Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2019 Amazon.fr Tue, 12 Nov 2019 04:06:26 CET Tue, 12 Nov 2019 04:06:26 CET Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Avec Amazon.fr, les courses de Noël n’ont jamais été aussi simples https://amazon-presse.fr Pour célébrer le coup d’envoi des achats de Noël, Amazon propose une sélection d’articles sans précédent, des idées cadeaux, des petits prix, des services facilitant les achats, de nouvelles options de livraison disponibles sur l’ensemble du territoire, en ville comme en campagne et au même prix. La saison des fêtes démarre ! Dès aujourd’hui, les clients d’Amazon.fr peuvent se rendre sur la boutique de Noël d’Amazon pour y découvrir tout ce dont ils ont besoin pour que les fêtes de fin d’année riment avec sérénité. Tout au long de la période des fêtes, Amazon proposera des évènements autour de deals sur les produits et catégories les plus populaires telles que « les Day’couvertes » d’Amazon, qui auront lieu du 8 au 12 novembre sur www.amazon.fr/lesdaycouvertes.

Trouver le cadeau idéal

En panne d’inspiration ? Inutile de stresser : innovant, le mode de recherche par profil et par affinités aide les clients à dénicher le cadeau idéal. Il suffit de préciser l’âge et d’affiner la recherche par centres d’intérêt, pour obtenir une sélection de cadeaux personnalisée.

Moment magique de retrouvailles familiales et de joie, Noël ne serait pas vraiment Noël sans ses décorations et ses repas festifs. Pour que la fête soit parfaite, Amazon.fr a réalisé une sélection de produits répartis dans 6 catégories : le top 100 jeux et jouets, les calendriers de l’Avent, les sapins et décorations de Noël, le repas de Noël, les pulls de Noël, les films ou encore les livres et chansons de Noël.

Pas d’erreur possible avec les chèques-cadeaux

Le chèque-cadeau Amazon.fr est le cadeau idéal pour faire plaisir à coup sûr. Echangeables contre des millions d'articles sur Amazon.fr, ils sont valables 10 ans après leur date d’émission et utilisables en plusieurs fois. Ils s’offrent dans de multiples formats, des coffrets cadeaux stylisés aux cartes de vœux (livrés gratuitement en 1 jour ouvré) en passant par les formats digitaux pour les retardataires, envoyés par e-mail ou à imprimer, pouvant également être personnalisés avec une photo.

La livraison Amazon Prime gratuite en 1 jour ouvré

Un cadeau manque à l’appel ? Pas de panique, Amazon est là ! Les membres Amazon Prime d’Amazon.fr ont accès à des millions d’articles éligibles à la livraison gratuite en 1 jour ouvré, dont des millions de cadeaux et tout le nécessaire pour des vacances réussies, sans minimum d’achat.

Choisir le lieu et le moment de livraison

Amazon Hub est une autre option qui permet de ménager son effet de surprise ou de voyager sans s’encombrer de paquets volumineux. Ce service permet de se faire livrer en quelques clics des produits issus d’un catalogue comprenant des millions de références dans 1150 villes et villages de France via les consignes Amazon Locker ou via le nouveau réseau de points de collecte Amazon Counter.  Locker est une consigne sécurisée accessible en libre-service, tandis que Counter est proposé dans un réseau de commerçants partenaires. Les clients désireux de retirer leur colis et de faire d’autres achats par la même occasion ont donc désormais la possibilité de faire expédier leur commande dans un des nombreux points de retrait Counter disponibles dans les enseignes partenaires tel que le réseau Maison de la Presse. Avec Amazon Hub, les clients ont accès aux articles quand ils ont le plus besoin - de la livraison standard à celle en 1 jour ouvré - sans surcoût. Pour trouver un point de retrait Amazon Hub, rendez-vous sur amazon.fr.

Des solutions pratiques pour faire ses achats de Noël en toute sérénité

Cette saison, Amazon continue de faciliter la vie de ses clients en introduisant de nouveaux modes d’achat, que ce soit en ligne, via l’application gratuite Amazon ou encore en passant par Alexa.

Tous les clients ont la possibilité de suivre une vente promotionnelle et ainsi de recevoir une alerte sur leur smartphone lorsqu’elle est sur le point de commencer. C’est la solution idéale pour s’assurer de ne jamais passer à côté d’une promotion qui vaut le détour. Grâce à Alexa, il est d’ailleurs facile de dénicher les meilleures offres du jour, en demandant simplement : « Alexa, quelles sont les offres spéciales aujourd’hui ? » En outre, les membres Amazon Prime peuvent profiter de l’accès prioritaire de 30 minutes avant le démarrage officiel des Ventes Flash éligibles.

Alexa, facilite-moi les vacances

Qu’on lui intime l’ordre d’allumer le sapin de Noël ou de démarrer un minuteur pour la cuisson de la dinde, Alexa sera assurément un compagnon idéal tout au long des fêtes. Commencer à planifier ses repas de fin d’année avec son enceinte connectée c’est possible en lui demandant d’ajouter les articles de son choix à sa liste de courses. Une fois le cadeau idéal déniché, il suffit de demander à Alexa de faire un rappel pour passer commande. Il est aussi recommandé de veiller à ne pas passer à côté des opérations promotionnelles comme le Black Friday et le Cyber Monday pour profiter d’offres imbattables. Puis, pour le suivi de ses commandes de Noël grâce à Alexa, il suffit de lui poser la question : « Alexa, où en sont mes colis ? »

Qui dit Noël féérique dit aussi musique. Cela tombe bien, le catalogue Amazon Music compte d’innombrables chansons de saison et propose même une playlist « Holiday Favorites » qui n’a pas quitté le Top 100 des stations les plus écoutées sur Amazon Music depuis l’automne 2018. Pour lancer les festivités, il suffit de demander : « Alexa, joue des chansons de Noël » dans l’application Amazon Music pour smartphones iOS et Android, ainsi que sur tous les appareils compatibles avec Alexa.

]]>
Amazon propose près de 9,000 emplois temporaires pour la période des fêtes https://amazon-presse.fr Amazon accueillera près de 9,000 collaborateurs temporaires dans ses centres de distribution, centres de tri et agences de livraison en France pour la période des fêtes de fin d’année.  « Nous nous préparons toute l’année pour la période des fêtes et nous réjouissons d’accueillir près de 9,000 collaborateurs temporaires pour nous aider à répondre à la demande de nos clients pendant les fêtes cette année » a déclaré Ronan Bolé, Directeur France d’Amazon Logistics. « Celles et ceux qui nous rejoindront auront l’opportunité de se former pour devenir des professionnels de la logistique. Chaque année, de nombreux employés qui nous ont rejoints de façon temporaire pendant le pic des fêtes de fin d’année bénéficient ensuite des offres de CDI proposées par Amazon tout au long de l’année ».

 

Les employés temporaires viendront renforcer les équipes des six centres de distribution, quatre centres de tri et onze agences de livraison d’Amazon en France, pour contribuer à préparer et expédier les commandes des clients pendant la période des fêtes.

 

Les employés d’Amazon dans ses centres de distribution, centres de tri, et agences de livraison bénéficient d’une rémunération et d’avantages attractifs, et ce dès leur arrivée au sein de l’entreprise. En France, après 24 mois d’ancienneté, la rémunération d’un agent d’exploitation logistique en CDI dans un centre de distribution d’Amazon est supérieure de plus de 26 % au SMIC. Les salariés en CDI bénéficient de nombreux avantages sociaux, dont un 13e mois, l’attribution d’actions gratuites ou encore un dispositif de participation. Les emplois proposés au sein du réseau logistique d’Amazon sont ouverts sans condition de diplôme ou d’expérience.

 

Amazon permet à ses collaborateurs de progresser au sein de l’entreprise et d’évoluer vers des fonctions support ou des postes de management. Amazon propose notamment un programme innovant, appelé Options de Carrière, qui donne la possibilité aux employés de se former grâce à la prise en charge de 95% des frais et supports pédagogiques liés à une formation, pouvant aller jusque quatre ans. L’entreprise permet également à ses collaborateurs de valider leur expérience en tant que spécialistes de la logistique avec l’Ecole Amazon, une formation diplômante permettant d’acquérir un titre professionnel certifié par l’État.

 

La campagne de recrutement pour les emplois temporaires est d’ores et déjà en cours. Des informations sont disponibles auprès des agences de recrutement locales et sur le site : www.travailleravecamazon.fr.

 

En plus de ces 9,000 postes temporaires proposés pour la période des fêtes, cette année, Amazon aura créé 1 800 emplois en CDI supplémentaires sur l’ensemble de ses sites français, faisant passer ses effectifs de 7 500 à plus de 9 300 collaborateurs en CDI à la fin 2019. Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française pour soutenir le développement de son activité en France.

 

Amazon propose des visites guidées gratuites de ses sites, à raison de deux par jour, du lundi au vendredi, dans ses centres de distribution de Lauwin-Planque (Nord), Boves (Picardie) et Saran (Loiret). Les réservations se font via l’adresse : www.amazon.fr/fctours

 

***

 

À propos d'Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Clic, les recommandations personnalisées, les programmes Amazon Prime et « Expédié par Amazon », AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.

 

CONTACTS PRESSE :

 

Amazon

Service presse : presse@amazon.fr
Newsroom Amazon : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook :www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR
Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

 

]]>
L’événement Destination Denim d’Amazon Fashion réunit des artistes internationaux, des influenceurs mode et des clients à la Kuehlhaus de Berlin https://amazon-presse.fr Destination Denim, le tout premier événement expérientiel offline et online d’Amazon Fashion, a présenté trois concerts live, cinq débats et sept ateliers au Kühlhaus Berlin pour aider ses clients à trouver le jean parfait. La soirée a débuté jeudi soir par une performance live intimiste de Liam Payne suivie d'une soirée d'ouverture réunissant des influenceurs mode et lifestyle, dont que Caro Daur, Stefanie Giesinger, Leonie Hanne, Ann-Kathrin Goetze et Lorena Rae, toutes rassemblées pour célébrer la nouvelle expérience de shopping online disponibles sur les sites européens d'Amazon.


Au cours de cet événement de quatre jours, des milliers d'invités ont profité d’ateliers de customisation, de tables rondes inspirantes, de sacs-cadeaux Destination Denim exclusifs et des cafés Nespresso servis au Café Indigo, ainsi qu'à des concerts d'artistes internationaux tels que Jorja Smith et Anne-Marie.


L'événement a présenté une variété d'expériences engageantes et innovantes alliant mode et technologie, permettant ainsi aux clients de trouver leur denim parfait. Les activations exceptionnelles des plus grandes marques de denim – Tommy Jeans, Replay, Wrangler, 7 for All Mankind, Levi’s, Samsung, Find. et Amazon Essentials – ont constitué les moments forts de de Destination Denim, ainsi que «Digital Catwalk», «Infinite Rail» et «Discover Your Perfect Pair» - une toute nouvelle expérience de styling en compagnie de l’assistante vocale Alexa, devenue pour l’occasion une styliste personnelle, sondant les préférences des clients en matière de mode pour filtrer intelligemment la vaste collection de jeans disponibles sur Amazon Fashion.


Les images de l’événement en HD peuvent être téléchargées ici : https://we.tl/t-bB5PpyN4e5


Pour plus d'informations, visitez www.amazon.fr/destinationdenim

]]>
Amazon lance Belei, sa première gamme de produits de beauté dédiée au soin de la peau https://amazon-presse.fr Une collection de 19 produits, dont une crème de jour hydratante et nourrissante 24 heures, un sérum Booster à la vitamine C et E, de la mousse nettoyante et une crème hydratante contour des yeux. La gamme de produits contient des ingrédients à l’efficacité prouvée comme des peptides, de l'acide hyaluronique, de la vitamine E et du charbon pour aider à combattre la déshydratation, l'aspect terne, les ridules et les taches brunes. Amazon annonce aujourd'hui le lancement de Belei, une gamme de produits de soins de la peau de haute qualité, qui offre des solutions pour différents types de peau et contient des ingrédients dont l'efficacité a été prouvée. La collection comprend 19 produits, dont une crème de jour hydratante et nourrissante 24 heures, un sérum Booster à la vitamine et des crèmes détoxifiantes pour le jour et la nuit, pour aider les utilisateurs à traiter les problèmes courants de la peau comme l'apparence des rides et ridules, les tâches brunes, la déshydratation, le manque d’éclat et bien plus.

Tous les produits Belei sont sans parabènes ni formaldéhyde et ne sont pas testés sur les animaux.

« Notre objectif est d'aider les clients à trouver facilement un produit de qualité pour un prix abordable », déclare Sonia Praveen, Senior Manager Beauty pour Private Brands d’Amazon en Europe. « Nous avons adopté une approche simple et pragmatique lors de la création de Belei, en développant des produits dont les ingrédients ont fait leurs preuves et qui offrent à nos clients européens une grande valeur ajoutée en termes de qualité ». 

Tous les produits Belei bénéficient de la livraison Amazon Prime (livraison en un jour ouvré pour les membres Amazon Prime). Toute la gamme est disponible sur www.amazon.fr/belei.

Les incontournables

  • Belei Crème de jour hydratante Detox avec SPF 15 - Formule suisse à base de coton nordique et de vitamine E, l'hydratant de jour détoxifiant nourrit en douceur les peaux sèches et protège des radicaux libres, laissant la peau fraîche et éclatante. 16 euros
  • Belei Sérum Booster à la vitamine - Formule suisse enrichie en baies superbes, dérivé de vitamine C et vitamine E, le sérum raffermit les contours du visage et protège contre le vieillissement prématuré, laissant la peau douce et souple. 20 euros
  • Belei Dark Crème adoucissante contour des yeux - Formule suisse à base de dérivé de vitamine C et de vitamine E, la crème contour des yeux adoucit les cernes et laisse la peau nourrie, protégée et fraîche. 18 euros
  • Belei Masque nettoyage en profondeur au charbon - Formule suisse au charbon actif, le masque nettoie et clarifie les pores en éliminant les traces de saleté et les impuretés, empêchant la peau de se dessécher. L'effet matifiant laisse la peau nette et uniforme. 12 euros
  • Belei Ultra Sensitive Douceur Lait Démaquillant - Lait démaquillant suisse aide à éliminer en douceur les particules de maquillage et de saleté. Sans parfum et spécialement développé pour les peaux ultra sensibles afin de prévenir les irritations cutanées. 8 euros
  • Belei Ultra-Sensible Eau tonifiante clarifiante et rafraîchissante - L'eau tonifiante suisse nettoie et tonifie la peau en douceur. Sans parfum et spécialement développée pour les peaux ultra sensibles. 8 euros
  • Belei Crème de jour hydratante et nourrissante 24 heures - La formule suisse hydratante aide à apaiser et nourrir la peau. Sans parfum et spécialement développée pour les peaux ultra sensibles. 16 euros

Note pour les éditeurs:

Vous trouverez ici un aperçu du reste de la gamme Belei, comprenant une brève description du produit:

  • Belei Crème de nuit hydratante Detox - Formule suisse à base d'huile de riz et de vitamine E, l'hydratant de nuit détoxifiant nourrit en douceur la peau sèche et réduit les rides, laissant la peau fraîche et éclatante. 16 euros
  • Belei Detox Gel Hydratant Ultra-Léger - Formule suisse avec filtres UV, le gel hydratant hydrate la peau sèche jusqu'à 24 heures et aide à prévenir le vieillissement prématuré. 16 euros
  • Belei Mousse nettoyante pour peaux mixtes - La mousse nettoyante suisse aide à nettoyer la peau en douceur. Développé pour les peaux normales et mixtes. 10 euros
  • Belei Peeling visage teint frais- Le peeling pour le visage qui retient l'humidité de la formule suisse utilise des granules fins pour un nettoyage en profondeur des pores. 12 euros
  • Belei Eau micellaire sans rinçage pour peau normale - Formule suisse sans alcool, l'eau micellaire élimine en douceur le maquillage hydrosoluble et les particules de saleté. Il nettoie la peau et nourrit les cils en une seule étape. 8 euros
  • Belei Lait démaquillant doux pour peau normale - Le lait démaquillant suisse aide à éliminer en douceur les particules de maquillage et de saleté. Développé pour les peaux normales. 8 euros
  • Belei Crème de jour hydratante anti-âge pour peaux sensibles avec SPF 15 - Formule suisse avec SPF-15, l'hydratant protège contre les dommages causés par le soleil et les premiers signes du vieillissement. Sans parfum et spécialement développée pour les peaux ultra sensibles. 16 euros
  • Belei Crème de nuit hydratante anti-âge pour peaux très sensibles - Hydratant de nuit à la formule suisse qui aide à améliorer la fermeté de la peau. Sans parfum et spécialement développée pour les peaux ultra sensibles. 16 euros
  • Belei Crème contour des yeux anti-âge pour peaux très sensibles - La crème contour des yeux suisse aide à prévenir la formation de rides autour des yeux. Sans parfum et spécialement développée pour les peaux ultra sensibles. 18 euros
  • Belei Sérum hydratant anti-âge pour peaux très sensibles - Sérum hydratant à formule suisse aide à prévenir l'irritation de la peau sèche et la formation des rides. Sans parfum et spécialement développé pour les peaux ultra sensibles. 20 euros
  • Belei Crème de jour hydratante et apaisante pour peaux très sensibles - Formule suisse avec filtre UV, l'hydratant sans parfum apaise et protège la peau. Spécialement développée pour les peaux ultra sensibles. 16 euros
  • Belei Nettoyant visage purifiant pour peaux très sensibles - La formule suisse de Belei aide à éliminer en douceur le maquillage, les particules de saleté et l'excès de sébum. Sans parfum et spécialement développé pour les peaux ultra sensibles afin de prévenir les irritations cutanées. 8 euros
]]>
Le service Amazon Prime Now s'étend à 32 nouvelles villes de la région parisienne via la boutique Monoprix https://amazon-presse.fr Le service de livraison ultra rapide Amazon Prime Now rend accessible en moins de deux heures le meilleur de Monoprix à l’ensemble de Paris et sur plus de 68 communes de la région parisienne. Le service de livraison rapide Amazon Prime Now étend sa couverture à 32 nouvelles villes situées dans le Nord-Ouest de l’Ile-de-France : Chatou, Colombes, Versailles, Rueil-Malmaison, Argenteuil, Nanterre, ... Les membres Amazon Prime Now habitant à Paris et dans 68 communes de la région parisienne peuvent désormais profiter d’une sélection de plus de 6 000 références dont 1 600 produits des marques propres Monoprix (Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, Monoprix Bio Origines), allant de l’alimentaire aux produits d’hygiène et de beauté en passant par les produits d’entretien de la maison.

Les commandes Monoprix pourront être effectuées via le site Amazon Prime Now ou l’application Amazon Prime Now, livrées dans un créneau de deux heures pour 3,90€ (2€ jusqu’au 31 octobre) et gratuitement à partir de 60€ d'achats de 10 heures à minuit du lundi au samedi, et de 10 heures à 22 heures le dimanche selon la zone de couverture.

 

Les membres Amazon Prime peuvent télécharger l’application Prime Now, disponible sur les smartphones iOS et Android, ou se rendre sur le site primenow.amazon.fr pour retrouver les codes postaux éligibles au service, passer commande, suivre la livraison en temps réel ou encore recevoir une notification lorsque le service sera disponible près de leur zone de livraison.

 

À propos d’Amazon Prime

Amazon Prime a été imaginé pour améliorer le quotidien de ses membres. Partout dans le monde, plus de cent millions de membres bénéficient des nombreux avantages de ce programme qui prévoit un accès illimité à des films et séries primés grâce à Prime Video, un accès en France métropolitaine à plus de deux millions de titres musicaux grâce à Prime Music, l’accès à des centaines d’e-books avec Prime Reading, de nombreux avantages Twitch Prime ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Paris et ses environs, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris et ses environs.

L’abonnement au programme Amazon Prime est de 49 € par an ou 5,99 € par mois.

]]>
Amazon inaugure son nouveau centre de distribution de haute technologie en France https://amazon-presse.fr Le site logistique de Brétigny-sur-Orge (Essonne) est le sixième centre de distribution d’Amazon en France et le premier équipé des innovations technologiques Amazon Robotics. Amazon va créer plus de 1 000 emplois en CDI dans les trois prochaines années pour répondre à la croissance de la demande. L’entreprise annonce le lancement de « l’Ecole Amazon », un programme de formation grâce auquel les collaborateurs d’Amazon vont pouvoir valoriser leur expérience par un titre professionnel certifié par l’Etat. Amazon a inauguré ce jour un nouveau centre de distribution en présence de Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique.

 

Situé à Brétigny-sur-Orge (Essonne), ce site de 152 000 m2 est le sixième centre de distribution d’Amazon en France et le premier à être équipé des dernières technologies Amazon Robotics. Plus de 1 000 nouveaux emplois en CDI y seront créés dans les trois prochaines années pour répondre à la croissance de la demande.

 

Frédéric Duval, Directeur général - Amazon.fr,  Ronan Bolé - Directeur France d’Amazon Logistics  et plusieurs centaines de collaborateurs d’Amazon ont participé à la première visite officielle du site ce matin, aux côtés de Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique, et de nombreux élus locaux.

 

Frédéric Duval, Directeur général - Amazon.fr, a déclaré : « Au travers de nos innovations, de nos investissements et de nos créations d’emplois, Amazon contribue à transformer le potentiel économique des territoires partout en France, tant en ville que dans les régions rurales. Notre nouveau centre de distribution va bénéficier à nos clients, tout en offrant aux entreprises françaises présentes sur notre place de marché l’opportunité de se développer en touchant des millions de clients ».

 

 « C’est un jour important pour les clients et les collaborateurs d’Amazon en France », ajoute Ronan Bolé, Directeur France d’Amazon Logistics. « Notre nouveau centre de distribution allie les technologies les plus récentes à la passion de nos équipes, qui souhaitent offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Grâce aux technologies Amazon Robotics, nous pouvons livrer davantage de clients, plus rapidement, en dotant nos collaborateurs d’innovations qui facilitent leur travail et le rendent encore plus gratifiant. »

 

« Pour accompagner notre développement en France, nous nous apprêtons à créer plus de 1 000 emplois en CDI à Brétigny-sur-Orge, avec des conditions de rémunération attractives et différents avantages sociaux. Nous investissons également dans des programmes de formation innovants permettant aux salariés de gagner en compétences et de développer leur carrière chez Amazon. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’aller encore plus loin, avec le lancement de l’Ecole Amazon, un programme de formation grâce auquel nos collaborateurs vont pouvoir valider leur expérience en tant que spécialistes de la logistique chez Amazon, avec un titre professionnel certifié par l’Etat ».

 

« L’Ecole Amazon » est un nouveau programme de formation construit sur 6 semaines, qui permettra aux participants d’obtenir un titre professionnel certifié par l’Etat, équivalent à un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou un Brevet d’aptitude professionnelle (BEP). La première promotion de l’Ecole Amazon compte 12 collaborateurs d’Amazon. Le programme sera prochainement étendu à toute la France.

 

François Durovray, Président du Conseil départemental de l'Essonne, ajoute : « L’investissement d’Amazon en Essonne démontre que notre département est en mesure d’attirer d’importants acteurs internationaux, notamment en développant de nouvelles infrastructures, et d’offrir ainsi des possibilités d’emploi à nos citoyens ».  

Nicolas Méary, Maire de Brétigny-sur-Orge, se félicite d’accueillir sur sa commune un centre de distribution de cette ampleur et déclare «  Le haut degré d’innovation est ici au service de l’emploi, et c’est pourquoi j’ai œuvré dès l’origine à la réalisation du site en engageant la commune de Brétigny-sur-Orge. Nous aurons à cœur d’accompagner les demandeurs d’emploi de notre territoire pour qu'ils puissent trouver un nouvel élan professionnel ».

 

Eric Braive, Président de Cœur d’Essonne Agglomération a également indiqué : « Les élus de Cœur d’Essonne Agglomération se sont toujours mobilisés pour la création d’emplois de proximité. Cette implantation d’Amazon sur la Base 217 témoigne de la dynamique du projet global de reconversion que nous portons pour notre territoire et ses habitants ».

Marie-Christine Dirringer, Conseillère régionale et déléguée spéciale en charge de la Smart Région a déclaré : « L’implantation d’Amazon à Brétigny-sur-Orge prouve une nouvelle fois l’attractivité de la Région Île-de-France qui, avec son agence d’attractivité Choose Paris Region, met tout en œuvre pour répondre aux besoins des entreprises et des salariés qui s’implantent dans notre région. Pour conforter cette attractivité la Région Ile de France, première smart région d’Europe, a ouvert une nouvelle plate-forme de données, Île-de-France Smart Services – un espace unique dédié à la fois aux territoires, aux entreprises et aux citoyens et qui vise à accompagner la transformation numérique des territoires ».

L’inauguration a donné lieu à une visite du site, à une présentation des toutes dernières technologies Amazon Robotics et à une démonstration de danse urbaine par le collectif Footzeul, dirigé par Taggae Ismaël. « En tant qu’artiste, se produire devant plusieurs centaines de salariés, dans une entreprise de cette envergure et sur un site aussi innovant est une vraie source d’inspiration », indique Taggae Ismaël, Chorégraphe et danseur, Studio 511//Collectif Footzeul.

 

Le nouveau centre de distribution va représenter un vecteur important de croissance économique et de création d’emplois pour le territoire de Brétigny-sur-Orge et les communes voisines, avec plus de 1 000 emplois en CDI attendus. Chez Amazon France, au bout de 24 mois en CDI, le salaire d’un collaborateur en tant qu’agent d’exploitation logistique dépasse le salaire moyen du secteur et est supérieur de 26 % au SMIC. Nos salariés bénéficient de nombreux avantages sociaux, dont un 13e mois, l’attribution d’actions gratuites ou encore un dispositif de participation. Amazon offre également à ses collaborateurs des perspectives d’évolution, grâce notamment au programme Options de Carrière, qui permet de financer jusqu’à 95 % des frais pédagogiques et d’achat de manuels pour des formations reconnues par l’Etat.

]]>
Blink XT2 : la nouvelle génération de caméra de sécurité intelligente d’intérieur et d’extérieur dispose désormais d’une meilleure autonomie, d’un système audio bidirectionnel et d’un détecteur de mouvement amélioré https://amazon-presse.fr Amazon annonce la disponibilité du tout nouveau Blink XT2 en France. Ce système de sécurité d’intérieur et d’extérieur de nouvelle génération est alimenté par batterie, doté d’une caméra 1080p HD connectée et désormais d’un système audio bidirectionnel. La nouvelle technologie de puce exclusive Blink offre le double de la capacité d’utilisation vidéo par rapport à la première génération XT, tout en conservant une autonomie de premier plan de deux ans avec seulement deux piles AA au lithium

La détection de mouvement améliorée permet de définir des zones d’activité spécifiques pour une détection de mouvement plus précise et un nombre réduit de fausses alertes

Blink XT2 fonctionne avec Alexa et permet de visualiser à tout moment et en direct le flux de la caméra sur Echo Spot et Echo Show

Disponible dès aujourd’hui à partir de 109,99 €, le tout nouveau système Blink XT2 inclut un service de stockage gratuit dans le Cloud, sans frais d’abonnement mensuel ni contrat de service requis 

Amazon annonce la disponibilité du tout nouveau Blink XT2 en France. Ce système de sécurité d’intérieur et d’extérieur de nouvelle génération est alimenté par batterie, doté d’une caméra 1080p HD connectée et désormais d’un système audio bidirectionnel. Grâce à la nouvelle technologie de puce exclusive Blink, Blink XT2 double la capacité d’utilisation vidéo du Blink XT de première génération lors de l'enregistrement vidéo et améliore ses capacités de détection de mouvement. En outre, Blink XT2 est un système sans fil, ce qui permet de l’installer simplement en intérieur comme en extérieur pour profiter d’une couverture totale de son domicile en toute sérénité. Blink XT2 est disponible dès aujourd’hui à partir de 109,99 € et inclut un service de stockage gratuit dans le Cloud, sans frais d’abonnement mensuel ni contrat de service requis. Les nouveaux clients peuvent s’orienter vers un kit de démarrage contenant Blink XT2 et son module de synchronisation Blink Sync.

Blink XT2 est le premier dispositif à intégrer la nouvelle technologie de puce Blink exclusive, qui offre encore plus d’efficacité. En mode Live View et avec le détecteur de mouvement activé, Blink XT2 peut enregistrer jusqu’à 80 000 secondes de vidéo avec seulement deux piles lithium AA – soit deux fois plus que son prédécesseur, Blink XT. Blink XT2 offre également des fonctions de détection améliorées, avec notamment la possibilité de définir des zones de microactivité pour une détection de mouvement plus précise et un nombre réduit de fausses alertes, afin que vous soyez seulement averti des événements qui comptent.

« Nous sommes ravis de proposer à nos clients un nouveau produit amélioré avec les mêmes fonctionnalités qu’ils connaissent déjà et apprécient (comme l’autonomie de la batterie de 2 ans), et d’y ajouter des nouveautés telles qu’une capacité d’utilisation doublée pour une même autonomie de la batterie de deux ans, un système audio bidirectionnel, ainsi que des fonctions de détection de mouvement améliorées, tout cela au profit de l’expérience utilisateur », déclare Eric Saarnio, Directeur d’Amazon Devices Europe. « Disponible à partir de seulement 109,99 €, le tout nouveau Blink XT2 représente une option abordable et performante pour les clients à la recherche d’un système de sécurité couvrant l’ensemble de leur domicile et leur offrant davantage de sérénité. »

La communication audio bidirectionnelle renforce la sécurité en permettant de s’adresser directement à ses visiteurs, que l’on soit chez soi ou en déplacement. Il suffit d’utiliser le bouton du microphone dans l’application Blink pour les accueillir ou dissuader les visiteurs mal intentionnés. Blink XT2 enregistre également gratuitement vos séquences dans le Cloud ; vous pouvez ainsi les visualiser ou les partager lorsque vous le souhaitez. En outre, la fonctionnalité Live View vous permet d’enregistrer et de sauvegarder n’importe quel événement en direct pour le visualiser ou le partager plus tard. Enfin, pour plus de confort, Blink XT2 fonctionne également avec Alexa. Il suffit de dire « Alexa, montre-moi [nom de la caméra] » pour afficher le flux de la caméra en direct sur votre Echo Spot ou Echo Show.

Prix et disponibilité

Le tout nouveau système Blink XT2 est disponible à partir de 109,99 € seulement et inclut un espace de stockage gratuit dans le Cloud, tout cela sans surcoût ou frais d’abonnement mensuel. Le module de synchronisation Blink Sync est requis. Les clients ne disposant pas de ce module peuvent choisir d’acheter un système Blink XT2 à 1 caméra avec module inclus pour 119,99 €, un système 2 caméras pour 219,99 €, à 3 caméras pour 299,99 €, ou à 5 caméras pour 459,99 €. Toutes ces offres sont disponibles aujourd’hui amazon.fr/dp/B07M98TLCK .

]]>
Amazon lance Prime Video Channels en France https://amazon-presse.fr Les membres Prime vont pouvoir découvrir une toute nouvelle offre de contenus en direct, à la demande et en streaming avec l’arrivée de chaînes telles que STARZPLAY, TFOU MAX, GulliMax, GEO Television, MGM et bien d’autres Prime Video Channels sera disponible pour les membres Prime sous la forme d’abonnements mensuels complémentaires, à partir de 1.99€ par mois incluant une période d’essai de 30 jours, sans engagement à long terme et annulables à tout moment Les membres Prime peuvent s’abonner, regarder la TV en direct où ils le souhaitent grâce à l’expérience proposée par l’application Prime Video qu’ils utilisent déjà, offrant un moyen simple et direct d’accéder aux programmes qu’ils souhaitent regarder Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Prime Video Channels en France. Prime Video Channels donne aux membres Prime un accès à leurs chaînes TV et services de SVOD préférés, sans engagement longue durée, et annulables à tout moment tout en leur proposant le prix le plus bas possible. Les abonnements Prime Video Channels disponibles au lancement en France comprennent notamment les chaînes STARZPLAY, TFOU MAX, GulliMax, GEO Television et MGM et sont accessibles au travers de l’application Prime Video à tout moment et n’importe où sur les smart TVs, smartphones et tablettes iOS et Android, Amazon Fire TV, Amazon Fire TV Stick et bien d’autres. Pour la liste complète des appareils compatibles, rendez-vous sur www.primevideo.com/help.

Sur les chaînes françaises des groupes TF1, Lagardère et Mediawan, les membres Prime pourront découvrir un vaste catalogue de séries et de films tels que Arthur et Les Minimoys, Sophie la girafe, Oggy et les Cafards sur GulliMax. En plus des contenus locaux, ils pourront découvrir ou redécouvrir des séries internationales à succès comme Power, Black Sails, Mr. Mercedes sur STARZPLAY, des documentaires dédiés à la nature comme Human, Vu du ciel sur GEO Television, des films de légende tels que West Side Story, Le Silence des Agneaux sur MGM et des programmes enfants à succès comme La Pat’ Patrouille et Peppa Pig sur TFOU MAX.

Nous sommes ravis à l’idée d’étendre la sélection de programmes proposés à nos membres Prime avec l’arrivée de Prime Video Channels en France, et ce n’est que le début” déclare Jay Marine, Vice Président, Amazon Prime Video Europe. “En simplifiant l’expérience de divertissement proposée à nos clients à l’intérieur de l’application Prime Video, il n’a jamais été aussi facile pour eux de choisir, de s’abonner et de profiter de leurs séries et films préférés sur les chaînes de nos partenaires comme STARZPLAY, TFOU MAX, GulliMax, GEO Television et MGM.”

Les principaux bénéfices Prime Video Channels pour les membres Prime sont :

  • Une vaste sélection de contenus
    • Des dizaines de milliers de films et séries TV de qualité
    • Accès à la TV en direct et à la demande
    • Les derniers épisodes en date des séries TV les plus populaires disponibles le jour même ou le lendemain de leur diffusion
  • Un plus grand contrôle pour l’utilisateur
    • Facilité pour s’abonner et regarder
    • 30 jours d’essai gratuit sur toutes les chaînes
    • Téléchargement des contenus possible sur certains titres à la demande
    • Possibilité d’annuler ses abonnements à tout moment
  • Une expérience TV sans accroc
    • Un seul compte nécessaire pour se connecter et pour la facturation
    • Une interface simple, avec des chaînes complétement intégrées dans l’application Prime Video
    • Une recherche et une navigation à travers les contenus consolidée ainsi que des listes de visionnage plus claires

D’autres abonnements comme AB1, Mangas, Science et Vie TV et bien d’autres seront ajoutés à l’offre Prime Video Channels dans les mois à venir. Les abonnements Prime Video Channels et leurs prix en Euros au lancement sont les suivants :

 

  • STARZPLAY : €4.99/mois : La chaîne pour découvrir des séries incontournables comme "The Act," et "Mr. Mercedes," et les toutes nouvelles séries STARZ Original comme "The Spanish Princess," "Vida," et prochainement "Dublin Murders" et bien plus d’autres. STARZPLAY offre également accès à un large catalogue des films les plus populaires et appréciés d’Hollywood.
  • TFOU MAX : €3.99/mois : Tous vos héros préférés en illimité !
  • GulliMAX : €2.99/mois : Le meilleur de Gulli : 4000 vidéos en illimité et sans publicité
  • MGM : €3.99/mois : Blockbusters hollywoodiens, films cultes et séries pour les passionnés
  • GEO Television : €3.99/mois : Voir le monde autrement
  • Action Max : €3.99/mois : Le plus fort du cinéma d’action
  • Crime District : €1.99/mois : Suivez les enquêtes criminelles et faits divers comme si vous y étiez
  • Mon Science & Vie Junior : €2.99/mois : Découvrir les sciences en s’amusant
  • Automoto : €2.99/mois : Vivez votre passion au rythme de l’actualité, des essais, des compétitions
  • Toute l’Histoire : €1.99/mois : Revivez les grands moments qui ont marqué notre histoire
  • MUBI : €9.99/mois : Découvrez chaque jour un film acclamé par la critique et choisi par nos experts
  • Canal J + Tiji : €1.99/mois : Tous les héros préférés des enfants de 3 à 12 ans 
  • Hopster : €4.99/mois : Chaînes éducatives où vos enfants apprennent par leurs histoires préférées
  • Mezzo + Mezzo HD : €3.50/mois : Le meilleur de la musique classique, du jazz et de la danse classique

 

Pour en savoir plus sur Prime Video, rendez-vous sur www.PrimeVideo.com.

 

En plus de l’accès aux séries acclamées par la critique et aux milliers de séries et de films disponibles sur Prime Video, Prime Video Channels s’ajoute à la liste des bénéfices Prime pour les abonnés en France tels que l’accès en France métropolitaine à plus de deux millions de titres musicaux sans publicité grâce à Prime Music, l’accès à des centaines d’ebooks avec Prime Reading, un stockage illimité des photos sur Amazon Photos, de nombreux avantages Twitch Prime, ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Paris et ses environs, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris et 25 villes de la petite couronne.

Prime Video Channels en France fait suite au lancement du même service aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, au Japon, au Canada et au Mexique, qui au total donnent accès à plus de 300 chaînes par abonnement au sein de Prime.

]]>
Amazon dévoile « Tovess », sa première marque de spiritueux. https://amazon-presse.fr Amazon dévoile Tovess, sa première marque de spiritueux, dédiée aux spiritueux habilement distillés du monde entier. Disponible exclusivement sur amazon.fr/tovess. Les clients peuvent découvrir dès aujourd’hui le premier produit de haute qualité de Tovess, un gin sec artisanal à distillation simple. D'autres produits seront ajoutés au fil du temps.

Le gin Tovess est un gin sec de première qualité, fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées dans un seul lot de distillation. Il est infusé avec des écorces de citron vert et de pamplemousse, donnant un goût méditerranéen agréable. Il convient aux régimes végétariens et végétaliens.

Le gin Tovess (bouteille de 70 cl) est proposé au prix de 24,99 euros et bénéficie de la livraison Amazon Prime (livraison en un jour ouvré pour les membres Amazon Prime).

Ce gin bien équilibré a été produit à partir d'ingrédients naturels. Avec un degré d’alcool de 41,5°, les notes fruitées de citron vert et de pamplemousse s’expriment en une harmonie délicate, laissant sur le palais un parfum frais et durable.

]]>
Vainqueurs du Prix Amazon Business : Cepsa, Walsall Council et ABB https://amazon-presse.fr Amazon Business annonce les lauréats du tout premier prix décerné par Amazon Business : Cepsa, Walsall Council et ABB. La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors de la conférence Amazon Business Exchange (ABX) destinée aux clients professionnels en Europe. « Ces prix récompensent trois de nos clients professionnels les plus innovants, flexibles et visionnaires », a déclaré Todd Heimes, Directeur Amazon Business Europe et organisateur d'ABX. « Nous sommes ravis de voir les équipes des départements Achats proposer des méthodes de travail plus modernes puisqu’elles contribuent à améliorer la productivité des employés et de l’organisation à tous les niveaux, à augmenter l’efficacité opérationnelle et jouent un rôle clé dans la réactivité et la flexibilité de l’entreprise. »

Les vainqueurs des Prix ABX 2019 :

  • Le Prix de l'Autonomisation des Utilisateurs : Cepsa

« Notre objectif est de rendre les achats simples, flexibles et efficaces, centrés sur les besoins et les expériences de nos utilisateurs », a déclaré José Antonio Valganón, Responsable des Achats chez Cepsa. « En intégrant Amazon Business, nous avons pu automatiser le processus d’achat de bout en bout, permettre à nos utilisateurs de gérer leurs fournisseurs eux-mêmes et, également réduire considérablement le temps nécessaire pour le faire. »

  • Le Prix des Achats Flexibles : Walsall Council

« Nous avons entamé un programme de transformation majeur, axé sur la numérisation », a déclaré James Walsh, Directeur Exécutif, Ressources et Transformation au sein de Walsall Council. « Nous avons implémenté Amazon Business en seulement trois jours. C’est formidable que l’on reconnaisse l’effort déployé par les deux parties pour mettre tout cela sur pied si rapidement. »

  • Le Prix Visionnaire : ABB

« Dans notre monde en mutation constante, et en particulier dans une entreprise comme ABB dont la priorité est le numérique, l'expérience utilisateur est au cœur de notre stratégie », a déclaré Sven Eisel, Partenaire Principal des Achats et de la Logistique en Allemagne et en France, et instigateur de l’intégration d’Amazon Business au sein d’ABB. « Notre vision est de permettre à notre client interne de disposer d'un libre-service rapide grâce à une technologie moderne en connectant notre solution d'achats électronique existante à Amazon Business. Le fait de regrouper des éléments de faible valeur sur un seul site Web offre aux utilisateurs une expérience simplifiée, ce qui augmente considérablement notre efficacité opérationnelle. »

A propos des Prix ABX 

Le Prix de l'Autonomisation des Utilisateurs
Promeut les équipes des achats qui mettent les utilisateurs finaux au cœur de leur stratégie et développent des modèles de libre-service efficaces et efficients.

Le Prix des Achats Flexibles
Récompense les équipes des achats qui agissent rapidement pour répondre aux besoins de l'entreprise, aux attentes des utilisateurs et aux possibilités de devenir un véritable partenaire commercial : dans ce cas, la rapidité avec laquelle les équipes sont passées de la découverte initiale au lancement d'Amazon Business à grande échelle est examinée.

Le Prix Visionnaire
Reconnait les équipes en charge des achats qui ont une vision audacieuse qui l’exécute et qui ont une vision globale de l’avenir de la transformation numérique dans les achats et de la façon dont Amazon Business peut y jouer un rôle.

 

A propos des vainqueurs

Cepsa
Cepsa est une entreprise énergétique mondiale qui fonctionne de manière intégrée avec toutes les étapes de la chaîne de valeur des hydrocarbures. La société fabrique des produits à partir de matières premières d'origine végétale et exerce dans le secteur des énergies renouvelables. Elle est présente sur les cinq continents à travers ses domaines d’exploration : Exploration, Production, Raffinage, Chimie, Merchandising, Gaz, Électricité et Commerce.

Premier client d'Amazon Business en Espagne, Cepsa s'efforce de rendre l'expérience de l'utilisateur final aussi simple que possible, afin de permettre aux acheteurs d'obtenir ce dont ils ont besoin, où et quand ils le souhaitent, tout en réduisant considérablement le temps passé sur les process administratifs. Cepsa est particulièrement remarquable pour son investissement dans les changements de processus en termes d’achats, allégeant ainsi la charge de travail - y compris la création de l'automatisation robotique des processus (RPA) pour permettre un meilleur accès à la sélection et l’élaboration de processus automatisés pour télécharger les analyses et factures.

Walsall Council
Walsall Council est une organisation gouvernementale des autorités locales au Royaume-Uni. Dans le cadre de leur programme de transformation, l’objectif est « d’obtenir de meilleurs résultats et une meilleure expérience client, d’augmenter la satisfaction et l’engagement du personnel, et d’améliorer l’efficacité et la performance des services ». Les départements des finances et des achats ont reçu un mandat de leur directeur général : tirer parti de la technologie pour susciter un meilleur engagement de la part des employés.  

Œuvrant rapidement, ils ont contacté Amazon Business et ont pu ouvrir leur compte en trois jours. Ils ont pu atteindre leurs objectifs d’engagement des employés grâce à l’expérience conviviale et pratique d’Amazon Business, ainsi qu’au renforcement de la visibilité et de la gestion de leurs dépenses totales. Amazon Business et Walsall Council ont collaboré pour assurer la visibilité des factures TVA aux utilisateurs finaux et fournir des analyses commerciales permettant de suivre les dépenses par niveau et par catégorie.

ABB
ABB est un leader des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre activités orientées client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. Afin de concrétiser la vision des achats évolutifs dans le monde actuel et ainsi répondre aux attentes des utilisateurs, ABB a étendu son compte Amazon Business à plus de 42 entités juridiques et a pu réduire le nombre de commandes par un nombre à deux chiffres, tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs finaux lors du parcours d'achat. Ce qui a permis à ABB de remporter le Prix Visionnaire cette année, c’est l’ambition de garantir à une population de plus de 1 400 utilisateurs en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Pologne un accès au compte ainsi qu’un compte ouvert aux États-Unis.

Plus d'informations sur les prix ainsi que les déclarations complètes des trois gagnants en vidéo sont disponibles ici : www.amazon.fr/abx

Contacts Presse Agence Pressario
Hortense Grégoire / Angéline Poupin
Tél : 06 08 33 89 88 / 06 66 38 14 28
amazon@pressario.fr

]]>
Amazon Campus Challenge : des bancs de l’école à l’entrepreneuriat https://amazon-presse.fr Pour la troisième année consécutive, Amazon Campus Challenge permet à des équipes d’étudiants de mettre en application leurs connaissances et leur créativité pour accompagner des TPE et PME à se lancer dans le e-commerce. Une plongée dans le monde de l’entreprise qui commence maintenant
Après deux premières éditions ayant successivement compté 220 puis 450 participants, ils seront nombreux à s’inscrire avant le 31 octobre minuit, pour tenter de remporter la troisième saison de l’Amazon Campus Challenge. Dorénavant ouverte aux étudiants post-bac*, alors que le concours était jusque-là réservé aux inscrits en Master, l’édition 2019-2020 va plus que jamais permettre à des jeunes passionnés de marketing digital, de gestion et d’e-commerce, d’enrichir les connaissances acquises à l’école d’une véritable expérience professionnelle.

Inscriptions et sélections
Après la phase d’inscription des équipes (sur www.amazoncampuschallenge.fr), qui comptent de deux à cinq étudiants chacune issus ou non du même établissement, viendra la sélection des entreprises, TPE ou PME, qui souhaitent se lancer dans le e-commerce mais qui n’ont pour l’instant pas franchi le pas. En les accompagnant de jeunes talents motivés et créatifs, Amazon Campus Challenge leur offre une opportunité de franchir ce cap tout en bénéficiant du savoir-faire d’Amazon en termes de logistique, de vente et de marketing, pour profiter des leviers de croissance qu’offre le e-commerce. Le processus de sélection va durer jusqu’à la fin de l’année 2019, puis étudiants et entrepreneurs discuteront des stratégies de marketing, de gestion et de communication à mettre en oeuvre pour accompagner le lancement sur la Marketplace Amazon.

Allier les deux mondes
Les étudiants pourront confronter leurs connaissances scolaires et personnelles à l’expérience des entrepreneurs, apprendre à se servir des outils mis à leur disposition par Amazon, compléter leurs formations et même inventer de nouveaux leviers pour réussir dans le e-commerce. Une occasion, pour eux, de se construire une expérience nouvelle, de nouer des relations privilégiées avec une entreprise et aussi de consolider leur CV. L’organisation d’Amazon Campus Challenge permet aux écoles et universités de l’intégrer comme un véritable module dans leur propre programme pédagogique, ou de laisser les étudiants y participer de façon autonome. 

Plongeon dans le grand bain
De janvier à avril 2020, chaque équipe va ensuite lancer puis gérer sa boutique en ligne, en bénéficiant du suivi et des conseils pratiques de l’équipe organisatrice, de la collaboration de l’entreprise partenaire, mais en toute indépendance vis-à-vis d’Amazon.

Dès le mois de mai 2020, les performances objectives et constatées de vente, gestion et marketing seront analysées pour sélectionner cinq équipes qui pourront arriver jusqu’en finale, à la fin du mois de juin 2020, où la présentation d’une soutenance devant un jury professionnel présidé par Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr, désignera les vainqueurs.

Avec, à la clé, un prix de 10 000 €. De quoi enrichir son expérience, ses connaissances et son CV. 

Les inscriptions pour l'Amazon Campus Challenge sont d'ores et déjà ouvertes, jusqu'à la date limite du 31 octobre à minuit.

Règlement du concours et formulaire d'inscription disponibles : www.amazoncampuschallenge.fr.

* Condition d'inscription : chaque étudiante et étudiant doit être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France, Luxembourg, Belgique.

***
Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR. Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

***
Contacts Presse Agence Pressario
Hortense Grégoire / Angéline Poupin
Tél : 06 08 33 89 88 / 06 66 38 14 28
amazon@pressario.fr

]]>
Amazon dévoile les lauréats des Plumes Francophones 2019 https://amazon-presse.fr Amazon dévoile ce jour les lauréats de la quatrième édition de son concours d’autoédition en langue française Les Plumes Francophones. Organisé en partenariat avec TV5MONDE, il s’est tenu cette année sous le parrainage d’Aurélie Valognes, la talentueuse auteure révélée par KDP en 2014. Amazon dévoile ce jour les lauréats de la quatrième édition de son concours d’autoédition en langue française Les Plumes Francophones. Au travers de son service d’autoédition Kindle Direct Publishing (KDP), ce concours ouvert à tous les auteurs francophones à travers le monde a pour but de révéler de nouveaux talents littéraires, tout en favorisant le rayonnement international de la francophonie. Organisé en partenariat avec TV5MONDE, il s’est tenu cette année sous le parrainage d’Aurélie Valognes, la talentueuse auteure révélée par KDP en 2014 avec « Mémé dans les orties », qui a depuis publié plusieurs autres livres à succès (« Au petit bonheur la chance », « Minute papillon » et tout récemment « La cerise sur le gâteau »), et qui s’est classée 4ème parmi les auteurs ayant le plus vendu de livres en France en 2018 (1ère femme du classement).

« J’ai beaucoup apprécié être marraine de la 4ème édition des Plumes Francophones qui m’a permis de découvrir une sélection forte, diverse, et inédite, portée par des auteurs auto-publiés qui gagnent à être (re)connus, » a déclaré Aurélie Valognes.

La Plume des Lecteurs a été décernée à Sonia Dagotor pour son septième roman Zen Altitude, sur la base de critères objectifs constatés sur Amazon.fr, incluant le nombre de ventes, la popularité du titre (exprimée dans les commentaires) et les notations des lecteurs.

« Si, comme Bérénice, vous avez peur des hommes ; si, comme Stéphane, vous voulez arrêter de fumer; si, comme Fabrice, vous êtes trop timide; si, comme Isabelle, vous êtes hypocondriaque, ou enfin si, comme Audrey, vous êtes une maman au bord de la crise de nerfs, inscrivez-vous de toute urgence à la randothéraphie ZEN ALTITUDE. Prenez de la hauteur sur le Monte Meta, situé en plein cœur de l’Italie, en compagnie de Francesco, le guide francophone hyper sexy. Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises. Un conseil : soyez zen ! »

La Plume du Jury a été décernée à Karen Merran pour son livre Je ne veux pas partir,  par un jury présidé par l’auteure à succès Aurélie Valognes et composé de Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr; Linda Giguère, journaliste chroniqueuse de TV5MONDE ; Wendall Utroi et David Dolo, lauréats respectifs de la Plume des Lecteurs et de la Plume du Jury en 2018 ; et Jean Vahl, responsable des contenus Kindle en France.

« A Safi, au Maroc en 1967. Jacob a huit ans. C’est le seul garçon d’une famille juive de sept enfants et pour sa mère, c’est la septième merveille du monde. Son meilleur ami, c’est Brahim. Il est musulman et c’est un très bon joueur d’osselets. Jacob et Brahim se retrouvent presque tous les jours après l’école et ils s’amusent ensemble. Mais à la veille de la guerre des six jours, les relations entre Israël et les pays arabes se dégradent et rien ne va plus au Maroc. Un climat de tension s’installe un peu partout. Est-ce que deux enfants ont le pouvoir de changer le cours des choses ? »

La Plume TV5MONDE a été décernée à Guy-Roger Duvert pour son livre Outsphere. La Plume TV5MONDE reconnait la meilleure œuvre francophone écrite par un auteur résidant hors de France.

« Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. »

Les lauréats remportent chacun un dispositif marketing d’une valeur équivalente à 20 000 € destiné à la promotion de leur manuscrit auprès des clients d’Amazon, la publication gratuite de leur manuscrit en livre audio par Audible, une liseuse Kindle Oasis ainsi que 30 tirages papier de leur ouvrage. Tous les manuscrits candidats sont mis en avant sur la page dédiée au concours www.amazon.fr/lesplumesfrancophones.

Karen Merran, lauréate de la plume du jury, remporte également 3000 € et Sonia Dagotor, lauréate de la Plume des Lecteurs pourra bénéficier de la traduction de son manuscrit dans une autre langue par Amazon Crossing, le service de traduction d’Amazon intégré à sa maison d’édition Amazon Publishing.

Enfin, le livre de Guy-Roger Duvert, lauréat de la Plume TV5MONDE, bénéficiera d’un dispositif de promotion sur la chaine télévisuelle.

Les lecteurs peuvent accéder à tous les titres qui ont concouru pour Les Plumes Francophones en format imprimé ou en format numérique sur tout équipement doté de l’application Kindle gratuite pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, PC, Mac, ainsi que sur les liseuses Kindle et les tablettes Fire.

Amazon continue d’inventer au nom des auteurs et des lecteurs, pour permettre aux premiers de raconter leurs histoires et aux seconds de découvrir de nouveaux livres qui les enthousiasment. Kindle Direct Publishing figure au nombre de ces inventions. Les auteurs qui utilisent KDP conservent l’intégralité de leurs droits et le contrôle total sur leurs créations, peuvent publier leurs manuscrits quasi-instantanément, reçoivent une redevance jusqu’à 70% sur leurs livres et peuvent les distribuer dans le monde entier et dans différentes langues - le tout, gratuitement. De nombreux auteurs KDP en France ont trouvé le succès durablement, parmi lesquels Amélie Antoine, Louisiane C. Dor ou encore Aurélie Valognes, dont les livres ont touché des milliers de lecteurs. Découvrez les histoires d’auteurs qui ont réalisé leur rêve grâce à Amazon sur www.aboutamazon.fr.

* * *

Contacter le service de presse Amazon : 

Agence Pressario – Tel 01 46 24 19 80
Aurelia Szewczuk – aurelia@pressario.fr / Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr

]]>
Amazon présente les systèmes Wi-Fi mesh eero primés - Pour un Wi-Fi simple et fiable chez vous https://amazon-presse.fr Amazon a annoncé aujourd'hui que les clients vivant en France pourront pour la première fois acheter des périphériques eero. Les systèmes Wi-Fi mesh primés d’eero vous permettent de remplacer votre routeur existant et d’étendre la couverture Wi-Fi en toute fluidité dans votre logement pour réduire les zones sans signal. Les systèmes Wi-Fi mesh eero, les tout nouveaux eero et eero Pro, seront disponibles pour la première fois en France.

Réduisez les zones sans signal Wi-Fi : personnalisez et configurez votre système eero en quelques minutes pour garantir une connectivité fiable dans toute la maison.

Le nouveau système Wi-Fi mesh eero est le routeur le plus abordable de la gamme eero et il offre une connexion Wi-Fi simple et fiable pour regarder des vidéos en streaming, jouer en ligne et travailler de chez soi - à partir de109 €

eero Pro, noté 4,6 sur 5 aux États-Unis, devient disponible en France.

La sécurité ultra-performante d’eero protège votre réseau, vos périphériques et votre logement grâce à des mises à jour logicielles automatiques régulières.

Amazon a annoncé aujourd'hui que les clients vivant en France pourront pour la première fois acheter des périphériques eero. Les systèmes Wi-Fi mesh primés d’eero vous permettent de remplacer votre routeur existant et d’étendre la couverture Wi-Fi en toute fluidité dans votre logement pour réduire les zones sans signal. La configuration ne dure que quelques minutes et les mises à jour logicielles automatiques permettent d’améliorer la performance et la sécurité de vos périphériques au fil du temps. Les tout nouveaux systèmes eero et eero Pro seront disponibles sur amazon.fr début novembre.

« La mission d’eero est de faire en sorte que la technologie domestique fonctionne tout simplement. Nous partageons cet engagement avec Amazon et nous sommes ravis de rejoindre officiellement la famille Amazon », a déclaré Nick Weaver, co-fondateur et PDG d’eero. « Grâce aux tout nouveaux eero et à notre expansion en Europe, nous avançons dans cette mission pour que davantage de clients puissent profiter de la magie d’une connexion Wi-Fi simple et fiable à la maison. »

Wi-Fi intelligent

Le logiciel TrueMesh d’eero permet d’ajouter autant de périphériques eero que nécessaire pour couvrir de façon fluide tout votre logement. TrueMesh permet de maintenir les connexions entre périphériques, d’optimiser le routage des données et d’acheminer le trafic de manière intelligente afin d’éviter les encombrements, la lenteur de chargement et les échecs de connexion. Ceci permet une meilleure expérience Wi-Fi dans tout le logement. De plus, le logiciel eero effectue des mises à jour automatiques environ une fois par mois, installant ainsi de nouvelles fonctionnalités et permettant à votre système d’être toujours plus performant.

Personnalisez votre système

L’ajout d’un périphérique eero améliorera votre expérience Wi-Fi. Chaque logement étant différent, il est important de pouvoir personnaliser votre solution Wi-Fi pour qu’elle s’adapte à la taille, à la forme et aux matériaux propres à votre logement, ainsi qu’aux périphériques que vous et votre famille utilisez : c’est pourquoi les périphériques eero fonctionnent tous ensemble. Leur design élégant et compact s’associe facilement à toute décoration intérieure pour que vous puissiez les placer où vous le souhaitez. Vous pouvez choisir entre deux options :

  • eero : option la plus abordable à ce jour, le tout nouveau routeur eero offre une connexion Wi-Fi simple et fiable pour regarder des vidéos en streaming, jouer à des jeux et travailler de la maison.
  • eero Pro : eero Pro est l’option la plus puissante, disposant de radios tri-bandes et vous offrant une meilleure connexion dans chaque pièce de votre logement, ainsi que dans votre jardin.

Un Wi-Fi fait pour vous

Quel que soit les périphériques que vous choisissez, la configuration de votre Wi-Fi eero ne dure que quelques minutes. Une fois l’appareil configuré, utilisez l’application eero pour gérer votre réseau, interrompre la connexion internet, partager votre réseau avec des amis ou des invités, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Activez la skill eero à commande vocale afin d’interrompre la connexion Wi-Fi pour des profils spécifiques lorsque la limite de temps passé devant un écran est atteinte ou que vous voulez que la famille se rassemble pour dîner, ou encore pour obtenir la liste des périphériques connectés, comme tous les téléphones.

Sûr et sécurisé - Une connexion Wi-Fi de confiance

La confiance client est notre priorité absolue. Nous recueillons les informations de diagnostic réseau uniquement dans le but d’améliorer la performance, la stabilité et la fiabilité de nos produits et services, et pour offrir une assistance client de qualité exceptionnelle. eero recherche constamment les menaces de sécurité et offre des mises à jour automatiques pour assurer la sécurité de votre réseau, de vos périphériques et de votre logement. En cas de menace, eero est capable d’effectuer une mise à jour rapide et automatique de tous les systèmes en ligne. eero collabore avec les principales entreprises de sécurité dont les experts effectuent des tests de bout en bout afin d’assurer l’absence de vulnérabilité. Caractéristiques clés de la sécurité réseau eero :

  • Cryptage des données : cryptage pour les connexions entre les périphériques eero, le cloud et l’Appli.
  • Cryptage WPA-2 : requis pour connecter les périphériques clients au réseau eero.
  • Protection du profil : connectez-vous à l’Appli via un code sécurisé à usage unique reçu par SMS.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe eero pour faire connaître leur routeur Wi-Fi primé à davantage de clients dans davantage de pays », a déclaré Eric Saarnio, responsable Amazon Devices UE. « Nos clients aux États-Unis adorent les produits et services eero depuis des années et nous avons hâte de nous développer en Europe et au-delà ».

Prix et disponibilité

Les appareils eero seront disponibles en France début novembre.

  • eero -  109 € pour un seul appareil ou 279 € pour un lot de trois
  • eero Pro - 199 € pour un seul appareil ou 499 € pour un lot de trois

 

]]>
Amazon présente une nouvelle gamme d’appareils Echo https://amazon-presse.fr Des possibilités démultipliées pour accéder à Alexa chez vous, grâce aux tout nouveaux Echo, Echo Flex et Echo Dot avec horloge. L’Echo Studio est l’appareil Echo avec la meilleure qualité sonore et le premier haut-parleur intelligent offrant une expérience audio immersive avec Dolby Atmos, le tout pour seulement 199,99 € Amazon a aujourd’hui présenté une toute nouvelle gamme d’appareils Echo qui facilite encore davantage l’accès à Alexa à la maison.. La nouvelle gamme d’appareils Echo comprend :

  • Le tout nouvel Amazon Echo : doté d’un design en tissu revisité et d’une qualité sonore améliorée, toujours pour 99,99 € seulement.
  • Echo Flex : cette petite enceinte à brancher, intelligente et sans fil, est la solution la plus simple que nous proposons pour intégrer Alexa à toute pièce de votre logement et ne coûte que 29,99€.
  • Echo Dot avec horloge : cette nouvelle version de l’Echo Dot comprend un affichage LED lumineux indiquant l’heure, la température extérieure, les minuteries et les alarmes - seulement 69,99 €.
  • Echo Studio : notre appareil Echo à la meilleure qualité sonore, doté de cinq haut-parleurs directionnels pour un son immersif, d’une technologie d’adaptation à la pièce et d’un hub pour logement intelligent pour 199,99 €. 

« Nous adorons savoir comment les clients utilisent Alexa tout au long de leur journée : que ce soit pour écouter de la musique, contacter un proche, essayer une nouvelle recette ou jouer à un jeu en famille », a déclaré Jorrit Van der Meulen, Vice-Président, Amazon Devices International. « Nous espérons que ces nouveaux appareils Echo donneront aux clients encore davantage de moyens d’accéder à Alexa, que ce soit grâce à l’Echo Studio, l’appareil Echo disposant de la meilleure qualité sonore, à l’Echo ou à l’Echo Dot réinventés ou à travers de nouveaux formats comme l’Echo Flex ».

 

Nouveaux venus dans la famille Echo - De nouvelles façons d’intégrer Alexa au cours de  votre journée

Le tout nouvel Echo - Design en tissu revisité et qualité sonore améliorée, toujours pour 99,99 € seulement

L’Echo nouvelle génération comprend un design en tissu renouvelé avec un choix de couleurs adaptées à tous les styles, y compris bleu gris, anthracite, gris chiné et sable. Echo dispose de la même architecture audio qu’Echo Plus, dont un woofer de 7,6 cm et un volume de charge additionnel pour des basses plus puissantes et des fréquences moyennes et aigües plus claires.

Echo Flex - Un haut-parleur intelligent à brancher et équipé d’Alexa pour 29,99 €

L’Echo Flex est le moyen le plus abordable que nous proposons pour intégrer Alexa à tout espace de votre logement. Il se branche directement sur une prise électrique standard, ce qui est parfait pour les endroits où les raccordements peuvent être problématiques, comme le couloir, le garage ou la salle de bain. Demandez simplement à Alexa de contrôler les appareils connectés compatibles ou de vérifier le score de votre équipe de sport préférée et les réponses seront énoncées dans le petit haut-parleur optimisé pour la voix d’Alexa. L’Echo Flex intègre également un port USB pour que vous puissiez facilement charger votre téléphone ou ajouter un accessoire optionnel, comme une veilleuse intelligente de nuit (Smart Night Light) ou un capteur de mouvements (Motion Sensor), tout en utilisant une seule et même prise.

Echo Dot avec horloge - Maintenant doté d’un affichage LED simple et lumineux pour 69,99 €

L’Echo Dot avec horloge se base sur l’appareil Echo le plus vendu, auquel a été ajouté un affichage LED simple et lumineux le rendant ainsi particulièrement pratique sur une table de nuit ou une étagère de cuisine. L’affichage LED s’ajuste automatiquement selon la luminosité de la pièce, pour que vous puissiez facilement lire l’heure ou demander à voir la température extérieure, ou bien régler un réveil ou une minuterie de cuisine. De plus, vous pouvez tapoter le dessus de l’appareil pour utiliser la fonction snooze du réveil.

Echo Studio - Audio immersif, jumelage avec Fire TV pour lecture audio et hub pour maison connectée pour 199,99 € seulement

Avec cinq haut-parleurs directionnels intégrés, l’Echo Studio a été spécialement conçu pour offrir un son de qualité aéré, clair et profond. Son woofer de 13,3 cm et sa puissance maximale de 330 W produisent des basses profondes et riches, en utilisant le port de basses situé en bas de l’appareil pour maximiser le flux d’air et la sortie de basses du woofer. L’Echo Studio possède un tweeter de 2,5 cm, ainsi que trois haut-parleurs médiums pour des sons médiums dynamiques et des hautes fréquences cristallines. De plus, il possède un DAC 24 bits et un amplificateur de puissance avec bande passante de 100 kHz pour écouter de la musique en haute résolution et sans perte de qualité. L’Echo Studio analyse automatiquement l’acoustique de votre pièce et ajuste la lecture audio afin de produire un son optimal, peu importe où l’appareil se situe dans la pièce. L’Echo Studio est le premier haut-parleur intelligent à offrir une expérience audio immersive avec Dolby Atmos et Sony 360 Reality Audio.

Un ou deux Echo Studio peuvent être jumelés avec certains appareils Fire TV pour une lecture audio avec un son multicanal et une prise en charge Dolby Atmos, Dolby Audio 5.1 et audio stéréo. L’Echo Studio possède également un hub connecté Zigbee pouvant être utilisé pour contrôler les appareils compatibles de votre logement, faisant de cet appareil l’atout majeur pour votre séjour ou votre salon.

Nouvelles fonctionnalités Alexa

En plus d’une nouvelle gamme d’appareils Echo, Amazon a aujourd’hui annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités Alexa, pour faciliter encore davantage la vie de ses clients et leur donner un contrôle accru.

Alexa est maintenant capable d’ajuster sa vitesse d’élocution
Les clients seront bientôt en mesure de demander à Alexa de parler plus lentement ou plus rapidement, en fonction de leurs préférences, permettant à Alexa de s’adapter à des besoins clients variés. Les clients peuvent maintenant demander à Alexa d’énoncer la météo, les dernières informations, un résultat sportif, un événement à venir dans leur calendrier, ou encore une définition, en choisissant parmi sept vitesses d’élocution différentes : la vitesse d’élocution standard d’Alexa, quatre vitesses plus rapides et deux vitesses plus lentes. Dites simplement « Alexa, parle moins vite » ou « Alexa, parle plus vite » pour ajuster la vitesse d’élocution de tout appareil équipé d’Alexa. Pour réinitialiser la vitesse d’élocution d’Alexa, dites simplement « Alexa, parle à ta vitesse par défaut ».

Alexa peut maintenant chuchoter
Ne réveillez plus votre époux ou votre partenaire lorsque vous demandez à Alexa d’annoncer la météo au petit matin, quand vous lui demandez l’heure lorsque vous rentrez tard ou quand vous souhaitez simplement stopper votre réveil. Le mode chuchotement est une nouvelle fonctionnalité vous permettant de chuchoter vos questions à Alexa et qu’elle vous réponde sur le même ton.

Alexa peut fournir des explications sur ses réponses
Alexa disposera bientôt de deux nouvelles fonctionnalités vocales offrant aux clients davantage de transparence sur les réponses fournies. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’Alexa a entendu lorsque vous lui avez demandé de vous lire l’actualité ou de jouer une chanson spécifique, vous pourrez lui dire « Alexa, dis-moi ce que tu as entendu » et elle prononcera votre commande vocale la plus récente. Vous pourrez également lui demander « Alexa, pourquoi as-tu fait ça ?» et Alexa vous fournira une courte explication relative à sa réponse à votre dernière commande vocale. Cette fonctionnalité sera disponible plus tard cette année.

Un meilleur contrôle pour les clients - Suppression automatique des enregistrements vocaux
Alexa et les appareils Echo sont conçus avec plusieurs niveaux de protection de la vie privée. Plus tôt dans l’année, Amazon a ajouté la possibilité d’ordonner à Alexa « Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui » et « Alexa, supprime ce que je viens de dire » pour faciliter la suppression des enregistrements de toutes les personnes ayant interagi avec l’appareil. Aujourd’hui, l’introduction de la fonction de suppression automatique va plus loin. Plus tard cette année, les clients seront en mesure d’activer la suppression automatique continue de leurs enregistrements vocaux et transcriptions textuelles datant de plus de trois ou 18 mois. Cette fonctionnalité sera disponible en plus de la possibilité déjà existante de consulter et de supprimer des commandes de façon individuelle ou groupée.

Disponibilité

Les nouveaux appareils Echo sont disponibles en pré-commande dès aujourd’hui et seront expédiés plus tard dans l’année. Pour plus d’informations : www.amazon.fr/AppareilsAmazon.

Les nouveaux appareils présentés aujourd’hui rejoignent Echo Dot, Echo Plus, Echo Show, Echo Show 5, pour créer la famille d’appareils Echo. 

]]>
CARE OF, une nouvelle ligne Leisurewear par PUMA uniquement disponible sur Amazon Fashion https://amazon-presse.fr Amazon Fashion et PUMA s'associent pour créer une ligne de Leisurewear pour hommes et femmes : CARE OF exclusivement disponible sur Amazon Fashion. Les deux marques pionnières, synonymes de qualité et de modernité, ont conçu une ultime collection de vêtements de loisirs à partir des commentaires des clients et de ce qu'ils aiment sur Amazon Fashion.

Le concept de CARE OF est d'offrir un confort optimal sans compromettre le style et la qualité. La collection possède des propriétés 'anti-peluche', des fabrications qui absorbent l'humidité et des silhouettes épurées pour soutenir sans contraindre.

La gamme comprend une cinquantaine de modèles leisurewear très versatiles, comme par exemple des baskets, des leggings, des t-shirts, des vestes et des accessoires dans une large gamme de couleurs. CARE OF excelle dans l'art d'apporter le confort dans un monde toujours plus rapide.

Entrez dans la zone de confort avec CARE OF, disponible uniquement chez Amazon Fashion à partir du 23 septembre.

Découvrez l'ensemble de la sélection : www.amazon.fr/careof @amazonfashioneu #founditonamazon

]]>
Amazon cofonde The Climate Pledge pour atteindre l’objectif de l’Accord de Paris 10 ans plus tôt https://amazon-presse.fr S'engage pour la neutralité carbone d'ici 2040 et pour 100% d'énergie renouvelable d'ici 2030. Commande 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques, la plus grande commande de véhicules de livraison électriques jamais réalisée.

Investit 100 millions de dollars dans des projets de reforestation à travers le monde afin de commencer dès maintenant à supprimer le carbone de l’atmosphère.   

Lance un nouveau site Web sur la durabilité pour rendre compte des progrès accomplis.

Amazon (NASDAQ: AMZN) et Global Optimism annoncent aujourd’hui The Climate Pledge, un engagement visant à atteindre l’objectif de l'Accord de Paris 10 ans plus tôt. Amazon devient aujourd’hui le premier signataire de cet engagement. The Climate Pledge appelle les signataires à atteindre la neutralité carbone au sein de leur entreprise d’ici 2040 – une décennie avant l’objectif de 2050 fixé par l’Accord de Paris.

Les signataires de The Climate Pledge s’engagent à :

  • Mesurer et déclarer les émissions de gaz à effet de serre de manière régulière;
  • Implémenter des stratégies de décarbonisation en phase avec l’Accord de Paris via de réels changements au sein de leur entreprise et des innovations, comprenant notamment l'amélioration de l'efficacité, les énergies renouvelables, la réduction des matériaux et d'autres stratégies d'élimination des émissions de carbone;
  • Neutraliser les émissions résiduelles avec des compensations supplémentaires, quantifiables, réelles, permanentes et socialement bénéfiques pour atteindre des émissions de carbone annuelles neutres d’ici 2040.

« Nous avons décidé de sortir du troupeau sur cette question et de capitaliser sur notre taille et notre échelle pour faire la différence », a déclaré Jeff Bezos, fondateur et CEO d’Amazon. « Si une entreprise avec autant d’infrastructures physiques que la nôtre — qui livre plus de 10 milliards de colis par an – peut remplir les objectifs de l’Accord de Paris 10 ans plus tôt, alors toutes les entreprises peuvent le faire. J’ai échangé avec d’autres CEO de grands groupes internationaux, et nombre d’entre eux trouvent un intérêt à se joindre à cet engagement. Les grandes entreprises qui signeront The Climate Pledge enverront un signal fort au marché pour rappeler qu’il est temps d’investir dans les produits et services dont les signataires auront besoin pour respecter leurs engagements ».

« Les mesures audacieuses prises par les grandes entreprises auront un impact considérable sur le développement de nouvelles technologies et d’industries permettant de soutenir une économie sobre en carbone », souligne Christiana Figueres, ancienne responsable du changement climatique aux Nations Unies et fondatrice de Global Optimism. « En franchissant cette étape, Amazon aide également de nombreuses entreprises à accélérer leur propre décarbonisation. Si une entreprise telle qu’Amazon peut se fixer des objectifs aussi ambitieux et procéder à des changements significatifs, de nombreuses autres entreprises devraient être en mesure de faire de même et de relever le défi. Nous avons hâte de les voir se joindre à l’initiative ».

En rejoignant The Climate Pledge et en s’engageant à décarboniser à plus courte échéance, les signataires joueront un rôle majeur pour stimuler les investissements dans le développement des produits et services à faible émission de carbone qui seront nécessaires pour aider les entreprises à respecter cet engagement.

L’investissement annoncé précédemment par Amazon dans Rivian en est un exemple. Rivian est un producteur de véhicules électriques sans émissions. Son siège social est situé à Plymouth, dans le Michigan, et son usine de fabrication est située à Normal, dans l'Illinois. Les 440 millions de dollars d’investissement accélèreront la production de véhicules électriques essentiels pour réduire les émissions par le transport. Pour atteindre cet objectif, Amazon annonce aujourd’hui une commande à Rivian de 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques, la plus grande commande de véhicules de livraison électriques jamais réalisée. Les véhicules commenceront à livrer les colis aux clients en 2021. Amazon prévoit que 10 000 des nouveaux véhicules électriques seront sur les route dès 2022 et que l’ensemble des 100 000 véhicules seront sur les routes d’ici à 2030 -  permettant de supprimer 4 millions de tonnes de carbone par an d'ici 2030.

80% d’énergie renouvelable d’ici 2024 et 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030

Il y a deux ans, Amazon s'est engagé sur le long terme à alimenter son infrastructure mondiale en énergie 100% renouvelable. Amazon s’engage dorénavant à atteindre 80% d’énergie renouvelable d’ici 2024 et 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030, et vise la neutralité carbone d’ici 2040. Les investissements majeurs dans les énergies renouvelables constituent une étape critique pour réduire notre empreinte carbone au niveau mondial. A date, Amazon a lancé 15 projets d’énergie renouvelable éolienne et solaire à grande échelle, qui généreront plus de 1 300 MW de capacité d’énergie renouvelable et produiront plus de 3,8 millions de MWh d’énergie propre par an - suffisamment pour alimenter 368 000 foyers américains. Amazon a également installé plus de 50 toits solaires sur des centres de distribution et centres de tri à travers le monde, qui génèrent une capacité de production de 98 MW d'énergie renouvelable et fournissent 130 000 MWh d'énergie propre chaque année.

Investissement de 100 millions de dollars dans la reforestation

Amazon lance le Right Now Climate Fund, engageant 100 millions de dollars dans la restauration et la protection des forêts, des zones humides et des tourbières en partenariat avec The Nature Conservancy. Le Right Now Climate Fund aidera à supprimer les dizaines de millions de tonnes métriques de carbone de l'atmosphère tout au long du projet et à créer des opportunités économiques pour des milliers de personnes.

« La science est claire : les forêts, les prairies et les zones humides en bonne santé sont les outils les plus efficaces pour faire face au changement climatique - mais nous devons agir maintenant pour développer les solutions climatiques naturelles », souligne Sally Jewel, CEO intérimaire, The Nature Conservancy. « Amazon est reconnu pour sa capacité à innover pour permettre la conduite de vrais changements. Un engagement de cette taille est une opportunité excitante, susceptible de conduire à un changement transformationnel. Nous applaudissons The Climate Pledge d’Amazon ainsi que leur forte ambition d’atteindre des émissions carbones neutres d’ici 2040 et nous réjouissons de l’impact de notre collaboration ».

Rapport de durabilité

Amazon lance aujourd’hui un nouveau site web dédié à la durabilité pour rendre compte de ses engagements, initiatives et performances. Le site inclut des informations sur l’empreinte carbone d’Amazon et d’autres indicateurs de durabilité permettant de partager les progrès effectués par l’entreprise pour atteindre The Climate Pledge. Les nouveaux objectifs, engagements, investissements et programmes annoncés ce jour s’appuient sur l’engagement sur le long terme d’Amazon pour la durabilité au travers de programmes innovants existants, dont le programme Shipment Zero – la vision d’Amazon de rendre toutes les livraisons neutres en carbone, avec 50% de neutralité carbone d’ici 2030; des initiatives d'emballages durables telles que « Déballer sans s’énerver » et « Expédier dans l’emballage d’origine », qui ont permis de réduire les déchets d'emballage de 25% depuis 2015; les programmes d'énergie renouvelable; les investissements dans l'économie circulaire avec le Closed Loop Fund; et de nombreuses autres initiatives organisées chaque jour par des équipes d'Amazon.

Pour consulter le nouveau rapport de développement durable de la société et en savoir plus visitez : sustainability.aboutamazon.com

]]>
Amazon annonce la livraison des premiers produits HAUS LABORATORIES la marque beauté de LADY GAGA https://amazon-presse.fr Amazon célèbre le lancement officiel de HAUS LABORATORIES qui marque un tournant dans l’univers de la beauté. Après une période d’attente qui aura tenu en haleine les inconditionnels de la Queen of Pop, les fans vont enfin pouvoir exprimer pleinement leur glam et leur personnalité grâce aux produits signés HAUS LABORATORIES. Amazon.com commence dès aujourd’hui à expédier les commandes de HAUS LABORATORIES aux Etats-Unis. Sur Amazon.fr, il est possible de précommander dès à présent les produits HAUS LABORATORIES qui seront expédiés à partir du 30 septembre.

Après avoir dévoilé six collections lors de son pré-lancement, la gamme HAUS LABORATORIES s’enrichit de trois nouveaux produits : les eye-liners Liquid Eye-Lie-Ner Matter Than Matte Liner in Punk et Eye Armor Kit Liquid Eye-Lie-Ner and Armor Wingtips No.1, ainsi que le masque Armor Masque No.1 Face Masque Armor Sticker.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les produits ou passer commande sans plus attendre rendez-vous sur www.amazon.fr/hauslabs.

Une fiche produit et des visuels HD sont disponibles ici.

]]>
Amazon lance le concours Face of Amazon Pets 2019 pour trouver la nouvelle mascotte de sa boutique Animalerie https://amazon-presse.fr Amazon invite les heureux propriétaires d’animaux de compagnie à participer au concours en publiant sur Twitter, Instagram ou Facebook des photos et vidéos de leur compagnon préféré assorties de l’hashtag #AmazonPets2019 Le concours célèbre le lancement de son programme Profils d’animaux de compagnie sur Amazon.fr, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux propriétaires de créer un profil pour leur animal afin de recevoir des recommandations et offres personnalisées.

Le concours s’ouvre aujourd’hui. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Amazon.fr/foap 

Pour rendre hommage aux animaux de compagnie qui font la joie et la fierté de leurs propriétaires, Amazon lance un concours pour trouver la perle rare qui deviendra « Face of Amazon Pets », la mascotte de sa boutique Animalerie.

Amazon invite les propriétaires d’animaux de compagnie à s’inscrire dès aujourd’hui en partageant leur photo ou vidéo favorite sur Instagram, Facebook ou encore Twitter, en précisant la raison pour laquelle ils estiment que leur compagnon mérite de remporter le prix et en accompagnant leur publication de l’hashtag #AmazonPets2019. Le concours se clôturera le 6 octobre à minuit, et le vainqueur, sélectionné par un jury composé d’experts du monde animal, deviendra « Face of Amazon Pets ». À la clé, une dotation comprenant un shooting avec un photographe professionnel, un chèque-cadeau Amazon d’une valeur de 1000 € et le privilège d’être mis en vedette dans la boutique Animalerie d’Amazon.fr.

À travers ce concours, Amazon célèbre aussi le lancement du programme Profils d’animaux de compagnie, une nouvelle fonctionnalité permettant aux clients de créer un profil pour leur compagnon favori sur Amazon.fr. Les propriétaires pourront y préciser la race de leur animal, son âge ainsi que ses préférences, mais aussi y télécharger des photos. Ils recevront alors des recommandations personnalisées de produits et bénéficieront d’offres exceptionnelles sur toutes sortes d’articles de la boutique Animalerie, des croquettes aux friandises en passant par les produits de santé, les jouets, les accessoires ou encore les produits de toilettage.

« Chez Amazon, nous voulons mettre à l’honneur les animaux, petits et grands, en leur donnant la possibilité de devenir la mascotte de la boutique Animalerie. Quand on sait que près d’un foyer français sur deux possède un animal de compagnie, on peut s’attendre à ce que le concours remporte un franc succès », se réjouit Cyril Dumanois, Directeur Produits de Grande Consommation d’Amazon.fr. « Nous savons que les Français adorent prendre soin de leurs animaux de compagnie, et c’est pour cela que nous sommes également ravis de lancer le programme Profils d’animaux de compagnie sur Amazon. Celui-ci permettra à nos clients de profiter d’offres personnalisées et de recommandations sur mesure pour s’occuper comme il se doit leurs compagnons à fourrure, à écailles ou à plumes ».

Selon une étude réalisée par OnePoll pour Amazon.fr auprès de 1500 propriétaires d’animaux domestiques du 30 août au 5 septembre 2019, nous sommes prêts à faire beaucoup de choses pour plaire à nos amis quadrupèdes. Une personne interrogée sur trois (33%) avoue modifier ses projets de vacances et une sur neuf (11%) déclare garder son animal malgré des allergies. Les propriétaires d’animaux de compagnie sont unanimes : 88% d’entre eux estiment que le fait de les avoir à leurs côtés leur fait mentalement du bien et 82% pensent que leurs animaux éprouvent des émotions humaines.

Pour en savoir plus sur le concours Face of Amazon Pets 2019, rendez-vous sur www.amazon.fr/foap

]]>
Amazon Business Exchange rassemble les experts des achats autour des achats professionnels, des innovations et des technologies émergentes https://amazon-presse.fr Amazon Business présente le programme complet ainsi que les nombreux intervenants de l’Amazon Business Exchange (ABX), première conférence destinée aux clients professionnels prévue le 9 octobre prochain. Les temps forts de cette journée :

  • « Gérer les disruptions organisationnelles tout en stimulant l’innovation »
  • « Partenariats commerciaux et Indicateurs de Performances : générer et mesurer la valeur »
  • « Exploiter une Marketplace dans un contexte d’achat public »
  • « Mettre en place une Marketplace en moins de 30 jours: meilleures pratiques et outils d'experts »

    Intervenants :
  • Renate Bachmann, Global Senior Sourcing Initiatives Leader, GE,
  • Nandini Basuthakur, PDG, Procurement Leaders,
  • Eric Bouret, Chief Procurement Officer, Bouygues Construction,
  • Tye Brady, Chief Technologist, Amazon Robotics,
  • Paul Harlington, Group Procurement Director, TUI Group,
  • Dietmar Harteveld, Head of SCM EMEA, Siemens,
  • Todd Heimes, Director, Amazon Business Europe,
  • Klaids Lafon de Ribeyrolles, Director, EU Ops Procurement, Amazon,
  • Keelie Leahy, Director of Innovation, Busy Bees Nurseries,
  • Lisa Lewison, Head of Procurement Strategy, AWS Marketplace,
  • Declan McAlister, Head of Procurement, Tate Gallery and
  • David Price, Managing Director, Barclaycard Commercial Payments.


La conférence Amazon Business Exchange aura lieu le 9 octobre au Victoria House Basement situé à Londres, et s’adresse aux clients professionnels européens. Cet événement gratuit et intersectoriel offre à la communauté des achats la possibilité de pouvoir échanger et collaborer. Il offre également aux cadres des secteurs de l'approvisionnement, des finances et de la chaîne logistique un soutien pour accélérer leur transformation des achats, innover rapidement et créer des processus et des organisations plus agiles et efficaces. 

Retrouvez l’intégralité du programme ici : www.amazon.co.uk/abx

]]>
Back to University https://amazon-presse.fr Les indispensables de la rentrée avec Prime Student Les étudiants sont toujours à la recherche de bons plans pour respecter leurs budgets serrés. En souscrivant à Prime Student, les étudiants peuvent profiter des nombreux avantages d'Amazon Prime et de promotions exclusives sur des produits essentiels de leur quotidien. 

Les étudiants bénéficient également d'un essai Prime Student de 90 jours offert par Microsoft Surface puis un abonnement de 24 euros par an soit plus de 50% de réduction du montant de l'abonnement Prime. 

  • Microsoft Surface - Jusqu’à 197.94€ de réduction sur une sélection de produits pour les membres Prime Student
  • Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 : -15% pour les membres Prime Student
  • Machine à café à dosettes SENSEO : -20% pour les membres Prime Student
  • Philips OneBlade - Jusqu’à -15% sur une sélection
    de produits pour les membres Prime Student
  • PC Dell : -5% sur une sélection de produits pour les membres Prime Student
  • AmazonBasics : -15% sur une sélection de produits pour les membres Prime Student
]]>