Nos communiqués

Amazon Underground a triplé sa sélection d’applications, de jeux et d’achats intégrés totalement gratuits au cours de ses deux premiers mois d’existence.

Amazon Underground a triplé sa sélection d’applications, de jeux et d’achats intégrés totalement gratuits au cours de ses deux premiers mois d’existence.

De nouveaux jeux parmi les plus appréciés sont désormais sur Amazon Underground, parmi lesquels Monument Valley, Nemo’s Reef et Dumb Ways to Die 2 : avec Amazon Underground, tous les jeux sont gratuits (y compris les achats intégrés).

10/11/2015 | Luxembourg

Belle réussite pour les développeurs depuis le lancement d’Amazon Underground : doublement du chiffre d’affaires et du nombre de téléchargements pour Halfbrick Studios, tandis que Rovio multiplie par trois son chiffre d’affaires.

Amazon annonce ce jour qu’Amazon Underground a triplé sa sélection d’applications et de jeux gratuits au cours des deux premiers mois suivant son lancement. Amazon Underground est une nouvelle application pour les téléphones Android, téléchargeable exclusivement auprès d’Amazon, qui propose une large sélection d’applications et de jeux parmi les plus appréciés, totalement gratuitement (achats intégrés compris). Grâce à Amazon Underground, plus besoin d’acheter une application Grâce à Amazon Underground, plus besoin de payer pour télécharger une application, pour passer un niveau dans un jeu, obtenir plus de vies ou déverrouiller de nouvelles options : tout est entièrement gratuit. »

Plusieurs nouveaux jeux particulièrement appréciés sont désormais disponibles, parmi lesquels le jeu normalement payant Monument Valley (y compris la mise à jour Forgotten Shores, d’une valeur totale de 4,84€), et les jeux Nemo’s Reef (dont 44,53€ d’achats intégrés gratuits) et Dumb Ways to Die 2 (dont plus de 10€ d’achats intégrés).  

Lancé en août, Amazon Underground intègre toutes les fonctionnalités de l’application mobile e-commerce d’Amazon, ainsi qu’une sélection exclusive d’applications, de jeux et d’achats intégrés totalement gratuits, parmi lesquels les jeux Angry Birds Slingshot Stella, Goat Simulator, Frozen Free Fall, Looney Tones Dash! et bien d’autres. Par exemple, dans Frozen Free Fall, application gratuite qui impose normalement des achats intégrés pour débloquer les niveaux, l’utilisateur dispose d’un nombre illimité de vies et pourra bénéficier de nombreux bonus totalement gratuits dans la version Amazon Underground de l’application (valeur totale : 29,64€). Les jeux payants (comme Goat Simulator, téléchargeable au prix de 4,99€ dans les autres app stores) qui sont facturés au client lors du téléchargement sont également gratuits dans Amazon Underground. Amazon Underground est disponible sur les téléphones Android ainsi que sur Fire, la nouvelle tablette révolutionnaire à moins de 60€. Pour en savoir plus sur Amazon Underground, rendez-vous à l’adresse www.amazon.fr/underground.  

« En seulement deux mois depuis son lancement, nous avons multiplié par trois la sélection d’applications et de jeux proposés dans Amazon Underground et nous ajoutons de nouveaux contenus tous les jours. Ainsi, les clients peuvent désormais profiter de Monument Valley dans son intégralité, gratuitement. Dans Nemo’s Reef, ils bénéficient également d’achats intégrés d’une valeur de près de 44,53€ pour construire des récifs », déclare Steve Rabuchin, directeur général de l’App-Shop Amazon. « Dans Amazon Underground, les clients ont accès à des applications, des jeux et des achats intégrés (vies et niveaux supplémentaires) totalement gratuits, pour profiter encore plus de leurs applications et jeux préférés.»

Pour les développeurs, Amazon Underground propose une offre de monétisation innovante, puisqu’ils sont rémunérés au temps passé par le client dans l’application ou le jeu, sans avoir à facturer pour le téléchargement ou les achats intégrés. Pour certains développeurs, le programme porte déjà ses fruits :  

« Nous sommes très heureux des résultats obtenus par Jetpack Joyride et Fruit Ninja dans le cadre du programme Amazon Underground, et ce dès le premier mois », déclare Shainiel Deo, PDG de Halfbrick Studios. « Nous avons d’ores et déjà multiplié par deux le nombre de téléchargements et le chiffre d’affaires généré par nos applications dans l’App-Shop Amazon et surtout, nous constatons qu’une proportion extrêmement importante des utilisateurs profite des achats intégrés dans nos jeux. La gratuité totale des achats intégrés dans Amazon Underground offre à l’utilisateur de nouvelles façons de jouer, toujours plus passionnantes. »

« Dès le lancement, nous avons intégré quatre de nos principaux titres dans Amazon Underground, afin de plaire à autant de joueurs que possible dans l’écosystème Amazon », déclare Tero Raji, directeur général de l’activité Jeux chez Rovio. « Pour ces jeux, dés le premier mois de lancement de ces jeux, le modèle proposé par Amazon Underground a génèré trois plus de chiffre d’affaires qu’auparavant dans l’App-Shop Amazon ».

« Avec Monument Valley, nous avons toujours eu pour objectif de proposer une expérience intéressante pour tous les types de joueurs », déclare Dan Gray, producteur exécutif du jeu. « C’est la solution idéale : le service proposé par Amazon Underground nous permet de toucher des millions de personnes qui, habituellement, n’achètent pas de jeux ou d’options, sans avoir à faire de concessions sur la conception du jeu ou ses principes. »

Pour toute demande d’information, merci de contacter le service de presse d’Amazon.fr presse@amazon.fr ou connectez-vous sur www.amazon-presse.fr
 Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr
Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : www.youtube.com/c/amazonfr

À propos d’Amazon

Amazon a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.amazon.fr.