Nos communiqués

Amazon Prime Day, le plus grand évènement shopping jamais organisé pour les petites et moyennes entreprises qui vendent sur Amazon à travers le monde

Amazon Prime Day, le plus grand évènement shopping jamais organisé pour les petites et moyennes entreprises qui vendent sur Amazon à travers le monde

Après avoir inauguré Prime Day en Inde en août dernier, Amazon vient de clôturer l'événement dans 19 autres pays (France, Allemagne, Autriche, Australie, Brésil, Belgique, Canada, Chine, États-Unis, Émirats arabes unis, Espagne, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie et Singapour), où les petites et moyennes entreprises ont réalisé des ventes records et les membres Amazon Prime d'importantes économies.

16/10/2020 | Clichy

Le chiffre d’affaires des vendeurs partenaires - dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises - a dépassé les 3,5 milliards de dollars lors de Prime Day, soit une augmentation de près de 60 % par rapport à l’an dernier.
Les membres Amazon Prime ont économisé plus de 1,4 milliards de dollars pendant les deux jours d'offres exceptionnelles de Prime Day. Les catégories les plus plébiscitées par les membres Amazon Prime du monde entier sont la maison, l’électronique, la nutrition et le bien-être. En tête des ventes : l’Echo Dot, la Fire TV Stick 4K avec télécommande vocale Alexa, le robot aspirateur iRobot de Roomba, le filtre à eau personnel de LifeStraw et le casque Stormtrooper Star Wars de Lego.

Après avoir inauguré Prime Day en Inde en août dernier, Amazon vient de clôturer l'événement dans 19 autres pays (France, Allemagne, Autriche, Australie, Brésil, Belgique, Canada, Chine, États-Unis, Émirats arabes unis, Espagne, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie et Singapour), où les petites et moyennes entreprises ont réalisé des ventes records et les membres Amazon Prime d'importantes économies.

Cette année, Amazon est en passe d'investir 18 milliards de dollars pour aider les petites et moyennes entreprises à réussir sur Amazon. Prime Day 2020 a été conçu pour les soutenir plus encore, notamment en finançant une promotion qui a permis de générer plus de 900 millions de dollars de ventes pour les petites et moyennes entreprises au cours des deux semaines précédant Prime Day. Cette édition a été la plus importante jamais organisée pour les vendeurs partenaires, qui sont presque tous des petites et moyennes entreprises. Les vendeurs ont enregistré des ventes record, dépassant les 3,5 milliards de dollars au total dans les 19 pays. En outre, les membres Amazon Prime du monde entier ont réalisé plus de 1,4 milliard de dollars d’économies lors de cet événement exceptionnel, en obtenant d'importantes réductions dans toutes les catégories de produits et en réalisant leurs premiers achats de Noël.

« Nous sommes ravis d’annoncer que Prime Day a été un événement record pour les petites et moyennes entreprises du monde entier, avec des ventes dépassant les 3,5 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 60 % par rapport à l'année dernière », a déclaré Jeff Wilke, PDG Worldwide Consumer. « Nous sommes fiers que les membres Amazon Prime aient économisé plus de 1,4 milliard de dollars, et également impatients de donner à nos partenaires commerciaux davantage d'opportunités de se développer et à nos clients la possibilité d'économiser tout au long de la période des fêtes. Je suis incroyablement reconnaissant envers nos employés et nos partenaires du monde entier qui ont contribué à rendre cette édition de Prime Day possible. Je remercie tout particulièrement les équipes au sein de nos centres de distribution et de notre réseau de livraison ».

Les membres Amazon Prime ont réalisé leurs achats et bénéficié d'offres très intéressantes proposées par de petites et moyennes entreprises ou de grandes marques. Les catégories maison, électronique, nutrition et bien-être, arts, artisanat et couture ont été les plus plébiscitées. De plus, les membres ont bénéficié d'offres exceptionnelles sur les produits les plus vendus dans le monde, parmi lesquels notamment : l’Echo Dot, la Fire TV Stick 4K avec télécommande vocale Alexa, le robot aspirateur iRobot de Roomba, le filtre à eau personnel de LifeStraw ou le casque Stormtrooper Star Wars de Lego.

Soutenir les petites et moyennes entreprises

Amazon a organisé cette année la plus grande opération au service des petites et moyennes entreprises en amont de Prime Day. Des centaines de milliers d'offres de petites entreprises ont été proposées dans le monde entier pendant les deux jours de l'événement.

« En une journée de Prime Day, nous avons réalisé un chiffre d'affaires 5 fois plus élevé que d'habitude, c'est presque 2 semaines de ventes classiques en moins de 12 heures seulement ! Nos meilleurs produits ont bénéficié d'une mise en avant formidable avec un trafic considérable, c'est un atout majeur moins de 2 mois avant les achats de Noël. De nombreux nouveaux clients nous ont découverts à l’occasion de Prime Day, et seront ainsi prêts à nous faire confiance pour leurs cadeaux de fin d’année ! » se réjouit Sophie Laporte, fondatrice d’Un Air d’Antan.

« Prime Day est un moment important pour une jeune entreprise comme Prêt à Pousser, car cela crée un pic de ventes supplémentaires en plus des autres temps forts de l'année. En 1 jour seulement, nous avons eu l'opportunité de vendre ce que nous vendons en temps normal en 1 mois sur Amazon », déclare Romain Behaghel, co-fondateur de Prêt à Pousser.

  • Le chiffre d’affaires des vendeurs partenaires - dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises - a dépassé les 3,5 milliards de dollars lors de Prime Day, soit une augmentation de près de 60 % par rapport à l’an dernier.
  • Les catégories les plus plébiscitées où les membres Amazon Prime ont trouvé des produits de petites et moyenne entreprises sont : la literie, les accessoires sans fil, la nutrition et le bien-être, les arts, l’artisanat et la couture, ainsi que les soins du corps.
  • Plus de 10 millions de membres Amazon Prime ont soutenu les petites et moyennes entreprises au cours des deux semaines qui ont précédé Prime Day, générant plus de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires, notamment avec l’offre « Dépensez 10 €, obtenez 10 € ».

Economies membres Amazon Prime
Avec des promotions anticipées et des opportunités de faire des économies, ainsi que plus d'un million d'offres dans le monde entier, les membres Amazon Prime ont eu l'occasion de faire d’importantes économies durant Prime Day.

  • Les membres Amazon Prime ont économisé plus de 1,4 milliard de dollars dans le monde lors de Prime Day 2020, soit plus que les deux dernières éditions de Prime Day réunies.

Appareils Amazon et Shopping avec Alexa

Les membres Amazon Prime ont bénéficié de réductions incroyables sur les appareils Amazon pendant toute la durée de Prime Day.

  • L’Echo Dot a été l'article le plus acheté lors de Prime Day à travers le monde.
  • Les entreprises fabriquant des appareils intégrant Alexa ont enregistré un record de leurs ventes.
  • Les casques sans fil QuietComfort 35 (série II) de Bose et la montre Versa 2 de Fitbit font partie
    des produits les plus populaires de cet événement Prime Day.
  • Les clients ont acheté des millions d'appareils auprès d'entreprises fabriquant des appareils
    compatibles Alexa.
  • Les clients ont acheté encore plus de téléviseurs intelligents Fire TV Edition que lors des précédents
    événements Prime Day. Un nombre record de téléviseurs FTVE de marques telles que Toshiba et Insignia
    ont été vendus.

Prime Day 2020 dans le monde

  • Les principales catégories plébiscitées à travers le monde sont la maison, l'électronique, la nutrition et le bien-être.
  • Les membres Amazon Prime ont bénéficié de remises considérables sur des articles très tendances, ainsi que des cadeaux très prisés, dont l’Echo Dot, la Fire TV Stick 4K avec télécommande vocale Alexa, le robot aspirateur iRobot de Roomba, le filtre à eau personnel de LifeStraw et le casque Stormtrooper Star Wars de Lego.
  • Pendant les deux semaines qui ont précédé Prime Day, Holiday Favorites a été la station de radio la plus populaire et 50 Great Holiday Songs, Christmas Classics et Caroling at Christmas ont été les playlists de Noël les plus diffusées en streaming pour les auditeurs d'Amazon Music aux États-Unis.

Prime Day 2020 sur Amazon.fr

Les membres Amazon Prime d'Amazon.fr ont économisé plus de 18 millions d'euros lors de Prime Day 2020.

  • Parmi les catégories les plus vendues par les vendeurs partenaires : les produits sans fil, la maison et l'électronique.
  • Parmi les meilleures ventes des vendeurs partenaires : la webcam Full HD 1080P avec microphone stéréo d'Aukey, les écouteurs bluetooth sans fil d'Aukey, le pèse-personne de RENPHO, le thermomètre frontal numérique sans contact à infrarouge d'AGM, l'aspirateur à main sans fil d'Audew.
  • Les couches Pampers Premium Protection, la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 de Braun et le jeu de construction la chouette d'Harry Potter de LEGO ont été parmi les meilleures ventes réalisées en France, à l'exception des appareils Amazon.

Parmi les meilleures ventes dans le monde, hors appareils électroniques

  • États-Unis : l’aspirateur robot iRobot de Roomba, l’ouvre-porte de garage intelligent sans fil et WiFi de MyQ, le filtre à eau personnel de LifeStraw, les vitamines au vinaigre de cidre de pomme de Goli et le jeu de cartes pour enfants et familles Kids Against Maturity.
  • Royaume-Uni : l’aspirateur-balai de Shark, la boîte de chocolats Celebrations, le remplisseur de sacs de fête d'Halloween, la brosse à dents électrique Oral-B Smart 6 6000N CrossAction.
  • Émirats arabes unis : le bain de bouche Listerine Cool Mint, le casque pour smartphone Sony Extra Bass avec micro et la machine à café Dolce Mini Me de Nescafé.
  • Turquie : l’ordinateur portable HP, le Baby Turco Islak Havlu Mendil et les serviettes en papier Familia Plus.
  • Espagne : le détergent Powerball All in 1 Max de Finish, le soin hydratant quotidien Hydra Energetic 24H de L'Oréal Paris Men Expert, la cartouche universelle BRITA MAXTRA et la brosse à dents électrique Oral B CrossAction.
  • Singapour : l’eau de coco Cocolife, le jeu d'apprentissage auditif Sight Word, le Cabernet Merlot Australia, la grande boîte de briques créatives LEGO Classic 10698.
  • Pays-Bas : le casque Stormtrooper de Lego Star Wars, les lingettes nettoyantes Dettol Power & Fresh, la brosse à dents électrique Oral-B Pro CrossAction.
  • Mexique : l’ampoule intelligente WiFi de Lloyd compatible avec Alexa, iOS, Android et Google Assistant,
  • le désinfectant polyvalent Lysol et le distributeur automatique d'eau TECHVIDA.
  • Luxembourg : la bougie magique de Noël Yankee, la carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme et le gel désinfectant pour les mains Sagrotan à l'aloe vera.
  • Japon : SwitchBot, le détergent Wide Hiter et les bouteilles d'eau I Ro Ha Su.
  • Italie : le jeu FIFA 21 PlayStation 4 comprenant la mise à niveau PS5, les capsules de café Borbone Respresso et le masque protecteur FFP2 de Jiandi.
  • Allemagne et Autriche : la carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme (128 Go),
  • les grains de café Lavazza - Caffè Crema Classico et la casserole Jamie Oliver de Tefal.
  • Chine : la crème Golden Age Repair de L'Oréal Paris, la crème pour corps Body Scrub de Dove, le disque dur externe de bureau Western Digital, la tête de brosse de rechange d'origine de Philips Sonicare.
  • Canada : le filtre à eau personnel LifeStraw, la bande lumineuse à LED Govee compatible avec Alexa, le sérum à la vitamine C anti-âge All Natural Advice, l’Instant Pot Duo Nova et Donut Shop Variety Box Keurig K-Cup Pods.
  • Brésil : l’ampoule LED intelligente Wi-Fi Positivo compatible avec Alexa, le stylo surligneur Faber-Castell, 6 couleurs pastel et le désinfectant Lysoform.
  • Belgique : la carte mémoire SanDisk Extreme microSDXC UHS-I 128 Go, le gel désinfectant pour les mains avec Aloe Vera Sagrotan et le SSD interne Samsung.
  • Australie : l’éclairage intelligent Philips Hue et les soins de la peau Weleda et Palmolive.

Centres de distribution et livraisons

Plus de 150 modifications majeures de nos processus et mesures de sécurité ont été mises en oeuvre au cours des derniers mois afin de permettre aux centaines de milliers de collaborateurs des sites logistiques d'Amazon de travailler en toute sécurité et d’assurer une livraison rapide et efficace aux clients.

  • Lors de Prime Day, la livraison la plus rapide a été effectuée en 29 minutes et 54 secondes. Elle comprenait des clips de ventilation pour assainisseur d'air Febreze.

Amazon Prime améliore le quotidien
Amazon Prime a été conçu pour vous faciliter la vie au quotidien. Plus de 150 millions de clients dans le monde entier bénéficient des nombreux avantages de Prime, y compris la meilleure expérience de shopping et de divertissements. Pour seulement 49 € par an (24 € par an pour les étudiants avec Prime Student) ou 5,99 € par mois, les membres Amazon Prime bénéficient des nombreux avantages de ce programme qui prévoit un accès à des séries exclusives et primées Prime Original, ainsi que des films et des émissions populaires grâce à Prime Video, un accès en France métropolitaine à plus de deux millions de titres musicaux sans publicité grâce à Amazon Prime Music, l’accès à des centaines d’ebooks avec Prime Reading, un stockage illimité des photos sur Amazon Photos, de nombreux avantages Prime Gaming, ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash, Prime Day et bien plus encore. Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique sur des millions de références éligibles, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Paris et en Ile-de-France à Lille, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice et leurs environs.
Les clients d'Amazon Business – des petites aux grandes entreprises, en passant par les organismes publics, les collectivités locales et les organisations à but non lucratif – peuvent aussi profiter de la livraison rapide et gratuite, ainsi que des nombreux avantages uniques de Prime avec Business Prime. L’abonnement à Business Prime est disponible à partir de 50 € par an, hors TVA, jusqu'à trois utilisateurs, ou 150 € par an jusqu’à dix utilisateurs. Pour en savoir plus, consultez www.amazon.fr/businessprime

À propos d’Amazon
Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, les programmes Amazon Prime et « Expédié par Amazon », AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR