Recherche

Amazon lance Showroom

Amazon lance Showroom

Amazon Showroom est une expérience immersive qui facilite la décision d’achat en ligne en permettant aux clients de visualiser les meubles et objets de décoration de leur choix dans un salon virtuel partiellement personnalisable

2019-08-29

29/08/2019 | Clichy

Jamais l’achat de mobilier en ligne n’aura été aussi simple. À partir d’aujourd’hui, Amazon Showroom propose aux clients en quête de meubles, une expérience inédite du shopping sur internet. Amazon Showroom est un salon virtuel que chacun peut agrémenter à sa guise en modifiant les peintures murales, l’aspect et la couleur du sol, les éléments de décoration ou encore le mobilier. Les utilisateurs y retrouveront un large choix de lampadaires, de fauteuils, de canapés, de tapis et autres tables basses ou d’appoint pour tous les goûts. Conçu pour aider à trouver l’inspiration, l’outil permet également de partager ses coups de cœur avec ses proches ou bien de sauvegarder une sélection d’éléments pour s’accorder un temps de réflexion avant d’en acheter tout ou partie. Amazon Showroom est accessible dès maintenant à tous les clients sur Amazon.fr/showroom.

La prise en main de cet outil de simulation 3D est un jeu d’enfant : un double clic sur les murs ou sur le sol, permet de changer la couleur ou l’apparence selon ses goûts. En cliquant sur un des articles de ce showroom, les clients ont trois possibilités : consulter la fiche détaillée du produit, remplacer celui-ci par un autre, ou faire apparaître la liste de tous les objets figurant dans la pièce. Ces derniers peuvent alors être ajoutés à l’unité ou en tant que sélection dans le panier du client.

Cette dernière innovation complète les fonctionnalités d’achat existantes : Discover et AR View. Avec Amazon Discover, les clients Amazon ont accès à des recommandations d’achat personnalisées pour trouver le mobilier parfait. Le système de like / dislike permet d’affiner les recommandations en fonction des goûts de chacun. AR View permet aux utilisateurs d’Amazon de projeter une image tridimensionnelle du meuble sélectionné dans leur propre intérieur en utilisant leur smartphone.

À propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour plus d’informations, visitez le site www.aboutamazon.fr.