Nos communiqués

Amazon.fr présente son classement des villes françaises les plus fans de football et ouvre une boutique dédiée aux supporters

Amazon.fr présente son classement des villes françaises les plus fans de football et ouvre une boutique dédiée aux supporters

L’évènement football le plus attendu au monde arrive dans quelques jours. A cette occasion, le site Amazon.fr révèle son top 20 [1] des villes françaises les plus fans de football1. Dans ce top 20, Paris confirme sa passion pour le ballon rond en arrivant en tête du classement. Bordeaux, Dijon, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Strasbourg ou encore Toulouse, dont les clubs de football s’illustrent dans le classement de la Ligue 1, se retrouvent également en bonne position.

2018-05-31

31/05/2018 | Luxembourg

Dans ce top 20, Paris confirme sa passion pour le ballon rond en arrivant en tête du classement. Bordeaux, Dijon, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Strasbourg ou encore Toulouse, dont les clubs de football s’illustrent dans le classement de la Ligue 1, se retrouvent également en bonne position.

  1. Paris
  2. Boulogne-Billancourt
  3. Villeurbanne
  4. Nice
  5. Metz
  6. Lyon
  7. Aix-en-Provence
  8. Montpellier
  9. Besançon
  10. Orléans
  11. Montreuil
  12. Strasbourg
  13. Toulouse
  14. Dijon
  15. Nantes
  16. Marseille
  17. Saint-Etienne
  18. Toulon
  19. Nancy
  20. Bordeaux

Une boutique dédiée aux supporters

Le site Amazon.fr ouvre également une boutique en ligne dédiée. Les supporters pourront y trouver leur bonheur parmi des milliers de références disponibles incluant des produits officiels comme le ballon de football Nike 2018-2019 et la veste homme Nike sous licence FFF TM

Dans la boutique Amazon Football Club, chaque supporter pourra également trouver des produits tels que Fifa 2018la guillotine à saucissons So Apero ! ou encore le téléviseur LG OLED55C7V répartis dans cinq catégories : soutenir son équipe, jouer comme les pros, célébrer entre amis, équiper son salon, après le match. 

 


[1]Ce top 20 a été réalisé à partir des ventes de la boutique Football sur Amazon.fr entre le 1erjanvier 2018 et 1ermai 2018, calculées en ratio par habitant pour les communes françaises de plus de 100 000 habitants (population municipale, chiffres INSEE, 2012).

 

A propos d’Amazon

 

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Fire Phone, les tablettes Fire et Fire TV comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.