Nos communiqués

Démarrage 2017 record pour les PME et les entrepreneurs présents sur la Marketplace d’Amazon : déjà plus de 2 milliards d’articles vendus depuis le début de l’année

Démarrage 2017 record pour les PME et les entrepreneurs présents sur la Marketplace d’Amazon : déjà plus de 2 milliards d’articles vendus depuis le début de l’année

Plus de la moitié des articles vendus sur Amazon à travers le monde sont proposés par des petites et moyennes entreprises (PME) et des entrepreneurs. Les ventes des PME et entrepreneurs ont augmenté de plus de 60 % lors du Prime Day 2017 par rapport au Prime Day de l’année dernière.

07/08/2017 | Luxembourg

Amazon annonce que les PME et entrepreneurs présents sur la Marketplace d’Amazon ont vendu plus de 2 milliards d’articles en 2017, un démarrage record pour cette première moitié d’année. Avec plus de 300 millions de clients actifs, Amazon offre aux petites entreprises l’opportunité de toucher des clients dans plus de 180 pays à travers le monde. En outre, grâce au programme Expédié par Amazon, celles-ci peuvent également bénéficier de l’expertise reconnue d’Amazon en matière d’expédition et de service client.

« Nous avons commencé à travailler avec des petites entreprises sur la vente en ligne en 2000 et nous avons contribué à la réussite de plusieurs centaines de milliers d’entre elles. La Marketplace d’Amazon s’est développée au point que les ventes des PME et entrepreneurs représentent désormais plus de la moitié des ventes d’articles sur les sites Amazon dans le monde entier. Avec 2 milliards d’articles déjà vendus par ces petites entreprises, 2017 enregistre un démarrage record », déclare François Saugier, Vice President, EU Seller Services d’Amazon. « C’est toujours une immense satisfaction de découvrir le parcours dentrepreneurs qui ont pu quitter leur emploi pour vendre sur la Marketplace d’Amazon, recruter à leur tour afin de développer leur activité et, très souvent, créer d’autres entreprises. Pour tous les collaborateurs d’Amazon, c’est extrêmement motivant de savoir que les technologies que nous développons aident autant de personnes à concrétiser leurs rêves. »

Chiffres-clés concernant la Marketplace d’Amazon :

- Amazon dispose de 11 marketplaces à travers le monde, qui sont autant d’opportunités pour les PME et les entrepreneurs de toucher de nouveaux clients.

- Plus de la moitié des articles vendus sur Amazon dans le monde sont commercialisés par des PME et des entrepreneurs sur sa Marketplace – et bon nombre d’entre eux adhèrent également au programme Expédié par Amazon pour que leurs articles soient éligibles au programme Prime.

- Plus de 100 000 entrepreneurs ont réalisé plus de 100 000 dollars de ventes sur Amazon en 2016.

- Selon une étude économique menée par Amazon, les vendeurs tiers de la Marketplace d’Amazon ont créé plus de 600 000 emplois indirects.

- Les PME et entrepreneurs présents sur Amazon sont issus de plus de 130 pays dans le monde, et ont reçu des commandes de clients basés dans 185 pays en 2016.

- Les ventes lors du Prime Day 2017 ont augmenté de plus de 60 % par rapport au Prime Day de l’année dernière - avec une croissance encore plus forte pour les PME et les entrepreneurs.

« Amazon est un canal de développement incontournable : il nous permet de toucher de nouveaux clients grâce à un outil clé- en-main et fiable », indique Emma de Gélis de Prêt à Pousser, startup implantée dans le Val d’Oise et produisant des potagers connectés. « Depuis notre arrivée sur Amazon fin 2014, notre croissance a été exponentielle. Cette année, lors de Prime Day nous avons multiplié nos ventes par 80 par rapport à un jour normal de juillet. Un record absolu pour notre startup ! ». 

Les entreprises qui souhaitent vendre sur la Marketplace d’Amazon peuvent obtenir davantage d’informations sur https://services.amazon.fr/. Pour s’inspirer des parcours d’entrepreneurs, mais aussi d’inventeurs et d’auteurs qui ont changé de vie et concrétisé leurs rêves grâce à Amazon, rendez-vous sur Nouvelles Vies.

Contactez le service presse d'Amazon France Services SAS par e-mail à l'adresse suivante : presse@amazon.fr Newsroom : www.amazon-presse.fr


Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr
Découvrez toutes nos vidéos sur le compte YouTube d'Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

À propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession du client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.amazon.fr/about