Nos communiqués

Plus qu’un mois pour participer au concours d’écriture Les Plumes Francophones !

Plus qu’un mois pour participer au concours d’écriture Les Plumes Francophones !

Plus de 700 livres d’auteurs francophones issus d’une trentaine de pays ont déjà été déposés. Sept participants figurent déjà dans la liste des 100 meilleures ventes, et des dizaines d’autres dans la liste des 500 meilleures ventes d’e-books. La date limite de candidature est fixée au 31 août 2016.

29/07/2016 | Luxembourg

Annoncé par Amazon en mars 2016 à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie au salon du Livre de Paris, en partenariat avec TV5 MONDE et sous le parrainage de l’animateur Guillaume Durand, Les Plumes Francophones est un concours d’écriture en langue française destiné à faire émerger de nouveaux talents. Depuis le mois de juillet 2016, le concours bénéficie également du soutien officiel de la Fondation Alliance Française qui, grâce à son réseau de plus de 800 antennes locales dans 134 pays, permettra aux auteurs francophones de se faire connaître par de nouveaux lecteurs. Les trois lauréats bénéficieront d’un soutien publicitaire par Amazon d’une valeur de 20 000 €, d’un appui spécifique à la commercialisation par TV5 MONDE et de la publication de leur ouvrage sous forme de livre audio par Audible. Ils recevront chacun une liseuse électronique Kindle Paperwhite. Le grand gagnant recevra en outre un chèque de 3 000 €.

De nombreux auteurs participants figurent déjà dans la liste des meilleures ventes

Plus de 700 ouvrages ont déjà été déposés par des auteurs francophones de plus de 30 pays sur quatre continents, depuis l’ouverture du concours le 1er mai 2016. Sept d’entre eux figurent déjà dans le top 100 des meilleures ventes numériques de KDP (Kindle Direct Publishing), tandis que de nombreux autres sont parmi les 500 meilleures ventes d’e-books.

Auteurs et lecteurs sont invités à profiter des vacances d’été pour participer au concours avant le 31 août 2016

Les lecteurs francophones ont encore plusieurs semaines pour lire et donner leur avis sur des livres en compétition, et ainsi participer au concours. Ces avis sont essentiels pour déterminer les gagnants du concours.

Courant septembre 2016, les équipes d’Amazon procéderont à l’évaluation des manuscrits et sélectionneront les lauréats du concours sur la base de critères à la fois quantitatifs (note moyenne et commentaires des lecteurs, etc.) et qualitatifs (popularité du livre, etc.). Les noms des lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie qui aura lieu au mois d’octobre 2016.

Pour en savoir plus sur le lancement du concours : Communiqué de presse du 20 mars 2016

Plus d’informations sur le concours à l’adresse : www.amazon.fr/lpf.

Luxembourg, le 29 juillet 2016

***


Contacter le service de presse d’Amazon France Services SAS: presse@amazon.fr

La newsroom : www.amazon-presse.fr

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

À propos de Kindle Direct Publishing

Le service d’auto-édition KDP (Kindle Direct Publishing) est un moyen rapide et simple pour les éditeurs et pour les auteurs de vendre leur livre aux clients Kindle du monde entier, sur les appareils Kindle, Kindle 3G, Kindle DX, iPad, iPod touch, iPhone, ainsi que sur PC, Mac et sur les appareils équipés d’Android. Grâce à KDP, les auteurs et éditeurs francophones peuvent ainsi commercialiser leurs livres en France et dans plus de 100 pays. L’option de reversement de 70 % des redevances, qui permet aux auteurs et aux éditeurs du monde entier de tirer un revenu plus important des ventes de livres aux clients Kindle aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, est également disponible pour les livres vendus en France. Les éditeurs peuvent par ailleurs être rémunérés en euros, en livres sterling ou en dollars américains. Pour plus d’informations et pour consulter les conditions générales du programme, rendez-vous à l’adresse kdp.amazon.fr.

 

À propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.