Recherche

Amazon, Enseigne Préférée Des Français 2022 pour les catégories « Multimédia et Electroménager » et « Produits Culturels »

Amazon, Enseigne Préférée Des Français 2022 pour les catégories « Multimédia et Electroménager » et « Produits Culturels »

Suite à son étude annuelle Enseigne Préférée des Français, menée auprès de plus de 9500 consommateurs français, NetMedia Group révèle qu’en 2022, Amazon est de nouveau lauréate dans les catégories « Multimédia et Électroménager » et « Produits culturels ».

31/03/2022 | Clichy

Pour la treizième année, Marketing révèle les enseignes préférées des Français, soit le classement, pour 16 secteurs d’activité différents, des enseignes qui recueillent le plus d’adhésion de la part de leurs clients. Pour établir ce palmarès, Marketing s'appuie sur une étude menée par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon. Cette année, plus de 60 000 consommateurs en Europe, dont 9 500 en France, ont été sondés.

Amazon a été élue Enseigne préférée des Français – Multimédia et électroménager et Enseigne préférée des Français – Produits Culturels, deux références prestigieuses dans le secteur du retail.

Le classement des meilleures enseignes parmi les 161 enseignes notées est établi sur 14 critères d’appréciation classifiés en trois grandes catégories: l’appréciation générale (confiance, qualité de l’offre, rapport qualité-prix, service après-vente et – nouveauté cette année – développement durable), le parcours digital (plaisir lors de l’achat online, expérience d’achat, aide à la prise de décision grâce au site web, omnicanalité) et le parcours en magasin (accueil et conseil des équipes en magasin, facilité d’accès, plaisir lors de l’achat online, expérience d’achat, aide à la prise de décision d’achat).

« Notre ambition est de continuer à élargir notre gamme de produits, de poursuivre notre politique de prix bas attractifs et d’offrir à nos clients des options de livraison toujours plus pratiques et rapides. Nous répondons également aux besoins des consommateurs Français avec notamment en fin d’année dernière le lancement de la Boutique Fabriqué en France, une boutique exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France. Nous avons également accéléré le référencement de produits sur notre Boutique Climate Pledge Friendly, pour aide les consommateurs français à trouver des produits qui répondent aux normes de développement durable et contribuent à la préservation de la nature. Notre mission est de sans cesse innover afin de servir toujours mieux nos clients et nous sommes reconnaissants envers les consommateurs qui ont reconnu notre enseigne comme Enseigne préférée des Français dans les catégories « Multimédia et Électroménager » et « Produits culturel », déclare Zena Siraudin, Directrice Electronique Grand Public, Amazon.fr.

A propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Fulfillment by Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.

Amazon - Service presse: amazonconsumer@lepublicsysteme.fr

Newsroom Amazon: www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaîne YouTube d’Amazon.fr www.youtube.com/c/amazonfr