Nos communiqués

Prime Day aide les TPE et PME présentes sur Amazon à créer de nouveaux emplois et à investir localement

Prime Day aide les TPE et PME présentes sur Amazon à créer de nouveaux emplois et à investir localement

Les ventes générées à l’occasion de Prime Day et tout au long de l’année permettent aux TPE et PME de créer des emplois et de se développer localement Les TPE et PME qui vendent sur Amazon ont créé plus de 900 000 nouveaux emplois à travers le monde

12/07/2018 | Paris

Prime Day représente une réelle opportunité de croissance pour les nombreuses TPE et PME vendant sur Amazon. L’an dernier, à l’occasion de Prime Day 2017, des milliers de TPE et PME ont généré plus de 50 000 dollars de ventes chacune sur Amazon, leur permettant ainsi de développer leur l’activité, de créer de nouveaux emplois et d’investir localement. Au total, ces entreprises ont déjà créé plus de 900 000 emplois à l’échelle mondiale. Prime Day débutera le 16 juillet à midi et se terminera le 17 juillet à 23h59, permettant aux clients de bénéficier des Ventes Flash proposées par les vendeurs tiers sur amazon.fr/primeday.

Selon le rapport « Small Business Impact Report » publié récemment par Amazon, plus de 20 000 PME à travers le monde ont réalisé plus d’un million de dollars de chiffres d’affaire chacune sur Amazon en 2017, notamment grâce à Prime Day. En France, ce sont plus de 10 000 entreprises locales qui vendent sur Amazon. Elles emploient plus de 10 000 personnes pour soutenir leurs activités de vente sur le site et ont réalisé́ un chiffre d’affaire à l’export dépassant les 250 millions d’euros en 2017. Le rapport est disponible à l’adresse : aboutamazon.com/supporting-small-businesses.

« Grace à Prime Day, les TPE et PME ont potentiellement accès à plus de 100 millions de clients Prime à travers le monde. Mieux encore, la plus petite des entreprises dispose sur Amazon des mêmes armes que les enseignes de renom »,déclare Nicholas Denissen, VP Marketplace Business, Amazon.« Et de fait, les membres du programme Prime ont commandé plus de 40 millions d’articles auprès des TPE et PME pendant Prime Day 2017, un record de vente pour tous ces entrepreneurs ».

« Le e-commerce est une fantastique opportunité pour nos TPE/PME françaises d’éclore et de partir à la conquête du monde. Trop d’entrepreneurs français hésitent encore à franchir le cap, freinés dans leur développement par le manque de ressources. Nous innovons tous les jours pour leur apporter de nouveaux services afin de les aider à mieux vendre, et Prime Day en est une application concrète », souligne Patrick Labarre, directeur de la Marketplace Amazon.fr

Témoignages d’entreprises à retrouver sur Amazon à l’occasion de Prime Day:

« L’an dernier nous avons été impressionné par la force de frappe d’Amazon, je crois que personne n'aurait imaginé écouler une tonne de homard en quelques heures sur internet. Nous pensons que ce n'est que le début d'une nouvelle ère de distribution des produits frais », Erwan Corre, co-fondateur de Poisonnerie.com.

« Grâce à Amazon, et notamment à Prime Day, nous bénéficions d’une visibilité inégalée sur nos produits ; des produits que nous commercialisons désormais dans toute l’Europe grâce à Amazon », Gautier Kauffmann,responsable des marketplaces chez Orangemarine.

« Vendre sur Internet, ce n’est pas notre métier : on ne sait pas faire. Alors, il nous a semblé logique de nous associer à un expert du e-commerce et tout naturellement, notre regard s’est porté vers Amazon afin de mêler nos savoir-faire », Victor Mazoyer, directeur de Toutengros.

« C’est difficile d’attirer du trafic sur son propre site de commerce en ligne. Avec Amazon, je gagne automatiquement en visibilité et je suis ravie d'avoir des nouveaux clients tous les jours qui n'auraient pas entendu parler de ma marque autrement », Coline Rohart, co-fondatrice de Mongrillon.com.

« Pourquoi concevoir un site, mettre en place une logistique et surtout investir en opérations marketing pour se faire connaitre sans garantie de résultat quand tout est déjà là sur Amazon, à portée de main et facile d’accès ? En vendant sur Amazon, nous héritons naturellement d’une puissance de feu qu’il nous aurait été difficile d’atteindre à moins d’investir massivement », Fabian Humbert, Président de Kineti Technologies.

« Nous avons cherché le moyen de nous renouveler et d’innover dans notre réseau de distribution. Amazon est une idée que j’avais depuis plusieurs mois pour pouvoir atteindre une nouvelle clientèle. Nous avons choisi Amazon car c’est l’un des sites offrant une visibilité incroyable. C’est donc une super opportunité pour nous ; et quoi de mieux que Prime Day pour débuter ! » Franky Zapata, fondateur de Zapata Racing.

« Je suis le premier apiculteur à vendre des reines sur Amazon ! C’est une formidable opportunité de faire connaitre et partager ma passion, d’autant que l’apiculture est aussi une activité ludique à réaliser avec ses amis ou sa famille ». Nicolas Géant, fondateur de Beeopic.

« Aujourd’hui, nos produits bénéficient d’une importante visibilité grâce à Amazon et à des opérations spéciales telles que Prime Day. Conçu pour booster nos ventes, ce type d’évènement permet aussi de lancer de nouveaux produits et d’en mesurer le potentiel commercial ». Matthieu Gachet, cofondateur de l’Epicerie Espagnole.

En plus des emplois et des investissements créés par ces petites et moyennes entreprises, Amazon crée de nombreux emplois et investit à travers le monde entier. Depuis 2011, Amazon a investi plus de 150 milliards de dollars dans le monde et créé plus de 1,7 million d'emplois directs et indirects dans le monde. En 2017, Amazon a créé plus de 130 000 nouveaux emplois directs, hors acquisitions, ce qui porte à plus de 560 000 le nombre d’employés dans le monde. Pour en savoir plus sur Amazon et les millions de TPE/PME qui vendent sur Amazon.fr, rendez-vous sur www.amazon.fr/about.

Amazon Prime améliore le quotidien

Amazon Prime a été imaginé pour améliorer le quotidien de ses membres. Partout dans le monde, plus de cent millions de membres bénéficient des nombreux avantages du service Amazon Prime. Sur Amazon.fr, ce programme prévoit un accès illimité à des films et séries télévisées primés grâce à Prime Video, un accès à plus de deux millions de titres musicaux grâce à Prime Music, l’accès à des centaines d’e-books avec Prime Reading, de nombreux avantages Twitch Prime ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash. De plus, à l’occasion de Prime Day, les membres Amazon Prime du monde entier peuvent profiter de Ventes Flash exclusives.

Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres bénéficient de la livraison gratuite (ou 0,01 € par livres) et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine et en Belgique sur des millions de références, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Paris et ses environs, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris et dans 25 villes de la petite couronne pour les commandes éligibles. L’abonnement au programme Amazon Prime est de 49 € par an ou 5,99 € par mois.

Contacter le service de presse : presse@amazon.fr

La newsroom : www.amazon-presse.fr

 

A propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.