Nos communiqués

« Fidèle au Poste » d’Amélie Antoine, « Prix Amazon de l’auto-­‐édition »

« Fidèle au Poste » d’Amélie Antoine, « Prix Amazon de l’auto-­‐édition »

• « Un Sac » de Solenne Bakowski, « Prix Spécial du Jury » • « Souviens-­‐toi, Rose… » d’Isabelle Rozenn-­‐Mari, « Coup de coeur des Lecteurs Amazon »

06/10/2015 | Luxembourg

Amazon Media EU Sarl et les membres du jury du Prix présidé par Lorant Deutsch, ont eu l’honneur d’attribuer le premier « Prix Amazon de l’auto-­édition 2015 » à « Fidèle au poste » d’Amélie Antoine, sélectionné parmi une liste de 10 ouvrages nominés en septembre. Un Prix Spécial du Jury a été attribué à « Un Sac » de Solène Bakowski. Au cours de cette cérémonie, le nom du « Coup de coeur des Lecteurs Amazon » a été dévoilé : il s’agit de «Souviens-­toi, Rose… » d’Isabelle Rozenn-­Mari.

La première lauréate d’un nouveau prix décerné par un jury présidé par Lorànt Deutsch

« Après une séance de délibération animée, nous avons décidé d’attribuer le « Prix Amazon de l’auto-­édition » 2015 à Amélie Antoine, un auteur particulièrement prometteur pour son roman captivant qui nous a séduit. Mais nous avons également décidé de donner un « Prix Spécial du Jury » à un auteur qui nous unanimement divisé, pour son livre qui est sans doute le moins
consensuel de la sélection. Car c’est aussi cela la singularité de l’auto-­édition : des auteurs qui nous déroutent,  et où tout est possible ! », a souligné Lorànt Deutsch, président du jury.


Amélie Antoine a 31 ans et habite Lille. « Fidèle au poste » est son premier roman auto-­publié. Entre le récit fantastique et le polar noir, son livre retrace l’histoire d’un homme qui tente de reconstruire sa vie après le décès de sa femme et se voit confronter à une réalité qui n’est pas celle qu’il croit.

A 34 ans, Solène Bakowski est enseignante et vit près de Paris. Elle choisit d’auto-­publier son premier roman, « Un sac », en janvier 2015. Son livre est le récit riche en rebondissements de la vie d’une femme au destin inexorable et machiavélique, celui d’une tueuse en série.

Composé d’auteurs auto‐publiés sur Kindle Direct Publishing (KDP), Aurélie Valognes, Laurent Bettoni, Wendall Utroi, Audrey Alwett et Alice Quinn, le jury a fait son choix parmi une présélection de 10 auteurs ayant publié leur roman sur la boutique Kindle du site Amazon.fr entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015 : Aure Angeli, « Ouverture en la mineur », Amélie Antoine, « Fidèle au poste », Cédric Charles Antoine, « L’Exil primitif », Solène Bakowski, « Un sac », Louisane Dor, « Les méduses ont-­elles sommeil? », Patrick Ferrer, « Le baiser de Pandore », Joëlle Herrerias, « Sud Sud-­Est », Dalila Heuse, « La pudeur des sentiments », Julie de Lestrange, « Hier encore, c’était l’été », Sophie Tal Men, « Les yeux couleurs de pluie ».

Des prix qui encouragent la création littéraire francophone.

Ces prix ont été remis le 5 octobre au BAL café au cours d’une cérémonie qui rassemblait les  équipes de Kindle Direct Publishing et les auteurs nominés. L’auteur lauréat a reçu un chèque de
5.000 euros et bénéficiera d’un dispositif marketing sur Amazon.fr valorisé à près de 15 000 euros ainsi que d’un Kindle Voyage. Le manuscrit sera également revu par le comité éditorial d’Amazon Publishing pour une possible traduction en langue étrangère. Le « Prix Spécial du Jury » a reçu un chèque de 2.000 euros ainsi qu’un Kindle Voyage. Son livre bénéficiera d’un dispositif marketing sur Amazon.fr valorisé à près de 10 000 euros.

« Souviens-­toi Rose... » d’Isabelle Rozenn-­Mari désigné parmi plus de 400 participants au concours de « Rentrée Kindle des Auteurs Indés »! Le gagnant du premier concours « Rentrée Kindle des Auteurs Indés » est Isabelle Rozenn-­Mari pour son livre «Souviens-­toi Rose…», roman noir à suspense sur un secret de famille. Il a été désigné parmi plus de 400 livres publiés sur KDP Select qui ont participé au concours destiné à designer le « Coup de Coeur des Lecteurs Amazon » parmi les ebooks autoédités et téléchargés sur le site Amazon.fr entre le 1er juillet 2015 et le 27 septembre 2015. Le gagnant du concours a reçu un chèque de 3.000 euros, et se voit attribuer un dispositif marketing d’une valeur de 10.000 euros, et un Kindle Voyage. Son livre sera revu par les équipes d’Amazon Publishing et par Audible pour une possible traduction en langue étrangère et production en livre audio.

Pour toute demande d’information, merci de contacter :

Pour toute demande d’information, merci de contacter le service de presse d’Amazon France Services SAS

Amélie de Bourbon Parme –0158479503 – amazon@havasww.com
ou connectez-­vous sur www.amazon-­presse.fr
Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr
Retrouvez toutes les vidéos d’Amazon.fr sur sa chaine YouTube : www.youtube.com/c/amazonfr

 

A propos de Amazon.com

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995.L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1‐Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.