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Amazon présente Amazon Pay en France

Amazon présente Amazon Pay en France

Les clients d’Amazon en France peuvent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour régler des produits et des services sur des sites marchands tiers. Amazon Pay étend la simplicité et la familiarité de l’expérience d’achat d’Amazon aux sites marchands tiers participants, dans des secteurs tels que l’habillement, les voyages, les produits numériques, les assurances, les divertissements, les associations et organisations caritatives, et bien d’autres encore. Plus de 33 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat

18/04/2017 | Luxembourg

Amazon présente Amazon Pay en France, un service qui permet aux clients d’utiliser les informations de leur compte Amazon pour effectuer des achats de produits et de services sur des sites marchands tiers. Les détenteurs de comptes Amazon actifs n’ont qu’à saisir leur identifiant et leur mot de passe lors de la validation de leur commande pour que les informations de paiement et de livraison stockées dans leur compte soient utilisées pour finaliser la transaction.

Amazon Pay peut permettre au client de réduire le temps nécessaire à la finalisation de ses commandes de produits et de services et lui éviter de s’encombrer de multiples mots de passe pour effectuer ses achats en ligne. En proposant Amazon Pay parmi leurs moyens de paiement, les marchands participants bénéficient sur leur propre site du confort, de la confiance et de la familiarité de l’expérience d’achat Amazon. Cela peut permettre de réduire les abandons de paniers et donc d’augmenter le chiffre d’affaires des sites marchands tout en renforçant la confiance des clients.

« Alors que les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne sur le mobile et via des appareils connectés, leurs attentes en matière de rapidité, de confort et de sécurité de paiement ne cessent de croître », souligne Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay EU. « En permettant aux clients de régler des biens et des services en utilisant uniquement les informations de leur compte Amazon, Amazon Pay simplifie la transaction tout en permettant à d’autres marchands tiers d'accéder à nos millions de clients à travers le monde. »

Le volume des paiements effectués via Amazon Pay a quasiment doublé en 2016, avec une contribution des marchands issus de secteurs tels quel’habillement, le voyage, les produits numériques, les assurances et les divertissements.

Maria Cardenal, Head of Product Development & Innovation de Vueling précise : « Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne à utiliser Amazon Pay en Europe, sur l’ensemble de nos plateformes d’e-commerce : site web, site mobile, et application mobile. Vueling a toujours été à l'avant-garde dans le déploiement de nouveaux services et l'amélioration de l'expérience client. »

Plus de 33 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat sur un site marchand tiers. Pour plus de la moitié d’entre eux il s’agit de membres Premium, c’est-à- dire de clients parmi les plus fidèles et les plus actifs d’Amazon. Autres chiffres clés d’Amazon Pay en 2016 :

  • Le volume de paiements effectués via Amazon Pay a quasiment doublé en 2016.

  • Des clients provenant de plus 170 pays ont effectué un achat en utilisant Amazon Pay en 2016.

  • 32 % des transactions utilisant Amazon Pay ont été effectuées depuis un appareil mobile.

  • Le programme Amazon Payment Global Partner a été lancé en 2016 avec pour objectif

    d’accompagner la croissance des fournisseurs de plateformes e-commerce, avec une adhésion de

    50 prestataires de service au cours des 8 premiers mois.

  • Le nombre de marchands actifs a augmenté de plus de 120 % d’une année à l’autre grâce au

    support de nouveaux secteurs tels que les voyages, les produits numériques, les assurances, les divertissements, les associations et organisations caritatives.

    Sarah Andelman, co-fondatrice du magasin Parisien colette déclare : « Chez colette, on choisit un produit, on passe à la caisse, et on repart heureux. Pour rendre l’expérience d’achat aussi agréable sur notre eshop colette.fr, nous avons choisi Amazon Pay. Ce service nous permet de répondre à notre volonté de proposer un paiement aussi rapide qu’en magasin, apprécié par nos clients. »

    Stéphanie Barré, Directrice Générale de Doctipharma affirme : « Sur Doctipharma, nous mettons au cœur de nos priorités la fluidité de l’expérience client et la sécurité des données, critères clés dans l’achat de produits de pharmacie en ligne. Amazon Pay, solution de paiement à la fois rassurante et familière pour les consommateurs, nous permet d’offrir une expérience de paiement facilitée et sécurisée à nos clients. »

    Hugo Perpere, Directeur du Digital, Nature & Découvertes ajoute : « Avec de plus en plus de clients sur nos plateformes en ligne et mobile, nous sommes heureux d’améliorer l’expérience d’achat grâce à la solution de paiement rapide offerte par Amazon Pay. Nos clients choisissent cette option pour finaliser leurs transactions sans avoir à saisir leurs identifiants, leur adresse ou le numéro de leur carte de crédit. »

    L’objectif d’Amazon Pay est de simplifier et de sécuriser la relation entre les marchands et leurs clients. Amazon ne récupère aucune information ou donnée relative à l’activité des clients sur des sites tiers.

    Pour en savoir plus sur Amazon Pay, rendez-vous sur pay.amazon.com/fr 

À propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession du client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.amazon.fr/about