Nos communiqués

La conférence Amazon Business Exchange 2021 met l’accent sur le pouvoir de la transformation des achats

La conférence Amazon Business Exchange 2021 met l’accent sur le pouvoir de la transformation des achats

Retrouvez les témoignages inédits d'entreprises de premier plan tels Faurecia, Aramis Auto, Schneider Electric, et bien d’autres encore

16/09/2021 | Luxembourg

Rendez-vous mardi 5 octobre prochain de 10h à 12h30 

Pour s’inscrire gratuitement à l'événement virtuel, rendez-vous sur business.amazon.fr/abx

La troisième édition de la conférence Amazon Business Exchange (ABX) se déroulera virtuellement le 5 octobre prochain, de 10h à 12h30. ABX est une conférence intersectorielle gratuite destinée aux responsables des achats, de la finance et de la chaîne d'approvisionnement qui souhaitent découvrir comment innover et mettre en place des processus et des organisations plus efficaces. 

Pour Geraldine Valenti, Responsable d’Amazon Business en France : « ABX 2021 démontrera comment la transformation des achats peut se révéler source de progrès en entreprise. Je me réjouis de voir des acteurs clés témoigner des changements qu’ils ont opéré dans le domaine des achats et partager leurs meilleures pratiques pour réaliser des économies et gagner en agilité. »

Cette année, l’événement sera concentré autour de quatre problématiques clés des achats : la réduction des coûts, la transformation numérique, l'intelligence artificielle et le machine learning, la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et le développement durable dans les achats.

Parmi les intervenants attendus, citons :

  • Sandrine Cortes, Directrice transformations digitales des achats, Faurecia, groupe français d'ingénierie et de production d'équipements automobiles, expliquera comment l’implémentation d’une place de marché a permis d’adresser les attentes de leurs acheteurs au quotidien.  
  • Gualtiero Mattavelli, Directeur des achats indirects - chaîne d'approvisionnement mondiale chez Schneider Electric, témoignera de la façon dont les outils Amazon Business ont permis à son équipe de simplifier les achats, sans compromettre leur objectif à long terme, et de recourir à moins de fournisseurs dans le cadre de leur politique de RSE.

Parmi les autres témoignages clés à retrouver pendant l’événement, citons : Aramis Automobile, bp, Acciona, l’université militaire de la Bundeswehr à Munich, Amorim Cork, Lantania et Applus+

La liste complète des intervenants est disponible ici.

À propos d’Amazon Business 

Amazon Business aide des millions de clients dans le monde entier, qu'il s'agisse de petites et moyennes entreprises, d'écoles, d'hôpitaux, d'organismes à but non lucratif, d'organismes publics ou de grandes entreprises ayant des activités internationales, à améliorer leur approvisionnement en leur faisant gagner du temps et de l'argent, en augmentant leur productivité et en leur fournissant des analyses d'achat pertinentes. Les responsables des achats et les chefs d'entreprise bénéficient d'options d'expédition pratiques pour des centaines de millions de produits dans des catégories telles que les fournitures de bureau, informatiques, d'entretien, de restauration et les fournitures médicales professionnelles. Les clients ont également accès à une variété de fonctionnalités et d'avantages adaptés aux entreprises, notamment une expérience de navigation optimisée, Business Prime, une sélection et des prix réservés aux entreprises, des comptes d'entreprise à utilisateur unique ou multiple, un processus d'approbation, des intégrations de systèmes d'achat, des solutions de paiement, des outils de facturation de la TVA, un support client dédié, etc. Les clients d'Amazon Business peuvent également profiter de la livraison rapide et gratuite, ainsi que des nombreux avantages uniques de Prime avec Business Prime. L’abonnement à Business Prime est disponible à partir de 50 € par an, hors TVA, jusqu'à trois utilisateurs, ou 150 € par an, hors TVA, jusqu’à dix utilisateurs. Amazon Business est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Japon et en Inde.

Pour plus d'informations, visitez www.business.amazon.fr, www.amazon.fr/businessprime, www.amazonbusinessblog.fr et suivez sur Twitter @AmazonBusiness.

À propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR