Recherche

Osez rebondir grâce au numérique ! L’Amazon Academy revient le 8 décembre prochain

Osez rebondir grâce au numérique ! L’Amazon Academy revient le 8 décembre prochain

Pour la quatrième année consécutive, Amazon réunit un large panel d'entrepreneurs et d'experts du numérique pour une journée d'inspiration, d'échanges et de coaching autour du thème de l'innovation au service de la croissance.

23/11/2020 | Clichy

Évènement en libre accès, l’Amazon Academy se déroulera le mardi 8 décembre, cette année en format 100 % digital. À cette occasion, deux ateliers seront proposés par les équipes d’Amazon Business en France, afin de permettre aux entreprises de booster leur croissance grâce au numérique et d’optimiser leurs achats professionnels.

Découvrez via ce lien le programme de l'Amazon Academy

Comment faire face aux nouvelles contraintes provoquées par la crise sanitaire ? Les dispositifs de distribution se réduisent, les comportements d’achats évoluent. Aujourd’hui plus qu’hier, le digital constitue un levier puissant pour les entreprises qui cherchent dans les contraintes actuelles des champs d’opportunités.

L’Amazon Academy a pour mission de sensibiliser les entreprises aux avantages de la marketplace et de former ces dernières aux services proposés par Amazon. Accompagnateur de la transition numérique des entreprises, Amazon réunira lors de cet événement des professionnels qui s’exprimeront sur la thématique : « Osez accélérer votre croissance grâce au numérique ». Frédéric Duval, Directeur Général d’Amazon.fr aura l’honneur d’introduire cette journée dès 9h30. De nombreuses personnalités, dont la philosophe Julia De Funès, échangeront sur cette thématique tout au long de la journée.

Deux ateliers seront proposés par Amazon Business :

  • « Développer vos ventes B2B en ligne grâce à Amazon Business »

Aujourd'hui, plus de 15 % des micro-entreprises et PME françaises et 90 % des entreprises du CAC 40 achètent sur Amazon Business. Lors de cette session, les participants pourront découvrir toutes les solutions qui s'offrent à eux pour gagner en visibilité et mieux vendre leurs produits aux entreprises et aux professionnels.

  •  « Digitaliser vos achats grâce à Amazon Business »

Amazon Business, c'est l'offre et l'expérience client d'Amazon, avec des fonctionnalités conçues pour les entreprises. Cette session s’adresse à ceux qui souhaitent digitaliser leurs processus d'achat existants. Elle démontrera comment Amazon Business les aide à simplifier et à optimiser leurs achats pour mieux atteindre leurs objectifs d'approvisionnement, grâce à une offre large de produits proposés à des prix compétitifs, ainsi qu'à des fonctionnalités innovantes.

L'événement propose également des conférences et ateliers solutions, des rendez-vous personnalisés avec des experts, des rencontres avec un panel de personnalités et d’entrepreneurs inspirants tels que Philippe Croizon (1er athlète quadri amputé à avoir traversé la Manche), Jérôme Commandeur (humoriste), Véra Kampf (cofondatrice Singulart) ou encore Alexandre Pachulski (cofondateur Talentsoft). Pour consulter le programme en ligne : https://amazon-academy.fr/eventagenda

À propos d’Amazon Business

Amazon Business associe une offre large, des prix compétitifs et la livraison rapide que les clients d’Amazon connaissent et apprécient, et intègre de nouvelles fonctionnalités et des avantages uniques adaptés aux besoins des entreprises. Amazon Business facilite l’accès à des centaines de millions de produits et à de nombreux avantages, notamment la tarification et la sélection réservées aux professionnels, les comptes professionnels mono ou multi-utilisateurs, Business Prime, le processus de validation, les intégrations des systèmes d’achat, les solutions de paiement, les exonérations fiscales, le support client dédié et bien davantage. Amazon Business est actuellement disponible en France, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Japon et en Inde. Pour vous inscrire gratuitement à un
compte Amazon Business, visitez le site https://business.amazon.fr. Plus d'informations sur Amazon Business sont disponibles sur www.amazonbusinessblog.com.

À propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, les programmes Amazon Prime et « Expédié par Amazon », AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR