Nos communiqués

Amazon.fr lance l’assurance produit ‘Amazon Protect’

Amazon.fr lance l’assurance produit ‘Amazon Protect’

Amazon.fr annonce aujourd'hui le lancement d’Amazon Protect, un nouveau service permettant aux clients d’assurer leurs produits achetés sur Amazon.fr contre les dommages accidentels, les pannes et les vols.

06/07/2016 | Luxembourg

Amazon Protect est disponible pour les téléphones portables, appareils photos, tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux, électroménager, téléviseurs et beaucoup d’autres références disponibles sur le site Amazon.fr.

Avec Amazon Protect les clients peuvent ainsi facilement ajouter à la garantie du fabricant se terminant généralement après deux ans, la garantie Amazon pour assurer leurs achats jusqu'à cinq ans contre les dommages accidentels, les pannes et les vols. Pour cela, les clients d’Amazon.fr devront simplement ajouter en un seul clic Amazon Protect à leur panier. En cas de problème avec un produit assuré,Amazon Protect offre une interface de réclamation rapide, simplifiée, qui optimise l’expérience client. L’assurance est valable partout dans le monde.

« Chez Amazon, nous cherchons toujours de nouveaux moyens pour faciliter la vie des clients », déclareFrancois Saugier, Director of EU Seller Services.

« Avec ce nouveau service, les clients peuvent dorénavant apprécier leurs achats effectués sur Amazon.fr avec encore plus de sérénité : si un accident se produit, Amazon Protect procure des avantages exceptionnels à nos clients et une interface facile et rapide », explique Frédéric Duval, Country Manager Amazon France.

Le service Amazon Protect inclut par exemple le remplacement rapide pour les téléphones portables, la réparation ou une livraison gratuite pour remplacer le produit défectueux et une intervention à domicile pour les produits les plus encombrants comme les télévisions. Amazon Protect couvre également les clients pour les risques les plus courants tels que les dommages causés par les déversements de liquides dans les téléphones portables.

Lorsque la réparation n’est pas possible, les clients peuvent choisir entre un remplacement direct ou un avoir sur Amazon.fr de la même valeur que le produit remplacé au moment de la réclamation.

Amazon Protect est proposé en collaboration avec The Warranty Group.

A propos d’Amazon

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, KindleDirect Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

À propos de The Warranty Group

The Warranty Group est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de garantie avec plus de 50 ans d'expérience et plus de $5 milliards d'actifs. The Warranty Group est présent dans plus de 35 pays et emploie près de 1 700 employés. Avec London General Insurance Company, une de leur filiale évaluée AM Best A-(Excellent), sociétés d'assurance cotés en propriété exclusive, The Warranty Group  offre une expertise dans les domaines de la souscription, la gestion des sinistres, et le marketing pour certains des plus grands fabricants mondiaux, les distributeurs et les détaillants de biens de consommation, ainsi que des produits et services d’assurance spécialisés pour les institutions financières d'assurance.