CKDB à travers une donation pour soutenir son action nationale afin d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Ceci a permis d’offrir près de 5 000 jouets à 2 800 enfants dans 17 établissements de santé dans l’objectif d’améliorer leur quotidien et de leur apporter de la joie. 

CéKeDuBonheur, un partenaire de longue date
Depuis plus de 5 ans, Amazon et CKDB ont mené plusieurs actions ensemble pour distribuer des cadeaux à des enfants et adolescents (des jouets, des tablettes ou même des pyjamas !), comme lors d’une fête de Noël organisée à l'hôpital St Maurice en 2020. Depuis 2018, c’est plus de 32 000 cadeaux qui ont été distribués aux jeunes patients partout en France et Amazon se réjouit de pouvoir contribuer à apporter un peu de magie et de réconfort aux enfants et à leurs familles en cette période de fêtes de fin d’année. L’association CKDB accompagne aussi Amazon pour identifier les besoins spécifiques des services pédiatriques situés à proximité des différents sites d’Amazon en France, afin que les collaborateurs puissent également leur faire parvenir les produits dont ils ont besoin. Grâce à son ancrage territorial, Amazon peut ainsi organiser des actions bénévolat et des distributions de jouets partout sur le territoire afin d‘exprimer son soutien aux enfants hospitalisés.

Des moments de partage
Le 12 décembre, à l’Hôpital Armand Trousseau à Paris, au sein du service oncohématologie, 80 jeunes patients ont reçu la visite surprise de personnalités issue du monde de la musique, du cinéma et de l’influence, comme Rita Kassid et Axel Tony, qui sont les ambassadeurs de CKDB. Ensemble, ils leur ont remis 240 cadeaux. Tout au long de cet après-midi, ils ont pu leur rendre visite dans leurs chambres et passer des moments privilégiés avec les patients afin d’égayer leur quotidien et celui de leurs familles, aussi présentes à l’hôpital.

« Nous sommes ravis de collaborer avec d’Amazon depuis bientôt 5 ans et de cette donation qui nous a permis d’offrir 5 000 jouets et surtout d’apporter des sourires et de mettre les soins un peu de côté pour un temps. Un soutien qui témoigne de notre engagement mutuel pour améliorer le bien-être des jeunes patients, permettant à CéKeDuBonheur de faire une réelle différence dans leur vie. » déclare Sonia Boa Guehe, Directrice des Opération à CéKeDuBonheur.

« En cette période de fêtes, nous sommes fiers d’accompagner une fois encore CéKeDuBonheur dans la distribution de milliers de cadeaux aux enfants hospitalisés et d’égayer ainsi leur quotidien, » souligne Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr.

]]>
Amazon Business et Clickapporter signent un accord stratégique pour faciliter l’approvisionnement des entreprises marocaines https://amazon-presse.fr - Amazon Business et Clickapporter annoncent la signature d’un accord stratégique pour simplifier les achats internationaux à destination des entreprises marocaines. Ce partenariat tend à renforcer les capacités des acheteurs marocains en leur donnant un accès direct à Amazon Business - le site d’achats d’entreprise avec les prix, le choix et la commodité d'Amazon mais conçus pour les entreprises - et en leur offrant des fonctionnalités et des avantages spécifiques, telles que des options de paiement locales, ainsi qu'une facturation conforme au système de taxation marocain (TVA).

 

« Notre ambition est de faciliter l’approvisionnement des entreprises marocaines, de toutes tailles, en produits, des plus courants aux plus pointus, pour les aider à développer leurs activités », déclare Harjeet Grewal, Fondateur et Directeur Général de Clickapporter. « Nous avons choisi de lancer ce site d’achats dédié aux entreprises au Maroc pour de nombreuses raisons, notamment la croissance économique que connaît le pays, et la position géographique et stratégique du Royaume du Maroc comme porte d’entrée du continent africain ».

 

« Chez Amazon Business, notre mission est de répondre aux besoins des acheteurs professionnels d’entreprises privées et d’organismes publics de toutes tailles. Avec ce nouveau partenariat stratégique et grâce à cette nouvelle fonctionnalité qu’est le Punch-in, nous sommes ravis de simplifier le processus d’achats de clients au Maroc. L’innovation au nom de nos clients est notre priorité », explique Géraldine Valenti, Directrice Amazon Business France et Italie.

 

Simplifier l’approvisionnement à l’international pour les entreprises marocaines avec Amazon Business Punch-in

 

Le Punch-in d’Amazon Business est une fonctionnalité qui simplifie l'expérience d'achat, tout en augmentant la conformité. Cette fonctionnalité a été créée pour permettre aux acheteurs de commencer leur parcours d'achat directement sur Amazon Business et de soumettre leur panier à leur système d'approvisionnement électronique pour la création et le rapprochement des bons de commande.

 

Concrètement, les entreprises intéressées peuvent s’inscrire gratuitement et en toute simplicité sur le siteClickapporter.com. Une fois l’inscription effectuée, l’équipe Clickapporter leur donnera accès à un compte Amazon Business.

 

En utilisant Clickapporter.com, les entreprises marocaines inscrites bénéficiant d’un compte pourront accéder à une vaste sélection de plus de 350 millions de produits destinés aux professionnels – fournitures de bureau, matériel informatique, produits d'entretien, de restauration et matériel médical professionnel – grâce à l'intégration d'Amazon Business Punch-in.

 

Ainsi, les acheteurs pourront effectuer leurs achats sur le site Clickapporter et payer en dirhams. Cette intégration permet aux entreprises de bénéficier de prix exclusifs, de remises sur quantité et de fonctionnalités de gestion de compte robustes telles que les groupes d’achat et les circuits d’approbation. Grâce aux outils d’analyse avancés d’Amazon Business, les utilisateurs peuvent suivre leurs dépenses, afin de garantir transparence et prise de décision éclairée. De plus, l’ensemble des taxes d’importation et des frais logistiques sont intégrés au prix d’achat par Clickapporter[1], évitant ainsi les surprises et facilitant la livraison vers les destinations choisies.

]]>
Près de la moitié des Français (47 %) prêts à offrir un article de seconde main à un proche pour Noël https://amazon-presse.fr selon une nouvelle étude publiée ce jour par Amazon Selon une nouvelle étude publiée ce jour par Amazon[1], les Français sont friands de bonnes affaires sur les articles de seconde main. Près des trois quarts (74 %) des consommateurs interrogés se tournent volontiers vers des produits de seconde main ou remis à neuf, et 43 % déclarent qu’ils cherchent toujours des articles d’occasion en première intention.

L’étude révèle également que 94 % des personnes interrogées comparent le prix de l’occasion au prix du neuf lors d’achats sur Internet et que 39 % refusent par principe de payer le prix fort, qu’il s’agisse de vêtements, d’électronique ou d’articles de décoration.

Près de la moitié des personnes interrogées (47 %) sont prêtes à offrir un objet de seconde main de qualité à un proche pour Noël, contre 19 % en 2022.

Les économies réalisées sont la principale raison de chercher des produits de seconde main, toutes générations confondues : 74 % des personnes interrogées jugeant intéressant de faire des économies même si on a les moyens.

Des comportements sensiblement différents en fonction des générations

Les acheteurs de la génération Z (nés entre 1997 et 2010), sont les plus enclins à acheter des articles de seconde main. L’enquête révèle qu’en moyenne, 36 % de leurs vêtements et 45 % de leurs appareils technologiques sont d’occasion. De plus, 47 % achètent généralement d’abord des articles d’occasion, mais seulement un sur cinq (21 %) serait prêt à réparer un appareil en panne.

Ceux de la génération Y ou « millennials » (nés entre 1980 et milieu des années 1990), sont ceux qui ont le plus envie d’apprendre à réparer un appareil technologique qui ne fonctionne plus, puisque plus d’un tiers (37 %) d’entre eux ont fréquenté un « repair café » au cours des 12 derniers mois. Plus des deux tiers (67 %) déclarent avoir regardé une vidéo sur YouTube qui leur a permis de réparer l’appareil concerné.

L’étude révèle également que 42 % des acheteurs de la génération X (nés entre 1965 et 1976) recherchent d’abord des articles de seconde main, mais reconnaissent à 49 % qu’ils ne sont pas du tout capables de réparer un article par leurs propres moyens.

Du côté des baby-boomers (nés entre 1946 et 1964) 34 % d’entre eux seulement préfèrent acheter de l’occasion plutôt que du neuf.

Toutes générations confondues, la génération Z (24 %) et la génération Y (14 %) sont les plus enclines à offrir un article d’occasion en faisant croire qu’il est neuf, suivies par la génération X (8 %) et les baby-boomers (3 %).

En 2022, Amazon a vendu en Europe plusieurs dizaines de millions de produits renvoyés, remis à neuf ou reconditionnés dans le cadre de son programme Amazon Seconde Main. Les clients peuvent y trouver des articles d’occasion, des produits remis à neuf ou reconditionnés, vendus par Amazon et ses vendeurs partenaires et toujours d’excellente qualité, et notamment des produits électroniques, des meubles, des jouets, des instruments de musique, des appareils de cuisine et des vêtements. Tous les articles sont soigneusement inspectés et notés. Les achats sont garantis par la politique de retour de 30 jours d’Amazon et par son service client. Les clients peuvent ainsi réaliser jusqu’à 50 % d’économies sur le prix public recommandé tout en contribuant à prolonger la durée de vie des produits. Parmi les articles les plus vendus sur Amazon Seconde Main en France, on retrouve le matériel informatique, les écouteurs, les machines à café et les produits capillaires.


[1] Étude réalisée par OnePoll en octobre 2023 auprès de 2 000 personnes en France

]]>
La Black Friday Week 2023 d’Amazon a battu tous les records, avec des milliards d’euros d’économie réalisés par ses clients https://amazon-presse.fr Des millions d'offres bientôt disponibles pour les fêtes de fin d’année sur Amazon.fr Les clients d'Amazon dans le monde ont économisé des milliards d’euros lors de la Black Friday Week d’Amazon, qui a eu lieu du 17 au 27 novembre.

Avec plus d'offres sur plus de jours cette année, les clients ont économisé près de 70 % de plus sur Amazon pendant ces 11 jours, par rapport à la même période l'année dernière.

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Amazon proposera en décembre encore des millions d'offres sur une large sélection de produits, avec des options de livraison rapides et pratiques.

 

Clichy, le 29 novembre 2023 – Cette année, la prolongation de 11 jours du Black Friday et du Cyber Monday d’Amazon, qui a débuté le 17 novembre et qui s'est poursuivie jusqu'au 27 novembre, a fait de l’événement proposé par Amazon, le plus important jamais organisé par rapports aux années précédentes. Les clients du monde entier ont acheté des centaines de millions d'articles remisés sur Amazon, leur permettant d'économiser près de 70 % de plus sur Amazon pendant les 11 jours d'offres, par rapport à la même période l'année dernière. Avec de nouvelles offres chaque jour jusqu'au 24 décembre y compris sur les catégories High-Tech, Maison, Beauté, Sports et Jouets, les clients d'Amazon dans le monde pourront continuer de faire d’importantes économies sur une large sélection de produits, avec une livraison rapide, pour répondre à leurs besoins pendant les fêtes de fin d'année.

« Nous avons donné le coup d'envoi des achats des fêtes de fin d'année avec les Jours Flash Amazon Prime en octobre, et nous avons étendu sur 11 jours nos Black Friday et Cyber Monday afin de proposer le plus d'offres et d'économies à nos clients pour faciliter leurs achats de fin d’année », déclare Doug Herrington, PDG monde Amazon Stores. « Avec le mois de décembre qui se profile, des millions d'offres sont encore à venir sur une large sélection de produits, avec des options de livraison rapides et pratiques pour les clients qui n'ont pas encore terminé leurs courses de Noël. Nous remercions nos clients de continuer de choisir Amazon pour leurs achats, ainsi que nos employés et nos partenaires commerciaux qui font un travail fantastique tout au long de cette période. »

La Black Friday Week d’Amazon en quelques chiffres

  • Les clients du monde entier ont commandé des centaines de millions d'articles remisés sur Amazon notamment sur les catégories suivantes qui font parmi des meilleures ventes : High-Tech, Maison, Beauté/Santé et Jouets.

 

  • Les clients en France ont acheté des millions d'appareils Amazon, notamment le Fire TV Stick 4K et 4K Max, l’Echo Pop et le Kindle Paperwhite, qui ont été des best-sellers.

 

  • La conteuse Ma Fabrique à Histoires de la marque Lunii et la peluche interactive de la chouette Hedwige d’Harry Potter figurent parmi les cadeaux les plus vendus en France.

 

  • Le jeu de société Blokus de la marque Mattel, le coffret Barbie tresses magiques de la marque Mattel et le LEGO château et domaine de Poudlard d’Harry Potter figurent parmi les meilleures ventes de « Cadeaux préférés des clients » et de produits « tendances » en France.

 

Liste de cadeaux Amazon pour les fêtes de fin d'année

Amazon permet à ses clients de faciliter leurs achats pour les fêtes de fin d’année en créant leurs listes de cadeaux de Noël et en la partageant avec leur famille et amis. Les clients peuvent offrir à leurs proches une source d'inspiration supplémentaire en utilisant les "étiquettes cadeaux", qui permettent de regrouper les articles de leur liste comme ils le souhaitent - par catégorie, pièce, couleur et membre de la famille. Pour plus de magie, la Liste de Cadeaux pour Noël d’Amazon permet de garder la surprise des achats jusqu'au jour J. Pour en savoir plus, rendez-vous sur amazon.fr/registries/holiday.

]]>
Dans un contexte inflationniste, deux tiers des Français font évoluer leurs façons de consommer pendant le Black Friday https://amazon-presse.fr Le Black Friday est devenu une nécessité pour plus de la moitié des Français (52%) Un habitué sur deux du Black Friday envisage un budget équivalent à l’année dernière (49%)


Pour neuf consommateurs sur dix, le Black Friday est également un moyen de se faire plaisir (89%)
 

Un interviewé sur cinq est prêt à faire pour la première fois cette année des achats à l’occasion du Black Friday (18%)

Clichy, le 23 novembre 2023 – Connu initialement comme le jour qui marquait le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d'année, le Black Friday est aujourd’hui perçu comme une opportunité de faire des économies face à l’inflation. Une étude* menée par OpinionWay[1] pour Amazon, révèle que plus de deux Français sur trois (66%) reconnaissent que la manière dont ils font leurs achats à l’occasion du Black Friday s’est transformée au fil des années :

  • Avec l’inflation, le Black Friday est devenu une nécessité pour plus de la moitié des Français (52%).
  • Dans ce contexte, un habitué sur deux du Black Friday envisage un budget équivalent à l’année dernière (49%).
  • Les chiffres montrent également qu’une dimension plaisir demeure en cette période d’exception puisque près de neuf consommateurs sur dix cherchent aussi à se faire plaisir ou à faire plaisir à leurs proches (89%).
  • Signe que les pratiques continuent d’évoluer, le Black Friday attire de nouveaux adeptes. Un interviewé sur cinq est prêt à faire pour la première fois cette année des achats à l’occasion du Black Friday.

L’étude révèle par ailleurs d’autres points saillants :

  • Le Black Friday, autrefois simple prélude aux achats de fin d'année, a pris une ampleur considérable ces dernières années, attirant tout particulièrement les femmes (à 59%), les jeunes (69% des moins de 35 ans), et les parents qui ont des enfants de moins de 18 ans dans le foyer (68%).
  • Pour réaliser leurs achats, les sites d’achats en ligne (regroupant plusieurs marques) constituent le canal de prédilection préféré pour 60% des personnes interrogées.
  • Pour une expérience d'achat en ligne idéale, les attentes des Français portent avant tout sur la livraison et la flexibilité de paiement avec 73% des sondés qui plébiscitent la facilité des conditions de livraison (rapidité, paiement échelonnés).
  • Le Black Friday transcende les secteurs offrant un accès à une variété de produits, allant de la mode aux objets de décoration. La mode est ainsi le premier poste de dépense pour 57% des Français pendant cette période. Suit ensuite un intérêt pour le high-tech (50%) et le petit électroménager (39%).

 

« Les Français refusent de choisir entre se faire plaisir et faire des économies. Et le Black Friday apparaît comme le moment opportun pour concilier les deux. Alors certes, l’inflation pèse toujours sur les budgets, et elle accentue la dimension indispensable du Black Friday pour pouvoir accéder à des biens de consommation, mais les habitués en tirent une satisfaction réelle. D’ailleurs, un Français sur cinq n’ayant jusqu’à présent jamais profité du Black Friday déclare qu’il est prêt à le faire pour la première fois cette année sur Internet (20%) ou en magasin (24%). Preuve que, dans un temps de tension économique, il n’est pas nécessaire d’antagoniser plaisir et dépenses. » souligne Eléonore Quarré, Directrice conseil au Pôle opinion d’OpinionWay.

A l'occasion du Black Friday, les clients peuvent profiter des meilleures offres proposées cette année en se rendant sur amazon.fr.

« Nous soutenons le pouvoir d'achat des Français grâce à des prix au plus bas toute l’année. Pendant la période des fêtes de Noël qui démarrent avec la semaine du Black Friday, les clients d'Amazon en France économiseront environ 75 millions d'euros grâce aux nombreuses offres présentes sur le site », déclare Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr.

 

Retrouvez une sélection des meilleurs deals Amazon :

Maison

Electronique

Beauté

Jouets

Sports

[1] *Méthodologie : L’étude « Les Français et le Black Friday » réalisée entre le 9 et le 13 novembre 2023 sur un échantillon représentatif de la population française, est destinée à comprendre et analyser la perception des Français à l’égard du Black Friday et à décrypter leurs comportements à l’approche de cet événement commercial.


 

]]>
La Black Friday Week d’Amazon revient du 17 au 27 novembre https://amazon-presse.fr Les Français pourront faire d’importantes économies et anticiper leurs achats de fin d’année sur Amazon.fr encore plus tôt cette année. Les clients d'Amazon en France économiseront environ 75 millions d'euros sur les offres durant toute la période des fêtes. Et pendant la semaine du Black Friday seulement, ce sont des millions d'euros d'économies qui leur seront proposés.

Les clients bénéficieront de remises importantes sur des centaines de milliers d’offres incroyables de marques comme L’Oréal Paris, LG, SEB, Rowenta ou Adidas, mais également sur les appareils Amazon. 

Les clients profiteront de certains des meilleurs prix de l'année sur Amazon.fr sur une grande variété de marques tendances.

 

Clichy, le 17 novembre 2023 – Dès le vendredi 17 novembre et jusqu’au lundi 27 novembre, Amazon.fr lance sa Black Friday Week avec les prix les plus bas de l'année parmi certaines des marques tendances telles que Hasbro, LEGO, Sony, BaByliss, ghd, et ils pourront bénéficier de prix réduits sur Amazon.fr sur des produits comme les consoles PlayStation, les caméras GoPro et les jouets Mattel.

De nouvelles offres seront proposées tous les jours pendant toute la durée de l'événement, avec des options de livraison rapides et pratiques notamment pour les membres Amazon Prime. Les clients auront la possibilité de faire des achats plusieurs fois tout au long de l’évènement en profitant des meilleurs prix sur une sélection de produits. Ils pourront réaliser d'importantes économies dans toutes les catégories, comme l'électronique, la maison, le sport, les jouets et la beauté. Les clients pourront également profiter de remises sur les produits essentiels du quotidien.

« Nous soutenons le pouvoir d'achat des Français grâce à des prix au plus bas toute l’année. Pendant la période des fêtes de Noël qui démarrent avec la semaine du Black Friday, les clients d'Amazon en France économiseront environ 75 millions d'euros grâce aux nombreuses offres présentes sur le site », déclare Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr.

 

Acheter sur la Grande Boutique du Fabriqué en France

Pendant Black Friday, les consommateurs vont également pouvoir soutenir les marques qui produisent en France en profitant d’offres sur des produits de la grande boutique du Fabriqué en France de petites et moyennes entreprises mais aussi de grandes marques, telles que Moulinex, Tefal, Rowenta ou Morphée.

 

Recommandations personnalisées

Amazon permet aux clients de trouver facilement les offres qui les intéressent grâce à des recommandations personnalisées. Pour les fêtes de fin d'année, ils peuvent consulter une liste d'offres personnalisées basées sur les articles précédemment enregistrés dans les listes, et obtenir des recommandations d'offres basées sur l'historique de navigation avec la fonction « Continuer vos achats » : https://www.amazon.fr/hz/mobile/mission

 

Retrouver les meilleures offres

Amazon.fr a sélectionné certaines des offres les plus intéressantes parmi cinq catégories phares de produits pour la période d’achats des fêtes de fin d’année :

 

Maison :

 

Electronique :

 

Beauté :

 

Jouets :

 

Sports :

 

A l'occasion du Black Friday, les clients pourront profiter de certaines des meilleures offres proposées cette année.

Bonnes affaires sur une sélection de produits Amazon, notamment Echo Pop, les tout nouveaux Fire TV Stick 4K et 4K Max, le Kindle Scribe, la sonnette connectée Blink Video Doorbell, l'intercom Ring ou le système de routeur Wi-Fi 6 maillé eero 6. 

Amazon Ring : jusqu’au 27 novembre les clients peuvent faires d’importantes économies sur les sonnettes vidéo et les caméras de sécurité Ring et profiter des prix les plus bas jamais pratiqués par Ring avec jusqu'à 44 % de réduction sur certains appareils Ring, y compris la toute nouvelle sonnette vidéo Battery Doorbell Plus.

Amazon Seconde main : les clients Amazon bénéficient de 30% de réduction sur une sélection de produits d'occasion depuis Amazon Seconde main. La réduction sera déduite automatiquement lors du paiement après avoir sélectionné l'adresse de livraison. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres.

Augmentez le volume et essayez Amazon Music Unlimited : les clients qui n'ont pas encore essayé Amazon Music Unlimited peuvent bénéficier de trois mois gratuits - avec un accès à plus de 100 millions de chansons et aux meilleurs podcasts sans publicité, à la demande et en streaming audio de haute qualité.

Passez d'Amazon Music Unlimited à l'abonnement familial : les clients actuels d'Amazon Music Unlimited qui bénéficient d'une formule individuelle peuvent passer à une formule familiale pendant trois mois sans frais supplémentaires et profiter d'un maximum de six comptes pour leur famille.

Amazon Fashion : les clients Amazon peuvent économiser jusqu'à 30 % sur des marques de mode et d’accessoires, telles que Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Armani Exchange, Swarovski et Samsonite.

Marques Amazon : les clients bénéficient jusqu'à 40 % d’économies sur une sélection de produits pour la maison, l'électronique et le sport avec Amazon Basics, et sur des produits essentiels de tous les jours, y compris les produits de soins et de beauté, et pour les bébés avec la marque Mama Bear, entre autres. Également, des réductions jusqu'à 30 % sur une sélection de vêtements, de chaussures et d'accessoires des marques Amazon, comme Amazon Essentials, The Drop et Simple Joys by Carter's.

Bénéficier de la livraison rapide et gratuite : avec Prime, les clients peuvent compter sur Amazon pour leur faciliter la vie avec une livraison rapide et gratuite sur des millions d'articles éligibles et, comme toujours, en choisissant l'option de livraison qui leur convient le mieux. Ils peuvent également opter pour la livraison dans le casier Amazon ou le point de retrait le plus proche de chez eux et bénéficier d’une livraison pratique et sécurisée en choisissant leur jour de livraison préféré.

]]>
Amazon annonce que ses sacs, enveloppes et colis en carton de livraison sont désormais 100 % recyclables dans l’ensemble de son réseau européen https://amazon-presse.fr Les expéditions en Europe se font désormais dans des sacs papier, des enveloppes cartonnées et colis en carton, voire sans emballage supplémentaire Tous les emballages papier et carton utilisés par Amazon en Europe peuvent être recyclés dans le cadre du tri sélectif L’entreprise évite ainsi l’utilisation de plus d’un milliard de sacs de livraison en plastique à usage unique dans toute l’Europe Amazon teste actuellement en Europe des emballages innovants, tels que des enveloppes rembourrées en papier et des sacs de livraison réutilisables Amazon annonce ce jour que tous ses emballages d’expédition pour livrer les clients en Europe, c’est-à-dire les colis en carton, les sacs et les enveloppes, sont désormais recyclables. Cette démarche concerne les articles vendus par Amazon ainsi que par des vendeurs partenaires du programme Expédié par Amazon.  

Les clients reçoivent désormais leurs commandes dans des sacs en papier souple, des enveloppes cartonnées et des colis en carton ondulé, qui sont facilement recyclables dans le cadre du tri sélectif partout en Europe. L’an dernier, Amazon a également augmenté de plus de 50 % le nombre de produits expédiés en Europe sans aucun suremballage Amazon. Grâce à toutes ces initiatives, l’entreprise estime avoir évité l’utilisation de plus d’un milliard de sacs de livraison en plastique à usage unique dans l’ensemble de son réseau de distribution européen depuis 2019. 

Par ailleurs, Amazon travaille avec ses fournisseurs pour qu’un plus grand nombre de produits soient livrés dans leur emballage d’origine, facile à ouvrir, en carton ou en papier, et qui soit recyclable et prêt à être expédié aux clients, sans sac ou carton supplémentaire Amazon. Ainsi, les produits sont simplement acheminés une fois l’étiquette d’adresse ajoutée. Quand l’article doit tout de même être emballé, l’entreprise s’efforce d’utiliser un emballage plus léger et de taille adaptée pour limiter les déchets et le CO2, tout en s’assurant que les produits arrivent en excellent état.  

« C’est une grande satisfaction que notre réseau de distribution européen utilise désormais des emballages recyclables pour les commandes clients », déclare Pat Lindner, Vice-Président chargé de la mécatronique et des emballages écoresponsables chez Amazon. « Ce choix s’inscrit dans notre démarche à long terme pour devenir l’un des acteurs majeurs du développement durable. Nous allons poursuivre nos investissements dans des technologies innovantes, dans les techniques d’apprentissage automatiques (machine learning) et dans de nouveaux matériaux écoresponsables pour optimiser nos processus d’emballage afin qu’ils soient efficaces pour les clients et respectueux de la planète. » 

Clare Lane, cliente d’Amazon vivant à Bristol (Royaume-Uni), déclare : « J’ai été ravie de constater que les colis arrivaient jusqu’à chez moi dans des sacs papier au lieu d’emballages plastiques. Je mets simplement les sacs papier dans le bac de recyclage. Récemment, j’ai commandé un nouveau grille-pain, qui a été livré dans l’emballage d’origine du fabricant, avec juste une étiquette d’expédition apposée par Amazon. Ça fait énormément d’emballages en moins à jeter. » 

Les équipes d’Amazon du monde entier s’efforcent en permanence d’améliorer les emballages proposés par l’entreprise, en s’appuyant sur une démarche scientifique pour les rendre plus écoresponsables, notamment par des investissements dans de nouveaux matériaux, process et technologies. Amazon teste actuellement en Europe certains emballages innovants, dont des enveloppes rembourrées 100 % papier et des sacs de livraison réutilisables, et incite également ses vendeurs partenaires à réduire leurs propres emballages.  

Pour chaque expédition nécessitant un emballage, Amazon s’appuie sur une solution scientifique pour déterminer le type et la taille d’emballage optimal. Grâce au machine learning, il est possible d’identifier les produits de petite taille adaptés à un emballage souple, comme le sac papier, qui est jusqu’à 90 % plus léger qu’un carton de taille similaire. Ces cinq dernières années, ces algorithmes ont permis de réduire l’utilisation de colis en carton de plus de 35 %. Amazon s’appuie également sur des algorithmes pour s’assurer que les centres de distribution disposent en permanence du bon assortiment de tailles de cartons et pour réduire l’emballage des expéditions comportant plusieurs articles.  

L’emballage n’est qu’un des domaines dans lesquels l’entreprise innove et investit dans le cadre de sa volonté de devenir l’un des acteurs majeurs en matière de développement durable. En effet, Amazon est aussi cofondateur et premier signataire de The Climate Pledge, engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Dans le cadre de cet objectif, Amazon est en passe d’atteindre 100 % d’énergie renouvelable dans l’ensemble de ses opérations d’ici 2025 et sa flotte mondiale compte plus de 9 000 véhicules de livraison électriques.  

Pour en savoir plus sur l’action d’Amazon en matière de développement durable, consultez le rapport annuel de l’entreprise à ce sujet ici

]]>
Amazon annonce le lauréat de la 8ème édition de son concours d’autoédition, Les Plumes Francophones https://amazon-presse.fr Christian Clément pour son ouvrage Dark Gravity – La Gravité Obscure Clichy, le 16 novembre 2023 – Mercredi 15 novembre, se tenait à Paris, la remise du prix de la huitième édition du concours d’autoédition Les Plumes Francophones organisé par Amazon. Cette année, Christian Clément, avec son ouvrage de science-fiction Dark Gravity, a été désigné lauréat lors d’une cérémonie de remise de prix en présence du jury, d’auteurs, et de personnalités du monde littéraire et culturel. Les 4 autres finalistes, Eva Collin pour La goutte d'eau, S.D. Fischer pour Funestes fiançailles, Alexandre Page pour Les Grues blanches et Laurence Chevallier pour Gueule d’Ange étaient également présents.

Plus de visuels de la cérémonie à retrouver ici

La soirée a été riche en émotions notamment pour l’auteur breton qui a remporté son premier prix littéraire, pour son tout premier roman. « Recevoir le Prix Les Plumes Francophones est un honneur pour moi. Écrire Dark Gravity a été un voyage extraordinaire, et voir mon travail reconnu par ce concours est un rêve devenu réalité. Merci à Amazon et à tous ceux qui ont rendu cela possible. Cette expérience renforce ma conviction que les voix authentiques ont le pouvoir de toucher le cœur des lecteurs du monde entier », a déclaré Christian Clément.

Shabnam Mirsaeedi, directrice du contenu Kindle France et Kindle Direct Publishing France, Italie et Espagne, et également membre du jury de cette édition a expliqué que « "Les Plumes Francophones" ont vu le jour, avec pour mission première de mettre en lumière les talents émergents de l'autoédition. Le concours incarne cette nouvelle ère de la littérature, où des voix diverses sont mises en avant ».

ET LE PRIX EST DÉCERNÉ À… CHRISTIAN CLEMENT, AUTEUR DE SCIENCE FICTION

Après des études de Lettres et Arts, spécialisation écriture du scénario, Christian Clément se dirige vers le cinéma. Il écrit sans cesse, tout en explorant l’image sous toutes ses formes ; réalisation, scénario, photo, graphisme, design. Baigné pendant son adolescence dans les « Comics Books », puis rapidement dans la littérature de SF, il a gardé une passion pour les univers imaginaires, les fantasmagories, doublée d’une fascination pour la science et la physique.

Dark gravity - La gravité obscure

Dans Dark Gravity, une série d'événements mystérieux et dévastateurs secouent la Terre. L'ISS s'éloigne de son orbite, la gravité est perturbée, et New York est plongée dans le chaos. Rebecca Houston, le commandant Andrew Scott de l'ISS, Hélène, une alpiniste française, et d'autres survivants se retrouvent dans une course contre la montre pour sauver l'humanité. Leur mission : retrouver un mystérieux module de gravitons et inverser les effets cataclysmiques qui menacent la planète

UN CONCOURS QUI SOUTIENT LES AUTEURS INDEPENDANTS

Depuis 8 ans, Amazon soutient les auteurs indépendants français avec le concours Les Plumes Francophones Amazon Storyteller. Ce concours est une initiative dédiée à la découverte de nouvelles productions littéraires, ouverte à tous les auteurs indépendants qui ont publié en français via Kindle Direct Publishing KDP, la plateforme d'autoédition d'Amazon. Pendant la période de concours, toutes leurs œuvres ont été mises à la disposition des lecteurs et les versions numériques des livres des participants ont pu être lues par des millions de personnes.

Cette année, ce sont plus de 1 800 œuvres d’auteurs francophones issus de 50 pays qui ont soumis leurs manuscrits originaux en exclusivité sur KDP pour tenter de remporter le Prix Les Plumes Francophones de 2023.

Véritable tremplin pour les auteurs, Les Plumes Francophones offrent une chance à tous ceux qui ont rêvé d’être lus et récompensent cette année un nouvel auteur indépendant dont le prix a été attribué hier soir par un prestigieux jury.

LE PRIX LES PLUMES FRANCOPHONES DÉCERNÉ PAR UN JURY DE PRESTIGE

Si les lecteurs ont joué un rôle clé dans la sélection des 5 finalistes et du lauréat, ils ont été aidés par un jury d'experts du monde littéraire, composé de Jupiter Phaeton, auteure de romans de fantasy pour jeunes adultes, Charlotte Deleval, lauréate des Plumes Francophones en 2022 avec son roman Les Bannis, Les premières pierres, Melissa Bellevigne, auteure de romans psychologiques, Oceadorable, créatrice de contenus littéraires ainsi que Shabnam Mirsaeedi, directrice du contenu Kindle France et Kindle Direct Publishing France, Italie et Espagne.

A l’issue de la remise des prix, les cinq finalistes ont reçu une liseuse Kindle Scribe et le lauréat pourra désormais bénéficier d’une récompense d’un montant de 10 000€, l’opportunité de faire produire le livre audio de son manuscrit par Audible et un dispositif marketing pour faire la promotion de son livre sur Amazon.fr.

]]>
Une étude d’Amazon révèle que 70 % des PME européennes manquent de confiance pour développer une offre e-commerce et souhaitent être accompagnées https://amazon-presse.fr Une nouvelle étude dévoile que les chefs d’entreprise souhaitent être accompagnés dans des domaines comme la TVA, le202frespect de la réglementation, et le développement des compétences numériques Selon une nouvelle étude menée par Amazon1, 70 % des dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) en Europe manquent de confiance sur les moyens de développer leur activité sur Internet. Pour la plupart, ils sont pourtant conscients de la valeur ajoutée et du potentiel de croissance que recèle le passage au numérique pour leur activité. 

L’étude menée auprès de 2 500 dirigeants de PME en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au RoyaumeUni révèle que, dans le développement de leur activité, les dirigeants souhaitent avant tout être conseillés pour savoir comment exploiter au mieux un réseau d’appui logistique (73 %) et comment assurer leur conformité à la TVA et aux formalités douanières (70 %).  

Le potentiel de l’omnicanal 

Le nombre de PME en Europe n’a cessé de croître, enregistrant une hausse de 18 % entre 2008 et 20222 et employant près de 84,6 millions de personnes en 20223. Pour une grande partie de ces PME, la vente en ligne constitue un débouché majeur qui leur permet de se faire connaître et de vendre à une clientèle plus large, et 82 % des dirigeants interrogés déclarent être conscients des avantages et de la valeur ajoutée que le commerce sur Internet peut apporter.  

D’après les dirigeants des entreprises qui souhaitent se développer, l’e-commerce a notamment pour avantage d’être toujours ouvert (45 %), de pouvoir vendre de partout et à tout moment (44 %) et de pouvoir toucher une clientèle plus large (44 %).  

Pourtant, cette même étude dévoile que les PME ne savent pas exactement comment passer à la vitesse supérieure et sont confrontées à des obstacles et des barrières dans la digitalisation de leur activité. 

Du temps passé pour maximiser ses ventes en ligne 

Malgré les obstacles, les dirigeants de PME sont déterminés à réussir sur Internet et investissent énormément de temps à perfectionner leurs compétences. En moyenne, ils passent ainsi 10 heures par semaine à étudier comment développer leur activité et gérer un volume plus important de ventes en ligne, soit environ 65 jours par an4.  

Cette étude montre que les dirigeants d’entreprise sont particulièrement intéressés par ce qui touche aux chaînes d’approvisionnement, aux solutions de livraison et à la logistique, ainsi qu’à la réglementation. Ces sujets sont toutefois source d’inquiétude pour les chefs d’entreprise : sans partenaire expérimenté à ses côtés, il leur incombe en effet de bien comprendre la réglementation de chaque pays dans lequel ils vendent leurs produits et de la respecter.   

Des partenariats pour combler le manque de connaissances 

Xavier Flamand, vice-président Seller Services pour l’Europe chez Amazon, déclare : « Nous sommes conscients que le lancement ou l’expansion d’une activité e-commerce peut être stressant, complexe et chronophage pour les vendeurs. Notre but est que les chefs d’entreprise se sentent confiants et soutenus face à des sujets aussi complexes que la TVA et la conformité réglementaire, afin de pouvoir passer cette étape et développer leur activité en toute sérénité. »  

« En étant présents sur Amazon, les vendeurs peuvent accéder à tout un éventail d’outils et d’expertises. Pour les 65 % de vendeurs qui déclarent souhaiter un appui personnalisé pour vendre leurs produits sur Internet1, Amazon peut être un partenaire solide pour contribuer à la réussite de leur activité. D’ailleurs, les PME qui ont totalement confiance dans le développement de leur activité ont deux fois plus de chances d’être vendeurs sur Amazon. »  

Rien qu’en Europe, on comptait l’an dernier plus de 125 000 PME vendant sur les différentes marketplaces d’Amazon, ayant vendu plus de 1,2 milliard de produits5. Pour se sentir bien outillés et confiants face aux enjeux que peuvent poser la vente ou le développement de l’activité en ligne, les dirigeants de PME peuvent notamment consulter les ressources suivantes.  

Pour les entreprises en quête de conseils sur la TVA et la conformité à la réglementation : 

Les solutions de mise en conformité d’Amazon sont regroupées en une seule rubrique intégrée à Seller Central (tableau de bord permettant au vendeur de surveiller ses performances et son activité sur la marketplace Amazon) qui propose des solutions de mise en conformité en matière de fiscalité, d’environnement, de produits et de commerce international pour accompagner la croissance et le développement des vendeurs. 

Le Centre de connaissances sur la TVA a pour but de mieux faire comprendre le fonctionnement de la TVA en Europe aux vendeurs partenaires d’Amazon, afin de leur donner la confiance nécessaire pour développer leur activité en ligne. 

La boîte à outils Amazon comprend des ressources pour les entreprises qui cherchent à se lancer dans l’ecommerce, notamment  

La protection des marques par Amazon propose une sélection de programmes avancés permettant aux vendeurs de protéger et de développer leur marque, dont le Registre des Marques, le signalement des violations et l’IP Accelerator.  

Amazon Seller Universitypropose des ressources pédagogiques pour aider les entreprises, les marques et les dirigeants à comprendre comment réussir en tant que vendeurs partenaires sur Amazon.  

L’Accélérateur du Numérique propose une gamme de ressources gratuites sur des sujets comme le lancement d’une entreprise en ligne, l’optimisation opérationnelle, la croissance du chiffre d’affaires, la mise en place d’une présence sur les réseaux sociaux, pour les start-ups, les entrepreneurs et les PME.  

Amazon offre aussi des outils pour aider les entreprises à développer avec confiance leur activité e-commerce : 

Strategic Account Servicespropose des prestations de conseil commercial par un consultant Marketplace dédié. Il s’agit d’un expert de confiance chez Amazon qui a pour mission d’aider les entreprises à développer leur activité, à conquérir de nouveaux clients et à augmenter leur chiffre d’affaires sur la marketplace Amazon.  

Expédié par Amazon permet aux vendeurs de stocker leurs produits dans les centres de distribution d’Amazon, qui assurent le prélèvement, l’emballage, l’expédition et le service client pour ces produits, et contribuent ainsi au développement de l’activité des vendeurs.  

Sources : 

  1. Étude consommateurs menée par Censuswide auprès de 2 500 dirigeants de PME en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au RoyaumeUni (500 répondants par pays) en juillet 2023. 

  1. https://www.statista.com/statistics/878412/number-of-SMBs-in-europe-by-size/  

  1. https://www.statista.com/statistics/936845/employment-by-smes-in-european-union/  

  1. Calcul basé sur une journée de travail moyenne de 8 heures. 

  1. Amazon EU Impact Report 2023 

]]>
Amazon lance 39 nouveaux projets d’énergie renouvelable en Europe https://amazon-presse.fr Les projets d’énergie renouvelable d’Amazon en Europe ont généré 2,4 milliards d’investissements économiques et créé plus de 3 900 emplois sur la seule année 2022 Amazon signe le premier parc solaire à grande échelle en Grèce, soutenant les efforts du pays pour atteindre son objectif en matière d'énergies renouvelables La capacité totale de production d’électricité d’Amazon en Europe est désormais de plus de 5,8 GW Amazon annonce ce jour avoir déjà lancé 39 nouveaux projets d’énergie renouvelable en Europe cette année, ajoutant plus d’un gigawatt de capacité d’énergie propre dans les réseaux électriques européens. Amazon a désormais rendu possibles plus de 160 projets éoliens et solaires dans 13 pays d’Europe. Une fois tous mis en service, ces projets devraient fournir 5,8 gigawatts d’énergie propre, soit l’équivalent de la consommation d’électricité de plus de 3,2 millions de foyers européens sur un an.

Les nouveaux projets incluent 15 installations photovoltaïques de toit sur des bâtiments Amazon, ainsi que 24 parcs éoliens et solaires. Parmi eux se trouve le premier parc solaire d’Amazon en Grèce, suivant l’exemple du premier parc solaire de l’entreprise en Pologne l’an dernier. Les investissements réalisés par Amazon dans ces pays contribuent à accélérer la décarbonation des réseaux électriques locaux, qui deviennent progressivement moins dépendants des combustibles fossiles.

« Amazon compte plus de 160 projets éoliens et solaires en Europe et contribue ainsi à fournir aux réseaux électriques locaux de nouvelles sources d’énergie propre tout en soutenant les entreprises locales et en progressant vers une alimentation de ses opérations à 100 % en énergie renouvelable d’ici 2025 », déclare Lindsay McQuade, Directrice Énergie pour la zone EMEA chez Amazon. « L’investissement privé est un catalyseur important pour contribuer à la transition énergétique propre, et nous nous réjouissons de poursuivre nos collaborations avec les États, les acteurs économiques locaux et les fournisseurs d’énergie partout en Europe pour fournir davantage d’énergie aux réseaux électriques locaux. »

Les investissements d’Amazon en matière d’énergie renouvelable stimulent les économies locales

Entre 2014 et 2022, les parcs éoliens et solaires d’Amazon ont permis de générer environ 2,4 milliards d’euros d’investissements en Europe et de contribuer au produit intérieur brut (PIB) de la zone géographique à hauteur de plus de 723 millions d’euros, d’après un nouveau modèle économique développé par Amazon. Ces projets ont également permis de créer l’équivalent de plus de 3 900 emplois à temps plein sur la seule année 2022.

L’impact des investissements d’Amazon en matière d’énergie renouvelable est démontré par des données recensées dans le cadre d’un nouveau modèle économique développé par l’entreprise en suivant les principes du National Renewable Energy Laboratory (NREL) du ministère américain de l’Énergie, et validé par le groupe mondial de conseil économique indépendant Oxford Economics. Le modèle s’applique aux projets d’énergie renouvelable de grande ampleur, en cours de construction ou mis en service entre 2014 et 2022, ou qui devraient être mis en service en 2023, grâce aux investissements réalisés par Amazon dans le cadre de contrats d’achat d’électricité. Notre méthodologie est consultable en intégralité ici.

De nouveaux investissements dans neuf pays européens

Grâce à ses investissements dans des projets éoliens et solaires, Amazon est devenu le plus gros acheteur privé d’énergie renouvelable en Europe, place que l’entreprise détient depuis 20211. Parmi les derniers projets portés par Amazon, on peut citer l’installation de panneaux photovoltaïques de toit en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume‑Uni, ainsi que le lancement de nouveaux parcs solaires et éoliens en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Grèce, au Royaume‑Uni et en Suède.

Amazon est en passe d’alimenter ses activités, y compris les data centers Amazon Web Services (AWS), les centres de distribution et les magasins physiques Amazon, à 100 % en énergie renouvelable d’ici 2025, avec cinq ans d’avance sur son objectif initial de 2030. En 2022, 90 % de l’électricité consommée par Amazon dans le monde provenait de sources d’énergie renouvelable. Pour en savoir plus sur notre démarche, notre méthodologie est publiquement consultable ici.

1. Selon Bloomberg New Energy Finance et sur la base de données publiques pour 2022.

]]>
Chez Amazon, de nouvelles machines d’emballage automatisé créent à la demande des sacs en papier aux bonnes dimensions https://amazon-presse.fr Les nouvelles machines emballent chaque article (jeux vidéo, équipements de sport, fournitures de bureau, etc.), dans des sacs en papier créés sur mesure, à la fois résistants et souples. Chaque sac est produit par la machine au dernier moment pour ajuster les dimensions de l’emballage au contenu, sans rembourrage supplémentaire. Grâce à cette technologie d’emballage automatisé, Amazon réduit la quantité de matériaux d’emballage partout en Europe.​​ Amazon teste actuellement en Europe de nouvelles machines capables d’emballer chaque article dans un sac en papier sur mesure, à la demande, réduisant ainsi le volume d’emballages de plusieurs milliers de commandes quotidiennes. 

Grâce à un capteur intégré, ces machines scannent les articles, qu’il s’agisse de jeux vidéo, d’ustensiles de cuisine, d’équipements de sport ou encore de fournitures de bureau, auparavant expédiés dans des cartons ou des enveloppes cartonnées, pour calculer le volume de papier nécessaire pour emballer les articles en toute sécurité. Chaque sac est ensuite fermé par thermoscellage, offrant un processus total d’emballage à la fois rapide et précis, sans espace vide autour du contenu du colis. L’absence de colle pour la fermeture des emballages permet également de limiter l’usage de matières premières utilisées. 

Étant donné que ces machines produisent des emballages en papier léger 100 % recyclables et dimensionnés au plus juste pour éviter le rembourrage, ce sont en moyenne plus de 26 grammes d’emballage par envoi qui sont éliminés.  

Les spécialistes des emballages chez Amazon ont imaginé cette technologie en modernisant des machines qui servaient auparavant à créer des emballages plastiques. Celles-ci avaient été mises hors service quand Amazon a cessé d’utiliser des sacs de livraison en plastique à usage unique dans ses centres de distribution partout en Europe.   

« Nous ne cessons d’innover, de tester et de progresser dans le domaine des solutions d’emballage proposées à nos clients », déclare Thais Blumer, responsable Europe des emballages durables chez Amazon. « Nos tests confirment que cette technologie est efficace, sûre et fiable et qu’elle peut donc être déployée à grande échelle. » 

Des solutions inspirées par la science des matériaux  

Pour adapter les machines, les ingénieurs d’Amazon ont dû y ajouter de nouveaux composants permettant de traiter du papier couché fin au lieu du plastique.   

« Nos experts des sciences des matériaux ont développé un papier à la fois léger et résistant qui s’étire, résiste mieux aux intempéries et se prête au thermoscellage comme le plastique, tout en étant facilement recyclable lors du tri sélectif », ajoute Thais Blumer.  

Les premières machines utilisées en production, dans les centres de distribution Amazon de Mönchengladbach en Allemagne et de Bristol au Royaume-Uni, ont déjà permis d’emballer plusieurs milliers d’articles envoyés. 

À l’avenir, Amazon espère pouvoir disposer d’une technologie d’emballage automatisée à même d’emballer plusieurs articles à la demande, au plus près de l’objet emballé, dans des emballages en papier ou en carton plus robustes, avec très peu d’espace vide. Des colis plus légers, c’est aussi une réduction des émissions par envoi, ce qui contribue à l’objectif d’atteindre zéro émission de CO2 d’ici 2040. 

Ces dernières années, Amazon a remplacé les sacs de livraison en plastique à usage unique par des matériaux d’emballage 100 % recyclables (sacs en papier, colis en carton et enveloppes cartonnées) pour les commandes expédiées par son réseau de distribution européen. L’entreprise a également remplacé les coussins d’air en plastique à usage unique par du papier d’emballage 100 % recyclé et 100 % recyclable.  

Depuis 2015, Amazon a réduit de 41 % le poids moyen des emballages expédiés par envoi et éliminé plus de 2 millions de tonnes de matériaux d’emballage.  

Outre ses investissements dans des technologies d’emballage automatisées, Amazon incite également ses vendeurs partenaires à s’inscrire au programme prévoyant l’expédition des commandes directement aux clients sans suremballage par Amazon. Un grille-pain peut ainsi être expédié dans l’emballage d’origine du fabricant, sur lequel seule l’adresse de livraison est ajoutée, sans qu’Amazon ait besoin d’y ajouter son propre emballage. En 2022, plus de 11 % des livraisons Amazon ont été effectuées ainsi. 

En savoir plus sur les innovations d’Amazon en matière d’emballage

]]>
Amazon, Booking.com, Expedia Group, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot lancent la première coalition mondiale pour des avis dignes de confiance https://amazon-presse.fr Ces entreprises de différents secteurs partagent un engagement commun à protéger l’accès à des avis clients authentiques dans le monde entier, pour aider les consommateurs à prendre des décisions d’achat éclairées (BUSINESS WIRE), le 17 octobre 2023 – Amazon, Booking.com, Expedia Group, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot annoncent ce jour unir leurs forces pour lancer la Coalition pour des avis dignes de confiance (« Coalition for Trusted Reviews »), un partenariat multisectoriel ayant pour objectif de garantir l’accès à des avis clients dignes de confiance partout dans le monde. Ensemble, les membres de la coalition définiront les meilleures pratiques en matière d’hébergement des avis en ligne et mettront en commun des méthodes de détection des faux avis, avec pour objectif de les bloquer à la source.

Ces entreprises s’étaient réunies en octobre 2022 à San Francisco lors de la toute première conférence sur les faux avis, organisée par Tripadvisor. Les participants ont pu assister à des interventions d’experts du secteur public, du monde universitaire et de différentes branches du secteur privé, avec pour objectif de dégager les enjeux communs et perspectives d’actions pour lutter contre les faux avis. Cette conférence a débouché sur la création d’une coalition officielle dont les membres s’engagent à œuvrer ensemble à la sensibilisation du grand public et à collaborer plus étroitement par le biais d’échanges réguliers d’informations, dans le but de réduire la fraude liée aux avis.

Afin de protéger consommateurs et partenaires des faux avis et d’éviter toute tromperie du grand public par des contenus frauduleux, les membres de la coalition sont convenus de se mobiliser autour de plusieurs grands axes, parmi lesquels :

Une harmonisation du secteur, par l’élaboration de normes et de définitions communes pour établir ce qui constitue un faux avis, ainsi que d’autres nomenclatures et mesures de modération des contenus.

Le partage de bonnes pratiques en matière d’hébergement des avis en ligne ainsi que la mutualisation d’informations sur les processus de modération des contenus et les méthodes de détection des faux avis.

Le partage d’informations sur les modes opératoires des acteurs frauduleux, comme par exemple la commercialisation de faux avis à des entreprises cherchant à améliorer leur réputation de manière inéquitable et abusive.

Une mobilisation commune, en œuvrant auprès du monde universitaire et des décideurs publics pour promouvoir auprès des consommateurs l’importance de la modération des contenus et appuyer les efforts des acteurs privés pour empêcher la publication de faux avis.

La coalition s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière d’intégrité, de transparence et de responsabilité. Par le biais d’initiatives collectives, ses membres ont pour but d’établir de nouvelles normes de référence visant à garantir l’authenticité des avis et à inspirer confiance aux consommateurs du monde entier.

Les membres de la coalition se réuniront à Bruxelles les 5 et 6 décembre prochains à l’occasion de la deuxième conférence sur les faux avis, organisée par Amazon.

Amazon

« Les avis clients sont un élément clé de l’expérience d’achat, et l’objectif de cette coalition est de s’assurer que chaque avis reflète l’expérience réelle des clients », déclare Dharmesh Mehta, vice-président d’Amazon, Worldwide Selling Partner Services. « Afin de protéger nos clients et nos vendeurs partenaires, Amazon lutte avec détermination contre les acteurs malintentionnés qui commercialisent de faux avis, cependant ces escrocs sont un fléau mondial qui touche de nombreux secteurs. Par le biais d’une collaboration accrue et de partages d’informations renforcés entre les différents secteurs d’activité, notamment sur les schémas et modes opératoires mis en œuvre par ces escrocs, nous pourrons mettre fin de façon plus efficace aux avis frauduleux, dissuader d’autres acteurs malintentionnés de tenter de contourner nos systèmes et protéger un plus grand nombre de consommateurs. »

Booking.com

« Avec plus de 300 millions d'avis vérifiés rédigés par de vrais clients sur notre plateforme, nous nous efforçons activement de garantir la crédibilité de notre programme, tant pour les voyageurs que pour nos partenaires », a déclaré Spencer Mott, Chief Security Officer Booking.com. « Qu'il s'agisse de modèles de détection des fraudes basés sur le machine learning ou d'outils sur mesure pour nos équipes de modérateurs expérimentés, nous redoublons continuellement d'efforts, notamment en collaborant avec cette coalition de plateformes partageant une même ambition. Ensemble, nous pouvons explorer les meilleures pratiques et apprendre les uns des autres, afin de sensibiliser le secteur au profit d'un éventail encore plus large de consommateurs et d'entreprises. »

Expedia Group

« Les avis authentiques sont essentiels pour les voyageurs qui souhaitent réserver un hébergement, une destination ou une expérience à vivre », déclare CJ Allen, vice-président Marketplace Experience & Trust chez Expedia Group. « Nous utilisons des technologies non seulement pour détecter les publications frauduleuses, mais aussi pour apporter une touche humaine, validant ainsi la sincérité et la transparence des avis. Expedia Group est fier de participer à cette coalition pour lutter contre les acteurs malveillants qui représentent une menace directe pour l’atout le plus précieux de notre secteur : la confiance. »

Glassdoor

« Les personnes en recherche d’emploi se fient à l’intégrité et à l’authenticité des avis et des évaluations anonymes sur Glassdoor pour prendre en toute confiance des décisions concernant leur futur poste ou employeur », déclare Cara Barry, directrice Contenus et communauté chez Glassdoor. « L’équipe de modération de Glassdoor fait constamment évoluer les procédures de vérification technologiques et humaines à plusieurs niveaux afin d’empêcher la publication de faux avis sur la plateforme, mais nous en sommes conscients : il faut continuer d’innover en ayant recours à de nouvelles approches. Nous nous réjouissons de collaborer plus étroitement avec les autres membres de cette coalition pour imaginer de nouveaux moyens de contenir les faux avis et de maintenir la confiance dans le contenu proposé par Glassdoor et d’autres sites en ligne. »

Tripadvisor

« La confiance que les consommateurs et les partenaires accordent à nos plateformes et à nos entreprises est une priorité absolue pour les membres de notre coalition, qui ont tous accepté de s’unir pour lutter contre les faux avis sur Internet. Afin de préserver la crédibilité et l’authenticité des avis sur nos plateformes, nous nous efforçons de compliquer la vie aux acteurs frauduleux qui tentent de tromper nos clients », déclare Becky Foley, vice‑présidente Trust & Safety, chez Tripadvisor, Inc. « La lutte contre ces individus, en particulier ceux qui tentent de vendre de faux avis à des entreprises cherchant à améliorer leur réputation en ligne, sera notre premier axe prioritaire. Les acteurs en question sont souvent implantés hors des territoires où ces activités frauduleuses sont répréhensibles, ce qui rend d’autant plus cruciale l’existence d’une solide coopération. »

Trustpilot

« La confiance est au cœur de chaque décision d’achat d’un produit ou service par un consommateur, surtout en ligne. Les avis contribuent à alimenter cette confiance, et il est donc impératif de pouvoir se fier aux avis consultés et d’être certain qu’ils sont authentiques », déclare Carolyn Jameson, Chief Trust and Consumer Officer chez Trustpilot. « Trustpilot innove en permanence et cherche toujours de nouveaux moyens de lutter contre les vendeurs de faux avis et les entreprises qui tentent de manipuler les avis rédigés à leur sujet. La collaboration et les échanges d’idées accrus dans ce domaine, dans le cadre de la Coalition for Trusted Reviews, joueront sans aucun doute un rôle moteur dans la lutte mondiale contre la fraude et la tromperie, parallèlement à la lutte que nous menons contre ceux qui s’attaquent à la confiance sur Internet. »

]]>
Amazon.fr dévoile son Top 10 des jouets de Noël https://amazon-presse.fr Amazon.fr présente aujourd’hui sa sélection des 10 jouets tendances pour enfants de ce Noël 2023. Une offre de jouets large et variée pour plaire à tous les goûts, tous les âges, et pour tous les budgets. Clichy, 18 octobre 2023 – Amazon.fr dévoile aujourd’hui sa sélection annuelle du « Top Ten Toys » pour les fêtes de fin d'année, 10 jouets triés sur le volet par les experts d'Amazon, et qui font la joie des clients. La liste du « Top Ten Toys » s'inspire des mots-clés les plus recherchés sur Amazon.fr et de jouets notés au moins 4 étoiles en moyenne par les clients. Cette sélection large et variée reflète les dernières grandes tendances en matière de jouets, sans oublier les jouets emblématiques des années 90, tels que Barbie et Furby, qu’on ne présente plus ! Ce retour sur le devant de la scène offre une expérience de jeu renouvelée pour une nouvelle génération d'enfants, tout en conservant le charme nostalgique qui a fait leur renommée. Dans cette sélection se trouvent également des franchises très prisées des « kidults » qui permettent de créer du lien intergénérationnel entre les petits et les grands enfants, comme l'incontournable univers de Star Wars. Également dans cette sélection, des jouets certifiés durables avec Hape et son xylophone ou encore la marque française Janod et son Magneti’book. Le « Top Ten Toys » 2023 met également en lumière les produits de petites et moyennes entreprises françaises, qu’Amazon soutient à travers sa Grande Boutique du Fabriqué en France et sa Boutique de l’Association des Créateurs-Fabricants de jouets Français, telles qu'Asmodee, Janod ou Exost, apportant une touche locale à cette sélection. On retrouve aussi des classiques de toujours, comme Playmobil et Lego, et des jouets à moins de 30€ pour allier rapport qualité-prix et plaisir pour toute la famille !

“Notre Top Ten Toys 2023 reflète les tendances de recherches faites par nos clients sur Amazon.fr ainsi que les grandes tendances du jouet de cette année. Notre sélection se compose de jouets testés et approuvés avec, en moyenne, une note de 4 étoiles attribuée et nous espérons qu’elle répondra à leurs souhaits et les guidera dans leurs achats pour les fêtes de fin d’année. Nous entamons le dernier trimestre de l’année lors duquel la vente de jouets s’accélère de mois en mois jusqu’en décembre. Nous avons hâte de délivrer de la magie à nos clients en cette fin d’année et nous comptons sur notre Top Ten Toys 2023 pour ravir petits et grands !” déclare Julie Laboureix, Directrice Europe Jouets Amazon.fr.

Ci-dessous la sélection complète du « Top Ten Toys » 2023 et sur Amazon.fr : amazon.fr/toptentoys2023

Et retrouvez l’ensemble de cette sélection et des milliers d’autres jouets sur Amazon.fr : Jeux et Jouets

 

2 JOUETS ICONIQUES NOUVELLE GÉNÉRATION SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Barbie Poupée Mannequin Dreamtopia

Cette année, impossible de passer à côté de la désormais iconique Barbie. On le sait bien, Barbie peut prendre toutes les formes, exercer n’importe quel métier, parler n’importe quelle langue…tout est possible dans l’univers de Barbie ! En 2023 c’est la Barbie Poupée Mannequin Dreamtopia Ballerine qui enchante ce « Top Ten Toys » grâce à ses talents de danseuse classique.

Hasbro, Furby - Peluche interactive

Autre jouet culte des années 1990 et 2000 qui revient en force en 2023 : Furby ! La célèbre peluche interactive nous fait découvrir un univers rempli de danses et chansons, de show de lumières et maintenant, il prédit même le futur ! Adorable compagnon en fourrure, c’est l’ami interactif idéal des enfants. Rempli d’humour et d’une personnalité unique, il réagit à la voix et réserve de nombreuses surprises à ses petits amis humains.

LES JOUETS FRANÇAIS SE DISTINGUENT

Cette année, 3 jouets français figurent dans la liste des Top Ten Toys 2023 ! Ils sont le fruit du talent et de l'innovation de petites entreprises françaises, démontrant une fois de plus que la France est un véritable foyer de créativité et d'excellence dans le monde du jouet. Chacun de ces jouets incarne une approche unique de l'amusement et de l'apprentissage, mettant en avant des valeurs telles que la qualité, la durabilité et l'originalité.

Le Magnéti’Book Métier de Janod

Bien plus qu'un simple jeu, il constitue un outil éducatif puissant pour le développement des enfants. En explorant les 16 métiers inspirants présentés dans ce livre interactif, les enfants stimulent leur sens de l'observation, leur dextérité et leur précision. Ils apprennent à reconstituer chaque profession en positionnant les pièces magnétiques selon les cartes modèles, ce qui renforce leur compréhension spatiale et leur coordination. Un jouet qui bénéficie d’ailleurs de la certification Climate Pledge Friendly sur Amazon.fr. Ici, Janod soutient une gestion responsable des forêts, contribuant ainsi à préserver leur état pour les générations futures.

Dixit : Edition Disney d’Asmodee

Un jeu d'interprétation d'images, prend une touche magique avec cette édition Disney. Ce jeu poétique stimule l'imagination et la créativité des enfants et les transporte dans un monde imaginaire en utilisant des cartes illustrées inspirées par les célèbres films Disney, encourageant ainsi leur imagination et leur interprétation artistique. Ces jouets ne sont pas seulement amusants, mais ils contribuent également au développement cognitif et social des enfants, tout en les transportant dans un univers enchanté où tout est possible.

Exost-360 Voiture Télécommandée Tout-Terrain-360

Pour une expérience dans la peau d’un pilote, rien de mieux que cette voiture télécommandée tout-terrain qui offre une expérience de conduite à 360 degrés. Elle encourage la coordination et la maîtrise de la télécommande, tout en offrant des sensations fortes aux jeunes pilotes. Elle garantit des heures de jeu stimulant, encourageant le jeu en plein air, la coordination et l'esprit de compétition, tout en renforçant la confiance des enfants.

 

CURIOSITÉ ET ÉVEIL : DES JEUX ÉDUCATIFS ET DURABLES POUR ALLIER APPRENTISSAGE ET PLAISIR

Les jeux éducatifs ont toujours la côte car ils jouent un rôle essentiel dans le développement des enfants en alliant apprentissage et plaisir. Ils favorisent l'autonomie, l'attention, et la créativité, tout en renforçant la confiance en soi. En montrant que l'apprentissage peut être amusant et gratifiant, ces 2 jouets ouvrent ainsi la porte à un monde de découvertes pour les jeunes esprits avides de connaissances.

Hape - Banc à Marteler avec Xylophone

Après chaque coup de marteau, les boules tombent avec harmonie sur le xylophone, créant ainsi de jolis sons qui stimulent l'oreille musicale des petits. De plus, le xylophone est amovible, permettant aux enfants de créer leur propre musique en toute liberté. Cela favorise le développement de la coordination main-œil, la créativité, et l'appréciation de la musique chez les enfants tout en leur offrant une expérience ludique et éducative ! Ce jouet en bois bénéficie par ailleurs de la certification Climate Pledge Friendly sur Amazon.fr.

Play-Doh Kitchen Créations, Le p'tit resto, Coffret de Cuisine avec pâte à Modeler

Avec ce coffret Le P'tit Resto les enfants peuvent se plonger dans le rôle de chef de restaurant et créer des plats Play-Doh personnalisés. Avec la possibilité de tamponner deux aliments à la fois, comme des hamburgers, des pizzas, du poulet ou des spaghettis factices, ils développent leur créativité culinaire tout en renforçant leur motricité fine. Ce jouet encourage l'imagination, la créativité et le jeu de rôle, offrant aux enfants une expérience amusante et éducative de chef cuisinier en herbe.

IMMERSION, IMAGINATION ET CONSTRUCTION SONT AU RENDEZ VOUS

Une partie du top 10 met en avant les jouets qui encouragent la construction et l'immersion dans des univers fantastiques. Ce sont des outils précieux pour le développement des enfants car ces jouets les invitent à créer, concevoir et assembler, stimulant ainsi leur pensée logique, leur coordination, et leur patience. Et quoi de mieux que d’explorer sa créativité en construisant des vaisseaux spatiaux LEGO Star Wars ou en construisant des circuits de billes électroniques ?

LEGO Star Wars Ghost et Phantom II

Ce kit de construction comprend deux vaisseaux spatiaux et cinq personnages LEGO Star Wars emblématiques, offrant des possibilités illimitées pour le jeu de rôle et la narration d'histoires. La maquette du vaisseau spatial Ghost dispose de caractéristiques interactives telles que des fusils à ressort, un cockpit pour deux mini figurines LEGO, et une tourelle détachable, encourageant l'ingéniosité et la coordination. Ce jouet LEGO favorise l'imagination, le jeu collaboratif et l'exploration de l'univers Star Wars d'une manière éducative et divertissante. Ce jouet d’exception fera aussi le bonheur des grands enfants qui pourront maintenir le lien avec un univers et des personnages qu'ils ont chéris dans leur enfance et au-delà !

VTech - Marble Rush, Circuit à Billes Électronique Adventure Park Challenge

Ce circuit interactif offre une expérience palpitante aux enfants dès 4 ans. Conçu pour susciter l'imagination et la créativité, les enfants peuvent suivre le guide de construction inclus ou laisser libre cours à leur inventivité pour assembler les 95 pièces et créer leurs propres parcours de billes personnalisés. Le circuit à billes électronique Adventure Park Challenge de VTech combine le jeu de construction avec l'apprentissage et encourage la résolution de problèmes, la coordination et la pensée logique tout en offrant une expérience amusante.

Playmobil 4x4 de Pompier avec Lance-Eau- City Action

Le camion Playmobil 4x4 de pompier avec lance-eau incarne la polyvalence nécessaire aux pompiers pour intervenir dans divers domaines. Il stimule l'imagination des enfants tout en les sensibilisant au rôle crucial des pompiers dans la sécurité de la communauté. Ce jouet offre une expérience immersive de sauvetage et d'intervention d'urgence, encourageant le jeu de rôle, l'esprit d'équipe et la créativité des enfants.

]]>
Amazon facilite l’inscription des marques à son programme Transparency grâce à de nouvelles fonctionnalités d’interopérabilité https://amazon-presse.fr Les marques qui disposent déjà de leur propre système de sérialisation peuvent désormais bénéficier des fonctionnalités de Transparency pour vérifier l’authenticité des produits à tout moment de la chaine d’approvisionnement. Par Dharmesh Mehta
Vice-président Worldwide Selling Partner Services d’Amazon

J’ai le plaisir d’annoncer le lancement de notre dernière innovation dans la lutte contre la contrefaçon : Amazon Transparency, notre service de sérialisation de produits qui empêche la vente d’articles contrefaits, bénéficie désormais d’une interopérabilité avec les systèmes de sérialisation internes des marques. Grâce à cette interopérabilité, les marques disposant déjà de leur propre système de sérialisation de produits ou d’emballages pourront bénéficier plus facilement et plus rapidement des protections offertes par le programme Transparency, et cela sans qu’il leur soit nécessaire d’adapter leurs processus existants de fabrication et d’emballage.

Nous avons lancé Amazon Transparency en 2016 dans le cadre de notre ambition de créer une expérience d’achat optimale pour les clients. La principale innovation de Transparency a été l’introduction d’un code unique à chaque unité d’un produit fabriqué par une marque. Jusqu’à présent, pour s’inscrire au programme Transparency, il fallait que ces codes prennent la forme de code-barres uniques 2D Data Matrix appliqués par les marques sur le produit lui-même ou sur l’emballage de chaque unité fabriquée. Dès la mise en vente sur Amazon d’un produit inscrit dans le programme Transparency, Amazon peut ainsi vérifier l’authenticité du code avant l’expédition de l’article, et veiller à ce que seuls des produits authentiques soient livrés aux clients. Au fil du temps, nous avons enrichi les avantages proposés aux marques adhérant au programme Transparency, avec notamment la possibilité de suivre des lots précis pour repérer des problèmes de chaîne d’approvisionnement, ou encore de fournir aux clients des informations complémentaires après leur achat pour créer un lien plus profond avec la marque.

Sept ans après le lancement du programme, nous sommes fiers des progrès accomplis. En 2020, plus de 10 000 marques avaient rejoint le programme Transparency, parmi lesquelles de grandes entreprises du Fortune 500, des marques internationales, des start-ups ou des PME, partout dans le monde. Amazon Transparency compte désormais plus de 33 000 marques et a permis de vérifier plus de 900 millions de produits dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, supprimant efficacement le risque de contrefaçon et offrant aux clients une véritable tranquillité d’esprit lors de l’achat de ces produits dans les boutiques d’Amazon. Tout en étant fiers des progrès accomplis jusqu’à présent, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour rendre l’adhésion de nouvelles marques à Transparency plus simple encore.

Nous avons tenu compte des retours d’expériences partagés par certaines marques, qui appliquaient déjà leurs propres numéros de série uniques sur leurs produits, et pour qui ajouter un code Transparency délivré par Amazon était source de surcoût et de complexité dans leurs opérations de fabrication. Attentifs à ces retours, nous lançons donc aujourd’hui l’interopérabilité avec Amazon Transparency, pour que les marques bénéficient, avec leurs numéros de série uniques existants, des mêmes protections qu’avec Transparency. Les marques transmettront les numéros de série des produits qu’elles souhaitent inscrire dans Transparency, et à chaque vente d’une unité de ce produit dans la boutique d’Amazon, le numéro de série sera validé par Amazon pour vérifier l’authenticité du produit, comme c’est déjà le cas pour les codes délivrés par Transparency.

L’interopérabilité donne la possibilité aux marques d’adhérer au programme en utilisant leurs propres numéros de série, ce qui réduit le temps de mise en place et évite des complexités opérationnelles additionnelles. Désormais, ces marques peuvent ainsi bénéficier des protections offertes par le programme Transparency dans les deux semaines qui suivent leur adhésion, sans rien changer à leurs processus de production existants.

Il s’agit d’une évolution importante pour les marques comme pour les clients. Elle favorise en effet l’accès des marques à Transparency, ce qui en retour offre de meilleures protections aux clients, qui sont assurés de recevoir des produits authentiques en achetant sur la boutique d’Amazon.

Les fonctionnalités d’interopérabilité de Transparency ont d’abord été testées à titre pilote auprès de quelques marques, parmi lesquelles Belkin, Logitech et Samsung, et nous avons désormais le plaisir d’annoncer que l’interopérabilité est disponible pour les marques qui mettent leurs produits en vente sur les boutiques d’Amazon en Allemagne, en Australie, au Canada, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Italie et au Royaume‑Uni.

Voici des retours de quelques marques utilisant la fonctionnalité d’interopérabilité de Transparency :

  • « La compatibilité du service Transparency avec nos codes de série existants est unique. Il n’existe aucun autre programme qui nous permet d’utiliser nos numéros de série existants, qui sont également utilisés à des fins de garantie, pour valider l’authenticité de chaque unité expédiée séparément. » – Annie Joe, Responsable de la Chaine d’Approvisionnement mondiale, Logitech
  • « Belkin s'engage à créer des produits de la plus haute qualité pour ses consommateurs, en veillant à ce que chaque produit Belkin vendu soit authentique, entièrement certifié et sûr. En nous permettant d'utiliser nos propres codes avec Transparency, Amazon renforce notre engagement à protéger nos clients de manière plus responsable. » — Salim Hijazi, chef de produit senior chez Belkin International

Nous sommes fiers de nos progrès et de nos innovations pour mieux protéger les clients et les marques de la contrefaçon. L’interopérabilité d’Amazon Transparency est un immense pas en avant dans le cadre de cette démarche. Nous nous réjouissons de continuer à renforcer nos partenariats déjà solides avec les marques pour éliminer les produits contrefaits dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’interopérabilité de Transparency, rendez-vous ici.

]]>