Nos communiqués

Amazon Campus Challenge : des bancs de l’école à l’entrepreneuriat

Amazon Campus Challenge : des bancs de l’école à l’entrepreneuriat

Pour la troisième année consécutive, Amazon Campus Challenge permet à des équipes d’étudiants de mettre en application leurs connaissances et leur créativité pour accompagner des TPE et PME à se lancer dans le e-commerce.

09/10/2019 | Clichy

Une plongée dans le monde de l’entreprise qui commence maintenant
Après deux premières éditions ayant successivement compté 220 puis 450 participants, ils seront nombreux à s’inscrire avant le 31 octobre minuit, pour tenter de remporter la troisième saison de l’Amazon Campus Challenge. Dorénavant ouverte aux étudiants post-bac*, alors que le concours était jusque-là réservé aux inscrits en Master, l’édition 2019-2020 va plus que jamais permettre à des jeunes passionnés de marketing digital, de gestion et d’e-commerce, d’enrichir les connaissances acquises à l’école d’une véritable expérience professionnelle.

Inscriptions et sélections
Après la phase d’inscription des équipes (sur www.amazoncampuschallenge.fr), qui comptent de deux à cinq étudiants chacune issus ou non du même établissement, viendra la sélection des entreprises, TPE ou PME, qui souhaitent se lancer dans le e-commerce mais qui n’ont pour l’instant pas franchi le pas. En les accompagnant de jeunes talents motivés et créatifs, Amazon Campus Challenge leur offre une opportunité de franchir ce cap tout en bénéficiant du savoir-faire d’Amazon en termes de logistique, de vente et de marketing, pour profiter des leviers de croissance qu’offre le e-commerce. Le processus de sélection va durer jusqu’à la fin de l’année 2019, puis étudiants et entrepreneurs discuteront des stratégies de marketing, de gestion et de communication à mettre en oeuvre pour accompagner le lancement sur la Marketplace Amazon.

Allier les deux mondes
Les étudiants pourront confronter leurs connaissances scolaires et personnelles à l’expérience des entrepreneurs, apprendre à se servir des outils mis à leur disposition par Amazon, compléter leurs formations et même inventer de nouveaux leviers pour réussir dans le e-commerce. Une occasion, pour eux, de se construire une expérience nouvelle, de nouer des relations privilégiées avec une entreprise et aussi de consolider leur CV. L’organisation d’Amazon Campus Challenge permet aux écoles et universités de l’intégrer comme un véritable module dans leur propre programme pédagogique, ou de laisser les étudiants y participer de façon autonome. 

Plongeon dans le grand bain
De janvier à avril 2020, chaque équipe va ensuite lancer puis gérer sa boutique en ligne, en bénéficiant du suivi et des conseils pratiques de l’équipe organisatrice, de la collaboration de l’entreprise partenaire, mais en toute indépendance vis-à-vis d’Amazon.

Dès le mois de mai 2020, les performances objectives et constatées de vente, gestion et marketing seront analysées pour sélectionner cinq équipes qui pourront arriver jusqu’en finale, à la fin du mois de juin 2020, où la présentation d’une soutenance devant un jury professionnel présidé par Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr, désignera les vainqueurs.

Avec, à la clé, un prix de 10 000 €. De quoi enrichir son expérience, ses connaissances et son CV. 

Les inscriptions pour l'Amazon Campus Challenge sont d'ores et déjà ouvertes, jusqu'à la date limite du 31 octobre à minuit.

Règlement du concours et formulaire d'inscription disponibles : www.amazoncampuschallenge.fr.

* Condition d'inscription : chaque étudiante et étudiant doit être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France, Luxembourg, Belgique.

***
Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr et sur Twitter : @AmazonNewsFR. Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

***
Contacts Presse Agence Pressario
Hortense Grégoire / Angéline Poupin
Tél : 06 08 33 89 88 / 06 66 38 14 28
amazon@pressario.fr

À propos d’Amazon 
L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour plus d’informations, visitez le site www.aboutamazon.fr.