Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/ Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. fr Copyright 2023 Amazon.fr Thu, 21 Sep 2023 13:24:21 CEST Thu, 21 Sep 2023 13:24:21 CEST Magnolia CMS Amazon Newsroom Feed - Communiqués https://amazon-presse.fr/docroot/images/logos/logo_rss_fr.png https://amazon-presse.fr/ 144 20 Vous pouvez retrouver tous les communiqués de presse sur les produits, les services et les actualités d’Amazon.fr. Les Jours Flash Amazon Prime auront lieu les 10 et 11 octobre https://amazon-presse.fr Les membres Amazon Prime pourront faire d’importantes économies et anticiper leur shopping de fin d’année Pendant 48 heures, les membres Amazon Prime bénéficieront de remises importantes sur des offres incroyables de marques comme Philips, Lenovo ou Samsung, mais également sur les appareils Amazon. 

 

Ils profiteront également de certains des prix les plus bas de l'année sur des produits sélectionnés de marques telles HP, Bissell, Huawei, Pampers, Bose, Ecovacs, Asus, Logitech.

Les membres Amazon Prime pourront s'inspirer de la diversité des offres proposées pour trouver le cadeau parfait de fin d’année et cela au meilleur prix sur

https://www.amazon.fr/joursprime.

 

Clichy, le 18 septembre 2023 – Les Jours Flash Amazon Prime est un événement shopping spécial d'une durée de 48 heures et exclusivement réservé aux membres Amazon Prime, du 10 octobre à 00h01 au 11 octobre à 00h00. Cette année, l’événement offrira encore plus d'offres à prix réduits parmi de grandes marques comme HP, Philips Hue ou Xiaomi. Avec de nouvelles offres proposées pendant toute la durée de l'événement, et des options de livraison rapides et pratiques, les clients auront la possibilité de faire des achats plusieurs fois pendant Les Jours Flash Amazon Prime. Ils pourront réaliser d'importantes économies dans toutes les catégories, y compris les produits essentiels du quotidien, l'électronique, la maison, l'électroménager, les jouets et les appareils Amazon. Pour les clients qui ne sont pas encore membres Amazon Prime, il est possible de profiter de ces Jours Flash en souscrivant dès aujourd’hui à l’essai gratuit d’Amazon Prime pour bénéficier de 30 jours d’abonnement gratuit sans engagement.

 « Ce que nous souhaitons, en cette période proche des fêtes de fin d’année, c’est avant tout aider et guider les clients français sur Amazon.fr dans leur sélection de cadeaux mais aussi d'achats saisonniers. Et ces offres anticipées, disponibles les 10 et 11 octobre, ont vocation à leur permettre de répartir leurs achats sur les derniers mois de l’année », déclare Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr. « Nos clients veulent plus que jamais économiser et pendant les Jours Flash Amazon Prime, nous leur offrons la possibilité de trouver des offres dans diverses catégories de produits telles que la mode, la maison et les jouets » ajoute-t-il.

De BIG économies

A l'occasion des Jours Flash Amazon Prime, les membres Amazon Prime pourront profiter de certaines des meilleures offres proposées cette année.

Ajoutez des appareils Amazon à votre panier : profitez des offres disponibles sur Amazon.fr sur une sélection d'appareils, notamment Echo Buds (2nd Gen) disponible à partir de 54,99€, Blink Outdoor (Système à 1 caméra) + Blink Mini Pan-Tilt (1 Caméra) disponible à 60€, Blink Mini Pan-Tilt (1 Caméra) + Blink Mini Indoor (1 Camera) à 48,99€ et eero 6, le Routeur Wi-Fi 6 maillé bibande avec hub connecté Zigbee intégré à 64,99€.

Essayez Amazon Music Unlimited : pour une durée limitée, les membres Amazon Prime qui n'ont pas encore essayé Amazon Music Unlimited peuvent bénéficier de quatre mois gratuits, avec un accès à plus de 100 millions de titres et les meilleurs podcasts sans publicité, à la demande et en streaming audio de haute qualité. Par ailleurs, les membres Amazon Prime abonnés à Amazon Music Unlimited peuvent profiter de l’offre famille sans frais supplémentaires pendant quatre mois.

Amazon Fashion : les membres Amazon Prime peuvent économiser jusqu'à 30 % sur une sélection de vêtements, chaussures et accessoires sur des marques comme Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Puma, Swarovski et bien plus encore.

Être prêt pour le grand jour

  • Explorez les nombreuses options de livraison : avec un abonnement Prime, les clients pourront compter sur Amazon pour faciliter leur vie avec une livraison rapide et gratuite sur des dizaines de millions d'articles et, comme toujours, choisir l'option de livraison qui répond le mieux à leurs besoins. Ils peuvent également choisir la livraison gratuite dans les casiers Amazon.
  • Créez des alertes personnalisées : les clients peuvent recevoir des notifications d'alertes d'offres liées aux recherches récentes sur Amazon et aux articles récemment consultés. Il suffit de visiter la page de l'événement Jours Flash Amazon Prime sur l'application Amazon entre aujourd'hui et les jours de ventes pour créer des alertes d'offres. Ils recevront alors des notifications push sur les offres disponibles auxquelles ils sont abonnés.
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Amazon dope l’aménagement d’infrastructures de recharge en Europe grâce à une nouvelle technologie https://amazon-presse.fr L’outil open source CHALET (Charging Location for Electric Trucks) s’appuie sur l’expertise scientifique et technique d’Amazon afin d’identifier les emplacements prioritaires pour l’aménagement d’infrastructures de recharge dans toute l’Europe L’identification de sites adaptés à l’installation d’infrastructures de recharge est l’une des grandes difficultés qui retardent la décarbonation du secteur des transports Cet outil bénéficie du soutien de la Sustainable Freight Buyers Alliance du Smart Freight Centre, qui invite les acteurs concernés à élaborer ensemble une carte européenne des infrastructures grâce aux données fournies par la filière Amazon lance ce jour une nouvelle technologie open source, appelée CHALET, qui a pour but d’aider le secteur privé, les pouvoirs publics, les opérateurs de réseaux électriques et les collectivités locales à identifier les futurs lieux de construction de bornes de recharge électrique pour poids lourds. Le repérage de ces emplacements stratégiques est l’un des enjeux les plus pressants auxquels fait face le secteur des transports dans sa démarche de décarbonation, et des outils tels que CHALET pourraient contribuer à accélérer la décarbonation de la logistique en Europe.

CHALET (Charging Location for Electric Trucks) relève le défi en permettant aux opérateurs de transport et de logistique de proposer des lieux et des itinéraires précis pour leur réseau de distribution, ainsi que des facteurs donnés comme la batterie du véhicule, l’autonomie et le temps de trajet. CHALET tient compte de tous ces critères pour générer une liste d’emplacements optimaux pour l’installation de bornes de recharge, classés par ordre de priorité. Amazon a mis 18 mois à développer CHALET et met à présent le code source de l’outil à disposition de tous les acteurs du secteur qui voudraient l’utiliser.

La Sustainable Freight Buyers Alliance (SFBA) est un regroupement indépendant d’acheteurs de fret qui œuvre, avec ses membres et ses partenaires, à l’accélération de la décarbonation du fret, notamment par l’adoption de poids lourds électriques. La SFBA utilise actuellement CHALET pour établir une carte des implantations prioritaires d’infrastructures de recharge d’après les données fournies par les professionnels du secteur, qui sont invités à y participer en utilisant eux-mêmes l’outil. Plus les prestataires de transport et de logistique seront nombreux à y indiquer leurs critères, mieux la carte reflétera leurs besoins. Cette carte contribuera à l’élaboration de recommandations stratégiques à l’intention de la filière et des pouvoirs publics en matière d’investissements ciblés dans les infrastructures publiques de recharge.

Les transports représentent 22 % des émissions totales de gaz à effet de serre de l’Union européenne. L’électrification est l’une des solutions les plus prometteuses pour décarboner les émissions des transports, mais les infrastructures publiques de recharge électrique sont insuffisantes pour répondre à la demande des véhicules des secteurs public et privé. L’un des principaux enjeux du développement de ces infrastructures est d’identifier les sites les mieux placés pour optimiser leur utilisation par les acteurs publics comme privés et répondre aux besoins sur les itinéraires logistiques intercontinentaux les plus fréquentés.

L’outil est accueilli favorablement par d’autres fédérations professionnelles, dont Eurelectric, qui encourage ses membres à participer pour rendre compte avec la meilleure précision possible des besoins réels de la filière. Toutes les informations propres aux entreprises sont anonymes et restent confidentielles. Pour en savoir plus, le code en libre accès est disponible sur GitHub, sous le nom de dépôt « chalet-charging-location-for-electric-trucks ».

« L’électrification du kilomètre intermédiaire en Europe ne progressera pas tant qu’une infrastructure de recharge performante et pratique n’aura pas été mise en place. Nos équipes ont mis au point un outil performant, basé sur des données scientifiques, et rendent le code accessible à tous afin d’aider les entreprises, quelle que soit leur taille, à prendre des décisions plus stratégiques en matière d’électrification », déclare Andreas Marschner, vice-président des services de transport chez Amazon.

« Pour pouvoir accélérer l’adoption des poids lourds électriques, des outils tels que CHALET sont essentiels à une véritable décarbonation de notre filière. Nous demandons aux professionnels de compléter l’outil afin de pouvoir cartographier leurs besoins. En effet, l’identification des lieux d’installation d’infrastructures de recharge jouera un rôle majeur dans la réduction des émissions », déclare Rik Arends, directeur de la Sustainable Freight Buyers Alliance du Smart Freight Centre.

« Face à l’essor considérable de l’adoption des véhicules électriques en Europe, la poursuite du développement d’infrastructures de recharge est extrêmement prometteuse pour favoriser la décarbonation à grande échelle du secteur des transports. Afin de répondre à la demande croissante de bornes de recharge, les opérateurs d’énergie et les pouvoirs publics pourront s’appuyer sur les contributions et l’avis des exploitants de flottes de véhicules pour repérer les sites les plus adaptés à de futures infrastructures de recharge. L’outil CHALET développé par Amazon est donc intéressant à cet égard », déclare Kristian Ruby, secrétaire général d’Eurelectric.

« Logistics UK défend l’idée d’un réseau logistique national soutenu par l’infrastructure énergétique nécessaire à l’ensemble des moyens de transport de fret. Notre organisation accueille donc favorablement cette nouvelle technologie et encourage les membres de Logistics UK à l’utiliser », déclare David Wells, directeur général de Logistics UK. Il ajoute : « CHALET pourrait être le moyen pour les pouvoirs publics de prendre les bonnes décisions en matière d’aménagement et d’énergie et de réaliser, à un rythme soutenu, les investissements nécessaires à une logistique neutre en carbone, avec la meilleure rentabilité possible pour les clients du secteur logistique et l’économie dans son ensemble. Idéalement, les données fournies par cet outil serviront aussi à prendre des décisions importantes concernant les conditions de travail des chauffeurs, et notamment les installations sur les aires de repos. 

CHALET est la solution la plus récente proposée par Amazon dans le cadre de sa démarche d’électrification, l’entreprise poursuivant par ailleurs l’expansion de sa flotte de véhicules zéro émission et ses efforts pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040. En 2022, Amazon a commencé à déployer ses premiers poids lourds de 40 tonnes 100 % électriques en Europe et au Royaume-Uni. L’entreprise a également fait part de son intention d’investir plus d’un milliard d’euros dans les cinq prochaines années pour poursuivre l’électrification et la décarbonation de son réseau de transport en Europe. Grâce à cet investissement, Amazon va plus que doubler sa flotte de véhicules sur le continent, notamment par la hausse du nombre de poids lourds et d’utilitaires de livraison électriques et la mise en place des infrastructures de recharge nécessaires à leur fonctionnement.

Amazon est par ailleurs favorable à un cadre réglementaire européen ambitieux pour la décarbonation des poids lourds, notamment des normes de CO2 plus strictes pour ces véhicules, qui porterait les objectifs de réduction des émissions de CO2 pour les nouveaux poids lourds dans l’Union européenne à 50 % minimum d’ici à 2030 et à 90 % d’ici à 2040. L’entreprise soutient également les efforts en faveur du développement massif d’infrastructures de recharge électrique dans toute l’Union. En tant que premier signataire de The Climate Pledge, Amazon s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, avec dix ans d’avance sur l’objectif de l’Accord de Paris.

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La boutique de la rentrée des classes d’Amazon.fr ouvre dès aujourd’hui ses portes https://amazon-presse.fr La boutique de la rentrée des classes d’Amazon.fr propose des milliers d'articles scolaires essentiels pour une année studieuse. Parents, écoliers et étudiants peuvent prendre de l'avance sur leurs achats sur amazon.fr/rentreedesclasses dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 2023. Clichy, le 31 juillet 2023 - La boutique de rentrée scolaire d'Amazon.fr propose une sélection de milliers de produits, allant des manuels scolaires, aux trousses, aux vêtements, ou encore aux produits essentiels du primaire et du secondaire, et bien d'autres produits.

Cette année, acheter les fournitures de sa liste est plus facile que jamais. Les consommateurs retrouvent un large choix de produits sélectionnés en quelques clics et à des prix abordables. La boutique de la rentrée des classes d'Amazon.fr regorge notamment d'offres de grandes marques et permet aux élèves et aux parents de bien anticiper le retour à l'école.

Que ce soit pour une rentrée en école élémentaire, au collège, au lycée ou encore pour sa dernière année dans le système éducatif, la boutique de la rentrée des classes Amazon.fr sélectionne le meilleur des cartables, des sacs à dos, des cahiers, des classeurs, ainsi que les produits numériques incontournables… Le tout, consultable par catégorie ! Cette année, Amazon.fr offre encore plus de raisons de faire ses achats sur sa boutique. Les consommateurs pourront :

  • Participer à un tirage au sort pour tenter de remporter un code promotionnel de 150€. Voir règlement du jeu.
  • Réaliser d'importantes économies grâce aux offres Amazon.fr sur une sélection incontournable de produits pour bien démarrer l'année scolaire.
  • Profiter des meilleurs livres audio éducatifs d'Audible, tels que Absolutely Everything! ou French Short Stories for Beginners avec la version d'essai d'Audible.
  • Endormir leurs enfants en un clin d'œil grâce aux compétences d’Alexa pour l'heure du coucher, telle que les Disney Stories.
  • Rechercher et acheter des produits plus durables grâce à la boutique "Climate Pledge Friendly". 

Découvrir des fonctionnalités comme "Fanshop" pour effectuer des recherches par équipe et ajouter ses dernières sélections à son panier en une seule fois.

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LES MEILLEURS LIVRES KINDLE DIRECT PUBLISHING À GLISSER DANS SON SAC DE PLAGE https://amazon-presse.fr Amazon présente les meilleurs livres d'auteurs français autoédités pour l’été Clichy, le 21 juillet 2023 – Alors que l'été s'installe, les amateurs de lecture sont en quête d'histoires légères, rafraîchissantes et divertissantes pour agrémenter leurs moments de détente à la plage ou en voyage sur la route des vacances. Afin de répondre à leurs attentes, Amazon dévoile sa sélection des ouvrages incontournables de KDP (Kindle Direct Publishing), offrant aux lecteurs une escapade littéraire idéale pour cet été.

Entre romance, dystopie, enquêtes, science-fiction, parcours initiatique, aventure, Histoire, humour, drames et rencontres, la sélection estivale de livres KDP d'Amazon est composée d'histoires captivantes qui sauront satisfaire tous les lecteurs avides de découvertes. Une opportunité de découvrir des auteurs talentueux et des histoires passionnantes.

Pour ces vacances, les lecteurs pourront opter pour une évasion historique au cœur de l’Ecosse, traverser les Etats-Unis à pied, résoudre une enquête au cœur d’un village français, participer à une rando-thérapie au cœur de l'Italie ou même encore, découvrir une planète lointaine.

Les livres sélectionnés sont tous issus du concours Les Plumes Francophones, une initiative visant à promouvoir de nouvelles œuvres littéraires, ouverte à tous les auteurs indépendants publiant en français via le service d'autoédition Kindle Direct Publishing (KDP) d'Amazon. Pour plus d’informations sur l’édition 2023, rendez-vous sur : www.amazon.fr/plumesfrancophones.

Les Bannis, les premières pierres par Charlotte Deleval (lauréate Les Plumes Francophones 2022).

« Sur la luxuriante planète Illyr, les premiers grondements d’une rébellion autochtone menacent la prospère Installation terrienne. Dans ce contexte précaire, un politicien troublé se perd dans ses ambitions, un prisonnier vindicatif s’évade, un aventurier torturé se heurte à de terribles choix et une vagabonde au sang mêlé se retrouve malgré elle au cœur de l’action. »

Ce roman propose une histoire fascinante qui tiendra les lecteurs en haleine et leur permettra de s’évader pendant leurs vacances estivales. Les éléments de science-fiction et de dystopie ajoutent une dimension intrigante à l'histoire, transportant dans un monde différent et captivant.

Mystère et tasse de Bordeaux : Une enquête de Lucie Carles par Solène Rochey (finaliste Les Plumes Francophones 2022).

« Lucie s’attendait à passer des vacances tranquilles chez son frère. Or l’herboriste avec qui il s’est ouvertement disputé a été assassiné, et le policier du village, persuadé de la culpabilité du jeune prêtre, ne semble pas faire trop de zèle. Lucie ne peut envisager de laisser accuser son frère sans réagir. »

Ce livre offre une escapade pleine de suspense, d'intrigue et d'humour grâce à son héroïne attachante et son ton léger et pétillant. C'est un choix idéal pour ceux qui cherchent un roman à dévorer pendant les vacances, offrant à la fois une évasion captivante et une lecture détente.

Le loch aux cœurs perdus par Laurence Lopez Hodiesne (finaliste Les Plumes Francophones 2022).

« En l'an 1702, dans les Highlands écossaises, une rumeur peut vous mener en un temps record au bûcher. Depuis l'enfance, les regards malveillants n'épargnent pas la pauvre Eilidh. Heureusement, elle bénéficie de la protection du laird Carron, qui est aussi son père. Mais un beau matin, ce dernier décide de l'emmener en voyage avec lui. »

Ce roman historique situé en Écosse offre une occasion unique de s'immerger dans la culture, l'histoire et les paysages de ce pays fascinant. Ainsi que découvrir les traditions, les coutumes et les aspects historiques de l'Écosse à travers l'histoire racontée dans le roman.

Comme un parfum d'immortelle par Laure Enza (lauréate Les Plumes Francophones 2021).

« Les vacances commencent mal pour Amy, dans le luxueux hôtel Fiore di Machja. Cette cinquantenaire à fleur de peau avait grand besoin de calme et de solitude pour panser ses blessures du passé. Ses retrouvailles nostalgiques avec l’île de Beauté sont perturbées par une fillette brailleuse, un chien pouilleux, une vieille starlette anglophone, un barman déjanté et surtout, un maître-nageur aux abdos en béton et aux conseils ésotériques. »

Entre drames secrets et contraintes sociales, le bonheur se trouve en s'ouvrant aux autres. Ce roman « feel good », plein d'humour et d'émotion avec une touche d'optimisme, transportera les lecteurs en Corse pour des vacances étonnantes.

Tirer un trail sur le passé par Michel Dessagne (finaliste Les Plumes Francophones 2021).

« Sur le Pacific Crest Trail, suivez Michael, trentenaire ordinaire, dans une traversée intimiste des Etats-Unis à pied. Au-delà du défi physique, c’est avant tout une aventure humaine et sociale qu’il est venu chercher. Pour oublier son divorce. Pour retrouver le goût de vivre. Pour se retrouver. »

Pour les plus sportifs, ce roman permettra une autre forme d’évasion, en suivant Mickaël, et tous ses compagnons de route, pendant leurs 145 jours de marche. La randonnée extrême donne ici lieu à un récit captivant bordés de paysage à couper le souffle qui donnera peut-être des futures idées de vacances à ses lecteurs.

Zen Altitude par Sonia Dagotor (Prix des Lecteurs, Les Plumes Francophones 2019).

« Et si une randothérapie au cœur de l'Italie pouvait aider tout à chacun à régler ses difficultés ? C'est en tout cas le concept qu'entend promouvoir le beau Francesco en accompagnant cinq Français légèrement égarés dans la vie mais prêts à se lancer dans l'ascension du Monte Meta. »

Ce roman offre une évasion bienvenue, se lisant sans effort et permettant de se plonger, ne serait-ce que pour un instant, dans l'atmosphère envoûtante de l'Italie. Au programme : des objectifs à réaliser, des conversations animées, des pas cadencés, des panoramas magnifiques, des rencontres imprévues et bien d'autres surprises encore.

À LA RECHERCHE DES MEILLEURES HISTOIRES AUTO-ÉDITÉES EN FRANÇAIS

La 8e édition de son prix d’écriture dédié aux auteurs autoédités d’Amazon « Les Plumes Francophones », est officiellement lancée. Ouvert à tous les auteurs francophones à travers le monde, l’objectif de ce concours est de révéler des talents littéraires auto-édités, tout en favorisant le rayonnement international de la francophonie.

Les Plumes Francophones sont ouvertes à la participation de tous les auteurs, qu'ils soient amateurs ou chevronnés. Pour prendre part à ce concours, il suffit de proposer une œuvre de fiction inédite en français, autoéditée exclusivement sur KDP. Les auteurs ont la possibilité de soumettre leurs créations jusqu'au 31 août 2023, afin de présenter leurs plus beaux ouvrages.

Toutes les œuvres proposées au concours seront mises à la disposition des lecteurs dans les boutiques Livres et Kindle d’Amazon.fr, et les versions numériques des livres participants pourront être lues par des millions de lecteurs. Leurs évaluations et commentaires seront déterminants pour désigner les 5 lauréats.

Pour plus d’informations sur le concours d’écriture des Plumes Francophones, pour consulter le règlement et pour participer, rendez-vous sur : www.amazon.fr/plumesfrancophones

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Les consommateurs français accepteraient volontiers des colis livrés sans suremballage pour réduire l’impact sur l’environnement https://amazon-presse.fr • D’après l’enquête, la nourriture pour animaux, le papier toilette et les produits de jardinage peuvent tout à fait être livrés dans leur emballage d’origine, mais les articles d’hygiène ou de valeur doivent être emballés • Depuis 2021, Amazon a augmenté de plus de 50 % le nombre de commandes livrées sans suremballage aux clients en France D’après une enquête commandée par Amazon, plus de la moitié des adultes français (53 %) accepteraient volontiers que les articles commandés en ligne leur soient livrés sans suremballage afin de réduire l’impact sur l’environnement.

Les résultats de cette enquête interviennent alors qu’Amazon livre de plus en plus de produits essentiels (accessoires de cuisine, couches, lessive…) sans suremballage aux consommateurs en France.

Les colis sont ainsi plus légers, ce qui signifie moins d’émissions par colis livré en plus d’éviter aux clients de devoir recycler des boîtes en carton ou sacs en papier Amazon. La suppression du suremballage lorsque l’emballage du fournisseur le permet est d’ailleurs un des leviers identifiés par l’Agence de la Transition Ecologique ADEME pour réduire l’impact environnemental du e-commerce[1]. Depuis 2015, Amazon a réduit de 38 % en moyenne le poids de ses emballages par colis livré et éliminé plus de 1,5 million de tonnes de matériaux d’emballage.

 « Viser un objectif de sobriété, permettant de réduire les pressions sur les ressources et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, est une priorité. La suppression des emballages inutiles, même recyclables, est une des actions contribuant à cet objectif. Il est très positif que les consommateurs changent leurs comportements d’achat et acceptent les nouvelles pratiques proposées par les distributeurs, » déclare Raphaël Guastavi, directeur adjoint économie circulaire à l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Parmi les articles que les clients acceptent volontiers de recevoir dans l’emballage d’origine du fabricant, avec une simple étiquette d’expédition apposée dessus, on peut notamment citer la nourriture pour animaux, le papier toilette, les produits de jardinage et les articles de bricolage.

Il ressort de l’enquête que les clients préfèrent ne pas recevoir dans leur emballage d’origine certains articles, comme les préservatifs et les bandes de cire pour le maillot, des catégories de produits qu’Amazon choisit déjà d’emballer discrètement. De même, les articles de valeur, comme les ordinateurs portables, sont exclus du programme Amazon de réduction des emballages.

« Nos clients sont, comme nous, concernés par la réduction des emballages. Nous nous y employons d’ailleurs avec succès depuis des années », déclare Justine Mahler, directrice de l’innovation des emballages chez Amazon. « Mais la seule réduction ne nous suffit pas, c’est l’élimination totale des emballages que nous visons. »

« En collaborant avec les fabricants pour les aider à concevoir des emballages solides garantissant des livraisons en toute sécurité, sans qu’il soit nécessaire pour Amazon d’ajouter un sac papier, une enveloppe ou un carton supplémentaire, nous œuvrons ensemble à éliminer tous les emballages superflus. Depuis 2001, nous nous sommes beaucoup améliorés et avons augmenté de plus de 50 % le nombre de commandes livrées aux clients en France sans suremballages, et nous comptons bien augmenter encore la part des produits livrés dans leur emballage d’origine. »

Les clients qui souhaitent recevoir des articles dans leur emballage d’origine sans suremballage n’ont rien à faire. En effet, si l’article est éligible, un message apparaît au moment de la commande précisant que le contenu de la livraison sera visible. 


[1] CPV Associés, GSV Communication, RDC Environnement, 2023. Commerce en ligne – Impacts environnementaux de la logistique, des transports et des déplacements : état des lieux, outil d’évaluation et pistes de progrès. 167 pages. Disponible ici :https://presse.ademe.fr/2023/04/e-commerce-un-outil-pour-evaluer-et-reduire-limpact-environnemental-de-la-logistique-des-transports-et-des-deplacements.html

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Frais de port sur les livres : Amazon dépose un recours pour excès de pouvoir contre une mesure qu’elle estime contraire au droit et à l’intérêt des consommateurs https://amazon-presse.fr Dans la continuité de son engagement aux côtés des lecteurs, Amazon annonce avoir déposé un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d’Etat, contestant la légalité de l’Arrêté du 4 avril 2023 qui vise à imposer aux consommateurs des frais de port obligatoires pour l’achat de livres en ligne. Dans la continuité de son engagement aux côtés des lecteurs, Amazon annonce avoir déposé un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d’Etat, contestant la légalité de l’Arrêté du 4 avril 2023 qui vise à imposer aux consommateurs des frais de port obligatoires pour l’achat de livres en ligne. L’arrêté fixe ces nouveaux frais à un montant minimal de 3€ pour chaque commande de livres inférieure à 35€, à compter du 7 octobre 2023. 

Le recours déposé par Amazon prend notamment acte des fortes réserves émises par la Commission européenne, qui pointe dans son avis circonstancié de multiples entorses au droit et à l’intérêt des consommateurs. En particulier, la Commission européenne dénonce une dérogation non justifiée à la législation applicable, l’absence de démonstration de l’adéquation et de la proportionnalité de la mesure proposée, ainsi que le fait qu’aucune option alternative n’ait été évaluée. Pour soutenir un réseau dense de librairies, des alternatives existent en effet qui ne pénaliseraient ni la lecture, ni le pouvoir d’achat des Français – par exemple la mise en place d’un tarif postal dédié, qui existe déjà pour les expéditions de livres vers l’étranger. Envoyer un livre de 500 grammes à Londres coûte ainsi 1,53€, alors que l’envoyer à une adresse française coûte quatre fois plus cher, à savoir 6€ pour une Lettre Verte.

En amont de la publication de son avis, la Commission européenne avait conduit une consultation publique qui a notamment permis de recueillir de nombreux témoignages et les inquiétudes de consommateurs, auteurs auto-édités et maisons d’éditions indépendantes. Ces contributions ainsi que celle d’Amazon sont publiques et en accès libre ici.

Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr, a déclaré : « Cette mesure soulève de nombreuses interrogations qui ont notamment été relayées par la Commission européenne. Elle va pénaliser les lecteurs, les auteurs et la lecture en général et nous appelons à faire valoir le droit dans l’intérêt des consommateurs. Cette mesure va porter un coup sévère au budget des Français et limiter leur accès aux livres à un moment où le pouvoir d’achat est une de leurs préoccupations premières. L’offre en ligne et celle des libraires sont en réalité complémentaires : près d’un livre sur deux vendu par Amazon est expédié vers des petites villes et campagnes, c’est-à-dire vers des territoires souvent dépourvus de librairies. »

Les librairies sont en effet très concentrées dans les grandes villes : Paris intra-muros compte ainsi plus de 20 % du total des librairies françaises, pour seulement 3 % de la population, et plus de 90 % des quelque 35 000 communes françaises n’ont pas de librairie sur leur territoire. Ainsi, 45% des Français qui achètent des livres en ligne le font en raison de l’éloignement des points de vente physiques (Ifop, 2021). Cette proportion atteint même 81% dans les communes rurales.                    

Des frais de livraison obligatoires fixés à 3€ représenteraient une hausse de 40% du coût d’acquisition d’un livre de poche à 7.50€. Sachant qu’il se vend chaque année plus de 400 millions de livres en France, dont 17 % en ligne selon une étude Kantar TNS Sofres pour le Ministère de la Culture, cette mesure représenterait un surcoût de plusieurs centaines de millions d’euros par an pour les lecteurs en France. Ils seraient alors confrontés à une alternative simple : renoncer à certains de leurs achats de livres et donc lire moins – ce que feraient 25 % des personnes interrogées par l’Ifop – ou alors supporter des coûts supplémentaires substantiels, soit en acquittant 3€ supplémentaires à chaque achat de livres, soit en prenant leur voiture ou d’autres moyens de transport pour se rendre en librairie, en grande surface spécialisée ou au centre commercial en fonction de l’offre disponible sur le territoire.

En plus de pénaliser le pouvoir d’achat des lecteurs, cette mesure risque d’entraver la diffusion des œuvres d’auteurs auto-édités et de petites maisons d’édition qui touchent leur public via la vente en ligne. En effet, l’offre de livres en ligne et celle des libraires sont complémentaires. Plus de 10 millions de titres en français sont par exemple disponibles sur Amazon, alors que les librairies physiques offrent généralement une sélection de quelques milliers ou dizaines de milliers de titres. Amazon expédie une sélection 60% plus large d’ouvrages que l’ensemble des canaux de vente hors ligne, c’est-à-dire des librairies physiques de toute taille, magasins spécialisés, hyper et supermarchés réunis. Des coûts plus importants pour les consommateurs pour accéder à ces œuvres conduiraient à une baisse des ventes et des revenus pour ces auteurs et maisons d’édition.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la contribution d’Amazon à la consultation de l’ARCEP ici.

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Le compte à rebours est lancé : Prime Day revient les 11 et 12 juillet. https://amazon-presse.fr Les membres Amazon Prime pourront profiter de nouvelles offres exceptionnelles sur une large sélection de produits. Pendant deux jours, les membres Amazon Prime bénéficieront de promotions importantes sur de grandes marques internationales et françaises telles que GHD, Microsoft, Tommy Hilfiger, LG, Moulinex et Tefal.

Avec Amazon Prime, en plus du meilleur du shopping, les membres ont accès au meilleur du divertissement avec Prime Video, Amazon Music, Prime Gaming, Prime Reading, Audible et encore plus d’avantages !

 

Clichy, le 21 juin 2023 - Le compte à rebours du rendez-vous annuel Prime Day d’Amazon est lancé. Du 11 juillet à 00h01 jusqu'au 12 juillet à minuit, les membres Amazon Prime pourront bénéficier des prix les plus bas proposés sur Amazon.fr depuis le début de l’année sur une sélection variée de produits de marques telles que Logitech, Levi’s, Philips, Krups, Medela, Asus et bien plus encore. Également, de nouvelles offres seront mises en ligne toutes les 30 minutes à des heures précises avec des remises importantes sur des produits phares de grandes marques parmi toutes les catégories, telles que : mode, high-tech, beauté, santé et bien-être, jouets, cuisine et maison, sports et loisirs. L’opportunité de faire des économies tout en explorant les dernières tendances.

Cette année encore, les clients pourront acheter des produits de grandes marques internationales et nationales et de vendeurs tiers, dont de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises, comme Sevira Kids (Ile-de-France), Petit Boucan (PACA), Y-Brush (Auvergne-Rhône-Alpes), Boni & Sidonie (Bretagne), Color Pop (Pays-de-la-Loire) ou Miel Augier et Fils (PACA). Quel que soit le produit que les clients recherchent, avec leur abonnement Amazon Prime, ils pourront en profiter pleinement lors de Prime Day avec une livraison rapide et gratuite sur tous les articles éligibles.   

Achetez des produits issus de petites et moyennes entreprises françaises 

Cette année, durant Prime Day, il sera encore plus facile de soutenir les petites et moyennes entreprises. Avec le badge Petites Entreprises, les clients pourront identifier plus facilement et plus rapidement les produits provenant de petites et moyennes entreprises. La plupart des catégories de produits d’Amazon.fr y sont disponibles : Cuisine et Maison, Jardin, High-Tech, Jeux et Jouets, Beauté, Hygiène et Santé, Bijoux ou encore Bricolage.

 

 

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer aujourd’hui à nos clients de nombreuses offres Prime Day sur des produits provenant de petites et moyennes entreprises régionales françaises et de start-ups de la French Tech. Acheter des produits de marques françaises à des prix abordables, c’est aussi ce que nous souhaitons leur offrir pendant Prime Day en leur permettant ainsi de faire d’importantes économies. », déclare Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr.   

 

Des offres personnalisées

Amazon propose cette année encore plus de catégories d'offres personnalisées pour Prime Day. Les membres Amazon Prime peuvent parcourir des assortiments personnalisés d'offres Prime Day sur la page d'accueil d'Amazon, notamment les "Offres liées à vos goûts" et les "Offres de marques que vous pourriez aimer".

Et profiter d’offres dédiées à l’abonnement Amazon Prime :

  • Prime Video : À partir du 28 juin jusqu’au 12 juillet, les nouveaux clients membres Amazon Prime pourront bénéficier de 30 jours offerts sur le Pass Warner. Et du 3 juillet au 17 Juillet, ils profiteront d’un accès à OCS à 1€ le premier mois et d’un accès gratuit pendant 30 jours à Universal +, Filmo, Universciné et Shadowz.
  • Prime Gaming : À partir du 21 juin jusqu’au 11 juillet, les membres Amazon Prime peuvent obtenir des jeux gratuits chaque semaine, comme Prey, Baldur’s Gate II, Shovel Knight : Showdown, and STAR WARS : The Force Unleashed™. Ils pourront aussi obtenir différents contenus et avantages pour plusieurs de leurs jeux préférés au cours des quatre prochaines semaines, comme Overwatch 2, Diablo IV, Call of Duty : Modern Warfare 2, Call of Duty : Warzone 2.0, and Pokémon GO. Pour en savoir plus sur les offres de Prime Gaming pendant Prime Day, rendez-vous ici.
  • Essayez Amazon Music Unlimited : Pour une durée limitée, les membres Amazon Prime qui n'ont pas encore essayé Amazon Music Unlimited peuvent bénéficier de quatre mois gratuits, avec un accès à plus de 100 millions de titres et les meilleurs podcasts sans publicité, à la demande et en streaming audio de haute qualité. Par ailleurs, les membres Prime abonnés à Amazon Music Unlimited peuvent profiter de l’offre famille sans frais supplémentaires pendant quatre mois.
  • Appareils Amazon : Des réductions importantes sur les appareils Amazon des gammes Echo, Fire TV, Kindle, Ring, Blink et les routeurs wifi eero.
  • Monoprix x Prime : Depuis le 19 juin, les membres Amazon Prime en France bénéficient de 10 % de réduction chez Monoprix pendant 6 mois, en magasin et en ligne pour tous leurs achats du quotidien. Pour en savoir plus : amazon.fr/monoprix10

 

Préparer à l'avance son Prime Day

Les membres Amazon Prime pourront se préparer de plusieurs manières pour Prime Day en demandant à Alexa des notifications d'offres et des rappels d'événements.

  • Rejoindre Prime : les clients peuvent s’inscrire à Prime ou commencer un essai gratuit sur www.amazon.fr/primeday. Ensuite, Amazon Prime coûte seulement 6,99€ par mois ou 69,99€ par an. Les étudiants peuvent essayer Prime Student avec un essai gratuit de six mois sur amazon.com/joinstudent. Ensuite l’abonnement Prime Student coûte 3,49 euros par mois ou 34,95 par an.
  • Créer des alertes pour des recommandations personnalisées : Les membres Amazon Prime peuvent s'abonner pour recevoir des notifications d'alerte concernant les offres liées à leurs recherches récentes sur Amazon et aux articles récemment consultés. Tout ce qu'ils ont à faire est de visiter la page de l'événement Prime Day dans l'application Amazon dès maintenant et jusqu'au jour de l'événement pour créer des alertes de bonnes affaires. Une fois que le jour de Prime Day arrivera, les membres recevront des notifications push pour toutes les offres disponibles.
  • Dès le lancement de Prime Day, les membres Amazon Prime recevront des notifications sur les offres disponibles et les bonnes affaires avec Alexa. Les membres Amazon Prime peuvent demander à Alexa de recevoir des notifications sur les offres des produits ajoutés à leur liste d'envies, leur panier ou leur liste d'articles sauvegardés. Pour commencer, il leur suffit de demander : « Alexa, ajoute [nom du produit] à mon panier » puis de demander à Alexa de les prévenir lorsque l'offre est disponible.
  • Les membres Amazon Prime peuvent compter sur Alexa pour leur rappeler l'événement : Laissez Alexa vous donner un petit coup de pouce lorsque Prime Day débute. Les membres Amazon Prime peuvent être alertés au début de l'événement en demandant : « Alexa, rappelle-moi le début de Prime Day ».

 

Livraisons Prime Day

La livraison rapide et gratuite des commandes Prime Day est rendue possible grâce au réseau de transport mondial d'Amazon, qui est alimenté par une combinaison de technologies innovantes, de services de transport, d'associés dévoués et de partenaires. Amazon continue de construire, d'innover et d'étendre ce réseau dans le monde entier - des trains aux camions en passant par les avions et les camionnettes - tout en se concentrant sur la sécurité, le bien-être et l'avancement professionnel des personnes et des partenaires qui travaillent sur le parcours d'un colis Amazon.

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A VOS MANUSCRITS ! PRÊTS ! CLIQUEZ ! https://amazon-presse.fr Le concours Les Plumes Francophones fait vibrer sa 8e édition avec un jury d'exception ! Clichy, le 20 juin 2023 – Depuis huit ans, Amazon apporte son soutien aux auteurs indépendants français grâce au concours Les Plumes Francophones Amazon Storyteller. Cette initiative vise à promouvoir de nouvelles œuvres littéraires et est ouverte à tous les auteurs indépendants publiant en français via le service d'autoédition Kindle Direct Publishing (KDP) d'Amazon.

Cette année, les auteurs francophones du monde entier ont jusqu'au 31 août 2023 pour soumettre leurs manuscrits originaux exclusivement sur KDP et tenter de remporter le Prix Les Plumes Francophones 2023 d’une valeur de 10 000€. Les candidatures peuvent être déposées en ligne sur le site http://www.amazon.fr/plumesfrancophones.

Les cinq lauréats seront annoncés en octobre. Ensuite, un jury composé de Jupiter Phaeton, auteure de romans de fantasy pour jeunes adultes, Charlotte Deleval, lauréate des Plumes Francophones en 2022 avec son roman Les Bannis, Les premières pierres, Oceadorable, créatrice de contenus littéraires ainsi que Shabnam Mirsaeedi, directrice du contenu Kindle France et Kindle Direct Publishing France, Italie et Espagne, se réunira à l'automne pour choisir le lauréat parmi les cinq finalistes auteurs indépendants francophones pour le Prix Les Plumes Francophones.

 

FOCUS SUR LES MEMBRES DU JURY EXPERTS ET PASSIONNÉS

Avec leurs expériences et leurs expertises en tant qu’auteurs, créateurs de contenus, lecteurs passionnés et professionnels du secteur, les jurés apporteront une perspective précieuse aux Plumes Francophones. Leurs jugements éclairés et leur amour pour la littérature font d'eux un choix idéal pour évaluer et valoriser les talents des auteurs indépendants et contribuer à leur succès.

  • Jupiter Phaeton est une auteure talentueuse et passionnée, spécialisée dans l'écriture de romans de fantasy pour jeunes adultes. Appréciées par un large public - tant par les adolescents que par les adultes - ses œuvres continuent de captiver les lecteurs avec ses récits immersifs et sa prose enchanteresse.
  • Oceadorable est une talentueuse créatrice de contenu littéraire active sur TikTok, en particulier sur la communauté #BookTok où elle partage sa passion pour la lecture et la littérature. Son amour pour les livres transparaît dans chacune de ses vidéos, dans lesquelles elle partage des recommandations, des critiques et des discussions animées sur les dernières œuvres littéraires.
  • Charlotte Deleval est une auteure talentueuse et inspirante qui a remporté le Les Plumes Francophones en 2022 avec son romans Les Bannis, Les premières pierres. Le talent de Charlotte en tant qu'écrivaine a été reconnu par le jury, qui a été impressionné par sa maîtrise de la narration, ses personnages authentiques et son style d'écriture captivant.« Je suis ravie de faire partie du jury de cette année. J'ai vraiment hâte de découvrir les cinq finalistes et leurs univers ! Et même s'il n'y aura qu'un seul vainqueur, tous méritent déjà un immense bravo pour leur accomplissement. »
  • Shabnam Mirsaeedi est une professionnelle chevronnée et passionnée de l'industrie du livre, occupant le poste de directrice du contenu Kindle pour la France et de Kindle Direct Publishing pour la France, l'Italie et l'Espagne. Son rôle clé au sein d'Amazon lui permet de contribuer de manière significative à la promotion des auteurs indépendants et à l'expansion de l'autoédition. « Au nom d'Amazon Kindle Publishing, je suis ravie et honorée de représenter ce prestigieux concours des Plumes Francophones 2023. Ce concours est une célébration de la créativité et de la richesse de la langue française dans le domaine de l'écriture. Nous sommes enchantés de faire partie de cette initiative qui offre un service unique aux écrivains talentueux, leur permettant de partager leurs œuvres avec un public passionné. Chez Amazon Kindle Publishing, nous sommes profondément engagés à soutenir et à promouvoir la diversité des voix et des histoires. »

À LA RECHERCHE DES MEILLEURES HISTOIRES AUTO-ÉDITÉES EN FRANÇAIS

La 8e édition de son prix d’écriture dédié aux auteurs autoédités d’Amazon « Les Plumes Francophones », est officiellement lancée. Ouvert à tous les auteurs francophones à travers le monde, l’objectif de ce concours est de révéler des talents littéraires auto-édités, tout en favorisant le rayonnement international de la francophonie.

Les Plumes Francophones sont ouvertes à la participation de tous les auteurs, qu'ils soient amateurs ou chevronnés. Pour prendre part à ce concours, il suffit de proposer une œuvre de fiction inédite en français, autoéditée exclusivement sur KDP. Les auteurs ont la possibilité de soumettre leurs créations jusqu'au 31 août 2023, afin de présenter leurs plus beaux ouvrages.

Toutes les œuvres proposées au concours seront mises à la disposition des lecteurs dans les boutiques Livres et Kindle d’Amazon.fr, et les versions numériques des livres participants pourront être lues par des millions de lecteurs. Leurs évaluations et commentaires seront déterminants pour désigner les 5 lauréats.

Pour plus d’informations sur le concours d’écriture des Plumes Francophones, pour consulter le règlement et pour participer, rendez-vous sur : www.amazon.fr/plumesfrancophones.

 

 

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Monoprix et Amazon soutiennent le pouvoir d’achat des consommateurs français et lancent une offre inédite pour tous les achats du quotidien, en ligne et en magasin https://amazon-presse.fr Les membres Amazon Prime en France bénéficient dès aujourd’hui de 10 % de réduction chez Monoprix pendant 6 mois, en magasin et en ligne pour tous leurs achats du quotidien. Clichy – 19 juin 2023 - Amazon et Monoprix sont fiers de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat via une offre promotionnelle exclusive, disponible en ligne et directement en magasin, permettant aux membres Amazon Prime de réaliser 10% d'économies sur les achats réalisés dans les magasins Monoprix participants et sur la boutique Monoprix sur Amazon.fr, pendant 6 mois dès son activation. Cette offre s'inscrit dans le cadre du partenariat entre Monoprix et Amazon initié dès 2018, qui propose une sélection de produits alimentaires de qualité aux membres Amazon Prime sur toute la France. Les clients Amazon et Monoprix peuvent se connecter sur amazon.fr/monoprix10 pour en savoir plus.

 

À partir d’aujourd’hui, les membres Amazon Prime peuvent bénéficier de 10% de réduction sur tous leurs produits du quotidien lors de leurs achats dans plus de 400 magasins Monoprix et monop’. Ils peuvent également profiter pendant 6 mois d'une livraison gratuite, à partir de 60€ d’achat sur Amazon.fr et à partir de 50€ sur le site Monoprix.fr. Cette offre s'étend à l'ensemble des achats alimentaires, d'entretien et d'hygiène et peut être cumulée aux promotions existantes en magasin et en ligne.

 

"Le pouvoir d’achat est une préoccupation majeure des Français et nous avons conscience que dans cette période difficile, chaque euro compte," a déclaré Frédéric DUVAL, directeur général, Amazon.fr. "Depuis plus de 20 ans, l’ambition d’Amazon est d’offrir des prix bas, un large choix de produits, et une excellente expérience d’achat et cela reste notre priorité chaque jour. Nous sommes heureux de proposer aujourd’hui, dans le cadre de notre partenariat avec Monoprix, une offre inédite pour faire des économies supplémentaires sur les produits du quotidien".

 

"Nous avons conclu une nouvelle collaboration inédite avec Amazon pour permettre aux consommateurs français de faire des économies à un moment où ils en ont besoin. Ce partenariat a pu se développer grâce au cadre innovant du groupe Casino et à sa stratégie d’alliance avec des acteurs de premier plan, tels qu’Amazon. Grâce à ce dispositif omnicanal, nous poursuivons notre ambition de mieux satisfaire les clients, d’en séduire de nouveaux, et de répondre aux attentes des consommateurs qui sont sans cesse à la recherche d’opportunités pour acheter malin, en ligne ou en magasin", a déclaré Guillaume SENECLAUZE, Président de Monoprix et de Naturalia.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?  

Pour bénéficier de cette offre, les clients doivent se connecter sur amazon.fr/monoprix10 et suivre les instructions pour valider leur inscription. Les 10% de réduction sont exclusivement réservés aux membres Amazon Prime pendant 6 mois à partir de l’activation, aussi bien en ligne qu'en magasin. Il existe donc 3 différentes façons pour bénéficier de cette offre : 

  1. En magasin : les membres Prime peuvent se rendre dans l’un des 400 magasins Monoprix et monop’ à travers la France. Dès lors que l’offre a été activée, le client reçoit un code sur sa carte de fidélité dématérialisée à présenter en caisse pour bénéficier de la réduction.
  2. Sur amazon.fr/monoprix : les membres Prime bénéficient directement des 10% de réduction sur tous les achats du rayon épicerie. Et la livraison est gratuite à partir de 60€ d’achat.
  3. Sur monoprix.fr : la réduction de 10% est automatique et la livraison est gratuite à partir de 50€ d’achat. 

 

Toutes les promotions en cours sont aussi incluses dans cette offre. L'offre est disponible gratuitement pendant 6 mois à partir du moment où l'offre est activée sur amazon.fr/monoprix10. Il est nécessaire d’être membre Prime et d’avoir une carte de fidélité Monoprix.

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Les Made in Italy Days sont de retour sur Amazon.fr Plus de mille offres sur une sélection de produits Made in Italy pour découvrir et savourer un avant-goût de l'Italie https://amazon-presse.fr Suite au succès rencontré l'année dernière, les Made in Italy Days sont de retour sur Amazon.fr. Du 29 mai au 2 juin, des offres exclusives sur plus d'un millier de produits Made in Italy seront disponibles dans la Boutique Made In Italy. Les Made in Italy Days sont disponibles sur les boutiques Amazon en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, aux Émirats Arabes-Unis, aux Pays-Bas, en Suède et en Pologne. Clichy, 23 mai 2023 - Le style italien est inimitable dans le monde entier : le plaisir de la nourriture et de la convivialité, le goût pour le design et la mode, l'attention portée aux anciennes traditions artisanales, ne sont que quelques-unes des caractéristiques distinctives qui ont contribué à faire connaître l'Italie comme un pays créatif et magnifique. Chaque région et chaque province d'Italie possède différents produits typiques et spécialités locales, qui seront à découvrir pendant ces 5 jours de promotions.

Dans la boutique dédiée aux Made in Italy Days d'Amazon, tous les clients peuvent s’offrir des produits fabriqués par des petites et moyennes entreprises italiennes ainsi que des marques italiennes de renommée internationale. On y retrouve des accessoires en céramique peints à la main, des créations en verre réalisées par des maîtres verriers talentueux, de l'arôme des cafés fins, des produits gastronomiques, mais aussi des vêtements et bijoux. De plus, il est possible de retrouver des articles en provenance de toute l'Italie ainsi que de découvrir des produits typiques et des spécialités locales grâce aux sections régionales. Il s'agit donc non seulement d'une belle opportunité pour réaliser ses achats, mais aussi d'une véritable plongée au cœur de la culture italienne. Les clients auront l’impression de se promener dans les ruelles d'un village italien pour découvrir les boutiques artisanales, les produits typiques et les objets faits à la main, le tout depuis chez soi.

Voici une sélection de produits disponibles en promotion :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Amazon présente ses nouveaux appareils Echo ; les ventes d'appareils équipés d'Alexa dépassent le demi-milliard d'unités https://amazon-presse.fr Le tout nouvel Echo Pop offre un son riche et la puissance d'Alexa dans un tout nouveau format pour 54,99€; L'Echo Show 5 de nouvelle génération offre deux fois plus de basses que la génération précédente pour seulement 109,99€ ; La dernière génération d'Echo Auto se caractérise par un design compact et des options de montage flexibles pour seulement 69,99€ Amazon a présenté aujourd'hui une nouvelle gamme de produits Echo - les tout nouveaux Echo Pop et Echo Show 5. Amazon a également annoncé que la dernière génération d'Echo Auto est désormais disponible en France, offrant aux clients encore plus de choix dans la façon d’accéder à Alexa.

« Les clients du monde entier apprécient Alexa en tant qu'intelligence artificielle personnelle de confiance. Ils ont acheté plus d'un demi-milliard d'appareils compatibles avec Alexa, et l'utilisation d'Alexa a augmenté de 35 % l'année dernière » a déclaré Eric Saarnio, Vice President, Amazon Devices International.

« Ces nouveaux appareils offrent aux clients plus d'options et plus d'utilité à un prix incroyable. Et comme pour tous les appareils Echo que nous avons livrés, ces appareils continueront à s'améliorer au fur et à mesure que nous ajouterons encore plus d'expériences alimentées par l'intelligence artificielle générative pour Alexa tout au long de l'année. »

Découvrez Echo Pop - nouveau format semi-sphérique, son riche et options de couleurs - 54.99€

Echo Pop est un nouvel ajout à la famille Echo avec une forme de demi-sphère adorable, et de nouvelles options de couleurs fraîches Lavande et Vert canard pour seulement 54.99€. Il est équipé d'un haut-parleur directionnel frontal conçu sur mesure pour délivrer un son complet, idéal pour les chambres à coucher, les appartements ou tout autre petite pièce de la maison. Il suffit de demander à Alexa de lire des livres audios, de diffuser des podcasts, de contrôler les lampes et prises intelligentes compatibles ou de commander à nouveau des articles essentiels du quotidien.

Echo Show 5 - Système d'enceintes redessiné et basses plus profondes - 109.99€

L'Echo Show 5 associe l'utilité d'Alexa à la commodité d'un écran compact pour que les utilisateurs puissent regarder les dernières actualités en vidéo, vérifier la caméra de leur sonnette Ring, afficher des listes de courses ou passer facilement des appels vidéo à leurs amis et à leur famille. Le nouvel Echo Show 5 est 20 % plus rapide que la génération précédente et dispose d'un tout nouveau système de haut-parleurs, doublant les basses et offrant un son encore plus clair lors de l'écoute de musique, de livres audios Audible, de contenu vidéo ou d'un podcast. Il est équipé d'une nouvelle gamme de microphone entièrement repensé. L'Echo Show 5 et l'Echo Pop sont tous deux les compatibles avec Matter, ce qui facilite la connexion et le contrôle des produits compatibles de différentes marques pour la maison connectée.

Echo Auto - Une conception compacte et des options de montage flexibles pour activer des fonctions intelligentes dans votre voiture

La dernière génération d'Echo Auto est désormais disponible à l'achat en France. Cet appareil est conçu pour activer les fonctions mains libres pour les véhicules sans assistant vocal intégré. Echo Auto est désormais doté d'un nouveau design plus fin et d'un nouveau support adhésif pour une plus grande flexibilité d'installation dans votre voiture.  L'appareil est équipé de cinq microphones, conçus pour entendre vos demandes par-dessus la musique, la climatisation et les bruits de la route. Avec Echo Auto, ajoutez Alexa à votre voiture pour écouter de la musique, passer des appels, faire du « Drop In » sur des appareils Echo compatibles, écouter de nouveaux podcasts, suivre l'actualité et ajouter des éléments à votre calendrier ou à votre « to-do list », tout en gardant les yeux rivés sur la route. Vous pouvez également contrôler les appareils de votre maison connectée compatibles depuis votre voiture : demandez à Alexa de régler le thermostat, d'éteindre les lumières, de vérifier si la porte d'entrée est fermée à clé, et bien plus encore, pendant vos déplacements.

Conçus pour protéger votre vie privée

Les appareils Echo sont conçus pour protéger votre vie privée et sont dotés de multiples éléments de protection et contrôle de la vie privée. Les appareils Echo sont équipés d’un bouton « Marche/ Arrêt » qui contrôle le microphone et vous permettent de visualiser et de supprimer vos enregistrements vocaux.

En outre, les appareils Echo Show sont dotés de cache-caméra intégrés. Avec Amazon Kids, les parents peuvent consulter l'activité de leur enfant et gérer le contrôle parental dans le tableau de bord qui leur est dédié.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités qui vous permettent de contrôler  votre expérience Alexa en toute transparence, visitez le portail Alexa et vos informations personnelles : amazon.fr/alexa-informations-personnelles.

Label Climate Pledge Friendly

Tous les nouveaux appareils annoncés aujourd’hui sont labellisés Climate Pledge Friendly et sont certifiés Carbon Trust. 99 % des emballages de ces appareils sont fabriqués à partir de matériaux à base de fibres de bois provenant de forêts gérées de manière responsable ou de filières de recyclage, et le tissu des appareils Echo Pop et Echo Show 5 est fabriqué à partir de fils de polyester recyclés à 100 % après consommation. Echo Pop et Echo Show 5 sont dotés d'un mode basse consommation qui permet de conserver intelligemment l'énergie pendant les périodes d'inactivité et de réaliser des économies d'énergie pendant toute la durée de vie de l'appareil (en fonction des configurations de l'utilisateur).

Prix et disponibilités

Echo Pop est disponible en Lavande, Vert Canard, Anthracite et Blanc Glacier au prix de 54,99€ sur amazon.fr/echopop. Les housses Echo Pop (vendues séparément) offrent encore plus de choix de couleurs - bleu, rouge, orange, gris, lilas, violet et phosphorescent - et sont disponibles au prix de 32,99€. L'Echo Show 5 est disponible en Anthracite, Blanc et Bleu-gris au prix de 109.99€ sur amazon.fr/echoshow5. Un support réglable pour l'Echo Show 5 avec port de charge USB-C est également disponible pour 22.99€. Les précommandes démarrent aujourd'hui et les livraisons commenceront plus tard ce mois-ci. Echo Auto est disponible au prix de 69,99€ sur amazon.fr/echoauto et commence à être expédié dès aujourd'hui.

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Induo, start-up française spécialisée dans les technologies textiles, va participer à la seconde édition de l’Amazon Sustainability Accelerator qui démarre aujourd’hui https://amazon-presse.fr L’Amazon Sustainability Accelerator entend accompagner des entreprises qui développent de nouvelles technologies de recyclage et dont les produits ont un moindre impact sur l’environnement. Selon une nouvelle étude indépendante commandée par Amazon, les start-ups écoresponsables bénéficient d’une valorisation de 15% supérieure. Selon une nouvelle étude indépendante commandée par Amazon à FTI Consulting, les investisseurs de démarrage ont tendance à privilégier les start-ups ayant de fortes références en matière de développement durable. Les investisseurs européens de capital-risque et de capital-investissement estiment en effet que ces entreprises peuvent compter sur une valorisation de 15 % supérieure, ce qui témoigne de l’opportunité qui s’offre aux entrepreneurs qui conçoivent des produits et créent des activités plus durables. À l’inverse, les start-ups sans arguments probants de durabilité pourraient voir leur valorisation réduite de 6 %[1].

Ces 12 derniers mois, plus des deux tiers (66 %) des investisseurs ont voulu en savoir plus sur les références de développement durable des start-ups qu’ils envisagent de financer, tant en termes de valeurs propres que de politique ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) de l’entreprise.

Plus de la moitié (55 %) des investisseurs ont renoncé à une opportunité d’investissement dans une start-up ces 12 derniers mois pour cause de références insuffisantes en matière de développement durable. Les raisons invoquées relèvent de doutes invoqués quant à la logistique durable d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement et aux procédés de gestion responsable des déchets.

Sept investisseurs sur 10 considèrent également que le volume des réglementations ESG actuelles et à venir est un frein au financement de start-ups au regard du développement durable. Avant d’aller plus loin, la grande majorité des investisseurs (84 %) considèrent que les start-ups doivent être mieux accompagnées pour adopter des pratiques plus écoresponsables, et 81 % estiment que plus de la moitié des start-ups dont ils étudient les dossiers n’ont pas les technologies et les savoir-faire nécessaires pour opérer de façon plus durable.

Cette étude intervient au moment même où Amazon et EIT Climate-KIC, l’initiative de l’Union européenne en matière d’innovation climatique, ainsi que WRAP, grande ONG britannique œuvrant pour le climat, dévoilent le nom des 16 start-ups appelées à rejoindre la seconde édition de l’Amazon Sustainability Accelerator, sélectionnées parmi plus de 1 500 candidats.

« L’Amazon Sustainability Accelerator est un formidable tremplin pour les start-ups à haut potentiel. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner cette seconde promotion d’entrepreneurs dans la croissance de leur activité pour développer des technologies novatrices et des produits durables. » souligne Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr.

Les deux premières promotions de l’Accelerator sont composées de start-ups qui créent des produits de grande consommation plus durables et, pour la première fois cette année, de start-ups qui développent des technologies visant à aider les entreprises à recycler leurs produits plus efficacement et à moindres coûts. Voici celles qui ont été sélectionnées par un panel d’experts du capital-risque et du développement durable :

 

Technologies de recyclage

  • Induo (France), entreprise spécialisée dans le recyclage des textiles au moyen d’une technologie de recyclage Refact, hautement évolutive, qui transforme les vêtements usagés en vêtements totalement neufs.
  • Descycle (Royaume-Uni), entreprise spécialisée dans les technologies de traitement des métaux qui développe des solutions novatrices à faible impact au moyen de procédés chimiques révolutionnaires ;
  • Matoha (Royaume-Uni), dispositifs d’identification de matériaux pour un meilleur tri des déchets ;
  • Polyperception (Belgique), plateforme de suivi en temps réel du flux des déchets à toutes les étapes jusqu’aux centres de tri et de récupération des plastiques et des matériaux ;
  • Sorted (Royaume-Uni), solutions optimisées par l’IA pour aider les sociétés de gestion des déchets à trier les matériaux recyclables ;
  • Terrawaste (Pays-Bas), technologie de recyclage chimique permettant de transformer les déchets plastiques non recyclables, secs, humides et mélangés, en matériaux valorisables à bilan carbone négatif.

« Chez Induo, nous avons créé une technologie de recyclage disruptive qui permet de transformer un textile usagé en un tout nouveau vêtement. Nous sommes fiers de faire partie de ces startups avant-gardistes et d'avoir été sélectionnés par l'Amazon Sustainability Accelerator, » déclare Sébastien François, cofondateur et président d’Induo.

Produits de grande consommation

  • Bo (Royaume-Uni), société spécialisée dans les trottinettes électriques, qui met sa technologie novatrice au service de modes de transport urbains plus performants ;
  • FUNQ (Espagne), boisson sans alcool à base de sirop qui permet de transformer l’eau du robinet en une délicieuse boisson, pour supprimer l’achat d’eau en bouteille ;
  • Infinite Athletica (Espagne), entreprise d’économie circulaire de vêtements de sport, transformant les vêtements usagés en nouvelles tenues pour le même sport ;
  • Nimbi (Royaume-Uni), rasoir biodégradable à base de biomatériaux révolutionnaires ;
  • Milky Plant (Royaume-Uni), appareil ménager permettant de produire chez soi des boissons végétales, limitant le transport de briques ;
  • Open Funk (Allemagne), mixer de cuisine compact, durable et haute performance pour bocaux en verre ;
  • Papair (Allemagne), emballage bulle à base de papier recyclé bien plus écoresponsable que le papier bulle habituel ;
  • Seep (Royaume-Uni), éponges zéro-plastique, textiles et linge de maison ;
  • Tangle (Royaume-Uni), produits écoresponsables pour les chiens, colliers, laisses et jouets, fabriqués à partir de filets de pêche fantômes ;
  • We Do Solar (Allemagne), petite installation solaire connectée pour balcons.

« Le fait que les investisseurs fondent de plus en plus leurs décisions sur des critères d’impact envoie un signal fort aux entreprises pour les inciter à participer activement à la transformation sociétale. En donnant aux start-ups les moyens de mesurer leur potentiel de réduction des effets climatiques et en les aidant à adopter une réflexion systémique, nous pouvons accompagner les acteurs économiques dans une évolution de leur approche culturelle tout en recueillant les données nécessaires pour guider les choix d’investissement vers des solutions climatiques à grande échelle et à fort potentiel de transformation. EIT Climate-KIC est très heureux de soutenir cette nouvelle édition de l’Amazon Sustainability Accelerator pour aider toujours plus d’entrepreneurs à optimiser leur impact climatique, » précise Kirsten Dunlop, directrice générale d’EIT Climate-KIC.

« Nous sommes fiers d’accompagner ces jeunes entrepreneurs qui innovent en matière de développement durable. Nous avons globalement besoin d’approches novatrices de développement de produit et d’infrastructures de recyclage pour rompre avec les anciennes pratiques génératrices de déchets. C’est avec un grand enthousiasme que WRAP s’inscrit dans ce programme d’accélération ou d’intensification des investissements dans les technologies de recyclage et les produits de demain, afin d’améliorer les pratiques de recyclage et d’aider à la découverte et au développement de solutions de pointe, » ajoute Harriet Lamb, directrice générale de WRAP.

L’Amazon Sustainability Accelerator est un programme sur 12 semaines visant à accompagner des entrepreneurs dans le démarrage et le développement d’une activité écoresponsable. Il comprend des ateliers virtuels et en présentiel animés par des experts, des sessions de mentorat spécialisé, un programme d’études sur mesure et l’accès à des entrepreneurs partageant le même état d’esprit. Ensemble, Amazon et EIT Climate-KIC guident les participants via le Climate Impact Forecast, un processus qui leur permettra d’évaluer l’impact climatique de leur activité et de développer des stratégies d’amélioration de leur empreinte environnementale.

Dans le cadre de l’Amazon Sustainability Accelerator, les start-ups bénéficieront d’une enveloppe d’une valeur de 12 000 euros, sous la forme d’une subvention sans condition de fonds propres, et de crédits AWS Activate à hauteur de 22 610 euros, comprenant l’accès aux services de cloud computing, la possibilité de rencontrer les dirigeants d’Amazon et l’accès gracieux à des espaces de travail au sein des bureaux d’Amazon à Londres et à Berlin. Les participants de la catégorie Produits de grande consommation pourront également rejoindre gratuitement l’Amazon Launchpad pendant un an.

À l’issue du programme Accelerator, toutes les start-ups seront invitées à présenter leur activité à un parterre d’investisseurs de premier plan pour nouer des contacts et préparer de futures levées de fonds. L’an dernier, les start-ups du programme Accelerator ont levé plus de 5,1 millions d’euros, et ont vu leur chiffre d’affaires, en direct et via Amazon, augmenter de plus de 250 % en moyenne.

 


[1] Enquête menée par FTI Consulting, cabinet international de conseil et d’études pour les entreprises, auprès d’un échantillon de n=509 personnes interrogées qui investissent dans des start-ups en tant qu’investisseurs professionnels ou individuels, entre le 5 et le 10 avril 2023, comptant plus de 100 personnes sondées dans chacun des pays suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne. Les investisseurs individuels disposaient en moyenne d’environ 6,2 millions d’euros d’actifs à investir et les investisseurs professionnels comptaient en moyenne environ 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

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Amazon annonce l’ouverture de la 8ème édition de son concours d’autoédition, Les Plumes Francophones https://amazon-presse.fr APPEL À CANDIDATURES DU 1ER MAI AU 31 AÔUT 2023 Clichy, le 2 mai 2023 – Depuis 8 ans, Amazon soutient les auteurs indépendants français avec le concours Les Plumes Francophones Amazon Storyteller. Ce concours est une initiative dédiée à la découverte de nouvelles productions littéraires, ouverte à tous les auteurs indépendants qui publient en français via Kindle Direct Publishing (KDP), la plateforme d'autoédition d'Amazon. Les lecteurs jouent un rôle clé dans la sélection du lauréat, aidés par un jury composé d'experts du monde littéraire.

Cette année, les auteurs francophones du monde entier ont jusqu’au 31 août 2023 pour soumettre leurs manuscrits originaux en exclusivité sur KDP et tenter de remporter le Prix Les Plumes Francophones de 2023. Le dépôt des candidatures s’effectue en ligne sur : www.amazon.fr/plumesfrancophones.

Les 5 finalistes seront annoncés en septembre. Puis un jury d’experts se réunira à l’automne pour choisir parmi les 5 auteurs indépendants francophones finalistes celui qui remportera le Prix Les Plumes Francophones.

En guise de prix, le gagnant recevra une récompense d’un montant de 10 000€, l’opportunité de faire produire le livre audio de son manuscrit par Audible et un dispositif marketing pour faire la promotion de son livre sur Amazon.fr. Quant aux cinq finalistes, ils se verront offrir une liseuse Kindle Scribe.

UN TREMPLIN POUR LES AUTEURS ET UN JURY PRESTIGIEUX DE PAIRS

Véritable tremplin pour les auteurs, Les Plumes Francophones offre une chance à tous ceux qui rêvent d’être lus. L’année dernière, c’est Charlotte Deleval qui a été élue lauréate du concours, grâce à son ouvrage Les Bannis, Les Premières Pierres : un roman de science-fiction qui mêle le terrifiant “meilleur des mondes” d’Aldous Huxley et l’imagination débordante de Bernard Weber. Parsemé de recherches historiques, d’interviews, de témoignages récoltés et de mises en situation, son processus d’écriture apporte une force de vérité dans son récit.

« Remporter ce prix c’est pour moi un immense honneur, une joie bien sûr, mais aussi un sentiment d’accomplissement et de fierté. Je tiens vraiment à remercier Amazon KDP, les organisateurs de ce prix et le parrain de cette année, qui promeuvent l’autoédition, la littérature, et les rêves d’auteurs », déclarait Charlotte Deleval à l’issue de sa remise de prix en novembre 2022.

Après le succès de l’édition 2022 – avec plus de 1500 manuscrits originaux soumis en provenance de 37 pays, Les Plumes Francophones récompenseront cette année un nouvel auteur indépendant et le prix sera attribué par un jury prestigieux composé de personnalités du monde littéraire… prochainement dévoilées !

À LA RECHERCHE DES MEILLEURES HISTOIRES AUTO-ÉDITÉES EN FRANÇAIS

Ouvert à tous les auteurs francophones à travers le monde, l’objectif de ce concours est de révéler des talents littéraires auto-édités, tout en favorisant le rayonnement international de la francophonie. Tous les auteurs, amateurs ou chevronnés, peuvent y participer en proposant une œuvre de fiction inédite en français, autoéditée en exclusivité sur KDP.

Le concours est ouvert du 1er mai au 31 août 2023. Pendant cette période, toutes les œuvres proposées seront mises à la disposition des lecteurs dans les boutiques Livres et Kindle d’Amazon.fr, et les versions numériques des livres en compétition pourront être lues par des millions de lecteurs. Leurs évaluations et commentaires seront clés pour désigner les 5 finalistes.

Pour plus d’informations sur le concours d’écriture des Plumes Francophones et pour consulter le règlement, rendez-vous sur : www.amazon.fr/plumesfrancophones

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La Grande Boutique du Fabriqué en France d’Amazon s’expose à la Foire de Paris https://amazon-presse.fr Jusqu’au 8 mai, La Grande Boutique du Fabriqué en France d’Amazon, qui compte désormais plus d’un million de références, s’installe au cœur du village création française de la Foire de Paris. La Grande Boutique du Fabriqué en France permet aux clients d’Amazon.fr d’accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer. Lancée en octobre 2021 avec quelques 230 000 références, la Grande Boutique du Fabriqué en France compte désormais plus d’un million d’articles parmi la plupart des catégories de produits présentes sur Amazon.fr : Cuisine et maison, Epicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage, Papeterie, etc.

À l’occasion de la Foire de Paris, Amazon met à l’honneur une vingtaine d’entrepreneurs qui ont fait le choix de s’appuyer sur la Grande Boutique du Fabriqué en France pour exposer leur savoir-faire et développer leur activité.

Il fabrique des poufs et des doudous géants, elle imagine des articles de puériculture éco-responsables. Ils conçoivent des emballages alimentaires écologiques, des jouets durables, des brosses à dents innovantes ou encore des étuis design… Tous ces entrepreneurs ont parié sur le made in France et ont choisi la Grande Boutique du Fabriqué en France d’Amazon pour valoriser l’engagement de leur marque, acquérir de la notoriété et étendre leur zone de chalandise au monde entier.

Pour la seconde année consécutive, la Grande boutique du Fabriqué en France s’installe à la Foire de Paris. « Cette participation est une nouvelle preuve de notre volonté d’accompagner les producteurs, artisans, entrepreneurs, TPE ou encore PME dans le développement de leur activité. Elle s’inscrit dans le prolongement de notre engagement en faveur de l’économie française », souligne Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr.

Bien plus qu’un argument de vente, le made in France de ces entrepreneurs est un engagement en faveur de l’économie française. « C’est une des valeurs fondatrices de notre société », indique Mathilde, présidente du Lapin Sigma, jeune pousse spécialisée dans l’édition de jeux de société. « Nous voulons du circuit court pour contribuer au développement de l’économie locale ».

Convaincus que la révolution verte passe aussi par l’éducation des jeunes générations, les fondateurs de Botaki ont imaginé un univers pour reconnecter les enfants à la nature à travers le jeu. « Nous voulons faire émerger une génération de jeunes urbains en phase avec les enjeux écologiques actuels », indique Margaux Villemin, co-fondatrice de la société.

Tous ces entrepreneurs, et bien d’autres encore, ont choisi de capitaliser sur les services d’Amazon pour développer leur notoriété, tel Quentin Sinel, fondateur de L’embeillage, jeune pousse qui commercialise des emballages alimentaires à base de cire d’abeille : « Sorte de tremplin, Amazon a permis d’étendre la notoriété de ma marque à des clients qui ne fréquentent pas forcément les magasins bio et qui pourtant cherchent des alternatives aux emballages plastiques. Aujourd’hui, c’est sur Amazon que mon activité connait la plus forte croissance ».

Certains, comme Petra Virapin, fondatrice de la marque de puériculture éco-responsable Sevira Kids, affichent déjà clairement des ambitions à l’international : « Amazon m’a aidée à réaliser mes premières ventes et dix ans plus tard, Amazon est toujours un partenaire de confiance sur lequel nous comptons, notamment pour faciliter le développement de notre présence à l’international ». Idem pour la très innovante société Y-brush et sa brosse à dents révolutionnaire : « Les garanties apportées par Amazon à travers ses services logistiques, et son pendant Prime, ont complètement boosté nos ventes et facilité notre expansion à l’international, notamment aux États-Unis où nous n’avons pas encore d’entrepôt », souligne Emilie Cucherousset, responsable marketing de Ybrush. 

« Au cours de ces dernières années, Amazon n’a cessé de multiplier les initiatives pour valoriser les savoir-faire uniques de ces entreprises », rappelle Frédéric Duval. « Nous sommes fiers de soutenir l’engagement de ces fabricants en leur offrant une vitrine inédite à travers la Grande Boutique du Fabriqué en France ».

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L’Artisan du Cristal Klein, l’éblouissant savoir-faire des maîtres cristalliers à Baccarat

Art de la table, bijoux, luminaires, décoration et objets d’exception, mobiliers… Dignes des premières œuvres de Baccarat qui illuminaient les tablées de nos rois, les créations Artisan du Cristal Klein allient tradition et modernité. Créateur dans l’âme et toujours en quête de perfection, Valéry Klein, fondateur de la cristallerie, a très rapidement su marier savoir-faire ancestral et nouvelles technologies, adoptant la vente en ligne pour faire connaitre ses créations et développer son activité. « L’essentiel de ma stratégie e-commerce repose sur le site d’Amazon. Sa réputation est exceptionnelle et la philosophie de produits artisanaux à des prix compétitifs défendue par la boutique Handmade correspond à la nôtre : des articles fabriqués dans le respect du travail bien fait », explique-t-il.

Les miels Augier & Fils : une histoire de famille et de passion

Les miels de Provence font partie des rares miels français à bénéficier de signes officiels de qualité. Acheter un miel de Provence avec IGP (Indication Géographique protégée) ou un label rouge, c'est être sûr de sa qualité et de son origine. Chez Augier et Fils, vous trouverez les deux. Du miel de lavande Bio Label Rouge au miel de fleurs de Provence IGP, la société se distingue par un savoir-faire artisanal et des valeurs ancrées au cœur de la Provence. La société allie savoir-faire ancestral et modernité en proposant ses produits en ligne. « Amazon apporte de la visibilité à notre marque et nous comptons exploiter son potentiel pour continuer à mettre en valeur notre savoir-faire artisanal et le travail des apiculteurs de notre région », indique Sophie D’Agay, Directrice Générale d’Augier & Fils.

L’embeillage : un français s‘allie aux abeilles pour des emballages écolos 

Passionné d’apiculture et engagé en faveur du développement durable, Quentin Sinel a élaboré sa propre recette de l’emballage zéro déchet. Innovants, ses embeillages sont fabriqués à partir de coton biologique certifié, enduit de cire d’abeille durable d’une coopérative normande, de résine de pin de la forêt des Landes et d’huile de chanvre biologique de Bretagne. Soit autant d’ingrédients uniquement français dotés de propriétés antibactériennes et antifongiques exceptionnelles qui permettent de conserver la plupart des aliments tout en préservant leur fraicheur. Fort d’un succès incontestable en France, les embeillages ont commencé à se répandre en Europe et c’est notamment grâce à Amazon, ainsi que l’explique Quentin : « Véritable tremplin, Amazon a contribué à la notoriété de l’Embeillage et ne cesse de prendre de l’ampleur dans mon activité ».

Y-Brush : une révolution française dans l'hygiène bucco-dentaire

Imaginée par deux lyonnais, la brosse à dents électrique Y-Brush va forcément vous surprendre, tant par sa forme que par son efficacité ! Les fondateurs de Y-Brush ont imaginé un dispositif en Y qui emprunte la forme d’un protège-dents de boxe pour brosser toutes les dents en même temps. Développé avec le concours de dentistes, le concept est tellement original qu’il fait l’objet de quatre brevets. Attachés au made in France, les fondateurs maîtrisent l’ensemble de la chaîne de la fabrication dans leur usine située en région lyonnaise. Quatre ans après sa création, Y-Brush connait un succès fulgurant en France mais aussi à l’international, notamment grâce à Amazon : dès 2022, ses produits étaient expédiés dans 50 pays ! Ainsi que le souligne Benjamin Cohen, CEO d’Y-Brush, « Amazon a contribué à ce succès, notamment grâce à son service logistique qui a facilité l’export dans de nombreux pays, dont les Etats-Unis ».

Sevira Kids : la fulgurante ascension d’une puériculture éco-responsable à la française

Marque française spécialisée dans les produits de puériculture, Sevira Kids propose une gamme complète de produits qui place l’innovation, l’éco-responsabilité et la qualité au cœur de la création. Tous les tissus sont certifiés et ne comportent aucun produit nocif pour le corps et l’environnement. Soucieuse de réduire son empreinte carbone, la petite société a investi dans ses propres ateliers à Compiègne (Hauts de France). Cette approche responsable a été récompensée par le Label d’Or Innovation du Salon Baby. Ce succès, Petra Virapin le doit en partie à Amazon, site sur lequel elle a réalisé ses premières ventes. « Pour moi, Amazon c’était la simplicité d'utilisation, l'accès à une audience de clients potentiels et des services de qualité. Dix ans plus tard, Amazon est toujours un partenaire de confiance sur lequel nous comptons, notamment pour faciliter le développement de notre présence à l’international. »

Le Jouet Simple : simplicité et éco-responsabilité au service de l'imaginaire des enfants

Installé au bord du lac du Bourget (73), Le Jouet Simple travaille uniquement avec des prestataires français et tous ses jouets sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Autre singularité : les jeux sont consignés. Quand l’enfant n’y joue plus, les parents peuvent le renvoyer à la société (contre un bon d’achat), où ils sont reconditionnés ou recyclés quand ils sont cassés. Désireux de partager sa vision d’un jouet qui s’inscrit dans une économie circulaire et durable, Le Jouet Simple commercialise ses produits dans tous les magasins et sites spécialisés et, plus récemment, sur Amazon. « Notre objectif est d’être accessibles au plus grand nombre et de partager notre vision du jouet français et responsable. Dès lors, Amazon était une évidence ».

Lapin Sigma réinvente le célèbre jeu du Petit Bac

L’entreprise familiale alsacienne a revisité le célèbre « Petit Bac », alias le jeu du baccalauréat, pour le plus grand bonheur des enfants et des adultes. Décliné en six éditions, de la plus classique à la plus « déjantée », le jeu se concrétise par un bloc prêt-à-jouer de 50 pages détachables, des catégories adaptées à chaque version et une réglette-alphabet pour choisir les lettres sans tricher. Deux ans après le lancement de la première version, le Lapin Sigma est déjà présent dans une cinquantaine de boutiques en France, en Belgique et en Suisse. Depuis un an, la société est également sur Amazon. « Le marché du jeu est très concurrentiel. Amazon nous offre une visibilité incroyable et propose un service logistique extrêmement qualitatif qui correspond aux attentes des consommateurs », indique Mathilde de Combles de Nayves, présidente de Lapin Sigma.

Wooodz France : des défis cérébraux originaux et éco-responsables

D’une fabrication soignée et éco-responsable, les objets imaginés par Grégory Moalic sont destinés à tous les amateurs de jeux cérébraux. En plus d’être originaux et très ludiques, les casse-têtes de Wooodz sont fabriqués en bois récupéré en circuit court et emballés avec des matériaux recyclés et recyclables. Durables, ils sont aussi entièrement confectionnés en France, à Ollioules (83) dans le Var, par un passionné de logique et de mathématiques. Grégory Moalic commercialise ses créations principalement sur Amazon. « Initialement, j’avais conservé mon emploi, mais les ventes ont tellement bien décollé que j’ai démissionné pour me consacrer exclusivement à la création. De fait, si aujourd’hui j’arrive à vivre de mon activité, c’est entièrement grâce à Amazon ». 

Rendez-vous au Pavillon 2.2 Stand H046
Du jeudi 27 avril au lundi 8 mai, tous les jours de 10h à 19h
Nocturne le samedi 4 mai, jusqu’à 22h

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Amazon annonce l’ouverture de son service d’impression à la demande en France https://amazon-presse.fr Les œuvres des auteurs membres du service d’autoédition Kindle Direct Publishing d’Amazon bénéficient dès aujourd’hui d’une impression à la demande en France, au plus près de leurs lecteurs. Clichy le 26 avril 2023 – Amazon annonce officiellement le lancement en France de son service d’impression de livres à la demande. L'objectif ? Proposer une impression au plus près des clients français pour tous les livres disponibles sur Kindle Direct Publishing ainsi que ceux des éditeurs qui ont fait le choix d’imprimer leurs ouvrages par Amazon.

Le service d’impression à la demande d’Amazon permet aux auteurs et éditeurs de mettre à disposition leurs ouvrages auprès de millions de lecteurs et d’en garantir la disponibilité à tout moment. Ce service offre de nombreux avantages, notamment la limitation des risques financiers liés à la production de stocks. Ce service s’inscrit dans la démarche d'Amazon de soutenir les auteurs et éditeurs afin de créer un environnement favorable à la création littéraire.

Avec son service d’impression à la demande implantée en région parisienne, les livres sont imprimés au plus près des lecteurs, permettant ainsi la réduction du nombre de kilomètres à parcourir pour leur livraison.

« Nous proposons un service d’impression à la demande aux éditeurs de livres et aux auteurs qui s’auto-éditent via Amazon Kindle Direct Publishing. Ce service permet d’imprimer un livre dans l’un de nos centres de distribution dès qu’il est commandé par un client, avant de lui expédier de façon rapide et efficace. » indique Géraldine Codron, Responsable Livres d’Amazon en France.

Le lancement du service d’impression à la demande par Amazon en France est en adéquation avec l'engagement de l'entreprise à soutenir les auteurs français indépendants et l’édition française. Kindle Direct Publishing (KDP), le service d’autoédition d’Amazon, permet aux auteurs de publier, sans frais, des ebooks et des livres, et de répondre à la demande de nombreux lecteurs. Avec ce lancement, Amazon en France continue de se positionner en tant que partenaire du secteur de l’édition, en offrant une solution complète, pratique et sur-mesure aux auteurs indépendants et aux éditeurs.

Kindle Direct Publishing offre de nombreux avantages pour ses membres, comme la possibilité de publier son œuvre en 72 heures et d’atteindre des millions de lecteurs à travers le monde. Les auteurs perçoivent des droits à hauteur de 70% pour les versions numériques et de 60% pour les versions imprimées. Enfin, les auteurs gardent un contrôle total sur leurs œuvres, y compris sur le prix de vente.

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Amazon annonce ses dernières avancées pour protéger les clients, les marques et les vendeurs partenaires de la contrefaçon https://amazon-presse.fr La nouvelle édition du Rapport sur la protection des marques met en lumière les avancées permises par les experts et technologies d’Amazon pour lutter contre les acteurs malintentionnés et empêcher la revente de millions de produits contrefaits dans la chaine d’approvisionnement. Amazon (NASDAQ : AMZN) publie ce jour son troisième Rapport sur la protection des marques, qui dévoile que les efforts engagés par l’entreprise pour protéger les clients, les marques et les vendeurs partenaires des produits contrefaits ont donné lieu à plus de signalements à la justice et de partenariats dans le secteur que jamais. Le rapport démontre également que le fait de s’appuyer sur des experts et des technologies de référence empêche les acteurs malveillants d’agir et porte ses fruits au-delà des boutiques d’Amazon : en 2022, plus de six millions de produits contrefaits ont ainsi pu être identifiés, saisis, et éliminés de façon responsable, les empêchant d’arriver jusqu’au client ou encore d’être revendus ailleurs dans la chaine d’approvisionnement.

« Nous sommes fiers des progrès accomplis cette année, notamment des développements apportés à nos technologies pour conserver un temps d’avance sur les acteurs malintentionnés, et de de l’accélération significative du nombre de signalements que nous faisons aux autorités et d’actions que nous engageons en justice », a déclaré Dharmesh Mehta, vice-président Worldwide Selling Partner Services d’Amazon. « Nous nous réjouissons que la collaboration se renforce entre les acteurs du secteur sur ce sujet, et souhaitons continuer à innover et à travailler main dans la main pour éradiquer la contrefaçon. » 

Le Rapport sur la protection des marques d’Amazon souligne les progrès que nous avons réalisés dans quatre grands domaines : 1) mettre en œuvre des contrôles préventifs efficaces pour protéger nos boutiques, 2) développer des outils puissants pour protéger les marques, 3) amener les acteurs malintentionnés à répondre de leurs actes et 4) protéger et sensibiliser les clients. 

Une dissuasion plus forte des acteurs malintentionnés. Notre processus avancé de vérification des vendeurs, qui s’appuie notamment sur un échange vidéo individuel avec chaque vendeur potentiel, conjugué à l’amélioration continue de nos outils d’analyse par machine learning, dissuadent les acteurs malintentionnés de tenter de créer de nouveaux comptes vendeur sur Amazon. En 2022, Amazon a bloqué plus de 800 000 tentatives de création de nouveaux comptes vendeur, empêchant ainsi des acteurs malintentionnés de publier la moindre annonce de vente. Ce chiffre est en baisse par rapport aux 2,5 millions de tentatives enregistrées en 2021 et aux 6 millions enregistrées en 2020. 

Une adoption croissante des outils de protection des marques. Amazon a continué d’améliorer ses technologies automatisées de protection, qui s’appuient sur nos partenariats avec les marques inscrites au programme Brand Registry et sur les données qu’elles nous fournissent, réduisant ainsi la nécessité pour les marques d’identifier et de signaler elles-mêmes les infractions. En 2022, l’adoption des programmes de protection des marques proposés par Amazon a continué de progresser alors que, dans le même temps, le nombre absolu de signalements d’infraction valables par les marques dans Brand Registry a diminué de plus de 35%. 

Faire en sorte que les contrefacteurs répondent de leurs actes devant les autorités compétentes pour les empêcher de nuire, sur nos boutiques comme ailleurs. Les efforts entrepris pour identifier et démanteler les réseaux de contrefacteurs sont probants et apportent des résultats concrets. En 2022, l’unité de lutte contre la contrefaçon (CCU) d’Amazon a porté plainte ou signalé aux autorités plus de 1 300 contrevenants aux États-Unis, au Royaume‑Uni, dans l’Union européenne et en Chine. Nous avons continué de nous mobiliser en partenariat avec les marques et les autorités compétentes, dans le but non seulement d’empêcher les acteurs malintentionnés d’agir, mais aussi de récolter des indices qui ont permis de repérer, saisir et éliminer de façon responsable plus de six millions de produits contrefaits, empêchant toute revente dans la chaîne d’approvisionnement. 

Renforcer la sensibilisation des consommateurs. Aux États-Unis, en partenariat avec la Chambre de commerce et le service des douanes et des frontières, Amazon a mis en place des campagnes de sensibilisation des consommateurs pour les informer sur les moyens d’acheter en toute sécurité et de vérifier que les produits sont authentiques, tout en insistant sur les risques et les dangers liés à l’achat de produits contrefaits. Ces campagnes ont touché plus de 70 millions de consommateurs aux États-Unis. 

Pour consulter l’intégralité du Rapport sur la protection des marques d’Amazon, cliquez ici.

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Coup d’envoi à 18h des Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr ! https://amazon-presse.fr À compter d’aujourd’hui à 18h, jusqu’à 40 % de réduction sur une large sélection de produits : High-Tech, Jeux et Jouets, Jeux Vidéo et Consoles, Cuisine & Maison, Beauté, Mode, Sports et Loisirs. Rendez-vous sur www.amazon.fr/springsale jusqu’au 29 mars 23h59 pour profiter des meilleures offres de ces Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr ! Clichy, le 27 mars 2023 Aujourd'hui à 18h, coup d’envoi des Ventes Flash de Printemps : deux jours de promotions incroyables jusqu'au 29 mars à 23h59 sur www.amazon.fr/springsale et sur l'application mobile Amazon. Jusqu'à 40% de réduction sur des milliers d'offres de grandes marques françaises et internationales et de nouvelles offres disponibles tous les jours.

 

  • High Tech et Digital :

 

  • Jeux Vidéo :

 

  • Informatique :

 

  • Beauté, santé et bien-être :

 

  • Sports et loisirs :

 

  • Maison et produits du quotidien :
  • Bébé :

 

‘Flash Deals’ : des produits à prix réduits seront disponibles en quantités limitées pendant une courte période, avec de nouvelles offres proposées toutes les cinq minutes. Les clients peuvent également profiter d’offres incroyables sur le divertissement, y compris sur Prime Video, Amazon Music, Prime Gaming, Kindle Unlimited, Amazon First Reads ou créer une liste d’achats incluant leurs produits préférés et recevoir des notifications pour les retrouver à prix remisé lors des Ventes Flash de Printemps.

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Des offres incroyables avec les Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr https://amazon-presse.fr Du 27 au 29 mars, des milliers d'offres incroyables jusqu'à 40 % de réduction seront disponibles pendant les Ventes Flash de Printemps sur une large sélection de produits : High-Tech, Jeux et Jouets, Jeux Vidéo et Consoles, Cuisine & Maison, Beauté, Mode, Sports et Loisirs. A compter du 27 mars à 18h, rendez-vous sur www.amazon.fr/springsale pour trouver les meilleures offres à travers une large sélection de produits conçue pour profiter au mieux de ce Printemps 2023. Clichy, le 22 mars 2023 – Aujourd'hui, Amazon annonce les Ventes Flash de Printemps, deux jours de promotions incroyables du lundi 27 mars à 18h00 jusqu'au mercredi 29 mars à 23h59 sur www.amazon.fr/springsale et sur l'application mobile Amazon avec de nouvelles offres disponibles tous les jours. Avec jusqu'à 40% de réduction sur des milliers d'offres de grandes marques plébiscitées par les consommateurs comme Samsung, Huawei, Xbox, Braun, Oral-B, L’Oréal Paris, Tefal, Rowenta, Pampers, BEABA, et bien d’autres encore !

 

Les meilleurs offres des Ventes Flash de Printemps sur Amazon.fr 

Cette année, les clients peuvent bénéficier de superbes offres sur de grandes marques internationales et françaises telles que LG, Samsung, Xbox, L’Oréal, Braun, Bose, Sony, Moulinex et Tefal, entre autres, en faisant leurs achats sur www.amazon.fr/springsale ainsi que sur l'application mobile. Ils peuvent aussi se créer des alertes "suivre les offres" pour ne manquer aucune offre sur leurs produits préférés.

De même, les clients peuvent se préparer aux Ventes Flash de Printemps en découvrant chaque jour les ‘Flash Deals’ : des produits à prix réduits disponibles uniquement en quantités limitées pendant une courte période, avec de nouvelles offres proposées toutes les cinq minutes. Les clients peuvent également créer une liste d’achats incluant leurs produits préférés et recevoir des notifications pour les retrouver à prix remisé lors des Ventes Flash de Printemps.

Les clients peuvent également profiter d’offres incroyables sur le divertissement, y compris sur Prime Vidéo, Amazon Music, Prime Gaming, Kindle Unlimited, Amazon First Reads et plus encore. Rendez-vous sur www.amazon.fr/springsale à partir d'aujourd'hui pour découvrir les meilleures offres et les meilleurs conseils pour profiter au maximum de ces promotions.

 
Jusqu’à 40% de remises seront disponibles du 27 au 29 mars sur une large sélection de produits :

  • High-Tech : avec des promotions exceptionnelles sur des smartphones des marques Samsung, Xiaomi, Google, Huawei, Garmin, OPPO.
  • Jeux vidéo : des économises sur les manettes Xbox et sur différents jeux des marques Microsoft et Ubisoft.
  • Divertissement : d’importantes économies sur un Chromecast Google, une barre de son Bose, et une grande variété de produits signés Philips, LG, Sony, Samsung.
  • Informatique : des promotions sur les ordinateurs portables Samsung, Asus, HP, Acer, Lenovo, les écrans PC DELL et LG Electronics et les disques externes Sandisk.
  • Beauté, Santé et Bien-être : des promotions sur de grandes marques de maquillage comme L’Oréal Paris, Garnier, Neutrogena, Cosrx, Maybelline New York, ou Revlon Professional. Et sur les appareils de soins des marques Braun ou Philips, ou encore Oral-B, Remington ou BaByliss.
  • Sports et loisirs : des promotions sur les montres connectées Fitbit, une trottinette électrique Ninebot by Segway ainsi que sur les marques Polar et SMARTGYR.
  • Maison et produits du quotidien : des économies sur les machines à café De ‘Longhi, Philips Senseo et Krups ainsi que sur des Moulinex Cookeo Touch et des offres généreuses sur les marques iRobot, Rowenta, Tefal, Kenwood ou encore NutriBullet. Et sur les produits du quotidien comme les capsules de café et de café en grain des marques Lavazza, Carte Noire, L’Or Barista ou Solimo.
  • Jeux et Jouets : toute une sélection de jeux et jouets LEGO, Play-Doh, Mattel Games ou encore Barbie à prix remisés.
  • Bébé : des essentiels à prix réduits de marques Pampers, BEABA, Philips Avent, Fisher-Price, Chicco.
  • Animaux de compagnie : des promotions sur les croquettes ULTIMA, Whiskas et Advance Veterinary Diets.
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Amazon et Brother engagent une action en justice pour démanteler un réseau de contrefaçon basé en Allemagne https://amazon-presse.fr Amazon continue de lutter contre les acteurs malintentionnés partout où ils se trouvent, avec cette première action en justice conjointe engagée devant les juridictions civiles en Europe Amazon (NASDAQ : AMZN) et Brother, fournisseur de solutions technologiques professionnelles, annoncent ce jour avoir engagé une action en justice visant 18 membres présumés d’un réseau de contrefaçon basé en Allemagne (collectivement, « les défendeurs ») qui ont tenté de tromper des clients en vendant de fausses cartouches de toner présentées comme étant des produits authentiques. Il s’agit de la première action devant les juridictions civiles engagée par Amazon aux côtés d’une marque en Europe à l’encontre d’un réseau de contrefaçon.

L’action en justice engagée auprès du tribunal régional de Berlin soutient que les défendeurs se seraient entendus afin de vendre de faux produits et de contourner les systèmes de vérification d’Amazon et de Brother. Cette action a été portée par l’unité de lutte contre la contrefaçon (CCU) d’Amazon, équipe internationale spécialisée dans la conduite d’enquêtes et d’actions en justice contre les acteurs malintentionnés, au service de la protection des clients, des vendeurs partenaires et des marques. En plus de cette action, les deux entreprises ont effectué un signalement du réseau présumé de contrefaçon auprès de la police locale.

« Nous appliquons une tolérance zéro pour les produits contrefaits dans nos boutiques. Il s’agit de notre première action en justice de cette nature en Europe et le signal est très clair : nous prenons des mesures fortes pour veiller à ce que les acteurs malintentionnés répondent de leurs actes, partout où ils sont présents », déclare Kebharu Smith, directeur de la CCU d’Amazon. « Nous continuerons de lutter aux côtés d’entreprises de toutes tailles afin de protéger les clients des faux produits et les marques des violations de leur propriété intellectuelle. »

« Chez Brother, nos clients passent avant tout, partout et tout le temps. Nous nous engageons pour détecter les produits contrefaits en ligne et en magasins physiques en collaborant avec des partenaires tels que la CCU d’Amazon et avec les autorités compétentes afin de protéger nos clients », a déclaré Isao Noji, Directeur général de Brother International Europe Ltd.

Les suspects auraient d’une part acheté des cartouches de toner Brother d’origine, vides, pour les remplir de poudre de toner non authentique, et d’autre part commercialisé de fausses cartouches en les faisant passer pour des produits authentiques. Pour dissimuler leurs véritables intentions, les défendeurs ont notamment veillé à ajouter de fausses étiquettes holographiques de sécurité, qui sont présentes sur les emballages de cartouches Brother. Ces produits contrefaits peuvent endommager les imprimantes, mais aussi nuire à l’environnement.

Amazon s’engage résolument à protéger la propriété intellectuelle des marques et interdit rigoureusement la vente de produits de contrefaçon dans ses boutiques. En 2021, Amazon a investi plus de 900 millions de dollars et mobilisé plus de 12 000 collaborateurs pour protéger les clients, les marques, les vendeurs partenaires et la boutique Amazon de la contrefaçon, de la fraude et d’autres formes d’abus. Pour prévenir la contrefaçon, Amazon agit en amont, grâce à des procédures strictes de validation des comptes vendeurs partenaires, des technologies avancées de machine learning et des outils de protection des marques qui font référence dans le secteur, dont Project Zero, Brand Registry et Transparency.

L’unité de lutte contre la contrefaçon (CCU) d’Amazon travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes et avec les marques partenaires pour enquêter sur les activités commerciales illicites. Elle a d’ores et déjà saisi la justice pour faire condamner des contrefacteurs en partenariat avec des marques telles que GoPro, Cartier, Valentino, Salvatore Ferragamo et de nombreuses autres. Pour en savoir plus sur les démarches engagées par Amazon pour protéger les marques et faire en sorte que les acteurs malintentionnés répondent de leurs actes devant la justice, consultez le tout dernier Rapport de protection des marques d’Amazon.

M. Noji, Directeur général de Brother International Europe Ltd., a ajouté : « La protection de la propriété intellectuelle est devenu l’un des axes majeurs d’action pour Brother. Il ne s’agit pas uniquement de protéger nos marques déposées, nos droits et nos brevets, mais aussi de protéger nos clients et de préserver la confiance qu’ils placent dans nos produits et notre marque. Il est absolument essentiel que les clients et les partenaires de Brother puissent s’approvisionner auprès de circuits, fournisseurs et commerçants fiables, qu’ils puissent authentifier le produit et s’assurer qu’il est bien d’origine, et également vérifier l’emballage et la qualité d’impression. »

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En panne d’idée pour la Saint-Valentin 2023 ? Amazon dévoile sa sélection de produits qui séduiront aussi bien les personnes en couple que les célibataires ! https://amazon-presse.fr Clichy, le 7 février 2023 – À l’approche de la Saint-Valentin, Amazon propose sa sélection de produits provenant de la Grande Boutique du Fabriqué en France. Une sélection pour faire plaisir à tous, même ceux qui ne pensaient pas la célébrer ! Du célibataire endurci aux indifférents à cette fête, en passant par ceux qui profitent de ce jour pour faire passer des messages cachés ou encore préparer des vengeances discrètes… Amazon a pensé à tout… à vous ! Et même aux petits budgets puisqu’en fin de compte, c’est l’intention qui compte ! Self love first pour la fête de l’amour

Le jour de la Saint-Valentin, les célibataires essaient tant bien que mal d’ignorer les couples qui les entourent et leur trop plein d’amour. Trop souvent oubliés le 14 février, Amazon les met cette année au-devant de la scène. C’est pourquoi la marque a décidé de penser à leur bien-être en proposant une liste de cadeaux spéciale célibataires, en partant du principe que l’ « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

Bananair
Coussin de lecture

Les Lucilles
Collier solitaire

Cristaux du temps
Bougie parfumée

Wonderbox
Coffret bulle bien-être

À la reconquête (ou pas) de son ex pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête qui, parfois, permet de renouer avec d’anciennes relations. Quel que soit le message à leur faire passer, qu’il soit positif ou désespéré, Amazon a tout prévu. Pour les plus audacieux, la marque a concocté une liste de cadeaux pour leur permettre de faire le premier pas, sans avoir à trouver les mots justes... L’humour est drôlement efficace pour faire passer de façon subliminale les messages !

Styley
J'aime pas les gens - Plante grasse et cactus en pot

Kalféa
Tasse humour

Kdoartisanal
Magnet chien

La majorette à moustache
Affiche compilation jurons et insultes

Les meilleures intentions aux meilleurs prix

L’amour n’a pas de prix. Suivant cette pensée, Amazon propose sa sélection de cadeaux à petits prix, pour ravir à la fois la personne qui reçoit le cadeau, mais aussi le porte-monnaie de celle qui l’achète ! Des articles variés, utiles, et romantiques, sans avoir à casser sa tirelire. Un excellent moyen de faire plaisir à sa moitié sans pour autant griller tout le budget ! 

Sapiens
Kit rasoir à barbe

Créative Perles
Bracelet cordon nœud coulissant

Passioncreat
Porte clé « Madame Bonheur »

Yonacrea
Coussin personnalisable

Avec ces sélections, plus d’excuses pour ne pas (se) faire plaisir… ou prendre son courage à deux mains et faire passer un message !

La Grande Boutique du Fabriqué en France d’Amazon.fr vient compléter l’offre de produits issus d’entreprises françaises disponibles dans la boutique Entreprises françaises, la boutique des producteurs Français, la boutique Artisanat Français, la boutique Startup françaises ainsi que la boutique de l’Association des créateurs et fabricants de jouets français.

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