Nos communiqués

Avec Prime Day 2018, les membres Amazon Prime ont encore profité du plus grand événement shopping dans l’histoire d’Amazon

Avec Prime Day 2018, les membres Amazon Prime ont encore profité du plus grand événement shopping dans l’histoire d’Amazon

Plus de 100 millions de produits ont été achetés par les membres Prime à travers de monde L’Echo Dot et le Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa ont été les produits les plus vendus à travers le monde

19/07/2018 | Paris

Les ventes réalisées à travers le monde lors de Prime Day 2018 ont dépassé celles de Cyber Monday, de Black Friday et de Prime Day 2017, sur 36 heures comparées, faisant de ce Prime Day le plus grand événement shopping dans l’histoire d’Amazon. Les membres Amazon Prime du monde entier ont acheté plus de 100 millions d’articles à l’occasion de Prime Day cette année. Le Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa et l’Echo Dot ont été les produits les plus vendus à travers le monde, faisant de Prime Day le plus grand évènement shopping pour les appareils Amazon.Les petites et moyennes entreprises (PME) présentes sur Amazon ont largement dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires lors de Prime Day 2018.

 

« Prime Day, c’est une occasion unique de remercier les membres Amazon Prime en leur proposant nos meilleures offres », souligne Jeff Wilke, Directeur général Worldwide Consumer chez Amazon. « La décision d’étendre Prime Day sur une journée et demie cette année nous a permis de proposer à nos membres encore plus d’offres imbattables, l’accès à de nouveaux produits en exclusivité, ainsi que des expériences inoubliables qui mettent en valeur les nombreux avantages du programme Amazon Prime. Tout cela a été rendu possible grâce au travail de nos très chers collaborateurs dans le monde, cette grande famille internationale qui ne cesse de faire de Prime Day un événement toujours plus important et de qualité. »

 

Prime Day 2018 dans le monde :

  • Nombre record d’achats par des membres Amazon Prime à travers 17 pays. 
  • Amazon a accueilli plus de nouveaux membres Prime le 16 juillet que n’importe quel autre jour dans l’histoire d’Amazon.  
  • Les clients ont acheté des millions d’appareils Fire TV sur Amazon lors de Prime Day, plus que n’importe quel autre jour passé.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les appareils Echo équipés d’écrans, Echo Show (non disponible en France) et Echo Spot.
  • Les clients ont acheté plus de cinq millions d’articles dans chacune des catégories suivantes : Jouets, Beauté, Ordinateurs et Accessoires Informatiques, Vêtements et Cuisine.
  • Prime Day a été le plus grand évènement shopping pour les appareils Amazon dédiés aux enfants, parmi lesquels l’Echo Dot Kids’ Edition, la tablette Fire 7 Kids Edition, et la tablette Fire HD 8 Kids Edition.
  • Le 16 juillet a été le meilleur jour de vente pour les appareils Fire TV et les liseuses Kindle à travers le monde.
  • Pour la première fois, les membres Amazon Prime résidant en Australie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et à Singapour ont participé à Prime Day. 
  • Des millions de clients ont visionné les événements « Unboxing Prime Day » à travers le monde, parmi lesquels le concert Amazon Music avec Ariana Grande, ainsi que le spectacle PUBG Squad Showdown sur Twitch Prime au cours duquel s’est produit deadmau5.

 

Prime Day 2018 sur Amazon.fr

  • Plus de deux millions de produits ont été achetés par les membres Amazon Prime d’Amazon.fr en une journée et demie.
  • Amazon Echo, l’abonnement de 15 mois à PlayStation Plus et Ma fabrique à histoires de Lunii figurent parmi les articles plus plébiscités.
  • La livraison la plus rapide pendant Prime Day 2018, livrée en 29 minutes avec le service de livraison ultra rapide Prime Now, contenait des bouteilles d’eau, des glaces Magnum, des tomates et des bananes.
  • Les membres ont bénéficié d’offres parmi plus de 30 catégories de produits. L'électronique, les appareils Amazon, les loisirs (TV, DVD, Blu-ray et Home Cinéma) ont été les catégories les plus populaires sur Amazon.fr. 

Les petites et moyennes entreprises 

Les PME présentes sur Amazon ont largement dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires lors du Prime Day cette année dans le monde. Les articles proposés par ces vendeurs tiers spécifiques renforcent la variété et la sélection de produits disponibles et viennent étoffer l’offre toujours plus riche proposée aux membres Amazon Prime dans le monde. 

« Grâce à l'opération Prime Day, nous avons pu bénéficier d’une visibilité inégalée sur les produits que nous vendons. Des produits que nous commercialisons désormais en France, en Italie et en Allemagne grâce à Amazon. » - Gautier Kauffmann, responsable des marketplaces chez Orangemarine.

 

« C’est une première pour nous de vendre notre viande sur internet. L’opération Prime Day, a été l’occasion pour notre boucherie artisanale d’avoir une visibilité nationale, avec un volume de ventes très satisfaisant sur une seule journée. Nous sommes prêts à rééditer de nouvelles opérations commerciales aux côtés d’Amazon. » - Victor Mazoyer, directeur de Toutengros.

 

Amazon Prime améliore le quotidien

Amazon Prime a été imaginé pour améliorer le quotidien de ses membres. Partout dans le monde, plus de cent millions de membres bénéficient des nombreux avantages du programme Amazon Prime. Ce programme prévoit un accès illimité à des films et séries primés grâce à Prime Video, un accès à plus de deux millions de titres musicaux grâce à Prime Music, l’accès à des centaines d’e-books avec Prime Reading, de nombreux avantages Twitch Prime ainsi qu’un accès prioritaire à certaines Ventes Flash. De plus, à l’occasion de Prime Day, les membres Amazon Prime peuvent profiter de Ventes Flash exclusives.

 

Le programme Amazon Prime a été développé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide. Les membres Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite (ou 0,01 € par livres) et illimitée en 1 jour ouvré en France métropolitaine et en Belgique sur des millions de références, de la livraison le soir même sur des millions d’articles éligibles à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Paris et ses environs, ainsi que de la livraison en deux heures avec Prime Now à Paris et dans 25 villes de la petite couronne pour les commandes éligibles. L’abonnement au programme Amazon Prime est de 49 € par an ou 5,99 € par mois.

***

Contacter le service de presse: presse@amazon.fr
La newsroom : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook :www.facebook.com/amazon.fr
Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr :http://www.youtube.com/c/amazonfr

 

À propos d'Amazon

Amazon privilégie quatre principes fondamentaux : l'orientation client plutôt que l'orientation concurrence, la passion pour l'innovation, l'engagement en faveur de l'excellence opérationnelle et la vision à long terme. Commentaires des clients, commande en 1-Click, recommandations personnalisées, services Premium, centres de distribution d'Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa ne représentent que quelques-uns des produits et services inventés par Amazon.