Nos communiqués

Amazon Business lance Business Prime en France

Amazon Business lance Business Prime en France

Avec le lancement de Business Prime, Amazon Business permet une gestion des achats plus simple et efficace pour les entreprises de toutes tailles

19/11/2019 | Luxembourg

Amazon Business annonce le lancement en France de Business Prime, un nouveau service dédié exclusivement aux clients Amazon Business et qui offre de nombreux avantages aux entreprises de toutes tailles afin de faciliter et de simplifier leurs achats sur Amazon.fr. Business Prime permet à ses membres d'accéder aux avantages de la livraison Prime, notamment la livraison illimitée et gratuite en un jour ouvré mais également l’accès à la livraison gratuite le soir même à partir de 25 euros d’achat. Business Prime permet également à ses membres de mettre en place des règles visant à améliorer la conformité et à optimiser leur budget grâce à la fonctionnalité Guided buying.

En France, plus de 50% des entreprises du CAC 40 ont eu recours à Amazon Business pour gagner du temps et optimiser les coûts tout en apportant davantage de transparence dans la gestion des achats non stratégiques.

« Business Prime permet à ses membres de tirer le meilleur parti de la large sélection, des prix et de l’expérience d’achat proposés sur Amazon Business » souligne Amélie Veron, Responsable Amazon Business en France. « Nous restons à l’écoute des retours de nos clients professionnels, enthousiastes à l'idée de profiter de ces nouveaux avantages. Notre objectif est de permettre aux entreprises de bénéficier de davantage de transparence sur l’ensemble de leur processus d’achat, tout en réduisant leurs coûts. »

En France, les membres Business Prime peuvent dès aujourd’hui sélectionner l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins et accéder aux avantages suivants :

  • Guided Buying : Cette fonctionnalité permet aux administrateurs du compte Amazon Business d'identifier les fournisseurs et articles favoris, mais également de restreindre l’accès à certaines catégories de produits. Les membres Prime ont accès aux règles de l’entreprise ou à ses recommandations concernant les achats. Enfin elle aide les entreprises à réduire les dépenses annexes, à améliorer la conformité avec leur politique d’achat et à consolider leurs fournisseurs.
  • Options de livraison améliorées : avec Business Prime, chaque membre bénéficie de la livraison illimitée et gratuite en un jour ouvré et de la livraison express gratuite (entre 2 et 5 jours) sur des millions d’articles. Les membres ont également accès à la livraison le soir même à Paris et dans de nombreuses communes de la région parisienne, à Lyon, Lille, Aix-en-Provence et à Marseille dès 25 € d’achats éligibles.

Les clients Amazon Business peuvent souscrire à un abonnement annuel Business Prime en fonction du nombre d’utilisateurs identifiés sur leur compte professionnel : 50 € / an HT jusqu’à 3 utilisateurs maximum, 150 € / an HT pour un maximum de 10 utilisateurs, 350 € / an HT pour un maximum de 100 utilisateurs et 3 000 € / an HT pour un nombre illimité d'utilisateurs. Pour en savoir plus sur Amazon Business, www.amazon.fr/business et pour bénéficier d’un essai gratuit de Business Prime pendant 30 jours, www.amazon.fr/businessprime.

À propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.