Nos communiqués

4 nouveaux talents littéraires récompensés lors du speed dating Kindle Direct Publishing du Salon du Livre 2015

4 nouveaux talents littéraires récompensés lors du speed dating Kindle Direct Publishing du Salon du Livre 2015

Luxembourg, le 28 mai 2015 – Présent pour la deuxième année consécutive au Salon du livre de Paris avec un stand orienté sur la découverte de l’auto-édition et de la lecture numérique, Amazon a organisé la seconde édition du "speed dating" Kindle Direct Publishing : l’occasion de partager son intérêt pour la littérature et son envie de dénicher de jeunes talents. Le speed dating : une façon moderne et innovante de découvrir les talents littéraires de demain !

28/05/2015 | Luxembourg

Selon une étude Odoxa pour Amazon* publiée à l’occasion de l’ouverture du Salon du Livre de Paris, plus d’un Français sur trois a déjà écrit ou songé à écrire un livre et 73% d’entre eux considèrent l’auto-édition comme une option privilégiée pour être édité. Plus de 55 écrivains en devenir ont ainsi tenté leur chance le 23 mars dernier, saisissant l'occasion du speed dating Kindle Direct Publishing (KDP) pour gagner le lancement de leur livre sur le site Amazon.fr.

Les auteurs ont soumis leur projet d’ouvrage et leur premier chapitre à cinq comités composés d’un membre de l’équipe Kindle et d’un auteur KDP ou d’un agent le temps d’entrevues de 5 minutes chacun. En présence d’Igor et Grichka Bogdanoff, le jury a finalement désigné quatre vainqueurs dans différents genres littéraires et décerné deux prix spéciaux.

Pour plus d'informations à propos du speed dating KDP, visionnez

la vidéo tournée au Salon du Livre de Paris 2015

Quatre nouveaux auteurs soutenus par Amazon.fr

Les gagnants bénéficieront du dispositif de lancement le plus important proposé aux auteurs sur Amazon.fr, comprenant notamment une mise en avant dédiée en page d’accueil de la boutique eBooks Kindle, l’ajout à la sélection éditoriale « Kindle Select 25 », et divers autres emplacements premium sur Amazon.fr dont la page d’accueil d’Amazon.fr. 

- Dalilah Heuse,  La Pudeur des sentiments

- Claire Buonavista, Une étoile sous le sapin

- Aurel Angeli, Ouverture en lamineur

- Fred Roigoon, Ecce Homo (à paraître prochainement)

En outre, deux prix spéciaux ont été décernés à :

- Claire Mac, Sans kilos

- Liza Journo pour son projet de journal littéraire

Pour plus d’information sur les auteurs et leur ouvrage, rendez-vous sur la page de présentation de des auteurs et de leur ouvrage.

Les missions de Kindle : favoriser la création littéraire et offrir la meilleure expérience de lecture possible

Amazon travaille en étroite collaboration avec les éditeurs afin d’offrir toujours plus d’ouvrages en version numérique aux lecteurs. En parallèle, Kindle s’attache à dénicher et promouvoir les talents de demain, en permettant notamment à ces auteurs de bénéficier, via la plateforme d’auto-édition KDP, d’une audience très large. La collaboration avec les maisons d’édition se développe également lorsque des éditeurs « traditionnels » repèrent des écrivains sur KDP et leur proposent des contrats d’édition. Ainsi, Aurélie Valognes, auteur de Mémé dans les Orties, a d’abord été auto-publiée sur KDP puis repérée par une maison d’édition, tout comme Alice Quinn, auteur de Un palace en Enfer. Citons aussi Chris Costantini, Jeff Balek (Le Waldgänger) ou même le best-seller 50 Nuances de Grey, auto-publié sur KDP. Autant d’exemples qui montrent que KDP est un vivier de nouveaux talents. 

 

Pour les auteurs, KDP offre une opportunité qui allie à la fois le bonheur de voir son œuvre proposée de façon simple au plus grand nombre et le plaisir du contact direct avec le public. C’est pourquoi en complément des maisons d'édition classiques, KDP souhaite mettre en place des outils et des initiatives innovantes afin de faire découvrir et soutenir ceux qui feront la littérature de demain.

Avec comme objectif principal d'offrir la meilleure expérience de lecture à ses clients, Amazon s’efforce aussi quotidiennement d’enrichir son offre d’ebooks et d'améliorer continuellement son catalogue, proposant désormais plus de 3 millions de livres, dont plus de 175 000 en français et 4 000 grands classiques gratuits.

Pour plus d’informations sur Kindle Direct Publishing, rendez-vous sur la page dédiée.

*Sondage réalisé auprès d’un échantillon de Français interrogés sur internet les 5 et 6 mars 2015. Echantillon de 1 018 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Pour toute demande d’information, merci de contacter :

Service de presse d’Amazon.fr SAS – presse@amazon.fr

Magali Brouilloux – 01 58 47 91 09 – amazon@havasww.com

Suivez amazon.fr sur sa page Facebook : www.facebook.com/amazon.fr
Retrouvez toutes les vidéos amazon.fr sur sa chaine YouTube : www.youtube.com/c/amazonfr

***

A propos d’Amazon

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Fire Phone, les tablettes Fire et Fire TV comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

http://www.amazon.fr/dp/B00V7DZJPK

 


Produits associés