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Amazon GameOn propose des compétitions multi-plateformes aux développeurs et aux joueurs grâce à son nouveau service basé sur le cloud

Amazon GameOn propose des compétitions multi-plateformes aux développeurs et aux joueurs grâce à son nouveau service basé sur le cloud

Les développeurs ont désormais accès à un ensemble d’API flexibles pour apporter à tous les joueurs le plaisir du jeu compétitif   GameOn permet aux développeurs de créer des compétitions avec des prix réels décernés par Amazon

20/03/2018 | Luxembourg

Amazon annonce aujourd'hui le lancement d’Amazon GameOn, un service de gaming de compétition multi-plateformes spécialement conçu pour les développeurs. Avec GameOn, les développeurs ont la possibilité d’intégrer en toute simplicité et nativement des compétitions dans les jeux sur mobiles, PC ou consoles, grâce à un ensemble d’API flexibles. Basé sur l’infrastructure en cloud d’AWS, GameOn est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Les développeurs peuvent donc adapter les codes rapidement et se consacrer davantage à ce qu’ils font de mieux : la création de jeux passionnants.

 

Avec Amazon GameOn, les développeurs disposent d'un outil convivial pour optimiser le taux d’implication des joueurs, la monétisation de leurs jeux et inciter davantage de joueurs à se connecter, grâce à des compétitions ainsi qu'à des prix réels décernés par Amazon ou d'autres récompenses in-game. GameOn permet de créer non seulement un classement des meilleurs joueurs, mais aussi des ligues et des compétitions à plusieurs tours. Par ailleurs, le service apporte aux développeurs toute la flexibilité nécessaire pour organiser des événements personnalisés, tels que des compétitions locales ou régionales. Les développeurs peuvent également inviter les joueurs et streamers à créer leurs propres compétitions et à inviter d’autres participants, afin de jouer avec leurs amis et d’étendre leur réseau de gaming.

 

Actuellement, Amazon GameOn est utilisé par nWay, Game Insight, Eden Games, Umbrella Games, Nazara, Mindstorm, Mokuni, Avix, et GameCloud Studios. L’offre s’étend des casual games aux programmes dédiés aux « hardcore » gamers et couvre de nombreuses catégories de jeux. Les joueurs peuvent d’ores et déjà profiter des incroyables avantages offerts par GameOn : classement des meilleurs joueurs, création de ligues et possibilité de remporter de vrais prix non-virtuels.

 

« Lors de nos échanges, les développeurs de jeux vidéo nous ont systématiquement indiqué qu'ils voulaient des solutions pour optimiser l’implication des joueurs et les fidéliser, » explique Marja Koopmans, Directrice d’Amazon Competitive Gaming. « Nous avons conçu Amazon GameOn afin de mettre à leur disposition des outils simples mais puissants pour enrichir leur communauté grâce à des jeux vidéo de compétition. »

 

NWay, le développeur de jeux gratuits multi-joueurs sur mobile, a commencé à intégrer les compétitions Amazon GameOn à Saban’s Power Rangers: Legacy Wars. « Ce qui nous a spécialement séduits dans GameOn, c'est la possibilité de remporter des prix réels. Les tournois intégrés favorisent l’implication des joueurs, et les récompenses contribuent largement à stimuler le taux de participation, » explique Jesse Cherry, Chef de produit senior chez nWay.  « La gestion de récompenses réelles est très complexe et le partenariat avec Amazon garantit une logistique simple et parfaitement fluide ».

 

Eden Games, le développeur à l’origine de certaines des franchises de course les plus plébiscitées au monde, notamment V-Rally et Test Drive Unlimited, utilise Amazon GameOn pour adapter la taille des compétitions organisées sur Gear.Club. « GameOn a simplifié l’ajout de classements et l'intégration de tournois dans les jeux, » confirme Pascal Clarysse, Directeur Marketing d’Eden Games. « GameOn nous a épargné de nombreux mois de développement et nous a permis d’éviter d’innombrables opérations de maintenance, ainsi que les frais logistiques que nous aurions dûs engager sur le long terme.»

 

Game Insight, leader mondial du développement de jeux multi-joueurs et multi-plateformes, utilise Amazon GameOn pour mieux récompenser la communauté de joueurs sur Survival Arena. « Nous avons pour ambition d’étendre la communauté de l’e-sport et des jeux de compétition. Avec les API GameOn, nous disposons d’un nouvel ensemble d’outils pour atteindre nos objectifs, » souligne Anatoly Ropotov, PDG de Game Insight. « GameOn nous a déjà permis d’offrir à nos fans des prix réels et de leur proposer des tournois d’un genre nouveau qui donnent aux joueurs la possibilité de s’affronter sur PC et sur mobile. »

 

Les suites très attendues des jeux de Vector Unit et Lima Sky bénéficieront également de compétitions développées sur Amazon GameOn, et les joueurs pourront remporter des prix sur Beach Buggy Racing 2 et sur le tout nouveau Doodle Jump. De plus, les prochaines nouveautés de Canvas Games, Superpower, PlaySide Studios et Asmodee Digital s’appuieront sur la technologie GameOn pour proposer des compétitions à leurs fans.

 

Les développeurs peuvent utiliser gratuitement les API GameOn jusqu’au 1er mai 2018. Après cette date, les 35 000 premiers jeux par mois sont gratuits pendant une durée limitée, puis les développeurs devront payer 0,003 $ par partie jouée. Les prix réels décernés par Amazon seront disponibles uniquement aux États-Unis dans un premier temps. Pour en savoir plus sur Amazon GameOn: developer.amazon.com/gameon

A propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.