Nos communiqués

Amazon.fr présente son classement des villes françaises les plus fans de football et ouvre une boutique dédiée aux supporters

Amazon.fr présente son classement des villes françaises les plus fans de football et ouvre une boutique dédiée aux supporters

Le football est sur Amazon ! L’évènement football le plus attendu d’Europe arrive dans quelques semaines et le site Amazon.fr révèle à cette occasion son top 20 des villes les plus fans de football.

2016-04-20

20/04/2016 | Luxembourg

Ce top 20 a été réalisé à partir des ventes de la boutique Football sur Amazon.fr entre le 1er avril 2015 et 1er avril 2016, calculées en ratio par habitant pour les communes françaises de plus de 100 000 habitants (population municipale, chiffres INSEE, 2012).

Paris confirme sa passion pour le ballon rond en arrivant en tête du classement. Dans ce top 20, on retrouve sans surprise des villes comme Bordeaux, Toulouse, Nice, Saint-Etienne, Nantes, Lyon ou encore Montpellier, Marseille dont les clubs de football s’illustrent dans le classement de la Ligue 1.

  1. Paris
  2. Boulogne-Billancourt
  3. Villeurbanne
  4. Nice
  5. Metz
  6. Lyon
  7. Aix-en-Provence
  8. Montpellier
  9. Besançon
  10. Orléans
  11. Montreuil
  12. Strasbourg
  13. Toulouse
  14. Dijon
  15. Nantes
  16. Marseille
  17. Saint-Etienne
  18. Toulon
  19. Nancy
  20. Bordeaux

Parmi plus de 134 000 références disponibles dans la boutique www.amazon.fr/football, les produits les plus plébiscités pour les villes les plus fans de football sont : les ballons Puma Evopower, les protège-tibias Pumale sifflet Lion Sport et les gants de gardiens des marques Uhlsport et Hudora. Prêts pour le coup d’envoi ?

Ouverture de la boutique « Evénement football Europe 2016 »

www.amazon.fr/foot2016

A l’occasion de l’évènement sportif le plus attendu en France et en Europe, le site Amazon.fr lance uneboutique en ligne dédiée.

Les supporters pourront trouver leur bonheur parmi plus de 2500 références disponibles incluant desproduits officiels sous licence FFF TM comme les produits Poupluche, les tee-shirts de joueurs célèbresou les Kits du supporter FFF ; ainsi que les produits officiels sous licence UEFA EURO 2016TM comme la peluche mascotte officielle.

Chaque supporter pourra également trouver dans la boutique « Evènement football Europe 2016 » toute une panoplie d’articles à acheter afin d’encourager son équipe favorite, ainsi que d’autres articles pour pratiquer le football, comme les cages de foot.

A propos d’Amazon

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.