Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2023 Amazon.fr Wed, 29 Mar 2023 12:32:04 CEST Wed, 29 Mar 2023 12:32:04 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Coup d’envoi à 18h des Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr ! https://amazon-presse.fr À compter d’aujourd’hui à 18h, jusqu’à 40 % de réduction sur une large sélection de produits : High-Tech, Jeux et Jouets, Jeux Vidéo et Consoles, Cuisine & Maison, Beauté, Mode, Sports et Loisirs. Rendez-vous sur www.amazon.fr/springsale jusqu’au 29 mars 23h59 pour profiter des meilleures offres de ces Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr ! Clichy, le 27 mars 2023 Aujourd'hui à 18h, coup d’envoi des Ventes Flash de Printemps : deux jours de promotions incroyables jusqu'au 29 mars à 23h59 sur www.amazon.fr/springsale et sur l'application mobile Amazon. Jusqu'à 40% de réduction sur des milliers d'offres de grandes marques françaises et internationales et de nouvelles offres disponibles tous les jours.

 

  • High Tech et Digital :

 

  • Jeux Vidéo :

 

  • Informatique :

 

  • Beauté, santé et bien-être :

 

  • Sports et loisirs :

 

  • Maison et produits du quotidien :
  • Bébé :

 

‘Flash Deals’ : des produits à prix réduits seront disponibles en quantités limitées pendant une courte période, avec de nouvelles offres proposées toutes les cinq minutes. Les clients peuvent également profiter d’offres incroyables sur le divertissement, y compris sur Prime Video, Amazon Music, Prime Gaming, Kindle Unlimited, Amazon First Reads ou créer une liste d’achats incluant leurs produits préférés et recevoir des notifications pour les retrouver à prix remisé lors des Ventes Flash de Printemps.

]]>
Des offres incroyables avec les Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr https://amazon-presse.fr Du 27 au 29 mars, des milliers d'offres incroyables jusqu'à 40 % de réduction seront disponibles pendant les Ventes Flash de Printemps sur une large sélection de produits : High-Tech, Jeux et Jouets, Jeux Vidéo et Consoles, Cuisine & Maison, Beauté, Mode, Sports et Loisirs. A compter du 27 mars à 18h, rendez-vous sur www.amazon.fr/springsale pour trouver les meilleures offres à travers une large sélection de produits conçue pour profiter au mieux de ce Printemps 2023. Clichy, le 22 mars 2023 – Aujourd'hui, Amazon annonce les Ventes Flash de Printemps, deux jours de promotions incroyables du lundi 27 mars à 18h00 jusqu'au mercredi 29 mars à 23h59 sur www.amazon.fr/springsale et sur l'application mobile Amazon avec de nouvelles offres disponibles tous les jours. Avec jusqu'à 40% de réduction sur des milliers d'offres de grandes marques plébiscitées par les consommateurs comme Samsung, Huawei, Xbox, Braun, Oral-B, L’Oréal Paris, Tefal, Rowenta, Pampers, BEABA, et bien d’autres encore !

 

Les meilleurs offres des Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr 

Cette année, les clients peuvent bénéficier de superbes offres sur de grandes marques internationales et françaises telles que LG, Samsung, Xbox, L’Oréal, Braun, Bose, Sony, Moulinex et Tefal, entre autres, en faisant leurs achats sur www.amazon.fr/springsale ainsi que sur l'application mobile. Ils peuvent aussi se créer des alertes "suivre les offres" pour ne manquer aucune offre sur leurs produits préférés.

De même, les clients peuvent se préparer aux Ventes Flash de Printemps en découvrant chaque jour les ‘Flash Deals’ : des produits à prix réduits disponibles uniquement en quantités limitées pendant une courte période, avec de nouvelles offres proposées toutes les cinq minutes. Les clients peuvent également créer une liste d’achats incluant leurs produits préférés et recevoir des notifications pour les retrouver à prix remisé lors des Ventes Flash de Printemps.

Les clients peuvent également profiter d’offres incroyables sur le divertissement, y compris sur Prime Vidéo, Amazon Music, Prime Gaming, Kindle Unlimited, Amazon First Reads et plus encore. Rendez-vous sur www.amazon.fr/springsale à partir d'aujourd'hui pour découvrir les meilleures offres et les meilleurs conseils pour profiter au maximum de ces promotions.

 
Jusqu’à 40% de remises seront disponibles du 27 au 29 mars sur une large sélection de produits :

  • High-Tech : avec des promotions exceptionnelles sur des smartphones des marques Samsung, Xiaomi, Google, Huawei, Garmin, OPPO.
  • Jeux vidéo : des économises sur les manettes Xbox et sur différents jeux des marques Microsoft et Ubisoft.
  • Divertissement : d’importantes économies sur un Chromecast Google, une barre de son Bose, et une grande variété de produits signés Philips, LG, Sony, Samsung.
  • Informatique : des promotions sur les ordinateurs portables Samsung, Asus, HP, Acer, Lenovo, les écrans PC DELL et LG Electronics et les disques externes Sandisk.
  • Beauté, Santé et Bien-être : des promotions sur de grandes marques de maquillage comme L’Oréal Paris, Garnier, Neutrogena, Cosrx, Maybelline New York, ou Revlon Professional. Et sur les appareils de soins des marques Braun ou Philips, ou encore Oral-B, Remington ou BaByliss.
  • Sports et loisirs : des promotions sur les montres connectées Fitbit, une trottinette électrique Ninebot by Segway ainsi que sur les marques Polar et SMARTGYR.
  • Maison et produits du quotidien : des économies sur les machines à café De ‘Longhi, Philips Senseo et Krups ainsi que sur des Moulinex Cookeo Touch et des offres généreuses sur les marques iRobot, Rowenta, Tefal, Kenwood ou encore NutriBullet. Et sur les produits du quotidien comme les capsules de café et de café en grain des marques Lavazza, Carte Noire, L’Or Barista ou Solimo.
  • Jeux et Jouets : toute une sélection de jeux et jouets LEGO, Play-Doh, Mattel Games ou encore Barbie à prix remisés.
  • Bébé : des essentiels à prix réduits de marques Pampers, BEABA, Philips Avent, Fisher-Price, Chicco.
  • Animaux de compagnie : des promotions sur les croquettes ULTIMA, Whiskas et Advance Veterinary Diets.
]]>
Amazon et Brother engagent une action en justice pour démanteler un réseau de contrefaçon basé en Allemagne https://amazon-presse.fr Amazon continue de lutter contre les acteurs malintentionnés partout où ils se trouvent, avec cette première action en justice conjointe engagée devant les juridictions civiles en Europe Amazon (NASDAQ : AMZN) et Brother, fournisseur de solutions technologiques professionnelles, annoncent ce jour avoir engagé une action en justice visant 18 membres présumés d’un réseau de contrefaçon basé en Allemagne (collectivement, « les défendeurs ») qui ont tenté de tromper des clients en vendant de fausses cartouches de toner présentées comme étant des produits authentiques. Il s’agit de la première action devant les juridictions civiles engagée par Amazon aux côtés d’une marque en Europe à l’encontre d’un réseau de contrefaçon.

L’action en justice engagée auprès du tribunal régional de Berlin soutient que les défendeurs se seraient entendus afin de vendre de faux produits et de contourner les systèmes de vérification d’Amazon et de Brother. Cette action a été portée par l’unité de lutte contre la contrefaçon (CCU) d’Amazon, équipe internationale spécialisée dans la conduite d’enquêtes et d’actions en justice contre les acteurs malintentionnés, au service de la protection des clients, des vendeurs partenaires et des marques. En plus de cette action, les deux entreprises ont effectué un signalement du réseau présumé de contrefaçon auprès de la police locale.

« Nous appliquons une tolérance zéro pour les produits contrefaits dans nos boutiques. Il s’agit de notre première action en justice de cette nature en Europe et le signal est très clair : nous prenons des mesures fortes pour veiller à ce que les acteurs malintentionnés répondent de leurs actes, partout où ils sont présents », déclare Kebharu Smith, directeur de la CCU d’Amazon. « Nous continuerons de lutter aux côtés d’entreprises de toutes tailles afin de protéger les clients des faux produits et les marques des violations de leur propriété intellectuelle. »

« Chez Brother, nos clients passent avant tout, partout et tout le temps. Nous nous engageons pour détecter les produits contrefaits en ligne et en magasins physiques en collaborant avec des partenaires tels que la CCU d’Amazon et avec les autorités compétentes afin de protéger nos clients », a déclaré Isao Noji, Directeur général de Brother International Europe Ltd.

Les suspects auraient d’une part acheté des cartouches de toner Brother d’origine, vides, pour les remplir de poudre de toner non authentique, et d’autre part commercialisé de fausses cartouches en les faisant passer pour des produits authentiques. Pour dissimuler leurs véritables intentions, les défendeurs ont notamment veillé à ajouter de fausses étiquettes holographiques de sécurité, qui sont présentes sur les emballages de cartouches Brother. Ces produits contrefaits peuvent endommager les imprimantes, mais aussi nuire à l’environnement.

Amazon s’engage résolument à protéger la propriété intellectuelle des marques et interdit rigoureusement la vente de produits de contrefaçon dans ses boutiques. En 2021, Amazon a investi plus de 900 millions de dollars et mobilisé plus de 12 000 collaborateurs pour protéger les clients, les marques, les vendeurs partenaires et la boutique Amazon de la contrefaçon, de la fraude et d’autres formes d’abus. Pour prévenir la contrefaçon, Amazon agit en amont, grâce à des procédures strictes de validation des comptes vendeurs partenaires, des technologies avancées de machine learning et des outils de protection des marques qui font référence dans le secteur, dont Project Zero, Brand Registry et Transparency.

L’unité de lutte contre la contrefaçon (CCU) d’Amazon travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes et avec les marques partenaires pour enquêter sur les activités commerciales illicites. Elle a d’ores et déjà saisi la justice pour faire condamner des contrefacteurs en partenariat avec des marques telles que GoPro, Cartier, Valentino, Salvatore Ferragamo et de nombreuses autres. Pour en savoir plus sur les démarches engagées par Amazon pour protéger les marques et faire en sorte que les acteurs malintentionnés répondent de leurs actes devant la justice, consultez le tout dernier Rapport de protection des marques d’Amazon.

M. Noji, Directeur général de Brother International Europe Ltd., a ajouté : « La protection de la propriété intellectuelle est devenu l’un des axes majeurs d’action pour Brother. Il ne s’agit pas uniquement de protéger nos marques déposées, nos droits et nos brevets, mais aussi de protéger nos clients et de préserver la confiance qu’ils placent dans nos produits et notre marque. Il est absolument essentiel que les clients et les partenaires de Brother puissent s’approvisionner auprès de circuits, fournisseurs et commerçants fiables, qu’ils puissent authentifier le produit et s’assurer qu’il est bien d’origine, et également vérifier l’emballage et la qualité d’impression. »

]]>
En panne d’idée pour la Saint-Valentin 2023 ? Amazon dévoile sa sélection de produits qui séduiront aussi bien les personnes en couple que les célibataires ! https://amazon-presse.fr Clichy, le 7 février 2023 – À l’approche de la Saint-Valentin, Amazon propose sa sélection de produits provenant de la Grande Boutique du Fabriqué en France. Une sélection pour faire plaisir à tous, même ceux qui ne pensaient pas la célébrer ! Du célibataire endurci aux indifférents à cette fête, en passant par ceux qui profitent de ce jour pour faire passer des messages cachés ou encore préparer des vengeances discrètes… Amazon a pensé à tout… à vous ! Et même aux petits budgets puisqu’en fin de compte, c’est l’intention qui compte ! Self love first pour la fête de l’amour

Le jour de la Saint-Valentin, les célibataires essaient tant bien que mal d’ignorer les couples qui les entourent et leur trop plein d’amour. Trop souvent oubliés le 14 février, Amazon les met cette année au-devant de la scène. C’est pourquoi la marque a décidé de penser à leur bien-être en proposant une liste de cadeaux spéciale célibataires, en partant du principe que l’ « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

Bananair
Coussin de lecture

Les Lucilles
Collier solitaire

Cristaux du temps
Bougie parfumée

Wonderbox
Coffret bulle bien-être

À la reconquête (ou pas) de son ex pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête qui, parfois, permet de renouer avec d’anciennes relations. Quel que soit le message à leur faire passer, qu’il soit positif ou désespéré, Amazon a tout prévu. Pour les plus audacieux, la marque a concocté une liste de cadeaux pour leur permettre de faire le premier pas, sans avoir à trouver les mots justes... L’humour est drôlement efficace pour faire passer de façon subliminale les messages !

Styley
J'aime pas les gens - Plante grasse et cactus en pot

Kalféa
Tasse humour

Kdoartisanal
Magnet chien

La majorette à moustache
Affiche compilation jurons et insultes

Les meilleures intentions aux meilleurs prix

L’amour n’a pas de prix. Suivant cette pensée, Amazon propose sa sélection de cadeaux à petits prix, pour ravir à la fois la personne qui reçoit le cadeau, mais aussi le porte-monnaie de celle qui l’achète ! Des articles variés, utiles, et romantiques, sans avoir à casser sa tirelire. Un excellent moyen de faire plaisir à sa moitié sans pour autant griller tout le budget ! 

Sapiens
Kit rasoir à barbe

Créative Perles
Bracelet cordon nœud coulissant

Passioncreat
Porte clé « Madame Bonheur »

Yonacrea
Coussin personnalisable

Avec ces sélections, plus d’excuses pour ne pas (se) faire plaisir… ou prendre son courage à deux mains et faire passer un message !

La Grande Boutique du Fabriqué en France d’Amazon.fr vient compléter l’offre de produits issus d’entreprises françaises disponibles dans la boutique Entreprises françaises, la boutique des producteurs Français, la boutique Artisanat Français, la boutique Startup françaises ainsi que la boutique de l’Association des créateurs et fabricants de jouets français.

]]>
Coup d'envoi des soldes sur Amazon.fr https://amazon-presse.fr A l’occasion des soldes d'hiver 2023 qui ont démarré mercredi 11 janvier à 8h et durent jusqu’au mardi 7 février, Amazon.fr propose des remises sur des milliers de produits ! Les offres promotionnelles sont disponibles sur amazon.fr/soldes-promotions et sur l'application mobile Amazon. Pour les offres à ne pas manquer, Amazon.fr dévoile ses sélections soldes et bons plans sur des milliers de produits parmi les catégories bébé, beauté, high-tech, cuisine et maison, jouets, jeux vidéo et plus ; ainsi que sur des produits issus de la boutique Fabriqué en France d'Amazon.

Clichy, le 12 janvier 2023 - Amazon lance ses soldes d'hiver sur des milliers de produits disponibles sur amazon.fr/soldes-promotions. Jusqu'au 7 février inclus, les clients bénéficient d’importantes remises notamment sur des produits de grandes marques et des produits de marques françaises.

 

Les clients seront également ravis de retrouver une gamme de produits à prix remisés présentés dans la boutique Fabriqué en France d'Amazon, dont Smoby, JeuJura et Tefal.

 

L’ensemble des offres est disponible sur amazon.fr/soldes-promotions et sur l'application mobile Amazon, conçue pour davantage faciliter les achats. Les membres Amazon Prime bénéficient de prix réduits avec une livraison accélérée.

]]>
Au cours de la Black Friday Week, les clients ont réalisé près de 50 millions d’euros d’économies en profitant d’importantes promotions disponibles sur Amazon.fr https://amazon-presse.fr Du 18 au 28 novembre, les clients ont profité de promotions exceptionnelles sur une large sélection de produits de grandes marques internationales mais également sur des produits provenant de petites et moyennes entreprises françaises disponibles sur la grande boutique du fabriqué en France Clichy, le 6 décembre - Amazon annonce que la Black Friday Week 2022 a été la plus importante de son histoire. Les clients du monde entier ont bénéficié de promotions exceptionnelles sur des centaines de millions de produits entre le 18 et le 28 novembre. « La Black Friday Week a battu tous les records cette année pour Amazon. Les clients ont réalisé des économies importantes sur des millions d'offres. Depuis le premier jour, la priorité absolue d’Amazon est de proposer à ses clients une vaste sélection de produits, une expérience d’achat simple et fluide ainsi que des prix bas tout au long de l’année, et notamment à l’occasion de Black Friday. Merci à l’ensemble de nos employés et de nos partenaires, notamment les TPE et PME françaises qui ont permis à nos clients d’anticiper leurs achats de Noël aux meilleurs prix et de recevoir leurs produits partout en France avant les fêtes de fin d’année. » déclare Frédéric Duval Directeur général d’Amazon.fr.

Faits marquants de la Black Friday Week sur Amazon.fr

  • Les catégories les plus vendues ont été les catégories Cuisine et Maison, Jouets, High-Tech, Informatique, Beauté, Santé et Bien-être et Mode.
  • Parmi les produits les plus vendus figurent :
    • Lunii - Ma Fabrique à Histoires
    • Les packs de lames Philips OneBlade QP230/50 et QP2520/30
    • L’ampoule LED connectée Philips Hue White, fonctionnant avec Alexa
    • Les couches Pampers Taille 5 (11-16 kg), Taille 4 (9-14 kg) et Taille 3 (6-10 kg) Premium Protection
    • Le jeu de cartes Magilano SKYJO
    • FIFA 23 Standard Edition PS4 et FIFA 23 Legacy Edition NINTENDO SWITCH
  • Les appareils Amazon Echo, Fire TV et Kindle ont également fait partie des articles les plus vendus sur Amazon.fr.
  • De même, les clients ont soutenu les petites et moyennes entreprises françaises pendant cette Black Friday Week. Parmi les PME françaises qui ont enregistré des ventes records figurent Lunii, Nutrimea, Smoby, Ducs de Gascogne et Meccano.
    • « Le Black Friday nous apporte une belle dynamique des ventes pour lancer la période festive de Noël. Nous avons connu une très forte progression de nos ventes par rapport au Black Friday 2021. » - Cyril Jollivet, Président-Directeur Général Ducs de Gascogne
    • « Cette mise en valeur des TPE et PME, offerte par Amazon lors du Black Friday, a permis à Ticky-Tacky de gagner énormément en visibilité auprès de nos clients et en crédibilité auprès de nos partenaires. » - Laure Dufour, Fondatrice de la marque Ticky-Tacky
  • Au cours de la Black Friday Week, la grande boutique du fabriqué en France,  qui offre une sélection de plus de 500 000 produits, a proposé des milliers d’offres qui ont été plébiscitées par les clients.

Cadeaux rapides et pratiques

  • Inspiration pour les cadeaux : pour ceux qui commencent tout juste à chercher des idées de cadeaux, Amazon leur facilite la vie en proposant une liste de cadeaux pour Noël et en permettant de pouvoir la partager très facilement avec sa famille et ses proches.  
    • Jouets français : JeuJura, Vilac, Bloko, Corolle et Silverlit
    • Loisirs créatifs et Jeux de construction : Play-Doh, Crayola, Pelikan, Lego, Kinetic Sand.
    • Livres : « Les Bannis : Les premières pierres » de Charlotte Deleval, lauréate du concours Les Plumes francophones 2022. Ce concours est ouvert à tous les auteurs indépendants qui publient en français via Kindle Direct Publishing.
    • Poupées, Figurines et Peluches : Barbie, Polly Pocket, Sylvanian Families de Epoch, Star Wars, Hot Wheels, FurReal friends.
    • Jeux video : PS5, XBOX, Nitendo Switch.
    • Maison et Cuisine : Cricut, Philips Hue, Yankee Candle, Brita, Tefal, Joseph Joseph, Staub.
    • Sports et loisirs : Amazfit, Bowflex, Dakine, Fitbit, Garmin.
  • Des économies tout au long de l’année : Amazon propose des Ventes Flash et des promotions tout au long de l’année pour permettre aux clients de faire des économies chaque jour, sur une large sélection de produits de grandes marques mais également sur des milliers de produits fabriqués par des petites et moyennes entreprises françaises disponible sur la Grande Boutique du fabriqué en France. Au cours de la Black Friday Week les clients ont réalisé près de 50 millions d’euros d’économies en profitant d’importantes promotions disponibles sur Amazon.fr. Les promotions continuent après Black Friday car Amazon propose cette semaine et jusqu’au 22 décembre ses Ventes Flash de Noël. Amazon propose également des économies sur les produits essentiels du quotidien (5% de réduction dès 4 articles achetés sur une sélection de plus de 25 000 produits), des prix bloqués jusqu’à la fin de l’année sur 200 références de la boutique Monoprix sur Amazon.fr (boutique accessible à nos clients Prime), le paiement CB en 4 fois sans frais jusqu’à la fin 2022, parmi d’autres. Pour rendre toutes ces initiatives en faveur du pouvoir d’achat des clients facilement accessibles, Amazon a créé une nouvelle page 7 astuces pour économiser afin d’informer les clients des différentes options à leur disposition pour faire encore plus d’économies sur Amazon.fr.
  • Livraison rapide : les membres Amazon Prime bénéficient d’une livraison en 1 jour ouvré gratuite (ou 0,01€ par livre) et illimitée en France métropolitaine (hors Corse) sur plus de 2 millions d'articles, de la livraison gratuite en 2 jours ouvrés sur 3 millions d'articles supplémentaires, ainsi que de la livraison le jour même dans les zones éligibles à la livraison de vos courses Monoprix (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et leurs environs)
  • Cartes Cadeaux : les cartes cadeaux Amazon permettent aux clients de pouvoir offrir et aux bénéficiaires de pouvoir acheter le produit qui fera plaisir à coup sûr, parmi une large sélection de centaines de millions d'articles disponibles sur Amazon.

Achetez en toute confiance

  • Garantie A à Z : la protection des achats au titre de la Garantie A à Z vous protège lorsque vous achetez des articles vendus et expédiés par un vendeur tiers. Elle couvre à la fois l'état de vos articles et leur livraison dans les délais. Si l'un ou l'autre n'est pas satisfaisant, vous pouvez nous signaler le problème et notre équipe déterminera si vous êtes admissible à un remboursement dans le cadre de la protection des achats au titre de la Garantie A à Z.
  • Des retours simples et pratiques, avec une fenêtre de retour prolongée pour les fêtes : vous pouvez retourner de nombreux articles vendus sur Amazon. Lorsque vous retournez un article, vous pouvez sélectionner différentes options de retour selon le vendeur, l'article ou le motif du retour. Pendant la saison des fêtes 2022, la plupart des articles achetés entre le 1er novembre et le 31 décembre pourront être retournés jusqu'au 31 janvier 2023.

###

À propos d'Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.

Amazon - Service presse : amazonconsumer@lepublicsysteme.fr

Newsroom Amazon : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaîne YouTube d’Amazon.fr

]]>
Amazon donne le coup d’envoi des Ventes Flash de Noël https://amazon-presse.fr Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour trouver les cadeaux de Noël qui feront plaisir à toute la famille et à des prix irrésistibles, Amazon.fr propose dès aujourd’hui ses Ventes Flash de Noël jusqu’au 22 décembre. Aperçu des offres

]]>
Cyber Monday : dernier jour pour profiter des offres incroyables Black Friday Week d’Amazon https://amazon-presse.fr La Black Friday Week d’Amazon se termine aujourd’hui, lundi 28 novembre à 23h59, mais il est encore possible de faire de bonnes affaires sur une large sélection de produits : des smartphones, des TVs et Home Cinéma, des jouets, des essentiels pour bébés, des incontournables pour la cuisine et la maison, des indispensables beauté et bien d’autres produits encore, essentiels du quotidien. Les clients peuvent également soutenir les petites et moyennes entreprises et trouver des offres intéressantes pour faire des économies sur La Grande Boutique du Fabriqué en France d’Amazon.fr.

Zoom sur les offres Cyber Monday d’Amazon.fr

Grâce à l’application mobile Amazon, ne manquez aucune offre Cyber Monday grâce aux notifications d’offres. Vous pouvez accéder rapidement et facilement aux offres Cyber Monday, de n’importe où et à n’importe quel moment.

Pour les curieux qui ne sont pas encore membres Prime, il est possible d’en profiter en souscrivant dès aujourd’hui à l’essai gratuit d’Amazon Prime qui permet de bénéficier de 30 jours d’abonnement gratuit sans engagement.

Les avantages offerts aux membres souscrivant à l’essai gratuit Amazon Prime sont les mêmes que ceux pour l’adhésion payante.

Profitez des bons plans Amazon Warehouse : 20 % de réduction sur les produits d’occasion

Du 25 novembre 2022 à minuit au 31 décembre 2022 à 23h59, les clients Amazon bénéficient d'une réduction de         20 % sur certains produits Amazon Warehouse. La réduction s'applique automatiquement à la validation de la commande. Les produits inclus dans la sélection sont disponibles sur cette page.

 

]]>
Amazon annonce la lauréate de la 7ème édition de son concours d’autoédition, Les Plumes Francophones https://amazon-presse.fr Charlotte Deleval pour son ouvrage Les Bannis, les premières pierres Clichy – Mercredi 16 novembre, se tenait à Paris, la remise du prix des Plumes francophones. C’est Charlotte Deleval qui a été élue lauréate du concours, grâce à son ouvrage Les Bannis, Les Premières Pierres, autour de Géraldine Codron, responsable catégorie livres d’Amazon France, et des membres du jury présidé par Alexandre Jardin. Les 4 autres finalistes, Jeanne Yliss pour Le mensonge des mères, Solène Rochey pour Mystère et tasse de Bordeaux : Une enquête de Lucie Carles, Laurence Lopez pour Le loch aux cœurs perdus, et Pierre Schreiber pour L’Horloger Hors Circuit, étaient également présents.

La soirée a été riche en émotions notamment pour l’autrice belge qui a remporté son premier prix littéraire et qui a déclaré « Remporter ce prix c’est pour moi un immense honneur, une joie bien sûr, mais aussi un sentiment d’accomplissement et de fierté. Je tiens vraiment à remercier Amazon KDP, les organisateurs de ce prix et le parrain de cette année, Alexandre Jardin, qui promeuvent l’autoédition, la littérature, et les rêves d’auteurs », déclare Charlotte Deleval.

Alexandre Jardin, Parain de l’édition 2022 a rappelé au cours de la cérémonie de remise du prix que « le monde de l’édition est un univers élitiste, grâce au prix Les Plumes Francophones, Amazon soutient les auteurs à s’exprimer et participe ainsi au renouvellement culturel. Il est important de croire à la littérature d’aujourd’hui et à l’ambition et la folie des auteurs qui donnent naissance à des ouvrages d’exception ».

 Pour Géraldine Codron, responsable catégorie livres d’Amazon France, « cet événement rappelle l’attachement d’Amazon au livre qui fut le premier produit que nous avons proposé à nos clients. C’est donc naturellement qu’Amazon soutient les auteurs indépendants français en donnant de la visibilité à leurs ouvrages ».

ET LE PRIX EST DECERNE A… CHARLOTTE DELEVAL, AUTEURE DE ROMANS POUR ADULTES

Depuis toute petite, elle a toujours eu la passion de la lecture. Cet amour des livres et des histoires s’est ensuite traduit par d’autres choix de vie : celui de devenir comédienne et de mettre les mots en sons, celui de devenir historienne et de découvrir les histoires vraies qui ont façonné l’humanité, et plus tard, celui de devenir écrivain en rédigeant ses propres romans. Aujourd’hui maman d’un petit garçon d’un an et demi et enceinte d’un deuxième bébé prévu pour la fin du mois, elle s’attèle au second tome des Bannis ! Parsemé de recherches historiques, d’interviews, de témoignages récoltés et de mises en situation, son processus d’écriture est long, mais apporte une force de vérité dans son récit.

Les Bannis, les Premières Pierres

Sur la luxuriante planète Illyr, les premiers grondements d’une rébellion autochtone menacent la prospère Installation terrienne. La tension monte entre les deux peuples.

Dans ce contexte précaire, un politicien troublé se perd dans ses ambitions, un prisonnier vindicatif s’évade, un aventurier torturé se heurte à de terribles choix et une vagabonde au sang mêlé se retrouve malgré elle au cœur de l’action. Entre révoltes et répressions, amitiés et trahisons, les destins de ces quatre personnes sont intrinsèquement liés. Tous entreront dans l’Histoire. Mais à quel prix…

UN CONCOURS QUI SOUTIENT LES AUTEURS INDEPENDANTS

Depuis 7 ans, Amazon soutient les auteurs indépendants français avec le concours Les Plumes Francophones Amazon Storyteller. Ce concours est une initiative dédiée à la découverte de nouvelles productions littéraires, ouverte à tous les auteurs indépendants qui ont publié en français via Kindle Direct Publishing KDP, la plateforme d'autoédition d'Amazon. Pendant la période de concours, toutes leurs œuvres ont été mises à la disposition des lecteurs et les versions numériques des livres des participants ont pu être lues par des millions de personnes. Cette année, ce sont plus de 1500 œuvres d’auteurs francophones issus de 37 pays qui ont soumis leurs manuscrits originaux en exclusivité sur KDP pour tenter de remporter le Prix Les Plumes Francophones de 2022. Véritable tremplin pour les auteurs, Les Plumes Francophones offrent une chance à tous ceux qui ont rêvé d’être lus et récompensent cette année un nouvel auteur indépendant dont le prix a été attribué hier soir par le prestigieux jury.

LE PRIX LES PLUMES FRANCOPHONES DÉCERNÉ PAR UN JURY DE PRESTIGE

Si les lecteurs ont joué un rôle clé dans la sélection des 5 lauréats, ils ont été aidés par un jury d'experts du monde littéraire, présidé par Alexandre Jardin - écrivain, cinéaste et pamphlétaire français, et composé de Jupiter Phaeton - auteure de romans de fantasy pour jeunes adultes, de Laure Enza – lauréate Les Plumes Francophones en 2021 et de Florian Dennisson – auteur de romans policiers.

A l’issue de la remise des prix, la lauréate va bénéficier d’un dispositif marketing d’une valeur équivalente à 10 000€ pour faire la promotion de son livre sur Amazon.fr et son manuscrit sera gratuitement publié en livre audio par Audible.

]]>
C’est le grand jour ! C’est parti pour 2 jours de Ventes Flash Black Friday. https://amazon-presse.fr Des offres incroyables sont disponibles les 24 et 25 novembre sur une large sélection de produits : Appareils Amazon, High-Tech, Jouets, Jeux vidéo, Cuisine et maison, Mode, Beauté, Sport et loisirs. A l’occasion de Black Friday, des promotions importantes sont également disponibles sur la grande boutique du fabriqué en France, afin de soutenir les petites et moyennes entreprises françaises.  

A compter du jeudi 24 novembre à minuit, Amazon donnera le coup d’envoi pour 2 jours de Ventes Flash Black Friday.

Les offres sont à retrouver sur www.amazon.fr/blackfriday avec des promotions exceptionnelles sur de grandes marques plébiscitées par les consommateurs comme Apple, Samsung, Huawei, Nintendo, Braun, Oral-B, Tefal, Pampers, VTech, LEGO, Mattel, et bien d’autres encore !

Les clients d’Amazon peuvent profiter dès à présent de promotions importantes afin d’anticiper leurs achats de Noël aux meilleurs prix. La semaine Black Friday se terminera par le Cyber Monday, le lundi 28 novembre à 23h59.

Clichy, le 24 novembre 2022 - Amazon donne le coup d’envoi de 2 jours de Ventes Flash Black Friday, du 24 novembre minuit au 25 novembre 23h59. Les offres sont disponibles sur amazon.fr/blackfriday et sur l'application mobile Amazon avec de nouvelles offres disponibles tous les jours.

Les Ventes Flash des petites et moyennes entreprises sont disponibles dès aujourd’hui ici

Depuis plus de 20 ans, Amazon se mobilise pour soutenir la croissance de milliers d’entreprises françaises et faire de leur réussite l’une de ses priorités. A l’occasion du Black Friday, et tout au long de la période des fêtes de fin d’année, Amazon renforce son engagement et investit pour les aider à promouvoir leurs produits sur Amazon.fr.

Les meilleures offres Black Friday, disponibles dès aujourd’hui et à ne pas manquer, se trouvent ci-dessous :

Jeux et Jouets

Produits du quotidien

Cuisine et Maison

Beauté, Santé et Bien-être

High Tech

C’est le moment de découvrir Amazon Prime : pour les clients qui ne sont pas encore membres Prime, il est possible de profiter de ses nombreux bénéfices en souscrivant dès aujourd’hui à l’essai gratuit d’Amazon Prime et de bénéficier de 30 jours d’abonnement gratuit sans engagement. Les avantages offerts aux membres souscrivant à l’essai gratuit Amazon Prime sont les mêmes que ceux proposés avec l’adhésion payante, y compris l’accès anticipé de 30 minutes aux offres exclusives Prime.

]]>
Amazon lance "Alexa Smart Properties for Senior Living" en France et dans trois autres pays https://amazon-presse.fr Alexa Smart Properties for Senior Living est une solution qui permet aux résidences seniors d'intégrer Alexa dans leurs établissements, avec une expérience conçue spécifiquement pour les besoins des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent. Cette nouvelle solution est lancée en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne. En France, la solution est déployée dans plusieurs établissements du groupe Korian. (NASDAQ:AMZN) Amazon a annoncé le lancement d’Alexa Smart Properties for Senior Living, une solution qui permet aux résidences destinées aux seniors en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne d'intégrer Alexa dans leurs établissements. Alexa Smart Properties for Senior Living a été conçue spécifiquement pour les besoins des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent. Alexa permet aux résidents de rester connectés, informés et divertis, simplement en s’adressant à Alexa.

Alexa Smart Properties permet également aux résidents de rester en contact avec leurs proches en dehors de l’établissement grâce aux appels entre appareils équipés d’Alexa. Les membres de la famille d’un résident peuvent facilement entrer en contact avec lui par le biais d'appels vidéo, ce qui leur apporte une grande tranquillité d'esprit. Alexa Smart Properties for Senior Living peut également aider les gestionnaires d’établissements à adapter les expériences des résidents et à promouvoir l'engagement au sein de leurs propriétés en affichant les activités, les menus du restaurant et les rappels importants via les appareils Amazon Echo Show (Appareils avec écran dotés d’Alexa).

Le personnel soignant et les membres de l'équipe peuvent communiquer plus efficacement avec les résidents grâce aux fonctions de communication d’Alexa, qui leur permettent de faire des annonces et des appels vocaux et vidéo, avec d'autres appareils compatibles avec Alexa dans toute la propriété. Les résidents de ces propriétés peuvent ainsi atteindre une plus grande indépendance grâce aux fonctionnalités maison connectée, telles que le contrôle de l'éclairage, des volets ou des thermostats connectés qui permettent aux résidents de maîtriser leur environnement avec leur seule voix, ce qui permet également au personnel de gagner du temps et de se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée comme les soins ou les activités sociales avec les résidents.

« Nous pensons que la nature intuitive et accessible de la technologie vocale et d'Alexa a le potentiel d'aider et de ravir les clients dans de nombreux scénarios, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison », a déclaré Meryem Tom, Directrice Alexa Enterprise EU, Amazon. « Nous sommes ravis d'étendre les expériences que les clients aiment déjà aux établissements pour seniors en Europe, et de donner aux professionnels de nouvelles façons de soutenir leur personnel et de fournir des expériences personnalisées à leurs résidents. »

Alexa Smart Properties for Senior Living est intégrée à une sélection de résidences et est maintenant disponible en France dans plusieurs établissements du groupe Korian. Cette solution, est également disponible au Royaume-Uni avec Ascom Software dans les résidences Majesticare, et sera très bientôt disponible en Allemagne au Heinrich-Haus Senior Center (du groupe Josefs-Gesellschaft) et en Italie dans une propriété du groupe Dussman.

Fabrice Flottes de Pouzols, directeur de Korian Solutions, a déclaré : « Notre vision à travers ce projet innovant a été d'améliorer le bien-être de nos résidents en leur permettant de rester facilement connectés avec la vie de l’établissement ainsi que de favoriser leur autonomie en répondant à certains de leurs besoins grâce à Alexa. » Il ajoute : « Nous sommes convaincus que la technologie a la capacité d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Nous voulions créer une expérience qui permette aux seniors d'avoir plus d’interactions sociales et de tirer le meilleur parti de chaque journée. Alexa Smart Properties for Senior Living aide nos résidents à être plus engagés avec la vie de la résidence. »

Déploiement de solutions à l'échelle avec Alexa Smart Properties

Les outils et API d'Alexa Smart Properties permettent aux fournisseurs de solutions de gérer et d'entretenir une flotte d'appareils compatibles avec Alexa rapidement, à distance et à l'échelle d’un établissement. Korian s'est appuyé sur l'agence vocale Taiwa pour créer une Skill (application vocale pour Alexa) et utiliser Alexa Smart Properties pour déployer et personnaliser facilement un grand nombre d'appareils compatibles avec Alexa.

Le respect de la vie privée au cœur de la conception

La solution Alexa Smart Properties for Senior Living a été conçue en ayant à l’esprit le respect de la vie privée. Chaque appareil Amazon Echo offre plusieurs niveaux de protection de la vie privée, et les résidents peuvent désactiver la capacité d'Alexa à répondre au mot d’activation à tout moment en appuyant simplement sur le bouton de désactivation du microphone situé sur le dessus de leur appareil Echo. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce lien ou nous contacter ici.

]]>
A l’occasion de Black Friday, Amazon soutient les petites et moyennes entreprises françaises https://amazon-presse.fr Du 25 au 27 novembre, Amazon lance un jeu concours pour offrir à ses consommateurs une journée d’expériences inédites en collaboration avec des PME françaises. Clichy, le 22 novembre 2022 - Depuis plus de 20 ans, Amazon se mobilise pour soutenir la croissance de milliers d’entreprises françaises et a fait de leur réussite l’une de ses priorités. A l’occasion du Black Friday, et tout au long de la période des fêtes, Amazon renforce son engagement et investit pour les aider à promouvoir leurs produits sur Amazon.fr.  Ainsi, Amazon met à l’honneur trois entreprises françaises - Ticky-Tacky, Monsieur Barbier et L’Artisan du Cristal - en organisant un jeu concours du 25 au 27 novembre 2022. A la clé : 30 gagnants pourront remporter des expériences exclusives.

Jeu concours Black Friday 2022 x La Grande Boutique du Fabriqué en France : une journée dédiée au savoir-faire français

Du 25 au 27 novembre inclus, sur Amazon.fr, les clients pourront remporter des expériences inédites. Comment ? Tous les consommateurs qui achèteront le produit sélectionné pour l’occasion dans la boutique en ligne de Ticky-Tacky, Monsieur Barbier ou L’Artisan du Cristal, participeront à un jeu concours pour tenter de gagner l’une des trois expériences immersives proposées, sur Paris (frais de transports inclus). Le règlement du jeu sera disponible sur Amazon.fr le 25 novembre au plus tard.

RDV avec Ticky-Tacky

En achetant le Kit comprenant la clé magique du Père Noël et le certificat pour enfant sage, les futurs heureux gagnants partiront à la découverte de l’univers de l’entreprise lors d’une journée placée sous le signe de la magie de Noël, à Paris !

Au programme : un brunch en famille dans un restaurant parisien et un après-midi d’ateliers créatifs et ludiques avec confection d’animaux de la banquise en papier, écriture de lettres au Père-Noël et coloriages. Et un goûter gourmand et festif au cours duquel les enfants pourront rencontrer… le Père-Noël et ses lutins !

Avec Monsieur Barbier

En achetant le Kit de Rasage Rituel, c’est une journée aux petits soins pour bien entamer l’année 2023 qui attend les gagnants à Paris : soin du visage et conseils personnalisés par les professionnels du salon barbier Bonhomme Montorgueil, puis déjeuner « bistronomie parisienne » et activité touristique au cœur de la capitale pour une journée de détente réussie.

Et avec l’Artisan du Cristal

En achetant le lot de 6 Verres à Vin/Spritz en Cristal, les gagnants du concours profiteront d’une journée 100% art de vivre français : après une  visite guidée des caves d’exception du Louvre avec un expert œnologue, ils poursuivront avec la visite d’un monument incontournable du patrimoine parisien.

Ticky-Tacky, l'histoire d’une aventure familiale pas ordinaire

Papeterie festive et loisirs créatifs pour enfants : une gamme de produits pleine d’amour et d’humour au design original pensé par Christian.

Un papa expert en dessins rigolos, une maman qui excelle dans le commerce et trois petites princesses-pirates qui jouent les muses au quotidien… L’histoire de Ticky-Tacky commence avec une famille pas ordinaire qui a décidé de réinventer la papeterie pour créer une gamme de produits pleins d’amour et d’humour. Aidée par Amazon.fr, la petite entreprise transmet gaieté, rêve et magie avec ses créations pour enfants.

Tout a commencé en 2017, alors que Christian et Laure cherchaient des produits de papeterie pétillants, colorés et rigolos pour accompagner les premiers mois de leur seconde fille. Ne trouvant rien, ils ont décidé de les créer.

Depuis leur lancement, l’entreprise rencontre un franc succès et réalise aujourd’hui plus de 70% de son chiffre d’affaires sur Amazon[1]. Laure et Christian ont également bénéficié des formations gratuites proposées par l’Accélérateur du Numérique, le programme de formation au digital d’Amazon. Grâce au développement de leur activité, l’entreprise a permis de créer des emplois directs et indirects. Ils font notamment appel à une APEI pour le conditionnement de leurs produits.

Monsieur Barbier, mariage entre tradition des maîtres barbiers et génie du cosmétique français

Des soins naturels exclusifs pour hommes fabriqués en France et en Belgique, certifiés Cosmos Naturel (Ecocert Greenlife).

Créée par Ganaël Bascoul, Monsieur Barbier est une entreprise qui conçoit et commercialise des produits de rasage, de coiffure et de soins visage pour homme.

Depuis 2013, cette jeune marque française a su conquérir le cœur et la trousse de toilettes des hommes en alliant innovation, plaisir et naturalité, dans la joie et le goût de l'excellence, jusqu'à devenir une référence du soin pour homme. Monsieur Barbier réinvente le soin pour homme à la française, avec ses produits certifiés, naturels et végans.

Grâce à ses gammes, telles que les produits de rasage, le soin barbe et cheveux, le soin visage, et tout récemment de styling, cette petite entreprise pleine d’ambition s’est rapidement imposée sur le marché́ de la beauté́ masculine. Monsieur Barbier réalise 20% de son chiffre d’affaires sur Amazon.fr[2].

L’Artisan du Cristal, l’art du « cristal des rois »

Un savoir-faire transmis depuis deux générations, des objets rares et des pièces uniques en cristal, toutes réalisées dans un souci de perfection ultime.

Enraciné depuis 1764 dans la petite commune de Baccarat, l’art du « cristal des rois » fait partie de l’artisanat français d’exception. Maître artisan, Valéry Klein fait rayonner ce fleuron de l’industrie française et ce savoir-faire unique à travers le monde et les générations grâce à La Grande Boutique du Fabriqué en France sur Amazon.fr où sont commercialisés ses produits.

Art de la table, bijoux, luminaires, objets de décoration, mobiliers… Valéry Klein marie savoir-faire ancestral et nouvelles technologies en travaillant le cristal sous toutes ses formes, aux côtés de sa femme et de sa fille.

Aujourd’hui, plus de la moitié de son activité passe par Amazon.fr, qui lui permet de faire rayonner l’artisanat français d’exception partout en France (47% des ventes[3]), mais aussi en Europe et aux États-Unis.

Soutenir les petites et moyennes entreprises en achetant les produits de boutiques dédiées

La Grande Boutique des produits fabriqués en France

Boutiques des Producteurs

Plus de 500 000 références de produits exclusivement fabriqués en France : Cuisine et maison, Epicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage, Papeterie, etc.

Sur la boutique des producteurs, ce sont plus de 400 producteurs français qui proposent plus de 13 000 références-produits.

Plus de 13 000 TPE et PME françaises s’appuient sur Amazon pour se développer

En 2021, Amazon a investi près de 3,4 milliards d’euros en Europe pour aider les TPE et PME à développer leur activité et leur permettre d’accéder à des millions de clients. Ces investissements – à la fois logistiques (capacité de stockage doublée), de services, d’outils et programmes – accompagnent chaque étape du développement d’une entreprise. Amazon a également lancé, en France l’Accélérateur du Numérique, un programme gratuit de formation au numérique en partenariat avec plus de 25 organisations. Plus de 20 000 entrepreneurs français ont déjà rejoint le programme.

Ces efforts visent à aider les TPE et PME à s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des clients en se dotant de nouvelles capacités multicanales pour interagir avec les clients physiquement et en ligne.

L’édition 2022 du rapport PME met en exergue la réussite de ces TPE et PME françaises qui, en 2021, ont vendu plus de 85 millions de produits sur Amazon, contre 55 millions l’année précédente, soit une hausse de 50%. Amazon les accompagne également dans l’exportation de leurs produits partout dans le monde. Les TPE et PME qui vendent sur Amazon ont, en 2021, réalisé plus de 600 millions d’euros de ventes à l’export, en hausse de 40 % par rapport à 2020. A ce jour, les TPE et PME françaises vendant sur Amazon ont créé plus de 35 000 emplois en France pour soutenir leur activité en ligne[4].

 

 

 

 

 


[1] Rapport PME Amazon : https://assets.aboutamazon.com/c3/ff/9c50a54b40cba884690db7bdf2bd/rapport-pme-2022.pdf

[2] Rapport PME Amazon : https://assets.aboutamazon.com/c3/ff/9c50a54b40cba884690db7bdf2bd/rapport-pme-2022.pdf

[3] Rapport PME Amazon : https://assets.aboutamazon.com/c3/ff/9c50a54b40cba884690db7bdf2bd/rapport-pme-2022.pdf

[4] Rapport PME Amazon : https://assets.aboutamazon.com/c3/ff/9c50a54b40cba884690db7bdf2bd/rapport-pme-2022.pdf

 

]]>
Amazon annonce un investissement de 3202fmillions d’euros dans la restauration de la nature et de la faune en France, dans le cadre du Programme Nature202f2050 de CDC202fBiodiversité https://amazon-presse.fr Dans le cadre du Right Now Climate Fund, Amazon soutient activement des projets basés sur des solutions fondées sur la nature qui présentent des avantages pour l’environnement tels que la réduction des émissions de CO₂ et l’amélioration de la biodiversité, ainsi que des avantages sociaux comme la création d’emplois et l’accès à la nature. Amazon annonce son premier projet d’engagement en France dans le cadre du Right Now Climate Fund, qui va apporter un financement de 3 millions d’euros au Programme Nature 2050 créé par CDC Biodiversité. Ce financement permettra de préserver, restaurer et gérer durablement une superficie estimée de 600 000 m² en France (l’équivalent de plus de 80 terrains de football) par la mise en œuvre de projets innovants reposant sur des solutions naturelles. Cet investissement permet d’accroître le budget du Programme Nature 2050 de 8,7 millions d’euros à 11,7 millions d’euros, faisant d’Amazon l’un des contributeurs clés engagés aux côtés du Programme Nature 2050. 

Le Programme Nature 2050 se consacre à la préservation et à la restauration de la biodiversité, à l’atténuation des conséquences du changement climatique et à l’amélioration de la résilience des écosystèmes et des territoires, tout en assurant le suivi scientifique d’indicateurs spécifiques aux projets jusqu’en 2050.  

Le Programme Nature 2050 a mobilisé 5,6 millions d’euros entre 2016 et 2021 et pu engager sur la même période 50 projets sur plus de 1 090 hectares d’habitats riches en espèces à travers la France.  

Par son soutien au Programme Nature 2050, Amazon cofinancera des projets proposant des solutions fondées sur la nature, sélectionnés par l’équipe Nature 2050 et retenus par le comité de pilotage du Programme Nature 2050. Ces projets retenus bénéficient d’un financement permettant la réalisation de travaux de restauration écologique, ainsi que leur suivi jusqu’en 2050. Le Programme Nature 2050 a un objectif triple : biodiversité, climat et territoire. Les projets visent donc l’adaptation des territoires au changement climatique avec des thématiques plus particulières comme le retour de la nature en ville, notamment dans le cadre d’un partenariat avec la Métropole du Grand Paris, ou le financement de la transition des pratiques agricoles. La carte des 50 projets en cours peut être consultée sur la page Web dédiée (https://www.nature2050.com/les-projets/). Un million d’euros de financement par an au cours des trois prochaines années sera dédié à identifier et soutenir des projets de création et de restauration de l’habitat naturel sur tout le territoire français. En 2022, il s’agira principalement de cofinancer les projets sélectionnés conjointement avec la Métropole du Grand Paris et, pour les années à venir, les financements pourront concerner divers types de projets tels que la renaturation de sols artificialisés, la préservation d’écosystèmes marins, la restauration de zones humides et l’adaptation de zones urbaines. 

« Nous sommes ravis de poursuivre la dynamique engagée par notre programme de financement de projets basés sur des solutions naturelles dans les territoires où Amazon est présent », déclare Julie Laboureix, Directrice Retail et ambassadrice développement durable, Amazon.fr. « CDC Biodiversité a déjà porté des projets de proximité fondés sur la science, et nous sommes impatients de voir les résultats positifs de son action en matière de restauration de la nature dans le cadre de l’ambitieux Programme Nature 2050 ». 

« Lorsque nous avons créé le Programme Nature 2050, nous nous sommes appuyés sur les alertes de l'IPBES et du GIEC et sur l'urgence d'engager la restauration et la préservation partout en France pour contribuer à stopper l'érosion de la biodiversité et apporter des réponses face à l'accélération du changement climatique », rappelle Antoine Cadi, Secrétaire du Fonds Nature 2050. 

Par la mobilisation des solutions fondées sur la nature, le Programme Nature 2050 permet de répondre aux besoins de restauration écologique d’habitats prioritaires, mais apporte également de nombreux co-bénéfices, notamment la réduction des crues, la séquestration du CO₂ et la réduction de la pollution atmosphérique. Pour chaque projet, le programme suit un ensemble d’indicateurs, parmi lesquels les niveaux de carbone organique du sol, qui donnent une indication de la quantité de CO2 séquestrée par le sol grâce au développement de la végétation. 

À ce jour, dans le cadre du Right Now Climate Fund, Amazon a déjà investi dans un programme de reforestation en Italie, Parco Italia, un programme de verdissement urbain en Allemagne, un projet d’ensauvagement et de plantation d’arbres en milieu urbain au Royaume-Uni, un projet de conservation et de restauration des forêts dans les Appalaches aux États-Unis et le programme Agroforestry and Restoration Accelerator dans la forêt amazonienne brésilienne. Amazon est un membre essentiel de la Coalition LEAF, nouvelle initiative mondiale publique-privée visant à réunir au moins un milliard de dollars pour protéger les forêts tropicales dans le monde. 

Amazon est le cofondateur et premier signataire de The Climate Pledge, un engagement à atteindre zéro émission nette de CO₂ d’ici 2040. Dans ce cadre, plus de 375 signataires dans 51 secteurs et 29 pays à ce jour, œuvrent ensemble à des initiatives visant à préserver la nature et à investir dans les technologies de décarbonation. 

Pour en savoir plus sur le soutien d’Amazon aux solutions naturelles, rendez-vous sur notre site Web : https://durabilite.aboutamazon.fr/apropos/the-climate-pledge/solutions-naturelles.  

]]>
Amazon annonce encore plus d’économies que jamais auparavant pour Black Friday https://amazon-presse.fr Amazon lance aujourd’hui la Black Friday Week (du 18 au 28 novembre 2022) avec comme temps fort un événement Black Friday de 48 heures à partir du 25 novembre, qui offrira plus d’offres et d’économies que jamais auparavant ! Des milliers de nouvelles offres sont disponibles pour les clients dès aujourd’hui, vendredi 18 novembre, et jusqu’au lundi 28 novembre, afin de bénéficier de remises et de promotions importantes sur une vaste sélection de produits électroménagers de grandes marques telles que Bosch, Philips et Rowenta ou encore Calor, sur les produits et les accessoires High Tech tels les téléphones Samsung ou les casques Sony, sur les appareils Amazon intégrant Alexa, sur les jouets incontournables de cette fin d’année, tels que LEGO, Fisher-Price et Play-Doh, sur les indispensables de la cuisine de Moulinex et Tefal ou encore Krups, et bien d'autres encore !

Pendant Black Friday, les consommateurs vont également pouvoir soutenir les entreprises françaises en profitant d’offres sur des centaines de produits de la Grande boutique du Fabriqué en France  d'Amazon. En outre, les clients peuvent trouver des milliers d'offres auprès des vendeurs indépendants et artisans d'Amazon, dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises.

Aussi, les membres Prime peuvent bénéficier de la livraison rapide et gratuite sur des millions d'articles éligibles tout au long de la période des fêtes : livraison en 1 jour ouvré en France métropolitaine, livraison le soir même sur des millions d'articles éligibles à Paris et en Ile-de-France, à Lille, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence, ainsi que la livraison en deux heures avec Monoprix à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Montpellier, Strasbourg et leurs alentours.

Pas encore membre Amazon Prime ? Pour profiter des avantages Amazon Prime, il suffit de démarrer un essai gratuit de 30 jours sur : www.amazon.fr/prime

Besoin d’aide pour trouver un cadeau à glisser au pied du sapin ?

Rendez-vous sur amazon.fr/Cadeaux pour un large choix d'idées cadeaux et décorations pour les fêtes.

La Black Friday Week commence aujourd’hui

Dès aujourd’hui, vendredi 18 novembre, les clients peuvent découvrir les offres Black Friday et économiser jusqu'à 35 % sur une sélection d'accessoires pour la maison Amazon Basics et Joseph Joseph, d'appareils électroniques Philips et Bang & Olufsen, des produits de beauté des marques L’Oréal et Bourjois, des produits pour bébé Maxi Cosi et Philips, des marques de mode Levi's, Pepe Jeans et Scott NYC, des équipements pour la cuisine SodaStream, et des PC et logiciels Razer, Microsoft, HP et WD. 

Maison & Essentiels du quotidien :

 

 

Puériculture :

 

Jeux et jouets :

 

Electroménager :

 

Cuisine :

 

Hygiène et Beauté :

 

High Tech :

 

Gaming :

 

Des économies, encore plus d’économies, toujours des d’économies

 

Appareils Amazon :

  • Économisez jusqu'à 67 % sur certains appareils de la gamme Amazon Echo avec Alexa intégré.
  • Économisez jusqu'à 53 % sur certains appareils Amazon Fire TV.
  • Économisez jusqu'à 25 % sur certaines liseuses Amazon Kindle.
  • Économisez jusqu'à 33 % sur les tablettes Amazon Fire.

Amazon Music :

Jusqu’au 10 janvier, les clients qui n'ont pas encore testé Amazon Music Unlimited peuvent s'inscrire pour obtenir trois mois d’essai gratuits – avec un accès illimité à plus de 100 millions de titres, sans publicité et à des millions de podcasts.  

Les abonnés Amazon Music Unlimited qui ont souscrit à l’abonnement Offre Individuelle peuvent bénéficier de l’Offre Famille pour trois mois sans frais supplémentaires.   

 

Audible :

Les nouveaux clients Audible peuvent obtenir 3 mois d’essai gratuits pour découvrir le catalogue de livres audio, créations originales et podcasts. Ainsi, ils peuvent télécharger chaque mois un titre au choix, et profiter de plus de 1300 titres disponibles en écoute illimitée.

Epicerie :

Jusqu’au 30 novembre, tous les membres Amazon Prime qui n'ont jamais commandé sur Amazon dans le magasin Monoprix (tous magasins confondus), pourront bénéficier de l’offre MONOPRIX20, soit 20€ de remise valable à partir de 70€ d'achats, hors alcools, spiritueux et bébés.

Où et quand acheter ?

La Black Friday Week commence aujourd'hui, vendredi 18 novembre, et se terminera le lundi 28 novembre, avec - du 25 au 26 novembre - l'événement Black Friday pour une durée de 48 heures. Les offres sont disponibles sur amazon.fr/blackfriday et sur l'application mobile Amazon avec de nouvelles offres tous les jours.

Soutenir les petites et moyennes entreprises françaises

Plus de la moitié des produits vendus sur Amazon.fr proviennent de petites et moyennes entreprises. Pour cette édition du Black Friday, les clients sont invités à les soutenir tout en profitant d’économies sur leurs achats de fin d’année. Maison, jouets, épicerie, beauté, découvrez les offres exceptionnelles proposées par les TPE et PME françaises lors du Black Friday.

Ce sont aujourd’hui plus de 13 000 TPE et PME françaises qui proposent leurs produits sur Amazon. En 2021, elles ont vendu plus de 85 millions de produits et ont exporté leur savoir-faire partout dans le monde, réalisant plus de 600 millions d’euros de ventes à l’export. Plus d’information disponible ici.

]]>
Grâce à Amazon, les PME européennes ont réalisé plus de 14,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’export et créé 100 000 nouveaux emplois en 2021 https://amazon-presse.fr • À ce jour, les PME européennes qui vendent sur Amazon ont déjà créé plus de 650 000 nouveaux emplois pour soutenir leur activité de vente en ligne, dont 100 000 nouveaux emplois sur la seule année 2021 • La nouvelle édition européenne du Rapport PME d’Amazon fait état d’une progression de 10 % des exportations des PME européennes par rapport à l’année précédente, et ce malgré le contexte économique difficile • Plus de 225 000 PME européennes vendent désormais leurs produits sur les boutiques Amazon, soit 20 % de plus qu’en 2020 ; les vendeurs partenaires (pour beaucoup des PME) représentent plus de 50% de l’ensemble des ventes sur les boutiques Amazon • Amazon a investi plus de 3,4 milliards d’euros dans des services, outils et programmes en 2021 pour aider les PME à vendre plus facilement en ligne à des centaines de millions de clients sur les boutiques Amazon • En 2021, les PME partenaires d’Amazon en Europe ont vendu plus de 2,2 milliards de produits, soit plus de 4 200 par minute, à des clients partout dans le monde La nouvelle édition européenne du Rapport PME d’Amazon met en évidence le succès des PME qui vendent sur les boutiques européennes d’Amazon (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays‑Bas, Pologne, Suède), ainsi qu’au Royaume-Uni et en Turquie. En 2021, les ventes à l’export de ces PME ont dépassé les 14,5 milliards d’euros, selon les données d’Amazon, soit une progression de 10 % par rapport à l’année précédente.

À titre de comparaison, cette croissance est plus rapide que celle des volumes d’exportations intra-UE entre États membres de l’Union Européenne[1] l’an dernier. Ce dynamisme est également nettement supérieur au taux de croissance annuel moyen de 2,7 % du volume des échanges extra-UE dans l’ensemble de la zone euro[2]. Plus de la moitié des PME présentes sur Amazon vendent désormais leurs produits dans l’Union Européenne et à l’international.

L’augmentation significative des débouchés et des ventes à l’international pour ces PME, rendue possible par Amazon, se traduit également par des créations et des opportunités d’emplois. Selon une enquête menée auprès des vendeurs partenaires, à ce jour, ces PME européennes ont déjà créé plus de 650 000 nouveaux emplois pour soutenir leur activité de vente en ligne, dont 100 000 nouveaux emplois créés sur la seule année 2021.

Amazon compte à présent plus de 225 000 PME partenaires à travers l’Europe et les vendeurs partenaires (pour beaucoup des PME) représentent plus de 50% de l’ensemble des ventes sur les boutiques Amazon. En 2021, Amazon a investi plus de 3,4 milliards d’euros dans des services, outils et programmes qui permettent aux PME européennes d’accéder à plusieurs centaines de millions de clients Amazon dans le monde.

Xavier Flamand, vice-président d’Amazon en charge de la Marketplace Europe, a déclaré : « Notre édition européenne du Rapport PME témoigne de l’engagement d’Amazon envers les petites et moyennes entreprises. Nous sommes fiers de compter plus de 225 000 PME partenaires en Europe et de mettre à leur disposition les moyens, les outils, les conseils d’experts et l’appui nécessaires pour qu’elles réussissent, et ce malgré le contexte économique très difficile. Nous aidons de petites entreprises locales à devenir des commerçants internationaux, avec à la clé un choix de produits toujours plus large pour les clients d’Amazon, qui ont accès à une vaste sélection auprès de vendeurs de toutes tailles, basés à travers le monde. Je suis également ravi de constater qu’en 2021 ces entreprises ont créé 100 000 emplois en Europe et qu’Amazon contribue ainsi au développement de l’économie européenne. »

Installée dans le Sud-Ouest, à Bordeaux, Marie Mérouze est la fondatrice de Marbotic, marque proposant des jouets en bois de haute qualité avec des applications d'apprentissage pour faire de la lecture une expérience amusante et intéressante pour les enfants d'âge préscolaire. Fondée en 2012, l’entreprise se développe rapidement, mais les ventes décollent véritablement mi-2016 après le lancement de la marque sur Amazon.

« Avec Amazon, nous avons pu développer notre offre produits aux Etats-Unis et si des commandes affluent d’un pays dans lequel nous n’avons pas encore ouvert notre boutique sur Amazon, quelques clics suffisent pour le faire. Une telle réactivité serait impossible autrement », précise Marie Mérouze. La start-up bordelaise emploie désormais 16 personnes et les services logistiques d'Amazon ont permis à la société de se développer rapidement à l'international. « Aujourd’hui, nous sommes présents dans 52 pays et nous réalisons plus de 92% de de notre chiffre d’affaires à l’export », conclue-t-elle.

En 2021, les PME vendant sur Amazon en Europe ont vendu plus de 2,2 milliards de produits, soit plus de 4 200 produits par minute, à des clients d’Amazon partout dans le monde. Le nombre de PME qui vendent sur Amazon a aussi fortement augmenté, d’environ 20 % par rapport à 2020. Plus de 50 000 PME dans la région ont franchi le seuil des 100 000 euros de chiffre d’affaires sur Amazon en 2021 (soit 25 % de plus qu’en 2020) et, pour la première fois l’an dernier, plus de 2 500 PME ont réalisé plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires.

Amazon a lancé des programmes de formation gratuits et en ligne pour accompagner la transformation numérique des PME en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, en partenariat avec plus de 90 organisations. Ce sont plus de 650 000 entreprises de toutes tailles qui ont rejoint ces programmes. Elles bénéficient dans ce cadre des conseils, de l’expertise et de l’accompagnement d’experts dont elles ont besoin pour opérer la transformation numérique de leur activité ou commencer à vendre leurs produits en ligne pour la première fois.

 


[1] https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Intra-EU_trade_in_goods_-_main_features#Intra-EU_trade_in_goods_compared_with_extra-EU_trade_in_goods

[2] https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Extra-EU_trade_in_goods#Evolution_of_extra-EU_trade

]]>
Amazon aide à démanteler trois réseaux majeurs de contrefaçon pour protéger les clients des produits contrefaits https://amazon-presse.fr Des opérations coordonnées avec les services de police et de justice ont permis la saisie de plus de 240 000 articles contrefaits en Chine, dont de faux produits de luxe, vêtements de sport et accessoires automobiles portant notamment atteinte aux marques BMW, Porsche, Hugo Boss, Puma et Lacoste. Amazon.com, Inc. (NASDAQ : AMZN) annonce ce jour l’identification et le démantèlement de trois opérations de contrefaçon en Chine grâce aux bureaux locaux de la sécurité publique (PSB) et aux renseignements fournis par l’unité de lutte contre la contrefaçon (Counterfeit Crimes Unit - CCU) d’Amazon. Les autorités ont saisi, dans les provinces du Guangdong et du Jiangxi, plus de 240 000 articles contrefaits. Ces produits étaient des contrefaçons de marques de luxe, de sport et automobiles. Ces saisies ont permis d’éviter que ces contrefaçons arrivent jusqu’aux clients d’Amazon ou qu’elles soient revendues ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement. Ces saisies de marchandises contrefaites, sur la base de renseignements fournis par Amazon, s’inscrivent dans le prolongement d’opérations similaires menées par les autorités aux États-Unis, en Californie et dans le New Jersey.

« Nos efforts pour identifier et démanteler les organisations de contrefacteurs portent leurs fruits », a déclaré Kebharu Smith, Associate General Counsel et Directeur de l’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon. « Nous nous félicitons que les autorités compétentes soient passées à l’action à nos signalements et qu’elles s’investissent pleinement dans ce type d’affaires. Ces excellents résultats permettent de protéger les clients d’Amazon, de désorganiser la chaîne d’approvisionnement des contrefacteurs et de leur faire perdre les recettes de ces ventes illicites. »

Les informations et renseignements fournis par l’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon aux autorités locales, et notamment la localisation d’entrepôts et de sites de fabrication, ont conduit à identifier et à démanteler trois réseaux majeurs de contrefaçon, ainsi que leurs fournisseurs en amont. Les principaux suspects ont été placés en garde à vue par les bureaux locaux de la sécurité publique en vue d’une enquête plus approfondie. Toutes les pages produits en lien avec ces affaires ont été supprimées.

Lors de la fouille des lieux, les autorités ont saisi plus de 130 000 accessoires automobiles contrefaits et fausses étiquettes portant atteinte à la propriété intellectuelle de nombreuses marques telles que BMW et Porsche, près de 80 000 articles de luxe contrefaits, dont certains étaient encore en production, portant atteinte à la propriété intellectuelle de marques comme Lacoste, et plus de 30 000 vêtements contrefaits et fausses étiquettes portant atteinte à la propriété intellectuelle de marques comme Puma. Ces saisies récentes viennent s’ajouter aux plus de 3 millions de produits contrefaits identifiés, saisis et détruits de façon responsable par Amazon l’an dernier, dont des produits contrefaits qui avaient été expédiés vers les centres de distribution d’Amazon pour tenter, en vain, d’être vendus à des clients d’Amazon.

Amazon a également coopéré avec les bureaux locaux de la sécurité publique en Chine pour faire fermer trois entreprises qui achetaient illégalement des pièces d’identité et des autorisations d’exploitation commerciale émises par les autorités, afin de procéder à l’enregistrement sur Amazon de comptes vendeurs frauduleux. Dans le cadre de cette action, 84 individus ont été interpellés. L’an dernier, Amazon a bloqué plus de 2,5 millions de tentatives de création de nouveaux comptes vendeurs par des acteurs malveillants à travers le monde, avant même qu’ils ne puissent mettre en ligne la moindre annonce de vente.

Amazon combat partout dans le monde les contrefacteurs et a récemment engagé des actions en justice conjointes avec des marques de renom, telles que Cartier, FELCO, GE Appliances, Salvatore Ferragamo et WWE. Grâce à ses partenariats avec des marques de toutes tailles, l’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon met à jour en permanence les nouvelles techniques que mettent en place les contrefacteurs pour tenter de tromper les clients et d’échapper à la loi. L’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon fournit ces renseignements aux autorités compétentes qui peuvent ainsi poursuivre les acteurs malintentionnés. En 2021, l’unité de lutte contre la contrefaçon a dénoncé aux autorités ou porté plainte contre plus de 600 criminels aux États-Unis, au Royaume‑Uni, dans l’Union européenne et en Chine.

« La fraude n’a pas sa place sur Amazon », a déclaré Dharmesh Mehta, Vice-Président des Worldwide Selling Partner Services d’Amazon. « La fabrication et la vente de produits contrefaits constituent une atteinte grave aux droits de propriété intellectuelle des marques concernées, aux intérêts légitimes des vendeurs honnêtes ainsi qu’aux clients qui font confiance à nos boutiques. Si nous sommes fiers des progrès accomplis, nous continuerons d’agir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul article contrefait et, d’ici là, nous continuerons d’investir et d’innover pour y parvenir. »

Pour en savoir plus sur les outils mis en place par Amazon pour protéger les marques et sur son action de lutte contre la contrefaçon, cliquez ici.

 

]]>
Amazon redouble d’efforts pour bloquer les faux avis à la source avec de nouvelles actions en justice notamment en Europe https://amazon-presse.fr Amazon saisit pour la première fois la justice pénale en Europe (Italie) et engage une première procédure civile en Espagne ainsi que 10 autres actions en justice aux Etats-Unis afin de protéger les clients et les petites entreprises contre les faux avis. Amazon continue d’intensifier ses démarches judiciaires pour faire cesser l’activité de courtiers spécialisés dans la commercialisation de faux avis et vient de saisir pour la première fois la justice pénale en Europe (en Italie) et d’engager une première action au civil en Espagne. Ces deux procédures, ainsi que 10 nouvelles actions en justice engagées aux États-Unis, ciblent des acteurs malintentionnés gérant plus de 11 000 sites internet et groupes sur les réseaux sociaux, qui tentent d’orchestrer la publication de faux avis sur Amazon et d’autres boutiques en échange d’une rétribution monétaire ou de produits gratuits. 

« Engager des actions en justice, au pénal et au civil, contre des acteurs malintentionnés pour qu’ils répondent de leurs actes est l’un des nombreux moyens que nous mettons en œuvre pour protéger nos clients et leur permettre d’effectuer leurs achats en toute confiance », a déclaré Dharmesh Mehta, Vice-Président des Selling Partner Services d’Amazon. « Au-delà de nos efforts continus pour renforcer nos dispositifs déjà solides de détection et de prévention des faux avis dans nos boutiques, Amazon reste absolument engagée pour identifier les acteurs malveillants qui tentent de tromper les clients avec de faux avis et les faire répondre de leurs actes. Les faux avis n’ont pas leur place sur Amazon, et ailleurs non plus. » 

La première plainte déposée devant la justice pénale par Amazon en Europe vise un courtier de premier plan en Italie qui commercialise de faux avis. Le courtier incriminé prétend avoir mis en place un réseau de personnes prêtes à acheter des produits sur Amazon et à publier des avis 5 étoiles en échange d’un remboursement complet. La décision d’Amazon de saisir la justice pénale dans cette affaire témoigne de la détermination de l’entreprise de couper court aux activités des acteurs malveillants qui s’enrichissent en trompant les clients et les vendeurs partenaires. Les personnes reconnues coupables de ce type d’infraction en Italie sont passibles d’une peine d’emprisonnement et d’une amende. 

Amazon a également engagé sa première procédure civile en Espagne contre le courtier de faux avis Agencia Reviews. Cet opérateur basé en Espagne cible les vendeurs et les clients de www.amazon.es et communique au moyen de la messagerie instantanée Telegram pour ne pas être détecté. D’après les enquêtes menées par Amazon, l’escroc présumé rembourse intégralement les clients une fois qu’ils ont publié un faux avis octroyant à l’offre concernée 5 étoiles. 

En plus de ces actions en justice sans précédent en Europe, Amazon continue d’accroître le nombre de démarches judiciaires engagées aux États-Unis en engageant 10 actions en justice supplémentaires1 contre des courtiers de faux avis et d’autres acteurs malintentionnés qui tentent de manipuler les systèmes d’évaluation d’Amazon. Amazon a également transmis des lettres d’avertissement à 5 sites internet basés en Allemagne, qui redirigeaient leurs visiteurs vers un courtier de faux avis. Depuis, chacun des 5 sites a reçu une lettre de mise en demeure et accepté de mettre fin à cette activité.  

Amazon consacre d’importantes ressources pour enquêter et porter devant la justice les courtiers de faux avis afin de les empêcher de publier ces avis trompeurs dans ses boutiques. Une équipe internationale dédiée, composée d’enquêteurs, de juristes, d’analystes et d’autres experts, traque les courtiers de faux avis, réunit des preuves de leur mode de fonctionnement et engage des actions en justice à leur encontre. Ces démarches judiciaires ont pour but de démasquer les coupables et de mettre fin à la fraude à la source. Toutefois, il est indispensable que l’ensemble du secteur collabore et investisse de manière continue pour se débarrasser des faux avis de façon pérenne. Amazon continue de se mobiliser pour obtenir le soutien d’autres acteurs du secteur, mais aussi des autorités publiques, organes de régulation et autorités compétentes afin d’améliorer la détection des faux avis et de tenir responsable les courtiers de faux avis. 

« Amazon va continuer à consacrer d’importantes ressources pour lutter contre les faux avis et garantir aux clients une expérience d’achat en toute confiance », ajoute Dharmesh Mehta. « Nous continuons à améliorer nos contrôles en amont, à développer le machine learning et de nouvelles technologies pour détecter les acteurs malintentionnés, ainsi qu’à trouver de nouveaux moyens de les faire répondre de leurs actes. » 

]]>
Amazon.fr dévoile son Top 10 des jouets incontournables pour Noël https://amazon-presse.fr Amazon.fr présente aujourd’hui sa sélection des 10 jouets tendances pour Noël 2022. Une offre de jouets large et variée pour plaire à tous les goûts, tous les âges, et pour tous les budgets. Clichy, 19 Octobre 2022 - Amazon propose une sélection de 10 jouets pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs français pour leurs cadeaux de fin d’année. Une offre de jouets large et variée inspirée du cahier de tendances élaboré à l’occasion de Noël par le bureau Carlin , parmi lesquelles : des jeux rétro et familiaux (Monopoly Voyage autour du Monde d’Hasbro et Sonic Super Teams d’Asmodee), des jouets pour développer l’apprentissage et stimuler les sens des plus petits (Mon super café de Play-Doh, Cubes sonores Animaux de la savane de Vilac, Coffret Bloko, Mon Chalet en bois de JeuJura) et des jouets 100% plaisir (Méga Garage Hot Wheels, Caserne en action de KidKraft, Robots Viking de combat télécommandés de Ycoo by Silverlit, poupée mannequin Luna Licorne de Corolle Girls). Cette sélection comprend des jouets de marques françaises (JeuJura, Vilac, Bloko, Corolle et Silverlit) et internationales (Mattel, Asmodee, Hasbro et Kidkraft) pour proposer le plus large choix possible aux consommateurs et répondre au mieux à leurs souhaits de cadeaux pour Noël.

UN TOP10 2022 DE JOUETS TENDANCES POUR FAIRE PLAISIR AUX ENFANTS… À 100% !

PARTAGE ET RIRES, LES JEUX EN FAMILLE SONT DE LA PARTIE

L’heure est toujours aux jeux de société pour petits et grands pour passer des moments conviviaux en famille autour de jeux pour les parents désireux de faire découvrir l’univers de leur enfance. Avec Monopoly Voyage autour du monde, les joueurs visitent différents lieux tout en atteignant des objectifs de voyage, en découvrant des anecdotes amusantes et… direction la victoire ! Sonic Super Teams d’Asmodee, fait vivre une course de vitesse endiablée dans les décors de l’emblématique jeu de Sega : Sonic, le Hérisson supersonique.

IMAGINATION, MOTRICITÉ FINE ET STIMULATION DES SENS AU RENDEZ-VOUS DES PLUS PETITS

 

Une partie du TOP10 est dédiée aux jouets pour les plus petits et pour les parents qui souhaitent éveiller leurs enfants avec des jouets qui s’ancrent dans une démarche spécifique – jouets en bois naturels, jouets de marque française, entre autres.  Pour stimuler la créativité, l’habileté, la coordination des mouvements et le repérage dans l’espace, le Coffret Bloko est idéal pour s’amuser seul(e) ou à plusieurs. Un jeu sans limite qui permet à l’enfant de créer ses propres histoires, personnages, assemblages et univers à travers lesquels évoluer en jouant.

Bloko, Coffret de 150 Bloko avec 2 plaques de jeu et 2 Figurines Famille

Les enfants développent concentration et dextérité en assemblant de toutes pièces (135) cette jolie maison forestière et en créeant différentes histoires avec le jeu de construction Mon Chalet en bois. Il y a une dizaine de combinaisons possibles pour créer des œuvres toutes originales.

Jeujura - Mon Chalet en Bois 135 pièces

Vilac, Cubes sonores, Les animaux de la savane

Apprendre à toucher et manipuler en découvrant 11 sons de la savane, c'est possible avec les Cubes sonores en bois de Vilac – Animaux de la savane. 

Play-Doh, Kitchen Creations, Mon Super café

L'imagination est au rendez-vous avec Mon super café de Play-Doh ! Préparation de boissons à la machine à café  versées dans une tasse et des gobelets en pâte à modeler. Et pour les plus gourmands : saupoudrage de fausse chantilly et création de pâtisseries colorées à l'aide des moules à cookies, petits gâteaux et beignets.

DES CADEAUX SOUS LE SAPIN ET DES PAILLETTES DANS LES YEUX

Les 4 jeux suivants du Top 10 misent sur des jeux d’identification et de projection dont les enfants rafolent. Des jouets 100% maxi plaisir ! Qui n’a jamais rêvé de diriger un Robot Viking? Qui n’a jamais rêvé d’organiser une course de voitures Hot Wheels dans un gigantesque garage avec une boucle à double voie géante et, en prime, une attaque de requin surprise ? Qui n’a jamais rêvé de s’occuper et de raconter ses secrets à une poupée ? Qui n’a jamais rêvé d’être un héros ?

Hot Wheels, Hot Wheels City Mega Garage - Coffret avec Requin Affame , 2 Vehicules - Boucle à  2 Voies

Mettre les véhicules en action sur la piste de jeu et inventer une multitude d'histoires grâce au coffret Hot Wheels City Méga Garage Multi-Niveaux. Un ascenseur fonctionnel, un garage, une station-service, un tunnel tremplin, une boucle à double voie et une attaque de requin : de quoi s'amuser pendant des heures ! 

KidKraft - Jouet enfant en bois Everyday Heroes

Exploration de la créativité avec la caserne Everyday Heroes de KidKraft pour des moments de jeux, seul(e) ou à plusieurs, en parfaite autonomie. L'incroyable caserne se déploie sur 3 étages, inclut 12 pièces et un ensemble de 35 accessoires dont 3 véhicules d'action : hélicoptère, moto de police, camion de pompier. 

YCOO by SILVERLIT, Pack 2 Robots Kombat Viking Télécommandé

2 robots, 2 télécommandes. Et c'est parti pour des heures de combat ! Les Robots Kombat Viking sont les cousins éloignés des Robots Kombat Classique. L’objectif : défier amis et famille à l'intérieur du ring et résister aussi longtemps que possible. Des effets sonores et lumineux rendent le combat encore plus impressionnant entre ces robots les plus craints de la planète.   

Corolle Girls - Coffret Luna Licorne, poupée mannequin

Dans le coffret Luna Licorne, il y a Luna, une poupée mannequin de 28 cm originaire de la belle île de Tahiti, et 6 accessoires. Luna adore peindre et faire du roller toujours accompagnée de son chien.

La liste de cadeaux d’Amazon.fr est disponible !

La Liste de cadeaux d’Amazon.fr, lancée en France le 6 octobre, est disponible pour tous les clients Amazon sur l’ensemble des produits de la boutique en ligne. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, les parents ont notamment la possibilité de créer et de partager facilement leurs listes de cadeaux de Noël et des idées pour leur famille et leurs amis. La liste de cadeaux de Noël d’Amazon.fr simplifie l’achat de cadeaux pour ses proches grâce à des fonctionnalités comme l’ajout en un clic d’un article dans sa liste de cadeaux directement depuis la page produit, la possibilité de créer des étiquettes cadeaux, et le retour d’un article qui ne conviendrait pas sous 90 jours. 

 

Amazon, partenaire du Secours Populaire et de Cékedubonheur

Depuis 2013, Amazon soutient le Secours Populaire à travers des actions de solidarité organisées tout au long de l’année avec, notamment, le don de jouets et la fourniture de milliers de produits de première nécessité. Dans le cadre de la campagne des « Pères Noël verts » organisée chaque année en décembre par le Secours Populaire, Amazon fait don à l'antenne de Clichy cette année encore de plusieurs centaines de jouets. Une opération solidaire qui a pour objectif d’aider à redonner le sourire aux familles et à participer à la célébration des fêtes de fin d'année.

A l’occasion des fêtes de Noël également, l’association Cékedubonheur, partenaire d’Amazon, recevra un don de plusieurs dizaines de milliers d’euros à destination de plus de 130 hôpitaux répartis en France. 

Amazon Prime améliore le quotidien

Amazon Prime offre le meilleur du shopping et du divertissement à plus de 200 millions de membres dans le monde. Pour seulement 69.90 € par an (39.95 € par an pour les étudiants avec Prime Student) ou 6,99 € par mois, les membres Amazon Prime bénéficient d’un accès illimité à des films et des séries avec Prime Video, un accès en France métropolitaine à deux millions de titres, des centaines de playlists et stations sans publicité avec Amazon Music Prime, des jeux gratuits avec Prime Gaming, plus d’une centaine d’ebooks à emprunter avec Prime Reading, le stockage illimité de photos avec Amazon Photos et des économies incroyables avec Prime Day. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite (ou 0,01€ par livre), rapide et illimitée. « Les membres Prime bénéficient de la livraison en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, ainsi que de la livraison ou le retrait drive le jour même des courses alimentaires avec Monoprix et Casino dans les villes éligibles. Pour adhérer à Prime ou commencer un essai gratuit, rendez-vous sur amazon.fr/prime. Les clients d'Amazon Business – des petites aux grandes entreprises, en passant par les organismes publics, les collectivités locales et les organisations à but non lucratif – peuvent également profiter de la livraison rapide et gratuite, ainsi que des nombreux avantages uniques de Prime avec Business Prime. L’abonnement à Business Prime est disponible à partir de 50 € par an, hors TVA, jusqu'à trois utilisateurs, ou 150 € par an, hors TVA, jusqu’à dix utilisateurs.

 

* Le Top 10 de Noël rassemble une sélection de jouets, qui, selon les experts d’Amazon, sont des cadeaux incontournables cette année. La participation de certains fournisseurs à cette liste a pu faire l’objet d’accords commerciaux spécifiques.

]]>
Des dizaines de millions de membres Prime ont fait des achats lors des Ventes Flash Exclusives Prime d'Amazon, en commandant des articles dans les catégories les plus plébiscités comme les vêtements, la maison, les jouets et les appareils Amazon. https://amazon-presse.fr Plus de 80 000 jouets ont été vendus en France pendant les 48 heures de l'événement, sur de grandes marques comme Lego, Hasbro et Mattel. Les membres Prime ont commandé plus de 100 millions d'articles dans le monde auprès des partenaires de vente d'Amazon, dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises. Clichy, 17 octobre 2022 - Amazon a donné le coup d'envoi des célébrations des fêtes de fin d'année plus tôt que jamais pendant les Ventes Flash Exclusives Prime. Les membres Prime du monde entier ont acheté des articles dans les domaines des jouets, de la maison, de la beauté et des soins personnels, de l'habillement et de l'électronique.

« Nos Ventes Flash Exclusives Prime ont été un excellent coup d'envoi pour les achats de Noël, et ce n’est que le début. », a déclaré Frédéric Duval, Directeur Général d'Amazon France. « Nos clients trouveront des centaines de milliers d’offres incontournables tout au long de la saison qui les aideront à continuer à faire des économies sur leurs budgets cadeauxNous savons que nos employés, nos vendeurs et nos partenaires de vente font preuve d'un dévouement incroyable pour offrir une expérience exceptionnelle pendant les fêtes de fin d’année, et nous sommes reconnaissants pour leur engagement continu au service des clients pendant cette période si spéciale. »

Tendances des Ventes Flash Exclusives Prime Monde

  • Parmi les catégories les plus vendues dans le monde figurent les vêtements, la maison, les jouets et les appareils Amazon.
  • Parmi les articles les plus vendus sur Amazon dans le monde figurent les appareils Echo, Fire TV et Kindle.
  • Les membres Prime ont commandé plus de 100 millions d'articles auprès des partenaires de vente d'Amazon, dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises.

Tendances des Ventes Flash Exclusives Prime France

  • Parmi les catégories les plus vendues en France figurent les produits high tech, l’électroménager, les jouets, et la beauté.
  • Parmi les articles les plus vendus sur Amazon dans le monde figurent des produits du quotidien comme des couches, des tablettes pour lave-vaisselle, de la lessive, du café, des brosses à dents électriques, mais également des produits incontournables comme des aspirateurs, des ordinateurs portables, des écrans et des smartphones.

***

Amazon Prime améliore le quotidien

Amazon Prime offre le meilleur du shopping et du divertissement à plus de 200 millions de membres dans le monde. Pour seulement 69.90 € par an (39.95 € par an pour les étudiants avec Prime Student) ou 6,99 € par mois, les membres Amazon Prime bénéficient d’un accès illimité à des films et des séries avec Prime Video, un accès en France métropolitaine à deux millions de titres, des centaines de playlists et stations sans publicité avec Amazon Music Prime, des jeux gratuits avec Prime Gaming, plus d’une centaine d’ebooks à emprunter avec Prime Reading, le stockage illimité de photos avec Amazon Photos et des économies incroyables avec Prime Day. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite (ou 0,01€ par livre), rapide et illimitée. « Les membres Prime bénéficient de la livraison en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, ainsi que de la livraison ou le retrait drive le jour même des courses alimentaires avec Monoprix et Casino dans les villes éligibles. Pour adhérer à Prime ou commencer un essai gratuit, rendez-vous sur amazon.fr/prime. Les clients d'Amazon Business – des petites aux grandes entreprises, en passant par les organismes publics, les collectivités locales et les organisations à but non lucratif – peuvent également profiter de la livraison rapide et gratuite, ainsi que des nombreux avantages uniques de Prime avec Business Prime. L’abonnement à Business Prime est disponible à partir de 50 € par an, hors TVA, jusqu'à trois utilisateurs, ou 150 € par an, hors TVA, jusqu’à dix utilisateurs.

]]>
Amazon annonce les 5 finalistes de la 7ème édition de son concours d’autoédition, Les Plumes Francophones https://amazon-presse.fr - Depuis 7 ans, Amazon soutient les auteurs indépendants français avec le concours Les Plumes Francophones Amazon Storyteller. Ce concours est une initiative dédiée à la découverte de nouvelles productions littéraires, ouverte à tous les auteurs indépendants qui ont publié en français via Kindle Direct Publishing KDP, la plateforme d'autoédition d'Amazon. Pendant la période de concours, toutes leurs œuvres ont été mises à la disposition des lecteurs et les versions numériques des livres participants ont pu être lues par des millions de personnes. Cette année, les auteurs francophones du monde entier ont pu soumettre leurs manuscrits originaux en exclusivité sur KDP pour tenter de remporter le Prix Les Plumes Francophones de 2022. Le lauréat de cette septième édition des Plumes Francophones sera dévoilé lors d’une cérémonie de remise de prix le mercredi 16 novembre prochain.

LES 5 AUTEURS INDÉPENDANTS RÉCOMPENSÉS POUR LEURS TALENTS…

Véritable tremplin pour les auteurs, Les Plumes Francophones offrent une chance à tous ceux qui ont rêvé d’être lus et récompensent cette année un nouvel auteur indépendant dont le prix sera attribué par le prestigieux jury. Voici les finalistes ainsi que les romans pour lesquels ils ont été sélectionné :

  • Jeanne Yliss, auteure de romans de fiction

Elle écrit depuis plusieurs années, et c'est en 2020 qu'elle a osé sauter le pas de l'auto-édition. Elle vit de sa plume depuis l'été 2022. Petite, elle aimait observer son entourage ou grimper dans un arbre pour dévorer des livres. Aujourd'hui, elle transforme les mots en romans psychologiques, remplis d'émotions qui bousculent les lecteurs et les lectrices. Passionnée par les comportements humains, elle écrit des romans qui traitent de sujets de société, parfois inspirés d'histoires vraies.

Le mensonge des mères

Imaginez... Trois couples heureux en ménage, trois familles ordinaires et pourtant si singulières. Des hommes, des femmes et des enfants liés par leurs souvenirs, leur amitié, leurs supercheries, leurs rivalités. Des mensonges, de piètres vengeances, un peu de poil à gratter… Et un terrible secret qui a modifié les trajectoires de leurs vies à leur insu. À cause d’une simple porte qui avait claqué trop fort, un jour d’été. Cette porte avait fait basculer leurs destinées en quelques secondes. Leur effet papillon à eux.

«Je suis une grande bavarde, mais lorsque Marta de KDP m'a contactée pour m'annoncer la nouvelle, elle m'a coupé le sifflet ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle m'annonce cela, je me demandais pourquoi KDP me téléphonait. J'ai été très, très émue et profondément heureuse.», témoigne Jeanne Yliss, auteure de romans psychologiques et comportements humains.

  • Charlotte Deleval, auteure de romans pour adultes

Depuis toute petite, elle a toujours eu la passion de la lecture. Cet amour des livres et des histoires s’est ensuite traduit par d’autres choix de vie : celui de devenir comédienne et de mettre les mots en sons, celui de devenir historienne et de découvrir les histoires vraies qui ont façonné l’humanité, et plus tard, celui de devenir écrivain en rédigeant ses propres romans. Aujourd’hui maman d’un petit garçon d’un an et demi et enceinte d’un deuxième bébé prévu pour novembre, elle s’attèle au second tome des Bannis ! Parsemé de recherches historiques, d’interviews, de témoignages récoltés et de mises en situation, son processus d’écriture est long, mais apporte une force de vérité dans son récit.

Les Bannis, les Premières Pierres

Sur la luxuriante planète Illyr, les premiers grondements d’une rébellion autochtone menacent la prospère Installation terrienne. La tension monte entre les deux peuples.

Dans ce contexte précaire, un politicien troublé se perd dans ses ambitions, un prisonnier vindicatif s’évade, un aventurier torturé se heurte à de terribles choix et une vagabonde au sang mêlé se retrouve malgré elle au cœur de l’action. Entre révoltes et répressions, amitiés et trahisons, les destins de ces quatre personnes sont intrinsèquement liés. Tous entreront dans l’Histoire. Mais à quel prix…

«J’étais en voiture à côté de mon mari quand j’ai eu l’appel. Je me souviens de l'avoir frappé au bras dans un mouvement d'incrédulité et de joie ! Heureusement cela n'a pas causé d'accident.», complète Charlotte Deleval, auteure de romans pour adultes.

  • Solène Rochey, auteure de roman à enquête

Dès la maternelle, elle savait que son métier serait l’écriture. Solène savait aussi que ce ne serait pas son premier métier, parce que si elle avait un certain style, elle n’avait pas assez d’expériences à raconter. De nombreuses années, beaucoup de déménagements, d’expériences professionnelles variées et la maternité sont passés par là, et le moment est enfin venu. Son métier de romancière lui permet désormais de concilier sa passion et l’engagement nécessaire à ses trois enfants très atypiques, dont on retrouve des traits dans ses personnages pétillants.

Mystère et tasse de Bordeaux: Une enquête de Lucie Carles

Lucie s’attendait à passer des vacances tranquilles chez son frère, curé de Saint-Martin de Blaignac. Or l’herboriste avec qui il s’est ouvertement disputé a été assassinée, et le policier du village, persuadé de la culpabilité du jeune prêtre, ne semble pas faire trop de zèle. Lucie ne peut envisager de laisser accuser son frère sans réagir. Ni une ni deux, aidée de sa nouvelle amie Isabelle, elle s’attelle au défi de le disculper.

«Je n’imaginais pas avoir la moindre chance de passer en finale d’un tel concours donc j’ai été abasourdie mais aussi très touchée que mon univers plaise. C’est très motivant. J’alterne les phases où je suis sur un nuage et celles où je bondis d’allégresse dans tous les sens comme un écureuil caféïné ! », exprime Solène Rochey, auteure de roman à enquête.

  • Laurence Lopez Hodiesne, auteur de romances et récits contemporains

Elle vit dans l'arrière-pays niçois avec son mari, ses grands enfants, ses chats et ses chiens… Laurence aime par-dessus tout conter de belles histoires romantiques, avec une prédilection pour l'historique, mais elle aborde aussi des thèmes forts dans des récits contemporains émouvants.

Le loch aux cœurs perdus

En l'an 1702, dans les Highlands écossaises, une rumeur peut vous mener en un temps record au bûcher. Depuis l'enfance, les regards malveillants n'épargnent pas la pauvre Eilidh. Heureusement, elle bénéficie de la protection du laird Carron, qui est aussi son père. Mais un beau matin, ce dernier décide de l'emmener en voyage avec lui. Sa fille ne comprend pas. Qu'a-t-il en tête ? Pourquoi refuse-t-il de lui indiquer leur destination ? La jeune femme n'a pas le choix, elle doit déterrer les secrets du passé avant d'emprunter le chemin qui la mènera aux portes de son destin...

«Apprendre que l’on est finaliste du concours des Plumes Francophones d’Amazon, c’est échanger sa réalité avec celle d’un personnage dans un beau roman ! », déclare Laurence Lopez Hodiesne, auteur de romances et récits contemporains.

  • Pierre Schreiber, auteur de romans à suspense

Pierre Schreiber a beaucoup entrepris dans les domaines du tourisme, des jeux vidéo et du sport automobile, avant de se consacrer exclusivement à l’écriture. Si enquête et suspense constituent la trame de ses romans, la psychologie et les sentiments ne sont jamais en reste.

L'Horloger, Hors Circuit

Une joueuse de tennis professionnelle qui disparaît, un corps immergé par cent-cinquante mètres de fond, au large de Marseille… ces deux crimes auraient-ils un lien ? Roxane Baxter, enquêtrice à la Section de Recherches, va se pencher sur la question. Elle devra faire face à des conséquences inattendues sur sa vie privée. Son père, l’horloger, un ancien gendarme d’élite qui répare des montres de luxe depuis sa maison de pécheur, a été témoin des derniers instants de la championne avant sa disparition.

«Lorsque fin 2020, j’ai choisi de devenir romancier, je n’imaginais pas que deux ans plus tard, je ferai partie des finalistes des Plumes Francophones ! Ma joie et ma fierté n’ont d’égal que ma reconnaissance envers Amazon et KDP qui permettent aux auteurs indépendants de poursuivre le rêve de vivre de leur plume.», se réjouit Pierre Schreiber, auteur de romans à suspense.

LE PRIX LES PLUMES FRANCOPHONES DÉCERNÉ PAR UN JURY DE PRESTIGE

Si les lecteurs ont joué un rôle clé dans la sélection des 5 lauréats, ils ont été aidé par un jury d'experts du monde littéraire, présidé par Alexandre Jardin - écrivain, cinéaste et pamphlétaire français, et composé de Jupiter Phaeton - auteure de romans de fantasy pour jeunes adultes, de Laure Enza – lauréate Les Plumes Francophones en 2021, de Florian Dennisson – auteur de romans policiers, et de Ainara Ipsas, Directrice Audible. Le jury se réunira pour choisir parmi les 5 auteurs indépendants francophones finalistes, celui à qui le Prix Les Plumes Francophones sera décerné.

A l’issue de la remise des prix, les cinq finalistes se verront offrir une liseuse Kindle Oasis et le lauréat bénéficiera quant à lui d’un dispositif marketing d’une valeur équivalente à 10 000€ pour faire la promotion de son livre sur Amazon.fr et son manuscrit sera gratuitement publié en livre audio par Audible.

]]>