Nos communiqués

Amazon prévoit des ventes record à Noël pour les entreprises en France qui vendent sur la marketplace Amazon

Amazon prévoit des ventes record à Noël pour les entreprises en France qui vendent sur la marketplace Amazon

A Noël, les vendeurs tiers de la Marketplace Amazon basés en France vont profiter des 11 sites Internet en 7 langues différentes d’Amazon, et d’un réseau de plus de 100 centres de distribution, leur permettant de toucher plus de 294 millions de clients aux quatre coins du monde.

2015-11-26

26/11/2015 | Luxembourg

En 2015, les ventes transfrontalières des marchands tiers basés en France devraient dépasser les 225M€ et les 7 millions d’unités

Amazon prévoit que les entreprises françaises qui vendent sur ​la Marketplace Amazon vont connaître des  ventes sans précédent à l’occasion de Noël cette année, notamment car ils participent pour la première fois aux Ventes Flash de Noël. C’est aussi grâce à une offre de produits plus large et à l’accès à un plus grand nombre de clients en France et à l’international que ces ventes record pourront être réalisées. Les marchands tiers vendront en effet cette année sur les 11 sites Amazon en 7 langues. Un autre facteur clé est l’utilisation croissante du service « Expédié par Amazon » qui permet aux produits des marchands tiers d’être inclus dans les programmes d’expédition d’Amazon Premium.

 

Au 3eme trimestre 2015, plus de 45% des unités vendues sur les sites d'Amazon dans le monde proviennent de marchands tiers qui référencent directement leurs produits sur la Marketplace, que ce soit des produits artisanaux ou de l’électronique haut de gamme. Ces marchands tiers ont un rôle fondamental car ils permettent à Amazon d’offrir aux clients le choix le plus vaste possible. Aujourd'hui, des dizaines de milliers d’entreprises basées en France vendent sur ​​Amazon, qu’il s’agisse d’entrepreneurs travaillant depuis leur garage ou de plus grandes entreprises. En France, le nombre de marchands tiers qui génèrent plus d’1 million d’euros annuel de Chiffre d’affaires a augmenté de 38% en un an.

« Nous sommes heureux de constater que les vendeurs de notre Marketplace connaissent une croissance rapide et créent des emplois ; ils contribuent fortement à la satisfaction de nos clients », déclare Patrick Labarre, Directeur de la Marketplace d’Amazon France. « Cette année, nous prévoyons la plus grosse des saisons de fin d’année jamais enregistrée par nos marchands tiers, avec leur intégration dans les services clés comme « Expédié par Amazon » et « Vendre à l’international », qui leur offrent un accès à un réseau de plus de 100 centres de distribution Amazon, 11 sites internet en 7 langues et plus de 294 millions de clients dans le monde. Nous sommes impatients de voir nos prévisions se matérialiser».

 

Les raisons pour lesquelles Amazon prédit un quatrième trimestre très important pour les marchands tiers en France :

 

Des marchands tiers qui proposent plus de produits et qui participent aux Ventes Flash pour la première fois

Le site Amazon.fr propose plus de 200 millions de références disponibles, en partie grâce aux vendeurs tiers de la Marketplace,  qui offrent aux clients d’Amazon.fr toutes sortes d’articles allant des produits d’épicerie aux trottinettes électriques, en passant par des lunettes 3D de réalité virtuelle, en plus de millions d'autres produits. Les vendeurs tiers peuvent rendre accessibles leurs références en quelques secondes ou créer une boutique en ligne en seulement quelques minutes. Depuis Noël 2014, les marchands tiers basés en France ont augmenté de 79% leur offre de produits disponibles sur Amazon.fr, et ils participeront cette année pour la première fois aux ventes Flash de Noël, ce qui signifie que les clients pourront découvrir de nouveaux articles et faire encore plus d’économies.

 

Plus de ventes à l’international

Amazon propose une série d'outils qui permettent aux vendeurs tiers qui le désirent de vendre facilement aussi bien à l’international que localement. Une fois qu’un vendeur rend accessible un nouveau produit, il peut être disponible sur les 11 sites web Amazon, dans 7 langues différentes à travers le monde, ce qui permet une visibilité instantanée auprès de 294 millions de clients dans le monde en un clic. Depuis Noël 2014, le nombre de vendeurs exportant des produits à des clients à l’étranger a augmenté de 57 %, et leurs ventes à l’export France devraient atteindre plus de 225 millions d’euros en 2015.

 

Plus de vendeurs utilisant le réseau de distribution Amazon

De nombreuses PME profitent du service « Expédié par Amazon ». Ce service leur permet de stocker leurs produits dans les centres de distribution d’Amazon, où ils sont préparés, emballés et expédiés par les collaborateurs Amazon, avec les avantages supplémentaires du service client d'Amazon et du service Amazon Premium. Le nombre de vendeurs tiers utilisant le service « Expédié par Amazon » a augmenté de 50% depuis le 4e trimestre 2014.

 

Plus de vendeurs professionnels

Amazon voit augmenter rapidement le nombre de vendeurs qui profitent de son offre de services dédiés aux vendeurs professionnels ayant des volumes importants. Le nombre de ces vendeurs professionnels a augmenté de 45 % depuis le 4e trimestre 2014.

Des success stories : témoignages

 

Laurent Duez, Justlol

« Lorsque j’ai intégré la Marketplace d’Amazon, je ne m’attendais pas à un tel afflux de commandes. Ma femme et moi gérions seuls les envois et nous n’arrivions plus à dégager du temps pour notre vie personnelle. J’ai donc testé le service Expédié par Amazon. Ce fût une vraie révolution qui m’a permis de gagner au moins 3 heures par jour et même de partir en vacances avec ma famille. Je suis maintenant serein et impatient de vivre mon premier Noël sur Amazon. »

Boutique Justlol sur Amazon : 

http://www.amazon.fr/s?marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&me=A1X8F31DWKWA0B&merchant=A1X8F31DWKWA0B&redirect=true

 

Olivier, Hero Fan Shop

« La Marketplace d'Amazon nous a permis de pouvoir toucher des milliers de clients dans plusieurs pays d'Europe très rapidement. Avec le service « Expédié par Amazon », je suis sûre que mes clients recevront leurs marchandises en temps et en heure, et que le service client sera à même de résoudre tous les problèmes liés à ces expéditions. La capacité d'expédition d'Amazon est sans commune mesure avec celle que nous aurions pu avoir et nous permet de limiter les coûts fixes liés à la logistique. J'espère que grâce à Amazon, je multiplierai mon chiffre à la semaine au moins par 5, par rapport aux dernières semaines. J’espère également que la notoriété de notre boutique Herofanshop grandira fortement grâce à nos produits, nos offres et aux services Amazon. »

Boutique Hero Fan Shop sur Amazon :

http://www.amazon.fr/s?marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&me=A1U1GRK5TLB4PZ&merchant=A1U1GRK5TLB4PZ&redirect=true

 

Plus d’informations sur la vente sur Amazon, le service « Expédié par Amazon » sur le site http://services.amazon.fr/services/vendre-sur-internet/comment-ca-marche.html?ld=AZFRSOABlurb

 

 

Pour toute demande d’informations, merci de contacter le service de presse d’Amazon France Services SAS

 presse@amazon.fr 

ou connectez-vous sur www.amazon-presse.fr

*

La newsroom de Noël : http://www.amazon-tendancespresse.fr/

*

Suivez Amazon.fr sur Facebook : www.facebook.com/amazon.fr
Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : www.youtube.com/c/amazonfr

 

A propos de Amazon.com


Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.