Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2019 Amazon.fr Mon, 21 Oct 2019 11:56:59 CEST Mon, 21 Oct 2019 11:56:59 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Blink XT2 : la nouvelle génération de caméra de sécurité intelligente d’intérieur et d’extérieur dispose désormais d’une meilleure autonomie, d’un système audio bidirectionnel et d’un détecteur de mouvement amélioré https://amazon-presse.fr Amazon annonce la disponibilité du tout nouveau Blink XT2 en France. Ce système de sécurité d’intérieur et d’extérieur de nouvelle génération est alimenté par batterie, doté d’une caméra 1080p HD connectée et désormais d’un système audio bidirectionnel. La nouvelle technologie de puce exclusive Blink offre le double de la capacité d’utilisation vidéo par rapport à la première génération XT, tout en conservant une autonomie de premier plan de deux ans avec seulement deux piles AA au lithium

La détection de mouvement améliorée permet de définir des zones d’activité spécifiques pour une détection de mouvement plus précise et un nombre réduit de fausses alertes

Blink XT2 fonctionne avec Alexa et permet de visualiser à tout moment et en direct le flux de la caméra sur Echo Spot et Echo Show

Disponible dès aujourd’hui à partir de 109,99 €, le tout nouveau système Blink XT2 inclut un service de stockage gratuit dans le Cloud, sans frais d’abonnement mensuel ni contrat de service requis 

Amazon annonce la disponibilité du tout nouveau Blink XT2 en France. Ce système de sécurité d’intérieur et d’extérieur de nouvelle génération est alimenté par batterie, doté d’une caméra 1080p HD connectée et désormais d’un système audio bidirectionnel. Grâce à la nouvelle technologie de puce exclusive Blink, Blink XT2 double la capacité d’utilisation vidéo du Blink XT de première génération lors de l'enregistrement vidéo et améliore ses capacités de détection de mouvement. En outre, Blink XT2 est un système sans fil, ce qui permet de l’installer simplement en intérieur comme en extérieur pour profiter d’une couverture totale de son domicile en toute sérénité. Blink XT2 est disponible dès aujourd’hui à partir de 109,99 € et inclut un service de stockage gratuit dans le Cloud, sans frais d’abonnement mensuel ni contrat de service requis. Les nouveaux clients peuvent s’orienter vers un kit de démarrage contenant Blink XT2 et son module de synchronisation Blink Sync.

Blink XT2 est le premier dispositif à intégrer la nouvelle technologie de puce Blink exclusive, qui offre encore plus d’efficacité. En mode Live View et avec le détecteur de mouvement activé, Blink XT2 peut enregistrer jusqu’à 80 000 secondes de vidéo avec seulement deux piles lithium AA – soit deux fois plus que son prédécesseur, Blink XT. Blink XT2 offre également des fonctions de détection améliorées, avec notamment la possibilité de définir des zones de microactivité pour une détection de mouvement plus précise et un nombre réduit de fausses alertes, afin que vous soyez seulement averti des événements qui comptent.

« Nous sommes ravis de proposer à nos clients un nouveau produit amélioré avec les mêmes fonctionnalités qu’ils connaissent déjà et apprécient (comme l’autonomie de la batterie de 2 ans), et d’y ajouter des nouveautés telles qu’une capacité d’utilisation doublée pour une même autonomie de la batterie de deux ans, un système audio bidirectionnel, ainsi que des fonctions de détection de mouvement améliorées, tout cela au profit de l’expérience utilisateur », déclare Eric Saarnio, Directeur d’Amazon Devices Europe. « Disponible à partir de seulement 109,99 €, le tout nouveau Blink XT2 représente une option abordable et performante pour les clients à la recherche d’un système de sécurité couvrant l’ensemble de leur domicile et leur offrant davantage de sérénité. »

La communication audio bidirectionnelle renforce la sécurité en permettant de s’adresser directement à ses visiteurs, que l’on soit chez soi ou en déplacement. Il suffit d’utiliser le bouton du microphone dans l’application Blink pour les accueillir ou dissuader les visiteurs mal intentionnés. Blink XT2 enregistre également gratuitement vos séquences dans le Cloud ; vous pouvez ainsi les visualiser ou les partager lorsque vous le souhaitez. En outre, la fonctionnalité Live View vous permet d’enregistrer et de sauvegarder n’importe quel événement en direct pour le visualiser ou le partager plus tard. Enfin, pour plus de confort, Blink XT2 fonctionne également avec Alexa. Il suffit de dire « Alexa, montre-moi [nom de la caméra] » pour afficher le flux de la caméra en direct sur votre Echo Spot ou Echo Show.

Prix et disponibilité

Le tout nouveau système Blink XT2 est disponible à partir de 109,99 € seulement et inclut un espace de stockage gratuit dans le Cloud, tout cela sans surcoût ou frais d’abonnement mensuel. Le module de synchronisation Blink Sync est requis. Les clients ne disposant pas de ce module peuvent choisir d’acheter un système Blink XT2 à 1 caméra avec module inclus pour 119,99 €, un système 2 caméras pour 219,99 €, à 3 caméras pour 299,99 €, ou à 5 caméras pour 459,99 €. Toutes ces offres sont disponibles aujourd’hui amazon.fr/dp/B07M98TLCK .

]]>
Amazon lance Prime Video Channels en France https://amazon-presse.fr Les membres Prime vont pouvoir découvrir une toute nouvelle offre de contenus en direct, à la demande et en streaming avec l’arrivée de chaînes telles que STARZPLAY, TFOU MAX, GulliMax, GEO Television, MGM et bien d’autres Prime Video Channels sera disponible pour les membres Prime sous la forme d’abonnements mensuels complémentaires, à partir de 1.99€ par mois incluant une période d’essai de 30 jours, sans engagement à long terme et annulables à tout moment Les membres Prime peuvent s’abonner, regarder la TV en direct où ils le souhaitent grâce à l’expérience proposée par l’application Prime Video qu’ils utilisent déjà, offrant un moyen simple et direct d’accéder aux programmes qu’ils souhaitent regarder Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Prime Video Channels en France. Prime Video Channels donne aux membres Prime un accès à leurs chaînes TV et services de SVOD préférés, sans engagement longue durée, et annulables à tout moment tout en leur proposant le prix le plus bas possible. Les abonnements Prime Video Channels disponibles au lancement en France comprennent notamment les chaînes STARZPLAY, TFOU MAX, GulliMax, GEO Television et MGM et sont accessibles au travers de l’application Prime Video à tout moment et n’importe où sur les smart TVs, smartphones et tablettes iOS et Android, Amazon Fire TV, Amazon Fire TV Stick et bien d’autres. Pour la liste complète des appareils compatibles, rendez-vous sur www.primevideo.com/help.

Sur les chaînes françaises des groupes TF1, Lagardère et Mediawan, les membres Prime pourront découvrir un vaste catalogue de séries et de films tels que Arthur et Les Minimoys, Sophie la girafe, Oggy et les Cafards sur GulliMax. En plus des contenus locaux, ils pourront découvrir ou redécouvrir des séries internationales à succès comme Power, Black Sails, Mr. Mercedes sur STARZPLAY, des documentaires dédiés à la nature comme Human, Vu du ciel sur GEO Television, des films de légende tels que West Side Story, Le Silence des Agneaux sur MGM et des programmes enfants à succès comme La Pat’ Patrouille et Peppa Pig sur TFOU MAX.

Nous sommes ravis à l’idée d’étendre la sélection de programmes proposés à nos membres Prime avec l’arrivée de Prime Video Channels en France, et ce n’est que le début” déclare Jay Marine, Vice Président, Amazon Prime Video Europe. “En simplifiant l’expérience de divertissement proposée à nos clients à l’intérieur de l’application Prime Video, il n’a jamais été aussi facile pour eux de choisir, de s’abonner et de profiter de leurs séries et films préférés sur les chaînes de nos partenaires comme STARZPLAY, TFOU MAX, GulliMax, GEO Television et MGM.”

Les principaux bénéfices Prime Video Channels pour les membres Prime sont :

  • Une vaste sélection de contenus
    • Des dizaines de milliers de films et séries TV de qualité
    • Accès à la TV en direct et à la demande
    • Les derniers épisodes en date des séries TV les plus populaires disponibles le jour même ou le lendemain de leur diffusion
  • Un plus grand contrôle pour l’utilisateur
    • Facilité pour s’abonner et regarder
    • 30 jours d’essai gratuit sur toutes les chaînes
    • Téléchargement des contenus possible sur certains titres à la demande
    • Possibilité d’annuler ses abonnements à tout moment
  • Une expérience TV sans accroc
    • Un seul compte nécessaire pour se connecter et pour la facturation
    • Une interface simple, avec des chaînes complétement intégrées dans l’application Prime Video
    • Une recherche et une navigation à travers les contenus consolidée ainsi que des listes de visionnage plus claires

D’autres abonnements comme AB1, Mangas, Science et Vie TV et bien d’autres seront ajoutés à l’offre Prime Video Channels dans les mois à venir. Les abonnements Prime Video Channels et leurs prix en Euros au lancement sont les suivants :

 

  • STARZPLAY : €4.99/mois : La chaîne pour découvrir des séries incontournables comme "The Act," et "Mr. Mercedes," et les toutes nouvelles séries STARZ Original comme "The Spanish Princess," "Vida," et prochainement "Dublin Murders" et bien plus d’autres. STARZPLAY offre également accès à un large catalogue des films les plus populaires et appréciés d’Hollywood.
  • TFOU MAX : €3.99/mois : Tous vos héros préférés en illimité !
  • GulliMAX : €2.99/mois : Le meilleur de Gulli : 4000 vidéos en illimité et sans publicité
  • MGM : €3.99/mois : Blockbusters hollywoodiens, films cultes et séries pour les passionnés
  • GEO Television : €3.99/mois : Voir le monde autrement
  • Action Max : €3.99/mois : Le plus fort du cinéma d’action
  • Crime District : €1.99/mois : Suivez les enquêtes criminelles et faits divers comme si vous y étiez
  • Mon Science & Vie Junior : €2.99/mois : Découvrir les sciences en s’amusant
  • Automoto : €2.99/mois : Vivez votre passion au rythme de l’actualité, des essais, des compétitions
  • Toute l’Histoire : €1.99/mois : Revivez les grands moments qui ont marqué notre histoire
  • MUBI : €9.99/mois : Découvrez chaque jour un film acclamé par la critique et choisi par nos experts
  • Canal J + Tiji : €1.99/mois : Tous les héros préférés des enfants de 3 à 12 ans 
  • Hopster : €4.99/mois : Chaînes éducatives où vos enfants apprennent par leurs histoires préférées
  • Mezzo + Mezzo HD : €3.50/mois : Le meilleur de la musique classique, du jazz et de la danse classique

 

Pour en savoir plus sur Prime Video, rendez-vous sur www.PrimeVideo.com.

 

En plus de l’accès aux séries acclamées par la critique et aux milliers de séries et de films disponibles sur Prime Video, Prime Video Channels s’ajoute à la liste des bénéfices Prime pour les abonnés en France tels que l’accès en France métropolitaine à plus de deux millions de titres musicaux sans publicité grâce à Prime Music, l’accès à des centaines d’ebooks avec Prime Reading, un stockage illimité des photos sur Amazon Photos, de nombreux avantages Twitch Prime, ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Paris et ses environs, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris et 25 villes de la petite couronne.

Prime Video Channels en France fait suite au lancement du même service aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, au Japon, au Canada et au Mexique, qui au total donnent accès à plus de 300 chaînes par abonnement au sein de Prime.

]]>
Amazon dévoile « Tovess », sa première marque de spiritueux. https://amazon-presse.fr Amazon dévoile Tovess, sa première marque de spiritueux, dédiée aux spiritueux habilement distillés du monde entier. Disponible exclusivement sur amazon.fr/tovess. Les clients peuvent découvrir dès aujourd’hui le premier produit de haute qualité de Tovess, un gin sec artisanal à distillation simple. D'autres produits seront ajoutés au fil du temps.

Le gin Tovess est un gin sec de première qualité, fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées dans un seul lot de distillation. Il est infusé avec des écorces de citron vert et de pamplemousse, donnant un goût méditerranéen agréable. Il convient aux régimes végétariens et végétaliens.

Le gin Tovess (bouteille de 70 cl) est proposé au prix de 24,99 euros et bénéficie de la livraison Amazon Prime (livraison en un jour ouvré pour les membres Amazon Prime).

Ce gin bien équilibré a été produit à partir d'ingrédients naturels. Avec un degré d’alcool de 41,5°, les notes fruitées de citron vert et de pamplemousse s’expriment en une harmonie délicate, laissant sur le palais un parfum frais et durable.

]]>
Vainqueurs du Prix Amazon Business : Cepsa, Walsall Council et ABB https://amazon-presse.fr Amazon Business annonce les lauréats du tout premier prix décerné par Amazon Business : Cepsa, Walsall Council et ABB. La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors de la conférence Amazon Business Exchange (ABX) destinée aux clients professionnels en Europe. « Ces prix récompensent trois de nos clients professionnels les plus innovants, flexibles et visionnaires », a déclaré Todd Heimes, Directeur Amazon Business Europe et organisateur d'ABX. « Nous sommes ravis de voir les équipes des départements Achats proposer des méthodes de travail plus modernes puisqu’elles contribuent à améliorer la productivité des employés et de l’organisation à tous les niveaux, à augmenter l’efficacité opérationnelle et jouent un rôle clé dans la réactivité et la flexibilité de l’entreprise. »

Les vainqueurs des Prix ABX 2019 :

  • Le Prix de l'Autonomisation des Utilisateurs : Cepsa

« Notre objectif est de rendre les achats simples, flexibles et efficaces, centrés sur les besoins et les expériences de nos utilisateurs », a déclaré José Antonio Valganón, Responsable des Achats chez Cepsa. « En intégrant Amazon Business, nous avons pu automatiser le processus d’achat de bout en bout, permettre à nos utilisateurs de gérer leurs fournisseurs eux-mêmes et, également réduire considérablement le temps nécessaire pour le faire. »

  • Le Prix des Achats Flexibles : Walsall Council

« Nous avons entamé un programme de transformation majeur, axé sur la numérisation », a déclaré James Walsh, Directeur Exécutif, Ressources et Transformation au sein de Walsall Council. « Nous avons implémenté Amazon Business en seulement trois jours. C’est formidable que l’on reconnaisse l’effort déployé par les deux parties pour mettre tout cela sur pied si rapidement. »

  • Le Prix Visionnaire : ABB

« Dans notre monde en mutation constante, et en particulier dans une entreprise comme ABB dont la priorité est le numérique, l'expérience utilisateur est au cœur de notre stratégie », a déclaré Sven Eisel, Partenaire Principal des Achats et de la Logistique en Allemagne et en France, et instigateur de l’intégration d’Amazon Business au sein d’ABB. « Notre vision est de permettre à notre client interne de disposer d'un libre-service rapide grâce à une technologie moderne en connectant notre solution d'achats électronique existante à Amazon Business. Le fait de regrouper des éléments de faible valeur sur un seul site Web offre aux utilisateurs une expérience simplifiée, ce qui augmente considérablement notre efficacité opérationnelle. »

A propos des Prix ABX 

Le Prix de l'Autonomisation des Utilisateurs
Promeut les équipes des achats qui mettent les utilisateurs finaux au cœur de leur stratégie et développent des modèles de libre-service efficaces et efficients.

Le Prix des Achats Flexibles
Récompense les équipes des achats qui agissent rapidement pour répondre aux besoins de l'entreprise, aux attentes des utilisateurs et aux possibilités de devenir un véritable partenaire commercial : dans ce cas, la rapidité avec laquelle les équipes sont passées de la découverte initiale au lancement d'Amazon Business à grande échelle est examinée.

Le Prix Visionnaire
Reconnait les équipes en charge des achats qui ont une vision audacieuse qui l’exécute et qui ont une vision globale de l’avenir de la transformation numérique dans les achats et de la façon dont Amazon Business peut y jouer un rôle.

 

A propos des vainqueurs

Cepsa
Cepsa est une entreprise énergétique mondiale qui fonctionne de manière intégrée avec toutes les étapes de la chaîne de valeur des hydrocarbures. La société fabrique des produits à partir de matières premières d'origine végétale et exerce dans le secteur des énergies renouvelables. Elle est présente sur les cinq continents à travers ses domaines d’exploration : Exploration, Production, Raffinage, Chimie, Merchandising, Gaz, Électricité et Commerce.

Premier client d'Amazon Business en Espagne, Cepsa s'efforce de rendre l'expérience de l'utilisateur final aussi simple que possible, afin de permettre aux acheteurs d'obtenir ce dont ils ont besoin, où et quand ils le souhaitent, tout en réduisant considérablement le temps passé sur les process administratifs. Cepsa est particulièrement remarquable pour son investissement dans les changements de processus en termes d’achats, allégeant ainsi la charge de travail - y compris la création de l'automatisation robotique des processus (RPA) pour permettre un meilleur accès à la sélection et l’élaboration de processus automatisés pour télécharger les analyses et factures.

Walsall Council
Walsall Council est une organisation gouvernementale des autorités locales au Royaume-Uni. Dans le cadre de leur programme de transformation, l’objectif est « d’obtenir de meilleurs résultats et une meilleure expérience client, d’augmenter la satisfaction et l’engagement du personnel, et d’améliorer l’efficacité et la performance des services ». Les départements des finances et des achats ont reçu un mandat de leur directeur général : tirer parti de la technologie pour susciter un meilleur engagement de la part des employés.  

Œuvrant rapidement, ils ont contacté Amazon Business et ont pu ouvrir leur compte en trois jours. Ils ont pu atteindre leurs objectifs d’engagement des employés grâce à l’expérience conviviale et pratique d’Amazon Business, ainsi qu’au renforcement de la visibilité et de la gestion de leurs dépenses totales. Amazon Business et Walsall Council ont collaboré pour assurer la visibilité des factures TVA aux utilisateurs finaux et fournir des analyses commerciales permettant de suivre les dépenses par niveau et par catégorie.

ABB
ABB est un leader des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre activités orientées client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. Afin de concrétiser la vision des achats évolutifs dans le monde actuel et ainsi répondre aux attentes des utilisateurs, ABB a étendu son compte Amazon Business à plus de 42 entités juridiques et a pu réduire le nombre de commandes par un nombre à deux chiffres, tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs finaux lors du parcours d'achat. Ce qui a permis à ABB de remporter le Prix Visionnaire cette année, c’est l’ambition de garantir à une population de plus de 1 400 utilisateurs en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Pologne un accès au compte ainsi qu’un compte ouvert aux États-Unis.

Plus d'informations sur les prix ainsi que les déclarations complètes des trois gagnants en vidéo sont disponibles ici : www.amazon.fr/abx

Contacts Presse Agence Pressario
Hortense Grégoire / Angéline Poupin
Tél : 06 08 33 89 88 / 06 66 38 14 28
amazon@pressario.fr

]]>
Amazon Campus Challenge : des bancs de l’école à l’entrepreneuriat https://amazon-presse.fr Pour la troisième année consécutive, Amazon Campus Challenge permet à des équipes d’étudiants de mettre en application leurs connaissances et leur créativité pour accompagner des TPE et PME à se lancer dans le e-commerce. Une plongée dans le monde de l’entreprise qui commence maintenant
Après deux premières éditions ayant successivement compté 220 puis 450 participants, ils seront nombreux à s’inscrire avant le 31 octobre minuit, pour tenter de remporter la troisième saison de l’Amazon Campus Challenge. Dorénavant ouverte aux étudiants post-bac*, alors que le concours était jusque-là réservé aux inscrits en Master, l’édition 2019-2020 va plus que jamais permettre à des jeunes passionnés de marketing digital, de gestion et d’e-commerce, d’enrichir les connaissances acquises à l’école d’une véritable expérience professionnelle.

Inscriptions et sélections
Après la phase d’inscription des équipes (sur www.amazoncampuschallenge.fr), qui comptent de deux à cinq étudiants chacune issus ou non du même établissement, viendra la sélection des entreprises, TPE ou PME, qui souhaitent se lancer dans le e-commerce mais qui n’ont pour l’instant pas franchi le pas. En les accompagnant de jeunes talents motivés et créatifs, Amazon Campus Challenge leur offre une opportunité de franchir ce cap tout en bénéficiant du savoir-faire d’Amazon en termes de logistique, de vente et de marketing, pour profiter des leviers de croissance qu’offre le e-commerce. Le processus de sélection va durer jusqu’à la fin de l’année 2019, puis étudiants et entrepreneurs discuteront des stratégies de marketing, de gestion et de communication à mettre en oeuvre pour accompagner le lancement sur la Marketplace Amazon.

Allier les deux mondes
Les étudiants pourront confronter leurs connaissances scolaires et personnelles à l’expérience des entrepreneurs, apprendre à se servir des outils mis à leur disposition par Amazon, compléter leurs formations et même inventer de nouveaux leviers pour réussir dans le e-commerce. Une occasion, pour eux, de se construire une expérience nouvelle, de nouer des relations privilégiées avec une entreprise et aussi de consolider leur CV. L’organisation d’Amazon Campus Challenge permet aux écoles et universités de l’intégrer comme un véritable module dans leur propre programme pédagogique, ou de laisser les étudiants y participer de façon autonome. 

Plongeon dans le grand bain
De janvier à avril 2020, chaque équipe va ensuite lancer puis gérer sa boutique en ligne, en bénéficiant du suivi et des conseils pratiques de l’équipe organisatrice, de la collaboration de l’entreprise partenaire, mais en toute indépendance vis-à-vis d’Amazon.

Dès le mois de mai 2020, les performances objectives et constatées de vente, gestion et marketing seront analysées pour sélectionner cinq équipes qui pourront arriver jusqu’en finale, à la fin du mois de juin 2020, où la présentation d’une soutenance devant un jury professionnel présidé par Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr, désignera les vainqueurs.

Avec, à la clé, un prix de 10 000 €. De quoi enrichir son expérience, ses connaissances et son CV. 

Les inscriptions pour l'Amazon Campus Challenge sont d'ores et déjà ouvertes, jusqu'à la date limite du 31 octobre à minuit.

Règlement du concours et formulaire d'inscription disponibles : www.amazoncampuschallenge.fr.

* Condition d'inscription : chaque étudiante et étudiant doit être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France, Luxembourg, Belgique.

***
Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR. Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

***
Contacts Presse Agence Pressario
Hortense Grégoire / Angéline Poupin
Tél : 06 08 33 89 88 / 06 66 38 14 28
amazon@pressario.fr

]]>
Amazon dévoile les lauréats des Plumes Francophones 2019 https://amazon-presse.fr Amazon dévoile ce jour les lauréats de la quatrième édition de son concours d’autoédition en langue française Les Plumes Francophones. Organisé en partenariat avec TV5MONDE, il s’est tenu cette année sous le parrainage d’Aurélie Valognes, la talentueuse auteure révélée par KDP en 2014. Amazon dévoile ce jour les lauréats de la quatrième édition de son concours d’autoédition en langue française Les Plumes Francophones. Au travers de son service d’autoédition Kindle Direct Publishing (KDP), ce concours ouvert à tous les auteurs francophones à travers le monde a pour but de révéler de nouveaux talents littéraires, tout en favorisant le rayonnement international de la francophonie. Organisé en partenariat avec TV5MONDE, il s’est tenu cette année sous le parrainage d’Aurélie Valognes, la talentueuse auteure révélée par KDP en 2014 avec « Mémé dans les orties », qui a depuis publié plusieurs autres livres à succès (« Au petit bonheur la chance », « Minute papillon » et tout récemment « La cerise sur le gâteau »), et qui s’est classée 4ème parmi les auteurs ayant le plus vendu de livres en France en 2018 (1ère femme du classement).

« J’ai beaucoup apprécié être marraine de la 4ème édition des Plumes Francophones qui m’a permis de découvrir une sélection forte, diverse, et inédite, portée par des auteurs auto-publiés qui gagnent à être (re)connus, » a déclaré Aurélie Valognes.

La Plume des Lecteurs a été décernée à Sonia Dagotor pour son septième roman Zen Altitude, sur la base de critères objectifs constatés sur Amazon.fr, incluant le nombre de ventes, la popularité du titre (exprimée dans les commentaires) et les notations des lecteurs.

« Si, comme Bérénice, vous avez peur des hommes ; si, comme Stéphane, vous voulez arrêter de fumer; si, comme Fabrice, vous êtes trop timide; si, comme Isabelle, vous êtes hypocondriaque, ou enfin si, comme Audrey, vous êtes une maman au bord de la crise de nerfs, inscrivez-vous de toute urgence à la randothéraphie ZEN ALTITUDE. Prenez de la hauteur sur le Monte Meta, situé en plein cœur de l’Italie, en compagnie de Francesco, le guide francophone hyper sexy. Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises. Un conseil : soyez zen ! »

La Plume du Jury a été décernée à Karen Merran pour son livre Je ne veux pas partir,  par un jury présidé par l’auteure à succès Aurélie Valognes et composé de Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr; Linda Giguère, journaliste chroniqueuse de TV5MONDE ; Wendall Utroi et David Dolo, lauréats respectifs de la Plume des Lecteurs et de la Plume du Jury en 2018 ; et Jean Vahl, responsable des contenus Kindle en France.

« A Safi, au Maroc en 1967. Jacob a huit ans. C’est le seul garçon d’une famille juive de sept enfants et pour sa mère, c’est la septième merveille du monde. Son meilleur ami, c’est Brahim. Il est musulman et c’est un très bon joueur d’osselets. Jacob et Brahim se retrouvent presque tous les jours après l’école et ils s’amusent ensemble. Mais à la veille de la guerre des six jours, les relations entre Israël et les pays arabes se dégradent et rien ne va plus au Maroc. Un climat de tension s’installe un peu partout. Est-ce que deux enfants ont le pouvoir de changer le cours des choses ? »

La Plume TV5MONDE a été décernée à Guy-Roger Duvert pour son livre Outsphere. La Plume TV5MONDE reconnait la meilleure œuvre francophone écrite par un auteur résidant hors de France.

« Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. »

Les lauréats remportent chacun un dispositif marketing d’une valeur équivalente à 20 000 € destiné à la promotion de leur manuscrit auprès des clients d’Amazon, la publication gratuite de leur manuscrit en livre audio par Audible, une liseuse Kindle Oasis ainsi que 30 tirages papier de leur ouvrage. Tous les manuscrits candidats sont mis en avant sur la page dédiée au concours www.amazon.fr/lesplumesfrancophones.

Karen Merran, lauréate de la plume du jury, remporte également 3000 € et Sonia Dagotor, lauréate de la Plume des Lecteurs pourra bénéficier de la traduction de son manuscrit dans une autre langue par Amazon Crossing, le service de traduction d’Amazon intégré à sa maison d’édition Amazon Publishing.

Enfin, le livre de Guy-Roger Duvert, lauréat de la Plume TV5MONDE, bénéficiera d’un dispositif de promotion sur la chaine télévisuelle.

Les lecteurs peuvent accéder à tous les titres qui ont concouru pour Les Plumes Francophones en format imprimé ou en format numérique sur tout équipement doté de l’application Kindle gratuite pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, PC, Mac, ainsi que sur les liseuses Kindle et les tablettes Fire.

Amazon continue d’inventer au nom des auteurs et des lecteurs, pour permettre aux premiers de raconter leurs histoires et aux seconds de découvrir de nouveaux livres qui les enthousiasment. Kindle Direct Publishing figure au nombre de ces inventions. Les auteurs qui utilisent KDP conservent l’intégralité de leurs droits et le contrôle total sur leurs créations, peuvent publier leurs manuscrits quasi-instantanément, reçoivent une redevance jusqu’à 70% sur leurs livres et peuvent les distribuer dans le monde entier et dans différentes langues - le tout, gratuitement. De nombreux auteurs KDP en France ont trouvé le succès durablement, parmi lesquels Amélie Antoine, Louisiane C. Dor ou encore Aurélie Valognes, dont les livres ont touché des milliers de lecteurs. Découvrez les histoires d’auteurs qui ont réalisé leur rêve grâce à Amazon sur www.aboutamazon.fr.

* * *

Contacter le service de presse Amazon : 

Agence Pressario – Tel 01 46 24 19 80
Aurelia Szewczuk – aurelia@pressario.fr / Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr

]]>
Amazon présente les systèmes Wi-Fi mesh eero primés - Pour un Wi-Fi simple et fiable chez vous https://amazon-presse.fr Amazon a annoncé aujourd'hui que les clients vivant en France pourront pour la première fois acheter des périphériques eero. Les systèmes Wi-Fi mesh primés d’eero vous permettent de remplacer votre routeur existant et d’étendre la couverture Wi-Fi en toute fluidité dans votre logement pour réduire les zones sans signal. Les systèmes Wi-Fi mesh eero, les tout nouveaux eero et eero Pro, seront disponibles pour la première fois en France.

Réduisez les zones sans signal Wi-Fi : personnalisez et configurez votre système eero en quelques minutes pour garantir une connectivité fiable dans toute la maison.

Le nouveau système Wi-Fi mesh eero est le routeur le plus abordable de la gamme eero et il offre une connexion Wi-Fi simple et fiable pour regarder des vidéos en streaming, jouer en ligne et travailler de chez soi - à partir de109 €

eero Pro, noté 4,6 sur 5 aux États-Unis, devient disponible en France.

La sécurité ultra-performante d’eero protège votre réseau, vos périphériques et votre logement grâce à des mises à jour logicielles automatiques régulières.

Amazon a annoncé aujourd'hui que les clients vivant en France pourront pour la première fois acheter des périphériques eero. Les systèmes Wi-Fi mesh primés d’eero vous permettent de remplacer votre routeur existant et d’étendre la couverture Wi-Fi en toute fluidité dans votre logement pour réduire les zones sans signal. La configuration ne dure que quelques minutes et les mises à jour logicielles automatiques permettent d’améliorer la performance et la sécurité de vos périphériques au fil du temps. Les tout nouveaux systèmes eero et eero Pro seront disponibles sur amazon.fr début novembre.

« La mission d’eero est de faire en sorte que la technologie domestique fonctionne tout simplement. Nous partageons cet engagement avec Amazon et nous sommes ravis de rejoindre officiellement la famille Amazon », a déclaré Nick Weaver, co-fondateur et PDG d’eero. « Grâce aux tout nouveaux eero et à notre expansion en Europe, nous avançons dans cette mission pour que davantage de clients puissent profiter de la magie d’une connexion Wi-Fi simple et fiable à la maison. »

Wi-Fi intelligent

Le logiciel TrueMesh d’eero permet d’ajouter autant de périphériques eero que nécessaire pour couvrir de façon fluide tout votre logement. TrueMesh permet de maintenir les connexions entre périphériques, d’optimiser le routage des données et d’acheminer le trafic de manière intelligente afin d’éviter les encombrements, la lenteur de chargement et les échecs de connexion. Ceci permet une meilleure expérience Wi-Fi dans tout le logement. De plus, le logiciel eero effectue des mises à jour automatiques environ une fois par mois, installant ainsi de nouvelles fonctionnalités et permettant à votre système d’être toujours plus performant.

Personnalisez votre système

L’ajout d’un périphérique eero améliorera votre expérience Wi-Fi. Chaque logement étant différent, il est important de pouvoir personnaliser votre solution Wi-Fi pour qu’elle s’adapte à la taille, à la forme et aux matériaux propres à votre logement, ainsi qu’aux périphériques que vous et votre famille utilisez : c’est pourquoi les périphériques eero fonctionnent tous ensemble. Leur design élégant et compact s’associe facilement à toute décoration intérieure pour que vous puissiez les placer où vous le souhaitez. Vous pouvez choisir entre deux options :

  • eero : option la plus abordable à ce jour, le tout nouveau routeur eero offre une connexion Wi-Fi simple et fiable pour regarder des vidéos en streaming, jouer à des jeux et travailler de la maison.
  • eero Pro : eero Pro est l’option la plus puissante, disposant de radios tri-bandes et vous offrant une meilleure connexion dans chaque pièce de votre logement, ainsi que dans votre jardin.

Un Wi-Fi fait pour vous

Quel que soit les périphériques que vous choisissez, la configuration de votre Wi-Fi eero ne dure que quelques minutes. Une fois l’appareil configuré, utilisez l’application eero pour gérer votre réseau, interrompre la connexion internet, partager votre réseau avec des amis ou des invités, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Activez la skill eero à commande vocale afin d’interrompre la connexion Wi-Fi pour des profils spécifiques lorsque la limite de temps passé devant un écran est atteinte ou que vous voulez que la famille se rassemble pour dîner, ou encore pour obtenir la liste des périphériques connectés, comme tous les téléphones.

Sûr et sécurisé - Une connexion Wi-Fi de confiance

La confiance client est notre priorité absolue. Nous recueillons les informations de diagnostic réseau uniquement dans le but d’améliorer la performance, la stabilité et la fiabilité de nos produits et services, et pour offrir une assistance client de qualité exceptionnelle. eero recherche constamment les menaces de sécurité et offre des mises à jour automatiques pour assurer la sécurité de votre réseau, de vos périphériques et de votre logement. En cas de menace, eero est capable d’effectuer une mise à jour rapide et automatique de tous les systèmes en ligne. eero collabore avec les principales entreprises de sécurité dont les experts effectuent des tests de bout en bout afin d’assurer l’absence de vulnérabilité. Caractéristiques clés de la sécurité réseau eero :

  • Cryptage des données : cryptage pour les connexions entre les périphériques eero, le cloud et l’Appli.
  • Cryptage WPA-2 : requis pour connecter les périphériques clients au réseau eero.
  • Protection du profil : connectez-vous à l’Appli via un code sécurisé à usage unique reçu par SMS.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe eero pour faire connaître leur routeur Wi-Fi primé à davantage de clients dans davantage de pays », a déclaré Eric Saarnio, responsable Amazon Devices UE. « Nos clients aux États-Unis adorent les produits et services eero depuis des années et nous avons hâte de nous développer en Europe et au-delà ».

Prix et disponibilité

Les appareils eero seront disponibles en France début novembre.

  • eero -  109 € pour un seul appareil ou 279 € pour un lot de trois
  • eero Pro - 199 € pour un seul appareil ou 499 € pour un lot de trois

 

]]>
Amazon présente une nouvelle gamme d’appareils Echo https://amazon-presse.fr Des possibilités démultipliées pour accéder à Alexa chez vous, grâce aux tout nouveaux Echo, Echo Flex et Echo Dot avec horloge. L’Echo Studio est l’appareil Echo avec la meilleure qualité sonore et le premier haut-parleur intelligent offrant une expérience audio immersive avec Dolby Atmos, le tout pour seulement 199,99 € Amazon a aujourd’hui présenté une toute nouvelle gamme d’appareils Echo qui facilite encore davantage l’accès à Alexa à la maison.. La nouvelle gamme d’appareils Echo comprend :

  • Le tout nouvel Amazon Echo : doté d’un design en tissu revisité et d’une qualité sonore améliorée, toujours pour 99,99 € seulement.
  • Echo Flex : cette petite enceinte à brancher, intelligente et sans fil, est la solution la plus simple que nous proposons pour intégrer Alexa à toute pièce de votre logement et ne coûte que 29,99€.
  • Echo Dot avec horloge : cette nouvelle version de l’Echo Dot comprend un affichage LED lumineux indiquant l’heure, la température extérieure, les minuteries et les alarmes - seulement 69,99 €.
  • Echo Studio : notre appareil Echo à la meilleure qualité sonore, doté de cinq haut-parleurs directionnels pour un son immersif, d’une technologie d’adaptation à la pièce et d’un hub pour logement intelligent pour 199,99 €. 

« Nous adorons savoir comment les clients utilisent Alexa tout au long de leur journée : que ce soit pour écouter de la musique, contacter un proche, essayer une nouvelle recette ou jouer à un jeu en famille », a déclaré Jorrit Van der Meulen, Vice-Président, Amazon Devices International. « Nous espérons que ces nouveaux appareils Echo donneront aux clients encore davantage de moyens d’accéder à Alexa, que ce soit grâce à l’Echo Studio, l’appareil Echo disposant de la meilleure qualité sonore, à l’Echo ou à l’Echo Dot réinventés ou à travers de nouveaux formats comme l’Echo Flex ».

 

Nouveaux venus dans la famille Echo - De nouvelles façons d’intégrer Alexa au cours de  votre journée

Le tout nouvel Echo - Design en tissu revisité et qualité sonore améliorée, toujours pour 99,99 € seulement

L’Echo nouvelle génération comprend un design en tissu renouvelé avec un choix de couleurs adaptées à tous les styles, y compris bleu gris, anthracite, gris chiné et sable. Echo dispose de la même architecture audio qu’Echo Plus, dont un woofer de 7,6 cm et un volume de charge additionnel pour des basses plus puissantes et des fréquences moyennes et aigües plus claires.

Echo Flex - Un haut-parleur intelligent à brancher et équipé d’Alexa pour 29,99 €

L’Echo Flex est le moyen le plus abordable que nous proposons pour intégrer Alexa à tout espace de votre logement. Il se branche directement sur une prise électrique standard, ce qui est parfait pour les endroits où les raccordements peuvent être problématiques, comme le couloir, le garage ou la salle de bain. Demandez simplement à Alexa de contrôler les appareils connectés compatibles ou de vérifier le score de votre équipe de sport préférée et les réponses seront énoncées dans le petit haut-parleur optimisé pour la voix d’Alexa. L’Echo Flex intègre également un port USB pour que vous puissiez facilement charger votre téléphone ou ajouter un accessoire optionnel, comme une veilleuse intelligente de nuit (Smart Night Light) ou un capteur de mouvements (Motion Sensor), tout en utilisant une seule et même prise.

Echo Dot avec horloge - Maintenant doté d’un affichage LED simple et lumineux pour 69,99 €

L’Echo Dot avec horloge se base sur l’appareil Echo le plus vendu, auquel a été ajouté un affichage LED simple et lumineux le rendant ainsi particulièrement pratique sur une table de nuit ou une étagère de cuisine. L’affichage LED s’ajuste automatiquement selon la luminosité de la pièce, pour que vous puissiez facilement lire l’heure ou demander à voir la température extérieure, ou bien régler un réveil ou une minuterie de cuisine. De plus, vous pouvez tapoter le dessus de l’appareil pour utiliser la fonction snooze du réveil.

Echo Studio - Audio immersif, jumelage avec Fire TV pour lecture audio et hub pour maison connectée pour 199,99 € seulement

Avec cinq haut-parleurs directionnels intégrés, l’Echo Studio a été spécialement conçu pour offrir un son de qualité aéré, clair et profond. Son woofer de 13,3 cm et sa puissance maximale de 330 W produisent des basses profondes et riches, en utilisant le port de basses situé en bas de l’appareil pour maximiser le flux d’air et la sortie de basses du woofer. L’Echo Studio possède un tweeter de 2,5 cm, ainsi que trois haut-parleurs médiums pour des sons médiums dynamiques et des hautes fréquences cristallines. De plus, il possède un DAC 24 bits et un amplificateur de puissance avec bande passante de 100 kHz pour écouter de la musique en haute résolution et sans perte de qualité. L’Echo Studio analyse automatiquement l’acoustique de votre pièce et ajuste la lecture audio afin de produire un son optimal, peu importe où l’appareil se situe dans la pièce. L’Echo Studio est le premier haut-parleur intelligent à offrir une expérience audio immersive avec Dolby Atmos et Sony 360 Reality Audio.

Un ou deux Echo Studio peuvent être jumelés avec certains appareils Fire TV pour une lecture audio avec un son multicanal et une prise en charge Dolby Atmos, Dolby Audio 5.1 et audio stéréo. L’Echo Studio possède également un hub connecté Zigbee pouvant être utilisé pour contrôler les appareils compatibles de votre logement, faisant de cet appareil l’atout majeur pour votre séjour ou votre salon.

Nouvelles fonctionnalités Alexa

En plus d’une nouvelle gamme d’appareils Echo, Amazon a aujourd’hui annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités Alexa, pour faciliter encore davantage la vie de ses clients et leur donner un contrôle accru.

Alexa est maintenant capable d’ajuster sa vitesse d’élocution
Les clients seront bientôt en mesure de demander à Alexa de parler plus lentement ou plus rapidement, en fonction de leurs préférences, permettant à Alexa de s’adapter à des besoins clients variés. Les clients peuvent maintenant demander à Alexa d’énoncer la météo, les dernières informations, un résultat sportif, un événement à venir dans leur calendrier, ou encore une définition, en choisissant parmi sept vitesses d’élocution différentes : la vitesse d’élocution standard d’Alexa, quatre vitesses plus rapides et deux vitesses plus lentes. Dites simplement « Alexa, parle moins vite » ou « Alexa, parle plus vite » pour ajuster la vitesse d’élocution de tout appareil équipé d’Alexa. Pour réinitialiser la vitesse d’élocution d’Alexa, dites simplement « Alexa, parle à ta vitesse par défaut ».

Alexa peut maintenant chuchoter
Ne réveillez plus votre époux ou votre partenaire lorsque vous demandez à Alexa d’annoncer la météo au petit matin, quand vous lui demandez l’heure lorsque vous rentrez tard ou quand vous souhaitez simplement stopper votre réveil. Le mode chuchotement est une nouvelle fonctionnalité vous permettant de chuchoter vos questions à Alexa et qu’elle vous réponde sur le même ton.

Alexa peut fournir des explications sur ses réponses
Alexa disposera bientôt de deux nouvelles fonctionnalités vocales offrant aux clients davantage de transparence sur les réponses fournies. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’Alexa a entendu lorsque vous lui avez demandé de vous lire l’actualité ou de jouer une chanson spécifique, vous pourrez lui dire « Alexa, dis-moi ce que tu as entendu » et elle prononcera votre commande vocale la plus récente. Vous pourrez également lui demander « Alexa, pourquoi as-tu fait ça ?» et Alexa vous fournira une courte explication relative à sa réponse à votre dernière commande vocale. Cette fonctionnalité sera disponible plus tard cette année.

Un meilleur contrôle pour les clients - Suppression automatique des enregistrements vocaux
Alexa et les appareils Echo sont conçus avec plusieurs niveaux de protection de la vie privée. Plus tôt dans l’année, Amazon a ajouté la possibilité d’ordonner à Alexa « Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui » et « Alexa, supprime ce que je viens de dire » pour faciliter la suppression des enregistrements de toutes les personnes ayant interagi avec l’appareil. Aujourd’hui, l’introduction de la fonction de suppression automatique va plus loin. Plus tard cette année, les clients seront en mesure d’activer la suppression automatique continue de leurs enregistrements vocaux et transcriptions textuelles datant de plus de trois ou 18 mois. Cette fonctionnalité sera disponible en plus de la possibilité déjà existante de consulter et de supprimer des commandes de façon individuelle ou groupée.

Disponibilité

Les nouveaux appareils Echo sont disponibles en pré-commande dès aujourd’hui et seront expédiés plus tard dans l’année. Pour plus d’informations : www.amazon.fr/AppareilsAmazon.

Les nouveaux appareils présentés aujourd’hui rejoignent Echo Dot, Echo Plus, Echo Show, Echo Show 5, pour créer la famille d’appareils Echo. 

]]>
CARE OF, une nouvelle ligne Leisurewear par PUMA uniquement disponible sur Amazon Fashion https://amazon-presse.fr Amazon Fashion et PUMA s'associent pour créer une ligne de Leisurewear pour hommes et femmes : CARE OF exclusivement disponible sur Amazon Fashion. Les deux marques pionnières, synonymes de qualité et de modernité, ont conçu une ultime collection de vêtements de loisirs à partir des commentaires des clients et de ce qu'ils aiment sur Amazon Fashion.

Le concept de CARE OF est d'offrir un confort optimal sans compromettre le style et la qualité. La collection possède des propriétés 'anti-peluche', des fabrications qui absorbent l'humidité et des silhouettes épurées pour soutenir sans contraindre.

La gamme comprend une cinquantaine de modèles leisurewear très versatiles, comme par exemple des baskets, des leggings, des t-shirts, des vestes et des accessoires dans une large gamme de couleurs. CARE OF excelle dans l'art d'apporter le confort dans un monde toujours plus rapide.

Entrez dans la zone de confort avec CARE OF, disponible uniquement chez Amazon Fashion à partir du 23 septembre.

Découvrez l'ensemble de la sélection : www.amazon.fr/careof @amazonfashioneu #founditonamazon

]]>
Amazon cofonde The Climate Pledge pour atteindre l’objectif de l’Accord de Paris 10 ans plus tôt https://amazon-presse.fr S'engage pour la neutralité carbone d'ici 2040 et pour 100% d'énergie renouvelable d'ici 2030. Commande 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques, la plus grande commande de véhicules de livraison électriques jamais réalisée.

Investit 100 millions de dollars dans des projets de reforestation à travers le monde afin de commencer dès maintenant à supprimer le carbone de l’atmosphère.   

Lance un nouveau site Web sur la durabilité pour rendre compte des progrès accomplis.

Amazon (NASDAQ: AMZN) et Global Optimism annoncent aujourd’hui The Climate Pledge, un engagement visant à atteindre l’objectif de l'Accord de Paris 10 ans plus tôt. Amazon devient aujourd’hui le premier signataire de cet engagement. The Climate Pledge appelle les signataires à atteindre la neutralité carbone au sein de leur entreprise d’ici 2040 – une décennie avant l’objectif de 2050 fixé par l’Accord de Paris.

Les signataires de The Climate Pledge s’engagent à :

  • Mesurer et déclarer les émissions de gaz à effet de serre de manière régulière;
  • Implémenter des stratégies de décarbonisation en phase avec l’Accord de Paris via de réels changements au sein de leur entreprise et des innovations, comprenant notamment l'amélioration de l'efficacité, les énergies renouvelables, la réduction des matériaux et d'autres stratégies d'élimination des émissions de carbone;
  • Neutraliser les émissions résiduelles avec des compensations supplémentaires, quantifiables, réelles, permanentes et socialement bénéfiques pour atteindre des émissions de carbone annuelles neutres d’ici 2040.

« Nous avons décidé de sortir du troupeau sur cette question et de capitaliser sur notre taille et notre échelle pour faire la différence », a déclaré Jeff Bezos, fondateur et CEO d’Amazon. « Si une entreprise avec autant d’infrastructures physiques que la nôtre — qui livre plus de 10 milliards de colis par an – peut remplir les objectifs de l’Accord de Paris 10 ans plus tôt, alors toutes les entreprises peuvent le faire. J’ai échangé avec d’autres CEO de grands groupes internationaux, et nombre d’entre eux trouvent un intérêt à se joindre à cet engagement. Les grandes entreprises qui signeront The Climate Pledge enverront un signal fort au marché pour rappeler qu’il est temps d’investir dans les produits et services dont les signataires auront besoin pour respecter leurs engagements ».

« Les mesures audacieuses prises par les grandes entreprises auront un impact considérable sur le développement de nouvelles technologies et d’industries permettant de soutenir une économie sobre en carbone », souligne Christiana Figueres, ancienne responsable du changement climatique aux Nations Unies et fondatrice de Global Optimism. « En franchissant cette étape, Amazon aide également de nombreuses entreprises à accélérer leur propre décarbonisation. Si une entreprise telle qu’Amazon peut se fixer des objectifs aussi ambitieux et procéder à des changements significatifs, de nombreuses autres entreprises devraient être en mesure de faire de même et de relever le défi. Nous avons hâte de les voir se joindre à l’initiative ».

En rejoignant The Climate Pledge et en s’engageant à décarboniser à plus courte échéance, les signataires joueront un rôle majeur pour stimuler les investissements dans le développement des produits et services à faible émission de carbone qui seront nécessaires pour aider les entreprises à respecter cet engagement.

L’investissement annoncé précédemment par Amazon dans Rivian en est un exemple. Rivian est un producteur de véhicules électriques sans émissions. Son siège social est situé à Plymouth, dans le Michigan, et son usine de fabrication est située à Normal, dans l'Illinois. Les 440 millions de dollars d’investissement accélèreront la production de véhicules électriques essentiels pour réduire les émissions par le transport. Pour atteindre cet objectif, Amazon annonce aujourd’hui une commande à Rivian de 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques, la plus grande commande de véhicules de livraison électriques jamais réalisée. Les véhicules commenceront à livrer les colis aux clients en 2021. Amazon prévoit que 10 000 des nouveaux véhicules électriques seront sur les route dès 2022 et que l’ensemble des 100 000 véhicules seront sur les routes d’ici à 2030 -  permettant de supprimer 4 millions de tonnes de carbone par an d'ici 2030.

80% d’énergie renouvelable d’ici 2024 et 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030

Il y a deux ans, Amazon s'est engagé sur le long terme à alimenter son infrastructure mondiale en énergie 100% renouvelable. Amazon s’engage dorénavant à atteindre 80% d’énergie renouvelable d’ici 2024 et 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030, et vise la neutralité carbone d’ici 2040. Les investissements majeurs dans les énergies renouvelables constituent une étape critique pour réduire notre empreinte carbone au niveau mondial. A date, Amazon a lancé 15 projets d’énergie renouvelable éolienne et solaire à grande échelle, qui généreront plus de 1 300 MW de capacité d’énergie renouvelable et produiront plus de 3,8 millions de MWh d’énergie propre par an - suffisamment pour alimenter 368 000 foyers américains. Amazon a également installé plus de 50 toits solaires sur des centres de distribution et centres de tri à travers le monde, qui génèrent une capacité de production de 98 MW d'énergie renouvelable et fournissent 130 000 MWh d'énergie propre chaque année.

Investissement de 100 millions de dollars dans la reforestation

Amazon lance le Right Now Climate Fund, engageant 100 millions de dollars dans la restauration et la protection des forêts, des zones humides et des tourbières en partenariat avec The Nature Conservancy. Le Right Now Climate Fund aidera à supprimer les dizaines de millions de tonnes métriques de carbone de l'atmosphère tout au long du projet et à créer des opportunités économiques pour des milliers de personnes.

« La science est claire : les forêts, les prairies et les zones humides en bonne santé sont les outils les plus efficaces pour faire face au changement climatique - mais nous devons agir maintenant pour développer les solutions climatiques naturelles », souligne Sally Jewel, CEO intérimaire, The Nature Conservancy. « Amazon est reconnu pour sa capacité à innover pour permettre la conduite de vrais changements. Un engagement de cette taille est une opportunité excitante, susceptible de conduire à un changement transformationnel. Nous applaudissons The Climate Pledge d’Amazon ainsi que leur forte ambition d’atteindre des émissions carbones neutres d’ici 2040 et nous réjouissons de l’impact de notre collaboration ».

Rapport de durabilité

Amazon lance aujourd’hui un nouveau site web dédié à la durabilité pour rendre compte de ses engagements, initiatives et performances. Le site inclut des informations sur l’empreinte carbone d’Amazon et d’autres indicateurs de durabilité permettant de partager les progrès effectués par l’entreprise pour atteindre The Climate Pledge. Les nouveaux objectifs, engagements, investissements et programmes annoncés ce jour s’appuient sur l’engagement sur le long terme d’Amazon pour la durabilité au travers de programmes innovants existants, dont le programme Shipment Zero – la vision d’Amazon de rendre toutes les livraisons neutres en carbone, avec 50% de neutralité carbone d’ici 2030; des initiatives d'emballages durables telles que « Déballer sans s’énerver » et « Expédier dans l’emballage d’origine », qui ont permis de réduire les déchets d'emballage de 25% depuis 2015; les programmes d'énergie renouvelable; les investissements dans l'économie circulaire avec le Closed Loop Fund; et de nombreuses autres initiatives organisées chaque jour par des équipes d'Amazon.

Pour consulter le nouveau rapport de développement durable de la société et en savoir plus visitez : sustainability.aboutamazon.com

]]>
Amazon annonce la livraison des premiers produits HAUS LABORATORIES la marque beauté de LADY GAGA https://amazon-presse.fr Amazon célèbre le lancement officiel de HAUS LABORATORIES qui marque un tournant dans l’univers de la beauté. Après une période d’attente qui aura tenu en haleine les inconditionnels de la Queen of Pop, les fans vont enfin pouvoir exprimer pleinement leur glam et leur personnalité grâce aux produits signés HAUS LABORATORIES. Amazon.com commence dès aujourd’hui à expédier les commandes de HAUS LABORATORIES aux Etats-Unis. Sur Amazon.fr, il est possible de précommander dès à présent les produits HAUS LABORATORIES qui seront expédiés à partir du 30 septembre.

Après avoir dévoilé six collections lors de son pré-lancement, la gamme HAUS LABORATORIES s’enrichit de trois nouveaux produits : les eye-liners Liquid Eye-Lie-Ner Matter Than Matte Liner in Punk et Eye Armor Kit Liquid Eye-Lie-Ner and Armor Wingtips No.1, ainsi que le masque Armor Masque No.1 Face Masque Armor Sticker.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les produits ou passer commande sans plus attendre rendez-vous sur www.amazon.fr/hauslabs.

Une fiche produit et des visuels HD sont disponibles ici.

]]>
Amazon lance le concours Face of Amazon Pets 2019 pour trouver la nouvelle mascotte de sa boutique Animalerie https://amazon-presse.fr Amazon invite les heureux propriétaires d’animaux de compagnie à participer au concours en publiant sur Twitter, Instagram ou Facebook des photos et vidéos de leur compagnon préféré assorties de l’hashtag #AmazonPets2019 Le concours célèbre le lancement de son programme Profils d’animaux de compagnie sur Amazon.fr, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux propriétaires de créer un profil pour leur animal afin de recevoir des recommandations et offres personnalisées.

Le concours s’ouvre aujourd’hui. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Amazon.fr/foap 

Pour rendre hommage aux animaux de compagnie qui font la joie et la fierté de leurs propriétaires, Amazon lance un concours pour trouver la perle rare qui deviendra « Face of Amazon Pets », la mascotte de sa boutique Animalerie.

Amazon invite les propriétaires d’animaux de compagnie à s’inscrire dès aujourd’hui en partageant leur photo ou vidéo favorite sur Instagram, Facebook ou encore Twitter, en précisant la raison pour laquelle ils estiment que leur compagnon mérite de remporter le prix et en accompagnant leur publication de l’hashtag #AmazonPets2019. Le concours se clôturera le 6 octobre à minuit, et le vainqueur, sélectionné par un jury composé d’experts du monde animal, deviendra « Face of Amazon Pets ». À la clé, une dotation comprenant un shooting avec un photographe professionnel, un chèque-cadeau Amazon d’une valeur de 1000 € et le privilège d’être mis en vedette dans la boutique Animalerie d’Amazon.fr.

À travers ce concours, Amazon célèbre aussi le lancement du programme Profils d’animaux de compagnie, une nouvelle fonctionnalité permettant aux clients de créer un profil pour leur compagnon favori sur Amazon.fr. Les propriétaires pourront y préciser la race de leur animal, son âge ainsi que ses préférences, mais aussi y télécharger des photos. Ils recevront alors des recommandations personnalisées de produits et bénéficieront d’offres exceptionnelles sur toutes sortes d’articles de la boutique Animalerie, des croquettes aux friandises en passant par les produits de santé, les jouets, les accessoires ou encore les produits de toilettage.

« Chez Amazon, nous voulons mettre à l’honneur les animaux, petits et grands, en leur donnant la possibilité de devenir la mascotte de la boutique Animalerie. Quand on sait que près d’un foyer français sur deux possède un animal de compagnie, on peut s’attendre à ce que le concours remporte un franc succès », se réjouit Cyril Dumanois, Directeur Produits de Grande Consommation d’Amazon.fr. « Nous savons que les Français adorent prendre soin de leurs animaux de compagnie, et c’est pour cela que nous sommes également ravis de lancer le programme Profils d’animaux de compagnie sur Amazon. Celui-ci permettra à nos clients de profiter d’offres personnalisées et de recommandations sur mesure pour s’occuper comme il se doit leurs compagnons à fourrure, à écailles ou à plumes ».

Selon une étude réalisée par OnePoll pour Amazon.fr auprès de 1500 propriétaires d’animaux domestiques du 30 août au 5 septembre 2019, nous sommes prêts à faire beaucoup de choses pour plaire à nos amis quadrupèdes. Une personne interrogée sur trois (33%) avoue modifier ses projets de vacances et une sur neuf (11%) déclare garder son animal malgré des allergies. Les propriétaires d’animaux de compagnie sont unanimes : 88% d’entre eux estiment que le fait de les avoir à leurs côtés leur fait mentalement du bien et 82% pensent que leurs animaux éprouvent des émotions humaines.

Pour en savoir plus sur le concours Face of Amazon Pets 2019, rendez-vous sur www.amazon.fr/foap

]]>
Amazon Business Exchange rassemble les experts des achats autour des achats professionnels, des innovations et des technologies émergentes https://amazon-presse.fr Amazon Business présente le programme complet ainsi que les nombreux intervenants de l’Amazon Business Exchange (ABX), première conférence destinée aux clients professionnels prévue le 9 octobre prochain. Les temps forts de cette journée :

  • « Gérer les disruptions organisationnelles tout en stimulant l’innovation »
  • « Partenariats commerciaux et Indicateurs de Performances : générer et mesurer la valeur »
  • « Exploiter une Marketplace dans un contexte d’achat public »
  • « Mettre en place une Marketplace en moins de 30 jours: meilleures pratiques et outils d'experts »

    Intervenants :
  • Renate Bachmann, Global Senior Sourcing Initiatives Leader, GE,
  • Nandini Basuthakur, PDG, Procurement Leaders,
  • Eric Bouret, Chief Procurement Officer, Bouygues Construction,
  • Tye Brady, Chief Technologist, Amazon Robotics,
  • Paul Harlington, Group Procurement Director, TUI Group,
  • Dietmar Harteveld, Head of SCM EMEA, Siemens,
  • Todd Heimes, Director, Amazon Business Europe,
  • Klaids Lafon de Ribeyrolles, Director, EU Ops Procurement, Amazon,
  • Keelie Leahy, Director of Innovation, Busy Bees Nurseries,
  • Lisa Lewison, Head of Procurement Strategy, AWS Marketplace,
  • Declan McAlister, Head of Procurement, Tate Gallery and
  • David Price, Managing Director, Barclaycard Commercial Payments.


La conférence Amazon Business Exchange aura lieu le 9 octobre au Victoria House Basement situé à Londres, et s’adresse aux clients professionnels européens. Cet événement gratuit et intersectoriel offre à la communauté des achats la possibilité de pouvoir échanger et collaborer. Il offre également aux cadres des secteurs de l'approvisionnement, des finances et de la chaîne logistique un soutien pour accélérer leur transformation des achats, innover rapidement et créer des processus et des organisations plus agiles et efficaces. 

Retrouvez l’intégralité du programme ici : www.amazon.co.uk/abx

]]>
Back to University https://amazon-presse.fr Les indispensables de la rentrée avec Prime Student Les étudiants sont toujours à la recherche de bons plans pour respecter leurs budgets serrés. En souscrivant à Prime Student, les étudiants peuvent profiter des nombreux avantages d'Amazon Prime et de promotions exclusives sur des produits essentiels de leur quotidien. 

Les étudiants bénéficient également d'un essai Prime Student de 90 jours offert par Microsoft Surface puis un abonnement de 24 euros par an soit plus de 50% de réduction du montant de l'abonnement Prime. 

  • Microsoft Surface - Jusqu’à 197.94€ de réduction sur une sélection de produits pour les membres Prime Student
  • Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 : -15% pour les membres Prime Student
  • Machine à café à dosettes SENSEO : -20% pour les membres Prime Student
  • Philips OneBlade - Jusqu’à -15% sur une sélection
    de produits pour les membres Prime Student
  • PC Dell : -5% sur une sélection de produits pour les membres Prime Student
  • AmazonBasics : -15% sur une sélection de produits pour les membres Prime Student
]]>
Les indispensables de la rentrée à prix doux avec Amazon.fr https://amazon-presse.fr Cette semaine c'est la rentrée ! Et qui dit rentrée scolaire, dit listes de fournitures scolaires. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir leurs listes avant les vacances et pour les retardataires, Amazon.fr propose jusqu'au 9 septembre, une multitude de bons plans sur des fournitures de marques et de qualité pour faire des économies sur les indispensables de la rentrée avec la possibilité de se faire livrer en 1 jour ouvré gratuitement avec Amazon Prime. 

  • Feuillets mobiles colorés Clairefontaine à -62%
  • Bottes Aigle à -30%
  • Lot de 6 cahiers Clairefontaine à -18%
  • Stylos papermate à -46%
  • Sac à dos Eastpack à -42%
  • Set de stylos BIC à -55%

Amazon Prime, c’est un programme qui permet à ses membres de bénéficier de nombreux avantages dont la livraison en 1 jour ouvré gratuite et illimitée et bien plus.
Découvrez tous les bénéfices d’Amazon Prime y compris tous les bons plans pour la rentrée !

]]>
Amazon annonce les nouveaux appareils Fire TV, la télécommande vocale Alexa et les capacités de jumelage avec les appareils Echo en France https://amazon-presse.fr Amazon élargit sa gamme Fire TV en France avec le puissant Fire TV Stick 4K et sa télécommande vocale Alexa et le Fire TV Stick (l’appareil Fire TV Stick le plus vendu sur Amazon) et sa télécommande vocale Alexa. La télécommande vocale Alexa permet d’effectuer des recherches en utilisant votre voix et offre des fonctionnalités pour contrôler le contenu, le volume ou encore la mise sous tension des appareils compatibles. En outre, l’utilisateur peut jumeler les appareils Fire TV avec n’importe quel appareil Echo pour profiter des commandes vocales longue portée.

Fire TV propose également une expérience améliorée avec un écran d’accueil fournissant des recommandations de contenus issus de Prime Video, Netflix et plus encore.

Luxembourg, le 4 septembre 2019 – Amazon enrichit son offre Fire TV en France avec une nouvelle gamme d’appareils comprenant le stick lecteur multimédia en streaming 4K le plus puissant – le Fire TV Stick 4K, le Fire TV Stick (le plus vendu sur Amazon), tous deux dotés de la nouvelle télécommande vocale Alexa. L’expérience améliorée de lecture en streaming et le contrôle vocal sur Fire TV seront ainsi disponibles pour la première fois pour les clients en France. Cette expérience inclura Alexa sur Fire TV, le jumelage avec les appareils Echo pour un contrôle mains-libres et une interface utilisateur améliorée, permettant aux clients de découvrir de nouveaux programmes, films et applications.  Ces appareils sont disponibles dès aujourd’hui sur amazon.fr/firetv. De plus, les clients bénéficient pendant une durée limitée d’un prix de lancement leur permettant d’économiser 15 € sur leur achat.

« Aujourd’hui, plus de 37 millions de personnes profitent des appareils Fire TV dans le monde. Nous sommes donc ravis de proposer à nos clients en France une meilleure expérience et de les aider ainsi à découvrir plus facilement de nouveaux programmes sur des applications comme Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov et ARTE », déclare Eric Saarnio, Directeur Amazon Devices Europe. « Notre objectif est de proposer une expérience Fire TV plus simple et plus intuitive, et c’est précisément pour cela que nous sommes fiers de proposer également Alexa sur Fire TV. Désormais, nos clients pourront s’adresser à Alexa pour lancer un programme, consulter la météo ou ouvrir une application, par simple commande vocale. »

La dernière technologie de streaming

Le Fire TV Stick 4K est le stick lecteur multimédia en streaming le plus puissant et offre une qualité d’image brillante et nette, ainsi que des couleurs profondes sur les TV compatibles, à des définitions allant jusqu’à la 4K Ultra HD, prenant en charge les technologies Dolby Vision, HDR et HDR10+. Avec la télécommande vocale Alexa incluse, les clients peuvent trouver facilement des films et séries en 4K Ultra HD. Il suffit d’appuyer sur un bouton et dire : « Alexa, trouve des films en 4K ».

Le Fire TV Stick est l’appareil de streaming le plus populaire d’Amazon, comme en témoigne son évaluation de 4,5 étoiles en moyenne dans le monde. Il fournit une expérience de streaming en 1080p (HD) et prend en charge la technologie Dolby Audio. Branchez simplement le Fire TV Stick sur votre TV HD, connectez-le au Wi-Fi et commencez votre expérience en streaming en quelques minutes. Accédez rapidement à vos films, séries et applications préférés directement depuis l’écran d’accueil.

Grâce au Bluetooth, à sa technologie infrarouge multidirectionnelle et à notre service basé dans le Cloud, la télécommande vocale Alexa permet d’allumer vos TV et équipements AV compatibles, avec une seule et même télécommande. De plus, la télécommande vocale Alexa vous donne plus de contrôle grâce à ses boutons Marche/Arrêt, Volume et Silencieux. Utilisez également votre voix pour rechercher et contrôler du contenu. La télécommande vocale Alexa est également compatible avec le Fire TV Stick Basic Edition.

« Alexa, mets Jack Ryan de Tom Clancy. »

En France, ces nouveaux appareils Fire TV sont maintenant disponibles avec la télécommande vocale Alexa, qui permet aux clients de profiter de la puissance d’Alexa en appuyant simplement sur un bouton. Avec Alexa, les clients peuvent demander de la musique, la météo, les nouvelles et plus encore. Par ailleurs, grâce à Alexa sur Fire TV, les clients peuvent ouvrir une application, rechercher un programme et bien plus, via une simple commande vocale. Pour trouver un film à regarder en famille, il suffit de dire : « Alexa, cherche des comédies » ou « Alexa, ouvre Molotov ».

Prime Video propose une nouvelle fonctionnalité vocale permettant aux clients de commencer à regarder un programme en disant par exemple : « Alexa, mets Jack Ryan de Tom Clancy ». Contrôlez facilement le programme que vous êtes en train de regarder sur Prime Video en disant : « avance rapide », « retour rapide », « pause » ou « épisode suivant ». Le contrôle vocal intégré sera disponible cette année pour les applications YouTube, Netflix et Molotov, ainsi que pour d’autres applications par la suite.   

Avec Alexa sur Fire TV, les clients peuvent notamment vérifier l’état du trafic pour se rendre à leur travail ou les horaires d’ouverture de leurs restaurants préférés. Alexa répondra en incluant des résultats de recherche visuels. Demandez à Alexa d’accéder au flux en direct d’une caméra ou de contrôler l’éclairage, les thermostats et autres appareils connectés compatibles. Par exemple, les clients peuvent associer une caméra connectée Ring pour savoir qui est à la porte ou accéder à la caméra de la chambre de bébé.

De plus, à partir d’aujourd'hui, les clients peuvent jumeler les appareils Echo compatibles avec Fire TV afin d’utiliser Alexa sur Fire TV sans avoir à chercher leur télécommande. Dites simplement : « Alexa, ouvre YouTube », « Alexa, montre-moi la porte d’entrée » ou « Alexa, cherche des films dramatiques sur Fire TV ».

Alexa se perfectionne sans cesse. Alexa sur Fire TV continuera de s’améliorer même après votre achat, grâce à l’ajout régulier de nouvelles Skills, de fonctionnalités logicielles et d’applications.

Interface utilisateur améliorée et dynamique

En France, Fire TV offre une interface utilisateur dynamique améliorée qui facilite la recherche de contenus. Le nouvel écran d’accueil propose des recommandations de contenus et des applications à découvrir. De plus, une liste d’applications personnalisable permet de retrouver rapidement et facilement ses applications et jeux favoris.

Dès aujourd’hui, les clients Fire TV Stick Basic Edition recevront une mise à jour logicielle gratuite à l’issue de laquelle ils bénéficieront de la même interface utilisateur que celle disponible sur les nouveaux Fire TV Stick et Fire TV Stick 4K. À cette occasion, les clients pourront également profiter pour une durée limitée d’une remise de 50 % sur la télécommande vocale Alexa.

Regardez vos programmes préférés

Avec Fire TV, les applications et les contenus les plus plébiscités sont maintenant disponibles sur le plus grand écran de la maison, dont les actualités, les informations sportives et le divertissement à la demande. Découvrez des milliers d’applications, de chaînes et de Skills Alexa. Les applications populaires comme Netflix, YouTube, Prime Video, Eurosport, ou encore Molotov, ARTE et France 24 sont disponibles, ainsi que des centaines d’applications thématiques (cuisine, sport, jeux vidéo, etc.). Écoutez vos titres préférés via Amazon Music, Spotify et TuneIn. Des abonnements séparés peuvent être nécessaires.

Prix et disponibilité

Fire TV Stick 4K. Qualité d’image brillante. Performance puissante.

Le Fire TV Stick 4K est disponible dès aujourd’hui sur amazon.fr. Pendant une durée limitée, les clients bénéficient d’un prix de lancement de 44,99 € au lieu de 59,99 €, soit une remise de 15 €. La télécommande vocale Alexa est incluse avec le Fire TV Stick 4K.

Fire TV Stick. À vos marques. Prêt. Streamez.

Le Fire TV Stick est disponible dès aujourd’hui sur amazon.fr. Pendant une durée limitée, les clients bénéficient d’un prix de lancement de 24,99 € au lieu de 39,99 €, soit une remise de 15 €. La télécommande vocale Alexa est incluse avec le Fire TV Stick.

Télécommande vocale Alexa. Contrôlez votre expérience grâce aux boutons Marche/Arrêt et Volume.

La télécommande vocale Alexa est disponible dès aujourd’hui sur amazon.fr. Pendant une durée limitée, les clients bénéficient d’un prix de lancement de 14,99 € au lieu de 29,99 €, soit une remise de 50 %. Achetée séparément, la télécommande vocale Alexa peut ensuite être jumelée avec le Fire TV Stick Basic Edition pour contrôler les TV, barres de son et équipements AV compatibles.

Ces nouveaux appareils seront également disponibles en magasin chez Boulanger.

]]>
Amazon annonce le lancement de Amazon Counter en France, un nouveau service pour récupérer son colis en faisant son shopping https://amazon-presse.fr Disponible dès aujourd’hui dans le réseau d’enseigne Maison de la Presse (Groupe NAP), Counter propose une solution facile et rapide pour le retrait de colis. Le réseau Counter va se développer en France, pour proposer plusieurs milliers de points de collecte complémentaires dans des réseaux d’enseignes partenaires, des commerces de proximité et des petites entreprises. Amazon annonce ce jour le lancement en France de Counter, un réseau de points de collecte qui permet aux clients de choisir de se faire livrer leurs commandes Amazon en boutique, dans une enseigne partenaire. Dès aujourd’hui, les clients ont accès à Counter dans plus de 100 points de collecte du réseau Maison de la Presse, avec plus de 1000 autres points de retrait attendus d’ici la fin de l’année. Amazon prévoit par ailleurs d'intégrer de nouvelles enseignes partenaires tout au long de l’année, offrant ainsi de nombreuses options de livraison à ses clients. La livraison en point de collecte Counter est disponible sur plusieurs dizaines de millions d’articles vendus sur Amazon.fr et compatible avec la livraison en 1 jour ouvré ou la livraison Standard. Ce service est proposé à l’ensemble des clients, sans surcoût. 

Amazon a conçu et développé la technologie de Counter de A à Z, pour permettre au client un retrait rapide et simple de ses commandes. Pour les points de vente partenaires, la solution Counter permet d’offrir un véritable service au client sans perturber les activités quotidiennes des équipes, grâce à un système de retrait et à des technologies simples d’utilisation. Counter a d’abord été lancé au Royaume-Uni dans les magasins NEXT et en Italie dans les boutiques Giunti Al Punto Librerie, Fermopoint et SisalPay. En juin dernier, le service a été déployé aux États-Unis dans le réseau Rite Aid. Il est particulièrement bien accueilli par les clients, ainsi que par les partenaires, qui bénéficient ainsi d’un flux additionnel de clients dans leurs points de vente.

Counter va continuer à être déployé en France tout au long de l’année et au-delà - de Marseille à Lille en passant par de nombreuses autres villes et villages. Il complète ainsi le réseau de points de collecte d’Amazon avec l’ajout de nombreux nouveaux points de retrait facilement accessibles pour les clients.

« Nous sommes ravis du partenariat avec les nombreux commerçants du réseau Maison de la Presse, qui permet à nos clients de se faire livrer leurs commandes avec des solutions innovantes et pratiques », explique Ronan Bolé, Directeur des Opérations en France. « Pour mettre en place Counter, nous avons choisi d’exploiter la force de notre réseau logistique et d’investir dans des technologies nouvelles et simples d’utilisation. Nous nous réjouissons d’accueillir de nouveaux partenaires en France – qu’il s’agisse de petits commerçants ou d’enseignes – les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier du développement du réseau Counter ».

Découvrez en vidéo comment Laurent Comte, gérant d’une Maison de la Presseà Echirolles (Isère) et partenaire Counter a transformé son enseigne en proposant un point de retrait pratique pour les clients Amazon : https://www.aboutamazon.fr/innovations/un-service-de-proximit%C3%A9-tr%C3%A8s-pratique

 « Nous sommes fiers de ce partenariat, qui permettra aux commerçants qui le souhaitent de bénéficier de toute la puissance logistique d’Amazon.  Nous avons à cœur d’accompagner une diversification positive, rémunératrice et maîtrisée pour nos commerces culturels de proximité sous enseigne Maison de la Presse, mais également pour les 22 000 marchands de journaux et buralistes avec lesquels nous travaillons au quotidien et qui sont au cœur de la vitalité économique et de la création de lien dans nos territoires », déclare Arnaud Ayrolles, président du Groupe NAP.

La livraison en point de collecte Counter est simple et sécurisée. Une fois ses achats effectués sur Amazon.fr, le client passe sa commande et choisit l’un des points de collecte Counter disponible près de chez lui comme adresse de livraison. Dès que le colis arrive en boutique, le client reçoit une notification par e-mail et un code-barres unique, ainsi qu’un rappel de l’adresse et des heures d’ouverture du point de vente choisi. Sur place, le client présente son code-barres au personnel de la boutique, qui le scanne, récupère le colis et le remet au client. Le client dispose de 14 jours pour récupérer son colis.

Pour télécharger des images haute résolution de Counter, rendez-vous à l’adresse : www.amazon-presse.fr

Counter fait partie des solutions Amazon Hub, qui comprennent également les consignes de retrait Amazon Locker. Disponible dans plus de 1 000 lieux dans toute la France, Amazon Locker est une solution alternative, sécurisée et pratique de livraison, proposée sans surcoût. Les professionnels souhaitant en savoir plus sur les modalités d’accueil d’un service Amazon Hub peuvent se rendre à l’adresse amazon.fr/hub_host

Pour plus d’informations sur Counter ou pour trouver le point de collecte le plus proche, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/counter.

À propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, les programmes Amazon Prime et « Expédié par Amazon », AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.

À propos du Groupe NAP et de l’enseigne Maison de la Presse

NAP est un groupe de distribution qui développe et anime le réseau d’enseigne Maison de la Presse. Avec 1400 points de vente partout en France et 800 000 clients par jour, Maison de la Presse constitue le premier réseau de commerces culturels de proximité. Plus largement le groupe opère la distribution de nombreux produits et services auprès de 22 000 marchands de journaux et buralistes partout en France.

Pour en savoir plus, rendez-vous aux adresses : groupe-nap.com - maisondelapresse.com

]]>
Amazon lance Showroom https://amazon-presse.fr Amazon Showroom est une expérience immersive qui facilite la décision d’achat en ligne en permettant aux clients de visualiser les meubles et objets de décoration de leur choix dans un salon virtuel partiellement personnalisable Jamais l’achat de mobilier en ligne n’aura été aussi simple. À partir d’aujourd’hui, Amazon Showroom propose aux clients en quête de meubles, une expérience inédite du shopping sur internet. Amazon Showroom est un salon virtuel que chacun peut agrémenter à sa guise en modifiant les peintures murales, l’aspect et la couleur du sol, les éléments de décoration ou encore le mobilier. Les utilisateurs y retrouveront un large choix de lampadaires, de fauteuils, de canapés, de tapis et autres tables basses ou d’appoint pour tous les goûts. Conçu pour aider à trouver l’inspiration, l’outil permet également de partager ses coups de cœur avec ses proches ou bien de sauvegarder une sélection d’éléments pour s’accorder un temps de réflexion avant d’en acheter tout ou partie. Amazon Showroom est accessible dès maintenant à tous les clients sur Amazon.fr/showroom.

La prise en main de cet outil de simulation 3D est un jeu d’enfant : un double clic sur les murs ou sur le sol, permet de changer la couleur ou l’apparence selon ses goûts. En cliquant sur un des articles de ce showroom, les clients ont trois possibilités : consulter la fiche détaillée du produit, remplacer celui-ci par un autre, ou faire apparaître la liste de tous les objets figurant dans la pièce. Ces derniers peuvent alors être ajoutés à l’unité ou en tant que sélection dans le panier du client.

Cette dernière innovation complète les fonctionnalités d’achat existantes : Discover et AR View. Avec Amazon Discover, les clients Amazon ont accès à des recommandations d’achat personnalisées pour trouver le mobilier parfait. Le système de like / dislike permet d’affiner les recommandations en fonction des goûts de chacun. AR View permet aux utilisateurs d’Amazon de projeter une image tridimensionnelle du meuble sélectionné dans leur propre intérieur en utilisant leur smartphone.

]]>
Amazon lance Prime Student en France, une offre Amazon Prime pour les étudiants à 24€ par an https://amazon-presse.fr Les étudiants ont accès aux principaux avantages d’Amazon Prime ainsi qu’à un essai de 90 jours sponsorisé par Microsoft Surface. Amazon.fr annonce le lancement de Prime Student en France. Avec Prime Student les étudiants peuvent profiter des principaux avantages d’Amazon Prime comprenant notamment : la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d’articles éligibles, des centaines de films et séries sur Prime Video, plus de 2 millions de titres à écouter sur Prime Music, des centaines d’ebooks à emprunter sur Prime Reading (non disponible pendant la période d’essai), de nombreux avantages Twitch et un accès prioritaire aux Ventes Flash éligibles. Les étudiants bénéficient d’un essai de 90 jours offert puis d’un abonnement à 24€ par an, soit plus de 50% de réduction du montant de l’abonnement Amazon Prime.

Les étudiants sont toujours à la recherche de bons plans pour respecter leur budget serré notamment lorsque qu’ils quittent leur famille pour la première fois. De plus, ils n’ont pas la possibilité de passer du temps à chercher les meilleures offres. Non seulement ils ont accès à toute la sélection Amazon pour réaliser leurs achats, des essentiels pour la maison, en passant par les produits d’épicerie ou encore les jeux vidéo. Mais ils pourront en plus profiter de promotions exclusives toute l’année sur des produits essentiels pour les étudiants. Tout cela en complément des nombreux autres avantages notamment sur la musique, la vidéo et le stockage de leurs photos.

« Commencer ses études à l’université est un moment à la fois excitant mais aussi inquiétant pour les étudiants qui quittent le cocon familial et doivent faire face à des responsabilités d’adulte » déclare Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr. « Avec le lancement de Prime Student nous voulons que les étudiants puissent bénéficier des avantages d’Amazon Prime et d’offres spéciales à un prix adapté à leur budget. Grâce à la livraison rapide et gratuite sur des millions d’articles éligibles, à l’accès à des séries exclusives sur Prime Video, aux 2 millions de titres sur Prime Music et aux promotions exclusives, les étudiants pourront gagner du temps et de l’argent pour leur shopping, mais aussi profiter de contenus digitaux divertissants. »

Les étudiants de l’enseignement supérieur sont éligibles à un essai offert de 90 jours et ont accès à Prime Student en prouvant leur statut d’étudiant grâce à l’adresse mail de leur école ou université située en France. A l’issue des 90 jours d’essai, Prime Student coûte 24€ par an, soit 50% de réduction par rapport à l’offre Amazon Prime. Les étudiants pourront en bénéficier pendant la durée de leurs études et pour un maximum de 4 ans. A la fin de leur abonnement Prime Student, celui-ci se transformera en abonnement Amazon Prime standard.

Les membres de Prime Student ont accès à Prime Video, un service de divertissement à la demande qui offre aux clients le plus grand choix de programmes Amazon Original, films populaires et séries du moment. Offrant des milliers de films et de séries, Prime Video est le seul endroit pour voir les séries Prime Original exclusives comme The Boys, Jérôme Commandeur : Tout en douceur, Destination Wedding, Into the Dark, The Bold Type et bien plus encore. Tous sont disponibles en streaming illimité, ou à télécharger pour les regarder à la maison ou en déplacement. Pour en savoir plus, visitez : www.amazon.fr/primevideo

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur www.amazon.fr/primestudent et commencer votre essai de 90 jours.

]]>
Amazon devient Fournisseur Officiel de l’Équipe de France masculine et féminine de Basket-ball pour les trois prochaines saisons https://amazon-presse.fr La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et Amazon annoncent aujourd’hui leur partenariat pour les trois prochaines saisons. Ce partenariat a été annoncé à l’occasion de la conférence de presse de rentrée de l’Équipe de France masculine de Basket avant sa préparation à la Coupe du Monde 2019 en Chine. Après la Ligue Nationale de Basket (LNB), Amazon renforce son soutien à un sport majeur, en choisissant de devenir partenaire de la FFBB et du basket français, une discipline dont les valeurs sont similaires à celles d’Amazon. Le basket est le premier sport collectif féminin en France en nombre de licenciées et le deuxième sport collectif masculin et compte plus de 4 000 clubs. À l’occasion de cette alliance avec la FFBB, une boutique FFBB / Équipe de France de Basket sera disponible prochainement sur Amazon.fr avec une large sélection, incluant les tenues officielles de l’Équipe de France masculine et féminine

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Amazon pour continuer à développer le basket en France. En devenant fournisseur officiel des Équipes de France, Amazon sera présent sur chacun des matchs que nous organisons en France. Un dispositif sera également mis en place pour accompagner dans un second temps les clubs amateurs et nos licenciés. Le basket se développe fortement en France et le soutien de nos partenaires devient essentiel. Je tiens à remercier Frédéric Duval et ses équipes de leur confiance » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer notre soutien au basket français en devenant fournisseur officiel de la FFBB, tout en préservant notre qualité de partenaire majeur de la LNB. Le basket-ball est un sport majeur porteur de valeurs que nous partageons chez Amazon : dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, proximité… Nous sommes ancrés dans le quotidien des clients et ce partenariat confirme notre volonté d’être toujours au plus près des français en partageant leurs passions. Nous aurons notamment à cœur de faire vivre ce partenariat partout en France. » souligne Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr. 

Pour ajouter toujours plus de ferveur, un « Amazon Shoot Challenge » sera proposé durant la pause entre le troisième et quatrième quart temps de l’ensemble des matchs en France de l’Equipe de France de Basket. Les heureux gagnants du tirage au sort du concours « Amazon Shoot Challenge » sur la page Facebook de la FFBB auront la possibilité de remporter un bon d’achat sur le site amazon.fr allant jusqu’à 1 000 euros ! Pour tenter de remporter cette somme maximale, le participant devra réussir en un seul essai un panier en lançant le ballon depuis le rond central sur le terrain. Pour les malchanceux cela n’est pas perdu pour autant ! Ce même participant aura droit à un second essai pour tenter de mettre un panier depuis la ligne des 3 points, et en cas de réussite, il se verra remettre un bon d’achat de 100€.

En outre, tout comme pour les matchs de LNB, Amazon offrira aussi à ses membres Amazon Prime en France la possibilité de remporter des places pour assister à certains matchs de l’Équipe de France. Enfin, Amazon soutient également le basket amateur en participant aux Fêtes Nationales du Mini Basket ; plus de 100 dates dans toute la France de mai à juin qui célèbrent les plus jeunes licenciés de basket, les jeunes enfants !

 

]]>