Nos communiqués

Au cours de la Black Friday Week, les clients ont réalisé près de 50 millions d’euros d’économies en profitant d’importantes promotions disponibles sur Amazon.fr

Au cours de la Black Friday Week, les clients ont réalisé près de 50 millions d’euros d’économies en profitant d’importantes promotions disponibles sur Amazon.fr

Du 18 au 28 novembre, les clients ont profité de promotions exceptionnelles sur une large sélection de produits de grandes marques internationales mais également sur des produits provenant de petites et moyennes entreprises françaises disponibles sur la grande boutique du fabriqué en France

06/12/2022 | Paris

Clichy, le 6 décembre - Amazon annonce que la Black Friday Week 2022 a été la plus importante de son histoire. Les clients du monde entier ont bénéficié de promotions exceptionnelles sur des centaines de millions de produits entre le 18 et le 28 novembre. « La Black Friday Week a battu tous les records cette année pour Amazon. Les clients ont réalisé des économies importantes sur des millions d'offres. Depuis le premier jour, la priorité absolue d’Amazon est de proposer à ses clients une vaste sélection de produits, une expérience d’achat simple et fluide ainsi que des prix bas tout au long de l’année, et notamment à l’occasion de Black Friday. Merci à l’ensemble de nos employés et de nos partenaires, notamment les TPE et PME françaises qui ont permis à nos clients d’anticiper leurs achats de Noël aux meilleurs prix et de recevoir leurs produits partout en France avant les fêtes de fin d’année. » déclare Frédéric Duval Directeur général d’Amazon.fr.

Faits marquants de la Black Friday Week sur Amazon.fr

  • Les catégories les plus vendues ont été les catégories Cuisine et Maison, Jouets, High-Tech, Informatique, Beauté, Santé et Bien-être et Mode.
  • Parmi les produits les plus vendus figurent :
    • Lunii - Ma Fabrique à Histoires
    • Les packs de lames Philips OneBlade QP230/50 et QP2520/30
    • L’ampoule LED connectée Philips Hue White, fonctionnant avec Alexa
    • Les couches Pampers Taille 5 (11-16 kg), Taille 4 (9-14 kg) et Taille 3 (6-10 kg) Premium Protection
    • Le jeu de cartes Magilano SKYJO
    • FIFA 23 Standard Edition PS4 et FIFA 23 Legacy Edition NINTENDO SWITCH
  • Les appareils Amazon Echo, Fire TV et Kindle ont également fait partie des articles les plus vendus sur Amazon.fr.
  • De même, les clients ont soutenu les petites et moyennes entreprises françaises pendant cette Black Friday Week. Parmi les PME françaises qui ont enregistré des ventes records figurent Lunii, Nutrimea, Smoby, Ducs de Gascogne et Meccano.
    • « Le Black Friday nous apporte une belle dynamique des ventes pour lancer la période festive de Noël. Nous avons connu une très forte progression de nos ventes par rapport au Black Friday 2021. » - Cyril Jollivet, Président-Directeur Général Ducs de Gascogne
    • « Cette mise en valeur des TPE et PME, offerte par Amazon lors du Black Friday, a permis à Ticky-Tacky de gagner énormément en visibilité auprès de nos clients et en crédibilité auprès de nos partenaires. » - Laure Dufour, Fondatrice de la marque Ticky-Tacky
  • Au cours de la Black Friday Week, la grande boutique du fabriqué en France,  qui offre une sélection de plus de 500 000 produits, a proposé des milliers d’offres qui ont été plébiscitées par les clients.

Cadeaux rapides et pratiques

  • Inspiration pour les cadeaux : pour ceux qui commencent tout juste à chercher des idées de cadeaux, Amazon leur facilite la vie en proposant une liste de cadeaux pour Noël et en permettant de pouvoir la partager très facilement avec sa famille et ses proches.  
    • Jouets français : JeuJura, Vilac, Bloko, Corolle et Silverlit
    • Loisirs créatifs et Jeux de construction : Play-Doh, Crayola, Pelikan, Lego, Kinetic Sand.
    • Livres : « Les Bannis : Les premières pierres » de Charlotte Deleval, lauréate du concours Les Plumes francophones 2022. Ce concours est ouvert à tous les auteurs indépendants qui publient en français via Kindle Direct Publishing.
    • Poupées, Figurines et Peluches : Barbie, Polly Pocket, Sylvanian Families de Epoch, Star Wars, Hot Wheels, FurReal friends.
    • Jeux video : PS5, XBOX, Nitendo Switch.
    • Maison et Cuisine : Cricut, Philips Hue, Yankee Candle, Brita, Tefal, Joseph Joseph, Staub.
    • Sports et loisirs : Amazfit, Bowflex, Dakine, Fitbit, Garmin.
  • Des économies tout au long de l’année : Amazon propose des Ventes Flash et des promotions tout au long de l’année pour permettre aux clients de faire des économies chaque jour, sur une large sélection de produits de grandes marques mais également sur des milliers de produits fabriqués par des petites et moyennes entreprises françaises disponible sur la Grande Boutique du fabriqué en France. Au cours de la Black Friday Week les clients ont réalisé près de 50 millions d’euros d’économies en profitant d’importantes promotions disponibles sur Amazon.fr. Les promotions continuent après Black Friday car Amazon propose cette semaine et jusqu’au 22 décembre ses Ventes Flash de Noël. Amazon propose également des économies sur les produits essentiels du quotidien (5% de réduction dès 4 articles achetés sur une sélection de plus de 25 000 produits), des prix bloqués jusqu’à la fin de l’année sur 200 références de la boutique Monoprix sur Amazon.fr (boutique accessible à nos clients Prime), le paiement CB en 4 fois sans frais jusqu’à la fin 2022, parmi d’autres. Pour rendre toutes ces initiatives en faveur du pouvoir d’achat des clients facilement accessibles, Amazon a créé une nouvelle page 7 astuces pour économiser afin d’informer les clients des différentes options à leur disposition pour faire encore plus d’économies sur Amazon.fr.
  • Livraison rapide : les membres Amazon Prime bénéficient d’une livraison en 1 jour ouvré gratuite (ou 0,01€ par livre) et illimitée en France métropolitaine (hors Corse) sur plus de 2 millions d'articles, de la livraison gratuite en 2 jours ouvrés sur 3 millions d'articles supplémentaires, ainsi que de la livraison le jour même dans les zones éligibles à la livraison de vos courses Monoprix (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et leurs environs)
  • Cartes Cadeaux : les cartes cadeaux Amazon permettent aux clients de pouvoir offrir et aux bénéficiaires de pouvoir acheter le produit qui fera plaisir à coup sûr, parmi une large sélection de centaines de millions d'articles disponibles sur Amazon.

Achetez en toute confiance

  • Garantie A à Z : la protection des achats au titre de la Garantie A à Z vous protège lorsque vous achetez des articles vendus et expédiés par un vendeur tiers. Elle couvre à la fois l'état de vos articles et leur livraison dans les délais. Si l'un ou l'autre n'est pas satisfaisant, vous pouvez nous signaler le problème et notre équipe déterminera si vous êtes admissible à un remboursement dans le cadre de la protection des achats au titre de la Garantie A à Z.
  • Des retours simples et pratiques, avec une fenêtre de retour prolongée pour les fêtes : vous pouvez retourner de nombreux articles vendus sur Amazon. Lorsque vous retournez un article, vous pouvez sélectionner différentes options de retour selon le vendeur, l'article ou le motif du retour. Pendant la saison des fêtes 2022, la plupart des articles achetés entre le 1er novembre et le 31 décembre pourront être retournés jusqu'au 31 janvier 2023.

###

À propos d'Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.

Amazon - Service presse : amazonconsumer@lepublicsysteme.fr

Newsroom Amazon : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaîne YouTube d’Amazon.fr