Recherche

Amazon vous donne rendez-vous au Salon Livre Paris 2017, STAND F14

Amazon vous donne rendez-vous au Salon Livre Paris 2017, STAND F14

A cette occasion, Amazon lancera la nouvelle édition des Plumes Francophones, le concours littéraire de Kindle Direct Publishing permettant de révéler des auteurs francophones talentueux. Par le biais de conférences, ateliers et rencontres originales, Amazon permettra aux visiteurs de découvrir différents formats de lecture et aux auteurs d’approfondir la manière de publier et faire connaître leurs œuvres.

07/03/2017 | Clichy

Clichy, le 7 mars 2017 – Du 24 au 27 mars 2017, Amazon sera présent sur le plus grand événement français dédié à l’édition et à ses acteurs et lancera l’édition 2017 des Plumes Francophones, son concours littéraire visant à promouvoir la francophonie à travers le monde et à faire découvrir de nouveaux talents grâce à l’autoédition. Découvrez ici le témoignage du lauréat 2016, Arnaud Codeville.

Depuis plus de 20 ans, Amazon innove et développe son offre ainsi que ses services pour permettre aux lecteurs d’accéder aisément à un catalogue de livres comportant des dizaines de millions de titres. Chaque jour, de nouveaux livres sont découverts sur Amazon.fr dans de multiples formats (papier, numérique et audio), tandis que de nouveaux talents littéraires émergent.

Sur le stand F14, les visiteurs pourront découvrir les activités suivantes:

  • L’équipe Livres d’Amazon.fr organisera des rendez-vous quotidiens destinés au grand public comme aux auteurs, incluant des ateliers d’écriture, des conférences, des tables rondes consacrées aux thématiques littéraires en vogue, ainsi que des moments de convivialité avec des auteurs. Amazon propose sur sa librairie en ligne plus de 20 millions de livres, dont de nombreux titres disponibles sous 48 heures grâce à Amazon Premium.

 

  • Amazon Publishing, la maison d’édition d’Amazon, présentera ses livres, ses auteurs et son activité éditoriale. Plusieurs événements se tiendront en compagnie des auteurs déjà publiés par Amazon Publishing, qui viendront partager leur expérience d'écrivains. Les visiteurs pourront également s’informer sur Amazon Crossing, le service de traduction littéraire d’Amazon Publishing qui permet aux auteurs francophones de traduire leur œuvre et d’accéder à un public étranger.
  • Les toutes dernières liseuses Kindle et tablette Fire seront exposées sur le stand F14 : les Kindle Paperwhite, Kindle Oasis ainsi que la tablette Fire permettent de lire confortablement et d’emporter avec soi des milliers de livres parmi un catalogue de près de 4,5 millions de titres.
  • Amazon mettra à l’honneur les auteurs confirmés ou débutants qui, grâce à Kindle Direct Publishing (KDP), mettent en ligne leurs livres au format numérique et papier pour toucher des milliers de lecteurs à travers le monde. Les activités prévues incluent une soirée de dédicaces le vendredi 24 mars, deux séries de speed dating (permettant aux auteurs de présenter leur œuvre en quelques minutes devant un jury d’experts), des ateliers pratiques consacrés à l’autoédition sur Amazon.fr, ainsi que des tables rondes en présence des auteurs révélés par KDP. Retrouvez de nombreux témoignages d’auteurs KDP ici.
  • L’équipe KDP sera également disponible pour présenter aux auteurs un nouveau service d’impression à la demande intégré au service d’autoédition numérique de KDP. Avec Amazon KDP, les auteurs eux-mêmes peuvent désormais proposer leurs œuvres directement dans les deux formats, papier et numérique, offrant ainsi aux lecteurs un choix encore plus large.
  • Audible, une société Amazon et un leader mondial du livre audio numérique, proposera quatre tables rondes pour parler de l’innovation audio et de la narration comme source d’inspiration pour se divertir, s'informer et apprendre. Plus de 200 000 programmes audio sont disponibles par le biais d’Audible.

À propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.