Recherche

Amazon trois fois distingué dans de prestigieux classements pour son attractivité en tant qu’employeur en France

Amazon trois fois distingué dans de prestigieux classements pour son attractivité en tant qu’employeur en France

Clichy, le 28 mars 2018 – En mars 2018, Amazon a été distingué à trois reprises parmi les employeurs les plus attractifs en France, dans le cadre d’enquêtes nationales de référence : les LinkedIn Top Companies 2018, Randstad Employer Brand Research 2018 et Universum Awards 2018.

28/03/2018 | Clichy

 

  • Pour la toute première fois, Amazon intègre le classement LinkedIn Top Companies 2018 qui désigne les 25 entreprises les plus attirantes pour les professionnels en recherche d’un poste. Ce classement est établi d’après des données exclusives et objectives collectées par le réseau social, telles que le taux de consultation des offres d’emplois, ou encore le taux d’engagement des collaborateurs dans l’entreprise.

 

  • Amazon figure également au TOP 3 de la catégorie « économie numérique » parmi 250 des entreprises les plus attractives de France à l’issue de l’étude Randstad Employer Brand Research 2018, qui récompense chaque année les sociétés les plus performantes en matière de marque employeur. 

                    

  • Enfin, Amazon fait partie des lauréats des Universum Awards 2018, classement annuel des employeurs les plus attractifs résultant d’une enquête menée auprès des futurs cadres. Amazon se classe 7ème auprès des étudiants d’écoles de commerce (une progression record de 13 places) et 16ème auprès des étudiants d’écoles d’ingénieurs.

 

Ces trois distinctions viennent compléter le classement Glassdoor 2018 publié en décembre dernier au sein duquel Amazon faisait une belle entrée en se plaçant directement dans le top 10 des Meilleurs Employeurs en France.

 

« Nous sommes très heureux qu’Amazon s’illustre dans ces trois classements, qui reconnaissent à la fois son attractivité auprès des candidats et la pertinence de sa politique de ressources humaines. La singularité d’Amazon réside notamment dans la pluralité des métiers proposés, issus du développement de ses différentes activités et de son innovation dans de nouveaux services pour ses clients. Nous offrons ainsi aux jeunes diplômés comme aux professionnels plus expérimentés des opportunités de carrière uniques, la possibilité de se développer rapidement dans de nombreux domaines, mais également une culture forte qui privilégie le lien social et l’épanouissement personnel », commente Anne-Marie Husser, Directrice des Ressources Humaines France chez Amazon.

 

***

 

Contacter le service de presse d’Amazon France Services SAS: presse@amazon.fr

La newsroom : www.amazon-presse.fr

 

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : http://www.youtube.com/c/amazonfr

 

A propos d’Amazon

L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.