Amazon lance le concours Face of Amazon Pets 2019 pour trouver la nouvelle mascotte de sa boutique Animalerie
Amazon invite les heureux propriétaires d’animaux de compagnie à participer au concours en publiant sur Twitter, Instagram ou Facebook des photos et vidéos de leur compagnon préféré assorties de l’hashtag #AmazonPets2019
Le concours célèbre le lancement de son programme Profils d’animaux de compagnie sur Amazon.fr, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux propriétaires de créer un profil pour leur animal afin de recevoir des recommandations et offres personnalisées.
Le concours s’ouvre aujourd’hui. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Amazon.fr/foap
Pour rendre hommage aux animaux de compagnie qui font la joie et la fierté de leurs propriétaires, Amazon lance un concours pour trouver la perle rare qui deviendra « Face of Amazon Pets », la mascotte de sa boutique Animalerie.
Amazon invite les propriétaires d’animaux de compagnie à s’inscrire dès aujourd’hui en partageant leur photo ou vidéo favorite sur Instagram, Facebook ou encore Twitter, en précisant la raison pour laquelle ils estiment que leur compagnon mérite de remporter le prix et en accompagnant leur publication de l’hashtag #AmazonPets2019. Le concours se clôturera le 6 octobre à minuit, et le vainqueur, sélectionné par un jury composé d’experts du monde animal, deviendra « Face of Amazon Pets ». À la clé, une dotation comprenant un shooting avec un photographe professionnel, un chèque-cadeau Amazon d’une valeur de 1000 € et le privilège d’être mis en vedette dans la boutique Animalerie d’Amazon.fr.
À travers ce concours, Amazon célèbre aussi le lancement du programme Profils d’animaux de compagnie, une nouvelle fonctionnalité permettant aux clients de créer un profil pour leur compagnon favori sur Amazon.fr. Les propriétaires pourront y préciser la race de leur animal, son âge ainsi que ses préférences, mais aussi y télécharger des photos. Ils recevront alors des recommandations personnalisées de produits et bénéficieront d’offres exceptionnelles sur toutes sortes d’articles de la boutique Animalerie, des croquettes aux friandises en passant par les produits de santé, les jouets, les accessoires ou encore les produits de toilettage.
« Chez Amazon, nous voulons mettre à l’honneur les animaux, petits et grands, en leur donnant la possibilité de devenir la mascotte de la boutique Animalerie. Quand on sait que près d’un foyer français sur deux possède un animal de compagnie, on peut s’attendre à ce que le concours remporte un franc succès », se réjouit Cyril Dumanois, Directeur Produits de Grande Consommation d’Amazon.fr. « Nous savons que les Français adorent prendre soin de leurs animaux de compagnie, et c’est pour cela que nous sommes également ravis de lancer le programme Profils d’animaux de compagnie sur Amazon. Celui-ci permettra à nos clients de profiter d’offres personnalisées et de recommandations sur mesure pour s’occuper comme il se doit leurs compagnons à fourrure, à écailles ou à plumes ».
Selon une étude réalisée par OnePoll pour Amazon.fr auprès de 1500 propriétaires d’animaux domestiques du 30 août au 5 septembre 2019, nous sommes prêts à faire beaucoup de choses pour plaire à nos amis quadrupèdes. Une personne interrogée sur trois (33%) avoue modifier ses projets de vacances et une sur neuf (11%) déclare garder son animal malgré des allergies. Les propriétaires d’animaux de compagnie sont unanimes : 88% d’entre eux estiment que le fait de les avoir à leurs côtés leur fait mentalement du bien et 82% pensent que leurs animaux éprouvent des émotions humaines.
Pour en savoir plus sur le concours Face of Amazon Pets 2019, rendez-vous sur www.amazon.fr/foap