Nos communiqués

Amazon étend Prime Now, son service de livraison en une heure, aux magasins BIO c’ BON, FAUCHON et LAVINIA

Amazon étend Prime Now, son service de livraison en une heure, aux magasins BIO c’ BON, FAUCHON et LAVINIA

Amazon élargit l’offre de Prime Now avec 5.000 nouveaux produits, pour atteindre une offre totale de près de 23.000 références disponibles. Amazon établit des partenariats avec des marques reconnues en France, pour offrir à ses clients des livraisons rapides de produits du quotidien de haute qualité. Amazon soutient les talents et l’excellence française dans le secteur alimentaire, en contribuant à la découverte et au développement de l’activité de producteurs locaux.

26/10/2016 | Paris

Dès aujourd’hui, à Paris et dans 21 communes voisines, les clients de Amazon Prime Now pourront commander en ligne, et se faire livrer en une ou deux heures à l’endroit de leur choix, des produits biologiques proposés par les boutiques BIO c’ BON ainsi qu’une sélection des vins et spiritueux distribués par LAVINIA. La marque d’épicerie de luxe FAUCHON rejoindra également l’offre Prime Now au début du mois de novembre.

Grâce à ces partenariats, une sélection élargie de produits sera dorénavant disponible sur l’application Amazon Prime Now, incluant des fruits et légumes frais, de la viande ainsi que des vins et spiritueux et de l’épicerie fine. Ce service, qui inclut déjà plus de 18.000 références, se voit ainsi augmenté de plus de 5.000 produits supplémentaires que les clients pourront acheter d’un simple clic. Une fois les produits sélectionnés et mis dans leur panier, les clients membres du programme Amazon Premium n’auront plus qu’à se détendre… pendant qu’Amazon fait leurs courses pour eux !

Lorsqu’une commande est effectuée sur l’application Prime Now, les clients ont la possibilité de créer plusieurs paniers distincts et d’acheter ainsi des produits dans les différentes boutiques – Amazon, BIO c’ BON, FAUCHON ou LAVINIA (avec un minimum de €20 par magasin). Les clients de Prime Now peuvent alors choisir entre une livraison en une heure pour €5,90 dans les zones éligibles et une livraison gratuite sous deux heures.

Les produits Amazon seront livrés de 8h à 22h, sept jours sur sept, et les produits BIO c’ BON de 8h à 22h six jours par semaine (jusqu’à 14h uniquement le dimanche). Les produits LAVINIA seront livrés du lundi au samedi, de 10h à 22h, et ceux de FAUCHON jusqu’à 20h.

« Le partenariat établi avec trois enseignes de premier plan, FAUCHON, BIO c’ BON et LAVINIA, marque un tournant dans le développement du service Prime Now à Paris : il nous permet d’élargir la variété de notre offre de produits tout en proposant aux clients de ces grandes marques la possibilité de bénéficier d’un service de livraison extrêmement rapide » explique Frédéric Duval, Country Manager de Amazon.fr. « Le vin, la gastronomie, mais aussi les produits de qualité comme le bio, sont indissociables de la culture française. C’est pourquoi nous sommes convaincus que les clients français sauront apprécier ces marques référentes. »

«  Nous sommes ravis qu’Amazon Prime Now se renforce dans le bio grâce à notre offre complète de produits bio et bons, sélectionnés avec attention pour leur goût et leur fraîcheur. Ce partenariat répond tout à fait à la demande de certains de nos clients, qui portent une attention particulière à leur santé et à l’environnement, en particulier les jeunes parents et les actifs de plus en plus pressés qui pourront faire leurs courses bios du quotidien sans se déplacer ! » commente Mejda Naddari, Directrice des opérations de BIO c’ BON.

Grâce à cette extension de Prime Now, Amazon soutient également les talents et l’excellence française dans le secteur alimentaire. A travers les fournisseurs de ses partenaires (et notamment les Meilleurs Ouvriers de France de Fauchon en fromagerie ou pâtisserie, les petits exploitants biologiques, les producteurs de vin indépendants, etc.), Amazon contribuera au soutien de producteurs français et au développement de l’activité d’acteurs locaux, conformément à sa politique de contribution à l’économie locale. Amazon poursuit en effet un engagement de long terme dans l’économie française et a investi localement plus de €1,5 milliard depuis 2010.

« Qu’un ambassadeur de la gastronomie française s’associe à un acteur mondial de la vente en ligne est assez inattendu. Fauchon aime être là où on ne l’attend pas, la créativité et l’audace font partie de notre ADN. Ce partenariat avec Amazon Prime Now répond à une ambition : faire partager l’excellence culinaire et proposer un service premium à nos clients. Avec Amazon Prime Now, nous renforçons notre activité de vente à distance en profitant de l’expertise d’Amazon sur la livraison rapide » déclare Jules Trecco, Directeur Marketing, Communication et Digital de FAUCHON PARIS.

« Nous sommes très heureux de pouvoir faire profiter les clients d’Amazon Prime Now d’une sélection de vins et spiritueux du monde entier proposée par LAVINIA, pour tous les goûts, tous les budgets, de la bouteille ‘découverte’ à moins de 10 euros jusqu’aux très grands crus. Notre clientèle urbaine peut dorénavant choisir en ligne un vin de notre sélection et le recevoir en une heure chez des amis, chez eux, ou à n’importe quelle adresse de leur choix dans la capitale et ses environs. C’est une offre qui répond à notre raison d’être : apporter un souffle innovant dans l’univers de la distribution et de la consommation du vin » ajoute Yannick Branchereau, Directeur Général du Groupe LAVINIA.

Les membres du programme Amazon Premium peuvent dès à présent télécharger l’application Prime Now, disponible sur les appareils iOS et Android et identifier les codes postaux éligibles, ou demander à être notifiés lorsque le service sera disponible dans leur zone. Les clients peuvent également visiter www.amazon.fr/primenow pour découvrir l’offre Prime Now.

 

Le programme Amazon Premium est disponible sur Amazon.fr pour 49€ par an, incluant un essai de 30 jours pour les nouveaux adhérents. Un tarif de 24€ est également proposé aux 18-24 ans lors de leur première année d’adhésion. Les clients peuvent s’inscrire sur : www.amazon.fr/premium

Contacter le service de presse d’Amazon France Services SAS : presse@amazon.fr

La newsroom : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

A propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

A propos de FAUCHON

Depuis sa création en 1886 à Paris, FAUCHON exerce ses métiers de créateur et dénicheur avec la même ambition : celle de faire partager l’excellence culinaire. A ses valeurs originelles que sont la recherche du meilleur produit, le goût du rare voire de l’unique, la marque associe la fantaisie, l’audace et la créativité. Dans le monde, FAUCHON est un ambassadeur de la gastronomie française.

La Maison totalise aujourd’hui 76 magasins et restaurants à son enseigne – dont 4 en propre -- implantés dans une vingtaine de pays. La marque déploie un chiffre d’affaires au niveau consommateur de 180 millions d’euros. 80 % de ces ventes sont réalisées à l’international, et une dizaine de nouvelles ouvertures sont attendues en 2016. A Paris, 270 personnes animent les magasins de la place de la Madeleine, les ventes à distance et l’activité FAUCHON RECEPTIONS qui s’est hissée au premier niveau des traiteurs parisiens. En novembre 2016, indépendamment de l'aménagement de l'hôtel Fauchon Place de la Madeleine et de l'équipement d'une grande cuisine de 4000m2 à saint Ouen, la rénovation de son flagship historique 30 Place de la Madeleine sera finalisée.

A propos de de BIO c’ BON

BIO c’ BON est une enseigne de distribution spécialisée dans le bio, avec pour ambition de rendre le bio accessible à tous, par sa proximité, ses prix et ses conseils personnalisés. Chez BIO c’ BON, les clients peuvent faire leurs courses du quotidien : fruits et légumes de saison, rayon frais, épicerie salée et sucrée, bar à vrac, espace traiteur : fromages et charcuterie à la coupe, pain frais. Un rayon bébé, un espace bien-être, ainsi qu’une offre large de produits sans gluten, sans lactose ou sans sel sont également proposés.

A propos de LAVINIA

Née en 1999, LAVINIA arrive sur le marché du vin avec une ambition : révolutionner l’approche traditionnelle du caviste en mettant en avant la forte dimension culturelle du produit. Depuis 14 ans à Paris, LAVINIA partage avec une clientèle toujours plus large et exigeante sa passion inconditionnelle du vin, de tous les vins. “Petits” vignerons ou grands domaines, vins de France ou d’ailleurs, spiritueux : plus de 6000 références du monde entier qui témoignent de cette passion sans limite et qui font de LAVINIA un caviste unique en Europe. Notre sélection est le fruit d’un travail mené tout au long de l’année : au plus près de la réalité du vignoble, le Comité de Dégustation s’attache en permanence à la fois au suivi des domaines connus et à la découverte de nouveaux talents. Authenticité : un critère qui implique des choix exigeants, d’où la prédilection de LAVINIA pour des vignerons qui optent pour la culture bio. La sélection LAVINIA privilégie des artisans vignerons qui travaillent sur des propriétés à tailles humaine et sont peu interventionnistes.