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Etude IFOP pour Amazon : Internet, un allié de choix pour les parents de jeunes enfants.

Etude IFOP pour Amazon : Internet, un allié de choix pour les parents de jeunes enfants.

87% des jeunes parents estiment que la possibilité de faire des achats en ligne pour l’arrivée de bébé a facilité leur vie.

02/04/2015 | Luxembourg

A l’occasion du lancement de sa boutique en ligne « Parents a choisi», qui regroupe une sélection d’articles de puériculture labellisés par le magazine Parents, le site Amazon.fr présente les résultats d’une étude IFOP/Amazon1 sur les comportements d’achat des parents connectés. Entre besoin d’être rassuré et recherche du meilleur prix, les parents connectés se révèlent être des consommateurs avertis et exigeants.

 

Préparer l’arrivée d’un bébé nécessite anticipation et organisation. Entre vie professionnelle, familiale et sociale, le temps est souvent compté et Internet représente un véritable allié pour les futurs parents. Comment ces parents connectés préparent-ils l’arrivée d’un nouveau membre dans leur famille ? Quel rôle de facilitateur Internet joue-t-il avant et après l’arrivée d’un enfant ?

 

Gagner du temps et trouver facilement des conseils

L’étude révèle que :

-          93% des parents ont acheté des articles de puériculture en ligne, avant ou dans les deux ans suivant la naissance de leur dernier enfant.

-          31% ont commencé à faire des achats d’équipement pour l’arrivée de leur bébé dans les 6 mois avant son arrivée (en dehors des achats vestimentaires).

-          55% des parents  d’enfants en bas âge ont ressenti  une difficulté à s’organiser, à gérer leur temps au moment de la naissance de leur dernier enfant et dans les premiers mois qui ont suivi.

66% estiment que les conseils concernant les achats pour préparer l’arrivée de leur bébé étaient plus difficiles à obtenir avant Internet.

Amazon.fr propose au sein de la boutique Bébé & Puériculture www.amazon.fr/bebe plus de trente guides d’achats délivrant des conseils par exemple pour la sortie, l’éveil, le repas de bébé ainsi que sa toilette et sa chambre, conçus par le magazine Parents.

Les indispensables du sac à langer, bien choisir une poussette, voyager en toute sécurité en voiture avec bébé : ces thématiques abordées sont élaborées par des experts de la petite enfance et répondent aux grandes interrogations des parents ou futurs parents. Ce nouveau contenu vient enrichir l’expérience d’achat sur Amazon.fr pour les parents connectés.

 

La boutique Bébé et Puériculture sur Amazon.fr :

-          Une large sélection de plus de 250000 références Bébé et Puériculture pour accompagner les parents de la naissance de bébé jusqu’à ses premiers pas.

-          12 catégories de produits parmi lesquelles : les poussettes, l’éveil et les jouets, la sécurité, la chambre, les sièges auto, le repas…

-          Près de 40 boutiques de marques comme Béaba, NuK, Chicco, Pampers, Tommee Tippee, Recaro, Doudou & Compagnie.

-          Un programme de promotions et ventes flash toute l’année.

-          Des services pratiques : la possibilité de préparer l’arrivée de Bébé avec ses proches grâce à la liste de Naissance et de vérifier tout le nécessaire sur la page les indispensables de Bébé.

 

La recommandation au cœur de la décision d’achat

L’étude révèle que :

-          74% des parents d’enfants en bas âge jugent important l’existence d’un label pour guider leurs achats de puériculture en ligne.

-          79% des parents d’enfants en bas âge trouvent qu’il est important de pouvoir consulter l’avis d’autres consommateurs.

-          Les avis et commentaires des autres clients représentent la seconde source d’information pour les parents, après les sites Internet dédiés aux jeunes parents ou à la venue d’un bébé (66%) et loin devant les forums spécialisés (38%) ou les réseaux sociaux (10%).

 

« Amazon.fr propose une large sélection d’articles de puériculture au prix le plus juste au sein de la boutique www.amazon.fr/bebe. Pour améliorer encore l’expérience de nos clients, nous souhaitons aider les parents dans leur recherche et les guider vers les produits qui répondront à leurs besoins spécifiques, leur mode de vie et leurs moyens. C’est dans cette logique que nous avons travaillé avec la marque Parents, le media parental leader sur la presse et sur Internet, au lancement d’une boutique de produits labellisés » déclare Xavier Garambois, Vice-Président Retail Europe Amazon.

 

www.amazon.fr/labelparents

 

Amazon lance une nouvelle boutique www.amazon.fr/labelparents. La rédaction du magazine Parents a sélectionné pour les clients d’Amazon.fr une liste de produits labellisés « Parents a choisi ». Depuis plus de 20 ans, le label « Parents a choisi » symbole de qualité récompense chaque année une sélection des meilleurs produits de puériculture.

 

Répartis en 6 sections (Maternité, Alimentation, Sommeil, Toilette & Soin, Eveil & jeux et Sorties & Promenades), les articles sont sélectionnés selon 3 critères : l’innovation, la sécurité et la praticité. De quoi rassurer les parents soucieux de bien acheter en ligne.

 

Internet, premier choix pour le portefeuille des parents

L’étude relève que les premières motivations des parents 2.0 à acheter des articles de puériculture en ligne sont l’attractivité des prix (44%) et la possibilité de comparer les tarifs (40%), un facteur qu’a pris en compte Amazon en lançant en juin 2014 le programme Amazon Famille.

« Le programme Amazon Famille a été pensé pour les parents soucieux de gagner du temps  et désireux de gérer au mieux leur budget » précise Xavier Garambois, Vice-Président Retail Europe. « Cette année, pour le lancement de la boutique ‘Parents a choisi’, la dimension économique n’a pas été oubliée. Un bon d’achat de 15€ sera offert aux clients ayant acheté un ou plusieurs articles éligibles issus de la boutique ‘Parents a choisi’ pour un montant de 60 euros. Des réductions de 15 à 20% seront concédées sur une autre sélection d’articles. » poursuit-il.

 

LE PROGRAMME AMAZON FAMILLE www.amazon.fr/famille

·         L’accès à tous les avantages du programme Amazon Premium**: fini les courses avec la poussette et les files d’attente dans les boutiques, on commande confortablement depuis son salon pour être  livré gratuitement en un jour ouvré, à l’endroit de son choix.

·         20% de réduction sur une large sélection de couches, poste de dépense important pour les parents de jeunes enfants.

·         Des promotions exclusives sur les grandes marques de l’univers Bébé & Puériculture partenaires du site Amazon.fr, comme Le Chat Bébé, Pampers, Petit Bateau, Dodie ou encore Béaba.

Découverte du programme Amazon Famille gratuitement pendant 1 mois (49€ par mois ensuite).***

Pour toute demande d’information, merci de contacter le service de presse d’Amazon.fr SAS :
presse@amazon.fr ou connectez-vous sur www.amazon-presse.fr

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A propos d’Amazon

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Fire Phone, les tablettes Fire et Fire TV comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

 

A propos du magazine Parents

Leader et référent de la presse parentale depuis 1969, PARENTS accompagne les futurs et jeunes parents dans leur nouveau rôle. A la fois expert et complice, il les conseille, les interroge et les accompagne en mode 360° sur tous les supports (presse, mobile, internet réseaux sociaux).

 

1ère marque Féminine Parentale : 2 969 000 consommateurs de la Brand ONE Global PARENTS

2 115 000 lecteurs dont 1 691 000 lectrices : 1er Féminin tous titres en puissance sur les Femmes 25-34 ans

1er en diffusion : 219 232 exemplaires

1er site parental : 1 198 000 visiteurs uniques

1er sur Facebook : 475 000 fans

 

* Enquête menée auprès d’un échantillon de 399 parents d’enfants de cinq ans et moins, extrait du cumul d’un échantillon de 1400 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, au sein duquel ont été isolées les personnes éligibles à l’enquête, et d’un sur-échantillon de 243 parents d’enfants de cinq ans et moins. La représentativité de l’échantillon global a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 11 au 16 mars 2015.

** plus d’informations sur le site www.amazon.fr/premium

*** voir conditions sur le site www.amazon.fr/famille