Nos communiqués

Le premier Premium Day bat des records mondiaux avec des ventes dépassant celles du Black Friday

Le premier Premium Day bat des records mondiaux avec des ventes dépassant celles du Black Friday

Amazon dans le monde a vendu plus d’articles lors du Premium Day que pour le Black Friday 2014, le Black Friday le plus important jamais vu. La croissance mondiale des commandes a connu une augmentation de 266 % par rapport au 15 juillet de l’année dernière et de 18% de plus que le Black Friday 2014. Plus de nouveaux membres ont testé le programme Amazon Premium à travers le monde que durant n’importe quel autre jour dans l’histoire d’Amazon. Les vendeurs tiers de la Marketplace Amazon qui ont utilisé le service ‘Expédié par Amazon’ ont bénéficié de ventes record, avec une augmentation proche de 300%. Les clients ont commandé des centaines de milliers d’appareils conçus par Amazon – faisant du Premium Day la journée de ventes d’appareils Amazon la plus considérable dans le monde entier

16/07/2015 | Luxembourg

Amazon a annoncé aujourd'hui avoir vendu plus d’articles durant le Premium Day que lors de n’importe quel Black Friday, et avoir eu plus de nouveaux membres essayant le programme Amazon Premium à travers le monde le jour du Premium Day que pendant n’importe quel autre jour dans l’histoire d’Amazon. Les clients ont commandé 34.4 millions de produits à travers les pays offrant le programme Premium, battant tous les records du Black Friday avec 398 articles commandés par seconde. Le Premium Day a permis également aux membres Premium de réaliser des millions d’économies grâce aux promotions proposées. Les clients ont commandé des centaines de milliers d’appareils Amazon, faisant du Premium Day la journée de ventes d’appareils la plus considérable dans le monde entier.

Merci aux centaines de milliers de nouveaux membres qui ont adhéré au programme Amazon Premium lors du Premium Day et merci à nos dizaines de millions de membres existants pour avoir fait de notre tout premier Premium Day un énorme succès »  a dit Greg Greeley, Vice-Président d’Amazon Premium. « Les commandes de nos clients dans le monde entier ont atteint 398 articles par seconde et ont généré des millions d’économies grâce aux offres du Premium Day. Rien que pendant cet évènement exclusivement réservé aux membres du programme Amazon Premium, la croissance de commandes mondiales a connu une augmentation de 266 % par rapport au même jour de l’année dernière et de 18% de plus que pendant le Black Friday 2014. En imaginant cet évènement nous ne savions pas si le Premium Day aurait lieu une seule fois ou si cela deviendrait un rendez-vous annuel. En voyant les résultats du Premium Day hier, je peux vous annoncer que nous le referons à nouveau».

“Le Premium Day a été une fête d’anniversaire fabuleuse grâce à nos invités d’honneur – nos clients”, se réjouit Xavier Garambois, Vice-Président Amazon Retail EU. “Nous tenons à remercier tous les clients qui ont participé à cette journée anniversaire et qui ont profité des promotions du Premium Day!”

Top 10 des meilleures ventes sur Amazon.fr

·         Kindle, écran tactile 6" (15,2 cm) antireflet, Wi-Fi

·         Jeu de Monopoly Classique Hasbro

·         JBL Flip II Enceinte portable Bluetooth/Jack – Noir

·         Game of Thrones, intégrale Blu-ray des saisons 1 à 4

·         Console PlayStation 4 + Batman Arkham Knight + Deuxième manette + PS Plus 6 mois + Trilogie

·         Blu-ray The Dark Knight + Comics

·         Jeu de Société Cluedo Hasbro

·         Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir

·         Logitech Performance Mouse MX Souris sans-fil 2.4 GHz - Défilement ultra-rapide Darkfield Noir

·         Lot de 6 nouvelles recharges compatibles pour Poubelles à Couches Tommee Tippee Sangenic

                    

Le Premium Day a été la journée de ventes la plus importante pour Amazon dans le monde. Les meilleures ventes dans le monde, hors appareils conçus par Amazon sont:

·         Etats-Unis: Lord of the Rings: The Motion Picture Trilogy

·         Royaume Uni: Lenovo FLEX 10 10.1-inch Multimode Touchscreen Notebook

·         Espagne:  Disque dur SSD

·         Japon: Green Smoothie mix

·         Italie: Clavier Logitech

·         Allemagne: Sandales Croc

·         France: Jeu de société Monopoly

·         Canada: Couches Huggies

·         Autriche: Sandales Croc

 

Les faits marquants du Premium Day sur Amazon.fr

·         Le nombre de visiteurs sur le site Amazon.fr a triplé dès 00h00 le 15 juillet.

·         Le moment le plus intense de la journée du Premium Day : le pic de commandes a eu lieu à 11h du matin, avec plus de 700 articles achetés par minute par les membres du programme Amazon Premium.

·         Les premiers produits commandés lors du Premium Day ont été le voilier gonflable Tiwal à 00h01 et la meule de Comté de la Fruitière de Suchaux à 00h06 puis 00h08.

·         Les centres de distribution d’Amazon en France ont expédié des commandes vers 102 pays sur la seule journée du 15 Juillet.

·         Les 3 premières promotions sur dans la catégorie High Tech ont été épuisées en moins de 10 minutes : NAS Synology, le PC de jeu ASUS, SSD Transcend.

·         La meilleure vente des produits dans l'habillement étaient des boxers Dim pour hommes, concernant les chaussures Clarks et Puma ont été les modèles les plus souvent achetés.

·         Les saisons 1 à 5 de la série TV Breaking Bad ont été les produits le plus rapidement écoulés dans la catégorie des produits culturels.

·         Les membres Premium d’Amazon.fr aiment les séries TV: l’équivalent de 4 mois de ventes de la série Games of Thrones en Blu-ray saison 1 à 4 a été commandés en seulement une journée durant le Premium Day.

·         Les articles pour bébé figurent parmi les meilleures ventes dans la catégorie produits de grande consommation: recharges compatibles pour poubelles à Couches SANGENIC, siège auto Recaro et Babyphone Philips-Avent.

·         Pour la catégorie Beauté, les 3 produits star ont été le Mascara L’Oréal Paris Noir faux cils superstar, le rouge à lèvres  Gemey Maybelline Superstay 24H  240 Plum Séduction et l’eau de soleil Glam Bronze effet Hâlé, teinte universelle de l’Oréal Paris.

·         Les membres Premium suivent leur activité physique : ce sont les bracelets Fitbit Charge HR et la montre tracker d’activité et de sommeil http://www.amazon.fr/Withings-Activit%C3%A9-Pop-Smart-Watch/dp/B00S5I9H4O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1437060153&sr=8-1&keywords=Withings+activit%C3%A9+Pop.Withings activité Pop qui figurent en tête des ventes.

·         Les clients d’Amazon.fr aiment leur salle de bain! Près de 400 douches, pommes de douches et des mitigeurs de bain ont été vendus lors du Premium Day.

 

Le Premium Day a aussi été un grand succès pour les vendeurs tiers de la Marketplace Amazon qui utilisent le service ‘Expédié par Amazon’. Ils ont pu profiter de la journée de shopping la plus importante jamais vue avec un record des ventes en augmentation de près de 300% dans le monde. Les vendeurs tiers incluent des commerçants locaux et des entreprises de toute taille. Certains vendeurs tiers ont partagé leur témoignage:

"J'ai du mal à me rendre compte qu'une de nos offres soit arrivée dans le top 100 d’Amazon.fr pendant le Premium Day et qu’il soit maintenant 2ème dans la catégorie de vêtements pour filles! Cela semblait impossible. Grâce au Premium Day, nous avons vendu plus d'unités de la robe de notre propre marque en un jour que nous le faisions pour les robes Reine des Neiges en un mois!" - Thierry Barthaux, Gestionnaire de stock chez Petite Frappe, distributeur spécialisé dans les vêtements pour enfants et qui vend également sa propre marque.

"Je suis vraiment satisfait et impressionné du déroulement du Premium Day. C'est la première fois que je vends sur le site Amazon.fr et je continuerai à le faire même après le Premium Day, en France et en Europe aussi. Je pense que j'ouvrirai aussi un compte aux Etats Unis" - Emmanuel Bertrand,  PDG de Tiwal, entreprise qui créée  et vend des articles de sport "gonflables" innovants.

"C'est incroyable! Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont nos produits se sont  vendus pendant le Premium Day et de l'organisation de cette journée de promotions anniversaires. Nous réfléchissons déjà aux autres offres éclairs que nous pourrons mettre en place sur Amazon.fr pour le reste de l'année" - Liang Youshuang, Responsable E-Commerce de la Technologie EC, entreprise d'Électronique grand public.

"Nous avons été tellement impressionnés et heureux de voir le nombre de commande augmenter chaque minute, nous n'avions jamais autant vendu en si peu de temps! C'est vraiment positif pour nous. Nous voulons participer aux futurs événements organisés par Amazon. Nous avons déjà pensé aux nouveaux produits à proposer en offres éclairs”-  Florine Arpin, Manager E-Commerce de GPERDUMESAIGUILLES, distributeur de montres de marques.

 

A propos du programme Amazon Premium

Plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde ont déjà choisi de devenir membre du programme Amazon Premium. En France, pour 49€ par an, les membres de ce programme bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré sur plusieurs millions de références. S’ils possèdent un Kindle, les membres peuvent également emprunter plus de 800 000 livres grâce à la Bibliothèque de prêt Kindle. Les membres Premium bénéficient également du stockage illimité de leurs photos sur le Cloud Drive d’Amazon grâce à Premium Photos. Les clients peuvent tester gratuitement les avantages du programme Amazon Premium pendant 30 jours, puis en bénéficier pour 49€ par an. Pour plus d’informations: www.amazon.fr/premium

A propos de Amazon.com

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Fire Phone, les tablettes Fire, Fire TV et Amazon Echo comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

 

16 juillet - Luxembourg

 

* * *

Pour toute demande d’information, merci de contacter le service de presse d’Amazon.fr SAS
presse@amazon.fr ou connectez-vous sur www.amazon-presse.fr

 

Suivez Amazon.fr sur la page Facebook : www.facebook.com/amazon.fr

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube d’Amazon.fr : www.youtube.com/c/amazonfr