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La nouvelle « Boutique des Producteurs » d’Amazon.fr aide les producteurs français à se lancer dans le e-commerce pour développer leur activité en France et en Europe

La nouvelle « Boutique des Producteurs » d’Amazon.fr aide les producteurs français à se lancer dans le e-commerce pour développer leur activité en France et en Europe

Amazon.fr lance la première boutique destinée à valoriser les savoir-faire des producteurs français auprès de dizaines de millions de clients Cette nouvelle boutique permet aux producteurs de se rapprocher du consommateur tout en capitalisant sur le numérique pour développer leur activité Les producteurs français peuvent dès aujourd’hui s’appuyer sur Amazon.fr pour vendre leurs produits en France et en Europe tout en gardant la maîtrise de leur catalogue, de leur stock, et de leur politique de prix

08/11/2018 | Paris

Amazon.fr lance une nouvelle boutique destinée à valoriser le savoir-faire et l’excellence des producteurs français en France et hors de nos frontières. Avec le lancement de cette « Boutique des Producteurs », les entreprises agroalimentaires peuvent dès à présent accélérer leur transition numérique et se lancer dans le e-commerce pour proposer leurs produits aux dizaines de millions de clients Amazon en Europe.

La « Boutique des Producteurs » se lance aujourd’hui avec près de 2.000 références produits en provenance des régions françaises. Elle permet aux clients d’Amazon.fr de bénéficier d’informationsdétaillées pour chaque produit avec des illustrations et descriptions du savoir-faire de chaque production. Les clients d’Amazon.fr peuvent dès à présent découvrir la sélection complète de la Boutique de Producteurs sur www.amazon.fr/producteurs.

“Nous sommes particulièrement fiers du lancement de cette boutique qui permet de valoriserl’excellence des producteurs français sur l’ensemble du territoire mais également hors de nos frontières », souligne Patrick Labarre, Directeur de la Marketplace Amazon.fr « Nombre d’entreprises du monde agricole ont encore du mal à s’inscrire dans l’économie numérique et nous sommes heureux de pouvoir les aider à saisir les opportunités du e-commerce pour développer leur activité tout en gardant la maitrise de leur politique commerciale ».

Dès son lancement, la boutique réunit des producteurs qui ont déjà clairement identifié les opportunités offertes par ce nouveau service parmi lesquels:

Victor Mazoyer, directeur de Toutengros, boucherie de père en fils située à Montélimar (26) qui affirme que « Vendre sur Internet, ce n’est pas notre métier : on ne sait pas faire. Alors, il nous a semblé logique de nous appuyer sur quelqu’un qui maitrisait le sujet et tout naturellement notre regard s’estporté vers la référence dans ce domaine afin de mêler nos savoir-faire ».

« En reprenant l’activité, j’ai voulu porter un regard neuf sur mon secteur d’activité et l’entreprisefamiliale en particulier. Amazon est une illustration concrète de la nouvelle dynamique que je souhaite insuffler en donnant de nouvelles perspectives au monde de l’apiculture » explique Anthony Martin, gérant de La Maison des Abeilles, spécialisée dans la production de miel et de produits dérivés dans le Loir-et-Cher (41).

« Moi, je mets mes produits en direct, c’est non seulement plus rentable financièrement, mais celapermet surtout de maitriser sa communication », souligne David Inisan, Gérant de Distillerie Frigolet fondée en 1865 sur la commune de Châteaurenard (13).

Afin d’accompagner les producteurs dans leur démarche, Amazon a prévu un ensemble de mesures,dont la possibilité de tester le service en toute quiétude, les trois premiers mois d’abonnements étantofferts.

Amazon a ouvert ses portes aux petites entreprises françaises en 2003 et a investi plus de 2 milliardsd’euros dans l’économie française pour les aider à réussir. Aujourd’hui, plus de 10 000 entreprises basées en France vendent sur Amazon, emploient plus de 10 000 personnes pour supporter leurs activités de vente sur le site et ont réalisé un chiffre d’affaires à l’export dépassant les 250 millionsd’euros en 2017.

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