Recherche

Salon Livre Paris 2018 : la lecture et l'édition s'exposent sous toutes leurs formes sur le stand Amazon !

Salon Livre Paris 2018 : la lecture et l'édition s'exposent sous toutes leurs formes sur le stand Amazon !

Rendez-vous stand F14 pour découvrir de nouveaux livres, rencontrer des écrivains passionnants et tester les dernières innovations technologiques du monde de l’édition Au programme : de nombreux ateliers pour affûter sa plume d’auteur en herbe ou confirmé et apprendre comment toucher son public Cette année encore, l’innovation et la langue française seront mises à l’honneur avec la troisième édition des Plumes Francophones 2018, le concours littéraire d’Amazon

25/01/2018 | Clichy

Acteur engagé dans le soutien aux auteurs et aux lecteurs depuis sa création il y a plus de 20 ans, Amazon participera de nouveau au Salon Livre Paris, le grand rendez-vous littéraire français qui se tiendra du 16 au 19 mars 2018 au parc des expositions de la porte de Versailles. A cette occasion, les amoureux de la lecture et de l’écriture ainsi que les professionnels de l’édition pourront découvrir les dernières nouveautés littéraires, rencontrer une nouvelle génération d’écrivains et tester les grandes innovations technologiques dans le domaine de l’édition.

Amazon profitera de ce moment privilégié pour annoncer le lancement de l’édition 2018 des Plumes Francophones, le concours littéraire organisé par son service d’autoédition Kindle Direct Publishing. Ouvert dès le 1er mai à tous les auteurs francophones du monde entier, il permettra pour la troisième année consécutive de révéler de nouveaux talents grâce à l’autoédition.

Un plaisir décliné sous des formes multiples
Sur le stand F14, les visiteurs pourront s’informer sur l’ensemble des livres proposés par Amazon aux formats imprimé, numérique mais également audio avec des ouvrages édités par sa filiale Audible. Soit des dizaines de millions de titres, livrés au format papier en un jour ouvré grâce au programme Amazon Prime ou téléchargeables en quelques clics sur www.amazon.fr.

A cette occasion, les visiteurs pourront également découvrir les gammes de liseuses Kindle d’Amazon, permettant de lire confortablement et d’emporter avec soi des milliers de livres parmi un catalogue de plus de 5 millions de titres numériques, et tester le tout nouveau Kindle Oasis, doté d’un écran 7 pouces de 300 ppp dans un design résistant à l’eau. Idéal pour lire dans son bain, à la piscine ou à la plage !

Initiations, échanges et partages sont aussi au programme. Les auteurs, débutants ou confirmés, pourront découvrir comment mettre en ligne leurs manuscrits aux formats numérique et papier pour les rendre disponibles auprès des lecteurs du monde entier, que ce soit par le service d’autoédition Kindle Direct Publishing (KDP) ou par la maison d’édition Amazon Publishing et son service de traduction littéraire Amazon Crossing dédié aux auteurs francophones. Outre les équipes qui seront présentes pour répondre à leurs questions, Amazon leur proposera de nombreux ateliers pratiques, des tables rondes et rencontres avec des auteurs ayant rencontré le succès grâce à Amazon (exemples ici), ainsi que des opportunités de présenter leurs manuscrits à des jurys d’experts, dans le cadre d’un «speed-dating de l’autoédition».
 

A propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.