Nos communiqués

Amazon, Enseigne Préférée des Français en 2021 dans les catégories "Multimédia / Électroménager" et "Produits culturels"

Amazon, Enseigne Préférée des Français en 2021 dans les catégories "Multimédia / Électroménager" et "Produits culturels"

Suite à son étude annuelle Enseigne Préférée des Français, menée auprès de plus de 8 000 consommateurs français, NetMedia Group révèle qu’en 2021, Amazon est lauréate dans les catégories "Multimédia / Électroménager" et "Produits culturels".

06/05/2021 | Clichy

Pour la douzième année, Marketing révèle les enseignes préférées des Français, soit le classement, pour 16 secteurs d’activité différents, des enseignes qui recueillent le plus d’adhésion de la part de leurs clients. Pour établir ce palmarès, Marketing s'appuie sur une étude menée par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon. Cette année, plus de 50 000 consommateurs en Europe, dont 8 000 en France, ont été sondés. Le consommateur n’a jamais été autant en quête de transparence et d’honnêteté sur les produits qu’il achète et sur les entreprises auprès desquelles il le fait. Pour guider son acte d’achat, il se réfère en grande partie à celui des autres consommateurs. C'est sur la base de ce constat que Marketing a créé le label Enseigne Préférée des Français. Celui-ci offre aux acteurs de la distribution la possibilité d’accéder à la reconnaissance des consommateurs à travers une étude menée auprès du grand public. Créé en 2009 par NetMedia Group, l’événement et label Enseigne Préférée des Français fait désormais partie des élections les plus prestigieuses de consommateurs dans le secteur du retail. L’étude menée auprès du grand public permet aux consommateurs d'exprimer leur avis sur les enseignes les plus renommées en France. Enseigne Préférée des Français base son succès sur l’étude annuelle menée par le cabinet EY-Parthenon, qui sélectionne de manière indépendante les enseignes référentes dans un secteur, et livre ensuite son analyse sur leur attractivité en France. L’étude a été menée en février 2021 en interrogeant en ligne un panel de plus de 8 000 consommateurs français de 18 ans et plus. 146 enseignes ont ainsi été notées par les consommateurs, dans 16 secteurs d’activité différents.

Le classement des meilleures enseignes est établi selon 14 critères d’appréciation, classifiés en 3 grandes catégories :

l’appréciation générale (qualité de l’offre, rapport qualité-prix, confiance, service après-vente) ;

le parcours digital (plaisir lors de l’achat online, expérience d’achat, aide à la prise de décision d’achat grâce au site web, omnicanalité) ;

le parcours en magasin (accueil et conseil des équipes de vente, proximité, plaisir lors de l’achat, expérience d’achat, aide à la prise de décision d’achat, omnicanalité).

« Depuis plus de 20 ans nous servons nos clients avec passion en France. Aujourd'hui, nous tenons à remercier chaleureusement tous les consommateurs qui nous accordent leur confiance et qui ont élu Amazon Enseigne Préférée des Français dans les catégories Multimédia / Électroménager et Produits culturels. Nous remercions également NetMedia Group pour la création de ce label, un précieux repère pour les consommateurs », déclare Zena Siraudin, Directrice Total Electronics d’Amazon.fr.

Amazon Prime améliore le quotidien

Amazon Prime a été conçu pour vous faciliter la vie au quotidien. 200 millions de clients dans le monde entier bénéficient des nombreux avantages de Prime, y compris la meilleure expérience de shopping et de divertissements. Pour seulement 49 € par an (24 € par an pour les étudiants avec Prime Student) ou 5,99 € par mois, les membres Amazon Prime bénéficient des nombreux avantages de ce programme qui prévoit un accès à des séries exclusives et primées Prime Original, ainsi que des films et des émissions populaires grâce à Prime Video, un accès en France métropolitaine à plus de deux millions de titres musicaux sans publicité grâce à Amazon Prime Music, l’accès à des centaines d’ebooks avec Prime Reading, un stockage illimité des photos sur Amazon Photos, des cadeaux in-game et des jeux avec Prime Gaming, ainsi que des offres exceptionnelles avec Prime Day, et bien plus encore. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Paris et en Ile-de-France à Lille, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Montpellier et leurs environs. Les clients d'Amazon Business – des petites aux grandes entreprises, en passant par les organismes publics, les collectivités locales et les organisations à but non lucratif – peuvent aussi profiter de la livraison rapide et gratuite, ainsi que des nombreux avantages uniques de Prime avec Business Prime. L’abonnement à Business Prime est disponible à partir de 50 € par an, hors TVA, jusqu'à trois utilisateurs, ou 150 € par an, hors TVA, jusqu’à dix utilisateurs. Pour en savoir plus, consultez www.amazon.fr/businessprime.

 

À propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR