Nos communiqués

Petites entreprises et autres vendeurs tiers proposeront des milliers d’offres sur les Marketplaces des sites Amazon à l’occasion de Prime Day 2016, le mardi 12 juillet.

Petites entreprises et autres vendeurs tiers proposeront des milliers d’offres sur les Marketplaces des sites Amazon à l’occasion de Prime Day 2016, le mardi 12 juillet.

Dans le monde, le nombre de petites entreprises et autres vendeurs tiers participant à Prime Day 2016 sera en hausse de plus de 100% par rapport à l’édition 2015. Sur le site Amazon.fr, 50% des offres Prime Day seront proposées par des petites entreprises et autres vendeurs tiers. Le nombre d’offres Prime Day provenant des petites entreprises et d’autres vendeurs tiers augmentera de 291% sur la Marketplace du site Amazon.fr par rapport à l’année dernière.

05/07/2016 | Luxembourg

Amazon annonce aujourd’hui la participation de milliers d’entreprises et vendeurs tiers à la deuxième édition de Prime Day, qui aura lieu le mardi 12 juillet. Le nombre de vendeurs tiers et petites entreprises participant au Prime Day dans le monde augmentera de plus de 100% par rapport à l’année dernière. Ils proposeront des milliers d’offres sur les Marketplaces des sites Amazon, y compris des produits électroniques, des jouets, des produits du quotidien ou encore des vêtements.

Sur le site Amazon.fr, 50% des offres Prime Day seront proposées par des vendeurs tiers.

Le nombre d’offres Prime Day provenant des petites entreprises et des vendeurs tiers sur la Marketplace du site Amazon.fr augmentera de 291% par rapport à l’édition précédente.

Sur l’ensemble des sites Amazon l’an dernier, les membres du programme Amazon Prime (Premium sur Amazon.fr) ont acheté plus de 14 millions d’articles aux petites entreprises et autres vendeurs tiers lors du Prime Day.

« Prime Day permet aux petites entreprises et aux vendeurs tiers du monde entier d’être découvert par des millions de clients », déclare François Saugier, Vice President, EU Seller Services, Amazon. « Prime Day est une journée exceptionnelle pour les clients et les vendeurs tiers. Les clients ont la possibilité d’acheter des produits uniques à un prix avantageux, livrés rapidement et gratuitement. De plus, Prime Day aide les vendeurs tiers à se préparer pour la période de Noël, en leur permettant de réaliser un pic de ventes pendant l’été et d’obtenir des commentaires et avis des clients sur la vente de nouveaux produits ou sur ceux plébiscités », ajoute Patrick Labarre.

Voici un aperçu de quelques offres Prime Day qui seront disponibles des vendeurs tiers sur la Marketplace du site Amazon.fr :

  • iRULU Tablette Tactile 10.1" ,16G0 - Android 5.1 – Economisez 50%
  • TecTecTec XPRO2+ Caméra Sport 4K Ultra HD Wifi – Economisez 40%
  • Instant Pot Autocuiseur programmable 7 en 1 – Economisez 26%

Les services Expédié par Amazon et Produits Sponsorisés aident les vendeurs tiers sur Amazon à travers le monde à disposer des options de livraison rapide et gratuite du programme Amazon Prime (Premium sur Amazon.fr), tout en augmentant la visibilité de leurs produits tous les jours et pendant Prime Day. Pour plus de détails, les entreprises intéressées par les services Vendre sur Amazon, Expédié par Amazon et Produits Sponsorisés peuvent se rendre sur la page https://services.amazon.fr. Pour participer au Prime Day, les clients d’Amazon.fr peuvent s’inscrire au programme Amazon Premium jusqu’au 12 juillet inclus en se rendant sur amazon.fr/premium. Il est possible de tester gratuitement pendant 30 jours les avantages du programme Amazon Premium, puis en bénéficier pour 49€ par an.

Quelques témoignages de vendeurs tiers participants au Prime Day 2016 :

« Je suis très fier de participer au Prime Day. L’an dernier j’ai eu la chance de pouvoir proposer plus de 20 produits aux clients Amazon Premium et j’ai été très surpris du résultat après seulement quelques mois de ventes sur la plateforme. Tout d’abord mes ventes ont augmenté de près de 30% en juillet 2015, mais cette croissance a été pérenne car mes pages produits étaient mieux référencées par la suite. Cette opportunité m’a permis de développer mon catalogue et de proposer de nouveaux
produits »
, déclare J. Kettani, fondateur de Icebergway.

« Les caméras d’action sont des produits très demandés mais pas accessibles à tous. J’ai donc conçu des caméras de qualité et grâce à Amazon j’ai pu faire croitre mon activité. Ces offres éclairs sont un levier de vente puissant qui me permettent de quadrupler mon chiffre en une journée. Je suis ravi de pouvoir proposer mes caméras à un prix exceptionnel lors de l’événement Prime Day. C’est un ‘must have’ pour la période estivale, et grâce à Expédié par Amazon, la livraison est rapide. En effet je reçois régulièrement des vidéos des clients pendant leurs vacances, et c’est une grande fierté pour moi ! » dit Renan Lore, fondateur de TecTecTec.

A propos du programme Amazon Premium

Plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde ont déjà choisi de devenir membre du programme Amazon Prime (Premium sur Amazon.fr). Pour 49€ par an (et 24€ la première année pour les 18-24 ans), les membres de ce programme bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France et en Belgique sur des millions de références, d’un accès prioritaire de 30 minutes aux Ventes Flash éligibles et du stockage illimité pour les photos sur le Amazon Drive. S’ils possèdent une liseuse Kindle, les membres peuvent également emprunter un eBook par mois parmi plus de 1 million de titres grâce à la Bibliothèque de prêt Kindle. Il est possible de tester gratuitement pendant 30 jours les avantages du programme Amazon Premium, puis d’en bénéficier pour 49€ par an. Pour plus d’informations : www.amazon.fr/premium.

A propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.