Recherche

A l’occasion des temps fort Black Friday, Black Friday Week et Cyber Monday, les clients d’Amazon ont commandé un nombre record d’articles en prévision des fêtes de fin d’année, faisant de cette période de l’année, le plus grand événement shopping de l’histoire d’Amazon.

A l’occasion des temps fort Black Friday, Black Friday Week et Cyber Monday, les clients d’Amazon ont commandé un nombre record d’articles en prévision des fêtes de fin d’année, faisant de cette période de l’année, le plus grand événement shopping de l’histoire d’Amazon.

En commandant des centaines de millions d’articles entre le Black Friday et le Cyber Monday 2019, les clients d’Amazon ont fait de cette édition du Black Friday, une édition record - le meilleur Black Friday de toute l’histoire d’Amazon. Les clients ont acheté un nombre record d’appareils Amazon, plébiscitant notamment l’enceinte connectée Echo Dot et le Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa.

03/12/2019 | Luxembourg

Amazon a annoncé aujourd'hui que la période du Black Friday au Cyber Monday avait, cette année encore, été la période de shopping la plus intense de son histoire. Aux quatre coins de la planète, ses clients ont en effet commandé un nombre d’articles sans précédent, profitant d’une large sélection de produits dont des centaines de millions se sont écoulés durant les cinq jours entre le jour de Thanksgiving (jeudi 28 novembre) et le Cyber Monday (lundi 2 décembre). En tête des ventes de la boutique en ligne d’Amazon, on retrouve notamment l’enceinte connectée Echo Dot et le Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa.

« Notre priorité est de placer nos clients dans les conditions idéales pour qu’ils puissent réaliser leurs achats de Noël en toute sérénité, a fortiori en cette année 2019 où la période des fêtes est encore plus courte que d’habitude, confie Jeff Wilke, PDG Worldwide Consumer d’Amazon. Nous sommes ravis de constater que les clients sont de plus en plus nombreux à se rendre sur Amazon pour trouver ce dont ils ont besoin et envie pour les fêtes de fin d’année. Nous tenons donc à remercier nos clients et nos collaborateurs, qui ont fait de ce week-end de shopping de Noël l’événement le plus important de notre histoire. »

Les chiffres clés de ce week-end de shopping de Noël :

  • Black Friday et Cyber Monday confondus, jamais les clients n’avaient acheté autant de jouets dans le monde. Parmi les dizaines de millions de jouets qui ont trouvé preneurs dans ce laps de temps, la palme de la popularité revient au Château de Dark Vador Star Wars de LEGO, l’édition du Monopoly La Reine des Neiges 2 et les jeux Hasbro avec notamment Jenga, Qui Est-Ce, Candy Land Kingdom of Sweet Adventures.
  • Cyber Monday a été le plus grand jour de shopping pour Amazon Fashion dans le monde entier, avec plus d'articles achetés que n'importe quel autre jour dans l'histoire de l'entreprise. Parmi les best-sellers, le chapeau de montre en acrylique pour hommes Carhartt et le pull à capuchon Powerblend en laine polaire pour hommes Champion.
  • Black Friday et Cyber Monday confondus, les clients d’Amazon ont commandé, à l’échelle mondiale, plus de 25 millions d’articles pour la maison.
  • Les clients du monde entier ont acheté plus de quatre millions de produits de beauté ce Cyber Monday par rapport à l'année dernière, avec des best-sellers tels que la brosse à dents électrique Oral-B Genius Pro 900, le coffret cadeau le lot de 6 Lagunamoon Essential Oils et le mascara Paradise de L’Oréal Paris
  • Les meilleures ventes ont été enregistrées dans des catégories comme les jouets, la maison, la mode et le bien-être.
  • Les vendeurs indépendants présents sur Amazon – qui sont, pour la plupart, des PME – ont écoulé - plus d'articles pendant le Cyber Monday 2019 que toute autre période de 24 heures dans l'histoire de l'entreprise.

Le week-end de tous les records pour les appareils Amazon

  • Les clients du monde entier ont acheté un nombre record d’appareils Amazon en ce week-end de shopping de Noël.
  • Tous pays confondus, les clients d’Amazon ont commandé des millions d’appareils Alexa, notamment ceux des gammes Echo, Fire TV, et les tablettes Fire.
  • Au niveau mondial, les appareils Amazon qui se sont le mieux vendus ont été l’Echo Dot et le Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa.

Amazon Prime améliore le quotidien

Avec Amazon Prime, Amazon souhaite offrir la meilleure expérience de shopping et de divertissement à ses clients. Pour seulement 49€ par an ou 5,99€ par mois, les membres Amazon Prime bénéficient des nombreux avantages de ce programme qui prévoit un accès à des séries exclusives et primées Prime Original, ainsi que des films et des émissions populaires grâce à Prime Video, un accès en France métropolitaine à plus de deux millions de titres musicaux sans publicité grâce à Prime Music, l’accès à des centaines d’ebooks avec Prime Reading, un stockage illimité des photos sur Amazon Photos, de nombreux avantages Twitch Prime, ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Paris et en Ile-de-France à Lille, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Strasbourg, Orléans et Montpellier, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris et 68 villes de la région parisienne.

À propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, les programmes Amazon Prime et « Expédié par Amazon », AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.