Recherche

Le Black Friday 2017 a été le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon.fr

Le Black Friday 2017 a été le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon.fr

Plus de 2 millions d’unités commandées durant la journée, soit plus de 40% de plus que l’année précédente Les commandes se sont succédé à un rythme moyen de 1 400 unités par minute Les bonnes affaires continuent aujourd’hui avec des milliers d’offres disponibles pour le Cyber Monday

27/11/2017 | Luxembourg

Avec plus de 2 millions d'unités commandées, le Black Friday 2017 a été le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon.fr. L’année dernière, 1,4 million d’unités avaient été commandées à une cadence moyenne de 970 unités par minute.

« Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël, » déclare Frederic Duval, Country Manager d’Amazon.fr. « Au nom de toute l'équipe d'Amazon et des milliers de partenaires qui ont participé à cette journée, nous tenons à remercier nos clients d'avoir plébiscité notre site et fait de ce Black Friday un jour historique pour Amazon.fr ».

Parmi les articles les plus plébiscités lors du Black Friday 2017 on notera :

Des milliers de petites et moyennes entreprises vendant sur la Marketplace ont également participé à l’événement cette année, permettant aux clients d’accéder à une sélection encore plus vaste de produits au meilleur prix.

"C'était notre première participation au Black Friday et le bilan est très positif : nous avons réalisé la moitié de notre chiffre d'affaires de Noël 2016 en une seule journée," souligne Jérôme Devouge, co-fondateur de Prêt à Pousser.

« Cette année encore, le Black Friday marque un nouveau cap dans l’évolution de la vente de fruits de mer en ligne. Au-delà de la douzaine de produits disponibles nous avons lancé avec Amazon la prévente de plateaux de fruits de mer et ce sont plusieurs tonnes de produits qui ont été vendues en quelques jours. Ces nouveaux records sont extrêmement encourageants pour l’avenir », ajoutent Erwan Corre et Pierre-Yves Bizien, co-fondateurs de Poissonnerie.com

Des offres exceptionnelles étaient également accessibles depuis l’application et le site Amazon Prime Now, le service réservé aux membres Amazon Prime dans Paris et ses environs qui garantit des délais de livraison ultra-rapides. Parmi le large éventail d'offres exceptionnelles, le sapin Nordmann naturel, le calendrier de l’avent contenant 24 bières artisanales et la boite de caviar de 500g de la marque Ambassade Baeri ont rencontré un vif succès.

Les bonnes affaires continuent aujourd’hui avec des milliers d’offres disponibles pour le Cyber Monday qui se terminera à 23:59. En voici quelques exemples :

  • jusqu'à -50% sur une sélection de jeux de société
  • 30% de réduction sur une sélection de jeux et jouets Vtech
  • jusqu'à -25% sur une sélection de PC gaming Asus, Lenovo et Acer
  • jusqu'à -35% sur une sélection de couettes, oreillers et sur-matelas de la marque Dodo
  • le rasoir électrique à grille pour homme Series 9 de Braun à 209,99€ TTC
  • l’épilateur à lumière intense pulsée (IPL) Silk-expert et la brosse exfoliante sonique pour le corps de Braun à 219,99€ TTC
  • la manette Xbox 360 de Microsoft à 26,99€ TTC
  • le multi cuiseur intelligent avec couvercle de conservation de Moulinex à 179€ TTC
  • la brosse à dents électrique Sonicare DiamondClean de Philips à 109€ TTC

Paiement en 4 fois sans frais

Les clients peuvent désormais payer leurs achats en 4 fois par carte bancaire sur Amazon.fr. Jusqu’au 17 décembre 2017, cette nouvelle facilité de paiement leur est proposée sans frais, pour les paniers compris entre 100€ et 1000 € contenant des offres du jour et des Ventes Flash (sous réserve d’éligibilité au paiement en 4 fois). Pour toute information : www.amazon.fr/4xSansfrais.

Une expérience d’achat facilitée avec l’application mobile

L’application Amazon a été conçue pour faciliter l’expérience d’achat. Les clients peuvent notamment être notifiés du démarrage des Ventes Flash. L’année dernière, plus de 70% des clients à travers le monde ont effectué un achat à partir d’un terminal mobile pendant les fêtes de fin d’année.

Préparation aux pics d’activité

Depuis le début de l’année, Amazon a investi massivement dans ses infrastructures en France pour se préparer au Black Friday ainsi qu’aux fêtes de fin d’année. Amazon a notamment inauguré son nouveau centre de distribution de Boves (Somme) au mois d’octobre dernier et annoncé la création de plus de 7 500 emplois temporaires en France pour servir au mieux les clients sur la période de pic d’activité.  

Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française pour soutenir le développement de son activité en France. En 2017, Amazon aura créé plus de 1 500 nouveaux emplois en CDI en France, portant le nombre de ses collaborateurs à plus de 5 500 d’ici la fin de l’année.

A propos du programme Amazon Prime

Sur Amazon.fr, pour 49€ par an ou 3.99€ par mois jusqu’au 31 mars 2018 puis 5.99€ par mois par la suite, les membres du programme Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France et en Belgique sur des millions d’articles, de l’accès à des films et séries dont les séries Amazon Original sur Amazon Prime Video, d’un accès prioritaire de 30 minutes aux ventes flash éligibles, du stockage illimité de leurs photos sur l’Amazon Drive et de nombreux avantages sur Twitch avec des contenus de jeu additionnels gratuits tous les mois, des économies sur leur abonnement Amazon Prime en précommandant des jeux vidéo éligibles et plus encore. S’ils possèdent une liseuse Kindle, les membres peuvent également emprunter un eBook par mois parmi plus de 1 million de titres grâce à la Bibliothèque de prêt Kindle. Il est possible de tester gratuitement pendant 30 jours les avantages du programme Amazon Prime. Le programme Prime Jeunes est offert pendant une période de 6 mois. Plus d’informations sur www.amazon.fr/prime.

A propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.