Nos communiqués

Le service de livraison Amazon Locker est maintenant disponible dans plus de 230 villes en France

Le service de livraison Amazon Locker est maintenant disponible dans plus de 230 villes en France

- Amazon Locker offre un service de livraison en libre-service, rapide, simple et sécurisé - Les consignes Amazon Locker sont, pour la plupart d’entre elles, accessibles 24h/24 et 7j/7 - Amazon Locker est présent dans des lieux de passages quotidiens : centres commerciaux, stations-services, parkings…

2017-04-21

21/04/2017 | Clichy

 

Amazon a annoncé aujourd’hui que son service Amazon Locker était désormais disponible dans plus de 230 villes dans toutes les régions de France (notamment Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse). Les consignes Amazon Locker sont accessibles en libre-service, pour la plupart d’entre elles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et permettent de bénéficier d’un service de livraison pratique, simple, sécurisé et rapide.

Les clients peuvent retrouver les casiers Amazon Locker dans les lieux qu’ils fréquentent au quotidien, comme les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco (tels que Les Quatre Temps , Vélizy 2 , Lyon Part Dieu …), les magasins du groupe Immochan et E.Leclerc, les supermarchés Match ou G20, ainsi que dans de nombreux sites faisant partie de leur routine quotidienne, mensuelle ou hebdomadaire. Le service Amazon Locker est également disponible dans certaines stationsservices (Esso, BP) et dans les parkings de Paris France Parking.

Amazon Locker vient compléter le service de livraison en points de collecte d’Amazon, qui dispose déjà d’un réseau de plus de 20 000 points relais en France, dans le but d’améliorer constamment l’expérience client.

Amazon Locker permet aux clients de choisir un casier de retrait à proximité de chez eux, de leur travail ou sur leur trajet quotidien. Chaque locker porte un nom spécifique, et propose différentes tailles de casiers afin d’accueillir tous les formats de colis, des plus petits aux plus volumineux. La grande majorité des produits expédiés par Amazon est éligible à la livraison dans un Amazon Locker. Dans le cadre du programme Amazon Premium, les abonnés peuvent bénéficier de la livraison gratuite en un jour ouvré dans un Amazon Locker.

Comment le service Amazon Locker fonctionne-t-il ?

C’est très simple ! Lorsque les clients Amazon optent pour le service Amazon Locker, ils reçoivent un code de retrait unique qui leur permet de récupérer leurs produits dans le casier choisi, à l’heure qui leur convient et ce, dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Si le colis n’est pas retiré avant la fin du troisième jour ouvré, il est renvoyé à Amazon.fr et le client est intégralement remboursé.

Retrouvez l’ensemble des informations sur l’utilisation du service et les implantations d’Amazon Locker sur le site www.amazon.fr/locker . Le service client est également accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour accompagner les clients d’Amazon (0805 10 14 20 – numéro non surtaxé).

À propos de SNCF Gares & Connexions

SNCF Gares & Connexions est née d’une conviction : les gares sont des lieux de vie à part entière, à la croisée des parcours. Poumons des villes, les gares métamorphosent les territoires et facilitent le quotidien de chacun. Accueillir chaque jour 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains appelle un engagement fort pour améliorer toujours la qualité de l’exploitation, imaginer de nouveaux services et moderniser le patrimoine. En 2017, SNCF Gares & Connexions a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. Au sein du groupe SNCF, cette direction est autonome, responsable et régulée. Avec ses filiales AREP et SNCF Retail & Connexions, SNCF Gares & Connexions a su développer des savoir-faire spécifiques au service de la vitalité urbaine. Notre mission est de faire de toutes les gares le premier atout des villes et des territoires, au service de tous nos clients : un city booster. Service de presse de SNCF Gares & Connexions : 01 80 50 03 88 / juliette.debeaupuis@sncf.fr

 

 A propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour plus d’informations, visitez le site www.amazon.fr/apropos.

*

* *

Contact presse : juliette.prost@havas.com

La newsroom : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr