Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2020 Amazon.fr Fri, 03 Jul 2020 15:07:22 CEST Fri, 03 Jul 2020 15:07:22 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Amazon lance le Climate Pledge Fund https://amazon-presse.fr Un fonds d’investissement doté de 2 milliards de dollars pour investir dans des entreprises fabriquant des produits, services et technologies visant à décarboner l’économie et à protéger la planète Seattle – 23 juin 2020 – Amazon (NASDAQ: AMZN) annonce ce jour la création du Climate Pledge Fund, un fonds d’investissement visant à accompagner le développement de technologies et de services écoresponsables et de décarbonation qui permettront à Amazon et à d’autres entreprises d’atteindre l’objectif du Climate Pledge, soit la neutralité carbone d’ici 2040. Ce fonds doté d’un montant initial de 2 milliards de dollars, soutiendra des entreprises visionnaires dont les produits et services faciliteront la transition vers une économie sobre en carbone.

L’an dernier, Amazon et Global Optimism ont cofondé The Climate Pledge, s’engageant à atteindre l’objectif de l’accord de Paris avec 10 ans d’avance et la neutralité carbone d’ici 2040. Verizon, Reckitt Benckiser et Infosys viennent de les rejoindre, attestant ainsi de la forte demande en produits et services contribuant à réduire les émissions de CO2. Le nouveau Climate Pledge Fund d’Amazon va accélérer encore l’investissement dans les innovations tournées vers une économie sobre en carbone.

« Le Climate Pledge Fund va chercher à miser sur des entrepreneurs et des sociétés innovantes visionnaires qui créent des produits et des services sobres en carbone pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à opérer de manière plus durable », déclare Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon. « Des entreprises du monde entier, de toutes tailles et à tous les stades de développement, seront prises en considération, de la start-up en phase de création de produit à la société bien établie. Chaque investissement potentiel sera évalué sur sa capacité à accélérer le parcours d’Amazon et d’autres entreprises vers la neutralité carbone et à préserver la planète pour les générations futures ».

Le Climate Pledge Fund investira dans des entreprises de différents secteurs : transport et logistique, production, stockage et utilisation de l’énergie, fabrication et matériaux, économie circulaire, alimentation et agriculture. Au fil du temps, Amazon s’efforcera également d’impliquer d’autres signataires du Climate Pledge dans ce programme.

« Amazon a démontré sa capacité à adopter des technologies sobres en carbone à grande échelle », souligne R.J. Scaringe, fondateur et PDG du constructeur Rivian Automotive. « Son investissement dans Rivian, puis sa commande de 100 000 utilitaires de livraison électriques réduira de manière significative l’empreinte carbone du réseau de livraison d’Amazon. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'un avenir de services de livraison décarbonisés ».

Amazon publie également ce jour son rapport 2019 sur la durabilité, qui fait le point sur ses objectifs et ses programmes dans ce domaine :

·       Amazon annonce être en passe de fonctionner avec 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2025, soit cinq ans plus tôt que prévu. Dans le cadre du Climate Pledge, Amazon s’était engagé à atteindre 80 % d’énergies renouvelables d’ici 2024 et 100 % d’ici 2030.

·       À ce jour, Amazon a annoncé 91 projets d’énergies renouvelables à travers le monde. D’une capacité totale de plus de 2 900 MW, ils fourniront plus de 7,6 millions de MWh d’énergies renouvelables par an, soit l’alimentation nécessaire à 680 000 foyers américains.

·       Amazon a procédé à deux investissements dans le cadre du Right Now Climate Fund, doté de 100 millions de dollars en faveur de solutions naturelles et de projets de reforestation dans le monde, à savoir un projet de reforestation dans les Appalaches aux États-Unis et une initiative d’écologisation urbaine à Berlin (Allemagne).

·       Depuis 2015, Amazon a réduit le poids des emballages d’expédition de 33 % et éliminé plus de 880 000 tonnes de produits d’emballage, soit l’équivalent de 1,5 milliard de colis.

Pour plus d’informations sur les objectifs et les programmes d’Amazon en matière de durabilité, rendez-vous à l’adresse :  https://www.aboutamazon.fr/engagements/nous-misons-tout-sur-le-climate-pledge-la-neutralité-carbone-dici-2040

]]>
Sondage - Après la crise du COVID-19, les étudiants Français sont prêts à donner de leur temps pour agir pour l’environnement et faire preuve de solidarité https://amazon-presse.fr Pour sa 3e édition, l’Observatoire Prime Student s’est intéressé aux ressentis et aux préoccupations des étudiants Français dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19. Convaincus que certaines lignes doivent bouger dans la société, une très large majorité d'entre eux a envie de s'engager pour accompagner le changement. L’essentiel

  • Contre toute attente, 7 étudiants sur 10 déclarent avoir passé cette période sans trop de difficultés.
  • Mais la crise a eu raison de leur optimisme : ils ne sont plus que 22 % à envisager l’année 2020 avec optimisme, contre 74 % en janvier dernier.
  • Même si la réussite des examens reste la priorité n°1 des étudiants (81 %), la période de confinement s’est accompagnée d’une prise de conscience : les étudiants ont davantage envie de profiter de leurs proches (83 % d’entre eux) et de revoir leur manière de consommer (78 %).
  • Deux priorités claires en termes d’engagement à l’issue de cette crise pour les étudiants : agir en priorité pour l’environnement et être plus solidaires envers ceux qui en ont le plus besoin. 

Seuls 22 % des étudiants restent optimistes en milieu d'année, contre 74 % début janvier

L’optimisme concernant l’année 2020, très prononcé en janvier dernier, a considérablement chuté depuis la crise : 22 % des étudiants demeurent optimistes, contre 74 % en début d’année. Les 16-19 ans sont les plus inquiets. Ils sont en effet 83 % à avoir fait une croix sur leur optimisme pour cette année. La crise et le confinement ont eu un impact négatif sur de nombreux aspects de la vie quotidienne estudiantine, notamment l’apprentissage des cours (60%), le passage des examens (51 %), l’avenir professionnel (47%) ou encore l’obtention du diplôme (41 %).

Parmi les préoccupations des étudiants Français, la réussite des examens arrive en pole position, devant la possibilité de trouver un stage ou emploi à la fin de l’année d’études, et la crainte de se retrouver à découvert tous les mois. Sur ce dernier point, près d’un étudiant sur deux (46 %) a indiqué que la crise sanitaire a plutôt eu un impact positif sur son budget. On peut supposer que le retour au sein du nid familial pour une partie d’entre eux pendant le confinement leur a permis de faire des économies.

Néanmoins, la période de confinement a globalement été bien vécue par les étudiants Français

70 % d’entre eux déclarent ainsi l’avoir vécue facilement, voire “très facilement” (18%). On remarque toutefois une différence de ressenti assez nette entre étudiantes et étudiants. Ces derniers ont en effet été moins sujets aux tensions durant cette période : 54 % des filles interrogées ont déclaré avoir éprouvé du stress et de l’anxiété, contre seulement 27 % des garçons. 

Si 41 % des étudiants ont éprouvé un sentiment de tranquillité pendant le confinement, la période a surtout engendré des émotions désagréables comme l’ennui (53%), l’anxiété (42%) ou la solitude (38%). Chez les plus jeunes, l’ennui semble avoir été plus important (60% pour les 16-19 ans vs. 42 % pour les 25 ans et plus). A l’inverse, le sentiment d’inquiétude a été surtout cité par les plus âgés (44% des 25 et + vs. 32% chez les 16-19 ans).

Cette période inédite a été synonyme de changements pour les étudiants. 43 % des sondés ont indiqué avoir renforcé leurs relations familiales et 83 % ont déclaré avoir désormais envie de passer plus de temps avec leurs proches. 

Plus de 2/3 des étudiants ont indiqué avoir passé plus de temps à regarder des films et des séries

Globalement, le confinement a modifié le rapport au temps de chacun. Il a, sans surprise, permis de s’accorder davantage de moments pour soi. De fait, cet isolement a laissé l’opportunité aux étudiants de repenser leur façon de consommer les loisirs. Plus de 2/3 des étudiants ont indiqué avoir passé plus de temps à regarder des films et des séries (68 %) et à se reposer (62 %).

Par ailleurs, 1 étudiant sur 2 a profité de ce temps libre pour davantage cuisiner (56%), jouer aux jeux vidéo (53%) et faire du sport à la maison (49%). Si les jeux vidéos ont eu la préférence des garçons (91 % vs. 72 % chez les filles), la pratique de la cuisine et du sport a été presque aussi importante chez les filles que chez les garçons (avec respectivement 93% et 89% pour la cuisine ; et 75 % et 71 % pour le sport à domicile).

Et après ? Des étudiants prêts à s’engager davantage pour l’environnement et la société

Les étudiants sont convaincus que les acteurs de la société (citoyens, pouvoirs publics, politiques...) vont devoir agir pour faire bouger les choses, particulièrement pour renforcer le système de santé (87 %), aider les petits commerces et soutenir le Made in France (81 %). 

L’étude révèle que 78% des étudiants ont profité de cette période pour réfléchir à une manière de mieux ou de moins consommer, et 70 % ont mentionné avoir l’envie de s'investir davantage auprès des autres. Deux priorités en termes d’engagement se dessinent pour les étudiants. Priorité n°1, des actions en faveur de l'environnement (35%) et priorité n°2, des actions de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin suite à cette crise sanitaire (21%). En effet, la période de confinement leur a donné envie de consacrer de leur temps pour participer au changement. 92% ont déclaré avoir envie d’agir mieux pour l’environnement, 87 % souhaiteraient aider les plus démunis et les plus fragiles et encourager la solidarité (84 %). Ils sont également 83% à souhaiter favoriser une consommation plus locale et aider les petits commerces.

A contrario, les étudiants ne semblent pas franchement enclins à s’engager davantage en politique : moins de 4 étudiants sur 10 (36%) envisagent d’y dédier du temps.

Enfin, 73 % des étudiants ont indiqué qu’ils souhaitaient que tout recommence comme avant la crise. Mais ils sont aussi 73 % à s’être déclarés conscients que... rien ne sera plus jamais comme avant. Si les étudiants Français sont soulagés (36%) et heureux (33%) d’être sortis de cette période sans précédent, l’inquiétude (27 %) et le stress (26 %) perdurent avec, pour 79 % des interrogés, la crainte d’un nouvel épisode de confinement d’ici à la rentrée de septembre.

]]>
Amazon Business Exchange 2020 va réunir les professionnels européens des achats https://amazon-presse.fr Amazon Business annonce aujourd’hui que sa conférence à destination de ses clients professionnels en Europe, Amazon Business Exchange (ABX) 2020, se déroulera les 6 et 7 octobre 2020 sous forme d'événement virtuel. ABX est un événement gratuit qui permet aux professionnels européens des achats d’échanger, de partager et de s’enrichir des expériences de chacun. Après une première édition réussie qui s’est tenue à Londres l'année dernière et qui a accueilli de nombreux conférenciers pour aborder des sujets aussi divers que la fabrication, la construction, la conception et l'innovation, ABX 2020 se concentrera sur les problématiques actuelles.

Lors de conférences, experts et professionnels de différents secteurs partageront leurs réflexions concernant l’évolution de l’entreprise en période de turbulences, la conception d’un espace de travail agile dans un contexte inédit et la rationalisation des achats de façon innovante. Les conférences seront diffusées en anglais, mais elles seront sous-titrées en direct en français, allemand, italien et espagnol.

Les professionnels des achats qui souhaitent être tenus informés de la date d’ouverture des inscriptions sont invités à se rendre sur le site web d'ABX 2020 et www.amazon.fr/abx. Le programme des conférences ainsi que la liste des intervenants qui interviendront lors de cette seconde édition seront communiqués dans les semaines à venir. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.amazon.fr/abx.

]]>
Amazon annonce la toute nouvelle tablette Fire HD 8 https://amazon-presse.fr La toute nouvelle Fire HD 8 est équipée d'un écran HD de 8 pouces, 30% plus rapide avec 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage multipliée par deux jusqu'à 1 To via une carte microSD, jusqu’à 12 heures d’autonomie, une recharge plus facile grâce à l’USB-C et l'accès à des millions de films, séries, chansons, livres numériques, magazines, jeux et applications éducatives et de divertissement, pour seulement 99,99€ Amazon a annoncé aujourd'hui la nouvelle génération de sa tablette Fire HD 8.

« La toute nouvelle tablette Fire HD 8 offre les fonctionnalités dont rêvent tous les membres de la famille : un contenu de qualité, une capacité de stockage étendue, une plus grande autonomie, à un prix incroyablement abordable », a déclaré Eric Saarnio, vice-président d'Amazon Devices EU. « Nous avons rendu la toute nouvelle Fire HD 8 encore meilleure avec une performance plus rapide, 32 Go de mémoire interne, jusqu’à 12 heures d’autonomie et une recharge plus facile grâce à l’USB-C, le tout pour seulement 99,99 €. Avec l’accès à des millions de films, séries, livres, chansons, magazines et bien plus encore, Fire HD 8 est la tablette parfaite pour se divertir. »

La toute nouvelle Fire HD 8 : conçue pour le divertissement nomade

La toute nouvelle Fire HD 8 comprend :

  • Un superbe écran : un écran dynamique de 8" haute définition de 1280 x 800 avec plus d'un million de pixels.
  • Un nouveau processeur plus rapide : désormais 30 % plus rapide avec un processeur quadricoeur de 2,0 GHz et 2 Go de mémoire vive qui permet de réaliser facilement différentes tâches tout en regardant des films, en jouant à des jeux et en naviguant sur Internet.
  • Désormais encore plus de stockage : avec des options de 32 Go ou 64 Go de mémoire interne et la capacité de stockage extensible jusqu'à 1 To via microSD. De plus, profitez gratuitement d'un stockage illimité dans le Cloud pour tout le contenu Amazon et les photos prises avec les tablettes Fire.
  • Une nouvelle autonomie allongée : jusqu'à 12 heures de batterie à usage mixte pour naviguer sur Internet, regarder des vidéos, écouter de la musique et plus encore.
  • Une nouvelle recharge plus rapide : inclus un câble USB-C permettant de recharger facilement en moins de 5 heures.
  • Le Mode Jeu : une expérience de jeu optimisée et sans distraction qui vous permet de vous concentrer sur votre jeu sans être perturbé(e) par les notifications.
  • Une large sélection de contenus : accès à des millions de films, séries, chansons, livres numériques Kindle, magazines, applications et jeux. Visionnez des vidéos téléchargées où que vous soyez avec Prime Video, Disney+ ou Netflix (un abonnement peut être nécessaire).
  • La possibilité de rester connecté(e) : téléchargez des applications telles que Zoom et Skype pour rester en contact avec votre famille et vos amis en utilisant votre Fire HD 8.
  • Des fonctionnalités Amazon exclusives : profitez des coups de cœur des clients comme Pour Vous, X-Ray, Bibliothèque Familiale, Blue Shade et plus encore.

Disponibilité

La toute nouvelle Fire HD 8 est disponible en précommande dès aujourd'hui, à partir de 99,99 € sur www.amazon.fr/firehd8. Fire HD 8 sera disponible en noir et sera expédiée à partir du 3 juin.

]]>
Amazon Music dévoile son offre gratuite de streaming musical https://amazon-presse.fr En France, les clients Amazon Music peuvent désormais accèder aux playlists Amazon Music et à plusieurs milliers de stations sans aucun coût, grâce à la publicité. A partir d’aujourd’hui, tous les clients Amazon Music qui ne sont ni membres Prime, ni abonnés à Amazon Music Unlimited, pourront désormais profiter gratuitement d’une selection de playlists et de plusieurs milliers de stations Amazon Music, avec l’insertion de publicités. Cette nouvelle offre de streaming musical fonctionne sur l’ensemble de leurs appareils dont tous les appareils Echo, l’application Amazon Music sur iOS et Android, tablettes Fire et FireTV. Ils peuvent également écouter leurs morceaux préférés en ligne sur music.amazon.fr.

Dès aujourd’hui en France, les clients Amazon Music pourront donc profiter encore plus facilement de leurs artistes favoris sans aucun abonnement ou carte de crédit. Plusieurs milliers de stations sont disponibles et peuvent être recherchées par genre, décénnie musicale, artiste, titre, ainsi qu’une selection des playlists mondiales les plus populaires d’Amazon Music.

Parmi ces playlists, on retrouve :

  • La Crème du Rap Français, la playlist des meilleurs titres du Rap Français du moment, entre hits et nouveaux talents.
  • French Deluxe, la playlist qui met en avant les artistes qui font la variété française d’aujourd’hui.
  • Les Hits du Moment, qui regroupe tous les tubes actuels en France.

Vous pouvez également accèder à votre musique préférée via votre appareil Echo en disant simplement :

  • Alexa, joue Soprano
  • Alexa, joue de la musique des années 80
  • Alexa, joue du rap français

Pour plus d’information et découvrir l’experience, téléchargez l’application Amazon Music, ou rendez-vous sur : music.amazon.fr

 

]]>
Amazon lance une boutique officielle dédiée au FC Inter Milan https://amazon-presse.fr Amazon lance aujourd’hui une nouvelle boutique consacrée au club de football milanais. Tous les fans de l’Inter Milan peuvent désormais acheter les produits de leur club favori sur www.amazon.fr/inter. La boutique propose une large variété de produits et notamment des exclusivités spécialement conçues pour le lancement de cette nouvelle boutique. "Le lancement de la boutique de l'Inter de Milan sur Amazon est une étape-clé dans le développement de notre marque", a déclaré Alessandro Antonello, PDG du FC Internazionale Milano. "Nous pensons qu'il est crucial que les supporters se sentent liés à notre club, c'est pourquoi le fait de faire équipe avec Amazon représente une belle opportunité pour nous de nous rapprocher de nos supporters à travers l'Europe et de leur faciliter encore plus l’accès à des produits officiels du club".

Afin de présenter la nouvelle boutique auprès de ses fans, l’Inter Milan a publié une vidéo que l'on peut trouver ici.

Les boutiques dédiées au FC Inter Milan sont disponibles sur Amazon.it, Amazon.de, Amazon.co.uk, Amazon.fr et Amazon.es.

]]>
Pour ma mamie chérie … Amazon.fr dévoile sa sélection de cadeaux pour la fête des grands-mères https://amazon-presse.fr Elle chérit, prépare de délicieux petits plats, est présente lorsque ça ne va pas, mais aussi quand ça va ! Le moment est donc venu de remercier les mamies gâteau, les mamies rétro, les mamies chic ou encore les néo-mamies pour l’immanquable fête des grands-mères, le dimanche 1er mars. Pour lui témoigner son amour avec une attention, Amazon.fr dévoile sa sélection de produits disponibles à la livraison en 1 jour ouvré pour les membres Amazon Prime.
  • Pour les mamies qui ne savent pas encore qu’elles sont mamies : Mug annonce Mamie de Créa Bisontine
  • Pour agrémenter ses délicieux petits plats : Kit Prêt à Pousser d’Herbes Aromatiques de Cultivea
  • Pour lui donner de l’amour chaque jour : 365 messages d'amour pour ma mamie
  • Pour qu’elle partage son incroyable savoir-faire : Grand livre de recettes XXl vintage à compléter de Logbuch-Verlag
  • Pour qu’elle concocte des pulls tout doux : Kit de débutant pour tricoter de Poiccard
  • Pour les mamies 2.0 : Echo Show 8, Écran connecté HD 8" avec Alexa
  • Pour celles qui ont la main verte : Outil de jardinage en aluminium de 3 pièces avec imprimé de Flora Guard
  • Pour immortaliser les souvenirs : Cadre photos pêle-mêle 10 photos de Relaxdayx
  • Pour de jolies balades ensemble : Slippers noires de find.
  • Pour une mamie coquette aux ginguettes : Coffret de bain & bien-être 5 pièce de Brubaker
  • ]]>
    Amazon lance la première édition du « Amazon Innovation Award », concours dédié à l’innovation en logistique https://amazon-presse.fr « Amazon Innovation Award » est un concours à destination des étudiants des Grandes Écoles françaises Les étudiants de l’Ecole Centrale Lyon, l’EDHEC Business School de Lille et ISLI-Kedge Business School à Bordeaux ont participé à cette première édition, autour du thème : Concevoir des projets innovants afin de réduire les émissions carbones pour une logistique durable Imaginer une nouvelle solution proposant l’empreinte carbone la plus faible possible, et pouvant être rapidement déployée pour optimiser l’ensemble de la chaîne logistique ? Tel était le défi lancé aux étudiants qui ont participé à la première édition du « Amazon Innovation Award » en France, un concours créé par Amazon en collaboration avec trois grandes écoles françaises : Ecole Centrale Lyon, l’EDHEC Business School de Lille et ISLI-Kedge Business School à Bordeaux.

    Le « Amazon Innovation Award » est le premier concours étudiant créé par Amazon, et axé sur l’innovation en logistique. Il est organisé en collaboration avec des établissements d’enseignement supérieur, afin d’encourager les étudiants à mobiliser leurs connaissances et leur créativité, pour imaginer des solutions innovantes, évolutives et concrètes pour l’avenir, notamment grâce aux nouvelles technologies. Le « Amazon Innovation Award » vient compléter le « Amazon Campus Challenge », concours qui offre aux étudiants la possibilité d’enrichir leur formation grâce à une véritable expérience entrepreneuriale, par le lancement d’une PME de leur choix sur la place de marché d’Amazon.

    La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le dernier centre de distribution d’Amazon à Brétigny-sur-Orge. Les trois équipes finalistes de cette première édition ont pu présenter leurs projets devant un jury composé de Nicolas Méary, Maire de Brétigny-sur-Orge, Ronan Bolé, Directeur de Amazon Logistics en France, Stéphane Taillée, Directeur Général du centre de distribution d’Amazon à Brétigny-sur-Orge et de Charles Davous, Responsable des projets livraison du dernier kilomètre chez Amazon. Pour les départager, et choisir le projet le plus innovant, les membres du jury se sont basés sur quatre grands critères : la faisabilité, l’évolutivité, l’impact client et l’applicabilité de la technologie.

    Avec son projet de remplacer les emballages cartons par des sacs plus compacts en polypropylène recyclés et recyclables, l’équipe de l’EDHEC Business School a été désignée lauréate du concours. La solution vise à réduire la production de CO2 liée à la fabrication des emballages et à leur livraison. Les membres de l’équipe lauréate seront invités à se rendre à Seattle pour découvrir la ville qui a vu naître Amazon il y a 25 ans. Ils auront également l’occasion de visiter le siège de l’entreprise et de présenter leur projet à ses dirigeants.

    « Nous sommes très fiers de la réussite de nos étudiants dans ce projet », déclare Michel Philippart, professeur Stratégies d'approvisionnement à l’EDHEC Business School, qui en a été le chef d’orchestre ces 5 derniers mois. « Notre programme d’enseignement, combinant l’excellence académique et l’engagement professionnalisant a engagé 32 équipes dans l’Amazon Innovation Award, accompagnées de plusieurs enseignants, directeurs de programme et de l’équipe carrières. Ce projet valorise le sens pratique de nos étudiants, ainsi que leur capacité à s’organiser en équipes multiculturelles, à rechercher des données pertinentes, à innover dans leur recherche de solutions en faveur des entreprises et de l’environnement. »

    Nicolas Méary se félicite que «la finale de cette compétition étudiante ait pu avoir lieu à Brétigny » et se déclare « heureux d’avoir participé au jury ». Le Maire de Brétigny-sur-Orge « a particulièrement apprécié l’ensemble des projets exposés, qui montrent bien à quel point l’innovation environnementale est particulièrement importante pour la filière logistique ».

    Ronan Bolé, Directeur France de Amazon Logistics, ajoute : « J’ai été impressionné par l’enthousiasme et la créativité de toutes les équipes qui ont participé à cette première édition du concours Amazon Innovation Award. Tout au long du processus, qui a nécessité plusieurs séances de travail, une visite sur notre dernier site équipé de la technologie Amazon Robotics à Brétigny-sur-Orge et des présentations devant le jury, tous les participants ont su s’impliquer et voir grand pour réfléchir à des solutions pérennes permettant d’optimiser le fonctionnement et de réduire les émissions de carbone, une priorité forte chez Amazon. »

    Ce concours réaffirme l’engagement pris par Amazon pour un avenir durable et la mise en oeuvre de grands projets pour protéger l’environnement. L’entreprise a pris l’engagement fort d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris d’ici à 2040, soit 10 ans avant la date prévue par l’accord. Dans le cadre de sa politique « zéro carbone », Amazon a notamment commandé 100 000 véhicules de livraison 100 % électriques, plus grande commande de cet ordre jamais passée, et va consacrer 100 millions de dollars à la reforestation et le recours aux énergies renouvelables. Plus d’informations sur notre Climate Pledge à l’adresse : www.durabilite.aboutamazon.fr

    Contacts presse

    CLAI – Agence de relations médias : amazon@clai2.com
    Céline Mandouze : +33 (0) 1 80 50 53 40 / + 33 (0) 6 72 77 59 51
    Sara Natij : +33 (0) 1 44 69 54 14 / + 33 (0) 6 99 37 61 76

    ]]>
    Les investissements, outils et services d'Amazon ont aidé un nombre record de petites et moyennes entreprises françaises à dépasser le million d’euros de ventes en 2019 https://amazon-presse.fr Amazon a investi plus de 15 milliards de dollars et a lancé plus de 225 nouveaux outils et services en 2019 pour aider les vendeurs partenaires - principalement des petites et moyennes entreprises - à croître et à prospérer en France mais également à l’international Amazon (NASDAQ: AMZN) annonce aujourd'hui avoir lancé plus de 225 outils et services en 2019 pour aider les vendeurs partenaires - principalement des petites et moyennes entreprises - à développer leur activité dans ses boutiques. Ces nouveaux outils et services font partie d'un investissement de plus de 15 milliards de dollars initié l’an dernier afin d’accompagner le succès des vendeurs partenaires. En conséquence, Les petites et moyennes entreprises françaises vendant sur Amazon ont connu une année record avec près d’un tiers d'entre elles ayant réalisé plus de 100 000 euros de ventes dont plusieurs centaines dépassant le million d’euros en 2019.

    L’an dernier, Amazon a également investi des milliards de dollars dans la livraison gratuite en un jour - le plus grand investissement sur un an jamais réalisé par Amazon dans le cadre de son programme Expédié par Amazon (FBA).

    « Plus de la moitié des articles vendus sur Amazon proviennent de petites et moyennes entreprises, donc notre succès est profondément lié au leur », souligne François Saugier, Vice-Président Amazon Europe, Service aux vendeurs. « À bien des égards, notre boutique est une grande collection d’entreprises de toutes tailles, et nous aimons travailler en partenariat avec elles pour satisfaire nos clients communs. Grâce aux investissements que nous faisons, nous mettons à la disposition des entreprises françaises des technologies et des outils puissants pour les aider à atteindre des centaines de millions de clients et à créer des marques prospères à travers le monde ».

    Des outils tels que les Niveaux d'Inventaire Cible, l'Indice de Performance des Stocks et le Tableau de Bord des Performances des Stocks aident les vendeurs partenaires à tirer parti de la livraison gratuite en un jour et à toucher plus de clients avec leurs produits. En 2019, Amazon a lancé de nombreux outils gratuits dans le portail Seller Central pour aider ses vendeurs partenaires à obtenir des informations plus complètes, à protéger leurs marques, à accroître leurs ventes et à satisfaire les clients.

    Parmi les nouveaux services proposés aux vendeurs partenaires basés en France:

    • Statistiques et Tableau de Bord Marque. Les vendeurs partenaires propriétaires de marques inscrites au Registre des Marques peuvent utiliser Statistiques et Tableau de Bord Marque pour suivre les performances de leurs produits et accéder au trafic et aux recommandations de conversion. Les vendeurs partenaires ont consulté les statistiques sur leur tableau de bord de marque plus d'un million de fois en 2019.
    • Transparency. Le programme Transparency aide les vendeurs partenaires à identifier spécifiquement chaque produit et à empêcher de manière proactive les contrefaçons d'être vendues aux clients. En 2019, Transparency a empêché la vente de plus de 300 000 produits contrefaits.
    • Amazon 360 : un nouveau programme payant accessible aux vendeurs partenaires basés en France et destiné à les aider à développer leur croissance sur Amazon grâce à l’accompagnement sur-mesure d’un spécialiste de la Marketplace et d’un support vendeur premium.
    • Le programme Produits Petits et Légers : permet aux vendeurs partenaires vendant sur Amazon.fr des produits petits et légers, à forte rotation, et dont le prix est inférieur ou égal à 10€, d’être visibles des clients Prime et de bénéficier des avantages du programme tels que la livraison rapide, la gestion par Amazon des Retours & Service client ainsi que des frais d’expéditions compétitifs.
    • Le Club des Testeurs permet désormais aux vendeurs partenaires qui ont une marque déposée et qui proposent des produits via le service Expédié par Amazon, de générer des avis de la part d'un groupe de clients très bien notés et d'aider les clients à prendre des décisions d'achat éclairées sur les p produits des vendeurs partenaires.

    Informations complémentaires sur le succès des petites et moyennes entreprises sur Amazon:

    • Plus de 30 000 petites et moyennes entreprises dans le monde ont dépassé le million de dollars de ventes dans les boutiques Amazon en 2019, contre plus de 25 000 en 2018 et plus de 20 000 en 2017.
    • Plus de 60 000 petites et moyennes entreprises dans le monde ont dépassé les 500 000 $ de ventes dans les boutiques Amazon en 2019, contre plus de 50 000 en 2018.
    • Ce fut une saison de fêtes record pour les vendeurs partenaires - principalement des petites et moyennes entreprises - avec des ventes unitaires mondiales enregistrant une croissance à deux chiffres sur douze mois, dépassant le milliard d'articles vendus dans les boutiques Amazon.
    • Les ventes des vendeurs partenaires - principalement petites et moyennes entreprises - dans les boutiques Amazon ont dépassé de loin les 2 milliards de dollars durant Prime Day 2019.
    • Les petites et moyennes entreprises vendant dans les boutiques d'Amazon ont créé environ 1,6 million d'emplois dans le monde, plus de 10 000 en France.

    Amazon dépense des milliards de dollars chaque année pour aider les petites et moyennes entreprises du monde entier à développer leurs activités dans ses boutiques en ligne. En plus de l'infrastructure, du personnel, des outils et des services, les investissements vont vers des programmes tels que Amazon Handmade, Amazon Launchpad, Amazon Business, Expédié par Amazon, Amazon Services Europe, Merch by Amazon.

    Pour en savoir plus sur les millions de petites et moyennes entreprises françaises se développant aux côtés d’Amazon, visitez: https://www.aboutamazon.fr/entrepreneurs-et-createurs .

     

    Amazon - Service presse : presse@amazon.fr
    Newsroom Amazon : www.amazon-presse.fr
    Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR
    Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr http://www.youtube.com/c/amazonfr

    Contacter le service de presse Amazon : 

    Agence Pressario – Tel 01 46 24 19 80
    Angéline Poupin – angeline@pressario.fr – 06 66 38 14 28
    Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr – 06 08 33 89 88

    ]]>
    Amazon Fashion lance "The Drop by You", une collection en édition limitée Conçue pour la première fois par la communauté Amazon https://amazon-presse.fr Les clients ont parlé, et Amazon Fashion a écouté : Amazon Fashion lance la collection "The Drop by You", le mardi 4 février à 18 heures : Une collection en édition limitée conçue pour la première fois par la communauté Amazon. Après le succès de "The Drop" lancé en 2019 – des collections Street Style en édition limitée, conçues par des influenceurs internationaux, disponibles pendant 30 heures après leur ‘drop’ sur le site - Amazon Fashion met cette fois ses clients à l’honneur en leur proposant de concevoir cette nouvelle édition. En s’inspirant des commentaires de sa large communauté Instagram à partir de tableaux d'inspiration, la collection révèle les styles, couleurs et tissus préférés de ses followers. Ce drop se compose de six articles élégants, notamment des pièces incontournables, comme un blazer ceinturé en satin ou encore un pantalon fluide ‘palazzo’.

    "Nous sommes toujours à la recherche d'inspiration et de commentaires de nos clients pour améliorer notre sélection et proposer de nouvelles expériences de shopping innovantes. Cette collection est particulièrement intéressante car nous donnons à nos clients la possibilité de s'exprimer et nous convertissons leurs opinions en pièces qu'ils aimeront", explique Karthik Anbalagan, Responsable des nouveaux programmes chez Amazon Fashion.

    Les prix des pièces vont de 27,90 à 47,90 €.
    Les influenceuses ayant participé et lancé une collection "The Drop" en 2019 sont Paola Alberdi (@paolaalberdi), Charlotte Groeneveld (@thefashionguitar) et Leonie Hanne (@leoniehanne).

    Les clients peuvent trouver la collection sur l’application Amazon ou se rendre sur le site www.amazon.fr/TheDrop depuis leur navigateur web mobile.

    Tableaux d’inspiration partagés dans les stories Instagram du compte Amazon The Drop : @amazonthedrop via ce lien : https://www.instagram.com/stories/highlights/18050590702210269/

    Images à télécharger : https://we.tl/t-CnpVC0o520

    ]]>
    Amazon certifiée Top Employer 2020 en France https://amazon-presse.fr La certification Top Employer distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs Amazon obtient la certification Top Employer 2020 qui distingue la qualité de l’environnement de travail et des programmes de ressources humaines offerts aux collaborateurs d’Amazon en France. La certification Top Employer est accordée à Amazon pour toutes ses activités en France, dont celles liées au site internet amazon.fr, les activités logistiques, les services de Cloud avec Amazon Web Services, etc. Cette nouvelle certification met en lumière les initiatives d’Amazon pour permettre à ses collaborateurs d’entreprendre et développer leur carrière au sein d’un environnement de travail épanouissant.

    David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : « Pour être reconnue Top Employer, une organisation doit prouver que la mise en œuvre de ses stratégies en matière de ressources humaines contribue à enrichir l'environnement de travail de ses collaborateurs. Les participants certifiés sont un bel exemple d’engagement en faveur de l’excellence des RH, car ils donnent la priorité à leurs collaborateurs, dans une perspective d’améliorer le monde du travail. Félicitations ! ».

    « L’obtention de cette certification, délivrée par une autorité internationale indépendante, distingue notre engagement pour faire d’Amazon le terrain de jeu idéal pour inventer, entreprendre et accélérer sa carrière – au sein d’un environnement de travail agréable et gratifiant », souligne Anne-Marie Husser, Directrice des Ressources Humaines d’Amazon en France.

    « La diversité est une richesse et une source de créativité et d’innovation. Chez Amazon, nous partageons une culture où l'inclusion est la norme que ce soit en termes de parité hommes-femmes, de recrutement et d’intégration de personnes en situation de handicap, comme de diversité des parcours » indique Laetitia de Montgolfier, Directrice des Ressources Humaines de Amazon France Logistique.

    En 20 ans, Amazon est devenu l’un des principaux créateurs d’emplois en France et compte désormais plus de 9 300 collaborateurs dans l’Hexagone. Amazon s’attache à garantir à tous ses collaborateurs un salaire et des avantages sociaux attractifs, un environnement de travail de qualité et des possibilités d’évolution. Formations, mentorat, prise en charge des frais de formation par des organismes reconnus par l’Etat. Tous les collaborateurs ont accès à des outils innovants ainsi qu’à des mécanismes de promotion et de mobilité interne. Par exemple, dans les centres de distribution, le programme Options de Carrière permet aux collaborateurs de se former à un nouveau métier dans un secteur porteur tout en bénéficiant d’une prise en charge par Amazon de 95% des frais pédagogiques liés à la formation. L’entreprise permet également à ses collaborateurs de valider leur expérience en tant que spécialistes de la logistique avec l’Ecole Amazon, une formation diplômante permettant d’acquérir un titre professionnel certifié par l’Etat.

    Amazon propose de nombreux postes en France. Les candidats intéressés par les offres d’emplois proposées chez Amazon peuvent visiter le site www.amazon.jobs/fr.

     

    Contacter le service de presse Amazon : 
    Agence Pressario – Tél 01 46 24 19 80
    Angéline Poupin – angeline@pressario.fr – 06 66 38 14 28
    Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr – 06 08 33 89 88

    ]]>
    Entre stress et bonnes résolutions : la réussite des examens est la priorité #1 des étudiants français https://amazon-presse.fr Nouvelle année rime avec nouveau départ, nouvelles résolutions mais aussi nouvelles préoccupations. Les étudiants ont démarré 2020 sur les chapeaux de roue : entre révisions, partiels, grèves et aléas de la vie, l’année ne s'annonce pas de tout repos ! Afin de mieux comprendre les aspirations, enjeux et préoccupations de la future génération d’actifs, Amazon.fr a lancé son observatoire de la vie estudiantine à l’occasion de la rentrée 2019-2020. En ce début d’année, Amazon.fr dévoile le second volet de l'Observatoire Prime Student réalisé avec OpinionWay.

    Chez les étudiants, le moral est plutôt bon !

    En ce début d’année, le moral des étudiants est dans l’ensemble positif. 74 % des étudiants interrogés affirment qu’ils appréhendent plutôt bien l’année, même si quelques irréductibles inquiets déclarent à 22 % être mitigés quant à l’année à venir.
    Cette inquiétude se retranscrit plus particulièrement dans le domaine des études supérieures. 44 % des sondés confient être soucieux au sujet de leurs études : cours compliqués ou inintéressants (16 %), choix de l’orientation (11 %), charge de travail (9 %). Les problèmes personnels (24 %) arrivent au second plan mais restent liés à leur vie étudiante puisque 12 % souffrent de manque de confiance en eux, notamment avec la peur de ne pas réussir leur année, devant les problèmes de santé et les inquiétudes financières.

    Les ambitions professionnelles au coeur des résolutions pour 2020

    Le début d’une nouvelle année marque comme le veut la tradition, la prise de bonnes résolutions et les étudiants ne font pas exception à la règle. Dans le cadre de leurs projets pour 2020, 9 étudiants sur 10 ont des préoccupations liées à leur futur professionnel.
    L’objectif numéro 1 pour les étudiants est de réussir leur année (79 %) mais également de trouver un stage et/ou un emploi à la fin de leurs études (44 %). Pour 32 % d’entre eux, en revanche, l’objectif est de réussir à se lever tous les matins pour aller en cours.

    Étudiants studieux mais soucieux

    Réussir l’année scolaire est une priorité pour les étudiants. Pour autant, cette ambition est une source d’émotions négatives pour 80 % d’entre eux, notamment à l’approche des examens. 59 % déclarent être anxieux tandis que 54 % avouent avoir peur face à ce moment incontournable de leur vie étudiante.
    On remarque une disparité importante entre les étudiants puisque les filles ont tendance à s’angoisser davantage que les garçons (71 % pour les filles contre 46 % pour les garçons). Cela s’explique par un sentiment d’implication plus important chez les garçons : 41 % d’entre eux estiment avoir suffisamment révisé alors que seules 25 % des filles sont confiantes à l’approche des examens.

    Entre examens et grèves, une pause s’impose !

    Les grèves qui ont perdurées tout ce mois de janvier n’ont rien arrangées au stress des exams et ont été un facteur d’anxiété supplémentaire. Pour 65 % des étudiants, elles ont été un souci dans le cadre de leur vie étudiante. 60 % des étudiants ont été contraints de trouver une solution alternative aux transports en commun pour se rendre à leurs examens : ils ont opté bon gré ou mal gré pour la marche (33 %) puis pour les nouveaux modes de transports tels que le co-voiturage, l’autopartage, les trottinettes ou les scooters électriques en libre-service %. Il est intéressant de noter qu’une majorité d’entre eux (59 %) prévoit de continuer de se déplacer comme ils l’ont fait pendant les grèves.
    Fort de ces diverses préoccupations, les étudiants n’ont pas manqué d’inspiration et de solutions pour décompresser et prendre du temps pour eux. 32 % d’entre eux trouvent satisfaction en regardant des vidéos et des séries tandis que d’autres préfèrent se défouler grâce à une activité sportive (17 %). Enfin, 12 % des étudiants s’évadent en musique et autant en jouant aux jeux vidéo.

    OFFRE PRIME STUDENT

    Amazon.fr propose depuis la rentrée 2019 l’offre Prime Student qui donne accès à tous les services Prime à moitié prix : la livraison Prime, Prime Video, Prime Music, Twitch Prime et bien d’autres services à découvrir sans plus attendre.
    « Nous avons lancé Prime Student en France à la veille de la rentrée étudiante 2019-2020. En souscrivant à l’offre Prime Student, les étudiants peuvent profiter des nombreux avantages d'Amazon Prime et de promotions exclusives sur des produits essentiels de leur quotidien. Les étudiants bénéficient d’un essai Prime Student de 90 jours offert par Microsoft Surface puis d’un abonnement de 24 euros par an soit plus de 50 % de réduction du montant de l'abonnement Amazon Prime », explique Perrine Ferrault, Responsable Prime Amazon.fr.

    Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Sondage OpinionWay pour Amazon France Service SAS » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé

    Méthodologie
    Etude menée du 22 au 27 janvier auprès de 502 étudiants français de 16 ans et plus, selon les critères sociodémographiques de sexe, d’âge et de région. L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Durée du questionnaire : 5 minutes. Le questionnaire comptabilisait 25 questions fermées.

     

    ]]>
    Le service de livraison ultra rapide Amazon Prime Now arrive à Lyon via la boutique Monoprix https://amazon-presse.fr Près de deux ans après le lancement de la boutique Monoprix sur Amazon Prime Now et deux mois après son lancement à Nice et ses environs, le service Amazon Prime Now arrive à Lyon et ses environs. Fort de son déploiement en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes, le service de livraison ultra rapide Amazon Prime Now arrive aujourd’hui à Lyon et dans 15 communes environnantes. Près de deux ans après le lancement de la boutique Monoprix sur Amazon Prime Now, les Lyonnais vont pouvoir bénéficier du service dès aujourd’hui. Cette nouvelle étape du déploiement de la boutique Monoprix sur Amazon Prime Now marque la volonté de faire bénéficier à tous de la livraison express du meilleur de Monoprix.

    Les membres Amazon Prime Now habitant à Lyon et dans 15 communes peuvent désormais profiter d’une sélection de plus de 6 000 références dont 1 600 produits des marques propres Monoprix (Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, Monoprix Bio Origines), allant de l’alimentaire (épicerie, produits frais, fruits et légumes, crèmerie, …) aux produits d’hygiène et de beauté en passant par les produits d’entretien de la maison.

    Les commandes Monoprix pourront être effectuées via le site Amazon Prime Now ou l’application Amazon Prime Now, livrées dans un créneau de deux heures pour 3,90€ et gratuitement à partir de 60€ d'achats de 14 heures à 22 heures du lundi au samedi, et de 10 heures à 14 heures le dimanche selon la zone de couverture.

    Les membres Amazon Prime peuvent télécharger l’application Prime Now, disponible sur les smartphones iOS et Android, ou se rendre sur le site primenow.amazon.fr pour retrouver les codes postaux éligibles au service, passer commande, suivre la livraison en temps réel ou encore recevoir une notification lorsque le service sera disponible près de leur zone de livraison.

    ]]>
    CRÊPES OU PANCAKES ? SUCRÉES OU SALÉES ? https://amazon-presse.fr Avis aux amateurs de crêpes et autres pancakes pour les plus cosmopolites : la tant attendue Chandeleur sera célébrée ce dimanche et viendra réchauffer ce premier weekend de février. Alors tant qu’à faire, autant s’équiper comme un Chef pour faire fondre ses proches et devenir expert en la matière. Pour l’occasion Amazon.fr a sélectionné les indispensables pour des gourmandises réussies.
  • Pour les inconditionnels de crêpes : Soirée crêpes: Recettes à partager

  • Pour les adeptes du changement : Livre Pancakes Party

  • Pour les familles nombreuses : Tefal PY558813 Crêpière Inox & Design 6 crêpes

  • Pour les traditionnels : Poêle à Crêpes – Pradel Excellence

  • Spatules à crêpes en bois – Made in Jura : 2 répartiteurs 14 cm et 1 spatule 28 cm

  • Sur place ou à emporter ? : Lot de 100 étuis à crêpes en carton Recyclé

  • Pour les indécis, petites ou grandes crêpes : Masterchef Junior Crème Easy Party

  • TOUS LES INGRÉDIENTS LIVRÉS CHEZ SOI EN 2H SEULEMENT AVEC PRIME NOW

    Œufs, farine, lait, garnitures salées ou sucrées, avec Prime Now, les membres Amazon Prime peuvent trouver tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de leurs crêpes ou de leurs pancakes sur la boutique dédiée et se les faire livrer chez eux en 2h seulement.

    Les membres Amazon Prime peuvent télécharger l’application Prime Now, disponible sur les smartphones iOS et Android, ou se rendre sur le site primenow.amazon.fr pour retrouver les codes postaux éligibles au service, passer commande, suivre la livraison en temps réel ou encore recevoir une notification lorsque le service sera disponible près de leur zone de livraison.

    ]]>
    L'amour avec un grand A https://amazon-presse.fr A la découverte des plus beaux cadeaux disponibles sur la boutique Saint Valentin Amazon.fr pour combler l'être aimé La nouvelle année débute avec son lot de bonnes nouvelles, et parmi elles, la fête des amoureux qui arrive à grands pas ! Amazon.fr a tout prévu pour satisfaire les envies de chacun, des grands romantiques aux procrastinateurs peu inspirés, Amazon a déniché une sélection de produits qui saura surprendre et combler de bonheur l’être aimé pour la Saint-Valentin. Amazon.fr dévoile à cette occasion, sa sélection de cadeaux incontournables disponibles sur la boutique Saint-Valentin, pour ravir sa moitié.

    • Pour qu’elle soit la plus belle: Coffret regard L’Oréal Paris
    • Pour qu’il soit le plus beau: Kit Barbe Homme
    • Pour les amoureux 2.0: Echo Dot (3ème génération)
    • Pour une surprise qui en cache une autre: Bougie My Jolie Candle
    • Pour faire des plans sur la comète : Guide Michelin - 1001 sites à voir en France
    • Pour un moment d’évasion à deux : Wonderbox - Coffret cadeau pour couple
    • Pour un tête à tête gastronomique : Panier gastronomique - Ducs de Gascogne
    • Pour des réveils toujours doux et savoureux : Delonghi ECOV 311.GR Machine à Espresso
    • Pour qu’il ne soit plus en retard aux rendez-vous : Montre Hugo BOSS
    • Pour les romantiques inconditionnels : Rose éternelle
    • Pour une petite attention personnalisable : Guirlande photos
    • Pour les joueurs devant l’éternel : Jeu de cartes – Limite Limite
    ]]>
    Amazon lance sous la marque « Lifelong » une nouvelle gamme de croquettes sans céréales https://amazon-presse.fr Amazon lance aujourd’hui une nouvelle sélection de croquettes premium sans céréales pour chien et chat. Tous les produits de cette nouvelle gamme sont fabriqués à partir de viande fraîche d’un seul type et sont formulés sans arômes artificiels, sans colorants et sans conservateurs. Ils ne comportent que des ingrédients et antioxydants naturels. La nouvelle gamme a été élaborée par Lifelong, la marque d’alimentation pour animaux créée par Amazon et disponible en exclusivité sur amazon.fr/lifelong.

    Les croquettes sans céréales de Lifelong se déclinent en trois saveurs : poulet, saumon et agneau. Ces sources de protéines sont associées à une sélection d’herbes aromatiques naturelles et de légumes qui favorisent la digestion. Toutes les recettes intègrent en outre de la vitamine B8 et du zinc, qui améliorent l’aspect du pelage, ainsi que de la taurine et de la fleur de souci, qui contribuent au bon fonctionnement des yeux et du cœur.

    Les produits Lifelong sont parfaitement équilibrés au plan nutritif et formulés à partir d’ingrédients minutieusement sélectionnés. Tous les produits de la marque ont été développés par des spécialistes de la nutrition animale et validés par des vétérinaires.

    La gamme de prix débute à 19.99 € pour un sachet de 3 kg de croquettes pour chat et pour chien et à 27.99 € pour un paquet de 5 kg de croquettes pour chien sur amazon.fr/lifelong.

    1. Croquettes Lifelong pour chats adultes sans céréales, élaboré avec de la viande fraîche de poulet, 3kg. Aliment complet pour chat élaboré à partir d’une recette premium avec des ingrédients naturels et 62% de poulet. Hypoallergénique : source unique de protéine animale.
    2. Croquettes Lifelong pour chiens de petite race sans céréale, élaboré avec de la viande fraîche d'agneau, 3kg. Aliment complet pour chiens élaboré à partir d’une recette premium avec des ingrédients naturels et 59 % d'agneau. Hypoallergénique : source unique de protéine animale. Sans ajout de blé, maïs, soja, œuf, lactose ni gluten
    3. Croquettes Lifelong pour chiens de races moyenne et grande sans céréale, élaboré avec du saumon frais, 5 kg. Aliment complet pour chiens élaboré à partir d’une recette premium avec des ingrédients naturels et 58% de saumon. Hypoallergénique : source unique de protéine animale. Sans ajout de blé, maïs, soja, œuf, lactose ni gluten.

    Les visuels de la nouvelle gamme sont disponibles ici

    ]]>
    Amazon va développer Amazon.nl dans le courant de l’année https://amazon-presse.fr Seller Central est désormais ouvert aux vendeurs partenaires qui souhaitent enregistrer leurs activités sur Amazon.nl Amazon annonce aujourd’hui son intention de développer Amazon.nl en proposant des catégories de produits physiques aux clients néerlandais dans le courant de l’année. Amazon annonce également que les partenaires vendeurs basés aux Pays-Bas et dans le monde peuvent désormais créer leurs comptes sur https://services.amazon.nl  en prévision du lancement.

    « Nous sommes impatients de proposer une expérience d'achat plus complète sur Amazon.nl », déclare Alex Ootes, Vice-Président EU Expansion chez Amazon. « Pour les clients d’Amazon, la sélection, le prix et la commodité sont les principaux atouts de notre expérience de vente au détail et les entreprises néerlandaises y  jouent un rôle essentiel. Nous sommes ravis d'offrir aux entreprises néerlandaises, petites et grandes, l’opportunité de vendre directement sur Amazon.nl et d'atteindre un public plus large, tant localement qu'à l'étranger, augmentant ainsi la sélection disponible pour nos clients néerlandais. »

    Plus de la moitié des produits vendus sur Amazon viennent de vendeurs partenaires à travers le monde. En Europe, les petites et moyennes entreprises ont exporté pour plus de 6,9 ​​milliards d'euros de marchandises en 2018 grâce à leur activité sur Amazon. Amazon investit chaque année des milliards d'euros dans des infrastructures, des outils et des services qui permettent aux petites et moyennes entreprises de toucher de nouveaux clients et de vendre leurs produits en ligne avec succès. Retrouvez plus d'informations sur la Marketplace sur https://services.amazon.nl.
     

    Une nouvelle étape pour Amazon aux Pays-Bas

    « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de franchir cette nouvelle étape pour développer notre activité aux Pays-Bas. Aujourd'hui, nous annonçons que nous allons développer Amazon.nl plus tard cette année, en offrant à nos clients néerlandais une sélection plus large de produits », affirme Roeland Donker, Country Manager Benelux. « Bien que cela ne soit qu’un début, nous sommes convaincus qu'en nous concentrant sur ce que les clients apprécient le plus - des prix bas, une vaste sélection et une livraison rapide - nous gagnerons la confiance des clients néerlandais au fil du temps. »

    Amazon sert les clients depuis des années aux Pays-Bas. La présence d'Amazon dans le pays remonte à 2013 lorsque Amazon Web Services (AWS) a ouvert son premier centre de développement à La Haye, suivi d'un bureau AWS en 2015. En novembre 2014, Amazon a lancé une boutique de livres électroniques sur Amazon.nl. Depuis 2016, de nombreux clients néerlandophones achètent des produits physiques sur Amazon.de en langue néerlandaise. En 2017, Amazon a lancé le programme d'adhésion Prime aux Pays-Bas. Depuis lors, les clients ont pu s'inscrire à Amazon Prime et profiter de la livraison rapide et gratuite sur des millions de produits, du streaming illimité de Prime Video, de l'accès aux jeux gratuits avec Twitch Prime et d'un stockage gratuit et illimité avec Amazon Photos. En 2018, Amazon a ouvert un nouveau bureau à Amsterdam. Depuis lors, les membres Prime néerlandophones ont également profité de milliers d’offres lors de Prime Day sur Amazon.de. En 2018, Amazon a également proposé pour la première fois le mode de paiement iDeal.

    ]]>
    Amazon va créer plus de 500 emplois en CDI avec l’ouverture d’un centre de distribution à Senlis en mai 2020 https://amazon-presse.fr Amazon développe son réseau de distribution en France afin de répondre à la demande des clients, d’enrichir la sélection de produits proposée et d’accompagner davantage d’entreprises françaises qui vendent sur la Marketplace dans le cadre du programme « Expédié par Amazon ». • Amazon va créer plus de 500 emplois en CDI. • Les collaborateurs d’Amazon bénéficient de salaires et d’avantages sociaux compétitifs, ainsi que de programmes de formation attractifs tels que « Options de carrière » ou «l’Ecole Amazon». Amazon annonce ce jour l’ouverture d’un nouveau centre de distribution à Senlis (Oise), dont l’activité débutera en mai 2020. D’une superficie de 55 000 mètres carrés, l’implantation entraînera la création de plus de 500 emplois en CDI dans la région. Ce nouveau site vise à fluidifier les processus de réception et de tri des produits, en amont de la préparation de commande, afin de garantir une répartition optimale des stocks dans les centres de distribution. Dans le cadre de l'engagement d'Amazon de réduire les émissions de carbone d’ici 2040 et dans celui du Climate Pledge, le site de Senlis intègre les dernières avancées en termes d'efficacité énergétique et d'utilisation responsable des ressources. Une certification Very Good par BREEAM*, leader mondial de l'évaluation environnementale, est visée pour ce bâtiment.

    Amazon développe son réseau logistique français afin de répondre à une demande client croissante, d’enrichir la sélection de produits proposée et de soutenir un nombre croissant de TPE et PME indépendantes qui vendent sur la Marketplace d’Amazon, au travers du programme de stockage et de livraison « Expédié par Amazon ».

    « Nous sommes heureux de commencer l’année 2020 en confirmant un nouvel investissement de taille en France avec l’ouverture de notre nouveau centre de distribution à Senlis », a déclaré Ronan Bolé, Président d’Amazon France Logistique. « En plus d’améliorer le service proposé aux clients partout en France, ce nouveau site va entraîner la création de plus de 500 emplois en CDI dans la région, avec des salaires et des avantages sociaux attractifs dès l’embauche. Cet investissement va bénéficier à la région et donnera à de nombreuses TPE et PME françaises qui vendent sur la Marketplace d’Amazon, la possibilité de faire découvrir leurs produits à des millions de clients en Europe en quelques clics. »

    Pascale Loiseleur, Maire de Senlis, se félicite de l’ouverture prochaine de la plateforme logistique d’Amazon sur sa commune. « La commune de Senlis s’investit depuis de nombreux mois sur ce dossier et annoncer cette ouverture est un accomplissement pour tous les acteurs locaux impliqués. Nous avons hâte de voir les répercussions positives sur l’emploi et l’attractivité économique du territoire ».

    Philippe Arfi, Directeur général de Goodman France, développeur et co-investisseur pour ce projet, a indiqué : « Ce nouveau site logistique, unique en France se distingue, outre sa fonctionnalité, par la qualité de son intégration environnementale et un paysagement inédit. Il inclut notamment la plantation de plus
    de 3600 arbres et arbustes, un éclairage entièrement LED, un dispositif de traitement et de ré-infiltration de l’ensemble des eaux de pluie ainsi qu’une centaine de bornes de recharges pour véhicules électriques. Nous tenons à remercier l’ensemble des parties prenantes à la conception et la réalisation de ce site, et plus particulièrement la Mairie de Senlis, la Communauté de Communes et les services de l’Etat dont l’accompagnement a été déterminant depuis l’origine du projet ».

    Le processus de recrutement pour divers types de postes a commencé (notamment responsables d’équipe, techniciens). Des postes dans les fonctions supports (ressources humaines, sécurité, informatique) sont également disponibles. Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invités à se rendre sur les sites amazon.jobs.fr et www.travailleravecamazon.fr pour postuler.
    Amazon propose des salaires compétitifs à l’ensemble de ses collaborateurs. Après 24 mois en CDI, le salaire d’un collaborateur est de 26 % supérieur au SMIC et comprend de nombreux avantages sociaux, dont un 13e mois, l’attribution d’actions gratuites et un dispositif de participation. Amazon offre également à ses collaborateurs des programmes de formation innovants pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences au cours de leur carrière. Au travers du programme « Options de Carrière », Amazon donne la possibilité à ses collaborateurs de se former grâce à la prise en charge jusqu’à 95% des frais et supports pédagogiques liés à une formation pouvant aller jusque quatre ans. Récemment, l’entreprise a lancé « l’Ecole Amazon », un programme de formation qualifiante permettant aux collaborateurs de valoriser leur expérience de la logistique au travers d’un diplôme reconnu par l’État.

    Le site de Senlis sera le 23ème site logistique d’Amazon en France, où l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 9 300 salariés en CDI. A ces emplois directs s’ajoutent des dizaines de milliers d’emplois indirects, créés grâce à l’activité d’Amazon, au sein d’entreprises de transport partenaires ou au sein des TPE et PME françaises qui ont recours aux technologies, aux services et au réseau logistique d’Amazon, pour développer leur activité en vendant leurs produits sur la place de marché d’Amazon. Au total, Amazon est à l’origine de plus de 30 000 emplois sur le territoire français. Depuis 2010, Amazon a investi plus de 6,8 milliards d’euros en France.

    Amazon s’engage pour un avenir durable et développe des projets ambitieux pour protéger l’environnement. En 2019, l’entreprise a pris un engagement fort pour atteindre l’objectif de l’Accord de Paris 10 ans plus tôt et atteindre un bilan zéro carbone. Cet engagement, visant à supprimer les émissions carbone, comprend une commande de 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques, la plus grande commande de véhicules de livraison électriques jamais réalisée, un investissement de 100 millions de dollars dans la reforestation et un recours à 100% aux énergies renouvelables en 2030 (80% d’ici 2024). Pour plus d’information sur notre Climate Pledge : https://durabilite.aboutamazon.fr/.

    *Certification BREEAM: Building Research Establishment Environmental Assessment Method »

    ]]>
    Les soldes d’hiver commencent aujourd’hui sur Amazon.fr avec des offres exceptionnelles allant jusqu’à -60% sur des centaines de milliers de références https://amazon-presse.fr Amazon.fr donne le top départ de ses soldes d’hiver et propose des offres sur des centaines de milliers de références pouvant aller jusqu’à -60%. Quelle que soit leur envie, les clients d’Amazon.fr peuvent dès à présent bénéficier d’une large sélection à prix réduit. Parmi les offres disponibles sur Amazon.fr :

    ]]>
    Le meilleur de Prime 2019 https://amazon-presse.fr En cette fin d'année 2019, Amazon révèle le meilleur de l'expérience Prime pour ses membres !
  • Grâce aux avantages de livraison associés à leur abonnement,
    les membres Amazon Prime en France se sont épargnés des millions de déplacements.
  • Les membres Amazon Prime ont également profité d’une expérience de divertissement inégalée avec leurs bénéfices Prime Video, Prime Music, Prime Reading et Twitch Prime.
  • Les membres Amazon Prime en France ont envoyé des millions de cadeaux cette année.
  • L’enceinte Echo Dot, la Fire TV Stick Basic Edition, la liseuse Kindle Paperwhite, Ma Fabrique à Histoires de Lunii et la Nintendo Switch et ses deux joy-cons figurent parmi les articles que les membres Amazon Prime ont le plus offert à leurs proches cette année.
  • En tête des ventes en France, on retrouve des articles divers et variés comme l’enceinte connectée Echo Dot, le Fire TV Stick Basic Edition, la carte mémoire MicroSDHC ultra 128Go de SanDisk ou encore les couches New Baby de Pampers Premium.
  • Amazon Prime a attiré en 2019 plus de membres que toute autre année depuis son lancement.
  • De toutes les créations originales produites par Amazon Studios, c’est The Marvelous Mrs Maisel qui a été la plus récompensée en 2019. La série a raflé pas moins de 16 Emmy Awards, 3 Golden Globes, 5 Critics Choice Awards et 3 SAG Awards, soit 27 distinctions au total.
  • La popularité de Jack Ryan ne se dément pas. Cette année, Tom Clancy’s Jack Ryan a fait son retour sur Prime Video pour une saison 2 dont la première a réuni plus de spectateurs que toute autre création originale.
  • Queen a été le groupe le plus écouté en ligne.
  • L’album le plus écouté en ligne est Evolve d’Imagine Dragons.
  • Parmi les chansons les plus écoutées en ligne on peut citer Get Lucky de Daft Punk
  • La chanson la plus demandée à Alexa via Amazon Music est Uptown Funk de Mark Ronson.
  • En France, voici les livres les plus empruntés dans chaque catégorie. 
  • Santé, Famille & Modes de vie : L’école du cerveau
  • Littérature et roman : La tête du lapin bleu
  • Policier et Suspense : L’Écarlate de Venise
  • Littérature sentimentale : Meilleurs ennemis
  • Littérature jeunesse : Les Animaux fantastiques : le texte du film
  • En tête des livres les plus lus sur Prime Reading, on retrouve :
    Tome 1 de Troubled Hearts,
    Juste un défi entre nous,
    Je t’avais prévenue ! - Nouvelle version,
    Demande-moi... de t’aimer,
    Mystérieux - Tome 2 : Renaissance
    J’y suis, j’y reste !
  • Sur Twitch Prime, le public a particulièrement apprécié les offres de butin en ligne pour des jeux comme League
    of Legends, Apex Legends, Grand Theft Auto Online et Red Dead Online, ainsi que l’abonnement d’un an à Nintendo Switch Online.
  • Les membres Amazon Prime avaient également le privilège d’accéder tous les mois à une sélection de jeux gratuits. Ce sont Pikuniku, Downwell, Dear Esther, et Hyper Light Drifter qui ont remporté le plus franc succès auprès des abonnés.
  • Les petites et moyennes entreprises du monde entier présentes sur Amazon ont largement dépassé la barre des 2 milliards d’euros de ventes lors du Prime Day 2019.
  • ]]>