Nos communiqués

Amazon va développer Amazon.nl dans le courant de l’année

Amazon va développer Amazon.nl dans le courant de l’année

Seller Central est désormais ouvert aux vendeurs partenaires qui souhaitent enregistrer leurs activités sur Amazon.nl

15/01/2020 | Amsterdam

Amazon annonce aujourd’hui son intention de développer Amazon.nl en proposant des catégories de produits physiques aux clients néerlandais dans le courant de l’année. Amazon annonce également que les partenaires vendeurs basés aux Pays-Bas et dans le monde peuvent désormais créer leurs comptes sur https://services.amazon.nl  en prévision du lancement.

« Nous sommes impatients de proposer une expérience d'achat plus complète sur Amazon.nl », déclare Alex Ootes, Vice-Président EU Expansion chez Amazon. « Pour les clients d’Amazon, la sélection, le prix et la commodité sont les principaux atouts de notre expérience de vente au détail et les entreprises néerlandaises y  jouent un rôle essentiel. Nous sommes ravis d'offrir aux entreprises néerlandaises, petites et grandes, l’opportunité de vendre directement sur Amazon.nl et d'atteindre un public plus large, tant localement qu'à l'étranger, augmentant ainsi la sélection disponible pour nos clients néerlandais. »

Plus de la moitié des produits vendus sur Amazon viennent de vendeurs partenaires à travers le monde. En Europe, les petites et moyennes entreprises ont exporté pour plus de 6,9 ​​milliards d'euros de marchandises en 2018 grâce à leur activité sur Amazon. Amazon investit chaque année des milliards d'euros dans des infrastructures, des outils et des services qui permettent aux petites et moyennes entreprises de toucher de nouveaux clients et de vendre leurs produits en ligne avec succès. Retrouvez plus d'informations sur la Marketplace sur https://services.amazon.nl.
 

Une nouvelle étape pour Amazon aux Pays-Bas

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de franchir cette nouvelle étape pour développer notre activité aux Pays-Bas. Aujourd'hui, nous annonçons que nous allons développer Amazon.nl plus tard cette année, en offrant à nos clients néerlandais une sélection plus large de produits », affirme Roeland Donker, Country Manager Benelux. « Bien que cela ne soit qu’un début, nous sommes convaincus qu'en nous concentrant sur ce que les clients apprécient le plus - des prix bas, une vaste sélection et une livraison rapide - nous gagnerons la confiance des clients néerlandais au fil du temps. »

Amazon sert les clients depuis des années aux Pays-Bas. La présence d'Amazon dans le pays remonte à 2013 lorsque Amazon Web Services (AWS) a ouvert son premier centre de développement à La Haye, suivi d'un bureau AWS en 2015. En novembre 2014, Amazon a lancé une boutique de livres électroniques sur Amazon.nl. Depuis 2016, de nombreux clients néerlandophones achètent des produits physiques sur Amazon.de en langue néerlandaise. En 2017, Amazon a lancé le programme d'adhésion Prime aux Pays-Bas. Depuis lors, les clients ont pu s'inscrire à Amazon Prime et profiter de la livraison rapide et gratuite sur des millions de produits, du streaming illimité de Prime Video, de l'accès aux jeux gratuits avec Twitch Prime et d'un stockage gratuit et illimité avec Amazon Photos. En 2018, Amazon a ouvert un nouveau bureau à Amsterdam. Depuis lors, les membres Prime néerlandophones ont également profité de milliers d’offres lors de Prime Day sur Amazon.de. En 2018, Amazon a également proposé pour la première fois le mode de paiement iDeal.

À propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, les programmes Amazon Prime et « Expédié par Amazon », AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.